THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les cris sont devenus leurs rires ☼ Etoile Vaillante - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Les cris sont devenus leurs rires ☼ Etoile Vaillante - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cris sont devenus leurs rires ☼ Etoile Vaillante - end   Les cris sont devenus leurs rires ☼ Etoile Vaillante - end - Page 2 Empty05.01.18 17:06


Cœur Fleuri eut un imperceptible mouvement de recul. Quelque chose dans le regard de sa sœur lui faisait peur, comme celle qu'on avait face à un ennemi trop fort pour soi, une vague appréhension qu'on savait juste et fondée, mais contre laquelle on ne pouvait pas fuir. On ne pouvait que faire face en espérant ne pas y laisser sa peau …

« Quelle guérisseuse es-tu pour parler d'elles ainsi ?? »

Premier crochet qui avait manqué de la faire tomber au sol. L'infantiliser de la sorte, comme si ça allait les aider ! Et s'attaquer à son rang de guérisseuse, alors qu'elle savait très bien que l'écaille avait toute sa vie des doutes sur sa place en ce bas-monde … Mais ne l'avait-elle pas mérité, regardant tout ce qu'elle avait déjà proféré comme insanités ?

« … Notre lien avec eux est sacré et toi tu te permets de le bafouer !! Tu es … décevante … »

Elle le pensait, elle le pensait vraiment. Sa voix vibrait de rage, de cette déception qu'elle venait d'évoquer, d'une pointe de fatalisme aussi.

« Tu sais quoi Cœur Fleuri???? Si nos Étoiles te répugnent tant? VA-T-EN! »

Elle bascula soudain en arrière, renversée par Etoile Vaillante. Ses yeux ronds la fixaient, d'horreur et de surprise. Cœur Fleuri, elle, était tétanisée par son geste. Elle se contentait de la fixer, l'horreur au fond des yeux, son visage de ne bougeait plus d'un cil. Elle baissa les oreilles, recula la tête comme si Etoile Vaillante lui avait donné un coup.

« Oh tiens va rejoindre ces étrangers hideux que tu chéris tant et que tu te plais à défendre… N'ont-ils pas un autre culte qui, lui, pourrait t'éclairer ????
- Tu … Tu me fais mal, Vava, lâche-moi … »

La guérisseuse tremblait, incapable de maîtriser son corps. Les larmes lui montaient aux yeux, et des mots mécaniques sortaient de sa bouche :

« Qu'est-ce qui nous arrive ? On se comprend plus … ? »

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
◊ Meneuse
Blanche
Messages : 446
Date d'inscription : 31/08/2016

Carte d'identité
Âge: 80 (juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Argent

Les cris sont devenus leurs rires ☼ Etoile Vaillante - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cris sont devenus leurs rires ☼ Etoile Vaillante - end   Les cris sont devenus leurs rires ☼ Etoile Vaillante - end - Page 2 Empty23.01.18 18:43

L'horreur. C'est ce qui se voyait dans ses prunelles. L'horreur et mon reflet. J'eus soudainement conscience de ce que je faisais. Et je me glaçai d'effroi. Elle avait raison... Je perdais totalement la raison.

Je fis un bond en arrière pour relâcher cette sœur que j'avais tant chérie, tant aimée, et en cet instant tant détestée. Mon ventre se noua. J'eus des sueurs froides. C'était un cauchemar... Tout s'était passé si vite... Son intervention... Notre dispute... Ma réaction disproportionnée. Je savais que j'étais autant en tord qu'elle. Je voulais lui demander pardon, bondir sur elle non pas pour l'attaquer mais pour la prendre dans mes pattes, la bercer, la rassurer, lui dire que tout ira bien que tout allait s'arranger... Mais dans son regard, je n'étais plus Etoile Vaillante... J'étais ce monstre dont elle m'avait parlé.

"Je..."

Je secouai la tête, blessée aussi bien par moi-même que par sa trahison.

"Je devrais y aller..."

