ft. Nuage Hivernal Thunder Clan #009966 dialogue pensées en italique
Qui fait l'malin tombe dans l'ravin.
N.B.: Ce RP fait suite à « Chasse Gardée », en compagnie de Fleur Noire.
Recroquevillé dans un buisson, Cœur de Coyote n'en menait pas large. Il respirait doucement, tenu éveillé par la peur d'attirer un prédateur qu'il ne pourrai repousser et par la douleur qui émanait de ses plaies à vif. Le sang avait un peu coagulé. Cœur de Coyote se sentait sale et honteux. Il fallait qu'il rentre pour expliquer son absence mais il en était purement et simplement incapable. C'est comme si ses pattes refusaient de le porter. La tête lui tournait à cause de la faim et de la soif. Combien de temps était-il resté là ? Il leva la tête, autant qu'il le pu et pu apercevoir la lune dans le ciel, à travers les branchages. Comment vais-je justifier mon absence ? Et ces plaies ? Encore faut-il que je me sorte de là...
Le mâle essaya de se dépêtrer du buisson, en vain. Il ne faisait que faire suinter un peu plus le sang de sa joue. Avec prudence, il écarta le sang sec autours de son œil droit et pu apercevoir les alentours. Etoile de Suie va me détruire si elle apprend que je me suis fait battre à plate couture par une féline du Clan de l'Ombre... Inconcevable, pour le félin, d'accepter sa défaite. Il comptait bien se venger. Mais en même temps, il n'osait pas faire trop d'effort pour rentrer au campement. Quelle honte, se faire battre par une femelle... Qui plus est d'un autre Clan ! Le grisâtre ne pouvait pas en revenir. Il laissa choir sa tête contre le sol et se mit à observer la lune, pensif. Après de longues minutes, une perle de rosée vint s'écraser entre ses deux yeux. Cœur de Coyote battit des paupières, frigorifié. Il n'avait pas bougé depuis des heures et le froid avait pénétré ses os. Il faut que je bouge, ou je vais crever aussi sec ici. Sa plaie à la joue le picotait fortement. Sa chute l'avait certainement remplie de boue mais il était trop amorphe pour la nettoyer. Il ne pouvait pas non plus risquer d'appeler à l'aide. Si un solitaire l'entendait... Pire, si un renard entendait son cri plein de peur et sentait l'odeur du sang... Les coyotes sont pas bouffés par les renards, pensa le mâle. Il se contenta donc de regrouper ses membres avec une infinie lenteur, pour que ceux-ci lui tiennent chaud.
Le soleil n'allait pas tarder à se lever. Déjà, le ciel se faisait plus clair. Quelqu'un va bien me trouver et me sortir de ce pétrin !Ça me laisse le temps de... d'observer la nature et de réfléchir sur mon sort, pensa ironiquement le guerrier gris. Jadis, son mentor lui répétait souvent que réfléchir à ses actes était bénéfique. Voilà une parfaite manière de mettre tout ça en pratique, je suppose...
_________________
Too fab & salty for you, merci Ety
↯:
Milles mercis Uwny, il est splendide
Cœur de Coyote s'efforce de vous répondre en #009966.
Nuit Hivernale ■ Guérisseuse
Messages : 283 Date d'inscription : 19/04/2017 Age : 22 Localisation : #Chocolatine
Carte d'identité Âge: 27 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage du Firmament
Sujet: Re: « I Care. » | W/ Nuage Hivernal - end 06.06.17 5:33
Aie confiance en moi. Je serais ta guérisseuse.
feat. Cœur de Coyote
Nuage Hivernal se trouvait actuellement au fond de son nid, se tordant dans tous les sens, laissant échapper de stridents cris angoissants. Elle avait passé la journée à demander à ses compagnons où Cœur de Coyote aurait pu se trouver. Mais, personne ne lui avait donné d'emplacement exact. Comment ferait-elle ? Et si il ne revenait jamais ? Et si il avait trahi les clans ? Nuage Hivernal ne voulait pas y penser... mais cela hanta ses rêves une bonne partie de la nuit... Néanmoins, ce n'est qu'au moment où la lune tardait à se coucher qu'elle prit la route. Elle le trouverait, peut importe l'endroit où il pouvait être. Oh que oui, en si peu de temps, il aurait déjà pu aller très loin... mais toutes ces destinations ne lui semblaient pas logiques... pourquoi, hein ? Il n'avait absolument aucune raison de partir. C'était bien évident...
