THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 [LP] Laisse faire le temps, et les grands - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LP] Laisse faire le temps, et les grands - end Empty
MessageSujet: [LP] Laisse faire le temps, et les grands - end   [LP] Laisse faire le temps, et les grands - end Empty07.02.18 21:14




Laisse faire le temps, et les grands

feat. Petite Émeraude.

Le clan était en deuil. Depuis l’arrivée des Lunar Pod, les pertes avaient été nombreuses et le choc énorme. Le campement baignait dans une atmosphère un peu dérangeante, comme si tous les chats retenaient leur souffle.

Il fallait dire que la bataille qui s’était déroulée quelques semaines plus tôt avait marqué les esprits et considérablement usé leurs forces et leur moral. Le sang avait coulé en toute impunité. Et ce par la faute du clan du Tonnerre, en partie.
Écaille d’Or faisait partie de ces chats particulièrement marqués. Son échec à protéger tous les chatons et à éviter le kidnapping honteux qu’avait organisé la meneuse des chats de la forêt, avait réduit à néant les derniers vœux de son amie Aigue-Marine. Cette requête que l’ancienne lieutenante lui avait murmuré avant de mourir n’avait pas été remplie. Et maintenant, les chatons qu’Écaille d’Or se devait de protéger étaient loin d’elle, loin de son corps qui aurait du former un rempart contre les dangers extérieurs qui les menaçaient. Loin de sa promesse rompue.

Mais si les derniers jours avaient été particulièrement difficiles pour la femelle rousse, particulièrement pour affronter la culpabilité qui l’assaillait et le chagrin incommensurable d’Étoile de Pierre – qu’elle avait du mal à affronter – elle se relevait peu à peu. Elle puisait son courage et sa détermination dans le regard de ses proches : les chatons, le souvenir d’Aigue-Marine, les yeux fatigués d’Étoile de Pierre… toute cette douleur lui donnait envie de se battre pour eux, pour leur amener un peu de réconfort. Et par dessus tout, de la justice. De la justice à tous ces crimes impunis.

Le chagrin et la colère s’exprimaient différemment selon les chats. Si Écaille d’Or avait très mal vécue la chose, au départ, elle réussissait à présent à les transformer – avec peine, parfois – en émotions plus positives. Elle souffrait, certes, mais elle se servait de son amour pour les chatons pour patienter : l’impatience et l’impulsivité ne les ramèneraient pas, au contraire. Agir sur un coup de tête risquait de réduire à néant leurs chances de les récupérer en vie.
Mais leurs frères et sœurs restés au camp ne prenaient pas tous très bien la chose – encore enfants, ils manquaient de maturité et de recul sur la situation. Et tout particulièrement Petite Émeraude…
C’était un nom qui remontait beaucoup aux oreilles de la jeune guerrière rousse, en ce moment. Et ses dernière mésaventures avec Douce Orchidée n’avaient pas tardé à remonter jusqu’à elle.
Le chaton avait en caractère de feu, capricieuse et ne maîtrisant pas toujours la portée de ses mots et de ses actes. Mais c’était avant tout un chaton qui souffrait. Souffrait à cause de l’absence de sa fratrie et son impuissance face à la situation. Et si Écaille d’Or ne pouvait pas effacer sa peine, elle pouvait au moins l’estomper, et tenter de lui faire entendre raison.

La guerrière ne tarda pas à trouver la trace de sa protégée : une légère effluve s’échappait de la tanière d’Étoile de Pierre. Elle s’approcha, salua Eau Turquoise qui surveillait les chatons à l’extérieur et entra dans la tanière, où elle trouva la petite femelle rousse, seule.

« Tu boudes ? » Demanda-t-elle, amusée.

Elle s’approcha, un sourire conciliant sur les babines, pour venir se coucher auprès de la petite. Alors, elle étendit son cou pour venir lécher le haut de son crâne, ronronnant avec douceur, avant de rentrer dans le vif du sujet, le ton plus solennel :

« J’ai discuté avec Douce Orchidée. »

À elle de plaider sa défense, maintenant.




_________________
#955252

[LP] Laisse faire le temps, et les grands - end 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:


Dernière édition par Écaille d'Or le 12.08.18 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LP] Laisse faire le temps, et les grands - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] Laisse faire le temps, et les grands - end   [LP] Laisse faire le temps, et les grands - end Empty09.02.18 1:30