Le visage fermé, les yeux baissés, je partis de sa tanière. Force de L'ours accouru pour me soutenir, mais je l'envoyai paître d'un regard. Je rejoignis ma tanière. Et fondis en larmes, ces perles salées, silencieuses qui coulaient sans s'arrêter sur mes joues.

Spoiler:

_________________
BLANCHE


Blanche miaule en 993300

Les cris sont devenus leurs rires ☼ Etoile Vaillante - end - Page 2 Mzxm
Merci Crevette ! :heart:


Ancien compte, Etoile Vaillante:
Revenir en haut Aller en bas
Nuée d'Alcidés
■ Guérisseur
Nuée d'Alcidés
Messages : 157
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 29 Lunes (Mai 2018 - mort)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Silencieux

Les cris sont devenus leurs rires ☼ Etoile Vaillante - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cris sont devenus leurs rires ☼ Etoile Vaillante - end   Les cris sont devenus leurs rires ☼ Etoile Vaillante - end - Page 2 Empty24.01.18 23:49

══════════════════════════════════
☆ Leurs Cris sont Devenus leurs Rires ☆
Automne 2017 [LUNAR POD] - NUAGE D'ALCIDÉS, COEUR FLEURI et ÉTOILE VAILLANTE
══════════════════════════════════
Les cris sont devenus leurs rires ☼ Etoile Vaillante - end - Page 2 Id25

« Ceux à qui vous faites confiance pourraient s'avérer être dangereux. »


« [...] Il pensa immédiatement à ses sœurs : Alby, sa jumelle, et Cœur Givré, son aînée. Leur albinisme aurait sans doute raison d'eux, et dans un futur proche. Ça lui faisait mal d'y penser mais d'un autre côté... »

« Prenez-le à la légère ou non, mais quand un truc étrange vous tombera sur la gueule, vous ne viendrez pas pleurnicher. »


Oui mais pas sa Mère.

Il avait couru. Il avait couru plus vite que ses petites pattes ne lui avaient permises en ressentant sa poitrine se serrer si fort qu'il étouffait - de confusion, de douleur, de rage, de peur, il ne savait plus.

Il avait vu sa mère - il avait vu cette chatte aux poils fauve se hérisser de toute sa taille au-dessus de sa propre soeur, les griffes dans sa peau, lui montrant les dents en lui crachant dessus. Il l'avait vu, il était certain de l'avoir vu il se rappelait ses crocs, il se rappelait ses yeux, oui mais il se rappelait surtout de l'air horrifié de sa tante. Les Landes de son esprit étaient en désordre lorsque de violentes bourrasques s'étaient mises à souffler toutes en même temps, secouant les herbes de la raison. Son anxiété empirait le souvenir, déformant les traits de sa mère pour les faire confluer ensemble jusqu'à lui donner l'air d'une bête sauvage pire que la pire propagande anti-solitaire qu'il eut entendu. Force de l'Ours l'avait arrêté dans sa course, avait tenté de lui demander ce qui n'allait pas - dans un effort de réconciliation, sans doute - mais l'apprenti-guérisseur en avait trop vu, le blanc de ses yeux était sorti et le poil en bataille il contourna son père pour dégringoler une bute d'herbe et de neige pour se cacher derrière.

Il entendit son père accourir vers sa mère, qui était sortie de la Tanière de lui et de Coeur Fleuri. Il n'entendit pas sa mère répondre - juste son père se reculer sur ses pas, les oreilles plaquées, interdit devant la détresse de sa compagne. Il l'entendit s'éloigner et s'engouffrer dans sa tanière - à en juger par ses pas qui prenaient un écho. Après quoi l'apprenti se roula au sol, la gueule à ses pattes, le souffle en saccade, les larmes aux yeux, en proie non seulement à sa confusion mais à la paranoïa que les soupçons de la Sang chaud du Tonnerre s'avéraient réels. Qu'il y avait bel et bien quelque chose qui se tramait dans la grande Toison d'Argent au-dessus d'eux, et à leur insu ou plutôt à  son  insu, renforçant le sentiment de n'être moins que rien, à leurs yeux. Tante Coeur Fleuri le rassurait toujours au sujet de son grand dessein mais plus les lunes s'ajoutaient et moins il y croyait. Une chose était sûre, il n'avait pas le droit. Pas le droit de douter, pas maintenant, pas le droit de renoncer à tout ce qu'il croyait prétendre et surtout pas le droit de décevoir sa mère.

