« Le sang est mon seul guide, le sang et ... la parole de Krov. »
Moi c'est Cyanure (anciennement Nocturne) parce que je suis un poison pour vos vies et je suis un mâle. Actuellement j'ai 37 lunes et j'suis fier d'être un Lunar Pod. J'y occupe le rôle de Nettoyeur de la pouponnière depuis au moins 19 lunes. Mes proches sont morts et ont rejoint la lune, grâce à moi. (Belladone, sa mère et Shadow, son père, décédés tout deux)
"Si on m'demande d'y penser, alors la vie que Krov nous donne me va. Elle parle, on écoute. Elle a toujours raison. La lune a de grands pouvoirs puisque même après une nuit d'un noir parfait, elle revient. Jamais elle meurt et je veux être digne d'la lune. C'est pour ça que vous devez mourir"
Cyanure à Belladone.
Cyanure est un mâle né au sein des Lunar Pod, il y a grandi et si plus jeune il a été martyrisé, à présent il fait parti de ceux qui ont le dessus tout en regrettant de n'avoir pas encore rejoint le cercle des privilégiés aux côtés de Krov. Pour lui, du moment qu'on peut manger et faire couler le sang à sa guise, tout est beau dans le meilleur des mondes. Violent, agressif, menteur, voleur et plus encore, une femelle n'a pour lui d'intérêt que si elle peut donner des chatons. Malgré tout, il a apprit à obéir aux ordres d'Ether et d'Eos pour la seule raison qu'elles font partie "du cercle de Krov". Pour lui, la vieille chatte est comme une véritable mère, car elle a validée son vrai nom lorsqu'il a tué sa mère et trahis son père en le dénonçant.
urne à avis
"Je te fais peur ? T'as encore rien vu, rien senti dans ta chair, petit."
Parole de Cyanure à un jeune chat avant de lui faire ingurgitée du muguet.
La voix de Cyanure à elle seule vous donnerez des sueurs froides, grave, profonde et pénétrante ne suffise pas à décrire ce timbre quasi sépulcral. Car ainsi se veux Cyanure, effrayant. Ce chat n'a rien d'un tendre, tuer est un plaisir, voler est une nécessité. Il est puissamment battis et il le sait. Ses nombreuses cicatrices ne sont qu'un faible témoignage de son goût pour le combat. Et pourtant, ce grand chat a bien des défauts. Méchants il l'est, blessé est un plaisir dont il se délecte. Violent par nature, il se montre rarement calme, préférant laisser croître une agressivité qui lui colle à la peau. Pour lui, la tendresse, l'amour c'est une marque de faiblesse et la seule qu'il se permet de ne pas juger est Krov. À ses yeux elle est tout, pour la seule raison que même aveugle, elle "voit". Loin de savoir se montrer discret, c'est une bête qui frappe sans jamais réfléchir.
Vous l'aurez donc compris, il a le corps, la puissance, la cruauté, mais en aucun cas, le cerveau. À ceci prêt un détail. Il a découvert que des plantes pouvaient tuer si ingérés et depuis, il n'est pas rare qu'il use d'un cobaye pour tester toutes sortes de plantes qu'il découvre. D'innocent chatons notamment, condamné par Krov de toute façon. Il prend plaisir à les voir se tordre de douleurs et se vider littéralement pour n'être plus que de pauvres petites choses rachitique et glacée. La pourrait être son seul trait d'intelligence, ça et, le fait qu'il sache parler convenablement ...L'humour ? Vous oubliez direct, il ne comprendra jamais rien au second degré. Pour lui c'est très simple, soit vous êtes forts, soit vous êtes faible. C'est tout noir où tout blanc, pas de gris dans son champ de vision ...
Brutal - Puissant - Tête brûlée - Fasciner par les plantes toxique - Voue un culte secret à Krov - Guère très réfléchis - À la mémoire relativement courte.
psychologie
"Un monstre, c'est tout à fait ça."
Cyanure à une jeune mère après avoir tué ses petits aux pattes malformés.
