THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez
 

 [Lunar] Confession - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

[Lunar] Confession - end Empty
MessageSujet: [Lunar] Confession - end   [Lunar] Confession - end Empty17.03.18 23:14

Confession
PV TACHE D'IF

Le soleil entamait sa descente dans le ciel, colorant l'horizon d'un orangé vif, tirant presque sur le rouge sang. Quelques semaines plus tôt, à cette même heure, le ciel aurait déjà était obscur, éclairé seulement pas les étoiles et la lune. Comme quoi, l'hiver touchait à sa fin et le beau temps reviendrait parmi eux. Déjà les tombées de neige se faisaient de moins en moins fréquentes, et les températures se réchauffaient, au point qu'il faisait maintenant doux durant la journée. Ou du moins, elles étaient douces pour les chats à la fourrure aussi fournie que celle de Nuage de Mousse, qui se complaisait bien dans la sienne. Cependant, si la nature reprenait enfin vigueur et beauté, tout n'était pas rose pour autant. Si le Vent demeurait encore à l'abris des manigances de la Lune, cela ne saurait durer longtemps, puisque les autres clans avaient été grandement affectés. Entre alliance dangereuse, vol de chatons et assemblée non tenue, le danger rôdait autour de tous et chacun.

Étoile Vaillante avait exhorté ses guerriers à redoubler de vigilance, augmenter la férocité des entraînements et se dévouer à la fortification du campement. Nuage de Mouse avait vu son temps libre diminué presque entièrement, si ce n'était les quelques visites qu'il parvenait à rendre à Nuage Silencieux - sous prétexte qu'il devait bien l'aider à se réhabiliter. Autrement, ses entraînements et tâches quotidiennes le vidaient de son énergie - encore heureux qu'il en aille beaucoup à revendre. Il aurait d'ailleurs bien aimé prendre cette soirée pour se reposer un peu, mais, non, il avait tenu à demander à Tache d'If de faire une patrouille. Lui! Demander un entraînement! Cependant, la patrouille n'était qu'un prétexte; il avait besoin de parler à sa mentor en tête à tête, à l'écart du campement, pour être certain que personne ne puisse entendre ce qu'il avait à dire. Déjà que l'avouer à la femelle calico allait lui prendre tout son courage... L'angoisse le rongeait depuis quelques nuits, en fait, depuis qu'il avait fait la rencontre de Nuage du Firmament, et qu'elle lui avait ouvert les yeux sur les Lunar Pod. Alors, prenant son courage à deux pattes, il finit par se risquer:

─ J'ai... J'ai quelque chose à t'avouer, maman If... Mais tu dois me promettre de ne pas être fâchée...

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

[Lunar] Confession - end 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:


Dernière édition par Nuage de Mousse le 01.05.18 2:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1143
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 89 lunes (Octobre 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Lunar] Confession - end Empty
MessageSujet: Re: [Lunar] Confession - end   [Lunar] Confession - end Empty20.03.18 11:57

Le crépuscule était là, la journée touchait à sa fin et pourtant deux âmes courageuses affrontaient encore la fraîcheur du soir. L’une d’elle frissonnait même. Le redoux était l’une des pires périodes pour les chats à poils ras puisqu’il faisait tantôt chaud, tantôt froid. Pourtant l’animal continuait de marcher, la truffe au vent, à la recherche de son dîner, son novice à sa suite. La femelle tricolore aimerait bien être au chaud dans son nid à se réchauffer et se reposer un peu avant de prendre la tête de la patrouille de nuit.

Pourtant, Tache d’If était là en compagnie de Nuage de Mousse, puisque la veille au soir, l’apprenti crème avait demandé à ce qu’ils s’entraînent. Alors, elle n’avait pas su refuser. Elle ne savait pas quelle mouche avait piqué le jeune chat mais, et malgré le fait qu’elle trouve sa requête bizarre, elle n’avait pas eût le cœur à dire non. La lieutenante comprit cependant que la patrouille n’était qu’un prétexte quand le plus jeune prit la parole et elle lui répondit dans un sourire :

- Allons, Nuage de Mousse, suis-je une si mauvaise mentor qui s’énerve facilement que tu me demande une telle promesse ?

Elle n’attendait pas de réponse. La mentor guida le novice jusqu’à un muret, pour se protéger du vent, et s’y assis, invitant le chat crème à la rejoindre, tapotant la place vide de sa queue au bout immaculé.

- Alors, Nuage de Mousse, dis-moi tout. Qu’as-tu à me dire ?