Elle partit alors commencer ses recherches sur la totalité de son territoire. Et à sa surprise, elle ne croisa aucun guerrier ou apprenti avec l'idée de lui apporter un peu d'aide. Cela ne lui déplaisait pas, elle ne voulait pas être vue aux côtés de Cœur de Coyote... Des questions gênantes pourraient se poser. Et à ce moment-là, elle serait dans une mauvaise posture pour se défendre. Mais trêve de bavardises, nous sommes actuellement au niveau d'un endroit de la forêt où les buissons sont plutôt consistants et où la verdure pousse abondamment. Le terrain lui semblait plutôt intéressant. Elle se serait fait un plaisir de chasser deux trois petites plantes bien utiles, mais le temps lui manquait, Et elle devrait trouver Cœur de Coyote... Mais alors qu'elle quittait un gros buisson qui ne lui semblait pas bien intéressant, elle se retourna vivement, maintenant alertée par l’odeur métallique du sang. L'endroit en avait été infesté... Elle se dirigea alors vers le buisson et avança, cherchant la cause de ce changement soudain.
Et rapidement, elle tomba nez à nez sur Cœur de Coyote. Mais horrifiée, elle se mit â paniquer. Il était presque inconscient et gisait là sur le sol, couvert de sang...
— Cœur de Coyote ! Cœur de Coyote ! Reste avec moi ! Je suis là, c'est moi, Nuage Hivernal ! Je vais te sortir de là rapidement !
Elle se glissa alors sous son coup et tenta de le porter sur son dos... Mais cette dernière s'écroula rapidement sous son poids... pour elle, il devait peser des tonnes ! Comment allait-elle s'y prendre ? Il n'y avait guère beaucoup de solutions. Elle se retourna alors, prête à s'élancer en direction du camp, jetant un regard paniqué au mâle.
— Je vais chercher des guerriers pour te sortir de là ! Attends-moi, d'accord ? Je ne vais pas être longue, je te le promets !
ft. Nuage Hivernal Thunder Clan #009966 dialogue pensées en italique
Qui fait l'malin tombe dans l'ravin.
N.B.: Ce RP fait suite à « Chasse Gardée », en compagnie de Fleur Noire.
Alors que l'air sur son museau se faisait moins sentir, Cœur de Coyote se sentit soudain extrêmement fatigué. Il avait envie de s'endormir, mais on lui avait souvent dit qu'il ne fallait pas dormir quand on était blessé. Ne dors pas, ne dors pas, ne dors pas, se força à penser le mâle. Penses plutôt à autre chose, les entraînements de Nuage d'Ortie par exemple... Il luttait contre la torpeur et les bras accueillants du sommeil lorsqu'une voix se fit entendre. Je ne vais pas mourir, quand même ! La voix était réelle, ce qui soulagea le félin tigré. Il ne reconnu pas l'odeur du chat qui approchait. L'odeur de son propre sang et de la boue était trop forte. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il vit une petite féline approcher ! Il cru d'abord que son ennemie était de retour, ce qui lui glaça les sangs. Puis, son cerveau embrouillé reconnut Nuage Hivernal, l'apprentie guérisseuse du Clan du Tonnerre. Elle semblait paniquée.
- ...Coyote ! Reste avec moi ! Je suis là, c'est moi, Nuage Hivernal ! Je vais te sortir de...
