THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez
 

 Pouponnière en hyper-activité ! - END

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile du Cobra
◊ Meneur
Etoile du Cobra
Messages : 654
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 31
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 99 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Pouponnière en hyper-activité ! - END Empty
MessageSujet: Pouponnière en hyper-activité ! - END   Pouponnière en hyper-activité ! - END Empty08.07.18 9:15

Pouponnière en hyper-activité !

* Moins d'une Lune plus tôt *

Le Cobra s'était douté de quelque chose alors que la veille encore, la lieutenante du clan donnait la vie. Il avait vu dans le regard d’œil de Biche une incertitude qu'il n'y avait jamais lu auparavant. Et sa compagne s'était comporter encore plus bizarrement lorsqu'elle pensait le guerrier absent. Il avait compris avant même qu'elle ne le lui dise. Elle attendait des chatons, leurs chaton. Et lorsque enfin, la magnifique rousse avait eu le courage de parler, il avait afficher un air inquiet afin de lui complaire davantage, attisant un instant les doutes de la belle avant de ronronner de plaisir, lui disait que tout allait bien et qu'il la trouvait plus jolie que jamais. Le serpent comédien savait bien les complexes de sa camarade de vid, de nid. Mais il avait fait en sorte d'être là assez souvent pour la faire taire, même lorsqu'elle s'était résolue à aller en parler à Nuage Silencieux, quêtant son approbation, son aide lorsque le moment viendrait. Au moins, la menace des Lunar Pod s'était elle envolée lors de la dernière assemblée. Et le fameux jour J arrivait ...


* Actuellement *

Le guerrier secoua son pelage rendu légèrement humide par la brume environnante. Depuis son altercation avec la lieutenante, lors de la naissance des petits de son fils, il se voyait forcer de patrouiller d'autant plus et il en avait parfaitement compris la raison. Elle voulait l'éloigner du camp, des leurs. L'éloigner de ses fils et de ses petites filles. Mais la rentrée en pouponnière d’Œil de Biche avait changer la donne, elle ne pourrait éloigner sans raison un père de ses enfants, surtout que ceux là, il les reconnaissait, aux contraires des jumeaux. Il leva lentement la tête vers le ciel, observant le plumage d'un rapace avant de réalisé que ce genre de rapace était normalement rare sur les landes, un épervier. Un fin sourire égaya le visage du mâle solitaire alors qu'il devinait de plus en plus quel probable nom soumettre à sa compagne, après tout, il l'avait compris, en dehors d'elle-même, elle avait du mal à se projeter reine. Des bruits de pas rapide l'obligèrent pourtant à tourner tête, ses yeux bleu se posant sur un félin qu'il ne connaissait que trop bien. Aile de Pigeon venait le remplacer, Œil de Biche avait commencer le travail. A petite foulée, il regagna le couvert du camp, heureux que sa garde se termine, filant vers la pouponnière où les chatons de feu Cœur Givré étaient forcés de sortir, ainsi que trois petites femelles auquel le guerrier adressa un sourire timide, jouant merveilleusement bien son rôle de future père inquiet. La portée de Tâche d'If resterait dans le nid, certains chatons semblaient un peu frêle pour pointer leurs museaux sous la brume humide et froide de l'aube.

Passant la tête entre les ronces, il se raidis légèrement en découvrant sa compagne de toujours, étalés, le ventre tremblant, elle grommelant. Mais le guérisseur, enfin, l'apprenti n'était guère présent encore et sans doute venait on, comme lui, que d'aller le prévenir. Sauf que lui était éveiller et de garde alors que le matou blanc ... Approchant, le guerrier enfoui son museau dans la fourrure douce du cou de sa compagne, avant de lui lécher le front alors qu'elle redressait la tête pour le regarder. Un sourire, voilà tout ce qu'il avait à lui offrir alors qu'il se plaçait derrière elle afin de lui permettre de travailler plus sereinement sans toutefois devenir gênant. Et c'est sans aucune surprise qu'il découvrit Force de la Nature, venue apporter des boules de mousses gorgées d'eau. La femelle avait sans doute était réveillée en même temps qu'Aile de Pigeon mais si elle apporta quelque mots réconfortant à son amie, en aucun cas elle n'en adressa au guerrier qui le lui rendis bien. Son regard confiant en disant long.

