Messages : 251 Date d'inscription : 30/08/2017 Age : 23
Carte d'identité Âge: 75 lunes (avril 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti: aucun
Sujet: Enjoy the Silence. - Nuage Hivernal - end 02.09.17 12:02
Informations diverses.
Words like violence , Break the silence.
La forêt humide semblait s'être tue. Pas un seul bruit ne venait perturber la paisible accalmie qui suivait l'averse. Le soleil pointait timidement entre les vertes feuilles des hauts cyprès, et les oiseaux ne tarderaient pas à recommencer à gazouiller. Pourtant, quelques instants plus tôt, la pluie s'était abattue sans relâche sur les arbres centenaires de Cerfblanc, surprenant Vipère Audacieuse qui était partie chasser. Elle avait quitté le camp silencieuseusement et filé à travers la forêt à la recherche de proies. Elle aimait ce moment où tout était calme, où personne ne s'était encore levé, où elle était seule maîtresse des lieux, seule prédatrice dans la forêt qui fourmillait de proies. La siamoise filait entre les épais troncs lorsque la pluie la surprit. Elle avait accéléré l'allure, à la recherche d'un abri quelconque. Elle n'était pas de ces chats qui craignent l'eau plus que tout au monde mais elle avait orié intérieurement pour que l'averse ne finisse pas en orage. Lorsque l'intempérie s'était intensifiée, elle s'était mise à courir, tentant de rentrer au camp rapidement. C'est ainsi qu'elle avait glissé, et ressenti une vive douleur au coussinet avant droit. Elle s'était stoppée net et était allée s'abriter sous un arbre. Pendant un laps de temps qui lui sembla durer une éternité, elle avait léché son coussinet douloureux avec prudence, attendant que l'averse passe. C'est donc ainsi que, le calme revenu, elle s'était remise en route. La Vipère arpentait donc la forêt en direction du camp du Clan du Tonnerre, bredouille et blessée. Elle claquait sa langue sur son palais à chaque pas, et le ondulement habituel de sa queue s'était accéléré, la chatte était clairement agacée. Elle ne savait que faire, elle était seule et proche du camp, mais elle n'avait aucune envie de rendre visite à leur guérisseuse et son apprentie, pourtant sa patte la lançait et elle ne comprenait pas d'où la douleur venait. Elle clopinait, maudissant intérieurement cette matinée peu glorieuse. C'était bien la première fois qu'elle se blessait de manière aussi stupide. Lorsqu'un fumet félin parvint à son museau, elle releva la tête, à l'affût. Cela sentait le Tonnerre, c'était certain, mais qui ? La patte avant droite toujours soulevée pour éviter tout contact avec le sol, elle tenta de se remettre en route, quand un bruit de feuillage l'alerta derrière elle. Elle se tourna, et son regard se posa sur un pelage crème et brun bien trop familier à son goût.
_________________
« you should see me in a crown »
Merci Lou « ressemble à la rose mais soit le serpent qu'elle cache »
Par Louaseau <3:
Par Nix:
Nuit Hivernale ■ Guérisseuse
Messages : 283 Date d'inscription : 19/04/2017 Age : 22 Localisation : #Chocolatine
Carte d'identité Âge: 27 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage du Firmament
Sujet: Re: Enjoy the Silence. - Nuage Hivernal - end 02.09.17 20:42
Enjoy the silence
“ Je n'ai pas la force de me battre après une telle nuit... si tu désires ma mort, vas-y... ” feat. Vipère Audacieuse
Nuage Hivernal ouvra légèrement ses paupières. Elle était étalée sur son lit de mousse... devenu lui-même un amas d'herbes et de poussière sans forme. Elle semblait épuisée. Ses yeux ternes montraient la fatigue et la tristesse. Ses rêves ne s'arrangeaient pas avec le temps. Lors de ce dernier, elle n'avait cessé de courir à travers une forêt lugubre, poursuivie par des ombres tantôt moqueuses, tantôt agressives. Elle se sentait seule et abandonnée. Sa famille ne ressemblait à rien. Et le peu d'amis qu'elle gardait ne pouvaient rester constamment avec une apprentie-guérisseuse. Ils avaient des entraînements, des patrouilles, des parties de chasse... etc. Et le peu de temps qu'ils avaient, ils le passaient ensembles autour d'une dégustation de souris. Seulement... Nuage Hivernal n'y était jamais conviée. Et ne le serait sûrement jamais.
