THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Tu sais chasser, toi ?! - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Tu sais chasser, toi ?! - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu sais chasser, toi ?! - abandon   Tu sais chasser, toi ?! - abandon - Page 2 Empty04.02.18 21:28

Le membre 'Éther' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Tonnerre' :
Tu sais chasser, toi ?! - abandon - Page 2 1491053538-souris-rate
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

Tu sais chasser, toi ?! - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu sais chasser, toi ?! - abandon   Tu sais chasser, toi ?! - abandon - Page 2 Empty06.02.18 21:32

Tu sais chasser, toi ?!

La siamoise s’assit lorsque les deux guerriers finirent par la rejoindre, trop peu de temps à son goût après sa prise d'ailleurs, néanmoins elle remarqua que tout trois ne rentrerait pas bredouille et s'était déjà bien. Elle avait de plus en plus de mal à y voir clair par moment et un bref soulagement s'empara d'elle avant que Graine de Tournesol ne l'ouvre, brisant l'instant parfait de félicitation. La siamoise ne put s'empêcher de relâcher la souri à la mention de la fierté de ses parents, mais avant même qu'elle ne donne à l'ancien domestique une réponse acerbe, Plume Soyeuse prit parole et l'apprentie baissa légèrement la tête sans rien dire. Elle soutenait le mâle néanmoins, il y avait dans la suite de sa question quelque chose qui blessa la jeune chatte déjà meurtris par de récent événements.

- Je suppose que je me débrouille pas trop mal ...

Elle esquivait clairement la question mais à son grand soulagement, la guerrière partie en quête d'une autre prise très peu de temps après, qu'elle laissa malheureusement échapper, rassurant par son échec la novice si inquiète. La siamoise repris donc sa prise en gueule, faisant quelques pas pour l'enterrer dans une terre plus meuble, mais à peine eut-elle fini qu'elle remarqua plus loin entre les branches nue d'un noisetier une petite boule de fourrure rousse. Sur le qui-vive, elle fit signe à ses compagnons et se mit aussitôt en position, avançant prudemment. Elle remarqua bien vite que sa proie était sur le qui vive et aussi rapide et silencieuse qu'elle pouvait-être, elle bondit sur un arbre tout proche en même temps - où presque - que le rongeur qu'elle attrapa sur la seconde branche avant de se figer. Elle sentait son équilibre précaire et l'espace d'un instant, son cœur laissa un battement lui échapper alors qu'elle chutait de plusieurs longueurs de queue de chats, se rattrapant en dessous de la première branche in extremis. Son instinct venait de lui sauver la vie, toutefois l'apprentie acheva la descente en tremblant, ne lâchant l'écureuil encore chaud qu'une fois ses pattes au sol. Le souffle court, elle chercha à voir les deux guerriers, se demandant quel remarques acerbe ils allaient pouvoir lui faire, quand bien même elle savait parfaitement quelles erreurs elle venait de faire.

_________________
Tu sais chasser, toi ?! - abandon - Page 2 IMG_2617
Par Runa :keur:
Tu sais chasser, toi ?! - abandon - Page 2 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:


Dernière édition par Nuage du Firmament le 06.02.18 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Tu sais chasser, toi ?! - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu sais chasser, toi ?! - abandon   Tu sais chasser, toi ?! - abandon - Page 2 Empty06.02.18 21:32

Le membre 'Nuage du Firmament' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Tonnerre' :
Tu sais chasser, toi ?! - abandon - Page 2 1491053173-ecureuil-bravo
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 701
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 59 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Tu sais chasser, toi ?! - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu sais chasser, toi ?! - abandon   Tu sais chasser, toi ?! - abandon - Page 2 Empty08.02.18 9:25

J’ai l’impression d’avoir dit une bêtise, non ? Nuage du Firmament vient de baisser la tête, le regard de Plume Soyeuse a un peu changé. Je penche la tête sur le côté. Aurais-je mis les pattes dans le plat ? Oh non impossible voyons, je suis trop intelligent pour ça. Elle m’a mal comprise, voilà tout. Plume Soyeuse s’en va chasser une souris qu’elle loupe de très peu.

