THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Épilogue] Les baies que Mousse a trouvé [Ft. Nuage de Mousse] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuée d'Alcidés
■ Guérisseur
Nuée d'Alcidés
Messages : 157
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 29 Lunes (Mai 2018 - mort)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Silencieux

[Épilogue] Les baies que Mousse a trouvé [Ft. Nuage de Mousse]  - end Empty
MessageSujet: [Épilogue] Les baies que Mousse a trouvé [Ft. Nuage de Mousse] - end   [Épilogue] Les baies que Mousse a trouvé [Ft. Nuage de Mousse]  - end Empty22.02.18 3:26

══════════════════════════════════
☆ Les baies que Mousse a trouvé ☆
Automne 2017 [HALLOWEEN] - NUAGE D'ALCIDÉS et NUAGE DE MOUSSE
à la suite de ce topic
══════════════════════════════════
Le soleil se couchait très tôt en automne mais toujours Alcidés paraissait surpris par la tombée de la température et la noirceur rapide. Lorsque le ciel se saignait d'orange il haussait très haut ses arcades, répétant toujours la même chose:

— « Déjà le soir? »

lui comme sa Tante passaient leurs journées à aller et venir du campement à la tanière à cueillir tout ce qui leur tombait sous patte depuis l'accident de Silence, il y avait à peine une lune. C'était généralement autour de cette heure que revenait Nuage de Mousse. Il assistait parfois à leurs manipulations, tant qu'il pouvait voir leur patient. Son amitié avec son neveu était tellement forte qu'Alcy n'avait jamais ressenti le besoin de le chasser. Il s'était habitué à ses visites, attendant celle d'aujourd'hui où pour une fois, il avait la tête au calme.

_________________

[Épilogue] Les baies que Mousse a trouvé [Ft. Nuage de Mousse]  - end Yj1x
Merci Ruisseau!! :heart:


Dernière édition par Nuée d'Alcidés le 29.08.18 6:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

[Épilogue] Les baies que Mousse a trouvé [Ft. Nuage de Mousse]  - end Empty
MessageSujet: Re: [Épilogue] Les baies que Mousse a trouvé [Ft. Nuage de Mousse] - end   [Épilogue] Les baies que Mousse a trouvé [Ft. Nuage de Mousse]  - end Empty22.02.18 3:52

Les Baies
PV NUAGE D'ALCIDÉS

Il avait mis un bon moment avant de rentrer au campement cette journée là, car sitôt qu'il avait retrouvé le sol chéri de son territoire, il s'était déniché un terrier assez gros (et vide) pour s'y loger et n'en avait plus bougé pour quelques heures. Il fallait dire que le coeur lui battait encore la chamade, après cette rencontre infortunée avec la guerrière de la Rivière. Au final, elle l'avait quand même "épaulé" dans sa quête et, surtout, le solitaire avait été là pour le protéger des humeurs d'Écaille d'Or. Mais l'événement l'avait laissé exténué, surtout considérant sa course de plus tôt. Et en plus, il ne voulait pas rentrer au campement en sentant l'ennemi ─ il n'était peut-être pas capable d'identifier les odeurs avec son nez, mais cela ne voulait pas dire que c'était la même chose pour les gardes! Alors il espérait que cette longue sieste sous terre suffise à masquer un peu l'odeur de la Rivière. Aux dépends de sa propreté.

Lorsqu'il se fut réveillé, le rouquin marcha avec lenteur jusqu'au campement, ses pattes un peu trop fatiguées pour aller plus vite. Il avait toujours les baies en gueule, non seulement dans la crainte que la guerrière tigrée l'espionne et s’aperçoive du subterfuge, mais aussi dans l'espoir que les fruits puissent être d'une quelconque utilité aux guérisseurs. Une fois à l'intérieur du campement (et ayant passé entre les patrouilles en ayant l'air le moins suspect possible), Nuage de Mousse se dirigea vers l'antre des guérisseurs, comme il le faisait presque à chaque soir. Mais cette fois, plutôt que de filer directement vers l'alcove où Nuage Silencieux, il fouilla les tunnels jusqu'à ce qu'il trouve la guérisseuse. Mais le hasard voulant que Coeur Fleuri soit partie faire sa ronde de la soirée, le mâle tomba plutôt sur son apprenti, Nuage d'Alcidés. Qu'importe; le petiot déposa les baies à ses pattes, incertain d'être fier ou honteux de les avoir rapporté.

