THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [LUNAR POD] Les jours sombres - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[LUNAR POD] Les jours sombres - end Empty
MessageSujet: [LUNAR POD] Les jours sombres - end   [LUNAR POD] Les jours sombres - end Empty15.12.17 12:17




L’odeur du sang et de la mort les accompagnait alors qu’ils rentraient au camp. Malgré la fatigue et la douleur, Étoile de Pierre trainait la carcasse de sa lieutenante et bien aimée, Aigue-Marine, aidée par Écaille d’Or. Sur la route du retour, il n’eut aucune parole. Seulement les miaulements faibles des chatons miraculés qu’ils rapportaient. Ils n'avaient même pas encore de nom.
Mais ni lui, ni Écaille d’Or, ni Nuage des Ruisseaux ni les autres félins qui les avait rejoint pour porter les chatons ne dirent mot. Qu’y avait-il a dire, de toute façon?

C’était une patrouille qui les avait rejoint par hasard pour les aider à rentrer. Deux guerriers, deux apprentis. S’il n’était pas abattu par les événements, le meneur aurait sans doute feulé, craignant de voir en eux quelques traitres qui pourrait leur nuire. Qui pourrait terminer le travail. Ces traitres qui avaient parlé aux Lunar Pod.
Bien sûr, il n’en existait pas. Ce n’était que le fruit de son imagination, de ses théories farfelues, puisqu’il refusait d’admettre une si grande puissance en ces chats qui leur aurait permis de connaître la situation de son Clan. Mais la paranoïa guidait ses pensées, et les seuls en qui il accordait sa confiance étaient Nuage des Ruisseaux, Écaille d’Or et Poussière de Cendre, celui qui avait remplacé sa défunte compagne en tant que lieutenant.

Le Clan de la Rivière n’était plus uni. Il voyait presque tout ses congénères comme des traitres, des vendus, et fusillaient les guerriers d’un air suspicieux. Tout était bon pour les accuser. Un félin trop proche? Il voulait surement plus d’information pour leur nuire. Un guerrier trop éloigné et introverti? Il complotait avec les Lunar Pod. Un chat à priori normal, ni trop proche, ni trop loin? Il joue sans doute la comédie pour avoir une couverture… C’était un cercle vicieux qui n’en finirait pas.

Lorsqu’ils arrivèrent dans l’enceinte du camp, les réactions ne se firent pas attendre. Parfois un cri de surprise, des paroles à haute voix baissant rapidement de volume face aux regards mauvais, les reines ramenant leurs petits dans la pouponnière pour ne pas voir le massacre…
Le chef de Clan rentrant mutilé et la lieutenante morte ramenée dans un état pitoyable sonnaient comme une défaite pour le Clan tout entier.

Ils traversèrent le Clan, déposant sa dépouille dans l’antre du chef, où Étoile du Corbeau était mort quelques lunes plus tôt. Puis il l’abandonna quelques temps, s’en allant voir Eau Turquoise, lui demandant - même si elle n’avait pas d’autre choix - si elle se sentait de nourrir cinq autres chatons, son ancienne portée ayant atteint deux lunes. Enfin, il escalada le promontoire.

Une tâche d’ordinaire si simple lui sembla être une épreuve insurmontable. Ses pattes tremblaient sous l’effet de ses muscles fatigués, le sang coulait encore parfois, ses yeux étaient rougeoyants et il haletait encore. Même immobile, il avait du mal à se tenir debout, droit.

- Aigue-Marine est morte, miaula-t-il, quand bien même la nouvelle n’était une surprise pour personne, puisqu’une longue trace de sang dessinée dans le sable dessinait son parcours, et qu’elle avait été exposée à tout le Clan. Nos petits ont survécus, et seront gardés par Eau Turquoise. Elle quittera la pouponnière dès qu’ils auront bu pour s’installer dans mon antre. Nuage de Saumon, tu lui prépareras un nid. Elle y sera plus en sécurité qu’ici… grogna-t-il dans une voix plein de sous-entendu.


Il balaya la foule du regard, l’air grave. Il était en colère. Contre lui-même, contre les Lunar Pod, et contre son Clan tout entier.

