THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fais pas la tête, Mister Croquette [PV Rusty] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 701
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 59 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Fais pas la tête, Mister Croquette [PV Rusty] - end Empty
MessageSujet: Fais pas la tête, Mister Croquette [PV Rusty] - end   Fais pas la tête, Mister Croquette [PV Rusty] - end Empty21.02.18 16:56

Étoile de Suie accède à ma requête et je me lève à la suite de Rusty, peu importe ce qu’il a pu dire, je ne compte pas le laisser rentrer seul. Je sais même pas ce qu’il venait faire ici. Ce malpoli ne m’a même pas répondu. Je m’élance en courant à la poursuite du chat roux, que je rattrape sans mal, vraiment et je me cale à son allure pour marcher.

- Alors Rusty, tu ne m’as pas répondu. Qu’es-tu venu faire ici ? Laisse-moi deviner, t’as appris mon départ de la ville et comme je te manquais, t’es venu me voir, c’est ça ? Tu n’as juste pas eût de chance de tomber sur Étoile de Suie et Nuage Ardent.

On était pas particulièrement proches en ville, je ne sais même pas si on habitait le même quartier, mais un chat qui fait du skate, c’est quand même pas commun. La rumeur est venue jusqu’à mes douces oreilles, et moi, en bon Roi, je voulais m’assurer que ce chat n’avait pas plus la classe que moi. Parce que bon, c’est un peu la honte, mais je suis trop parfait pour être détrôné. Et il me connait aussi. Après tout, j’étais le Roi de la Ville. Hey mais….

- Tu te trompes de chemin, Rusty, c’est plus court par là, suis-moi.

Il faut passer près de la scierie, c’est bien plus court.

_________________
Fais pas la tête, Mister Croquette [PV Rusty] - end IMG_0711
Spoiler:


Dernière édition par Graine de Tournesol le 09.04.18 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 482
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Fais pas la tête, Mister Croquette [PV Rusty] - end Empty
MessageSujet: Re: Fais pas la tête, Mister Croquette [PV Rusty] - end   Fais pas la tête, Mister Croquette [PV Rusty] - end Empty21.02.18 20:39

══════════════════════════════════
☆ Fais pas la tête, Mister Croquette ☆
Automne 2017 [LUNAR POD] - RUSTY (29 lunes), GRAINE DE TOURNESOL (25 lunes)
══════════════════════════════════
La tête basse, les épaules sorties, le pas rapide, sa queue battant derrière lui d'un swish et d'un swoosh à tout les vents, Rusty tentait de canaliser toute sa frustration dans la vitesse de son pas pour se dépêcher de sortir d'ici. Il avait toujours fait un point d'honneur pour être poli, pour sourire quand on s'adressait à lui, pour vouvoyer les inconnus, pour ne pas prendre trop d'espace ; mais d'avoir eu sa bonne action, qu'il avait du amasser tout son courage pour accomplir, d'ailleurs, en franchissant les fourrés de la terrible forêt, d'avoir eu cette bonne action-là lui exploser à la face avait aussi effrité toute sa patience. Les nerfs à fleur de peau, il tiqua de l'oreille lorsqu'il entendit derrière le galop d'un chat qui se dépêchait de le rejoindre à sa hauteur, à ses côtés, pour venir lui parler. Rusty était tellement tendu qu'il ne tourna même pas sa tête pour l'accueillir. Ni ne l'inclina. Ni ne lui offrit de sourire.

— « Alors Rusty, tu ne m’as pas répondu. »

En revanche, il ne trouvait pas que Waffle méritait son courroux - surtout qu'il était un semblable, de la ville, comme lui, à vivre comme lui auprès d'un humain et surtout à connaître son nom. Alors cette frustration fit s'affaisser ses épaules et ses oreilles et sa queue qui se ramollit derrière et il poussa un soupir pour s'évacuer un peu.

