Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse
Sujet: Petit Firmament 27.07.17 9:49
Nuage du Firmament
« Croire en un mensonge et s'y raccrocher de toutes ses forces. »
C'est l'histoire de Petit Firmament - Nuage du Firmament - Secret du Firmament - "Etoile du Firmament ?" une jeune femelle âgée actuellement de huit lunes et mitigée quand au fait d'appartenir au clan du Tonnerre. Elle y occupe néanmoins le rang d'apprentie depuis deux lunes sous la tutelle de la Pupille Vipère Audacieuse. Sa famille se compose de sa mère, guerrière du Tonnerre nommée Cœur de Serpent (PCC- guerrière). C'est elle qui l'a élevée. Son père, Vautour Fauve un mâle du clan du Tonnerre qui à choisis de les abandonnés. Son oncle Busard Cendré qui au contraire à tenté d'être une figure paternelle et de sa cousine, Vipère Audacieuse, nièce de Cœur de Serpent. Elle découvrira plus tard l’existence de son frère Petit Grizzly, mort né. Firmament est donc sang pur.
¤ Bien que Petit Firmament soit encore qu'une jeune chatonne insouciante et que la politique du clan ne l'intéresse guère, elle tente néanmoins de se montrer forte face aux autres membres. Elle commence à peine à comprendre la défiance d'Etoile de Suie à son égard et à celui de sa mère. Cela prendra surement du temps mais peu à peu, cette loi du plus fort va lui paraître absurde au sein de son clan.
¤ Nuage du Firmament est soumise aux lois d'Etoile de Suie et tente de ne pas se rebeller trop ouvertement. Néanmoins, elle est rarement en accord avec les choix de sa meneuse. Concernant l'acceptation au sein du clan de Graine de Tournesol pour commencé et plus récemment l'alliance avec les Lunar Pod. En revanche l'idée des Pupilles commence à lui plaire de plus en plus et elle espère un jour gagner ce rang. Néanmoins le fait que les anciens et les chatons soient vue comme inutile la révulse.
¤ Depuis l'alliance avec les Lunar Pod et l'attaque du camp de la Rivière, la jeune apprentie doute de plus en plus de sa meneuse et envisage de devenir apprentie guérisseuse. La mort de Petit Ver à d'ailleurs amplifier cette décision, Nuage du Firmament se sentant responsable.
La politique est donc un sujet sensible aux yeux de la siamoise qui, si elle juge nécessaire de faire en sorte que le clan reste fort, y déteste dans un même temps certaines injustices.
urne à avis
¤ Petit Firmament est jeune et comme tout chaton, curieuse, insouciante et innocente. Avide d'apprendre, elle ne se laisse pas marcher sur les pattes et, à l'instar de sa mère, Cœur de Serpent, elle défend déjà les croyances inculquée par cette dernière. Elle ignore le regard des autres félins qui jugent sa mère et elle-même comme des illuminées, le comprenant depuis peu pourtant. Néanmoins, la jeune chatte à le cœur juste et son avenir prouvera qu'elle peut-être impitoyable avec les traîtres et ses ennemis et généreuse avec ceux qui le méritent par leur loyauté où par leurs actes bienveillant. Fière d'appartenir à un clan qu'elle estime le plus fort, elle veux se rendre utile et se montre le plus souvent docile, obéissant aux ordres de ses aînés dans l'espoir d'enfin obtenir leurs attentions. Profondément blesser par le rejet de Vautour Fauve, la jeune chatte à déjà commencer à changer, devenant davantage indépendante tout en restant spontanée.
¤ Nuage du Firmament aime apprendre et cherche toujours à se faire appréciée. Pour cela, elle a appris à cacher voir à mentir sur ce qui lui déplaît dès lors que la meneuse est d'avis contraire. Malgré tout, elle reste spontanée quoi que réfléchis également. Qui plus est, la siamoise continue à être généreuse avec les plus faibles, faisant montre d'une certaine bienveillance.