Et fort malheureusement pour Biche, son amie à peine sortie pour faire place, son ventre se tordit fort davantage, contraction annonciatrice que les petits ne tarderaient normalement plus guère, l'un d'eux surtout. Cobra Royal s'évertua alors à rassurée sa compagne à grand coup de langue sur la tête, miaulant doucement à son oreille qu'elle était forte, que leurs petits seraient magnifiques. Et le guerrier se détourna même de l'agitation qui pouvait les entourés, lui et la reine en devenir. Le temps lui sembla long avant qu'enfin la première délivrance ne libère une petite femelle noire et blanche, adorable chatonne qu'il lava soigneusement, comme on le lui disait, avant de la pousser contre le ventre nourricier de sa mère. Il murmura doucement dans l'oreille d'Œil de Biche et, profitant du répit entre deux chatons, elle fut nommée Petit Myosotis. Et le calvaire de la pauvre reine reprit, plus rapide cette fois pour libérer deux chatons à la suite. Deux petits mâles qui piaillèrent autant que leur sœur. En leur lavant le ventre, le guerrier fut amusé d'y découvrir de petite tâches qui lui rappelèrent l'épervier qu'il avait aperçu. et si il nomma le premier Petit Épervier, ce fut Œil de Biche qui décida que le second serait Petit Plumage.

Le répit fut plus long cette fois, c'est que, les chatons avaient du chemin à parcourir et que le corps de la chatte besoin d'un peu de repos. Un repos qu'elle passa en lavant soigneusement ses trois premiers nés, ronronnant de bonheur alors que le Cobra, assumant ouvertement son rôle, venait fourré son museau dans le cou de la reine. Et lorsque le travail reprit, il sembla à peine aussi pénible que précédemment. Un nouveau mâle pointa son museau, mais ce qui frappa le père, ce fut le roux de son pelage humide. Et visiblement, la reine en travail pensa la même chose lorsqu'elle redressa la tête pour découvrir la fourrure du petit car elle l'appela aussitôt, dans un murmure Patte de Renard. Et le travail pour faire sortir le dernier chaton se fit sans douleur cette fois, épuisée, la reine ronronna lorsque le guerrier lui apprit que s'était une petite femelle calico. Un long regard entre les parents suffit à baptiser cette dernière Petit Mamba, comme si ses petites tâches était autant d'écaille sur sa fourrure. La rouquine s'endormit peu après, bercer par les piaillement des chatons et le ronronnement de Cobra Royal. Le guerrier lui, observait chacun des nouveaux nés, mémorisant leurs noms, leurs différences, se demandant si ses cinq là sauraient le soutenir dans les lunes à venir. Car du soutient, il le savait, il en aurait plus que besoin si il voulait que ses plans se déroulent parfaitement.

_________________
Pouponnière en hyper-activité ! - END Le_dictateur_6_Octobre_2022
:keur: Signa Lou / Avatar par moi-même :keur:


Dernière édition par Cobra Royal le 27.08.18 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

Pouponnière en hyper-activité ! - END Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière en hyper-activité ! - END   Pouponnière en hyper-activité ! - END Empty14.07.18 1:05

Pouponnière en hyper-activité

COBRA ROYAL, OEIL DE BICHE
LUNE 36

Les jours étaient devenues des semaines, puis des lunes, depuis la bataille qui lui avait enlevé sa mère. Le trou au milieu de sa poitrine lui était encore béant, et parfois quand il y repensait trop, il avait de la difficulté à respirer, mais la blessure guérissait. Les cauchemars le laissait encore en pleurs la nuit, mais le temps venait lentement effacer la douleur. Pas qu'il efface jamais l'image de sa mère, radieuse, ni celle de son corps, ensanglanté. Mais il devait avoir espoir que tout allait s'arranger, que le futur allait lui sourire, qu'il venait d'essuyer sa dernière perte (la dernière d'une longue lignée, en fait, des coups qui n'avaient fait que tomber les uns après les autres). Il le devait, pour lui-même et pour Nuage Silencieux, qui se retrouvait encore plus abandonné. Le rouquin au moins avait retrouvé les grâces de sa mentor. Le blanchâtre devait composer avec l'absence totale des siens.