En bon Golden Boy, il s'assura d'avoir correctement reprit son souffle, pensant à l'odeur du thym et à leurs feuilles, palliant à son problème en s'accrochant à l'espoir d'avoir tort. Sa mère n'était pas devenue une bête sauvage, comme ça, pour rien. Il maudissait sa faiblesse - en se levant, il se dit qu'Alby aurait probablement mieux géré la situation. Peut-être même Coeur Fleuri avait réellement quelque chose à se reprocher, et elle aurait rejoint Étoile Vaillante dans sa violence.

Ou alors sa mère avait été infectée par leur albinisme.

...Il se secoua.

Pas le temps de réfléchir.

En remontant prudemment sa bute, le ventre à ras-le-sol, il jeta un regard circulaire autour pour bien s'assurer que Force de L'Ours, penaud, était parti ailleurs et qu'il ne risquait pas de l'interrompre, lui et sa mère, pendant qu'ils tenteraient de parler. À chaque pas, il se fit un peu plus grand. À chaque pas, il se fit un peu plus droit. Il s'arrêta au seuil de la tanière de la chef, sentant se gorge se nouer aussitôt, sentant son instinct lui tordre les boyaux et lui crier de courir, mais il s'agissait de sa mère.

Alcidés s'adressa donc à elle de tel:

— « ...Mère... ?

HRP:

_________________
Les cris sont devenus leurs rires ☼ Etoile Vaillante - end - Page 2 Nuee_d_alcides___13_fevrier_2018_by_louaseau-dc32xx0


Dernière édition par Nuée d'Alcidés le 29.08.18 6:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
◊ Meneuse
Blanche
Messages : 446
Date d'inscription : 31/08/2016

Carte d'identité
Âge: 80 (juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Argent

Les cris sont devenus leurs rires ☼ Etoile Vaillante - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cris sont devenus leurs rires ☼ Etoile Vaillante - end   Les cris sont devenus leurs rires ☼ Etoile Vaillante - end - Page 2 Empty04.03.18 8:43

— « ...Mère... ?

L'air hagard je regardai l'entrée de ma tanière. Nuage d'Alcidés se tenait là. Mon coeur se serra immédiatement, comme si je devinais à l'avance que mon fils avait tout vu. Je priai nos ancêtres que non... Nous avions dépassé les bornes, toutes les deux. Je ne voulais pas lui infliger cela. J'essuyai les larmes qui coulaient sur mes joues, sans pour autant réussi à enlever l'air profondément triste de mon visage, et lui fit signe d'entrer. Mon unique garçon s'avança. Je détournai le regard, fixant un point dans le vague, vers le bas, et demandai machinalement:

"Oui, Nuage d'Alcidés?"

Pitié, faites qu'il n'était pas là... Je n'avais pas vérifié, comme la mère indigne que j'étais... J'aurais du. J'aurais du vérifié qu'aucun patient ou lui n'était là. Mais j'étais aveuglée par ma colère. Ce sentiment étrange, qui faisait bouillonner mes veines et avait déconnecté ma raison. Faites qu'il ne sache rien... Qu'il m'ait juste vu courir en me réfugiant dans ma tanière... Si mon enfant avait entendu les propres doutes de sa tante et mentor... Comment pouvait-il avoir confiance en lui? Mon cœur se serra de plus belle en voyant son air... il fallait se rendre à l'évidence, il savait quelque chose... Je murmurai, dans un long soupir:

"Qu'est-ce-que tu as ... entendu ... vu...?

Ma voix s'étrangla sur le dernier mot. Je n'avais pas envie de lui parler de tout ça, de lui expliquer des choses que je ne savais pas expliquer moi-même. Lui expliquer la trahison de Cœur Fleuri, et ma montée de violence. Cette violence qui ressortait des abîmes. Je croyais l'avoir bien enfoui, même tuée. Mais au pire moment, elle était revenue.