─ A-Alcidés? Regarde, je t'ai trouvé des baies! ... Mais je-je ne sais pas si elles sont utiles, j'en ai jamais vu des comme ça...


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

[Épilogue] Les baies que Mousse a trouvé [Ft. Nuage de Mousse]  - end 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuée d'Alcidés
■ Guérisseur
Nuée d'Alcidés
Messages : 157
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 29 Lunes (Mai 2018 - mort)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Silencieux

[Épilogue] Les baies que Mousse a trouvé [Ft. Nuage de Mousse]  - end Empty
MessageSujet: Re: [Épilogue] Les baies que Mousse a trouvé [Ft. Nuage de Mousse] - end   [Épilogue] Les baies que Mousse a trouvé [Ft. Nuage de Mousse]  - end Empty22.02.18 4:13

══════════════════════════════════
☆ Les baies que Mousse a trouvé ☆
Automne 2017 [HALLOWEEN] - NUAGE D'ALCIDÉS et NUAGE DE MOUSSE
à la suite de ce topic
══════════════════════════════════
Ah, le voilà qui arrivait justement. Nuage d'Alcidés terminait son inventaire tout en tendant l'oreille, attendant le petit pas pressé qui mènerait Nuage de Mousse jusqu'au chevet du blessé, mais c'est alors que ce-dernier se trompa de pièce, revint sur ses pas, suivit le chemin de l'eau propre jusqu'aux litières, décrivit un cercle et le retrouva à l'herbier, où il allongea ses foulées pour vite arriver près de lui et déposer à ses pattes trois petites baies, que l'apprenti-guérisseur toisa d'un air circonspect.

─ « A-Alcidés? Regarde, je t'ai trouvé des baies! ... Mais je-je ne sais pas si elles sont utiles, j'en ai jamais vu des comme ça...

Nuage d'Alcidés dut prendre un moment pour analyser les "fruits". Il fronça les sourcils une seconde, recula le nez, puis pencha sa tête jusqu'à effleurer une baie du nez et les observer de plus près. Il les renifla : elles avaient l'odeur d'un conifère. Aussitôt sa queue fendit l'air d'un geste nerveux qu'il se garda bien de dire à l'apprenti-guerrier. Il entrouvrit la bouche sur de la stupeur. Des baies de genièvre - des baies venant des Terres de la Rivière. Rapidement il se redressa pour jeter un coup d’œil au bout de l'antre, s'assurant que personne n'était dans les parages.

Nuage de Mousse, je sais où tu es allé trouver ces baies. Je ne sais pas pourquoi tu es allé là bas... Et un autre coup d’œil, pour s'assurer qu'ils n'étaient pas entendus. Il planta son regard or dans les yeux bleus du jeunot qui commençait déjà à le dépasser en terme de hauteur. Il vaut mieux que tu n'en parles à personne, d'accord? »

Et il se pencha pour ramasser les baies, l'une à une, dans sa bouche, pour les ajouter à son herbier.

S-surtout pas à Tante Cœur Fleuri. Nous sommes d'accord?

_________________

[Épilogue] Les baies que Mousse a trouvé [Ft. Nuage de Mousse]  - end Yj1x
Merci Ruisseau!! :heart:


Dernière édition par Nuée d'Alcidés le 29.08.18 6:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

[Épilogue] Les baies que Mousse a trouvé [Ft. Nuage de Mousse]  - end Empty
MessageSujet: Re: [Épilogue] Les baies que Mousse a trouvé [Ft. Nuage de Mousse] - end   [Épilogue] Les baies que Mousse a trouvé [Ft. Nuage de Mousse]  - end Empty22.02.18 4:29

Les Baies
PV NUAGE D'ALCIDÉS

Sitôt après avoir déposé son fardeau, qui n'était pas bien lourd il fallait le dire, Nuage de Mousse se recula de quelques pas pour laisser à l'apprenti guérisseur tout le loisir d'observer le butin. Plutôt que d'afficher un air de satisfaction, Nuage d'Alcidés fronça les sourcils et observa les baies de plus près. Peut-être ne les connaissait-il pas? Peut-être lui avait-il ramené des baies inutiles, ou pire, des baies empoisonnées? La seconde idée lui donnait presque la nausée ─ si elles étaient empoisonnées, et qu'il les avait tenues dans sa bouche pendant un bon moment, est-ce que cela voulait dire qu'il était contaminé? La tête lui tournait rien que d'y penser. Il sembla blêmir encore plus que d'habitude.