    « Tu boudes ? » Une voix douce et riant à moitié se fit entendre derrière Petite Émeraude, qui ressassait sa rancœur, tournée vers le mur, en guerre contre le monde. Cela faisait deux jours qu'elle avait été punie par Douce Orchidée. Oh, elle avait l'habitude des punitions, et était désormais passée maîtresse dans l'art de refaire leurs couches aux anciens et aux reines, de consolider les murs végétaux servant de rempart aux tanières, d'ôter du tas de gibier les proies qui n'étaient plus mangeables, et autres tâches dites ingrates. Au début, elle s'était refusée à les faire, elle s'était rebellée contre l'autorité de son bourreau ; mais après deux lunes de vie et quasiment autant de temps de punitions diverses et variées, elle avait fini par comprendre que plus tôt sa dette était payée, plus tôt elle était libérée et pouvait recommencer ses activités en toute liberté... ou presque.
    Mais cette fois-ci, c'était différent. Cette fois-ci, on ne l'avait pas simplement réprimandée pour une bêtise qu'elle aurait commise. Non, cette fois, on avait été trop loin. Douce Orchidée l'avait traitée d'idiote, et pire encore - bien pire -, elle lui avait dit haut et fort que sa maman aurait eu honte d'avoir une fille comme elle. Des mots bien cruels pour qui n'a jamais connu sa mère et vit dans l'espoir qu'elle regarde de là-haut, et qu'elle est fière. Des mots insupportables pour qui souffre d'une absence qui jamais ne sera comblée, pour qui se bat pour la justice. Douce Orchidée avait touché un point sensible, et si elle avait été dans son plein droit à punir la chatonne pour être sortie du camp, Petite Émeraude était à peu près sûre qu'elle n'avait pas mérité de telles paroles de sa part, et elle lui en voulait.
    Plus que la punition, c'était donc ces paroles blessantes que Petite Émeraude faisait se répéter dans son esprit depuis qu'elles étaient sorties de la gueule médisante de Douce Orchidée, et le temps avait beau passer, sa colère, elle, ne dégonflait pas. La petite rouquine était d'ailleurs roulée en boule, le pelage hérissé : une vraie boule de feu et de nerfs.

    Elle se retourna vivement vers la personne qui avait osé lui adresser un mot. Les rares qui s'y étaient essayé ces derniers jours n'en étaient pas sortis indemnes. Seul Petit Blaireau aurait eu le don de la faire se dérider. Mais il avait disparu, lui aussi. C'en était trop à supporter pour la petiote. Alors, pour la première fois de sa vie, elle s'était isolée et s'était murée dans le silence, ne supportant pas qu'on lui adresse la parole, revisionnant sans cesse la scène où on lui avait juré que sa mère ne serait pas contente d'elle.
    Un léger - mais très léger - sourire étira les babines de Petite Émeraude lorsqu'elle reconnut la présence féline qui avait amorcé un contact. Écaille d'Or. La guerrière roux clair s'allongea à hauteur de sa cadette et la salua d'un coup de langue accompagné d'un ronron doux et quelque peu apaisant. Mais non suffisant pour calmer les nerfs en pelote du bébé chat.
    « J’ai discuté avec Douce Orchidée. » Petite Émeraude sentit son pelage doubler de volume à l'écoute de ce nom maudit. Elle se mit à grogner sourdement et s'imagina en train de donner une sacrée leçon à la lieutenante. Elle se serait contentée de la punir pour son crime, elle aurait déjà oublié l'affaire et n'en tiendrait pas rigueur à la seconde d'Étoile de Pierre. Mais là, ce qui s'était passé était grave, et Petite Émeraude ne lui pardonnait pas de l'avoir à ce point touchée en plein cœur. C'était donc ça, les blessures de grands, celles qui ne se voyaient pas mais étaient pourtant si douloureuses ?

    « Ah, trop chouette, elle a dû t'expliquer à quel point maman aurait eu honte de m'avoir comme fille, hein ? » renifla la petite, profondément rancunière sur ce coup-là.

    Elle baissa la tête, sentant ses yeux émeraudes se remplir d'une buée liquide qu'elle détestait montrer aux autres. Puis, une fois passé, Petite Émeraude releva la tête vers Écaille d'Or et observa sa réaction. Elle sentait son cœur battre la chamade : elle comptait sur le soutien de la guerrière, qu'elle aimait plus que tout. C'était la personne qui avait toujours été là pour elle, dès sa naissance, étant comme une grande sœur de cœur à ses yeux. Sa marraine.


_________________
[LP] Laisse faire le temps, et les grands - end Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LP] Laisse faire le temps, et les grands - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] Laisse faire le temps, et les grands - end   [LP] Laisse faire le temps, et les grands - end Empty15.02.18 22:27



La petite rouquine se raidit à l’entente du nom de la lieutenante. Visiblement, il était clair que la punition n’était pas passée, restant en travers de la gorge du chaton.

« Ah, trop chouette, elle a dû t'expliquer à quel point maman aurait eu honte de m'avoir comme fille, hein ? » Miaula-t-elle alors.

Le problème était donc là : ce n’était pas tant la punition qui avait vexé la petite, mais bels et bien les mots difficiles qu’avait utilisé la lieutenante pour la ramener au campement. Cette dernière avait dû user de violence verbale, de mot durs et crus pour faire réagir Petite Émeraude, qui semblait alors ne pas réaliser la gravité de la situation. Mais elle restait un chaton, absorbant les paroles comme une mousse absorbe l’eau, et incapable de faire la part des choses entre vérité et amertume.