Le félin la regardait en soupirant, un œil encore barré par le filet de sang qui s'écoulait tout doucement de son arcade sourcilière. Malgré l'espèce de tentative de toilette qu'il avait entreprit, les plaies ouvertes avaient déversées leur flot rougeâtre sur son pelage d'habitude si propre et bien ordonné. Il poussa un gémissement lorsque Nuage Hivernal tenta en vain de le soulever. Elle ne fit que le sortir quelque peu du buisson. Reprenant un peu ses esprits en heurtant à nouveau le sol, Cœur de Coyote gronda. L'apprentie s'éloignait un peu, il poussa un feulement, avec toute l'énergie qui semblait l'animer.
- Reviens ici. Je ne veux pas que quiconque me voit... Dans cet état... Ça n'est pas... je ne suis pas si blessé que ça en à l'air... C'est juste...
Il réfléchissait à toute vitesse. Personne ne devait savoir qu'il s'était fait battre à plate couture. Il reprit une respiration.
- Écoutes... Tu ne vas chercher personne, je t'assures que ça va aller... Si quelqu'un te demandes, dis juste qu'un renard m'a pris en traître... Ramène tes fleurs, je crois que ma patte en a besoin, je ne sent plus mes coussinets, fit-il dans un souffle.
Heureusement, la nuit passée dans les buissons, la rosée, la boue et le sang camouflaient un peu l'odeur du Clan du l'Ombre et du Chemin du Tonnerre. Il espérait que le museau expert de l'apprentie guérisseuse ne décèle rien de tout ça. Il tourna la tête vers sa patte arrière que la garce de l'Ombre avait mordue. Cette plaie et celle à la joue étaient les deux plus importantes. Il sentait également que son ventre le brûlait, mais de façon moins forte, plus diffuse. Il n’oubliait pas les coups de griffes sur le front, qui saignaient beaucoup mais étaient certainement des plaies bénignes. Une coupure sur le museau le tiraillait un peu. Quelques balafres éparses, souvenirs des roulades endiablées des deux félins lui piquaient partout sur son corps gris. Cœur de Coyote soupira, à la fois soulagé de voir que tout cela était fini et soulagé que Nuage Hivernal l'ait trouvé. Si Etoile de Suie l'avait fait, elle m'aurai privé de tout ce que j'ai et de tout ce que je n'ai pas, pensa le félin avec horreur. Tout va bien, personne ne saura jamais rien. Il jeta un coup d’œil à ses griffes. Elles étaient couvertes de sang mais pas de poils. Sa course les avaient retirés et il en fut soulagé.
_________________
Too fab & salty for you, merci Ety
↯:
Milles mercis Uwny, il est splendide
Cœur de Coyote s'efforce de vous répondre en #009966.
Nuit Hivernale ■ Guérisseuse
Messages : 283 Date d'inscription : 19/04/2017 Age : 22 Localisation : #Chocolatine
Carte d'identité Âge: 27 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage du Firmament
Sujet: Re: « I Care. » | W/ Nuage Hivernal - end 10.07.17 8:54
Aie confiance en moi. Je serais ta guérisseuse.
feat. Cœur de Coyote
— Reviens ici. Je ne veux pas que quiconque me voit... Dans cet état... Ça n'est pas... je ne suis pas si blessé que ça en à l'air... C'est juste... un silence s’en suivit devant les yeux paniqués de la femelle crème. Écoutes... Tu ne vas chercher personne, je t'assure que ça va aller... Si quelqu'un te demande, dis juste qu'un renard m'a pris en traître... Ramène tes fleurs, je crois que ma patte en a besoin, je ne sens plus mes coussinets.