— « Qu’es-tu venu faire ici ? Puisque Waffle n'avait pas eu de réponse, il tâcha de la trouver : Laisse-moi deviner, t’as appris mon départ de la ville et comme je te manquais, t’es venu me voir, c’est ça ? Tu n’as juste pas eût de chance de tomber sur Étoile de Suie et Nuage Ardent.
Non,    il répondit donc, tâchant de se radoucir, de mettre un sens à son chagrin.   Je suis venu pour--
— « Tu te trompes de chemin, Rusty, c’est plus court par là, suis-moi. »

Ne s'étant pas vraiment rendu compte de la direction qu'il prenait, Rusty eut à peine un redressement de la tête qu'il ferma les paupières, se berça d'un côté et consentit de traîner ses pieds à la suite de Waffle. Il semblait mieux connaître la forêt que lui, il allait donc de soi que plus vite il suivrait son chemin, plus vite il reviendrait à la ville! Amassant un peu de son courage, l'Abyssin claqua de la langue et secoua doucement sa tête pour se défaire de son cafard et entreprendre de donner à son pair une réponse plus convenable, comme il la méritait.

— « ...Nuage Ardent, elle a décidé d'aller à la ville, elle traînait près du Véto. J'ai juste-- j'ai voulu,   j'ai pensé que je faisais bien en la ramenant à la forêt, mais...

Son expression se durcit en repensant à la façon dont et Étoile de Suie, et Nuage Ardent s'étaient adressées à lui. Il acheva sa pensée en fouettant l'air de sa queue. Waffle comprendrait.

Waffle, vous croyez que j'ai bien fait? »

_________________
Diligence ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ Insouciance
Statut d'influence : Déçu...
Fais pas la tête, Mister Croquette [PV Rusty] - end Ollie_et_rusty___22_novembre_2017_by_louaseau-dbuix27
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 701
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 59 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Fais pas la tête, Mister Croquette [PV Rusty] - end Empty
MessageSujet: Re: Fais pas la tête, Mister Croquette [PV Rusty] - end   Fais pas la tête, Mister Croquette [PV Rusty] - end Empty22.02.18 12:31

Comment ça non, il n’est pas venu pour moi ? Incroyable ! Il n’est pas venu savoir comme je me portais ? Je suis outré ! En observant précisément le visage de mon interlocuteur, je remarque qu’il est plutôt triste. Eh bien alors Rusty, on déprime ? Il ne faut pas voyons. Il fait beau ! Froid, mais beau ! Mais on a nos pelages pour nous réchauffer alors, on ne craint pas le froid.

« ...Nuage Ardent, elle a décidé d'aller à la ville, elle traînait près du Véto. J'ai juste-- j'ai voulu, j'ai pensé que je faisais bien en la ramenant à la forêt, mais... Waffle, vous croyez que j'ai bien fait? »

Ah oui, là je commence à capter le problème. Déjà, il a eût de la chance de ne pas tomber sur une patrouille avant. De l’autre, il en a eût moins de tomber directement sur Étoile de suie. Je m’arrête deux minutes pour réfléchir à une situation alternative qui aurait mieux valu pour tout le monde. Ah mais oui ! Je sais !

- L'intention est louable, mais tu n'a pas mon charisme. Tu aurais simplement dût la raccompagner jusqu’à la frontière. Normalement, elle aurait dût rentrer seule après ça. Au passage, je me nomme Graine de Tournesol à présent, mais parce que c’est toi et que t’es un bon sujet, je te fais une fleur et je t’autorise à m’appeler Roi Waffle.

Enfin, un peu de sérieux, je reprends le chemin. Je n’ai pas intérêt à trainer en chemin, je dois encore chasser et bon, ma sieste de cette après-midi m’handicape pas trop mal. Je continue de slalomer entre les fougères en trottinant. Je trouve vraiment Rusty très chanceux d’avoir pu s’en sortir face à Étoile de Suie sans avoir à combattre. Je me rappelle encore de ma rencontre avec la vieille, elle m’a envoyé volé mine de rien. Et j’ai été blessé à cause de ça. Confiné dans la maison pendant plusieurs semaines. C’était ennuyeux. Je dois absolument lui dire.

- T’as eût de la chance de ne pas avoir eût à te battre contre Étoile de Suie, c’est la cheffe du Clan. Moi, quand je l’ai vue pour la première fois, elle m’a décollé du sol. J’ose même pas imaginé ce qu’elle aurait pu te faire à toi, qui ne sait pas se battre.