Peu après, c’est l’apprentie qui s’en va à la poursuite d’un écureuil et qu’elle attrape in extremis sur une branche, mais, son équilibre est précaire et avant que je ne puisse lui faire remarquer, je la vois tomber de sa branche. Mon sang ne fait qu’un tour avant que je ne m’élance, espérant être assez rapide pour la rattraper avant qu’elle ne touche le sol. Qu’elle ne touchera pas puisqu’elle se retourne juste à temps pour rattraper la branche la plus basse de l’arbre.

- Ne bouge pas, on va t’aider ! Je reste en bas pour te rattraper si besoin !

Mais, elle se redresse seule et arrive à remonter sur sa branche sans aide. Je pousse un soupir de soulagement, et je me précipite à sa rencontre quand elle redescend de l’arbre, m’assurant qu’elle n’est pas blessée avant de passer aux réprimandes. Sur un regard entendu avec Plume Soyeuse, je me mets face à la novice.

- C’était très dangereux ! Tu aurais pu te blesser gravement. Le but, ce n’est pas d’attraper du gibier à tout prix au point de faire des acrobaties stupides. Maintenant que c’est dit, ta position n’était pas mauvaise, tu as juste manqué de rapidité, mais ce n’est pas simple d’attraper un écureuil, alors félicitation pour ta capture.

Mes oreilles captent le grattement d’un écureuil contre un tronc à quelque longueur de queue de là. Je m’en occupe, disant à Nuage du Firmament d’en prendre de la graine. Je me déplace vers le rongeur roux, à pas de velours, profitant de mon pelage se mêlant à la couleur des troncs. Mais, je trop concentré sur ma proie je marche sur une brindille. L’écureuil regrimpe vite à l’arbre, je le suis avec une rapidité surprenante. Normal, je suis le meilleur. Mais je m’arrête vite quand, je le vois sauter sur l’arbre voisin depuis la branche. Je ne veux pas prendre le risque de me blesser. Sauter de toits en toits, je sais le faire, mais là, ma puissance de saut est restreinte par les branches auxquelles je pourrais me cogner. Je préfère redescendre de l’arbre, dans une grâce royale qui m’est propre, et retourner vers les deux femelles.

- De toute façon, il sentait terriblement mauvais. Il devait être malade. Quiconque l’aurait mangé aurait été pris d’une terrible colique. Nuit Hivernale n’a pas besoin de ça.

_________________
Tu sais chasser, toi ?! - abandon - Page 2 IMG_0711
Spoiler:


Dernière édition par Graine de Tournesol le 08.02.18 11:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Tu sais chasser, toi ?! - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu sais chasser, toi ?! - abandon   Tu sais chasser, toi ?! - abandon - Page 2 Empty08.02.18 9:25

Le membre 'Graine de Tournesol' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Tonnerre' :
Tu sais chasser, toi ?! - abandon - Page 2 1491053592-ecureuil-rate
Revenir en haut Aller en bas
Éther
▬ Guerrière
Éther
Messages : 50
Date d'inscription : 09/11/2017

Carte d'identité
Âge: 64 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Krov

Tu sais chasser, toi ?! - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu sais chasser, toi ?! - abandon   Tu sais chasser, toi ?! - abandon - Page 2 Empty23.02.18 19:41

PERSONNAGE UTILISE : PLUME SOYEUSE, 58 LUNES

Plume Soyeuse eut le cœur serré en voyant l'air de l'apprentie. Elle n'avait pas l'air d'avoir la vie facile ... Nuage du Firmament s'élança ensuite dans un arbre. Plume Soyeuse ne fit aucune remarque, supposant qu'elle savait ce qu'elle faisait. Elle aurait laissé Nuage Ardent ou Petit Nuage le faire sans problème, elle ne ressentait aucune anxiété à cette idée, et c'était sans doute une des raisons pour lesquelles elle n'était pas la meilleure mère du monde : elle ne s'inquiétait aucunement pour ses filles et les prenait pour de petits adultes à l'esprit éclairé. Elle n'avait donc aucune raison de se sentir responsable si l'une d'elle faisait une ânerie : elles avaient tout simplement mal réfléchi, voilà tout.