- Il y a des traitres parmi nous. Je ne sais pas qui, je ne sais pas combien, mais il y a des traitres qui ont parlé à ces Lunar Pod. Et ces traitres, même s’ils n’étaient pas là, ont tué Aigue-Marine. Si vous voyez quelque chose de suspect, si vous savez quelque chose, dites le à moi et à personne d’autre. Garder le silence, ce serait la tuer une deuxième fois.


Étoile de Pierre en était convaincu. Il les retrouverait. Il les traquerait, et les annihilerait tous. Il vengerait sa compagne, quoi qu’on en dise. Les traitres n’avaient aucune place dans son Clan. Ils étaient des parasites à éliminer au plus vite. Une gangrène qui rongeait tout et qu’il fallait soigner.



- Poussière de Cendre continuera de la remplacer. Une dernière chose; jusqu’à nouvel ordre, toute sortie en dehors du Clan sans justification lors de la nuit tombée sera sanctionnée.



Il quitta le promontoire sans autre mot, s’en allant rejoindre sa bien aimée. Ce n’était sans doute pas ce qu’elle aurait voulu, mais il n’y pensa pas. Il profita juste des derniers instants où il pouvait la voir, sentir son corps même froid, avant de l’enterrer dans les prochaines heures pour laisser la place à Eau Turquoise et ses chatons.

Note:

_________________
#288BA9
[LUNAR POD] Les jours sombres - end TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:


Dernière édition par Étoile de Pierre le 26.12.17 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crocs Féroces
▬ Guerrier
Crocs Féroces
Messages : 413
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LUNAR POD] Les jours sombres - end Empty
MessageSujet: Re: [LUNAR POD] Les jours sombres - end   [LUNAR POD] Les jours sombres - end Empty15.12.17 22:48

« Aigue-Marine est morte. »

L'annonce évidente du meneur tomba comme la foudre, s'abattant subitement sur le Clan de la Rivière tout entier. Nuage de Saumon, qui revenait d'une séance de pêche en solitaire, ressentit immédiatement la pression présente dans l'atmosphère, comme si l'air était chargé de quelque chose de malsain, de pesant. Cette ambiance le mit mal à l'aise si rapidement que son poil s'hérissa sur son corps, et que ses muscles se raidirent. Pourtant, le jeune animal resta dans le groupe de félins présent sous le grand promontoire, conscient que quelque chose de grave se passait. Il ne put ignorer ni l'odeur de rouille, ni la large traînée de sang qui semblait diviser le Camp en deux parties. Au dessus de lui se dressait son meneur, un imposant maine coon gris borgne, qui ne semblait pas au meilleur de sa forme. Lorsqu'Étoile de Pierre reprit, Nuage de Saumon retint son souffle.

« Nos petits ont survécus, et seront gardés par Eau Turquoise. Elle quittera la pouponnière dès qu’ils auront bu pour s’installer dans mon antre. Nuage de Saumon, » Le novice s'écrasa à même le sol lorsqu'il entendit son nom. « tu lui prépareras un nid. Elle y sera plus en sécurité qu’ici…, finit alors le chef à l'unique œil en grognant.
- O-Ouii... » répondit-il, si bas que seuls ses voisins ne purent le percevoir.

D'ordinaire, l'apprenti-guerrier bicolore aurait sans doute offert un regard peu assuré à un membre de sa famille, demandant de l'aide dans la tâche, ou s'assurant qu'il avait leur soutien alors qu'un supérieur le sollicitait. Mais étrangement, à ce moment précis, Nuage de Saumon planta seulement deux yeux écarquillés dans ses pattes antérieures, songeant avec panique à la façon dont il devrait procéder : son comportement vis-à-vis de son chef -particulièrement tendu-, des chatons -dont beaucoup étaient les siens-, d'Eau Turquoise -la veuve de l'ancien chef-, ainsi qu'à l'élaboration même de la tâche : quand ? comment ? seul, avec l'aide d'autres ? Et puis, finalement, pourquoi parmi tous les novices on le choisissait lui ? Pourquoi lui, simple et misérable Nuage de Saumon, habitué au profil bas et à la nullité ? Avait-il des comptes à rendre, était-ce le signe que jamais il ne deviendrait guerrier et qu'il serait destiné à réaliser les tâches désobligeantes des apprentis durant toute sa vie ? Toutes ces pensées se bousculèrent dans l'esprit du jeune mâle, mais c'est la voix rauque du meneur borgne qui l'extirpa de ces réflexions.