La première impression que donnerait Cyanure à un être humain serait celle d'un magnifique Maine Coon Black Smoke. Impossible de ne pas apprécier ce long pelage fumée, mélange de noirs profonds et de gris clair comme un ciel d'hiver. Enfin si en fait, c'est possible. Observez de plus prêt ses nœuds, ses cicatrices, la saleté générale. À par une tondeuse, rien ne saurait lui donner une fourrure "saine". Il est grand, il est gros, mais il n'est pas agile du tout. S'il peut bondir relativement haut, il est pataud à loisir. Rapide ? Il peut l'être mais n'importe quel félin est capable de le battre à la course. Son véritable atout en ce cas ? Sa force. Cyanure est une boule de muscle, pas une once de graisse. Du muscle, c'est tout ce qu'il y a sur sa carcasse et si ça rend le moindre de ses coups puissants, c'est aussi un désavantage certain pour lui qui n'a aucune agilité véritable et presque pas davantage de rapidité. Ses mouvements ne sont pas pour autant dénué de fluidité. À vrai dire, en combat il est capable d'enchaîner des coups d'une puissance ravageuse, esquivable certes, mais si il vous touche, bonjour les dégâts !
Sa tête ? Des oreilles trop grandes, déchirée, malmenée en somme. Des yeux d'un vert émeraude pour seul réel beauté et un museau énorme, disgracieux pour finaliser le tout. Vous l'aurez comprit, il aurait pu être beau s'il était né dans un foyer, choyer. Sauf que c'est loin d'être le cas et que les multiples cicatrices en sont preuve.
physionomie
Toutes les belles histoires devraient commencer par il était une fois ... Mais ... C'est loin d'être le cas de celle-ci.
Pour comprendre comment Cyanure peut-être un Maine Coon, il faut savoir qu'à l'origine, Belladone et Shadow étaient deux chats de chatterie, des reproducteurs en somme. C'est une violente tempête qui déchira leur univers et poussa ses deux félins à voyager ensemble. Jusqu'à leur rencontre avec les Lunar. Ils apprécièrent l'union du groupe, ce sentiment de sécurité. Néanmoins, s'ils réussirent à se faire accepter, ils décidèrent de rester uni et de taire leurs pensées au reste de la tribu. Belladone ne tarda donc guère à attendre des petits, à leur donner vie. Une première portée, une seconde ... et à chaque fois, si peu de survivant parmi ses chatons. Le couple de Maine Coon décida que la prochaine portée devait être forte pour qu'ils aient une chance de fuir les Lunar Pod et de vivre en famille, loin de toute cette violence quotidienne, de retrouver un semblant de la douceur de leur jeunesse.
Ainsi naquit Nocturne, un beau mâle black smoke qui s'avéra rapidement être vorace. À peine six jours plus tard, la famille se verra diminuer d'une première mort qui, par la suite sera imputée à celui qui deviendrait Cyanure afin d'effrayer les plus jeunes. La petite chatonne en réalité était trop faible. Et près d'une demi-lune plus tard, la maladie condamna un autre membre de sa fratrie. Le petit était trop jeune pour comprendre et il profitait de l'amour de sa mère et des jeux avec son unique frère. C'est malheureusement lors d'un maigre repas que la dernière concurrence fut éliminée. Les deux chatons se battaient, jusque là sans férocité véritable, mais la faim qui les tenaillaient s'avéra plus forte et les griffes du mâle noir fumée jaillirent, crevant un œil, condamnant son frère dans cette tribu où seul les forts ont une chance de s'en sortir. Le jeune chat ne s'en rendrait compte qu'un peu plus tard, lorsque son frère - juger inutile à cause de sa blessure - serait assassiné, forçant Belladone et Shadow à décider d'éduquer mieux leur rejeton dans l'espoir de partir dès que ce dernier serait assez grand. Drame qui pousserait au contraire le rescapé à voué un culte à Krov, la "sauveuse", pour la seule raison que malgré les morts, la chatte paraissait toujours sûre d'elle.
Les croyances de la sphinx firent échos dans le cœur du chaton qui, grandissant, dut se faire violence, perdant souvent au début, mais parvenant parfois miraculeusement, à survivre. Peu à peu, il comprit que son atout était la force et surtout, il commença à se faire remarquer comme un futur chat prometteur. Ce savoir lié à sa volonté de plaire à la sphinx, de lui prouver qu'il faisait parti des chats utiles le coupa définitivement de ses parents, bien qu'il se garda de le montrer, attendant le jour propice pour son baptême.