Et en voyant ses yeux embrumés, Écaille d’Or n’eut aucun mal à comprendre que ce n’étaient pas des larmes de crocodile qui menaçaient de couler sur les joues de la petite. Plus que vexée, elle avait été réellement blessée. Et c’était compréhensible.

« Tu sais, lorsqu’on est très en colère, ou inquiet, il arrive que les mots dépassent notre pensée, sans le vouloir. » Tenta-t-elle de lui expliquer d’une voix douce.

Combien de fois s’était-elle elle-même comportée de la sorte ? Il lui semblait que c’était hier que Rivière Sombre et Nuage d’Oiseaux avaient disparu, emportant avec elle toute sa joie de vivre. Et dans ce moment de détresse, elle avait repoussé tout le monde, se fermant comme une huître à tout lien social. Lorsque son mutisme n’était pas une barrière suffisante pour repousser certains chats, Écaille d’Or avait parfois usé d’agressivité verbale, renvoyant bouler certains de ses comparses en utilisant le même genre de phrases que celui employé par Douce Orchidée, pour piquer Petite Émeraude.
Pourtant, Aigue-Marine, par maintes tournures de phrase, elle aussi, avait réussi à briser cette carapace de protection qu’Écaille d’Or avait bâti autour de son cœur.
Les mots pouvaient être des armes redoutables, aussi destructifs que restaurateurs.

La guerrière rousse tendit le cou pour l’enfouir dans le pelage de sa filleule, dans l’espoir d’apaiser un peu les maux qui troublaient son cœur. Si jeune et pourtant déjà mise à rude épreuve par la vie. À quelques lunes à peine, elle avait connu la mort et la douleur de perdre des êtres chers. Pas étonnant que les paroles de Douce Orchidée pèsent si lourd dans son esprit !
Ce n’est qu’après un instant qu’Écaille d’Or se détacha d’elle, pour de nouveau planter ses prunelles dorées dans celles de la petite.

« Je suis sûre qu’Aigue-Marine est très fière de toi, de là-haut. Comment pourrait-il en être autrement ? » Lui assura-t-elle en hochant doucement la tête pour appuyer ses paroles. « Tu es forte et très courageuse face à la situation. Mais attention à ne pas confondre courage et témérité... »

Elle laissa sa phrase en suspens avant de se taire pour laisser l’occasion à Petite Émeraude de méditer ses paroles.

_________________
#955252

[LP] Laisse faire le temps, et les grands - end 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LP] Laisse faire le temps, et les grands - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] Laisse faire le temps, et les grands - end   [LP] Laisse faire le temps, et les grands - end Empty19.02.18 20:36

    Tu sais, lorsqu’on est très en colère, ou inquiet, il arrive que les mots dépassent notre pensée, sans le vouloir, expliqua doucement Écaille d'Or en enfouissant son museau contre la fourrure de la petite à l'air vexé. Celle-ci haussa les épaules, à demi convaincue : ça lui semblait être une belle excuse, rien de très satisfaisant, somme toute. Au contraire, Petite Émeraude avait plutôt l'impression qu'on ne pardonnait rien des bêtises des chatons, mais que les grands, eux, avaient tous les droits, ou presque. Ainsi, Douce Orchidée avait osé dire ce qui ne se disait pas, mais en plus, elle ne s'en était pas excusée auprès de Petite Émeraude, ou du moins pas encore, et la rouquine avait eu le temps de ruminer et de voir son petit cœur être blessé de façon durable.
    La petite aux yeux verts planta ses yeux dans les prunelles d'Écaille d'Or. Son regard exprimait toute la dureté qu'elle ressentait à l'égard de Douce Orchidée, mais la guerrière rousse était assez intelligente pour savoir que ce regard-là ne lui était pas adressé. Il était difficile pour un chaton d'apprendre que faire de ses émotions... Il y en avait tellement ! La joie, la colère, la tristesse, la jalousie... Et pourtant, Petite Émeraude ne les avait pas toutes expérimenté : cela viendrait, malheureusement pour certaines, heureusement pour d'autres.

    « Et pourquoi les grands, ils sont pas punis quand ils sont pas gentils, hein ? » renifla-t-elle, l'air franchement vexé.

    Elle n'était pas prête à en démordre : elle ne savait pas quoi, mais Douce Orchidée lui devait quelque chose. Elle expérimentait pour la première fois le vrai sens de demander pardon. C'était pas pareil que quand on oubliait de rentrer les griffes lors des jeux de guerre entre chatons : on passait vite à autre chose, il n'y avait pas de réel mal.
    Mais là, Petite Émeraude goûtait à quelque chose d'autrement plus difficile à appréhender, et à vivre.

