THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Halloween] Running Like Crazy - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

[Halloween] Running Like Crazy - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween] Running Like Crazy - end   [Halloween] Running Like Crazy - end - Page 2 Empty15.12.17 23:46

Running Like Crazy
PV ÉCAILLE D'OR & RUSTY


Le chat roux répéta à sa suite "un monstre", un air effrayé au visage, comme quoi lui aussi en avait déjà peut-être fait les frais ─ car les Monstres pouvaient happer n'importe qui, jeune ou vieux, courageux ou faible. Peut-être qu'un de ses proches avaient été mordus aussi, car lui-même ne semblait pas trop amoché. Dans tous les cas, il prit en pitié le pauvre apprenti qui geignait, et se mit en travers du chemin de la grande guerrière. Nuage de Mousse lui aurait presque sourit du geste protecteur, s'il n'avait pas été si occupé à pleurer. Même la tigrée eut un mouvement de recul face à ses larmes, gênée d'avoir causer un tel état chez le chaton. La tactique fonctionnait ─ sauf qu'en prime, il était réellement devenu triste, autant du mensonge dans lequel il s'enfonçait qu'au souvenir de l'accident de Nuage Silencieux. Il n'était pas le meilleur des menteurs, ça non.

─ Si ce n'est que pour trouver des baies, je peux l'aider. Une vieille chatte dans le bourbier m'a appris comment faire, proposa alors l'abyssin.
─ Ohh-oh, je, merci.

Tout étonné, Nuage de Mousse cligna ses paupières perlées de larmes quelques fois, avant de sentir une vague de chaleur lui parcourir le corps. Finalement, cet étranger-là n'était pas si méchant, il l'avait mal jugé. Il lui avait peut-être fait très très peur de prime à bord, mais ensuite il avait également eu peur de la grande guerrière, et surtout, avait tenté de le protéger. Et maintenant, il offrait son aide, pour une mission que Nuage de Mousse venait tout juste d'inventer. S'il était si gentil, si généreux, alors peut-être qu'il pourrait devenir son ami, et joindre Trash dans le rang de ses amis-hors-du-clan-qu'il-ne-devait-pas-avoir-mais-qu'il-aimait-quand-même. Écaille d'Or n'y méritait malheureusement pas sa place, même si à l'instant elle avait l'air plus découragée qu'agressive.

─ Bon. Vous venez avec moi. Tous les deux, annonça-t-elle.

Puis, elle énonça les règles de leur alliance provisoire, assurant qu'elle les accompagnerait jusqu'aux baies et ensuite, bien loin hors du territoire. Ce n'était pas plus mal comme proposition, considérant qu'il avait cru se faire chasser jusqu'à la frontière plutôt violemment... Mais elle allait l'obliger à réellement chercher ces baies de sureau, dont il ignorait presque tout hormis le nom, la couleur et le goût. L'angoisse lui revint donc un peu au ventre lorsqu'il emboîta le pas à la rouquine, envisageant déjà sa réaction lorsqu'elle comprendrait qu'il la menait en bateau. Réfléchis, réfléchis. Il n'avait plus aucun souvenir de ce que Coeur Fleuri avait bien pu lui dire au sujet de ces baies. Moment d'improviser, alors. Et rapidement.

─ Oui okay d'accord, fit-il d'une petite voix. Elles, euhh, elles poussent dans un buisson, un buisson qui pousse quand il y a de l'eau et des rochers et qu'il fait pas trop trop froid...


hrp:

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

[Halloween] Running Like Crazy - end - Page 2 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 486
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Halloween] Running Like Crazy - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween] Running Like Crazy - end   [Halloween] Running Like Crazy - end - Page 2 Empty16.12.17 4:03

══════════════════════════════════
☆ Running Like Crazy ☆
Automne 2017 [HALLOWEEN] - RUSTY (28 lunes), avec NUAGE DE MOUSSE (6 lunes) et ÉCAILLE D'OR (13 lunes)
══════════════════════════════════
Visiblement la petite chatte gonflée n'était pas satisfaite de son explication, mais Rusty n'allait paslâcher le morceau, cette fois. Il était animé d'une force intérieure qui lui soufflait que c'était son devoir de protéger le petit. Car après tout si personne d'autre ne le faisait, alors qui?

À défaut d'être satisfaite, elle se résigna : elle leva les yeux au ciel tout en poussant un soupir pour se libérer de l'accumulation de stress, et concéda:

— « Bon. Son ton fut très sec pour quelqu'un vivant sur des terres où l'air était si humide. Vous venez avec moi. Tous les deux. »

Rusty eut un rebond de la tête comme il retrouvait son sourire, relevant ses vibrisses.