Nuage Hivernal savait qu’il mentait. Il restait incroyablement mauvais à ce petit jeu… Mais qu’avait-il bien pu lui arriver d’autres que la malheureuse rencontre d’un féroce renard ? Mais là n’était pas le problème. Elle devrait se dépêcher. Ou il finirait par se vider de tout son sang. Sans perdre de temps, elle partit au galop en direction du camp, filant entre les feuilles telle un écureuil échappant au danger. Ses pattes lourdes et épaisses tapaient le sol poussiéreux, laissant s’envoler des nuages de feuilles et de poussière. Elle n’avait jamais couru aussi vite de toute sa vie. Et lorsqu’elle déboula dans la combe, elle ne prêta attention qu’à ses plantes, se dirigeant aussi vite que possible dans sa tanière. Son sang battait dans ses tempes. Mais également son cœur. Il semblait prêt à exploser sous tant de pression. Et la voici qui rassemble des feuilles de châtaignier pour en faire un gros paquet solide. Elle y plaça deux baies de genêt, des toiles d’araignée en grande quantité, un pied d’ail sauvage et deux boules de mousses fraîchement rapportées et imbibées d’eau pure. Puis, aussi vite qu’elle le put, elle referma son bagage de fortune et s’en alla, ventre à terre, direction l’emplacement de Cœur de Coyote.
Elle vérifia que personne ne la suivait. Même si les regards interrogateurs de ses compagnons ne lui avaient guère échappé. Tous deux leur devront des excuses… et rapidement… Mais actuellement, elle n’avait pas la tête à cela. Son seul centre d’occupation était bien clair. Je le suppose. Toute transpirante et essoufflée, elle déboula dans le buisson où se trouvait Cœur de Coyote, s’assit près de lui et ouvrit sa ”trousse de secours”. Elle prit tout d’abord les mousses d’eau fraîche et les déversa sur ses plaies les plus profondes. Concernant sa patte, sa joue, son ventre et son front. Elle ne lui demandait rien, comprenant sa douleur et se débrouillant avec ses capacités. Après que l’eau ait éjecté la plupart des détritus, dont la boue, possibles facteurs d’une infection, elle finit le nettoyage avec deux trois coups de langue, découvrant entièrement les plaies. Sans tarder, elle croqua une baie et la mastiqua doucement mais efficacement, l’appliquant ensuite avec douceur sur sa joue. Une des plaies les plus profondes. Sa patte faisait des petits cercles, de sorte à ce que le jus l’imprègne intégralement. Puis, elle prit trois carrés de toiles d’araignées et les déposa avec douceur, appuyant légèrement sur les bords, de sorte à ce que le pansement tienne.
Sans tarder, elle s’enquit d’attraper sa patte arrière et découvrit avec horreur des marques de crocs. Mais pas des crocs similaires à ceux d’un renard. Sa patte aurait été brisée si ça avait été le cas. Il avait été attaqué par un chat ! L’apprentie déglutit et fit semblant de n’avoir rien vu, appliquant le même cataplasme. Mais voyant qu’elle n’avait pas pris assez de baies de genêt, elle se détourna et fila vers une clairière, la fouillant de fond en comble. Mais alors que désespérée, elle allait se contenter de ce qu’il lui restait, elle aperçut un joli pied de baies. Elle en arracha alors une et retourna aussi vite que possible aux côtés du mâle.
Ayant mastiqué son remède lors de sa petite absence, elle en appliqua la moitié sur son ventre et l’autre sur le haut de son front, effectuant la même protection que pour sa patte et sa joue. Maintenant soulagée, elle prit une boule de mousse et en déversa une petite quantité sur le visage du guerrier, donnant ensuite des petits coups de langue aux fines blessures qui le dévisageaient presque. Elle entreprit ensuite de le forcer à boire de l’eau, évitant au passage qu’il se déshydrate. Puis, prenant ce qu’il restait de l’autre boule de mousse, elle nettoya le reste de son corps à vifs coups de langues, se collant à lui pour le réchauffer et appliquant de temps en temps des petits bouts de toiles d’araignées. Rapidement, elle sentit sa respiration toujours battante, montrant qu’il était en vie. Sans hésiter, elle s’allongea alors derrière lui, déposant sa longue queue épaisse sur sa patte. Elle laissa également s’échapper un long soupir de soulagement, lui donnant de nouveaux coups de langues, derrière la tête…
Elle attendrait qu’il parle… et s’assurerait toujours qu’il garderait une respiration continuelle…
ft. Nuage Hivernal Thunder Clan #009966 dialogue pensées en italique
Qui fait l'malin tombe dans l'ravin.