Lové dans l'antre du guérisseur, maintenant si vide depuis que son compagnon était le seul à l'habiter, Nuage de Mousse avait été éveillé en même temps que lui lorsqu'un guerrier était venu les prévenir de l'accouchement d'Oeil de Biche. Un peu tardivement, il semblait; ou alors Nuage de Mousse avait été plongé dans un sommeil tellement profond qu'il avait mis un bon moment avant de s'éveiller. L'aube avait beau être proche, il lui semblait ne pas avoir assez dormi, de sorte qu'il mis un bon moment avant d'aider Nuage Silencieux dans ses préparations de simples. Le blanchâtre dû lui pointer à quelques reprises la plante qu'il voulait, car le jeune mâle avait les deux yeux dans le même trou. Tige d'il-ne-savait-quoi en gueule (et qu'il n'était pas si certain que Nuage Silencieux savait), le rouquin épaula son comparse dans sa marche jusqu'à la pouponnière, laquelle avait été expressément vidée pour l'occasion - à l'exception des petits de Tache d'If, trop faibles encore.

Ne se sentant pas le moindrement utile, et le travail semblant déjà avoir commencé, Nuage de Mousse se cala contre l'une des parois extérieures, un bâillement aux babines. Il aurait bien aimé aider son compagnon, mais le dernier accouchement où il l'avait secondé ayant été désastreux (paix à l'âme de Coeur Givré, s'il lui était possible de l'atteindre), et la pouponnière étant déjà plutôt occupée, il lui paraissait plus sage d'être à l'extérieur. Au bout d'un moment qui ne lui parut pas si long que ça (peut-être s'était-il endormi, remarquez), Nuage de Mousse s'aperçut que quelques chats (principalement les chatons) s'étaient frayés un chemin dans la pouponnière. Après avoir attendu son tour, Nuage de Mousse s'y glissa à son tour, découvrant la mère rousse qui somnolait, le père bicolore qui rayonnait de fierté, et plusieurs boules de toutes les couleurs entre eux. Un petit pincement de jalousie lui saisit le coeur, un peu comme lorsqu'il avait fait la rencontre des chatons de Tache d'If. Mais évidemment, il n'en laissa rien paraître. Il utilisa plutôt l'occasion pour aller frotter sa tête contre celle de Cobra Royal, lui piaillant:

─ Ohh! Il y en a tellement! Félicitation à vous deux!

Puis, avisant son ami, qui s'était débrouillé malgré tout (ou bien la reine s'était débrouillée toute seule, il ne savait pas trop), Nuage de Mousse lui déposa une lèche sur l'épaule, histoire de l'encourager un peu à retardement. Puis il s'en fut, le sommeil imposant encore beaucoup trop sa marque sur lui.


hrp:

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

Pouponnière en hyper-activité ! - END 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Petit Myosotis
♪ Apprentie
Petit Myosotis
Messages : 53
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 25
Localisation : Dans la pouponnière

Carte d'identité
Âge: 0 lune
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Pouponnière en hyper-activité ! - END Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière en hyper-activité ! - END   Pouponnière en hyper-activité ! - END Empty16.07.18 9:17

Pouponnière en hyper-activité


COBRA ROYAL, OEIL DE BICHE
PETIT EPERVIER, PETIT PLUMAGE, PETIT RENARD, PETIT MAMBA


Petit Myosotis, voilà comment mes parents ont décidé de me nommer. Était-ce parce qu'il y avait une fleur bleue à l'entrée du campement? Mon père en avait peut être déjà vu en faisant ses patrouilles? Je ne le sais pas parce que je ne le vois pas. En revanche, tout était différent maintenant. Les odeurs avaient changés et les bruitages aux alentours également. Les senteurs sont devenues aussi vastes que la toison argentée tandis que les échos sourds se sont transformés en miaulement descriptible. Je ne savais pas exactement ce qu'il se passait autour de moi, mais je comprenais quelques mots : "Petit Épervier", "Petit Plumage", "Patte de Renard", "Petit Mamba". A l'évidence, il s'agissait de mes frères et sœurs.