— « Je vous accompagne pour que vous évitiez les mauvaises rencontres… et que vous ne fouiniez pas n’importe où... Mais que ce soit bien clair : vous trouvez les baies, vous les ramassez et vous fichez le camp. Interdiction de traîner ici plus longtemps.

Comptez sur moi! »

Ce ne devait pas être difficile de trouver des baies! Leur chef de tête tourna les talons pendant que l'abyssin se pencha vers le chaton pour l'intimer à se mettre en marche, avant de se redresser d'un rebond et d'ambler à leur suite, le pied léger, les oreilles en alerte. Il essayait de se souvenir de comment il s'y était appris, cette fameuse nuit, dans le bourbier, avec Madame Fée. Il se souvenait surtout de la crasse qui lui collait aux poils et de la vase qu'il avait du boire - et le souvenir, étrangement, le réchauffa de gratitude.

Devant eux, la queue parallèle au sol, comme pour marquer une distance de sécurité entre eux, la chatte leur envoya un regard par-dessus son épaule pour s'adresser au chaton qui avait cet air consterné en face, les yeux baissés sur ses pattes, les pupilles frétillantes comme s'il scrutait ses souvenirs. Il devait se concentrer.

— « Elles poussent où, tes baies de sureau ?
Oui okay d'accord.

Elle avait du l'interrompre dans sa chasse aux souvenirs, Rusty balaya la prairie du regard. La prairie avait ses herbes hautes, se cassant et s'asséchant au froid progressif qui s'insinuait partout. Il se rappelait qu,elles avaient été souples sous le coude, dans la lande, au début de la saison quand il faisait encore chaud. Autour d'eux, pas une trace de buisson. Rusty n'était peut-être pas véto, il savait que les baies poussaient près des arbres ou les buissons, aussi il s'écarta de son groupe pour trottiner en transverse au travers d'un petit lopin d'herbes, ayant capté du nez l'odeur de l'eau de la rivière qui courait non-loin.

Il pivota une oreille derrière pour ne rien manquer de la discussion:

Elles, euhh, elles poussent dans un buisson, un buisson qui pousse quand il y a de l'eau et des rochers et qu'il fait pas trop trop froid... »

Rusty s'était en effet arrêté devant une chaîne de buissons qui bordaient la berge, là où coulait un ruisseau en petite chute d'eau. Ses oreilles eurent un tic, curieux de voir l'eau prendre cette forme sinueuse et se jeter en bas des rochers en tempêtant en écume tout en bas. Le grondement de l'eau ressemblait à celui d'une voiture et l’assomma dans une transe momentanée. Immédiatement il imita l'exemple de la chute pour se jeter tête la première dans un buisson et chercher les branches et les racines à la recherche de quelque chose.

On l'entendit en sortir dans un bruissement de feuilles sèches, étirant le cou, le poil épineux rebiquant comme les branches cassées qui s'étaient collées à son poil, tenant dans sa bouche le fruit rond d'un arbre tout près, qui avait du être poussé par le vent.

— « Comme 'cha??

Rusty, n'étant pas Véto, ignorait que ce qu'il tenait entre les dents était une Baie de Genièvre, et non pas une Baie de Sureau. Mais la Baie correspondait à la description : il ne faisait pas trop trop froid, le buisson était près de l'eau et des rochers alors pour lui, pas de doute, il s'agissait bien de ce qu'ils cherchaient !
_________________

Dilligence ☆ ★ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ Insouciance
Statut d'influence : Il leur a rendu ce qu'il leur devait!
[Halloween] Running Like Crazy - end - Page 2 Chatrlie___31_octobre_2017_by_louaseau-dbs9jrt


Dernière édition par Rusty le 20.12.17 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2680
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[Halloween] Running Like Crazy - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween] Running Like Crazy - end   [Halloween] Running Like Crazy - end - Page 2 Empty16.12.17 4:03

Le membre 'Rusty' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Plantes' :
[Halloween] Running Like Crazy - end - Page 2 Patter10
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Halloween] Running Like Crazy - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween] Running Like Crazy - end   [Halloween] Running Like Crazy - end - Page 2 Empty26.12.17 14:11



« Comptez sur moi! »

« Oui okay d'accord. »

Bien, les deux étrangers acceptaient la clause du contrat dont elle avait définit les termes. Ce serait ça de moins à marchander - bien que les deux autres n’étaient pas en position de négocier quoique ce soit sur son territoire – mais il restait à voir si ils tiendraient parole. Dans le cas contraire, elle n’hésiterait pas à les faire fuir par la force. Et cette fois ci, elle veillerait à ne pas se laisser attendrir par les larmes de crocodile du chaton venteux.