    Je suis sûre qu’Aigue-Marine est très fière de toi, de là-haut. Comment pourrait-il en être autrement ? Tu es forte et très courageuse face à la situation. Petite Émeraude sentit son moral remonter, et avec lui, son poitrail qui se gonflait et sa queue qui s'élevait vers le ciel. La chatonne se sentit plus légère, et se rendit ainsi compte que l'avis de sa marraine faisait carrément le poids face aux paroles de Douce Orchidée, qui était peut-être la lieutenante du Clan, mais qui ne comptait pas autant - loin de là - dans le cœur de la chatonne. De plus, Écaille d'Or était celle qui avait été le plus proche d'Aigue-Marine : c'était certainement la seule, après Étoile de Pierre, qui sache ce qu'aurait pensé ou dit la guerrière décédée. Mais attention à ne pas confondre courage et témérité... Après la reprise d'espoir, le corps du bébé roux se tendit à nouveau sous le reproche - quoiqu'un peu déguisé - qui venait de lui être fait. Mais Petite Émeraude était plus encline à l'introspection lorsque cela venait de sa marraine.

    « Moi, je m'en fous de la téré... rémé... témétruc. » bafouilla-t-elle. « Je veux juste ramener Petite Améthyste, Petit Quartz, et les autres, au camp. » Ça, Écaille d'Or aurait pu s'en douter. Petite Émeraude le criait à tout va depuis plusieurs semaines « En plus, maintenant, Petit Blaireau aussi a disparu... » dit-elle en baissant la tête, les oreilles basses.

    Elle n'était pas plus triste de l'enlèvement de ce dernier que de celui de sa fratrie, mais la présence de son meilleur ami lui manquait encore plus qu'elle s'était beaucoup reposée dessus après la disparition des premiers chatons enlevés. Désormais, c'était comme si on avait ajouté un poids à celui qu'elle portait déjà. Et elle titubait.

_________________
[LP] Laisse faire le temps, et les grands - end Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LP] Laisse faire le temps, et les grands - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] Laisse faire le temps, et les grands - end   [LP] Laisse faire le temps, et les grands - end Empty24.03.18 19:11



La pauvre petite avait non seulement été touchée dans son orgueil, mais avait aussi été atrocement blessée par les propos plus que maladroit de Douce Orchidée. La lieutenante ne serait jamais débarrassée de la rancœur de la petite si elle ne lui présentait pas ses excuses dans les plus brefs délais. Mais il semblait à Écaille d’Or que ce n’était pas le genre de la maison.

« Moi, je m'en fous de la téré... rémé... témétruc. »

« Témérité. » La corrigea la guerrière avec douceur tandis que Petite Émeraude, indifférente à ses erreurs de langage, continuait de mettre des mots sur ce qui la rongeait. Elle justifia, par la même occasion, ses agissements des dernières semaines :
« Je veux juste ramener Petite Améthyste, Petit Quartz, et les autres, au camp. » Et ses oreilles s’affaissèrent tandis qu’elle concluait d’un ton trahissant sa tristesse : « En plus, maintenant, Petit Blaireau aussi a disparu... »

Une montagne d’affection et de peine s’échappa de nouveau des yeux d’Écaille d’Or, qui fixait la paroi d’en face, le regard vide. Sa promesse faite à Aigue-Marine, avortée… il lui arrivait souvent de rêver des chatons enlevés, lui rappelant le rôle qu’elle avait à jouer dans cette histoire.
Ce qui la rassurait un peu, c’était la conviction profonde que les petits étaient toujours en vie : le Tonnerre ne se serait pas donné la peine de kidnapper les chatons pour les tuer sur son territoire.
Ce qui l’inquiétait plus, en revanche, c’était le lavage de cerveau qu’ils risquaient de subir. Comment réagirait Étoile de Pierre en voyant ses propres enfants remontés contre lui ? Non, ça n’arriverait pas. Écaille d’Or ne le permettrait pas.

Et puis, comme si la disparition des chatons ne suffisait pas, voilà que Petit Blaireau venait lui aussi d’être enlevé, cette fois ci par les Lunar Pod. Une hécatombe.
Comme la peste, les bâtards de la Lune se répendaient à travers la forêt, parfois faisant acte de présence, les autres fois en se reflétant dans les yeux apeurés de ceux qui les craignaient.

« C’est tout à ton honneur, Petite Émeraude. Et ta détermination démontre tout l’amour que tu leur portes. » Finit par répondre la guerrière rousse, ramenant son esprit au sein de la tanière sombre. « Moi aussi j’aimerais les retrouver, de tout cœur. Et je ferai tout mon possible pour les ramener auprès de nous. » Ponctua-t-elle d’un ton sincère avant de reprendre après un court silence. « Je te demande juste de réfléchir à la situation, Petite Émeraude. Est-ce que tu penses qu’il est judicieux que tu partes seule chercher tes frères et sœurs, en plein territoire ennemi, alors que même ton père n’a rien pu faire pour empêcher ça ? »

Elle se doutait déjà de sa réponse, mais elle lui exposerait le problème petit à petit. Il était important que sa filleule se rende compte par elle même de la dangerosité de sa désobéissance.