HRP:

_________________
Fais pas la tête, Mister Croquette [PV Rusty] - end IMG_0711
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 482
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Fais pas la tête, Mister Croquette [PV Rusty] - end Empty
MessageSujet: Re: Fais pas la tête, Mister Croquette [PV Rusty] - end   Fais pas la tête, Mister Croquette [PV Rusty] - end Empty22.02.18 21:22

══════════════════════════════════
☆ Fais pas la tête, Mister Croquette ☆
Automne 2017 [LUNAR POD] - RUSTY (29 lunes), GRAINE DE TOURNESOL (25 lunes)
══════════════════════════════════
En s'arrêtant, Waffle déséquilibra l'abyssin qui recula un peu la tête pour suspendre sa patte en plein mouvement, perplexe par la halte. Rapidement il fit le tour sur lui-même pour s'assurer qu'ils n'étaient pas suivis. Et plus rapidement encore il avait levé le nez pour foudroyer les arbres dénudés de ses deux yeux, ses pupilles s'affûtant pour tenter de déceler au travers de tout les jeux d'ombres entre les branches qui auraient pu trahir la présence d'un guerrier qui les épiait.

Silence.

— « L'intention est louable, répondit donc Waffle à sa question, distrayant l'abyssin de son balayage du regard pour lui faire tourner la tête vers son interlocuteur, Mais tu n'a pas mon charisme. Tu aurais simplement dût la raccompagner jusqu'à la frontière. Normalement, elle aurait dût rentrer seule après ça.

— « Oui, ça, j'en suis bien conscient... Mais elle ne voulait pas m'écouter alors j'ai du--
— « Au passage, je me nomme Graine de Tournesol à présent, mais parce que c’est toi et que t’es un bon sujet, je te fais une fleur et je t’autorise à m’appeler Roi Waffle.

Sans ne trop comprendre ce que Waffle lui demandait, Rusty secoua poliment la tête, lui offrant son sourire le plus désolé.

...Non merci, Waffle c'est plus facile. »

Et comme ce-dernier reprenait le pas - sûrement pour se situer, maintenant que Rusty avait pris un peu de recul - leur tandem put recommencer ses souples sillons entre les arbres. Rusty par instinct ; Waffle par habitude. Waffle avait l'air de connaître la forêt maintenant, et, après relecture, à y vivre. Car même s'ils venaient tout deux de la ville, la Chatte Anthracite n'avait pas tenté de le chasser et s'était adressée à lui sans le traiter d'avorton.

— « T’as eût de la chance de ne pas avoir eût à te battre contre Étoile de Suie, c’est la cheffe du Clan.

Rusty entrouvrit sa bouche sur un souffle, les yeux ronds comme des billes, surpris de cette révélation. La cheffe de tout ces chats claniques de la forêt? ... La cheffe de l'Éclair Fauve ? Rusty cessa de marcher pour pivoter une oreille vers l'arrière et plisser les paupières, bien décidé autant à partir, qu'à faire demi-tour pour aller dire à la chatte ce qu'il pensait des membres de son clan et de la manière qu'elle les traitait.

Waffle l'en dissuada aussitôt: Moi, quand je l’ai vue pour la première fois, elle m’a décollé du sol.

Rusty fendit l'air de sa queue, tournant déjà le dos à Waffle. Il dut prendre une seconde pour cligner des paupières et se tourner à demi, d'un bloc, pour dévisager son ancien voisin. "Décollé du sol" ? Il n'en croyait pas un mot, mais à en juger par la masse de la (grosse) chatte anthracite et par son entraînement de soi-disant "guerrière"...

J’ose même pas imaginer ce qu’elle aurait pu te faire à toi, qui ne sait pas se battre.
.... Je ne sors peut-être pas les griffes, je ne suis pas une mauviette ou un avorton pour autant.

Rusty poussa un soupir, jugeant sa décision vaine. Il secoua la tête, ferma les yeux sur un râle mécontent avant de tendre une patte et d'effectuer une rapide volte sur lui-même pour se remettre à marcher au pas du Roi. Pas de bonne foi, car la situation ne lui semblait pas réglée et elle allait lui trotter en tête un moment, mais il n'était pas assez têtu pour retourner voir l'autre chatte. Elle ne l'écoutait pas, de toute manière, à quoi bon tenter de changer sa manière de voir les choses?