Elle aurait put vivre de la sorte sans même y réfléchir. Mais ses rêves ne cessaient de lui rappeler sa solutitude. Lorsqu'elle avait beau essayer de trouver quelqu'un dans une étendue infinie ou lorsqu'un obstacle l'empêchait de s'enfuir au côtés de ses compagnons alors que le Clan brûlait sous une vague de flammes. Ses ancêtres ne lui parlaient pas. Logique. Mais pourquoi la laissaient-ils souffrir de la sorte ? Elle voulait seulement connaître la raison de cette punition sans fin. Comprendre pourquoi elle semblait être la seule à enchaîner ces rêves sinistres et noirs. Peut-être était-elle juste destinée à finir de la sorte... Mais après tout elle s'y préparait depuis un certain temps déjà. Cela ne la surprendrait donc pas de finir littéralement cloîtrée au fond de sa tanière, seule. Préférant éviter de se ruiner l'esprit, elle tenta de se lever, se dirigeant ensuite vers le garde-manger. Elle ne prit même pas le temps de s'étirer ou de se lisser le poil. Chancelante, elle marcha alors jusqu'à sa destination, queue basse et regard tombant. Une fois au dessus du tas de proies, elle put sentir le regard pesant de certains de ses camardes. Prenant compte de la situation, elle fouilla dans le tas et en sortit une ridicule souris dépassée par le temps. L'odeur qu'elle dégageait montrait qu'elle était coincée entre ses frères décédés depuis quelques jours déjà. Elle se retourna rapidement en soupirant, partir déguster ce délice... périmé.
Une fois à l'ombre, isolée des autres chats, elle goba sa souris, préférant éviter la dégustation, puis d'un soupir interminable, plongea sa tête dans son épais pelage, laissant la fatigue l'envahir... Mais cet instant fut de courte durée. Aile de Pluie s'était assise tout prêt d'elle, lui donnant des petits coups de pattes.
— Nuage Hivernal, ne t'endors pas. Hier tu m'as dit que tu irais chercher des remèdes pour les blessés. Vas-y avant que quelqu'un remarque ta paresse...
Aile de Pluie. Une guerrière qui remplaçait souvent Pétale de Myosotis, la mère décédée de Nuage de Hivernal. Mais comme les autres, elle ne discutait jamais bien longtemps avec l'apprentie. Elle passait seulement de temps en temps, lui souhaiter une bonne journée.
— Oui, tu as raison...
Chuchota-t-elle en se levant. Puis, sans demander son reste, elle se dirigea vers la forêt. Personne ne la suivit, personne ne la regarda. Et pour éviter ce sentiment de solitude qu'elle nourrissait un peu plus chaque nuit, elle marmonna une berceuse que lui chantait souvent sa mère. Elle signifiait l'amour, la beauté de la vie... le seul souvenir que Nuage Hivernal gardait encré en sa mémoire... Oh il était merveilleux. Éblouissant même. Et jamais, jamais elle ne l'oublierait...
Alors que l'apprentie guérisseuse s'enfonçait doucement dans les endroits peu fréquentés par ses camarades, elle tomba sur un pied d'ail sauvage. L'odeur forte et désagréable lui emplit les narines. Elle n'y faisait plus attention avec l'habitude. Ça en devenait presque effrayant. Car à chaque fois qu'un guerrier en faisait un scandale, elle avait l'impression d'avoir perdu l'odorat ! La plante dans la gueule, elle reprit le chemin en direction de son camp. Mais ce fut sans surprise qu'elle tomba sur une jolie femelle siamoise couturée de cicatrices. L'apprentie la connaissait bien. Vipère Audacieuse. Son nom lui allait comme un gant. Elle aurait aimé passer son chemin, comme si elle n'avait rien vu. Mais la patte levée de la guerrière, la vague odeur de sang et l'air dérangé de cette dernière lui ôta un soupir d'agacement.
— Tu as marché dans un roncier ?