Je sentais mon corps bouger d'une toute autre manière, légèrement bousculé par des va-et-vient humide et râpeux, c'était mon père qui prenait soin de me faire la toilette. A cet instant, je me suis sentie libre, je ne voyais pas encore, mais je n'avais plus l'impression d'être dans un environnement restreint qu'était le ventre de ma mère. La brise légère se faufila entre la pilosité aérée de mon pelage lorsque mon père me guida vers le ventre nourricier d'Oeil de Biche. Cette douceur en suivait une autre, je pouvais enfin connaitre le bonheur de tous les chatons : le lait maternel. "Hmmm, c'est vraiment délicieux" pensais-je avant d'être interrompue par la présence d'un nouveau corps chaud à mes côtés, puis d'un deuxième de l'autre. Je me sentais entourée et réchauffée, j'étais simplement heureuse de vivre. Quelques instants plus tard, je savais que mes derniers frères et sœurs nous avaient rejoint puisque nous nous étions tous resserrés les uns contre les autres pour que tout le monde puisse avoir suffisamment de place et en profiter.

Mon ronronnement est maintenant tellement fort que je n'entendais rien d'autre, je me préoccupais uniquement de la quantité maximale que je pouvais absorber de lait maternel avant de m’aplatir comme une feuille sur le sol, bordée par ma fratrie. Une nouvelle aventure commence et voilà que je suis déjà impatiente d'ouvrir mes paupières.

_________________
Pouponnière en hyper-activité ! - END 1531919792-myosotis-by-ellexa007-dchkmwj
Pouponnière en hyper-activité ! - END 1531920241-plus-je-regarde-myo-plus-je

Spoiler:


Petit Myosotis couine en #9966ff


Dernière édition par Petit Myosotis le 18.07.18 13:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serres d'Épervier
♯ Sentinelle
Serres d'Épervier
Messages : 316
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (octobre 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Pouponnière en hyper-activité ! - END Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière en hyper-activité ! - END   Pouponnière en hyper-activité ! - END Empty16.07.18 11:02

C'est lors d'une journée d'été, et alors que le vent soufflait sur la lande et que les oiseaux piaillaient dans les airs, que la pouponnière du Clan du Vent fut agitée par un nouvel événement. Le soleil avait déjà parcouru une partie du ciel lorsqu'un matou noir et blanc s'engouffra dans l'antre aux odeurs de laits, rejoignant sa compagne à la fourrure rousse. Aujourd'hui, Œil de Biche deviendrait reine et son amour de toujours; Cobra Royal, serait fait père de ses chatons.

Le travail ne tarda pas à commencer et sous les gémissements plaintifs de la rouquine naquit une première femelle à la robe bicolore. Piaillant, ses cris stridents rassurèrent tout le petit comité rassemblé dans la pouponnière puis qu'ils étaient signe de vitalité. A peine la première boule de poils fut nettoyée et nommée Petit Myosotis que déjà deux autres étaient expulsées par la nouvelle reine haletante. La première arborait un brun sombre tandis que la seconde était davantage roux foncé; les deux frères portaient quelques petites taches ça et là qui leur valurent leur nom : Petit Épervier et Petit Plumage. Si tôt les mâles furent déposés près du ventre de leur mère, ils partirent en quête d'une mamelle nourricière afin de prendre des forces; la vie, croyez-le ou non, ça vous épuise. Un long moment s'écoula avant la seconde et dernière vague de naissance durant lequel la mère aux yeux verts put reprendre son souffle et enfin admirer ces trois premiers nouveau-nés. Enfin, après un dernier effort, un troisième mâle au duvet roux vit le jour, suivi par une femelle calico dilué; Patte de Renard et Petit Mamba. Les deux derniers ne tardèrent pas à rejoindre leur trois frères et sœur autour du ventre encore gonflé de la reine rousse, laquelle s'endormit rapidement; bordée par l'amour naissant de sa famille.

Enfin, Petit Épervier était né, et blotti contre l'une de ses sœurs et l'un de ses frères il tétait goulûment le liquide nourricier qui s'écoulait d'une mamelle. D'ici une semaine ou deux, le petit matou ouvrira ses yeux aux iris jaunes et s'essaiera à tenir sur ses quatre pattes...