Je ne veux blesser personne moi. Sortir les armes devrait être un dernier recours seulement. »

Il s'était tu pour méditer sur ses propres paroles, se rappelant qu'il ne se servait de ses griffes que pour grimper ou en guise de cran d'arrêt pendant un entraînement. Mais jamais pour blesser. Il préférait prévenir de vive voix que de sauter tout de suite à l'attaque - il y avait mille étapes à franchir avant d'une seule fois sauter à l'attaque.

— « ... Waffle, vous connaissez un Éclair Fauve? »
_________________
Diligence ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ Insouciance
Statut d'influence : Waffle est de bonne compagnie
Fais pas la tête, Mister Croquette [PV Rusty] - end Ollie_et_rusty___22_novembre_2017_by_louaseau-dbuix27


Dernière édition par Monsieur Rusty le 03.11.23 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 701
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 59 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Fais pas la tête, Mister Croquette [PV Rusty] - end Empty
MessageSujet: Re: Fais pas la tête, Mister Croquette [PV Rusty] - end   Fais pas la tête, Mister Croquette [PV Rusty] - end Empty20.03.18 12:32

Comment ça « non merci » ? Genre d’où tu désobéi à ton Toi comme ça ? Tu seras châtié pour cet affront et je te maudis, toi et ta descendance ! Ah bah non, c’est vrai. Tu es castré, comme les faibles chats domestiques de la ville. Tu ne connaîtras jamais le bonheur d’avoir une descendance. Quel dommage, vraiment. J’en aurais pour toi, va. En plus, les miens auront l’avantage d’être parfait et pas les tiens.

Nous nous remettons en marche, moi devant, Rusty derrière. Il a l’allure vive, le bougre, mais je reste le plus classe. Quand je mentionne Étoile de Suie et ses excellentes capacités guerrières qui auraient pût mettre Rusty au tapis s’il avait provoqué, l’abyssin bougonne que ce n’est pas parce qu’il ne sort pas les griffes que c’est un dégonflé. Alors, certes. Je suis d’accord. Mais ce n’est pas un argument valable pour une brute épaisse tel que la cheftaine Suie. C’est même un signe de faiblesse pour elle. Le chat brun ajoute même que nos armes devraient être sorties en dernier recours seulement. Huuuum… Je sais pas.

- Tout dépend de ce qu’il y a en face, je suppose. Si c’est un molosse, tu n’as pas trop tendance à parler mais attaquer. Voire fuir si t’es seul et pas très malin.

Le chemin se poursuit en silence, le chat domestique plongé dans une profonde réflexion. Ce sont mes paroles qui le font réfléchir ainsi ? Je sais pas. Mais en tout cas, ça me permet de réfléchir au meilleur itinéraire. Enfin, jusqu’à une nouvelle question du skateur. Un Éclair Fauve ? Non, ça me parle pas. Par contre, on a un Vautour Fauve … … Non ! Pas possible ! Il n’a pas pût le rencontrer ! Je dois en avoir le cœur net.

- Non, pas d’Éclair Fauve. Par contre, on a un Vautour Fauve, tu le connais ? Puisqu’il n’y a pas de réponses, j’ajoute une description du lieutenant. Un lourd chat brun rayé au ventre fauve, l’air mauvais, agressif, des yeux jaunes… Ça te parle ? Il t’a fait des misères ? Tu peux me le dire, je lui flanquerais une rouste pour toi. Sans vouloir me vanter, j’ai déjà réussis à le battre, une fois. Je l’éblouissais tellement qu’il en perdait ses moyens ! T’aurais dût voir ça !

Bon, je me garde bien d’ajouter qu’il était tellement furieux que je lui sois supérieur qu’il m’a donné un coup qui m’a fait voir des étoiles. Mais Rusty n’est pas obligé de connaître ce détail, n’est-ce pas ? J’espère sincèrement qu’il n’a pas croisé le lieutenant de mon Clan. Il a dût le dépecer trois fois. Au moins. Tellement c’est une brute, ce Vautour Fauve.