─ Nuage de Mousse, commença le bicolore, je sais où tu es allé trouver ces baies. Je ne sais pas pourquoi tu es allé là bas...

Pris sur le fait, l'apprenti se tétanisa. Oh merde. Oh merde oh merde oh merde. Comment Nuage d'Alcidés avait-il fait pour savoir? Portait-il encore la trace de la Rivière dans son odeur? Pouvait-on lire sur son visage sa culpabilité? Est-ce que le clan entier allait lui jeter des pierres? Il se mit à trembler, n'écoutant plus ce que l'apprenti disait, pas plus qu'il ne faisait attention à ses actions. Que faire? Tout avoué? Impossible. Il allait risquer une grosse punition, et surtout, décevoir autant sa mère que sa mentor que Coeur Fleuri. Non, il fallait tout nier. Nuage d'Alcidés ne pouvait pas vraiment savoir ce qui s'était passé. S'il se montrait assez convainquant..

─ Je-je vois pas de quoi tu veux p-parler, je les ai trouvé pa-par-terre en me promenant...

Sauf qu'être convainquant et mentir, ce n'était pas vraiment sa tasse de thé. Surtout lorsqu'il tremblait de la peur d'être grondé. Quelques secondes à peine s'écoulèrent avant que la piètre façade qu'il avait construite ne s'écroule, et que les larmes lui montent aux yeux.

J'ai-j'ai pas fait exprès..


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

[Épilogue] Les baies que Mousse a trouvé [Ft. Nuage de Mousse]  - end 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuée d'Alcidés
■ Guérisseur
Nuée d'Alcidés
Messages : 157
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 29 Lunes (Mai 2018 - mort)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Silencieux

[Épilogue] Les baies que Mousse a trouvé [Ft. Nuage de Mousse]  - end Empty
MessageSujet: Re: [Épilogue] Les baies que Mousse a trouvé [Ft. Nuage de Mousse] - end   [Épilogue] Les baies que Mousse a trouvé [Ft. Nuage de Mousse]  - end Empty22.02.18 4:48

══════════════════════════════════
☆ Les baies que Mousse a trouvé ☆
Automne 2017 [HALLOWEEN] - NUAGE D'ALCIDÉS et NUAGE DE MOUSSE
à la suite de ce topic
══════════════════════════════════
Ils n'étaient pas d'accord. Ils n'étaient pas d'accord car quelque chose avait changé chez Nuage de mousse qui s'était aussitôt rebuffé à l'idée d'être pris sur le fait. Et Alcidés put assister à la pire parade jamais énoncée - pire encore que les siennes, si c'était possible :

—« Je-je vois pas de quoi tu veux p-parler, je les ai trouvé pa-par-terre en me promenant... »

Nuage d'Alcidés se sentit défaillir, rien qu'un peu, tandis que ses oreilles vivotaient de tout les côtés et que ses lèvres s'étaient étirées sur un sourire de malaise face à la pauvre prestation qu'on lui donnait. Il ne savait pas s'il devait le consoler, rire, ou le disputer. Sa queue eut un autre mouvement, nerveux, et un frisson passa dans son échine puisque les trois idées se manifestaient en une grimace à sa face. Lui non plus n'était pas bon menteur.

— « J'ai-j'ai pas fait exprès..
Euh. »

Et aux larmes qui s'échappèrent des yeux de l'apprenti-guerrier, l'apprenti-guérisseur se coupa aussitôt à la scène en fermant ses paupières et en levant le menton en tentant de se reprendre en main aussi bien que possible.