« Il y a des traîtres parmi nous. Je ne sais pas qui, je ne sais pas combien, mais il y a des traitres qui ont parlé à ces Lunar Pod. Et ces traîtres, même s’ils n’étaient pas là, ont tué Aigue-Marine. Si vous voyez quelque chose de suspect, si vous savez quelque chose, dites le à moi et à personne d’autre. Garder le silence, ce serait la tuer une deuxième fois. »

Il hochait la tête vivement, accordant de rapides coups d’œil à ses voisins, comme pour déceler les traîtres. Il se tourna même complètement, fixant un peu trop longtemps un vétéran qui finit par froncer les sourcils, surement mécontent d'être soupçonné au premier regard par un simple novice. Gêné, Nuage de Saumon se retourna brusquement. La fin de la prise de parole d'Étoile de Pierre le sauva peut-être.

« Poussière de Cendre continuera de la remplacer. Une dernière chose; jusqu’à nouvel ordre, toute sortie en dehors du Clan sans justification lors de la nuit tombée sera sanctionnée. »

Sur ce, l'imposant animal à la fourrure grise quitta le promontoire, laissant une foule muette à son pied. Nuage de Saumon resta planté là un instant, assimilant une à une les informations, réalisant que son meneur était en colère, triste, et en même temps rudement effrayant, que de nouveaux petits rejoignaient le Clan, qu'il avait été choisi devant tout le monde pour accomplir une tâche mais qu'il était minable, et il finit par serrer les crocs, retenant ses sanglots lorsqu'il se souvint du pire : Aigue-Marine était morte. Alors, sentant qu'il ne retiendrait pas longtemps l'ouragan de larmes et de peine qui naissait en sa poitrine, le novice galopa vivement en dehors du Camp, ignorant les regards de ses camarades, peu lui importait la teneur du jugement d'autrui. Il fallait qu'il pleure.

Une fois assez loin, le félin aux longues pattes plongea volontiers dans l'eau douce de la rivière, là il hurla sous la surface, crachant son mal sous forme de bulles qui éclataient aussitôt sorties de la rivière. Ainsi, il atténua le bruit un instant avant de réaliser qu'il avait en réalité envie, et peut-être besoin de faire du bruit. Alors il miaula et feula vivement, en abattant dans l'eau une patte lourde :

« Non ! Non, non, non, non, noooon ! ... » Il reprit son souffle et poursuivit en libérant un sanglot. « Ce n'est pas juste ! Non ! Non Aigue-Marine, non, non, non ! Pourquoi tu meurs ? »

Seul, au beau milieu du courant tranquille de la rivière, Nuage de Saumon leva les yeux en direction du ciel bleu, où quelques nuages dissimulaient le soleil. Scintillant à cause des larmes, le regard du novice sable cherchait là-haut, une manifestation de la douce lieutenante. Aigue-Marine avait participé à son premier jour d'entraînement, lors du rude hiver en compagnie de Rivière Sombre et avait clôt son apprentissage un après-midi d'automne, près des Chutes. Sa voix apaisante et la gentillesse que trahissaient ses mots avait toujours particulièrement touché le matou qui manquait cruellement de confiance en lui. Mais qu'était-il, maintenant que même Aigue-Marine était partie ? Était-il toujours un futur guerrier au grand cœur, ou demeurait-il un misérable novice incapable ?

HRP:

_________________
[LUNAR POD] Les jours sombres - end Eit6
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[LUNAR POD] Les jours sombres - end Empty
MessageSujet: Re: [LUNAR POD] Les jours sombres - end   [LUNAR POD] Les jours sombres - end Empty15.12.17 23:50

La lieutenante était morte. Forcément, ça n'aurait jamais pu durer. Poussière de Cendre était quelqu'un de plat, ennuyeux à souhait, inintéressant. Pas étonnant qu'il reste. Et maintenant que leur chef n'avait plus sa chérie, deviendrait-il à son tour un veuf morose et insipide ? C'était moche. Et définitivement pas inspirant, pour un poète fantaisiste.