Le temps passait, le mâle forcissait, mais son apparence ne changeait pas uniquement vis-à-vis de sa musculature. Des cicatrices, toujours plus nombreuses barraient son pelage déjà amplement emmêler et sale. Et ce qui déclencherait le choix de son futur nom et son étrange passion pour les plantes toxiques arriva. Un chaton, curieux avala une baie d'un rouge vif, petit fruit nommé If. L'agonie du jeune chat fut longue, mais surtout elle fascina le maine coon qui découvrit une autre sorte de violence, plus vicieuse. C'est ce qui lui donna l'idée pour éliminer ses parents. Mais il lui fallait encore trouver un nom. Quelque chose qui raisonne froidement, qui face peur. Nocturne ne découvrit le mot cyanure que deux mois plus tard, d'un étranger qui venait de rejoindre la troupe et qui, comme lui, était fasciné par tout ce qui pouvait tuer autrement qu'à grand coup de crocs et de griffes. Un étranger qui, s'il ne fit pas long feux, apporta tout de même un brin de savoir au chat.
Vint le jour où il découvrit que sa mère, non contente de chercher encore et toujours un moyen de quitter les Lunar Pod, lui demanda de les aider. Vieille, la femelle perdait jour après jour de l'intérêt et son élimination ne tarderait guère à devenir nécessaire. Désireux de plaire à Krov, à celle qui, depuis toujours les guides, il décida de faire part à sa génitrice de sa vision des choses. Ainsi Belladone découvrit que son fils était devenu l'un de ses cauchemars, un pur produit de l'éducation "Lunar". Nocturne n'eut guère de mal à maîtriser la chatte et à la forcer à avaler quelques baies d'If, restant à ses côtés jusqu'à son dernier souffle, lui murmurant que son père la rejoindrait sous peu. Le félin s'en alla ensuite trouvé Krov, lui annoncer qu'il venait de tuer une vieille femelle devenue inutile et surtout lui dire qu'il connaissait un traître parmi eux. Nocturne demanda ainsi à devenir Cyanure et se permit même de demander à avoir le droit d'éliminer personnellement les chatons incapables d'être utile un jour, les difformes en somme. Sa demande fuit accueillie d'un coup de patte qui lui déchira l'oreille gauche. Néanmoins, Krov accepta, passant aux yeux du chat de "meneuse, cheffe, abbesse" à celui de divinité vivante.
Depuis lors, Cyanure est le nettoyeur de la pouponnière, celui qui veille à ce qu'aucun chatons mal-formés ne survivent. Certaines fins sont néanmoins plus longues que d'autres, après tout, la mémoire n'est pas le principal talent du chat, lequel teste sans cesse des plantes différentes, où parfois, la même, sur plusieurs petites victimes que Krov à condamnées. Il est celui qui se met les mères à dos, mais qui n'a d'yeux et d'oreille que pour la matriarche des Lunar Pod.
historique
Pti'Lu
« Promenons nous dans les bois ... »
Toujours Pti'lu, toujours 24 ans, toujours maman et ... De retour ici avec ce dingos que vous allez forcément aimer.
PS : côté signature, commande passer chez Trash.
fiche entièrement codée par deathy (nuage d'albatros). touche pas ou "inspire toi pas fortement" de cette fiche, s'il te plaît.
_________________
Spoiler:
Avatar par Fira & Hécate
Dernière édition par Cyanure le 07.12.17 23:43, édité 9 fois
Saffy ▬ Guerrière
Messages : 1092 Date d'inscription : 27/02/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 19 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Pour moi l'histoire me semble parfaitement crédible ! J'imagine qu'il y avait une version antérieure mais comme je t'ai dit sur la CB hier, je n'avais pas eu le temps de lire ta prez :s Je vais juste te demander de corriger les quelques fautes que j'ai pu voir, surement des fautes d'inattention, et ce sera bon pour moi :)
_________________
@ Cataries ♥
Ancien perso (Eau de Marbre):
Mercdi à mon père Nawel secret ♥ (Par Liberty)
Fleur d'Aubépine ▬ Guerrière
Messages : 644 Date d'inscription : 04/12/2017 Age : 31
Carte d'identité Âge: 33 lunes (fev 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Libre