_________________
Fais pas la tête, Mister Croquette [PV Rusty] - end IMG_0711
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 482
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Fais pas la tête, Mister Croquette [PV Rusty] - end Empty
MessageSujet: Re: Fais pas la tête, Mister Croquette [PV Rusty] - end   Fais pas la tête, Mister Croquette [PV Rusty] - end Empty20.03.18 16:47

══════════════════════════════════
☆ Fais pas la tête, Mister Croquette ☆
Automne 2017 [LUNAR POD] - RUSTY (29 lunes), GRAINE DE TOURNESOL (25 lunes)
══════════════════════════════════
Non, pas d’Éclair Fauve. Par contre, on a un Vautour Fauve, tu le connais ? »

Vautour Fauve.

Une image instinctive se forma devant les yeux de ses pensées qui virent, l'espace d'un instant, un très gros oiseau couvrir le ciel de ses très grandes ailes pour fondre sur lui. L'image grésilla, il se vit ensuite dans les airs, suspendu, des serres creusant ses os au travers de sa peau qui se décomposait et - un gros oiseau, charognard, à fourrure fauve.

— « Un lourd chat brun rayé au ventre fauve, l’air mauvais, agressif, des yeux jaunes… Ça te parle ? Il t’a fait des misères ?

La première succession d'images se juxtaposa au souvenir près de chez le Véto, sur le trottoir direction la maison, quand l'Éclair Fauve qui avait surgi des fourrés lui avait sauté dessus, toutes griffes dehors. Rusty hocha la tête.

— « Tu peux me le dire, je lui flanquerais une rouste pour toi. Sans vouloir me vanter, j’ai déjà réussi à le battre, une fois. Je l’éblouissais tellement qu’il en perdait ses moyens ! T’aurais dût voir ça !

C'était bizarre.

C'était tellement bizarre d'entendre parler de son agresseur comme s'il était quelqu'un, doté d'empathie, de sentience, comme s'il était un être d'infinies possibilités en proie à ses propres choix. Avait-il une famille? L'avait-il attaqué pour la protéger? Il eut un tout petit rire, relâchant la tension dans ses épaules, levant un sourire un peu meurtri après toute une lune à s'en faire.

— « Tu n'es pas obligé de lui flanquer une rouste pour moi ~ renchérit Rusty sur un petit ton complice. Il reprit un peu du poil de la bête, redressant ses hautes oreilles sur sa tête en se faisant tout de suite plus grand. Les chats de Clans, ils se battent tout le temps? C'est pour ça que tu es parti de chez toi, Waffle?

Il fallait dire que cet autre monde, de l'autre côté du miroir, l'intriguait, mais pas au point de trahir le Père, le pâté, l'exercice, les grattouilles...

— « ...Tu te plais bien, ici?
_________________
Diligence ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ Insouciance
Statut d'influence : Il a hâte de rentrer...
Fais pas la tête, Mister Croquette [PV Rusty] - end Ollie_et_rusty___22_novembre_2017_by_louaseau-dbuix27
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 701
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 59 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Fais pas la tête, Mister Croquette [PV Rusty] - end Empty
MessageSujet: Re: Fais pas la tête, Mister Croquette [PV Rusty] - end   Fais pas la tête, Mister Croquette [PV Rusty] - end Empty26.03.18 16:28

Il a hoché la tête. Rusty a hoché la tête ! Il a rencontré Vautour Fauve ! Et s’en est sorti vivant ! Incroyable ! J’aurais voulu me vanter, tu vois, j’aurais dit que j’ai survécut à un assaut d’Étoile de Suie en personne, mais bon je pue la classe, alors évidemment, que je résiste à n’importe qui. Je ne suis pas de caste royale pour rien, après tout. Donc, botter le derrière de Vautour Fauve, même un chaton aveugle pourrait le faire. Mais Rusty refuse ma proposition.

- Les chats de Clans, ils se battent tout le temps? C'est pour ça que tu es parti de chez toi, Waffle?
- Oh non, pas tous le temps. Des fois ils s’allient. Et une nuit par mois, lors de la pleine lune, ils se regroupent en paix. On ne fait que se battre. Et si je suis parti, c’est pour éviter l’ennui. Et une autre raison beaucoup plus personnelle. Mais ma vie était devenue morne sans mes chamailleries avec Honey Pancakes. C’est pas pareil, on ne s’aimait pas mais disons qu’elle savait parfois me tenir compagnie.