Spoiler:

_________________
BLANCHE


Blanche miaule en 993300

Les cris sont devenus leurs rires ☼ Etoile Vaillante - end - Page 2 Mzxm
Merci Crevette ! :heart:


Ancien compte, Etoile Vaillante:
Revenir en haut Aller en bas
Nuée d'Alcidés
■ Guérisseur
Nuée d'Alcidés
Messages : 157
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 29 Lunes (Mai 2018 - mort)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Silencieux

Les cris sont devenus leurs rires ☼ Etoile Vaillante - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cris sont devenus leurs rires ☼ Etoile Vaillante - end   Les cris sont devenus leurs rires ☼ Etoile Vaillante - end - Page 2 Empty04.03.18 20:07

══════════════════════════════════
☆ Leurs Cris sont Devenus leurs Rires ☆
Automne 2017 [LUNAR POD] - NUAGE D'ALCIDÉS, COEUR FLEURI et ÉTOILE VAILLANTE
══════════════════════════════════

Il faisait froid dehors et Alcy luttait contre lui-même pour rentrer dans la tanière de sa mère et se blottir contre elle. Mais elle n'était pas Cœur Fleuri - et si un autre chat du Clan passait tout près, il nuirait à la réputation de leur Étoile.

En parlant de voir, lui comme elle se regardaient en silence, Alcy sentit la tension remonter puisqu'il n'eut aucune réponse avant que sa propre mère ne détourne ses yeux de lui, comme si elle se détournait de lui. Son cœur se mit à battre plus vite. Ses pattes, se raidir de plus en plus.

— « Oui, Nuage d'Alcidés?

Paralysé par ses suppositions - devenait-elle une albinos elle aussi? Allait-elle se retourner contre lui? Serait-il le prochain qu'elle met à terre pour mordre sauvagement à l'épaule? Et les pensées allèrent plus loin : étais-ce parce-qu'ils étaient de la même famille ou alors arborait-elle une haine sans pareil à l'égard de ses guérisseurs? C'était à cause d'Étoile de Sable, pas vrai? C'était toujours à cause d'Étoile de Sable. Ils n'avaient pas pu sauver Étoile de Sable, ils--

Qu'est-ce-que tu as ... entendu ... vu...?
...-- »

Ses oreilles se pivotèrent vers l'extérieur, raides comme ses pattes.

— « --Rien.

Et ses yeux dorés s'accrochèrent sur la chatte qui s'était couchée, cherchant un indice, une miette de réceptivité, quelque chose, pour lui véhiculer d'un regard qu'il savait qu'elle savait qu'il savait. Et c'était précisément pourquoi il se mesurait, en ce moment. Il se disait qu'un seul mot de travers la piquerait au vif - et il ne pouvait pas se permettre de jouer les imprudents sanguins, comme Alby. Il tenta une approche plus douce, se motivant d'un coup de queue.


Je venais voir si tu avais besoin de quelque chose?... »
HRP:
_________________
Les cris sont devenus leurs rires ☼ Etoile Vaillante - end - Page 2 Nuee_d_alcides___13_fevrier_2018_by_louaseau-dc32xx0


Dernière édition par Nuée d'Alcidés le 29.08.18 6:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Les cris sont devenus leurs rires ☼ Etoile Vaillante - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cris sont devenus leurs rires ☼ Etoile Vaillante - end   Les cris sont devenus leurs rires ☼ Etoile Vaillante - end - Page 2 Empty08.03.18 17:41


Les babines de Cœur Fleuri s'agitaient dans le vide, comme dans l'espoir de retrouver l'air qui lui manquait, d'expirer les émotions qui la faisaient suffoquer ... à la place, elle entendait juste son cœur couvrir tous les sons alentours, pour ne lui laisser que la vision de la gueule de sa sœur, qui semblait prête à baver de haine comme celle d'un chien fou. Son cœur, son nom, qui disait-on représentait sa loyauté envers sa famille et son Clan ... Elle sentait la panique gratter sa gorge avec ses ongles de craie, piquer ses yeux de milliers d'aiguilles et traverser son corps par des fourmillements, qui faisaient tressauter ses paupières et trembler ses pattes.