_________________
Serres d'Épervier s'exprime en #f6e122.

Pouponnière en hyper-activité ! - END Epervi10
Merci à mon Secret Santa 2021 : P'tit Lu ! :keur:


Illustration par Nmirah:

Revenir en haut Aller en bas
Mamba Noir
▬ Guerrière
Mamba Noir
Messages : 59
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 26
Localisation : Québec. ♥

Carte d'identité
Âge: 33 lunes.
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Pouponnière en hyper-activité ! - END Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière en hyper-activité ! - END   Pouponnière en hyper-activité ! - END Empty20.07.18 20:34


pouponnière en hyper-activité
PV. Clan du Vent

Comment décrire cette étrange sensation ? Comment laisser entrevoir cette émotion sans nom ? Est-ce qu’une naissance est tout simplement descriptible ? Est-ce qu’il existe des mots capables de renseigner exactement sur l’état d’esprit d’un chaton au moment où il naît ? À ce moment fatidique et magique du passage entre ces deux mondes, ces deux univers ? Pouvait-il simplement avoir conscience avant de n’être, ne serait-ce que d’exister ? Bien sûr, comme tout être dans le ventre maternel, la boule de poils pouvaient percevoir grâce à je ne sais quel sens des vibrations, le toucher et les faits et gestes de sa mère porteuse. Mais est-ce qu’elle pouvait ressentir la vie battre en elle ? Est-ce qu’elle était capable de savoir qu’elle était en vie, bien que pas encore éveillée à proprement parlé ? Est-ce qu’elle était capable de capter la différence entre ces deux « mondes » ? Capable de voir cette passerelle entre les deux univers comme étant franchement une naissance ? Les seules choses dont elle serait capable de témoigner, c’est peut-être de cette pression qu’elle avait ressentie. Cette pression qui infime au départ, était venue par vagues de plus en plus intenses. Et puis comme si cela ne suffisait pas. Comme si le fait d’être pris dans un étau plus ou moins large n’était pas suffisamment désagréable, il avait fallu qu’en plus elle se sente bouger. Et si elle avait pris l’habitude d’être ballottée au moindre mouvement de sa génitrice, elle n’avait jamais connu cette impression étrange d’être aspirée. Elle n’avait pas non plus capté une seule fois, cette solitude qui l’avait prise à la gorge quand elle se sentit seule et dernière larve dans la poche, les autres avortons l’ayant quitté pour un je ne sais où. Pourtant, elle n’était pas inquiète. Pourtant, elle ne ressentait aucun stress poindre, que ce soit dans son minuscule corps ou bien dans celui dont elle faisait encore plus ou moins parti. D’ailleurs, ce n’était probablement pas là le plus désagréable. Encore au chaud, flottant dans un liquide étrange, mais familier, elle se sentait plutôt bien. Et sa conscience d’elle n’était pas suffisamment aiguisée, pour le peu qu’elle ait existé à ce moment donné, pour comprendre ce qui se jouait. Propulsée dans un ultime resserrement vers le précipice, elle y tomba par la force des choses, ne cherchant ni à lutter, ni à descendre rapidement. Éjectée délicatement sur une matière plus rigide et plus solide que ce qu’elle n’avait jamais réellement connue, la boule de poils ressentit pour la première fois le froid. Attrapée par un je ne sais quoi et recevant des coups d’un je ne sais quoi qu’elle pressentait comme humide et râpeux, elle ne saurait réellement qu’il s’agissait là de la langue de son père qu’après qu’on le lui ait expliqué, des jours et des jours après. Et finalement, le froid s’estompa. D’abord avec ce premier contact paternel. Puis avec celui d’autres corps chauds qu’elle apprendrait à connaître comme ses frères, sa sœur et sa mère. Et instinctivement, pour prouver qu’elle était bel et bien en vie, elle se mit à téter, se délectant de son premier vrai repas, montrant déjà à ce petit monde présent dans la tanière qu’elle comptait bien rester en vie.