_________________
[Lunar] Confession - end P4rl

Merci beaucoup à Loupiot pour l'avatar et la signature du beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

[Lunar] Confession - end Empty
MessageSujet: Re: [Lunar] Confession - end   [Lunar] Confession - end Empty25.03.18 21:58

Confession
PV TACHE D'IF

─ Allons, Nuage de Mousse, suis-je une si mauvaise mentor qui s’énerve facilement que tu me demande une telle promesse ?
─ N-non, bien sûr que non...

Déjà, son coeur était bien lourd. Il ne savait pas comment il allait réussir à parler à sa mentor; déjà qu'il venait de lui laisser entendre qu'il voulait lui parler de quelque chose de sérieux que son courage s'envoler. Comment lui dire? Que lui dire? Que lui avouer? Il se voyait déjà bégayer, en dire trop, pas assez, supplier, pleurer, sans résultat. Une petite partie de lui se dit qu'il était trop dur avec lui-même, qu'il n'y avait rien à craindre. Tache d'If n'avait-elle pas été la plus merveilleuse des mentors, des reines? Ne l'avait-elle pas épaulé et écouté depuis son tout jeune âge, ne l'avait-elle pas vu grandir, commettre erreur par-dessus erreur, mais l'acceptant toujours? En quoi celle-ci serait différente? Il devait avoir confiance en elle.

La calico les guida jusqu'à un muret de pierres, les protégeant des forts vents. Pour une fois, Nuage de Mousse ne leur avait pas porté attention, trop concentré qu'il était avec ses propres problèmes. En fait, il avait plutôt chaud, son coeur battant la chamade dans la crainte de ce qu'il allait devoir avouer. Il pris néanmoins place aux côtés de sa mentor, s'asseyant mais ne parvenant pas à demeurer immobile. Il fallu que la femelle reprenne la parole, lui demandant ce qu'il avait de si important à lui dire, pour qu'il envisage à nouveau d'ouvrir la bouche. En fait, il l'ouvrit à quelques reprises avant qu'un réel son ne parvienne à sortir de ses babines, un couinement plus ou moins audible:

─ Tu, tu te souviens de ces étrangers? C'est Lunar Pod? Eh bien... J'en ai revu un... Le, le mâle, Sareth...

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

[Lunar] Confession - end 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1143
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 89 lunes (Octobre 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Lunar] Confession - end Empty
MessageSujet: Re: [Lunar] Confession - end   [Lunar] Confession - end Empty28.03.18 9:28

Le novice n’était visiblement pas prêt à se confier. La femelle le compris rien qu’en le regardant hésiter alors pour patienter, elle entreprit un brin de toilette, de la pointe des oreilles, jusqu’au bout de la queue. Malheureusement, après sa toilette, le novice n’avait toujours pas parlé alors la femelle engagea la discussion.

─ Tu, tu te souviens de ces étrangers? C'est Lunar Pod? Eh bien... J'en ai revu un... Le, le mâle, Sareth...

Un couinement à peine audible sortit de ses lèvres. Il fallut un temps avant que l’information ne remonte au cerveau de la chatte tricolore. Quand, elle comprit, ses griffes écorchèrent la terre, ses pupilles se réduisirent à deux fentes dans un océan d’or furieux. Son pelage commença à se hérisser, masquant la marque de peau laissée à nue par un Lunar Pod parcourant son flanc et sa cuisse droite mais laissant un vide à l’endroit où les poils auraient dût se trouver. Clairement, Tache d’If était mécontente. Malgré tout, elle ne hurla pas, ce qui n’était sans doute pas très rassurant dans le fond. Quand elle ouvrit la gueule pour parler, sa voix était dénudée de toute chaleur et douceur habituelle. Elle était froide, limite menaçante.

- Et ? Ensuite ?

Mais sa patience était grandement rongée par ce début de révélation, elle se leva, la fourrure hérissée, toisant le novice de toute sa hauteur, sans doute pour s’assurer qu’il parlerait réellement. Mais vraiment, elle n’était pas contente et ne prit pas la peine d’attendre que le gamin lui ait répondu pour lui hurlé dessus. Même pas le temps de s’expliquer le pauvre petit.

- Et que faisais-tu hors du camp seul ? Te crois-tu suffisamment puissant pour te passer de la protection d’un guerrier ? Si oui, pourquoi ne pas appliquer cette puissance à l’entraînement ? Et ton Code du Guerrier ? « La parole d’un chef fait loi », ça ne te parle pas peut-être ? Ne t’ai-je donc rien appris ?!! Gaspillés des lunes d’apprentissage pour un petit traitre… J’aurais mieux fait de m’appliquer d’avantage pour mon Clan au lieu de t’entraîner !