Je lâche un soupire las en pensant à la femelle rousse. On aurait pu être amis, si elle n’avait pas essayé d’avoir plus la classe que moi. Mais bon, j’ai gagné, j’ai déjà vu des voitures de très prêt et je m’en suis toujours sortit. Pas elle. C’est triste d’être un nul. Heureusement, je suis là pour relever le niveau de mes sujets. Je suis bon, n’est-ce pas ? Et puis le chat brun me demande si je me sens bien ici. Evidemment, sinon je ne serais pas là.

- Mon père m’a bercé d’histoire sur les Clans dans ma petite jeunesse, alors je connaissais un peu le sujet et quand les Bipèdes m’ont enlevé, et qu’ils m’ont laissé sortir, je sortais et m’aventurais en forêts pour les observer. Ce n’était pas facile, mais je suis tellement doué pour le camouflage qu’ils ne m’ont jamais remarqué. Étoile de Suie a accepté ma demande, mon charisme sans doute. C’est un peu dur de changer de vie du jour au lendemain, mais on s’y fait. Je me sens bien ici.

Oh oui, très bien. Je me sens a ma place. Bien plus que lors de ma vie en ville. J’ai l’impression d’être né pour vivre ici. Et puis, parfois, il n’y a rien de mieux qu’un changement de vie pour découvrir qui l’on est vraiment.

- Tu devrais essayer, de changer de vie un jour. Ça fait du bien.

_________________
Fais pas la tête, Mister Croquette [PV Rusty] - end IMG_0711
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 482
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Fais pas la tête, Mister Croquette [PV Rusty] - end Empty
MessageSujet: Re: Fais pas la tête, Mister Croquette [PV Rusty] - end   Fais pas la tête, Mister Croquette [PV Rusty] - end Empty26.03.18 20:39

══════════════════════════════════
☆ Fais pas la tête, Mister Croquette ☆
Automne 2017 [LUNAR POD] - RUSTY (29 lunes), GRAINE DE TOURNESOL (25 lunes)
══════════════════════════════════
— « Oh non, pas tous le temps. Des fois ils s’allient. Et une nuit par mois, lors de la pleine lune, ils se regroupent en paix.

Rusty retrouva le sourire, trouvant dans ces paroles quelque chose de familier. Lui aussi, devait se réunir, à la prochaine pleine lune, dans quelques jours, pour retrouver Trash et aller chez lui. Un temps de paix avec son ami, et il avait hâte ! La Lune était gibbeuse et il se demandait à chaque nuit si c'était le moment. Là, elle est pleine? Il allait à la fenêtre du salon, scruter l'entrée. Non. Et là??

On ne fait pas que se battre. Difficile d'imaginer l'éclair -- Vautour Fauve avec autre chose en tête que d’agresser des chats dans la rue et les vider de leur sang. Et si je suis parti, c’est pour éviter l’ennui. Et une autre raison beaucoup plus personnelle. Mais ma vie était devenue morne sans mes chamailleries avec Honey Pancakes.
...Honey Pancakes?
C’est pas pareil, on ne s’aimait pas mais disons qu’elle savait parfois me tenir compagnie.
— « Waffle, qui est Honey Pancakes?

Mais Waffle ne répondait aux questions que s'il y tenait changeant vite de sujet, reprenant sa tirade sur sa vision des Clans et l'origine de cette dernière:

— « Mon père m’a bercé d’histoire sur les Clans dans ma petite jeunesse, alors je connaissais un peu le sujet et quand les Bipèdes m’ont enlevé, et qu’ils m’ont laissé sortir, je sortais et m’aventurais en forêt pour les observer.
Oh...

Waffle avait eu de la chance d'avoir un Père pour lui raconter des histoires. Le sien ne parlait qu'avec les signes, et les sons, mais aucune syntaxe ne soutenait ses mots.

Ce n’était pas facile, mais je suis tellement doué pour le camouflage qu’ils ne m’ont jamais remarqué. Étoile de Suie a accepté ma demande, mon charisme sans doute. C’est un peu dur de changer de vie du jour au lendemain, mais on s’y fait. Je me sens bien ici.
Hmm...