©️ waize

_________________
Pouponnière en hyper-activité ! - END 7iu2
Merci milles fois Top ! :keur:
Mamba Noir siffle en #4368a5

Cadeau ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Patte Brune
Δ Petite
Patte Brune
Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2018

Carte d'identité
Âge: 0 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Pouponnière en hyper-activité ! - END Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière en hyper-activité ! - END   Pouponnière en hyper-activité ! - END Empty21.07.18 10:46

Cela faisait quelque temps déjà que Brise Argenté, ma maman, devait s'occuper des enfants de mamie-if. Étrange non? Que nos oncles et tantes soient plus petits que nous... Patte Venteuse était très très énervée en ce moment. C'était elle qui avait été le plus affectée par l'absence de maman... Et à peine maman était revenue et était là pour nous, que des petits étaient venus. A vrai dire, je n'avais aucune idée de comment les considérer. Ils étaient assez sympathiques. Mais... dormir avec eux, collés contre eux, eux qui étaient collés contre notre maman à nous... Ce n'était pas très agréable.

Et maintenant, Œil de Biche était venue dans la pouponnière avec son gros ventre rond, comme s'il allait exploser. Le problème... c'est que le prochain papa était Cobra Royal. Le terrible Cobra Royal, qui m'avait fait si peur la dernière fois avec son histoire bizarre. On serait obligé de le voir souvent maintenant... cela m'angoissait un peu.

On nous avait fait sortir de la pouponnière pour laisser la reine mettre bas. Enfin, uniquement Patte Lunaire Patte Tordue et notre fratrie. Les autres petits étaient restés avec notre maman. Je réussis à me faufiler sans bruit vers un trou donnant sur l'intérieur de la pouponnière, étudiant avec curiosité le petit manège. Nuage de Mousse et Nuage Silencieux étaient là, avec des plantes bizarres. Les petits étaient déjà tous sortis, lovés contre le ventre de leur maman. J'en aperçus un qui me ressemblait énormément, tout noir et blanc. Une boule d'angoisse me serra la gorge. Je fis volte face, et partis en courant. Je ne voulais pas d'eux ici. Je ne voulais pas qu'on me confonde comme la sœur de cette nouvelle petite!

Spoiler:

_________________
Patte Brune piaille en #946e4b
Pouponnière en hyper-activité ! - END ACqfrdj
Merci à Fira pour le design  :keur:


Foehn Nocturne (+):
Revenir en haut Aller en bas
Silence d'Hiver
■ Guérisseur
Silence d'Hiver
Messages : 121
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 29 lunes (Avril 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage des Vents

Pouponnière en hyper-activité ! - END Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière en hyper-activité ! - END   Pouponnière en hyper-activité ! - END Empty30.07.18 17:58


Les nuits n’étaient guère de tout repos, ces derniers temps. D’abord car, lorsqu’il ne s’agissait pas de ses propres nuits agitées, c’étaient celles de Mousse, partageant sa tanière, qui se voyaient perturbées, mais aussi car ses devoirs de pseudo-guérisseur le rappelaient parfois à l’ordre. Cette nuit, c’était présentement le cas, et pour une fois que les deux amis réussissaient à trouver un sommeil reposant, sans mauvais rêves ou visites étranges du clan des Étoiles, c’est un guerrier du Clan du Vent qui vint troubler leur nuit.
Oeil de Biche mettait bas : les chatons choisissaient toujours le bon moment.

« Désolé... » Marmonna Nuage Silencieux à l’attention de son ami qui dormait tout près, et dont l’alerte l’avait tiré lui aussi de son sommeil.

L’apprenti guérisseur se leva alors, se forçant à émerger le plus vite possible. Ses leçon chez Esprit Soucieux lui avaient appris à être alerte en toute circonstances, et même un simple accouchement pouvait devenir un vrai calvaire. Pourvu qu’il n’y ait pas de complications… il n’était pas certain que ses connaissances actuelles lui permettent de gérer la situation, autrement.

Ni une, ni deux, il avait sélectionné quelques plantes pouvant lui être utiles, selon le déroulement de la mise bas. Aidé par Nuage de Mousse, encore à moitié endormi, il se rendit le plus vite possible à la pouponnière.
Comme il s’en doutait, le travail avait déjà commencé. Il fournit quelques feuilles de menthe à la belle Oeil de Biche, désireux de soulager ses contractions et il n’eut pas grand-chose à faire de plus à part aider un peu à la sortie des petits. En un rien de temps, ils étaient quatre à téter goulûment les mamelles de la nouvelle mère.