Mais ce plat silence annonçait le vacarme lointain de la guerre. Les Lunar Pod, cette vieille chose ratatinée qui se prenait pour une duchesse, il ne les avait pas encore rencontrés, mais incontestablement, bientôt, ce serait l'heure de se battre. Et l'hiver arrivait vraiment. Les jours se faisaient courts et froids. C'allait être une période de merde, ouais. De pure merde. Mat repensa à Cobra Royal, qui redoutait le blizzard. Est-ce que leur hiver serait encore pire que le dernier ?

Le rouquin se souvenait de sa folle toute-jeunesse. Il aurait été ravi, jadis, de voir autant d'ennemis en face desquels il aurait pu s'illustrer. Pour elle. Ce qu'il était con. Mais ce que c'était bien.

Ce fut en se souvenant que son petit frère était juste à côté de lui que le guerrier reprit espoir. Matin Embrasé n'avait rien à perdre. Depuis plus de vingt lunes, il n'agissait plus pour passer une vie longue et paisible aux côtés de celle qu'il aimait. Il n'agissait plus que pour son frangin, qui semblait encore lui accorder une confiance touchante. Et un peu pour Nuage de Rosée, aussi. Elle aussi, elle avait encore foi. Ils étaient deux sots, animés, pour lui, d'un espoir voué à s'éteindre très bientôt. Et puis merde, il avait survécu au corbeau, la nouvelle ambiance du clan pourrait jamais devenir pire.

Sursaut d'énergie. " Nuage de Rosée ! "

Elle accourut. Il lui fit à l'oreille. " J'sais pas comment ces nuls ont fait pour laisser les étrangers se casser, mais une chose est sûre, c'est que maintenant, ça va être à nous de leur casser la gueule. Si tu deviens pas guerrière cet hiver, ce sera jamais. Tu me suis dans mes rondes, le matin. "

Il sourit. Il n'y avait qu'avec elle, qu'il pouvait encore se donner ces airs-là. Mais son sourire était un peu forcé. Pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Violette
☼ Membre
Violette
Messages : 126
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 45 lunes (février 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LUNAR POD] Les jours sombres - end Empty
MessageSujet: Re: [LUNAR POD] Les jours sombres - end   [LUNAR POD] Les jours sombres - end Empty16.12.17 13:43

Elle ne miaulait plus ne respirant que faiblement, elle avait faim. Le chemin lui semblait si long si compliqué. Balloté de temps à autre ce qui lui faisait sortir un couinement, montrant qu'elle était toujours là et non avec sa mère. Elle ne la rejoindras surement pas aujourd'hui, les étoiles allait peut-être l'épargner comme ces frères et sœurs. Elle sentit un changement, ce prenant plein de chose qui la giflait et ce frottait contre elle, c'était froid et glissant. Gigotant pour partir, elle ne voulait plus être dérangé, elle voulait revoir cette chaleur. Son encre, celle qui aurait du le cajoler et prendre soin d'elle. Avec le reste de force qu'elle avait elle commença à sortir des gémissant plaintif. Elle voulait rester avec elle, pas partir. Sentant que le petit groupe de présence en avait rejoins une autre. Au loin des bruits étouffé firent leur apparition. Tournant sa toute petite tête pour savoir ce qui se passait, elle continuait de geindre, de vouloir revoir celle qui l'avait mise au monde. Mais nan, on l'a déposa enfin sur la masse dur. Elle s'affala sur cette le sol, ne bougeant plus, ne respirant que de temps à autre. Elle avait faim alors elle se déplaça comme elle pouvait, rampant pars terre. Des gargouillis commençait à ce faire entendre. Elle ne comprenait pas vraiment ou elle se trouvait, plein de présence était là mais plus un bruit, un seul parlait. Elle s'arrêta de faire quoi que ce soit, attendant qu'on la récupère trop fatigué pour continuer.