— « Nuage de Mousse, je te crois ! Et si quelqu'un te demande d'où viennent ces baies, tu diras qu'elles sont de moi! Ça se tenait, peut-être qu'il était allé au Clan de la Rivière sans sa tante, récemment, pour ramener des baies de genièvre! Il rouvrit les yeux, tâchant de se radoucir. Dorénavant, si tu veux chercher des plantes pour nous, assures-toi de les trouver sur le territoire. D'accord? »

Nuage de mousse avait besoin d'être rassuré. Nuage d'Alcidés hocha donc de la tête en le fixant dans les yeux, l'intimant à faire pareil:

─ « Nuage de Mousse, nous sommes d'accord?

_________________

[Épilogue] Les baies que Mousse a trouvé [Ft. Nuage de Mousse]  - end Yj1x
Merci Ruisseau!! :heart:


Dernière édition par Nuée d'Alcidés le 29.08.18 6:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

[Épilogue] Les baies que Mousse a trouvé [Ft. Nuage de Mousse]  - end Empty
MessageSujet: Re: [Épilogue] Les baies que Mousse a trouvé [Ft. Nuage de Mousse] - end   [Épilogue] Les baies que Mousse a trouvé [Ft. Nuage de Mousse]  - end Empty22.02.18 5:10

Les Baies
PV NUAGE D'ALCIDÉS

Les larmes ne lui coulaient pas encore sur les joues, mais il savait bien que ce n'était qu'une question de temps avant que le flot soit libéré. Et ce serait encore plus rapide si Nuage d'Alcidés décidait que le mensonge n'était pas assez bien, qu'il ne faisait qu'empirer la situation, et que l'apprenti méritait d'être puni. Tout dégringolait autour de lui, Nuage d'Alcidés ne lui ferait plus jamais confiance, lui interdirait de voir Nuage Silencieux, et rapporterait sa bévue au chef, et --

─ Nuage de Mousse, je te crois !

Les mots tombèrent comme une sentence, mais sitôt que leur portée fut assimilée par le rouquin, celui-ci releva la tête, interdit. L'apprenti-guérisseur le croyait? Dans son piètre mensonge? Ou qu'il l'avait fait par erreur? Probablement plus la deuxième option; Nuage d'Alcidés n'était pas idiot. Mais il n'était pas méchant non plus, et il lui tendait la patte pour se sortir de son mauvais pas. Non seulement il n'allait rien dire, mais il allait prétendre avoir cueilli les baies lui-même. Comme ça, l'apprenti allait rester libre de toutes charges ─ pour autant qu'il reste sur les limites du territoire. Nuage de Mousse piétina le sol, incertain d'accepter l'aide, ou plutôt, de la mériter. Mais il ne pouvait certainement pas la refuser. Alors il finit par lever discrètement les yeux et hocher de la tête en unisson avec son aîné.

─ Nuage de Mousse, nous sommes d'accord?
─ O-oui, promit-il. Puis, il ajouta avec une moue, en repensant à la grande guerrière ébouriffée: ... De toute façon, je veux pas y retourner, ils font trop peur.


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

[Épilogue] Les baies que Mousse a trouvé [Ft. Nuage de Mousse]  - end 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuée d'Alcidés
■ Guérisseur
Nuée d'Alcidés
Messages : 157
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 29 Lunes (Mai 2018 - mort)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Silencieux

[Épilogue] Les baies que Mousse a trouvé [Ft. Nuage de Mousse]  - end Empty
MessageSujet: Re: [Épilogue] Les baies que Mousse a trouvé [Ft. Nuage de Mousse] - end   [Épilogue] Les baies que Mousse a trouvé [Ft. Nuage de Mousse]  - end Empty22.02.18 8:08

══════════════════════════════════
☆ Les baies que Mousse a trouvé ☆
Automne 2017 [HALLOWEEN] - NUAGE D'ALCIDÉS et NUAGE DE MOUSSE
à la suite de ce topic
══════════════════════════════════
Sa bonne volonté eut raison de Nuage de Mousse qui imita le mouvement de son hochement de tête. Ils étaient maintenant sur la même longueur d'ondes, à se regarder dans les yeux.

— « O-oui. »

Alcidés sentit ses crispations s'alléger et poussa un soupir, content d'avoir pu transmettre son message sans faire s'affoler l'apprenti-guerrier. Lui et ses poils frisottés avaient tendance à partir en vrille au moins mot de travers - un peu comme lui, mais pire que lui. Plus sensible encore. Plus réactif encore. Il ne lui était après tout jamais arrivé de pleurer face à autrui pendant une crise d'anxiété. Le mouvement de sa queue s'était cessé.

