« Qu'est le plus beau ? Le mouvement du félin ou son calme ? »
Je m'appelle Petit Brasier - Nuage du Brasier - Brasier Glacial car mon pelage est de feu, mais mon caractère en est l'opposé ; je suis un mâle. J'ai actuellement 21 lunes et je suis fier d'être un membre du Clan de la Rivière. J'y occupe par ailleurs le rang de guerrier depuis 9 lunes. Ma famille se compose uniquement de membres du Clan de la Rivière, je suis donc sang pur.
Brasier Glacial voit en Étoile de Pierre un meneur assez juste, qu'il est capable de suivre, contrairement au précédent chef, Étoile du Corbeau (you're going down a path I cannot follow !). Il ne fut pas particulièrement heureux d'apprendre la mort de Corbeau, car c'était tout de même le chef su Clan, mais il pense que le Clan se porte mieux sans lui. Il apprécie la relaxation de certaines règles établies par Corbeau, qu'il trouvait bien trop rigides, comme le mariage obligatoire par exemple. De plus, bien que certaines traces de misogynie soient encore présentes, Brasier trouve l'atmosphère du camp bien moins tendue qu'auparavant, ce qui lui convient parfaitement : mieux vaut un Clan heureux et uni qu'un Clan divisé et sous tension. La réflexion accordée par le meneur et son lieutenant à la création de paires mentor/apprenti lui semble être une excellente chose, car un duo non fonctionnel est nocif à l'apprentissage du jeune. Il n'est tout de même pas entièrement satisfait par les décisions du meneur actuel. En effet, Brasier Glacial soutient que la force des Clans vient de leur rivalité, et donc que des interactions sont nécessité absolue, ce qui ne correspond pas vraiment à la politique extérieure menée par Étoile de Pierre. Par exemple, Brasier avait soutenu l'attaque aur les Rochers du Soleil, menée par Étoile du Corbeau. Un peu de conflit mais pas trop : c'est son credo ! Malgré ce petit désaccord, il reste très loyal à Étoile de Pierre.
urne à avis
Le caractère de Brasier Glacial est ce qui lui donne la seconde partie de son nom de guerrier. Vu par les autres membres du Clan, il est un chat 'froid', sans être muet toute fois. Il partage son avis quand demandé ou quand il le juge utile, mais ne montre que très peu d'émotions : il n'aime pas montrer aux autres ses émotions et sentiments, car il se sent faible et vulnérable s'il le fait. C'est un félin observateur et rusé (que certains trouveront sans doute un peu calculateur), qui préfère passer du temps à réfléchir seul plutôt que d'interagir sans arrêt avec les autres membres du Clan. Il n'est pas complètement solitaire pour autant, et reconnaît l'utilité du travail en équipe, quand cela est nécessaire. Il a conscience que son attitude 'glaciale' le rend un peu inaccessible aux autres chats du Clan, mais il ne compte pas la changer pour autant. Il sait qu'un jour, si le meneur lui confie un apprenti, il devra apprendre à communiquer avec l'apprenti en question, tant sur le plan des idées que sur celui des émotions. C'est un défi qu'il se sent prêt à relever.
Brasier Glacial est un félin roux (d'où son nom de chaton) aux yeux d'un vert assez clair. Assez petit et fin, il n'est pas imposant physiquement, mais son regard émeraude peut intimider certains. Il ne parle pas souvent, mais son ton est clair et il sait se faire comprendre quand il y en a besoin. Sans surprise, il n'est pas un de ces chats capables de vous assommer d'un simple coup de patte : sa force physique est limitée. En combat, il préfère esquiver ou parer les coups de son adversaire, guettant une faille ou un manque d'attention. En revanche, son corps fin, son pas léger, sa rapidité et sa patience font de lui l'un des meilleurs chasseurs du Clan : c'est ce qu'il fait la plupart du temps, se jugeant plus efficace à la chasse qu'en patrouille frontalière.
Lorsque ce chat naquit au sein de la rivière, ses parents furent frappés par son pelage entièrement roux. Comme tout chaton, il n'avait pas encore ouvert les yeux, et sans autre signe distinctif, il fut nommé Petit Brasier.
