Enfin. La fin de ce tour de garde interminable. Jour Pluvieux était resté une bonne partie droit comme un i, à l’affût de la moindre présence étrangère. A l'affût d'un prédateur. Le renard qui avait emporté Petite Griffe pouvait revenir, qui sait. Et emporter des nouveaux chatons. Pourquoi pas celui de Fleur Noire? Jour Pluvieux ne détestait pas la femelle. Elle était plutôt froide, silencieuse. Une bonne combattante, en plus de ça. Force était d'admettre que Serpentaire avait eu raison d'allier ses gênes à ceux de la femelle. Mais le tigré avait encore en travers le fait que le meneur s'unisse avec une autre femelle que sa sœur. Certes, le Clan de l'Ombre se devait d'être fort... Il le sera si Etoile du Serpentaire fait croître sa descendance. Mais même en essayant de se persuader de ce fait...
Le mâle bailla à s'en décrocher la mâchoire. La fatigue le gagnait. Il attendait maintenant avec impatience que le félin suivant prenne la garde. Le tigré n'avait qu'une hâte: aller prendre un repos bien mérité. Un sommeil sans rêve, si possible. Oh, que la couche devait être douce, moelleuse, agréable... Son regard vitreux se posa sur une femelle, au loin. Était-ce Douce Ancolie? Était-elle celle qui prenait le flambeau pour la journée? Non, c'était impossible, Serpentaire n'allait tout de même pas lui laisser une tâche si basse et si inintéressante. Il te l'as bien laissée, à toi, pensa le guerrier. Ce dernier secoua la tête, afin de réveiller un peu ses yeux ambrés. Mais sa vision n'en fut que plus déplorable. Il se décida à héler celle qu'il prenait pour sa sœur.
- Hé, que fais-tu ici de bon matin? Ta présence m'avait manqué, la héla-il, en ronronnant presque.
Il était vrai que sa sœur lui manquait, ces derniers temps. Elle était si triste de ne plus avoir à s'occuper de ses petits devenus apprentis... Et Petite Griffe lui manquait toujours. Jour Pluvieux passa sa langue sur son poitrail, dans l'idée d'être un peu plus présentable pour rencontrer sa sœur en une heure si matinale.
HRP:
cc c'est le quiproquo
My sister, my queen.
Etoile Dansante ◊ Meneuse
Messages : 269 Date d'inscription : 30/05/2017
Carte d'identité Âge: 105 lunes (fev) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Dernière Danse lapait la rosée matinale. L'herbe semblait étinceler sous l'effet conjugué de la lumière de l'aube et des gouttes d'eau. Elle aimait se lever tôt pour boire, dans cette atmosphère irréelle. Loin de effervescence du camp qui bientôt se réveillerait et du chaos de toutes ces voix. Ici il n'y avait que le chant des oiseau et le bruissement des feuilles dans les arbres.
La guerrière releva la tête, attrapant d'un coup de langue les dernières gouttes d'eau sur son menton. Le temps se réchauffait et même bientôt laper la rosée sur l'herbe ne suffirait plus à la désaltérer. Et elle devrait aller boire dans ces immondes marais qui pullulaient d'insectes en été.
Réfléchissant à ce triste constat, Dernière Danse rentrait au camp, la fourrure de son ventre et se ses pattes plaquée par l'effet de l'eau. Elle leva vers le garde qui l'interpellait, le regard d'une personne qui se reconnecte doucement à la réalité.
Hé, que fais-tu ici de bon matin? Ta présence m'avait manqué.
C'était Jour Pluvieux, le frère de Douce Ancolie et grand ami du chef. Elle et lui n'était pas particulièrement proches, c'est pourquoi elle ne comprenait pas sa question.
.. Je .. lape la rosée du matin ? interrogea t-elle, perdue.