Cependant, Nuage du Firmament perdit l'équilibre en attrapant un écureuil. Surprise, Plume Soyeuse réagit un poil plus tard que Graine de Tournesol. Elle arrêta son geste vers l'apprentie lorsqu'elle songea qu'elle risquerait plus d'entraver les gestes du mâle que de sauver la petite qui tombait. Un soupir de soulagement s'échappa de sa gueule en voyant la crème se rattraper à une branche. Elle restait immobile en voyant Graine de Tournesol se précipiter vers la petite. Quelque chose la gênait. Qu'est-ce que c'était que ce creux au fond de son estomac ? Était-ce parce que son compagnon lui manquait, et qu'il aurait sans doute fait un meilleur père qu'elle une bonne mère ? Et puis, qu'est-ce que c'était que ce sentiment de culpabilité qui cognait dans sa poitrine ?

Elle s'approcha du guerrier et de l'apprentie sans dire un mot, écoutant tranquillement le sermon du premier. Lorsqu'il eut terminé, la femelle opina du chef, ne voyant rien à redire aux propos du mâle.

« De toute façon, il sentait terriblement mauvais. Il devait être malade. Quiconque l’aurait mangé aurait été pris d’une terrible colique. Nuit Hivernale n’a pas besoin de ça. »

La guerrière tourna la tête vers l'apprentie, lui fit un clin d’œil puis pouffa. C'est qu'il avait de l'amour-propre, l'animal ! Tous ses tracas, quelques instants plus tôt, s'envolèrent avec la piètre performance de Graine de Tournesol.

« Oh ! Tu as des connaissances dans le domaine des maladies, Graine de Tournesol ? Je ne savais pas ! »

Elle lui donna un petit coup d'épaule, pour appuyer sur le fait qu'elle le taquinait.

« Allons, ce n'est pas grave de rater une proie. A mon tour ! »

Plume Soyeuse s'élança devant ses compagnons de route, et huma l'air à la recherche de quelque chose à traquer. Elle s'approcha une fois de plus trop vite de la souris qu'elle avait repérée, jurant qu'il s'agissait de celle qui lui avait échappé un peu plus tôt.

« Encore raté ... Bon, c'est Nuage du Firmament qui nous apprend à chasser, aujourd'hui, on dirait ! »

_________________

ESPRIT LENT (ombre) - PAPILLON BLANC (rivière) - PERCE-NEIGE (solitaire) - PLUME COLOREE (étoiles)

Envoyez-moi vos MPs sur Perce-Neige

Tu sais chasser, toi ?! - abandon - Page 2 780846Jumelles1
Image (c) Nix


Dernière édition par Éther le 23.02.18 19:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Tu sais chasser, toi ?! - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu sais chasser, toi ?! - abandon   Tu sais chasser, toi ?! - abandon - Page 2 Empty23.02.18 19:41

Le membre 'Éther' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Tonnerre' :
Tu sais chasser, toi ?! - abandon - Page 2 1491053538-souris-rate
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

Tu sais chasser, toi ?! - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu sais chasser, toi ?! - abandon   Tu sais chasser, toi ?! - abandon - Page 2 Empty23.02.18 21:22

Tu sais chasser, toi ?!

Comme un fait exprès, s'était cet arriviste de domestique qui avait réagit le plus rapidement et la siamoise poussa un long soupir alors qu'il se permettait en prime de lui faire la leçon. A son grand soulagement en revanche, la guerrière ne parut pas décidée à en rajouter une couche et la novice lui en fut secrètement reconnaissante. Enfin, ce n'était pas non plus comme si Nuage du Firmament écoutait attentivement Graine de Tournesol, non seulement elle avait du mal a accepter cet étranger au sein de son clan mais qui plus est, la baisse d'adrénaline qui avait suivit sa capture a haut risque l'occuper bien assez. sentir son corps protester après la chute qu'elle venait de faire et son sang battre à ses tempes était de ce fait, bien assez accaparant pour son esprit comme cela. La novice suivit néanmoins le matou des yeux, l'observant prendre un écureuil en chasse et le laisser filer avant d'afficher un mince sourire en coin. Raté et s'était à ses yeux bien fait pour le prétentieux. La siamoise elle, alla rassembler les proies déjà capturer, observant presque fièrement qu'elle en avait déjà deux à son palmarès là où les guerriers n'en avaient qu'une. Oh certes, bientôt, avec de la chance, la chasse ne serait plus pour elle mais cette petite victoire suffisait à lui rendre un peu de son moral. La novice remarqua ensuite que Plume Soyeuse avait à son tour repérer quelque chose, silencieusement, elle se rapprocha, mais comme si la chance fuyait les guerriers, la prise lui échappa là encore. A la remarque de la chatte, la jeune féline baissa légèrement la tête, modeste.