_________________
Violette
Carnet / Fiche
lien vers l'avatar

[LUNAR POD] Les jours sombres - end Image0
Violette discute en #554082
Revenir en haut Aller en bas
Édelweiss Sauvage
▬ Guerrière
Édelweiss Sauvage
Messages : 209
Date d'inscription : 18/10/2017

Carte d'identité
Âge: 42 lunes —avril.20
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LUNAR POD] Les jours sombres - end Empty
MessageSujet: Re: [LUNAR POD] Les jours sombres - end   [LUNAR POD] Les jours sombres - end Empty16.12.17 15:02


Je dormais pas, mais mes yeux ils étaient fermés comme si en fait je dormais. Même que le ventre de ma maman il était tout chaud et que dans la pouponnière ça sentait bon le lait. Moi je faisais la sieste depuis longtemps et du coup j'étais plus fatiguée, mais je voulais rester au chaud. Je sais plus trop si les autres ils dormaient ou pas, j'ai pas fait attention parce que dehors, il y a eu beaucoup, beaucoup, beaucoup du bruit. J'ai pas levé la tête parce que ça arrive que les grands ils soient plus bruyants que nous, ils ont le droit de s'amuser aussi. Et puis après il y a eu une grosse voix qui a demandé à maman de s'occuper de chatons, alors j'allais dire qu'elle le faisait déjà — bah oui, on est bien des petits chatons nous —, mais en fait c'était Étoile de Pierre et faut pas l'embêter parce que c'est le chef du clan. Maman elle nous avait vite repoussé dehors du nid et le chef il a mit des bébés encore plus petit à notre place. Même qu'ils sont moches avec leurs poils disparus et leurs yeux pas ouverts. Et ils nous ont volés ma maman.

Mes yeux ils piquent mais je dois pas pleurer car je suis pas faible. Je m'approche de maman et notre nid avec ma tête de pas contente, et je tapote le dos d'un voleur.

Mais c'est ma maman !

Vite vite, on m'éloigne de force de maman en me parlant, mais moi j'écoute pas ce que la dame elle me dit. Et en plus, je la connais pas. Je crie et je bouge dans tous les sens parce que je veux ma maman. Je vais presque pleurer et du coup je veux sortir. Ici, les gens, ils sont trop méchants. La madame elle pense que je veux encore aller vers maman alors elle est surprise quand je pars vers la sortie. Je suis trop en colère alors je vais aller très loin et comme ça maman elle sera triste et elle voudra encore de moi à nouveau.

J'arrive vite dans la clairière. Je suis de plus en plus grande, et du coup je cours plus vite. Mais maintenant ça sent plus bon du tout, une odeur bizarre et trop forte, alors je m'arrête. Et tout le monde il est rassemblé et le chef il est tout en haut, il parle et il est trop en colère. Moi j'ai peur alors je tremble, surtout que le chef il dit qu'il y a des traîtres et je connais ce mot, c'est pas gentil un traître. Par terre, il y a beaucoup de rouge. Beaucoup beaucoup de rouge, et c'est pas normal. Je commence à pleurer.

HRP: Pataper, elle est encore petite la pauvre :c

_________________

ÉDELWEISS SAUVAGE
.
LIENS & RPSFICHE DE GESTION# 333366
[LUNAR POD] Les jours sombres - end Vnka
© Uwny & Rythmy ♡
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LUNAR POD] Les jours sombres - end Empty
MessageSujet: Re: [LUNAR POD] Les jours sombres - end   [LUNAR POD] Les jours sombres - end Empty19.12.17 10:02

Je rentre d’un entraînement avec Nuage de Bruine et Bruine Pluvieuse. Le guerrier avait repris ma formation à la demande d’Etoile de Pierre, je crois ? Je sais pas, en tout cas, Nuage de Bruine est content de pouvoir s’entraîner vraiment avec moi. Mais je ne suis pas aussi bon que lui au combat. J’encaisse bien, mais je manque de force selon mon nouveau mentor. Il n’a pas l’air d’apprécier, d’ailleurs.

Pourtant quand on rentre, le camp semble en deuil et le chef fait une annonce qui me glace le sang. Aigue-Marine ? Morte ? Impossible ! Des traitres ? Dans ce clan ? Je n’y crois pas une secondes ! Qui ? Qui ferait ça ? Je croyais qu’il n’y avait rien de plus important que la loyauté au Clan ! C’est Aigue-Marine qui m’a appris ça ! Et peut-être bien Papillon Blanc il y a longtemps… Je me force quand même à écouter la fin du discours du chef, mais je n’arrive pas à calmer mes larmes qui pointent leur nez au coin de mes yeux.