N.B.: Ce RP fait suite à « Chasse Gardée », en compagnie de Fleur Noire.
L'apprentie se plia à sa demande. Dans un laps de temps qui lui paru une éternité, Cœur de Coyote continua d'attendre dans le buisson. Misérable... Misérable, misérable, misérable. Bien vite, elle revint sans personne d'autre. Ils étaient seuls, dans le silence. Elle s'affaira à soigner son corps meurtri sans poser une seule question. Sans même lui adresser la parole, ou un regard insistant. Après de longues minutes, elle vint se coller à lui, pour lui tenir chaud. Le matou n'avait jamais eu auprès de lui présence aussi proche, aussi fut-il d'abord réticent et failli l'envoyer paître. Il était cependant trop épuisé pour râler. Et la chaleur n'avait rien de désagréable. Nuage Hivernal semblait inquiète pour lui, mais à ce moment précis, le tigré n'avait d'autre envie que de s'enterrer vif dans un trou, ou de filer loin d'ici. Là où personne ne pourrai voir sa honte. L'apprentie, experte des blessures en tous genre, avait certainement flairé le mensonge. Aussi devait-il la vérité à la femelle, parce qu’elle était son sauveur et parce qu'il la savait fidèle.
- Ce... c'était... un renard. Un renard qui... qui venait de l'autre côté du chemin du Tonnerre, lâcha-t-il avec une difficulté non dissimulée. Un renard de l'Ombre.
Ensuite, il se tut. Le regard fixe sur un point visible de lui seul. Il se trouvait ridicule. Ridicule et minable. Ridiculement minable.
- Je suis minable, marmonna-t-il entre ses crocs, si bien que ces paroles ne furent certainement comprises que de lui même.
Soudain, il s’aperçut de l'énormité de son acte. Il venait de s'ouvrir à la faiblesse, pour la seconde fois de sa vie. Il avait divulgué des choses à Nuage Hivernal. Après ses doutes sur son ascendances, sur ses rêves, le voilà maintenant entrain d'avouer qu'il venait de prendre une raclée. Il gronda sourdement et s'adressa à Nuage Hivernal sans tourner la tête d'une voix froide qu'on lui connaissait habituellement :
- Personne ne doit savoir.
_________________
Too fab & salty for you, merci Ety
↯:
Milles mercis Uwny, il est splendide
Cœur de Coyote s'efforce de vous répondre en #009966.
Nuit Hivernale ■ Guérisseuse
Messages : 283 Date d'inscription : 19/04/2017 Age : 22 Localisation : #Chocolatine
Carte d'identité Âge: 27 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage du Firmament
Sujet: Re: « I Care. » | W/ Nuage Hivernal - end 31.07.17 15:23
Aie confiance en moi. Je serais ta guérisseuse.
feat. Cœur de Coyote
— Ce... c'était... un renard. Un renard qui... qui venait de l'autre côté du chemin du Tonnerre, lâcha-t-il avec une difficulté non dissimulée. Un renard de l'Ombre.
L’apprentie ferma les yeux, une mise triste sur le visage. Elle le savait. Il serait mort si l’ennemi avait été un renard. Mais alors qu’il se traitait silencieusement de minable, cette dernière leva la tête et le fixa, entrant dans ses propres pensées, à la recherche d’une solution. Elle se voyait mal mentir à son Clan. Mais pour Cœur de Coyote ?… Elle aurait été capable de n’importe quel sacrifice. Même si à chaque fois, le regard indifférent du guerrier lui plantait de tranchantes épines sur le cœur… Elle se sentait mal… Il était si froid à son égard alors qu’elle venait de lui sauver la vie… Elle était là pour lui, qu’importe la situation. Mais alors qu’il lui ordonnait froidement de ne rien dire, elle se releva et le fixa d’autant plus, queue basse et oreilles en arrière. Ses yeux s’étaient plissés, prenant une lueur menaçante. Elle était à la fois triste et en colère.