Demanda-t-elle sans la moindre sympathie. Les chats vaniteux, imbus de leur propre personne, elle avait plein la tête. Et d'ailleurs, elle n'aurait pas été choquée si cette dernière déclarait de rien avoir pour se ramener trois jours plus tard la patte enflée et les larmes aux yeux. Elle planta alors son regard fatigué dans le sien, toujours debout, la plante coincée entre ses crocs.
Dernière édition par Nuit Hivernale le 10.10.17 10:02, édité 4 fois
Porte-Bonheur
Messages : 2680 Date d'inscription : 16/05/2016
Carte d'identité Âge: Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: Enjoy the Silence. - Nuage Hivernal - end 02.09.17 20:42
Le membre 'Nuage Hivernal' a effectué l'action suivante : Don des étoiles
'Plantes' :
Vipère Audacieuse ▬ Guerrière
Messages : 251 Date d'inscription : 30/08/2017 Age : 23
Carte d'identité Âge: 75 lunes (avril 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti: aucun
Sujet: Re: Enjoy the Silence. - Nuage Hivernal - end 03.09.17 23:38
Informations diverses.
Words like violence , Break the silence.
La petite chatte birmane qu'était Nuage Hivernal s'avança jusqu'à elle, une plante coincée entre les crocs. La forte odeur de la gousse envahit les narines de la guerrière qui renifla de dégoût mais ne dis mot. Ces plantes odorantes couvraient l'odeur gibier, des ennemis comme des alliés, Vipère détestait leur goût, leur odeur, leur texture, pourtant leur utilité n'était pas négligeable. Il fallait savoir se faire violence pour les accepter et reconnaître leurs bienfaits.
《 Tu as marché dans un roncier ? 》 La demande était sèche et l'ambiance tendue. Vipère savait que sa question n'était en aucun cas bienveillante, mais plutôt obligée. Il était du devoir des guérisseurs de guérir, tout comme les guerriers se battaient et chassaient ou les chefs dirigeaient. En dehors de leur statut pseudo-religieux, Vipère savait qu'elle avait besoin des chats qui connaissaient les vertus des plantes, elle les considérait comme utiles à leur façon, mais elle se faisait violence pour accepter leur importance sociale puisque pour elle le respect se gagnait sur la champ de bataille. Mais l'ordre des choses était bien fait, du moins pour l'instant. La patte avant toujours soulevée, elle maintint le regard de la petite et lâcha simplement :
《 Je ne sais pas. Je chassais et j'ai eu mal d'un coup. 》 À ces mots elle tourna sa patte pour voir son coussinet. Il semblait un peu gonflé, mais elle ne comprenait pas ce qui avait pu lui faire ça. Il ne semblait pas y avoir d'épine plantée ? Elle leva son regard balafré vers la petite chatte, c'était son travail après tout. Ses yeux ne dégagaient aucune intention hostile, aucune chaleur non plus mais elle était simplement dans l'attente. Son visage restait neutre et fermé, elle ne savait que dire. Ses coussinets la lançaient mais hors de question qu'elle supplie pour avoir l'aide de la guérisseuse, seulement apprentie qui-plus-est. Les deux femelles étaient ainsi face à face dans la forêt, l'une perchée sur trois pattes et l'autre la bouche pleine d'ail, les visages fermés et pourtant du même Clan.
_________________
« you should see me in a crown »
Merci Lou « ressemble à la rose mais soit le serpent qu'elle cache »
Par Louaseau <3:
Par Nix:
Nuit Hivernale ■ Guérisseuse
Messages : 283 Date d'inscription : 19/04/2017 Age : 22 Localisation : #Chocolatine
Carte d'identité Âge: 27 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage du Firmament
Sujet: Re: Enjoy the Silence. - Nuage Hivernal - end 09.09.17 15:13
Enjoy the silence
“ Je n'ai pas la force de me battre après une telle nuit... si tu désires ma mort, vas-y... ” feat. Vipère Audacieuse
Nuage Hivernal regarda le coussinet de la guerrière avec un œil attentif. Il semblait juste gonflé. Elle s'avança alors vers elle d'un pas assuré, baissant ensuite le regard, examinant de plus près sa vilaine blessure.