« Félicitations, ils sont en pleine forme. » Miaula l’apprenti guérisseur, alors que Nuage de Mousse faisait son entrée dans la pouponnière.

« Ohh! Il y en a tellement! Félicitation à vous deux! »

Et son ami vint jusqu’à lui pour lui témoigner tout son soutien, auquel Silence répondit par un ronron. Et ce n’est qu’une fois Nuage de Mousse de nouveau sorti de scène, que le petit éclopé se tourna vers Cobra Royal pour lui donner quelques indications sur la prochaine marche à suivre :

« Lèche les régulièrement et vigoureusement pour les réchauffer. » Miaula-t-il en désignant les chatons. « Ce sont de beaux chatons, ils sont très vigoureux. Il ne devrait pas y avoir de soucis, mais n’hésite surtout pas à venir me réveiller au moindre problème. »

Et il sortit à son tour de la pouponnière, baillant à s’en décrocher la mâchoire et désireux de retrouver son sommeil perdu.

_________________
#339999
Pouponnière en hyper-activité ! - END Babyboy

AVATAR (c) LOUASEAU (Coup de Foudre) | SIGNATURE (c) NINE (Gueule de Requin)
J'vous like, c'est trop beau ;w; :keur:

Meilleur couple du forum:

Nuage Silencieux:
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Cobra
◊ Meneur
Etoile du Cobra
Messages : 654
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 31
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 99 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Pouponnière en hyper-activité ! - END Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière en hyper-activité ! - END   Pouponnière en hyper-activité ! - END Empty01.08.18 6:34

Pouponnière en hyper-activité !

Nuage Silencieux était arriver alors qu’Œil de Biche était encore en plein travail, des feuilles pour elle en gueule et le guerrier lança au jeune félin un regard critique jusqu'à ce que sa compagne avale sans mots dire. Il ronronna dès lors, comme si cela pouvait aider. Après tout, ce n'était pas comme si instinctivement il savait que faire, même si son instinct lui disait parfois de lécher les chatons alors que le jeune guérisseur encore novice et la reine étaient occupé à l'arriver d'un autre petit. Bientôt, les cinq chatons furent lovés contre le ventre de la belle rousse qui s'endormait déjà, épuisée, alors que le guerrier fixait l'apprenti, hochant la tête, serein pourtant. Si les chatons allaient bien alors le petit blanc pourrait dormir et ... Il esquissa un sourire à cette pensée - il en avait bien besoin vu sa tête. Entre temps, Nuage de Mousse était venu lui aussi et le guerrier avait répondu à son geste par une lèche sur la tête de l'apprenti, tout en regardant le nid qu'occuper Brise Argentée, songeant pourtant aux petits de Tâche d'If. La lieutenante semblait vouloir toujours punir le pauvre petit mâle et si en soi, Cobra Royal n'aurait du en avoir cure, la réaction du rouquin avait suffit à le faire sourire presque chaleureusement. Le novice avait besoin d'être guider, et il comptait bien poursuivre ainsi, emmenant le jeune chat dès que possible. Même si les possibilités s'étaient vu réduite depuis qu'il était sentinelle.

Finalement, les autres purent enfin revenir dans la pouponnière mais le guerrier remarqua sans grand peine l'absence de Petit Foehn, l'oubliant pourtant déjà, occuper à veiller à ce que les petits n'aient pas froid durant le repos de leurs mères. Elle en avait bien besoin qu'on lui dirait sans nul doute. Bien vite malgré tout, les cinq nouveaux nés furent calme, leur petit pelage se soulevant au rythme de leurs respirations. après tout, qu'auraient ils pu faire d'autres en venant de naître, rien, clairement.
HRP:

_________________
Pouponnière en hyper-activité ! - END Le_dictateur_6_Octobre_2022
:keur: Signa Lou / Avatar par moi-même :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Pouponnière en hyper-activité ! - END Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière en hyper-activité ! - END   Pouponnière en hyper-activité ! - END Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouponnière en hyper-activité ! - END
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Rat et l'Anguille, fable de la pouponnière.
» La moiteur de la pouponnière [PV Petit Epervier] -end
» Changement de litière et à bas la pouponnière ! | ft. Nuage d'Ouragan - abandon
» Baisse d'activité
» Baisse d'activité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-