— C'est de la sorte que tu remercies quelqu’un qui te sauve la vie ? Pourquoi es-tu si froid ? As-tu seulement pensé que j’irai divulgué tout cela à nos compagnons de Clan, après tout ce que j’ai pu faire pour toi ?! Penses-tu que je ne protègerai pas mon… elle baissa la tête et cracha des paroles qui instantanément, lui donnèrent la nausée, ami !
Comment avait-elle pu être aussi naïve et rêveuse… ? Un guerrier aussi courageux, talentueux et fier ne pouvait guère ressentir ce genre de choses. Ils étaient constamment aveuglés par leur beauté, ignorant tout ce qui pouvait se passer autour d’eux. Ils agissaient pour satisfaire leurs plaisirs et se servaient des autres pour assurer leur protection… Mais… Elle n’avait pas le courage de l’abandonner. Elle s’y était beaucoup trop attachée. Devrait-elle se mentir éternellement pour assurer sa sécurité, telle une gentille guérisseuse sage et dévouée ? Elle en avait bien peur… De plus, que faisait-elle à penser à de telles horreurs ? En agissant de la sorte, elle trahirait son Clan. Mais également ses ancêtres. Ceux à qui elle vouait une loyauté sans fin.
Elle soupira, et stoppa ces tendres regards qu’elle lui offrait… Reprenant son rang habituel. Celui de la petite apprentie, bête et naïve, au service de ses compagnons de clan.
— Rentrons. Si ce n’est pas trop te demander.
Regard noir, attitude hâtive. Elle attendit simplement sa réponse avant de trop le brusquer. Elle l’amènerait dans l’antre des guérisseurs, lui ferait un lit et apprendrait ses leçons, comme elle l’avait toujours fait. Et comme elle le fera toujours, jusqu’à devenir celle qu’Étoile de Suie voulait. Mais également celle qui pourrait rendre fiers ses ancêtres.
Cœur de Coyote avait montré par plusieurs fois sa grande capacité à tout gâcher. Alors que tout se passait merveilleusement bien, alors que Nuage Hivernal venait de le sauver d'une mort certaine, il venait une fois de plus de s'illustrer par son manque de tact. Peut-être s'en rendait-il compte ? Oui. C'était certain. Le guerrier se rendait compte, souvent trop tard, qu'il était beaucoup trop brusque avec son entourage. Certainement étais-ce à cause de l'immense forteresse qu'il avait battit autour de lui sans réellement s'en rendre compte. Personne ne passait le pont-levis, avec le tigré. Tenter de passer les portes de la forteresse, c'était s'exposer à la poix qui se déversait des créneaux. Autrement dit, c'était s'exposer aux paroles acerbes du mâle. Le château paraissait froid, mais personne n'était impénétrable. Toutes les murailles ont des failles. Chez Cœur de Coyote, elles étaient bien gardées, de peur qu'un être un peu trop avide d'aventure ne s'y engouffre. C'était précisément ce que faisais Nuage Hivernal. Elle s'engouffrais dans les failles. Cœur de Coyote protégeait bien son château. Il protégeait bien son cœur. Un peu trop, peut-être.
- C'est de la sorte que tu remercies quelqu'un qui te sauve la vie ? Pourquoi es-tu si froid ? As-tu seulement pensé que j’irai divulgué tout cela à nos compagnons de Clan, après tout ce que j’ai pu faire pour toi ?! Penses-tu que je ne protégerai pas mon… ami !