« Je devrais y aller... »

Elle relâchait son emprise ; la guérisseuse ne bougeait pas. Etoile Vaillante quitta sa tanière. Elle ne bougea toujours pas. Puis, après un long moment à rester dans la même positon, elle se mit debout comme un petit automate en fourrure, fit nerveusement sa toilette et se mit en marche. D'un pas mal assuré et lent, elle vérifia que personne ne se trouvait dans la tanière. Il n'y avait pas un chat, pas même son apprenti - information qui ne lui fit étrangement ni chaud, ni froid. Ensuite, elle se dirigea le plus loin possible, s'assit, et laissa le monde s'effacer devant ses yeux. Cœur en croix, bouche ouverte, sa respiration brûlante griffa les murs tandis qu'elle sentait des hauts-le-cœur la secouer, le visage ruisselant de larmes, incapable de savoir quoi penser, quoi faire, quoi dire pour que cette douleur lancinante cesse, et pour que la panique arrête de dérégler son corps.

Combien de temps resta-t-elle ainsi, prostrée au fond de sa tanière comme un enfant en faute, secouée par l'angoisse et les pleurs ? Pour elle, cela sembla durer une éternité. Mais elle finit par récupérer son souffle et tarir ses larmes, son corps arrêta de trembler tandis qu'elle relevait la tête.

Elle se mit assise, fixant l'extérieur de la tanière sans vraiment y voir grand-chose. Le monde n'était plus un flou étrange et terrifiant, elle avait retrouvé un tant soit peu de stabilité. Elle ancra ses pattes dans le sol, fit demi-tour, se retrouvant face au mur de sa tanière, puis se coucha.

Cette journée avait déjà été bien trop longue.


HRP :

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
◊ Meneuse
Blanche
Messages : 446
Date d'inscription : 31/08/2016

Carte d'identité
Âge: 80 (juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Argent

Les cris sont devenus leurs rires ☼ Etoile Vaillante - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cris sont devenus leurs rires ☼ Etoile Vaillante - end   Les cris sont devenus leurs rires ☼ Etoile Vaillante - end - Page 2 Empty20.03.18 22:59

Il nia. Mon coeur se serra. J'aurais préféré être seule. J'avais besoin de réfléchir. Mais surtout, j'avais peur de lui faire du mal à lui aussi...

Je venais voir si tu avais besoin de quelque chose?... »

Je lui souris faiblement, et lui fis signe de s'approcher... J'étais maintenant persuadée qu'il savait. Je soupirais, d'un râle profond, fort. Empreint de mon désespoir. Pourquoi avais-je l'impression que le monde que je connaissais était en train de s'effondrer? Pourquoi? Au nom de quoi?
Et puis, comment était-ce possible d'éprouver ainsi autant de haine et d'amour pour la même personne? Être ainsi si furieusement en colère que je pourrais tout envoyer valser, mais être détruite par mes propres réactions.

"Je ne vous ai jamais raconté à toi et tes soeurs..."

J'ignorai pourquoi j'en parlais maintenant. C'était passé.

"Quand j'étais plus jeune, j'étais... compliquée disons. Tu te doutes bien que les caractères de tes sœurs ne tombent pas du ciel. J'étais impulsive, beaucoup trop. Un jour, j'ai même failli y passer .." Je fis une pause, les yeux dans le vague. Les souvenirs remontaient. D'aigres souvenirs, témoins de mon désarroi existentiel. "J'avais pourtant depuis appris à me contrôler... je pensais avoir enterré tout ça... Avoir acquis assez de sagesse pour me contrôler..."

Ma voix se brisa. Ma gorge se noua.