Dès qu’Etoile de Pierre à finit de parler, je fonce dans la tanière du chef, plonger mon nez dans la douce fourrure de ma mentor et lieutenante. Là, je ne retiens pas mes sanglots, je lui dois tellement. Elle qui a pris soin de moi, un pauvre novice qui n’a plus sa tête. Tout ce dont je me rappelle, c’est ce qu’on a bien voulu me dire, et encore, j’entends plusieurs sons de cloches. Mais Aigue-Marine a fait abstraction de tout ça, elle a pris sur elle pour me réapprendre le combat et la chasse, ainsi que la pêche. Tout doucement, à mon rythme, elle m’a appris à contrôler ma peur de l’eau. Elle est toujours, là, elle n’a pas disparue, mais au moins, je peux tremper mes pattes dans l’eau à un niveau peu élevé. Je dois énormément à cette chatte. Elle ne peut pas partir comme ça, abandonner sa famille et son Clan. Elle n’a pas le droit.

Relevant la tête de la fourrure de la défunte, je jette un coup d’œil à son compagnon, avant de lui demander qui avait osé les attaquer. Il fallait les punir ! On ne pouvait pas laisser passer une attaque comme ça ! Des petits se retrouvent privés de leur mère, le Clan a perdu sa lieutenante et on m’a volé mon mentor ! On ne peux pas accepter ça !

_________________
[LUNAR POD] Les jours sombres - end Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LUNAR POD] Les jours sombres - end Empty
MessageSujet: Re: [LUNAR POD] Les jours sombres - end   [LUNAR POD] Les jours sombres - end Empty21.12.17 19:20



Sombre était ce jour, comme seraient les suivants. Les Lunar Pod avaient frappé, exécutant une menace trop peu prise au sérieux par les chats de la Rivière, et Aigue-Marine en avait payé les conséquences.

Ce fut silencieusement qu’Écaille d’Or aida le meneur à traîner le corps de la défunte dans sa tanière. Ils l’installèrent au centre, là où le corps d’Étoile du Corbeau avait reposé quelques lunes auparavant. Ironie du sort, hein ? Ah, comme le destin se riait d’eux.

La rouquine se faufila ensuite au dehors, le pelage souillé d’un sang qui n’était pas le sien. Elle resta à l’écart, préférant ne pas attirer les regards et ne pas choquer l’assemblée de félins plus qu’ils ne l’était déjà. Toutefois, elle fut à assez bonne distance pour entendre les mots d’Étoile de Pierre.

« Aigue-Marine est morte, » Ces paroles lui firent l’effet de crocs plantés dans son cœur, comme si le fait qu’Étoile de Pierre prononce cette phrase rendait les choses plus officielles, scellant le destin d’Aigue-Marine.

Elle n’écouta la suite que d’une oreille distraite, ses yeux balayant l’assemblée du regard comme si elle allait trouver une explication divine, la réponse à ses questions, à ces événements.
Finalement, elle se détourna avant la fin du discours pour s’en aller retrouver le corps mutilé de son amie, désireuse d’un dernier moment d’intimité pour faire son deuil.
Sa langue râpeuse vint lécher la fourrure souillée de la défunte, emplissant sa gueule d’un goût cuivré qui lui donna des hauts-le-cœur. Pourtant, elle ne s’arrêta pas : Aigue-Marine s’en irait rejoindre les étoiles aussi belle qu’elle l’avait toujours été, aussi belle et rayonnante que ce jour où elle lui avait annoncé qu’elle attendait des chatons…

… Putain, elle aurait donné sa vie pour la sienne ; vendu son âme pour la faire revenir d’entre les morts, pour que ces chatons grandissent en connaissant leur formidable mère, pour qu’Étoile de Pierre termine ses jours avec une épouse aimante à ses côtés.

Mais il était trop tard : Aigue-Marine s’était évaporée comme la rosée au soleil.