_________________
#955252

[LP] Laisse faire le temps, et les grands - end 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LP] Laisse faire le temps, et les grands - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] Laisse faire le temps, et les grands - end   [LP] Laisse faire le temps, et les grands - end Empty25.03.18 22:08

    « C’est tout à ton honneur, Petite Émeraude. Et ta détermination démontre tout l’amour que tu leur portes. Moi aussi j’aimerais les retrouver, de tout cœur. Et je ferai tout mon possible pour les ramener auprès de nous. » Écaille d'Or lui parlait lentement, avec calme, patience et douceur, un peu à la manière d'Eau Turquoise lorsqu'elle réconfortait l'un de ses petits, un peu à la manière d'une mère souhaitant apaiser son enfant. Un instant, Petite Émeraude eut une pensée pour Aigue-Marine, sa mère, qu'elle ne connaissait qu'à travers les histoires qu'on lui avait racontées : aurait-elle, elle aussi, eu ce genre de paroles apaisantes pour elle ? En regardant Écaille d'Or, Petite Émeraude eut soudain le sentiment qu'elle avait trouvé une mère en Écaille d'Or, sa marraine ; mère, marraine, deux mots étonnamment proches, par ailleurs. Si Petite Émeraude n'écoutait pas vraiment Eau Turquoise lorsqu'elle tentait de l'apaiser - davantage par souci de se faire remarquer que pour autre chose -, elle se sentait particulièrement écoutée auprès d'Écaille d'Or, et l'attention toute particulière qu'elle lui portait la flattait. Elle se sentait enfin le centre du monde, sans tous ses frères et sœurs et compagnons de tanière pour lui voler la vedette - même si à vrai dire, hormis Petit Merle, désormais Nuage de Merle, Petit Jaspe, et peut-être Petite Edelweiss, personne n'essayait vraiment de la dépasser en cela. Alors, elle savait qu'elle avait le temps de se poser et de réfléchir, que cela ne lui ferait rien perdre, au contraire.
    Petite Émeraude était dans de bonnes conditions pour réfléchir et paraître plus intelligente que bourrine. La première pensée qui lui avait traversé l'esprit lorsqu'Écaille d'Or avait dit qu'elle ferait tout pour sauver les chatons disparus, c'était que jusqu'ici, on ne la voyait pas vraiment faire grand chose, tout comme tous les guerriers, d'ailleurs. Petite Émeraude avait du mal avec la notion de patience, de réflexion, de stratégie ; elle était plutôt adapte, pour le moment, de foncer tête baissée et de réfléchir par la suite. Mais sa volonté de ne pas aller trop loin dans ses paroles avec sa marraine la ravisa d'exprimer sa rancœur envers cette immobilisme qui l'insupportait. « Je te demande juste de réfléchir à la situation, Petite Émeraude. Est-ce que tu penses qu’il est judicieux que tu partes seule chercher tes frères et sœurs, en plein territoire ennemi, alors que même ton père n’a rien pu faire pour empêcher ça ? » Alors, plutôt que de se réfugier dans l'insolence une fois de plus, elle décida de réfléchir, pour la vraie première fois de sa vie.

    « Papa est blessé, mais pas moi ! » commença-t-elle avec défi, comme si elle ne voyait absolument pas où voulait en venir Écaille d'Or. La vérité, et elle le savait parfaitement, c'était que même blessé, Étoile de Pierre valait plus qu'elle, petite chatonne de trois lunes, qui ne connaissait même pas les territoires où elle entendait se rendre pour jouer les sauveteuses, qui n'avait jamais eu d'entraînement au combat, et qui ne savait même pas à quoi ressemblaient les ravisseurs de ses frères, sœurs et amis. « Mais je sais que je ne pourrais rien faire pour aider. Mais si je n'essayais même pas, ce serait comme si je les abandonnais, comme si je les oubliais... » souffla-t-elle à demi-mot, ressentant une gêne perturbante à l'action de se montrer à nu. « Mais ils seront bientôt de retour, hein, Écaille d'Or ? » demanda-t-elle finalement, un peu dans la précipitation, comme pour que l'on ne s'attarde pas trop sur ses sentiments - pudique, la Petite Émeraude -, et aussi pour que sa marraine la rassure sur l'existence d'une fin heureuse à ce cauchemar.