Le guerrier accusa le coup en silence. Il ne savait pas qu'elle le considérait comme son ami. Ça ne lui avait même pas effleuré l'esprit. Lui même n'avait pas vraiment d'amis. Plus des compagnons d'arme, rien de plus. La réplique de l'apprentie l'avait touché. De plus, elle venait de le rassurer sur le fait qu'elle ne divulguerai pas son secret tout neuf. Enfin, c'était jusqu'à ce qu'il ne se comporte comme un parfait petit chaton dédaigneux et arrogant. Nuage Hivernal s'était levée, toute chaleur avait disparue. Et soudain, le froid revint s'insinuer dans les os du grand mâle qui se trouvait à nouveau bien seul. Nuage Hivernal venait, elle aussi, de fermer les portes de son château.
- Rentrons. Si ce n’est pas trop te demander.
Cœur de Coyote se leva, après quelques minutes d'efforts intenses. Ses muscles tremblaient sous l'effort et il n'était pas sûr de pouvoir faire le chemin sans effectuer de nombreuses pauses. Je suis un imbécile, un imbécile, un imbécile...
- Je suis désolé, murmura-t-il d'une voix blanche.
Mais peut-être était-il seul à avoir entendu les mots qui venaient de franchir sa gueule. Le regard fuyant, Cœur de Coyote observait les alentours. Il ne savait pas trop s'il devait se répéter, pourtant c'est ce qu'il fit, plus fort qu'il y a quelques instants.
- Je suis désolé, fit-il plus fort, en regardant l'apprentie guérisseuse. Je ne sais pas... je n'ai pas pour habitude de... oh et puis crotte de souris. Merci.
Help me, I need you.
_________________
Too fab & salty for you, merci Ety
↯:
Milles mercis Uwny, il est splendide
Cœur de Coyote s'efforce de vous répondre en #009966.
Nuit Hivernale ■ Guérisseuse
Messages : 283 Date d'inscription : 19/04/2017 Age : 22 Localisation : #Chocolatine
Carte d'identité Âge: 27 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage du Firmament
Sujet: Re: « I Care. » | W/ Nuage Hivernal - end 11.08.17 21:07
Aie confiance en moi. Je serais ta guérisseuse.
feat. Cœur de Coyote
Pendant un instant, elle se sentit honteuse en le voyant se relever calmement. Peut-être trop brusque, songea-t-elle en commençant à avancer. Son regard glissait discrètement dans son dos, parfois, s’assurant tout de même qu’il se portait bien… Elle s’en voudrait à mourir si jamais il lui arrivait quelque chose. Car au fond… elle était capable de tout lui pardonner. Preuve qu’elle restait folle amoureuse de lui. À quoi bon écrire un code aussi strict ? Pourquoi interdire aux guérisseurs d’avoir une vie normale, si cela n’engendre que peine et solitude ? Elle aurait aimé comprendre les décisions du Clan des Étoiles à ce sujet… Mais après tout. Aucune loi n’était inutile au fond. Peut-être qu’avoir des chatons l’empêcherait de pratiquer son rôle de guérisseuse pendant un temps trop long. Ou encore pire. Et si elle était gravement blessée en donnant naissance à des petits ? Son Clan perdrait une future guérisseuse. Et le temps donné par Songe Lunaire aurait été bêtement gaspillé…
Elle s’arrêta lorsqu’un bruit léger parvint jusqu’à son oreille. Cœur de Coyote avait parlé. Mais le son de sa voix porta très peu, voire pas du tout. Nuage Hivernal dressa alors ses oreilles, ralentissant silencieusement alors que le mâle répétait avec hésitation les paroles que l’apprentie aurait espéré. Un minimum.
— Je suis désolé. Je ne sais pas... je n'ai pas pour habitude de... oh et puis crotte de souris. Merci.
La femelle s’immobilisa et considéra le mâle avec un regard hésitant. Puis avec un profond soupir, elle détendit ses muscles et baissa la queue en synchronisation avec ses oreilles. Enfin, sans mot dire, elle avança, laissant s’installer un silence pesant. Sa marche était lente. Elle semblait ailleurs. Et pourtant, ses sens étaient tournés vers le guerrier, à l’affût d’un quelconque problème.