_________________
#955252

[LUNAR POD] Les jours sombres - end 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Revenir en haut Aller en bas
Eau Turquoise
♣ Reine
Eau Turquoise
Messages : 51
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 63 lunes (Octobre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LUNAR POD] Les jours sombres - end Empty
MessageSujet: Re: [LUNAR POD] Les jours sombres - end   [LUNAR POD] Les jours sombres - end Empty21.12.17 19:37


Les nuits étaient courtes pour la jeune mère, qui voyait son emploi du temps bien rempli par sept petits chatons plein de vie. Ses chatons, tous autant qu’ils étaient : elle aurait presque pu oublier que trois d’entre eux n’étaient pas de son sang, si elle ne se retrouvait pas quotidiennement nez à nez avec leur mère biologique.

Toujours bien occupé par son rôle de mère, qu’elle commençait à maîtriser à la perfection, elle se tuait à la tâche de calmer ses tornades lorsqu’Étoile de Pierre débarqua dans la pouponnière dans un sale état. Eau Turquoise se figea, horrifiée.

« Les enfants, allez jouer dehors. » Ordonna-t-elle sans quitter son chef du regard. « Ne vous éloignez pas. »

Il ne tarda pas à lui expliquer la situation, sous son regard choqué. Pourtant, la terreur laissa place à la tendresse lorsque les quatre petits nouveaux-nés firent leur entrée sur scène.
Son instinct maternel prit le dessus et elle accepta timidement la demande de son supérieur. Pas uniquement parce qu’elle n’avait pas réellement le choix, non, mais ces petits avaient besoin de chaleur, de lait et d’amour et si elle en avait pour ses sept enfants, elle en aurait pour quatre petits bouts de chou de plus.

Elle laissa les guerriers s’approcher pour déposer les petits frigorifiés contre son corps maigre. Affamés, ils trouvèrent rapidement ses mamelles alors qu’elle se recroquevillait pour leur offrir un peu plus de sa chaleur.

Elle prendrait soin d’eux, jusqu’à ce qu’ils soient sevrés.

_________________
#325d7a

[LUNAR POD] Les jours sombres - end 206340439269Eau
(c) Nix :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Eclipse
♪ Apprentie
Administratrice
Nuage d'Eclipse
Messages : 991
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 25
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

[LUNAR POD] Les jours sombres - end Empty
MessageSujet: Re: [LUNAR POD] Les jours sombres - end   [LUNAR POD] Les jours sombres - end Empty21.12.17 19:54

[LUNAR POD] Les jours sombres - end Minitop_by_ellexa007-dbgrjjo
Les jours sombres.
(5)


    A la vue du chef blessé et de la forte odeur de sang, une mauvaise nouvelle semblait arriver. Et ce fut tout juste, la majorité des chats furent dévastés d'apprendre la mort de notre lieutenante, Aigue-Marine. Tuée, assassinée, les Lunar Pod avaient osé s'en prendre à une reine qui allait bientôt accoucher juste parce qu'on ne voulait pas se joindre à leur religion et diverses idéologies. J'en tombée des nues, l'odeur du sang me donna envie de vomir, mais je me retins. Aigue-Marine ne voudrait pas qu'on ait des haut-le-cœur à son souvenir. J'entendis des chouinements, elle avait quand même réussi à donner la vie alors qu'elle la perdait. Elle restera toujours une guerrière incroyable à mes yeux, prouvant la force des femelles.

    Je regardai le sol et mes pattes depuis qu'on avait annoncé la mort d'Aigue-Marine. Mais lorsqu'Etoile de Pierre partagea sa crainte que des traîtres se trouvaient parmi nous, je ne pu m'empêcher d'avoir le réflexe de tourner la tête autour de moi. Qui aurait pu délibérément dire à ces chats fous furieux que notre clan abritait mère et enfants ? Et surtout, qui aurait pu le dire sachant le futur qui leur était réservé ? Puis, je repensai à ma théorie, que Nuage de Groseille ait été vicieusement embarquée dans leur religion. Et... Non... Par le clan des Etoiles, ne me dites pas qu'elle aurait pu révéler inconsciemment, ou sans vouloir de mal en tout cas, que notre clan grouillait de chatons ! Ma queue battit nerveusement d'un côté et de l'autre, mais je mis une patte dessus pour la stopper. J'étais Nuage de Taupe, petite sœur de Nuage de Hibou, apprenti super intelligent, et grande sœur de Nuage de Groseille, féline beaucoup trop mignonne. J'étais celle qu'on ignorait, ce n'était donc pas le moment de me faire remarquer.