« Elles, euhh, elles poussent dans un buisson, un buisson qui pousse quand il y a de l'eau et des rochers et qu'il fait pas trop trop froid… » Lui expliqua d’ailleurs ce dernier, lui indiquant où elle devait les mener.

Les trois félins traversèrent alors la prairie, les étrangers guidés par Écaille d’Or qui les menait par le chemin le plus court jusqu’à la rivière. Il valait mieux pour eux comme pour elle qu’ils n’en découvrent pas trop sur ce territoire. Ils ne lui paraissaient pas être un grand danger mais elle avait appris à se méfier des apparences…
D’ailleurs, le chat domestique s’éloigna bien rapidement, cassant le groupe pour aller farfouiller plus loin. Les yeux d’Écaille d’Or lancèrent des éclairs alors qu’elle miaulait sèchement, changeant sa trajectoire pour rejoindre Rusty en intimant d’un regard au petit de la suivre.

« On reste group-- ! »

« Comme 'cha?? »

Elle n’eut pas le temps de finir sa phrase que l’abyssin sorti sa tête ébouriffée de branchages, tenant dans sa gueule une baie ronde et brune.
Décidément… elle l’avait sous estimé. Ce chat domestique était plein de ressources ; mais loin d’elle l’idée de l’admirer, elle le négligeait tout de même pour ses origines. Vivre aux bottes d’un bipède était selon-t-elle le mode de vie d’un lâche. Pour rien au monde elle n’aurait renié sa famille, son clan, pour aller s’installer dans la ville.
Quoiqu’il en soit, chat domestique ou non, il semblait avoir trouvé le fruit de leur recherche. La rouquine glissa un regard au venteux qu’il s’agissait bien de ce qu’il recherchait. Pourvu que ce soit le cas… plus vite ils seraient partis, plus vite elle serait tranquille.

« C’est bon ? Je peux vous ramener aux frontières, maintenant ? » Demanda-t-elle, sa voix trahissant son impatience.

_________________
#955252

[Halloween] Running Like Crazy - end - Page 2 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

[Halloween] Running Like Crazy - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween] Running Like Crazy - end   [Halloween] Running Like Crazy - end - Page 2 Empty27.12.17 22:42

Running Like Crazy
PV ÉCAILLE D'OR & RUSTY


Rusty s'éloigna en premier du petit groupe; jamais Nuage de Mousse n'aurait osé, surtout pas en voyant l'air réprobateur de la guerrière de la Rivière. Elle le rappela sèchement à l'ordre et lança également un regard d'avertissement au chaton, qui pourtant n'avait pas du tout dans l'idée de lui fausser compagnie. La grosse poilue lui faisait certes peur, de proche, mais il ne voulait même pas imaginer ce que ce serait s'il devait se faire poursuivre par elle. Autant garder cette situation hypothétique. Alors il trottina derrière elle, soulagé que sa colère soit tourné contre l'autre mâle, qui semblait un peu plus à l'aise que lui dans la situation. Peut-être qu'étant solitaire comme Trash, il avait déjà croisé plusieurs guerriers de clan, et que cela ne l'effrayait plus autant. Peut-être qu'un jour Nuage de Mousse réussirait à se rendre jusqu'à ce niveau, mais pour l'instant, le moins il se faisait remarqué, le mieux c'était.

─ Comme 'cha??

La tête de l'abyssin sortit d'une buisson, une petite baie dans la gueule. Tout étonné de la trouvaille, Nuage de Mousse esquiva la grande guerrière pour se rapprocher de Rusty. La baie était ronde et foncée, comme celle qu'il "recherchait", mais elle semblait beaucoup plus bleuté que dans ses souvenirs. Peut-être que leur coloration pouvait varier, ou bien que lorsqu'il l'avait vu dans la tanière, le manque de lumière l'avait rendue plus sombre... Ou bien ce n'était carrément pas la bonne baie. Et il ne pouvait pas du tout se fier au buisson derrière, qui ne lui disait rien. Non, soit il avait un coup de bol intense et il allait ramener à Coeur Fleuri de jolies baies de Sureau, ou bien, il avait---- un coup de bol intense et il pouvait prétexter avoir trouver les bonnes baies. Dans tous les cas, il allait s'échapper du territoire sous peu, et son piètre mensonge allait tenir jusqu'au bout. Il allait s'en tirer.