--------------------------------------------
Je grandis peu à peu sous le regard attentif de ma mère. Dans la sécurité offerte par la pouponnière, je passai des journées tranquilles, jouant de temps à autres avec les autres jeunes chatons. En ce temps, je n'avais pas d'autre souci que de grandir le plus vite possible pour devenir apprenti ! J'étais enthousiaste à l'idée de passer apprenti et d'avoir un mentor, mais déjà, je n'en montrais rien. Peut-être que je ne voulais pas paraître comme les autres chatons de la pouponnière, qui ne cherchaient pas à cacher leur excitation ; peut-être que c'était simplement mon caractère, ma nature d'être discret. Je n'aurais pas su répondre : j'étais trop jeune.
Quoi qu'il en soit, lorsque le jour de mon baptême arriva, mon attitude ne changea pas. J'étais évidemment très intrigué par le reste du camp et du territoire, et j'avais hâte de les découvrir aux côtés de mon mentor, mais je ne le montrais pas. Si on m'avait posé la question ce jour là, 'Pourquoi n'es-tu pas content de passer enfin apprenti ?' je n'aurais sans doute pas pu répondre non plus. Dans les jours suivants, comme tout apprenti, je découvris le territoire, puis appris à me battre et à chasser.
En grandissant, je devins un félin bien plus apte à la chasse qu'au combat, du fait de ma carrure peu imposante. Nous ne sommes pas tous égaux en cela... Mais je compris aussi, petit à petit, que je n'aimais tout simplement pas montrer ce que je ressens. Dans les rares occasions où je le faisais, souvent avec mon mentor, je me sentais mal à l'aise, voire vulnérable. J'arrêtai donc progressivement de partager mes émotions, que ce soit avec les autres apprentis, les guerriers, ou mon mentor.
Le jour de mon baptême de guerrier arriva : en honneur de mon caractère, que beaucoup avaient remarqué, je reçus le nom de Brasier Glacial. C'était il y a 9 lunes. Depuis, je vis la vie d'un jeune guerrier du Clan de la Rivière. Sans apprenti, j'accomplis les tâches données par le chef du Clan, et chasse dans mon temps libre, n'aimant pas trop rester inactif. Ceci est mon histoire jusqu'à ce jour.
historique
???
« Call me what you want ! »
Salut ! J'ai pas vraiment de pseudo, mais je ne fais qu'un seul compte, donc ça devrait être assez simple pour vous ! Je m'appelle Mathieu, j'ai 18 ans et je suis en première année d'école d'ingénieur à l'ENSTA ParisTech (je fais la com' de l'école à leur place, ils sont vraiment mauvais). J'ai trouvé PB par l'intermédiaire d'une membre avec qui j'avais un ancien forum en commun (Shoom, ). Pour répondre à la question de la fiche, vous êtes fab. :D
fiche entièrement codée par deathy (Cri des Albatros). touche pas ou "inspire toi pas fortement" de cette fiche, s'il te plaît.
_________________
By Fira
Feu brasier :
By Louaseau ! Same hat !
By Crépu/Plume ! :D
Une ancienne signa :
Dernière édition par Brasier Glacial le 02.01.18 15:32, édité 8 fois
Douce Orchidée ▬ Guerrière
Messages : 344 Date d'inscription : 18/12/2017 Age : 24 Localisation : Pays du cidre et des crêpes
Carte d'identité Âge: 69 (août) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Oh, une fiche postée complète du premier coup, on aime ça. Je valide pour moi, c'est cool, j'aime bien les personnages avec une histoire simple ça fait du bien des fois. Il faudra attendre l'aval d'un autre membre du staff, mais pour moi c'est ok!
_________________
#288BA9
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !! Avatar par Nix
Autres signas:
Les beautés de Lou, toujours si purs
Secret Santa 2019 par Topitop
Signature par Lou mais vous avez bien entendu reconnu son talent
Par Braise le plus beau
Ancien perso:
Merci Guêpe
Merci Rui, c'est beaucoup trop adorable!!
Mouche ☼ Membre
Messages : 230 Date d'inscription : 05/09/2017 Age : 25
Carte d'identité Âge: 57 lunes (dec) Description du personnage: Mentor/apprenti: Vautour Fauve
I AM MEOWING AT MY LUNG'S FULLEST. I WOULD EVEN ARGUE THAT THE ECHO THAT REVERBERATES BACK TO ME IS THE VOICE OF SOMEONE I KNOW ... HAVE YOU SEEN MY DEAR BROTHER ? ♪ The Other Side | Liars