— « ... De toute façon, je veux pas y retourner, ils font trop peur.
Ce ne sont rien que des chats comme toi et moi, Nuage de Mousse.

Puisqu'il n'avait personne pour le reprendre, il ne se gêna pas de dire ce qu'il pensait. Il se permit même un petit ronron, véritablement plus par les baies de genièvre qu'ils avaient à présent, et le "secret", si on pouvait dire, qu'il partageait avec Nuage de Mousse. Il était soulagé que ce-dernier ne se soit pas fait attaqué par un Chat de la Rivière. Ou pire, Noyé. Mais le vent avait beau souffler toutes sortes d'arômes de scénarios différent Alcidés ne les sentait pas, au chaud dans la tanière, à ronronner tout bas, près de son herbier, où il sentait son précieux thym entre toutes ses herbacées et ses fleurs.

Il s'inclina donc, en toute politesse.

Néanmoins, je te remercie au nom de Tante Cœur Fleuri et moi-même pour ta contribution. »

HRP:
_________________

[Épilogue] Les baies que Mousse a trouvé [Ft. Nuage de Mousse]  - end Yj1x
Merci Ruisseau!! :heart:


Dernière édition par Nuée d'Alcidés le 29.08.18 6:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

[Épilogue] Les baies que Mousse a trouvé [Ft. Nuage de Mousse]  - end Empty
MessageSujet: Re: [Épilogue] Les baies que Mousse a trouvé [Ft. Nuage de Mousse] - end   [Épilogue] Les baies que Mousse a trouvé [Ft. Nuage de Mousse]  - end Empty22.02.18 19:47

Les Baies
PV NUAGE D'ALCIDÉS

─ Ce ne sont rien que des chats comme toi et moi, Nuage de Mousse.

Le bicolore tenta de le rassurer, mais le gamin n'était pas convaincu. Écaille d'Or n'était peut-être qu'un chat, mais elle n'avait rien en commun avec Nuage de Mousse ─ ou Nuage d'Alcidés, d'ailleurs. Les deux apprentis n'avaient rien de combatifs en eux et auraient très rapidement péris sous les crocs de la guerrière, si elle décidait de les attaquer. Au moins Nuage d'Alcidés était un adulte, même s'il était très petit; et il était protégé par son statut d'envoyé des Étoiles, ce qui n'était pas rien. Du moins, pour autant que les étrangers respectent le code du guerrier, ce qui ne devait pas toujours être le cas.

─ Néanmoins, je te remercie au nom de Tante Cœur Fleuri et moi-même pour ta contribution.

L'air s'était complètement allégé, et l'apprenti se sentait enfin respirer. Il finit même par capter le doux ronronnement de Nuage d'Alcidés, peut-être pour le rassurer, ou bien réellement pour le remmercier. Dans tous les cas, il appréciait l'attention, et sentait son anxiété enfin se lever. Enfin. Pas suffisament pour être tout à fait à l'aise en compagnie du bicolore, surtout sachant qu'il l'avait protégé, qu'il gardait un secret pour lui. Cette gentillesse pesait lourd sur ses épaules. Alors il eut une petite moue, s'esquivant à celle-ci.

─ De-de rien. ... Je vais aller voir Silence, là, il doit s'ennuyer... À plus tard!

Et, effectuant un petit salut avec son restant de queue, le jeunot se dépêcha de disparaître dans les tunnels.


[end ♥]


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

[Épilogue] Les baies que Mousse a trouvé [Ft. Nuage de Mousse]  - end 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Épilogue] Les baies que Mousse a trouvé [Ft. Nuage de Mousse]  - end Empty
MessageSujet: Re: [Épilogue] Les baies que Mousse a trouvé [Ft. Nuage de Mousse] - end   [Épilogue] Les baies que Mousse a trouvé [Ft. Nuage de Mousse]  - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Épilogue] Les baies que Mousse a trouvé [Ft. Nuage de Mousse] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end
» Boule de mousse et bile de souris || Nuage d’Ombre - abandon
» Pierre qui roule n'amasse pas mousse [Petit Rossignol / Nuage Brisé] -end
» [LP] Cueillir des Baies-end
» Le début de mon épilogue - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-