— Tu n'aurais pas marché sur un vilain cailloux ou une branche mal orientée ? Je ne vois aucune épine. Ou alors, elle est déjà bien enfoncée.
Un petit cataplasme pour soulager tout cela serait le bienvenu. Elle renifla alors l'air, avec concentration et harmonie. Son museau remuait, laissant le Vent lui apporter les douces odeurs de la forêt.
— Attends-moi ici, je reviens tout de suite. Fais juste en sorte que ta patte ne touche pas le sol.
Ses yeux fatigués balayaient tous les recoins avec beaucoup d'attention. La nature semblait de bonne humeur en ces temps... pluvieux. Puis, le soulagement se dessina sur son visage. De jolies baies de genêt avaient poussées, dissimulées par quelques fougères égoïstes. « Elles sont à moi, désolée ! » dit-elle en plaçant sa trouvaille dans une sacoche faite de feuilles de châtaignier. Voilà qu'elle parlait aux plantes. Ce métier rendait fou ! Le temps qu'elle prit fut assez court. Elle retrouva alors sa compagne de Clan, passant devant elle et lui faisant un bref signe de la queue, l'incitant à la suivre. Ses deux remèdes pendaient dans sa gueule, accrochés à ses petites dents pointues. L'apprentie faisait attention à la vitesse à laquelle elle allait, ne voulant tout de ne même pas infecter la plaie de la guerrière. Sauf si parfois, l'envie lui faisait réfléchir. C'est pourquoi elle ne put s'empêcher de la taquiner un peu.
— Dis-moi, une si courageuse guerrière que toi souffre à ce point d'une si petite blessure ? Ou peut-être interprèterais-je mal tes grimaces ?
Dernière édition par Nuit Hivernale le 10.10.17 10:02, édité 2 fois
Porte-Bonheur
Messages : 2680 Date d'inscription : 16/05/2016
Carte d'identité Âge: Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: Enjoy the Silence. - Nuage Hivernal - end 09.09.17 15:13
Le membre 'Nuage Hivernal' a effectué l'action suivante : Don des étoiles
'Plantes' :
Vipère Audacieuse ▬ Guerrière
Messages : 251 Date d'inscription : 30/08/2017 Age : 23
Carte d'identité Âge: 75 lunes (avril 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti: aucun
Sujet: Re: Enjoy the Silence. - Nuage Hivernal - end 10.09.17 12:00
Informations diverses.
Words like violence , Break the silence.
《 — Tu n'aurais pas marché sur un vilain cailloux ou une branche mal orientée ? Je ne vois aucune épine. Ou alors, elle est déjà bien enfoncée. 》La Vipère regarda sa patte, perplexe. Comment la birmane voulait-elle qu'elle se souvienne de chaque caillou ou branche qui avait croisé sa route ? La petite chatte méritait bien son rang guérisseuse, ce n'était pas elle qui parcourait la forêt à l'affût de la moindre proie, du moindre mouvement. C'est sûr que chasser la fougère devait être plus simple, pensait Audace en silence, observant l'apprentie examiner sa blessure sans broncher. Il fallait bien qu'elle admette que cette fois elle ne pourrait pas s'en sortir sans aide.
《 Sûrement... 》 soupira-t-elle, préférant lui donner raison, pour en finir rapidement. Sans rien préciser de plus, elle suivit du regard la birmane qui s'éloigna. Bien obligée de suivre les recommandations de sa cadette sans broncher, elle garda sa patte tenue bien haute, loin du sol. Lorsque Nuage Hivernal fut de retour, elle lui emboita le pas et se laissa faire. Elle ne comprenait strictement rien de ce que lui faisait la petite, mais tout ce qui lui importait était de rentrer le plus tôt possible au camps retrouver la tanière des guerriers.