Si Cœur de Coyote lui avait adressé à nouveau la parole, elle n’en avait pas entendu le moindre son, beaucoup trop occupée à parcourir le fond de ses pensées. Et sans même s’en rendre compte, elle passa le tunnel menant au camp du Clan. Voilà maintenant ses yeux rivés sur la clairière. Elle avait redressé la tête et fixait ses compagnons de Clan. Le temps où elle tentait d’analyser le comportement des chats présents fût de courte durée. Car sans hésiter, elle s’était collée au mâle, le dirigeant vers l’antre du guérisseur. Elle demanderait à sa mentor de refuser toute visite inutile à propos de cette histoire. Le guerrier avait besoin de se reposer.
En entrant, elle s’assura d’écarter tout personnage trop curieux, leur promettant au passage des explications à propos de ce malheureux incident.
— Reste là, je te prépare de quoi dormir. Il est hors de question que tu passes la nuit avec les brutes de la tanière des guerriers.
Déclara-t-elle sans le regarder, le plaçant dans un coin de l’abri sombre. Puis rapidement, elle partit d’un pas lourd, rassembler mousse et plumes pour confectionner un petit lit douillet.
Elle ne répondit rien. Se contenta de lui adresser un regard. Cœur de Coyote ne savait pas trop comment le prendre. Puis elle se remit en marche. Je viens de la perdre, se dit-il. Le mâle marchait en silence, elle devant. Son épaule le faisait souffrir. Il n'osa pas s'en plaindre de peur de rompre le peu qu'il venait de créer avec Nuage Hivernal. Tout ne tenait qu'à un fil. Bientôt, ils arrivèrent au campement du Tonnerre. Les regards se braquèrent sur eux. Cœur de Coyote avançait, fusillant du regard ceux qui osaient le défier. Nuage Hivernal s'approcha enfin de lui. Il se sentait un peu plus fort en sa compagnie. Et sans plus attendre, ils se glissèrent dans l'ombre de la tanière des guérisseurs.
- Reste là, je te prépare de quoi dormir. Il est hors de question que tu passes la nuit avec les brutes de la tanière des guerriers.
Il eut presque un rire. Les brutes de la tanière des guerriers ne lui faisaient pas peur, mais Nuage Hivernal était prévenante. Il allait déjà devoir s'expliquer à Etoile de Suie et n'avait pas en plus besoin d'affronter ses camarades de tanière. Comment allait-il se justifier ? Allait-il devoir mentir à cette femelle qu'il respectait plus que quiconque ? Assis dans la pénombre, le tigré se faisait soucieux. Lorsque le nid fut fait, il la remercia pour la seconde fois.
- Écoutes, je suis vraiment désolé de tant t'en demander. Je suis content que ce soit toi qui m'ait trouvé, Nuage Hivernal. Regardes moi, dis moi que je ne viens pas de perdre la seule personne qui ait jamais pris soin de moi, dit-il en cherchant les yeux de l'apprentie des siens.
Et c'était sincère. Cœur de Coyote n'avait pas beaucoup de qualités qui lui permettaient de se sociabiliser avec les autres, mais il avait toujours détesté mentir. Dévoiler tout cela était dur mais il fallait bien faire un pas vers l'autre. Le tigré ne voulait pas détruire ce qu'il avait construit avec Nuage Hivernal, la femelle la plus prévenante qu'il ait jamais rencontré. C'était cela, qu'on appelait une amie. Une véritable amie. Une femelle avec qui il n'avait pas besoin de chercher à être supérieur. Il n'avait rien besoin d'expliquer avec elle. Parce que justement, elle était Nuage Hivernal. Et a part Brise d’Été, personne n'avais jamais vraiment fait attention à son intégrité physique et mentale.
HRP : Court, sorry
Si vous laissez passer cette chance, c'est votre cœur qui va devenir aussi sec et cassant que mon squelette.
_________________
Too fab & salty for you, merci Ety
↯:
Milles mercis Uwny, il est splendide
Cœur de Coyote s'efforce de vous répondre en #009966.