L'abyssin se laissa à songer. Waffle semblait si sûr de lui (c'était mot faible...) et si sûr de son choix. Il avait délaissé sa maison pour trouver une vie supposément meilleure dans la forêt. À vrai dire, Rusty n'y croyait qu'à moitié. Une part de lui, moins louable surtout, se disait que Waffle se berçait d'illusions et deviendrait peu à peu un chat sauvage comme tout le reste, mais une autre s'opposait à ce genre de réflexion. Et si ce n'était pas plutôt lui qui se berçait d'illusions à vivre dans un foyer chez les humains? Sa forme physique n'était pas une illusion. Les caresses de son humain non plus. Les entraînements, les promenades, elles étaient aussi réelles que le sol sous ses pattes.

Il avait du mal à s'imaginer une vie en dehors de tout ce qu'il connaissait, let alone une vie meilleure.

Tu devrais essayer, de changer de vie un jour. Ça fait du bien.
...Sans façons, un sourire triste, comme quoi il ne pouvait pas répondre au sentiment de son pair sans avoir l'impression de trahir son foyer. Je ne peux pas me permettre de faire revivre à mon humain ce genre de perte...

Il hocha la tête, ses convictions solides comme des arbres - non... Solides, comme la carlingue d'une voiture. Non, non plus solide encore! Solide comme l'étaient les fondations d'une maison. Sa maison était à l'épreuve de toutes les intempéries, par conséquent, sa maison était à l'épreuve de tout, comme ses convictions:

En tant que deuxième Rusty, j'ai beaucoup de chemin à faire! »

Et en parlant de chemin:

— « On arrive bientôt? Il me semble que le chemin était plus court quand j'amenais Nuage Ardent !
_________________
Diligence ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ Insouciance
Statut d'influence : Il pense à son humain et à tout ce qu'il lui doit
Fais pas la tête, Mister Croquette [PV Rusty] - end Ollie_et_rusty___22_novembre_2017_by_louaseau-dbuix27
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 701
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 59 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Fais pas la tête, Mister Croquette [PV Rusty] - end Empty
MessageSujet: Re: Fais pas la tête, Mister Croquette [PV Rusty] - end   Fais pas la tête, Mister Croquette [PV Rusty] - end Empty27.03.18 11:02

Rusty tique sur le nom que j’ai donné, me demandant à deux reprises qui est cette Honey Pancakes. Une chatte. Une rousse. Une femelle que j’appréciais bien plus que je ne voulais l’admettre. Et qui me manque aujourd’hui encore. Dommage qu’elle ne savait pas regarder des deux côtés avant de traverser. Si j’ai bien un défaut à dire d’elle, c’est ça. C’est qu’elle n’en faisait qu’à sa tête. C’était très désagréable.

Cependant, ma tirade sur les Clans le laisse à nouveau songeur, je continue de poursuivre le chemin. J’entends au loin l’aboiement d’un chien sans en sentir l’odeur. Ah ! On approche de la ville. Je jette un regard vers l’abyssin derrière moins et je lui propose de changer de vie, mais il refuse, le voulant pas abandonner son esclave. Ce que je comprends tout à fait.

En tant que deuxième Rusty, j'ai beaucoup de chemin à faire! »
- « Deuxième » Rusty ? Ton esclave manque cruellement d’originalité. Tu es mal tombé, mon pauvre.

Non mais qui oserait donner à son animal le nom d’un autre ? A moins de rendre hommage, je trouve ça cruel. Pauvre chat destiné à n’être qu’un remplaçant toute sa vie. C’est un tel manque de respect pour l’animal, je trouve ça dégradant. Nous sommes des chats quand même ! Un jour, nous domineront le monde ! Tout le monde rampera devant nous ! Et moi, je me tiendrais tout en haut de l’échelle, le Roi des Chats et du Monde entier ! Ha ha ha ! Je suis le meilleur !

« On arrive bientôt? Il me semble que le chemin était plus court quand j'amenais Nuage Ardent !

Grumbl, comment oses-tu me sortir de ma rêverie impertinent. Je ne lui réponds pas, mais je presse un peu le pas avant de m’arrêter quelques mètres plus loin à la frontière. D’un geste de la queue, je fais signe à Rusty de la dépasser de nouveau pour quitter le territoire.