《 Dis-moi, une si courageuse guerrière que toi souffre à ce point d'une si petite blessure ? Ou peut-être interprèterais-je mal tes grimaces ? 》Vipère releva la tête, surprise mais légèrement amusée, et émit un son à mi-chemin entre le ricanement et le soupir étonné, elle ne savait pas la petite aussi provocatrice. Plissant ses yeux bleus perçants, elle siffla entre ses babines noire :
《 Si elle est si petite que ça, tu ne devrais pas avoir trop de mal à en venir à bout ? demanda-t-elle comme toute réponse, glissant sa langue rose entre ses canines effilées. On aura toutes les deux la paix plus tôt comme ça. 》fit-elle en la gratifiant d'un sourire faussement conciliant. Elles perdaient leur temps, Nuage Hivernal avait sûrement des tonnes d'autres chats à soigner, et Audace voulait juste en finir au plus vite avec son coussinets enflé.
_________________
« you should see me in a crown »
Merci Lou « ressemble à la rose mais soit le serpent qu'elle cache »
Par Louaseau <3:
Par Nix:
Nuit Hivernale ■ Guérisseuse
Messages : 283 Date d'inscription : 19/04/2017 Age : 22 Localisation : #Chocolatine
Carte d'identité Âge: 27 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage du Firmament
Sujet: Re: Enjoy the Silence. - Nuage Hivernal - end 26.10.17 0:22
Enjoy the silence
“ Je n'ai pas la force de me battre après une telle nuit... si tu désires ma mort, vas-y... ” feat. Vipère Audacieuse
NLa femelle crème se retint de rigoler à la vue de la neutralité presque totale de la guerrière. Cette dernière semblait avoir un bon contrôle de ses émotions. Mais au fond, il était facile de remarquer qu’aucune des deux n’appréciait l’autre... Alors qu’elle plissait ses yeux bleus, sûrement un peu surprise par le comportement soudain et agressif de l’apprentie, elle siffla accompagnant son visage d’un sourire guère très... sincère.
— Si elle est si petite que ça, tu ne devrais pas avoir trop de mal à en venir à bout ? On aura toutes les deux la paix plus tôt comme ça.
L’apprentie-guérisseuse laissa s’échapper un court soupir en souriant, amusée par le peu de tact qu’elle avait. La plaie devait certainement l’affaiblir pour qu’elle en vienne à abandonner toute résistance... elle qui était d’habitude si fière de sa petite personne. Enfin bref... d’un côté elle n’avait pas tord. Plus vite ça serait fait, plus vite Nuage Hivernal pourrait retourner chasser ses remèdes. D’un simple geste, elle se retourna alors, prenant la direction du camp qui se dessinait déjà entre les arbres. Un peu d’eau et un pansement lui suffiraient. Elle n’allait pas gaspiller des remèdes pour une si petite blessure. Cependant, elle devrait s’assurer qu’il n’y ait aucune hémorragie interne. Les douleurs n’en seraient que plus insupportables dès que sa patte toucherait le sol.
Voilà l’entrée du camp. Elles étaient restées silencieuses jusque là. Du moins, l’apprentie avait rangé sa langue fourchue. D’un signe bref, elle demanda à la guerrière de la suivre, ignorant les regards curieux de ses compagnons. Pourquoi se sentent-ils toujours obligés de dévisager une guérisseuse avec un blessé... ? Est-ce si spectaculaire que cela, au point d’interrompre une occupation ? songea-t-elle en soupirant légèrement, traversant brutalement la clairière pour entrer avec peu de légèreté dans leur petit abris. Le silence et l‘air apaisants lui offrirent une petite vague de joie. La douce odeur des remèdes emplit alors ses narines, la plongeant dans un petit nuage.
Elle ne tarda cependant pas à s’activer. Sans n’indiquer de quelconques consignes à la guerrière, elle s’enfonça dans les ténèbres à la recherche de sa réserve de toiles.
HRP : Seigneur ! Je n’ai jamais eu autant de retard dans un rp ! Du moins, je ne m’en rappelle pas. Dans tous les cas, j’en suis sincèrement désolée, j’ai manqué de motivation pour cette réponse ! En espérant qu’elle te convienne malgré tout...
Messages : 251 Date d'inscription : 30/08/2017 Age : 23
Carte d'identité Âge: 75 lunes (avril 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti: aucun
Sujet: Re: Enjoy the Silence. - Nuage Hivernal - end 02.11.17 10:49
PV Nuage Hivernal
Words like violence , Break the silence.