¤ Avec la mort de Petit Ver, la siamoise c'est couper un peu plus des croyances fanatique de Cœur de Serpent. Elle ne pense plus être une élue et, si le clan des étoiles garde une place importante à ses yeux, elle doute néanmoins beaucoup. La bataille aux côtés des Lunar Pod face au clan de la Rivière va profondément changer la novice. Ainsi elle se découvre une répulsion pour les batailles, qui n'apportent que blessures et mort dans leurs sillages. De nombreuses conversations la conduisent ainsi à se rendre chez Nuit Hivernale dans l'espoir faible que cette dernière la prenne pour apprentie.
psychologie
La voix de Petit Firmament est douce comme la caresse d'une plume mais son regard bleu peut déjà se montrer aussi tranchant que des crocs sur la chair tendre d'une souris. De couleur Seal point soit ayant le bout des pattes noires, la queue noire et un masque noir pour un corps crème qui dénoncent des gènes de siamois; lesquelles proviennent de Cœur de Serpent. Si ses pattes de velours lui offre une démarche silencieuse, elle maîtrise pour le moment mal son corps de chaton et à encore une démarche hésitante. Frêle en même temps, la force n'est clairement pas son atout principal mais sa détermination pourrait presque le faire oublier. Ses grandes oreilles en revanche la rendent attentive aux moindres bruit. Clairement, le physique de la chatonne tend déjà à compliquer sa vie car son pelage clair sur le dos la rend visible et donc, vulnérable. Pour autant, elle n'est pas dénuée d'esprit et par la suite, Petit Firmament apprendra à user de ses longues pattes et de son corps longiligne ainsi que de sa robe et nécessairement de son environnement. Plutôt beau, son poil est soyeux mais court et il reflète aisément le moindre éclat de lumière, ce qui expliquera à l'avenir qu'elle ne lui accordera qu'un soin négligé, évitant les nœuds mais veillant à le ternir en le gardant légèrement poussiéreux.
¤ Nuage du Firmament est plus grande et si sa voix est rester douce, son regard saphir en revanche à gagner en calme. Son museau c'est affinée légèrement, comme pour tout siamois qui grandit. Son poil blanc est souvent terne car poussiéreux, conséquence de ses doutes. Elle n'y accorde en effet qu'un soin bref.
physionomie
L'histoire de Petit Firmament commence comme à commencer l'histoire de nombreux chatons, par des râles au sein de la nuit d'une reine mettant bas. Fragile, le corps froid, elle aurait pu ne jamais ouvrir les yeux, comme ce fut le cas de son frère, nommé par leur Père Petit Grizzly. Mais les bons soins de Songe Lunaire à un moment où Cœur de Serpent pleurer son premier né lui permirent d'aspirer la première goulée d'air salvatrice ...
- Tu ne peux la nommée ainsi ! Cœur de Serpent, réfléchis, elle n'est pas une élue du clan des Etoiles, cesse donc cette folie ! - Essaie donc de m'en empêcher !
La dispute fut entendu de tous ceux présent au clan au matin mais devant l'air farouche de la reine, on accepta finalement le nom choisis pour la chatonne, Vautour Fauve abandonnant de ce fait l'idée de raisonner sa compagne. Petit Firmament venait donc d'obtenir un nom mais avec lui, elle venait aussi de gagner la défiance des siens que sa mère s'était déjà acquise au cours des deux dernières saisons. La reine avait complètement oublié le petit mâle brun sombre, se concentrant uniquement sur la rescapée. Pour la comprendre, il faudrait connaître le passé de Cœur de Serpent mais pour l'heure, ceci n'est pas son histoire. Petit Firmament donc, contre toute attente survécu à la première lune et rapidement, sa fragilité s'estompa et elle devint une jeune femelle vigoureuse tétant avidement. L'ouverture de ses yeux sur le monde lui fit découvrir son clan et surtout, ce fut pour elle le début d'une éducation juger étrange et anormale par les siens. En effet, Cœur de Serpent, suite à un accident était devenu une chatte fanatique, croyant être une élue de ses ancêtres et elle ne tarda guère à apprendre à Petit Firmament à lire en des signes inexistant. Au grand damne du père de la petite qui - si un temps durant avait espérer aider la guerrière - découvrait jour après jours que cette dernière n'avait plus nul chance de redevenir la compagne forte et censée qu'il avait aimer. Pire encore, elle entraînait sa fille dans ce qu'il jugeait être une folie sans que nul n'ose s'y opposer. Et pour cause, Cœur de Serpent, malgré ses croyances stupides restait une chatte forte et une guerrière loyale aux siens qui défendait sa vie griffes et crocs et celle de Petit Firmament par la même occasion.