- On y est. Ça ira où tu veux que je te raccompagne jusque chez toi ?

_________________
Fais pas la tête, Mister Croquette [PV Rusty] - end IMG_0711
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 482
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Fais pas la tête, Mister Croquette [PV Rusty] - end Empty
MessageSujet: Re: Fais pas la tête, Mister Croquette [PV Rusty] - end   Fais pas la tête, Mister Croquette [PV Rusty] - end Empty30.03.18 19:14

══════════════════════════════════
☆ Fais pas la tête, Mister Croquette ☆
Automne 2017 [LUNAR POD] - RUSTY (29 lunes), GRAINE DE TOURNESOL (25 lunes)
══════════════════════════════════
— « On y est.

Rusty ne reconnaissait pas le coin, mais il devait s'avouer soulagé de constater que Waffle ne lui avait pas menti. Il l'avait bel et bien raccompagné à l'orée du bois sans une once de malice - comme quoi il fallait se serrer les coudes entre chats domestiques, anciens ou non.

Ça ira ou tu veux que je te raccompagne jusque chez toi ? »

L'abyssin passa à côté de celui qu'il considérait maintenant son ami, lui souriant d'un sourire un peu vieilli par cette drôle d'expérience dans la forêt. L'Éclair Fauve était un Vautour, la Chatte Anthracite était "L'Étoile de Suie" à la tête du Clan du Tonnerre et le chaton appelé Nuage s'appelait en vérité Nuage Ardent. ...Mais Waffle s'appelait Waffle comme Rusty s'appelait Rusty, et cet élément familier lui permettait de garder les deux pattes sur terre.

— « Si tu me raccompagnes, tu risques d'avoir des ennuis, non? Un faible rire. Il était tellement épuisé qu'il ne s'était même pas rendu compte qu'il tutoyait le chat gris, au même titre qu'il tutoyait Trash.

Il secoua une patte, trottina devant et s'arrêta devant les buissons des fourrés qui débouchaient juste devant un trottoir. Avant de les traverser, il se tourna vers Waffle, dressant légèrement sa queue dans un signe social de gratitude et de sa bonne humeur habituelle qui n'était habituellement pas aussi faible. Même son ronron était inaudible:

Merci de ton aide et de tes conseils, Waffle. Je n'oublierai pas. »

Ce qu'il n'oubliait pas étaient aussi ses mots de plus tôt: « Deuxième Rusty ? » et le ton semblait s'indigner dans sa tête, joint à cet air de dégoût qui avait fait grimacer son camarade à ses côtés:

« Ton esclave manque cruellement d’originalité. Tu es mal tombé, mon pauvre. »

Son sourire s'affaissa, il baissa les yeux comme sa queue, et traversa les buissons sans plus de regard derrière puisque devant il lui fallait se situer où il se trouvait pour établir un plan de comment rentrer.

Mais les mots se répétaient, en boucle, dans les oreilles de ses pensées : Esclave, son humain. Mal Tombé, lui, sur son humain. Et cette insinuation que puisqu'il n'était pas le premier Rusty, la considération de son humain s'arrêtait à tout ce qui lui faisait ressembler au premier... Ça lui faisait penser... Pourquoi n'avait-il rien rétorqué?...
_________________
Diligence ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ Insouciance
Statut d'influence : « Deuxième » Rusty ...
Fais pas la tête, Mister Croquette [PV Rusty] - end Ollie_et_rusty___22_novembre_2017_by_louaseau-dbuix27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Fais pas la tête, Mister Croquette [PV Rusty] - end Empty
MessageSujet: Re: Fais pas la tête, Mister Croquette [PV Rusty] - end   Fais pas la tête, Mister Croquette [PV Rusty] - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fais pas la tête, Mister Croquette [PV Rusty] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fleur Pourpre ♕ Beau tête-à-tête avec les étoiles, mon regard s'illumine
» Tête blanche et tête noire [canicule] || ft. Belle-de-Nuit - abandon
» Tête à tête sous la pluie - end
» Pourquoi l'ai-je fais ? [Feat waffie] - end
» Domestique - Croquette - Femelle - 54 lunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-