Alors que l'apprenti guérisseuse s'activait autour de son coussinet enflé, Vipère la regardait sans rien dire. Cette petite était évidemment compétente mais c'était le genre de choses que la siamoise ne voyait pas. Lorsque la petite lui intima de la suivre, Audace s'élanca à la suite de la birmane jusqu'au camps où elles se dirigèrent vers sa tanière. Elle la vit se retourner pour piocher dans ce qui semblait être sa réserve. Elle attendit que la chatte beige revint et ouvrit sa bouche pour la première fois depuis de longues minutes maintenant.
《 Merci. 》fit-elle d'une voix sans chaleur, simplement neutre, comme à son habitude. Elle n'était tout de même pas une mauvaise bougre, elle était loin de porter la birmane dans son cœur mais elle ne pouvait nier qu'elle l'avait tiré d'affaire. Elle était fière, mais pas au point de refuser de voir que la guérisseuse lui avait été d'une grande aide sur ce coup là. Les remerciements de Vipère étaient rares, et elle mettait un point d'honneur à ce qu'ils soient sincères alors il fallait en profiter car ça n'arrivait rarement pas une deuxième fois. Enfin, sa patte était déjà un peu soulagée par les soins prodigués par Nuage Hivernal. Ces soins relevaient du mystère pour Audace, qui n'avait jamais rien compris à la médecine, de toute façon cela ne l'avait jamais attiré.
_________________
« you should see me in a crown »
Merci Lou « ressemble à la rose mais soit le serpent qu'elle cache »
Par Louaseau <3:
Par Nix:
Nuit Hivernale ■ Guérisseuse
Messages : 283 Date d'inscription : 19/04/2017 Age : 22 Localisation : #Chocolatine
Carte d'identité Âge: 27 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage du Firmament
Sujet: Re: Enjoy the Silence. - Nuage Hivernal - end 08.11.17 3:18
Enjoy the silence
“ Je n'ai pas la force de me battre après une telle nuit... si tu désires ma mort, vas-y... ” feat. Vipère Audacieuse
Les yeux bleus glace de l’apprentie fixèrent un instant les toiles d’araignées regroupées pour ensuite se tourner vers sa patiente. Elle tentait de vaguement se mémorer le gros plan qu’elle avait eu quand la guerrière s’était plainte. Son coussinet semblait réellement gonflé. Une infection s’etait-elle déjà installée ? Ça ne l’aurait pas étonnée. Car même une épine plantée dans une patte n’empêchait guère un guerrier de marcher. Sauf si ce dernier était aussi chochotte qu’un chaton de trois grammes. Donc, une éraflure ou une petite entaille ne pouvait empêcher à ce point le contact entre le sol et la corne. À moins qu’une boule infectieuse soit en train de se former. À ce moment-là, l’ail sauvage semblait inévitable pour anticiper ce potentiel problème.
Les remèdes dans la gueule, elle revint vers la vipère. Puis, en les posant délicatement, elle jeta à nouveau un œil à la plaie de la femelle, confirmant ses craintes. Rapidement, elle prit une boule de mousse imbibée d’eau et l’essora doucement, de sorte à ce que seulement quatre gouttes viennent balayer les saletés. Puis, d’un mouvement bref, elle lui donna un coup de langue, faisant tout disparaître. Ses yeux se tournèrent alors vers l’ail sauvage. Elle en prit la tige et la frotta délicatement sur la plaie de la femelle. L’odeur forte lui fit légèrement froncer le museau. Pour s’assurer qu’aucun résidu ne se décide à l’infecter plus encore, elle posa un léger pansement de toiles d’araignées. Mais le plus dur restait à venir... en espérant qu’elle n’était pas du genre à réagir négativement à la chose.
— Vipère Audacieuse. Désolée de t’annoncer cela. Ça me réjouit aussi peu que toi. Mais je te conseillerai de rester ici jusqu’à demain midi pour laisser l’ail sauvage agir. À moins que tu sois trop courageuse pour l’accepter.
Elle plongea son regard bleu dans les yeux de la siamoise. Son esprit analysait la situation préparant, chaque seconde un argument pour convaincre la femelle de se reposer. Non pas qu’elle la voulait, mais histoire de s'éviter des problèmes.