_________________
[LP] Laisse faire le temps, et les grands - end Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LP] Laisse faire le temps, et les grands - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] Laisse faire le temps, et les grands - end   [LP] Laisse faire le temps, et les grands - end Empty05.06.18 12:28



Les paroles de la femelle marbrée faisaient peu a peu leur effet, se gravant doucement dans la mémoire de l’enfant têtue qu’était Petite Émeraude.
Pour la première fois depuis leur échange, la petite rouquine redescendit en pression pour sembler réfléchir, mûrissant les mots de sa marraine. Mais si Écaille d’Or avait eu un premier espoir de la faire changer d’avis, il n’en sembla rien quand la petite s’écria :

« Papa est blessé, mais pas moi ! »

La guerrière soupira face à l’acharnement dont pouvait parfois faire preuve sa filleule, n’écoutant que peu les conseils des adultes. Toutefois, alors qu’elle ouvrit la bouche pour répliquer, la petite femelle ne lui en laissa pas le temps, reprenant cette fois-ci en un murmure :

« Mais je sais que je ne pourrais rien faire pour aider. Mais si je n'essayais même pas, ce serait comme si je les abandonnais, comme si je les oubliais... » Alors qu’Écaille d’Or venait lisser le derrière de ses oreilles de sa langue, dans un geste qui se voulait réconfortant, Petite Émeraude leva ses grands yeux vers elle, pour lui demander : « Mais ils seront bientôt de retour, hein, Écaille d'Or ? »

« Je l’espère, Petite Émeraude… je l’espère de tout mon cœur. » Souffla la guerrière alors que son regard se perdait dans le vide.

Si Eau Turquoise ou d’autres femelles à l’instinct plus maternel qu’elle se seraient retrouvées confrontées à la même situation, elles se seraient empressées de rassurer la pauvre Petite Émeraude qui ne demandait que ça, en lui assurant que tout irait bien, et qu’elle retrouverait très vite ses frères et sœurs.
Mais pourtant bien consciente du mal être et de l’inquiétude de la petite, Écaille d’Or en était tout bonnement incapable. Elle n’était peut être qu’un chaton, mais les difficultés de la vie ne lui feraient pas de cadeau, et la guerrière n’arrivait pas à lui mentir : comment lui assurer avec aplomb que les chatons seraient bientôt de retour au campement, en pleine forme, alors qu’elle-même n’en était pas certaine ?
Mais si Petite Émeraude ne pouvait pas trouver de réconfort dans la certitude du retour prochain de sa fratrie, elle pouvait peut-être en puiser dans les propositions prochaines de sa marraine :

« Voilà ce que tu peux faire. » Démarra la femelle marbrée, alors que ses yeux dorés venaient de nouveau chercher le regard de sa filleule. « Chaque jour, tu iras graver un trait derrière la tanière. Chaque trait correspond à un jour où ils sont loin de toi. Tu continueras ainsi jusqu’à leur retour. De cette façon, tu prouveras que tu ne les as jamais oubliés, que tu as toujours gardé espoir. » Elle marqua une courte pause avant de reprendre, son regard se durcissant un peu cette fois ci : « En revanche, je veux que tu me promettes de ne plus jamais remettre les pattes en dehors du campement sans autorisation d’un adulte de confiance, c’est d'accord ? »

Puis elle garda le silence, laissant l’enfant mûrir sa proposition.

_________________
#955252

[LP] Laisse faire le temps, et les grands - end 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LP] Laisse faire le temps, et les grands - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] Laisse faire le temps, et les grands - end   [LP] Laisse faire le temps, et les grands - end Empty07.06.18 13:42

    Je l’espère, Petite Émeraude… je l’espère de tout mon cœur. Écaille d'Or avait soupiré ces paroles, l'air incertain et inquiet, et ce n'était pas vraiment ce que Petite Émeraude attendait de sa réponse : elle s'attendait à ce que sa marraine, comme les autres avant elle, lui dise qu'il ne fallait pas s'inquiéter, que tout finirait bien. Mais elle s'était contentée d'être sincère et de ne dire à sa filleule que la vérité, la stricte vérité, celle qui n'arrondit pas les angles, mais celle qui ne ment pas non plus. Du haut de ses quatre lunes, Petite Émeraude se sentit étrangement grande : on venait enfin de lui parler comme à un égal, et non pas comme à un chaton incapable de comprendre les événements. Au lieu de s'offusquer de la réponse d'Écaille d'Or ou de lui en vouloir d'ajouter un peu plus à son inquiétude, Petite Émeraude la remercia intérieurement d'être sincère, même si c'était plus difficile à entendre que les semi-mensonges qu'on lui avait jusqu'ici servi sur un plateau d'argent.
    La rouquine remercia davantage encore son aînée lorsque celle-ci lui proposa une solution à son problème : l'action, enfin ! Et même s'il ne s'agissait pas d'attaquer le Clan ennemi, c'était tout de même quelque chose. Chaque jour, tu iras graver un trait derrière la tanière. Chaque trait correspond à un jour où ils sont loin de toi. Tu continueras ainsi jusqu’à leur retour. De cette façon, tu prouveras que tu ne les as jamais oubliés, que tu as toujours gardé espoir. Petite Émeraude acquiesça en silence, l'air grave. Elle se réjouissait de cette initiative autant que ça ne l'attristait : ce n'était pas vraiment ce qui allait sauver ses frères et sœurs, ni ce qui allait punir le Clan du Tonnerre de ses agissements. Alors, lorsqu'Écaille d'Or reprit la parole, elle soupira. En revanche, je veux que tu me promettes de ne plus jamais remettre les pattes en dehors du campement sans autorisation d’un adulte de confiance, c’est d'accord ? Elle regarda sa marraine, lui faisant comprendre par un simple regard qu'il lui était difficile de renoncer à ses tentatives de vengeance. Mais elle l'écouterait. S'il y avait bien une personne en qui elle avait confiance, et à qui elle pouvait obéir sans rechigner, c'était Écaille d'Or.