Ainsi commence la vie de Petit Firmament qui, dans son insouciance de chaton ne comprend guère les regards moqueurs et les phrases mesquines des siens, dans un climat où le Clan des Etoiles est mal vue par Etoile de Suie. Fière de l'éducation reçu par sa mère, la chatonne se donne parfois de grands airs et n'hésite nullement à défendre sa vision des choses concernant des signes qu'elle seule voit là où tous ne voit que la nature, le vent, le soleil sur les feuilles.
¤ La jeune siamoise à grandi, elle est devenue apprentie sous la tutelle de sa cousine et pupille, Vipère Audacieuse. Douée pour la chasse, la novice se découvre rapidement une aversion pour l'art martial bien qu'elle ne soit, là non plus, pas réellement mauvaise. Dotée d'un bon esprit, elle retient en effet assez facilement ce qu'on lui apprend et sait le réutilisé. L'arrivée des Lunar Pod, une bande de chats violents, le choix d'alliance d'Étoile de Suie avec ses dernier va néanmoins être le premier signe d'un changement chez la siamoise. La mort de Petit Ver par la suite et la bataille au camp de la Rivière, durant laquelle de nombreux chats perdront la vie et où le clan du Tonnerre enlèvera des chatons finira de faire naître peur et doute chez Nuage du Firmament. C'est parce que la siamoise aura plusieurs discussion avec différent félin qu'elle finira par trouver ce qui lui semble être sa place réel parmi les siens. Ainsi elle s'en va parler à Nuit Hivernale, avec l'espoir de devenir son apprentie.
historique
Vautour Fauve : Le père de Petit Firmament. Leur première discussion (ICI) à créer un fossé infranchissable dans leur relation. La jeune chatte lui voue depuis une haine viscérale.
Cœur de Serpent : Guerrière et vétérante de race siamoise, elle est farouche et à toujours été d'une loyauté sans faille avec les siens. Née à une période plus sombre du clan, il ne lui reste que quelques saisons avant de rejoindre les anciens. Il y a deux saisons de cela, elle faillit perdre la vie sur le Chemin du Tonnerre, depuis elle jure avoir été épargner par le Clan des Etoiles, conséquence surement du traumatisme de l'accident. Néanmoins, elle voit depuis lors de sombres présages en toutes choses et c'est aliénés une grande partie du clan. Qui plus est, sa décision de nommée sa fille Petit Firmament n'a fait que renforcer cette aversion des siens envers elle et pour la chatonne qui pourtant est innocente.
Vipère Audacieuse : Guerrière douée en combat qui, bien qu'étant sa cousine et mentor, semble garder une certaine distance avec Nuage du Firmament.
Busard Cendré : Oncle de Nuage du Firmament et frère de Vautour Fauve. La jeune siamoise l'apprécie et le voit comme le père que n'est pas Vautour Fauve pour elle.
Petit Grizzly : La siamoise découvrira son existence sur le tard, lors d'un voyage aux Hautes-Pierres. C'est dans un rêve que le mâle au pelage identique à celui de leur père lui apparaîtra.
Projets d'avenirs : - Nuage du Firmament : Elle se coupe peu à peu de l'influence de sa mère. Les événements la conduisant finalement à rejetée la vie de guerrière pour choisir celle des guérisseurs.
- Secret du Firmament : Ce nom sera choisi pour sa relation privilégiée avec le clan des étoiles, comme tout guérisseurs. La siamoise étant en effet, comme ses pairs, capable de recevoir leurs signes.
pour aller plus loin ...
Pti'Lu
« Croire en ses rêves permet de garder l'Espoir. »
Je me nomme Pti'Lu, de mon vrai nom, Priscilla abrégé en Cilla. J'ai 24 ans et depuis le 10 novembre 2015 je suis maman d'une petite Lindsey. Fan d'humour noire, j'aime rire et je suis plutôt de nature à éviter les conflits. Rire autant des autres que de moi-même ne me dérange pas. Petit Firmament est issus d'un projet lié à un autre forum. ici, je pense pouvoir trouver le moyen de la faire vivre et si j'ai tenter de l'adapter au forum et à son contexte, il se peut que certaines partie de la fiche soit encore malhabile. Je n'ai rien contre les critiques du moment qu'elles sont constructives. Voilà, sinon, super design, visiblement une super ambiance aussi donc ... Enchantée !
fiche entièrement codée par deathy (nuage d'albatros). touche pas ou "inspire toi pas fortement" de cette fiche, s'il te plaît.