Tu te doutes bien que les caractères de tes sœurs ne tombent pas du ciel. ]"Je suis désolé que tu aies pu voir, ou entendre, cette dispute avec ta tante. Notre conduite était digne de celles de chatons... " mais aux conséquences qui semblaient irréversibles... Un rire nerveux s'échappa.

Soudain, mon regard croisa celui de mon fils. Mon fils. Ce mot résonna dans ma tête. J'eus aussitôt l'impression d'avoir failli. Failli à mon devoir de mère. A mon devoir de sœur. A mon devoir de chef. Je baissai le regard, comme honteuse. Honteuse d'être là à pleurer sur mon sort, être si triste que c'est à mon propre fils de venir me réconforter... n'était-ce pas censé être le contraire? D'une petite voix, je murmurai :

"Je ne veux pas vous faire du mal... Je vous aime. "

Spoiler:

_________________
BLANCHE


Blanche miaule en 993300

Les cris sont devenus leurs rires ☼ Etoile Vaillante - end - Page 2 Mzxm
Merci Crevette ! :heart:


Ancien compte, Etoile Vaillante:
Revenir en haut Aller en bas
Nuée d'Alcidés
■ Guérisseur
Nuée d'Alcidés
Messages : 157
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 29 Lunes (Mai 2018 - mort)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Silencieux

Les cris sont devenus leurs rires ☼ Etoile Vaillante - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cris sont devenus leurs rires ☼ Etoile Vaillante - end   Les cris sont devenus leurs rires ☼ Etoile Vaillante - end - Page 2 Empty21.03.18 2:59

══════════════════════════════════
☆ Leurs Cris sont Devenus leurs Rires ☆
Automne 2017 [LUNAR POD] - NUAGE D'ALCIDÉS, COEUR FLEURI et ÉTOILE VAILLANTE
══════════════════════════════════
Étoile Vaillante savait qu'il savait qu'elle savait (qu'il savait). C'était - ses pensées se bousculaient - c'était, euh, bon à savoir. Eh. Eheh.

...À l'aide.

Nuage d'Alcidés ne baissa pas sa garde même à la vue de ce très faible sourire. Car même en reconnaissant sa mère au travers, sa mère, sa mère Cœur Vaillant devenue Étoile n'avait jamais été très proche de lui et son visage ne l'adoucissait pas autant que celui de tante Cœur Fleuri. Mais tout ce qu'il pouvait voir en pensant à sa tante était une chatte écaille de tortue maintenue sur le dos, une épaule mouillée de sang, surplombée par la figure d'une bête hérissée rousse comme du feu.

Son soupir écarta l'image de la bête.

Ainsi si Nuage d'Alcidés s'était rapproché, pour entrer dans son antre, il avait prudemment baissé la tête et s'était fait plus petit encore que d'habitude pour gêner le moins possible toujours.

— « Je ne vous ai jamais raconté à toi et tes sœurs...

Il cligna des yeux, se tut, s'assied, serra sa courte queue à ses pattes et coupa son souffle.

Quand j'étais plus jeune, j'étais... compliquée disons. Tu te doutes bien que les caractères de tes sœurs ne tombent pas du ciel. J'étais impulsive, beaucoup trop. Un jour, j'ai même failli y passer ...

Il hocha la tête. Il se dit qu'elle avait besoin de parler. Sa voix était tellement douce - la voix d'Étoile Vaillante, la Grande Étoile du Vent, impitoyable comme l'était Étoile de Sable... En y réfléchissant, il n'entendait ce genre de vulnérabilité dans la voix d'autrui que lorsqu'ils se retrouvaient sur le dos, le souffle rauque, à lui supplier ses - leurs remèdes. Il se hâta à la conclusion qu'elle devait être malade.

Il n'y avait que les malades qui conversaient ainsi avec eux-mêmes.

J'avais pourtant depuis appris à me contrôler... je pensais avoir enterré tout ça... Avoir acquis assez de sagesse pour me contrôler...
Et...