- On peut pas toujours réussir, sinon, il n'y aurait plus rien à attraper non ?

Elle s'assit un instant, se donnant un coup de langue sur le poitrail avant de se redresser, observant les environs. D'un pas tranquille, elle s'éloigna des deux guerriers, à l'écoute de la forêt comme elle l'avait appris. Bien plus tôt qu'elle ne l'aurait penser, elle remarqua un petit bruit de pas rapide qui cessa, le temps d'un bref grattement avant de reprendre, s'éloignant. Dès lors à l’affût, la siamoise suivit ce bruit léger jusqu'à en découvrir l'origine. Une souris qui cherchait visiblement son repas. Avisant l'environnement, la jeune chatte décida de se tapir là où elle était. Elle attendit ainsi de nombreuses secondes que la proie avance vers elle. Faisant face au vent, elle ne craignait pas que cette dernière décèle son parfum en revanche la jeune chatte salivait presque en respirant le délicat fumet du rongeur. La petite bête se redressa néanmoins, ses petites oreilles rondes pivotant. Mais avant qu'elle n'est pu la remarquer, la siamoise couru pour réduire l'écart, bondissant sur sa proie qui tentait à présent de fuir. Elle atterrit plus loin que prévu et la souris, l'espace d'un instant se retrouva son son ventre mais avant que le rongeur ne puisse changer de direction, a jeune chatte fit volte face et plongea ses crocs dans la chair de sa victime, la réduisant au silence avant de se redresser, sa prise en gueule. Peut-être Plume Soyeuse avait elle raison et que ceux qui devaient normalement lui apprendre à chasser se retrouver être les élèves ? Dans tout les cas, cette patrouille de chasse commençait à plaire à l'apprentie qui rejoint ses camarades la queue haute, pour la premières fois, semblait il, depuis des jours.

_________________
Tu sais chasser, toi ?! - abandon - Page 2 IMG_2617
Par Runa :keur:
Tu sais chasser, toi ?! - abandon - Page 2 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:


Dernière édition par Nuage du Firmament le 23.02.18 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Tu sais chasser, toi ?! - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu sais chasser, toi ?! - abandon   Tu sais chasser, toi ?! - abandon - Page 2 Empty23.02.18 21:22

Le membre 'Nuage du Firmament' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Tonnerre' :
Tu sais chasser, toi ?! - abandon - Page 2 1491053203-souris-reussi
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 701
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 59 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Tu sais chasser, toi ?! - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu sais chasser, toi ?! - abandon   Tu sais chasser, toi ?! - abandon - Page 2 Empty09.04.18 11:31

Alors que je reviens, bredouille, de ma chasse à l’écureuil et j’annonce que l’écureuil était malade, parce que je suis trop parfait pour louper un bête rongeur. Plume Soyeuse vient me mettre un coup dans l’épaule, me demandant si je m’y connais en maladie. Bien sûr ! Je suis un être cultivé, moi !

- Je ne suis pas guérisseur, mais assez observateur pour connaître les effets de la nourriture avariée ou malade sur le corps.

La guerrière crème lance un regard entendu avec la novice que je ne relève pas. Je regarde à nouveau les deux femelles chasser, la guerrière loupe de peu sa proie tandis que l’apprentie tape dans le mille. Toute seule, elle a attrapé autant de proies que nous deux réunis. Je m’incline pour aujourd’hui. Je ronronne, pour féliciter la novice.

- Très jolies prises. Tu chasses mieux que nous deux réunis, félicitations !

Oui, mon compliment tout ce qu'il y a de plus sincère, pour ceux qui en doutait. Je suis réellement impressionnée par le talent de cette petite à la chasse. Je mets à compter les proies : 6. Nous avons fait une bonne chasse, réellement. Deux écureuils, un corbeau de bonne taille et trois souris, nous avons là de quoi nourrir la pouponnière et les anciens. Je pense, du moins. La suite du programme, c’est quoi ? On rentre ?

HRP:

_________________
Tu sais chasser, toi ?! - abandon - Page 2 IMG_0711
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tu sais chasser, toi ?! - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu sais chasser, toi ?! - abandon   Tu sais chasser, toi ?! - abandon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu sais chasser, toi ?! - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-