─ Oui oui, c'est exactement ça, merci!! Coeur Fleuri va être trop contente!

D'un pas sautillant, qui feignait un peu la joie qu'il ne ressentait pas, Nuage de Mousse se précipita dans le buisson. Les épines avaient plutôt mauvaise allure, et il n'avait pas du tout envie de s'y frotter, mais entre ça ou avouer à la guerrière qu'il avait menti... Il eut le même raisonnement en se demandant si ces baies d'origine mystérieuse n'étaient pas empoisonnées. Tant pis. Il allait prendre des précautions comme il le pouvait, et ne saurait qu'en arrivant au campement du Vent s'il s'était baladé avec du poison dans la gueule.

─ C’est bon ? Je peux vous ramener aux frontières, maintenant ? S'impatienta la guerrière.
Oui c'est bon je suis prêt, merci madame et monsieur.

Sa petite queue frétilla derrière lui, et il se saisit d'une bonne branche. L'écorce était solide, mais, tirant de toutes ses forces, il parvint à briser un rameau. Les épines lui rentraient dans la langue, mais il força un sourire à ses lèvres et commença à se diriger vers la frontière. Vivement qu'il arrive chez lui.

hrp:

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

[Halloween] Running Like Crazy - end - Page 2 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 486
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Halloween] Running Like Crazy - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween] Running Like Crazy - end   [Halloween] Running Like Crazy - end - Page 2 Empty27.12.17 23:44

══════════════════════════════════
☆ Running Like Crazy ☆
Automne 2017 [HALLOWEEN] - RUSTY (28 lunes), avec NUAGE DE MOUSSE (6 lunes) et ÉCAILLE D'OR (13 lunes)
══════════════════════════════════
Étrangement le petit était plus confus que jamais en voyant la baie que Rusty avait réussi à trouver parmi toutes ces branches. Il ouvrit la bouche sur cet énorme sourire mais ses paupières étaient plissées d'une nervosité dont Rusty ne sut deviner l'origine.

Oui oui, c'est exactement ça, merci!! »

Son enthousiasme suffit toutefois à rallumer celui du domestique, qui se secoua un peu pour sortir de cet amas de branches entre-croisées, frétillant de la patte arrière en sautillant sur les trois autres. Sa queue eut un large mouvement à gauche pour se libérer à son tour.

─ « Coeur Fleuri va être trop contente! »

Alors que Rusty était sorti du buisson, le chaton s'affairait à y entrer, cherchant des dents une branche qu'il arracha pour piquer sa trouvaille. Rusty se laissa distraire un moment par ses mouvements maladroits avant d'être ramené à l'ordre par le ton coupant de la jeune chatte aux longs poils.

─ « C’est bon ? Je peux vous ramener aux frontières, maintenant ?
Oui c'est bon je suis prêt, merci madame et monsieur.
Le plaisir était pour moi, je suis content d'avoir pu vous aider! »

Il alla se ranger devant la chatte, au garde-à-vous, le menton haut, les oreilles droites comme sa queue comme un piquet.

Allons-y!

Sa dette était rendue, il n'avait plus besoin de traîner ici désormais... Et puis son humain devait s'inquiéter, il s'était quand même échappé sans prévenir. Il espérait qu'il ne soit pas trop inquiet. En voyant le soleil qui n'était même pas près de se coucher, il se consola en se disant qu'au moins, cette fois, il ne se serait pas fait un sang d'encre toute la nuit!

Il marcha de côté pour s'approcher de la chatte qui s'était dégonflée, veillant à lui glisser, l'air reconnaissant.

Merci de votre indulgence. Cette baie de sureau semblait très importante, pour lui...

Qu'il s'agisse ou non de la bonne ne semblait pas importer, dans ce cas-ci.

HRP:
_________________
Dilligence ☆ ★ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ Insouciance
Statut d'influence : En route chez lui.
[Halloween] Running Like Crazy - end - Page 2 Chatrlie___31_octobre_2017_by_louaseau-dbs9jrt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Halloween] Running Like Crazy - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween] Running Like Crazy - end   [Halloween] Running Like Crazy - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Halloween] Running Like Crazy - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Running away [SOLO] -end
» A Crazy Time | Etoile de Suie - end
» Running across the world PV. NUAGE EMBRASÉ - end
» [Halloween] Moi, j'ai dis ça ? | Coeur Maudit - end
» [28/10/2022] THIS IS : HALLOWEEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-