Étoile Vaillante avait l'air malade, et son ton s'éreinta, et ses mots se répétaient comme par mécanique:

Tu te doutes bien que les caractères de tes sœurs ne tombent pas du ciel. Je suis désolé que tu aies pu voir, ou entendre, cette dispute avec ta tante. Notre conduite était digne de celles de chatons...

Alcy, car il n'était plus qu'Alcy devant sa famille, détourna le regard, reprenant son souffle qu'il avait depuis quelques minutes retenu. Il reprit son souffle tandis que sa mère échappait le sien à un rire court, se moquant d'elle-même et de son impulsivité. Impulsivité, d'ailleurs qu'elle attribuait à ses sœurs. Ce n'était pas que ça, il savait, il savait qu'elles étaient ainsi à cause de leur photo-sensibilité au soleil. Leur albinisme les cuisait - c'est pourquoi Gigi était encore plus impulsive qu'Alby, car elle était plus vieille, elle avait souffert du soleil plus souvent qu'elle.

Il hoqueta.

Il se rendit compte de l'intensité du regard que sa mère pesait sur lui.

Je ne veux pas vous faire du mal... Je vous aime. »

Nuage d'Alcidés se leva, pour se traîner vers sa mère, sa propre mère, et poser son front contre le sien, profitant pour une rare fois qu'elle soit couchée pour se trouver à sa hauteur.

hrp:
_________________
Les cris sont devenus leurs rires ☼ Etoile Vaillante - end - Page 2 Nuee_d_alcides___13_fevrier_2018_by_louaseau-dc32xx0


Dernière édition par Nuée d'Alcidés le 29.08.18 6:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
◊ Meneuse
Blanche
Messages : 446
Date d'inscription : 31/08/2016

Carte d'identité
Âge: 80 (juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Argent

Les cris sont devenus leurs rires ☼ Etoile Vaillante - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cris sont devenus leurs rires ☼ Etoile Vaillante - end   Les cris sont devenus leurs rires ☼ Etoile Vaillante - end - Page 2 Empty15.04.18 21:51

Mon petit s'avança alors. Doucement, tout doucement jusqu'à venir poser son front contre le mien, brisant ainsi, l'espace d'un instant, la distance qui nous séparait. Une distance tacite, créée probablement dès la naissance de mon petit Alcy. Je m'en rendais compte maintenant. Cette dernière n'avait cessé de se renforcer au fil des lunes, avec ce caractère qui nous opposait presque, et ces voies et style de vie si différents. Je me laissai aller contre mon enfant, cet enfant que je n'avais pas vraiment vu grandir. Que je n'avais pas suvoir grandir. Cet enfant qui était en réalité bien adulte maintenant. Je fermai les yeux, réceptive à toutes les bonnes ondes qu'un tel contact apaisant pouvait envoyer. Ces moments étaient aussi rares qu'ils étaient précieux. Pendant des secondes, peut être même des minutes, nous restâmes ainsi, sans bouger. Puis, je lui donnai un léger coup de tête affectueux, avant de lui lécher le haut du front avec amour.

Je murmurai :

"Tout va s'arranger, je te le promets."

Sur le coup, ces quelques mots étaient sincères. C'était mon souhait le plus profond. Mais cet instinct, ce sixième sens dont on ne pouvait expliquer ni l'origine, ni le fonctionnement, me murmurait d'une voix canaille que ces quelques sons n'étaient que supercheries et illusions. Qu'aujourd'hui avait été franchi un point de non retour, et que les morceaux cassés l'étaient à tout jamais. Rien ne serait plus comme avant, désormais.
Mais je ne pouvais m'y résoudre, et je ne pouvais d'autant plus l'admettre devant Nuage d'Alcidés.

"Merci mon petit Alcy d'être là. Je suis là pour vous, moi aussi, même si, là tout de suite, cela peut te paraître ... paradoxale."

Je me relevai, avec une lenteur calculée pour ensuite approcher le bicolore vers moi. Enroulant ma queue autour de ses pattes, je me mis à lui donner de petits coups de langue affectueux, les yeux fermés. Je retenais ces larmes qui menaçaient de couler. Pas devant lui. Il en avait assez vu. Il en avait assez sur ses petites épaules, je n'avais pas à rajouter la charge d'une mère devenue folle.