    « Très bien... » dit-elle, les épaules basses. « Et en échange, tu me parles de maman ! » ajouta-t-elle avec un sourire gêné, sentant une étrange chaleur lui monter aux joues et aux oreilles.

    Petite Émeraude parlait peu de sa mère, c'était un peu comme un sujet tabou. Mais elle savait qu'Écaille d'Or en savait beaucoup sur Aigue-Marine. Il lui fallait tout savoir de cette absente qui était si présente depuis la naissance des petits cailloux.


_________________
[LP] Laisse faire le temps, et les grands - end Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LP] Laisse faire le temps, et les grands - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] Laisse faire le temps, et les grands - end   [LP] Laisse faire le temps, et les grands - end Empty09.07.18 17:08



Écaille d’Or se doutait bien que ses solutions ne régleraient pas l’entièreté du problème. Petite Émeraude se sentait inutile et elle était connue pour son manque de patience. Mais le temps ferait son effet, et son passage en tant qu’apprentie devrait estomper les choses. Du moins, Écaille d’Or l’espérait.
Mais pour aujourd’hui, la fille d’Aigue-Marine semblait capituler.

« Très bien... » Déclara-t-elle, bien qu’à contrecœur. « Et en échange, tu me parles de maman ! »

Un sourire amusé étira les babines de la guerrière rousse.
« Eh bien, tu perds pas le nord, toi ! » Ronronna-t-elle en écrasant sa patte sur le crâne de la petite, ébouriffant ses poils. « C’est d’accord. »

Elle gigota un peu pour se mettre à son aise, se couchant sur le sol frais de la tanière et, se replongeant dans ses anciens souvenirs, le regard de la rouquine s’assombrit un peu avant de se poser de nouveau sur le chaton.

« Tu n’es pas sans savoir que c’est ton père qui m’a entraînée. Mais ce que tu ne sais peut-être pas, c’est qu’avant qu’il devienne lieutenant, puis chef, c’est mon père, Rivière Sombre, qui occupait le poste. » Démarra-t-elle son récit.

C’était sans doute la première fois qu’elle reparlait de son père, depuis sa discussion avec Aigue-Marine. Elle n’était pas à l’aise à l’idée de parler de lui et de mettre à jour son déshonneur, mais Petite Émeraude avait le droit de savoir les conditions de son rapprochement avec sa mère. Alors, prenant une grande inspiration, elle plongea ses yeux dorés dans ceux de sa filleule.

« Nous nous ressemblons plus que tu ne le crois, Petite Émeraude. Et je ne parle pas seulement de la couleur de notre pelage. » Elle marqua une pause, repoussant le moment où elle devrait dépeindre la trahison de son père, dont elle portait encore le lourd fardeau, puis se lança : « Un beau jour, Rivière Sombre et Nuage d’Oiseaux, mon frère, disparurent subitement, sans avoir prévenu personne. Nous avons attendu leur retour, mais ils ne sont jamais revenus. » Elle soupira. « Étoile du Corbeau a nommé ton père en tant que lieutenant. J’étais évidemment très heureuse pour lui mais… j’étais très affectée par leur départ, et je me sentais trahie que tous célèbrent la nomination de Lapis Lazuli à la place de mon père. Comme toi, j’avais l’impression que tous les oubliaient. Alors, je me suis isolée et renfermée, persuadée que je n’avais besoin de personne pour purger mon chagrin. Mais j’avais tort » Elle marqua une pause, laissant le temps à Petite Émeraude d’analyser ses paroles. « C’est là où j’ai rencontré ta mère. Aigue-Marine était la guerrière la plus émérite que j’ai connue, fidèle, ferme et douce à la fois, elle était taillée pour le rang de lieutenante, mais Étoile du Corbeau ne s’est jamais rendu compte de sa valeur. Ce soir là, je me suis isolée sur la colline et elle est venue me rendre visite. Elle m’a offert un soutien sincère, et m’a aidée à m’ouvrir. »

Elle se tut de nouveau, ses yeux fixant ses pattes, en mémoire à sa défunte amie, puis de nouveau, son regard chercha celui d’Émeraude.