    Puis, vu la rancœur qu'Etoile de Pierre portait aux Lunar Pod, partir du camp sans se faire voir, surtout que les sorties nocturnes étaient dorénavant interdites, allait être un grand défi pour Nuage de Pluie et moi. Je jetai un coup d’œil à ce dernier, mais il avait filé. J'ai juste pu entre-apercevoir sa fourrure qui disparaissait dans la tanière du chef. Ah oui, Aigue-Marine était sa mentor, il doit être dévasté le pauvre... Qui aurait cru que les Lunar Pod pourraient tuer un chat en un battement de cil ? Cette pensée mijota dans ma tête, et mon sang ne fit qu'un tour. Le goût du vomi revint chatouiller ma glotte. S'ils avaient tué Aigue-Marine, qu'est - ce qu'ils les empêcheraient de tuer Nuage de Groseille si elle clamait haut et fort naïvement qu'elle ne croyait qu'aux Etoiles ? Ma panique venait d'être multipliée par l'infini. Je devais la retrouver. C'était . ur . gent.

_________________


Nuage de Taupe

#ffcc99
Présentation-Carnet

[LUNAR POD] Les jours sombres - end Dch82am-6b97deb9-f34c-4523-92aa-3c927c96681f
Revenir en haut Aller en bas
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[LUNAR POD] Les jours sombres - end Empty
MessageSujet: Re: [LUNAR POD] Les jours sombres - end   [LUNAR POD] Les jours sombres - end Empty26.12.17 14:45

Alors que le soleil se couchait lentement, remplacé par les ombres qui plongeraient bientôt le Clan tout entier dans l'obscurité, Étoile de Pierre se leva.
Il ne savait pas vraiment pourquoi il espérait qu'Aigue-Marine se lève, lui réapparaisse belle et douce comme au matin. Il savait que c'était impossible. Pourtant, son coeur se serra quand il constata que sa dépouille était toujours froide, ses yeux entrouverts, son corps immobile.
Elle ne reviendrait pas.

Il s'en alla dans le camp, la laissant seule quelques secondes, le temps d'aller chercher quelques guerriers pour l'enterrer. Il l'emmènerait dans la prairie, là où ils avaient combattu un renard l'hiver dernier. Elle y reposerait en paix, dans cette plaine verte où la vie s'éveillait à chaque printemps. Ainsi, elle ne serait pas seule.

Quelques guerriers avaient déjà prit l'initiative de creuser la terre. D'autres apprentis avaient apporté quelques plumes pour lui faire un nid. Certains avaient prit avec eux des pierres colorées pour les déposer sur sa tombe.
On transporta son corps jusque là bas, la déposant délicatement dans le trou de plumes. Étoile de Pierre lui ferma les yeux, et la déplaça pour la positionner comme lorsqu'elle dormait. Même dans la mort, elle était belle.

Le poids sur ses épaules s'allégea à mesure qu'ils la recouvraient de terre. Il la savait avec leurs ancêtres, veillant sur le Clan tout entier et ses petits. Malgré son absence, elle serait avec eux pour toujours.

Il raconterait à ses enfants son histoire. Il leur montrerait où elle reposait désormais, leur expliquant les aventures qui s'étaient déroulées sur ces lieux. Il leur dirait pourquoi cette prairie était si précieuse à leurs yeux. Pourquoi le petit arbre sous lequel elle était enterrée était si beau.
Aigue-Marine continuerait de vivre dans leur coeur.

_________________
#288BA9
[LUNAR POD] Les jours sombres - end TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[LUNAR POD] Les jours sombres - end Empty
MessageSujet: Re: [LUNAR POD] Les jours sombres - end   [LUNAR POD] Les jours sombres - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LUNAR POD] Les jours sombres - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les heures sombres de l'alliance [LP] (avec Raton Laveur) - end
» Sombres réflexions ¤ Feuille de Saule puis Etoile d'Or - abandon
» (lunar pod) Insubordination [PV Krov et autres Lunar] -end
» [Lunar] Confession - end
» Les jours heureux ► Esprit Soucieux - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-