Spoiler:

_________________
BLANCHE


Blanche miaule en 993300

Les cris sont devenus leurs rires ☼ Etoile Vaillante - end - Page 2 Mzxm
Merci Crevette ! :heart:


Ancien compte, Etoile Vaillante:
Revenir en haut Aller en bas
Nuée d'Alcidés
■ Guérisseur
Nuée d'Alcidés
Messages : 157
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 29 Lunes (Mai 2018 - mort)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Silencieux

Les cris sont devenus leurs rires ☼ Etoile Vaillante - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cris sont devenus leurs rires ☼ Etoile Vaillante - end   Les cris sont devenus leurs rires ☼ Etoile Vaillante - end - Page 2 Empty18.04.18 7:35

══════════════════════════════════
☆ Leurs Cris sont Devenus leurs Rires ☆
Automne 2017 [LUNAR POD] - NUAGE D'ALCIDÉS, COEUR FLEURI et ÉTOILE VAILLANTE
══════════════════════════════════
— « Tout va s'arranger, je te le promets.

Des paroles porteuses de mauvais sort. Alcy n'y voyait rien, autant à cause de ses yeux fermés, puisque sa mère se préoccupait de lui assez pour lui donner de petits coups de langues qu'Alby ne lui donnait plus, lissant son poil de plus en plus en bataille. Ce n'était pas la langue de sa tante Cœur Fleuri non plus mais c'était assez... pour l'apaiser... et lui faire oublier cette vision d'horreur qui lui avait écorché les rétines comme les serres d'un faucon.

— « Merci mon petit Alcy d'être là.

Et le rêve s'embrouilla. Il .. n'était pas petit. Il n'était pas Alcy, non plus, mais Nuage d'Alcidés, futur Guérisseur du Clan il espérait, et adulte, au même titre que Cri des Albatros. Mais il ne rechignait pas à se faire materner - par tout le monde. Il ne rechignait pas à ces moitié d'excuses qui sortaient de la bouche de sa mère, oui, mais aussi de l'Étoile du Clan :

— « Je suis là pour vous, moi aussi, même si, là tout de suite, cela peut te paraître ... paradoxal. »

Le retour sur terre se fit brusque. S'il avait été physique, Alcy se serait cassé les pattes ; la force de l'impact, elle aurait fracassé les vertèbres à sa colonne ; il serait tombé, sans plus de soutien aucun, comme une poupée, cassée et désarticulée du Destin. Étoile Vaillante ne pouvait pas être là pour lui, ou sa tante, car elle ne comprendrait pas. Elle ne comprendrait pas son anxiété sociale ou le poids de ses attentes ou -- Étoile Vaillante s'était levée pour le rapprocher, engourdissant la douleur de son éveil à lui, poursuivant sa toilette, prenant le soin de raccommoder sa fourrure comme elle aurait voulu se raccommoder avec sa sœur, sans doute. (Sa propre sœur.)

Figé, Automate, Engourdi:

« Oui. »
_________________
Les cris sont devenus leurs rires ☼ Etoile Vaillante - end - Page 2 Nuee_d_alcides___13_fevrier_2018_by_louaseau-dc32xx0


Dernière édition par Nuée d'Alcidés le 29.08.18 6:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les cris sont devenus leurs rires ☼ Etoile Vaillante - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cris sont devenus leurs rires ☼ Etoile Vaillante - end   Les cris sont devenus leurs rires ☼ Etoile Vaillante - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cris sont devenus leurs rires ☼ Etoile Vaillante - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Apprendre à se connaître, c'est ajouter une épaisseur à une énigme." - PV Etoile Vaillante - end
» Un nid de cafards que ce Clan (avec Étoile Vaillante puis Perce-Neige) - abandon
» Les mots sont du vent. [Pv Étoile de Cendre] - abandon
» Discussion de Hauts Gradés [PV Étoile Vaillante] - end
» Aie Confiance [PV Vaillante] - Abandon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-