« Tu peux être fière du sang qui coule dans tes veines, Petite Émeraude. Tu es née d’un amour pur et sincère. »

_________________
#955252

[LP] Laisse faire le temps, et les grands - end 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LP] Laisse faire le temps, et les grands - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] Laisse faire le temps, et les grands - end   [LP] Laisse faire le temps, et les grands - end Empty10.07.18 12:56

    « Pfeuheuheu, arrête ! » se plaignit faussement Petite Émeraude tandis que l'énorme patte d'Écaille d'Or se chargeait d'ébouriffer les poils roux de sa tête, déjà peu ordonnés en temps normal. Elle rit aux éclats, faisant mine de vouloir se débarrasser de ce contact affectueux qu'elle adorait, mais se calma aussitôt lorsque la guerrière rousse se cala au sol et prit un air sérieux qui fit frissonner la chatonne. Elle avait toujours senti, dès sa naissance, le poids de l'absence de sa mère, et elle le sentait bien plus encore chez les autres que sur elle-même. Après tout, elle avait eu une mère de substitution : Eau Turquoise, et plein de frères et sœurs avec lesquels s'amuser et oublier la solitude qui aurait pu lui rappeler l'absence de l'être le plus important pour un chaton. Alors, même si elle pensait souvent à Aigue-Marine, même si elle sentait la fierté d'être la fille d'une lieutenante si regrettée, elle ne souffrait pas trop de son absence. Mais Écaille d'Or, avec l'air sérieux qui était le sien maintenant qu'elle se préparait à parler de son amie disparue, venait de rappeler à Petite Émeraude à quel point la mort d'Aigue-Marine avait plongé le Clan dans la tourmente : tous les problèmes avaient commencé par là.
    Assise près de sa marraine et très concentrée - ce qui était rare chez elle -, Petite Émeraude écouta le récit d'Écaille d'Or. Elle fut surprise d'en apprendre davantage sur son enfance : elle n'avait jamais su ce qui était arrivé à la rouquine, et elle sentit soudain un pincement au cœur : le regret de ne lui avoir jamais demandé. Elle ressentit la tristesse qu'avait senti la guerrière à l'époque dont elle parlait, la colère, l'envie de s'isoler, de rejeter ce Clan qui ne comprenait pas ce que l'on vivait. Écaille d'Or avait raison : elle et Petite Émeraude se ressemblaient bien au-delà de la simple apparence. La guerrière aurait facilement pu se faire passer pour sa mère...
    Écaille d'Or lui raconta ensuite comment elle et Aigue-Marine étaient devenues amies, et Petite Émeraude fut fière de savoir que sa mère avait aidé sa marraine à devenir la guerrière qu'elle était devenue : forte, fière, résiliente. Elle sentit une bouffée d'amour l'envahir et un ronronnement incontrôlable s'échappa de sa gorge. Elle vint se coller à Écaille d'Or.

    Tu peux être fière du sang qui coule dans tes veines, Petite Émeraude. Tu es née d’un amour pur et sincère, avait dit Écaille d'Or dans toute sa bienveillance et clairvoyance. Petite Émeraude continuait à ronronner, lovée contre elle, les yeux fermés. Elle essayait d'imaginer sa mère et Écaille d'Or assise l'une à côté de l'autre, à refaire le monde, à s'épauler, à grandir ensemble. Elle partageait un moment incroyable avec sa marraine.

    « Je me sens surtout très fière de t'avoir comme marraine, Écaille d'Or. » Elle releva les yeux vers elle, et elle les avait tout embrumés par des larmes que l'émotion avait fait monter. « Tu es comme une mère pour moi. »

    Elle s'éloigna d'Écaille d'Or pour se planter à nouveau devant elle ; il était rare qu'elle se laisse aller à l'émotion, mais elle se sentait fière et revigorée d'avoir dit ces mots à sa marraine.

    « Pourquoi Étoile du Corbeau n'a-t-il pas su voir ce que valait ma mère ? Est-ce qu'il savait ce que toi tu valais ? » demanda ensuite Petite Émeraude, désireuse qu'Écaille d'Or lui parle de l'époque sombre où Étoile du Corbeau était au pouvoir.


_________________
[LP] Laisse faire le temps, et les grands - end Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[LP] Laisse faire le temps, et les grands - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] Laisse faire le temps, et les grands - end   [LP] Laisse faire le temps, et les grands - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LP] Laisse faire le temps, et les grands - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Baptême] Laissé Derrière - end
» Les grands sapins ◊ LP ◊ ft Maudite - end
» Surpasser les plus grands [LP] - end
» L'amour des grands - end
» Ne laisse pas la flamme s'éteindre -abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-