:sel::

_________________
[Lunar] Confession - end P4rl

Merci beaucoup à Loupiot pour l'avatar et la signature du beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

[Lunar] Confession - end Empty
MessageSujet: Re: [Lunar] Confession - end   [Lunar] Confession - end Empty02.04.18 2:01

Confession
PV TACHE D'IF

Il fallut un temps avant que les mots ne franchissent ses lèvres. Puis, un autre temps avant que Tache d'If n'en saisisse la portée; et encore un avant qu'elle ne rapplique. Empli d'appréhension, Nuage de Mousse n'osait même pas lever son regard vers elle, et ne pu donc pas constater le changement de posture que ses révélations provoquèrent chez elle. Néanmoins, il n'était pas insensible au point d'ignorer le subit refroidissement de l'atmosphère, au point que son propre poil se dressa par frayeur. Les premiers mots qui brisèrent le silence lui apportèrent un très court espoir; la femelle attendait de savoir la suite avant de passer au jugement. Même s'il pouvait percevoir l'acier tranchant dans ses mots, elle ne lui sautait pas à la gorge; elle attendait.

Le seul problème fut que son attente était plus que limitée dans le temps.

─ Et que faisais-tu hors du camp seul ? Te crois-tu suffisamment puissant pour te passer de la protection d’un guerrier ? Si oui, pourquoi ne pas appliquer cette puissance à l’entraînement ? Et ton Code du Guerrier ? « La parole d’un chef fait loi », ça ne te parle pas peut-être ? Ne t’ai-je donc rien appris ?!! Gaspillés des lunes d’apprentissage pour un petit traitre… J’aurais mieux fait de m’appliquer d’avantage pour mon Clan au lieu de t’entraîner !

Le déluge de mots lui tomba dessus, le martelant avec la même force que l'orage violent qu'il avait connu à son premier printemps, celui-là même dont Tache d'If avait tenté de le protéger. Sauf que cette fois, plutôt que de le rassurer contre ces frayeurs d'enfant, celle qu'il chérissait tant le blâmait de tous les maux, l'accusait de toute les trahisons. Sous cette averse, Nuage de Mousse ne pouvait que ployer, s'écrouler au sol, se couvrant presque la tête afin de se protéger des injures. Les larmes coulaient sur son visage, mais cela n'avait rien d'étonnant; de gros sanglots ne tardèrent pas à suivre. Il hoquetait tellement qu'il mit plusieurs minutes avant d'être capable de réfléchir à quoique ce soit, et encore plus avant de parvenir à aligner quelques mots. Lui qui avait tant appréhender se confier à sa mentor se retrouvait complètement désarmé, incapable de dire quoique ce soit, de comprendre sa rage. Au bout d'un moment, il tenta quand même de s'expliquer, de lui faire comprendre qu'il n'avait jamais voulu mal faire, aller à l'encontre du Code du Guerrier, et encore moins la décevoir.

─ Je, je, je suis pas fort, je sais bien! Et j'ai enfreint aucune loi, c'était avant qu-qu'Étoile Vaillante dise qu'on devait pas sortir! C'était avant qu'on apprenne pour le Tonnerre, pour, pour la Reine de la Rivière tuée, et-et les chatons. Je savais pas qu'il était dangereux! Il, il était gentil, il m'a pas attaqué, et il est reparti, et il a rien fait de mal! Je sais que j'aurais dû le chasser mais je pouvais pas, je sers à rien! Je suis désolée, j'aurais dû te dire, j'aurais dû...


hrp:

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

[Lunar] Confession - end 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1143
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 89 lunes (Octobre 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Lunar] Confession - end Empty
MessageSujet: Re: [Lunar] Confession - end   [Lunar] Confession - end Empty09.04.18 9:37

Pauvre, pauvre petite chose. Pauvre Nuage de Mousse. Accusé à tort par la femelle tricolore. Le novice était recroquevillé sur lui-même et pleurait à chaude larmes. Pauvre, pauvre petit Nuage de Mousse. Il donnait l’impression de se protéger d’une pluie de grêle, avec ses pattes sur la tête. Sans doute était-il terrifier par la colère de sa mentor. Mais, elle ne le remarqua pas. Sa colère lui mettait des œillères. Une fois de plus, elle avait échoué. Nuage de Mousse était passé à l’ennemi. Était-elle si mauvaise ? Oui, elle l’était, mais pas le sens qu’elle pensait. Ne jurer que par son Clan, elle en oublie l’essentiel. Où était donc passé cette douce oreille attentive au mal des autres ? La femelle au sang-froid et au courage extraordinaire ? Où était-donc passé Tache d’If ?

─ Je, je, je suis pas fort, je sais bien! Et j'ai enfreint aucune loi, c'était avant qu-qu'Étoile Vaillante dise qu'on devait pas sortir! C'était avant qu'on apprenne pour le Tonnerre, pour, pour la Reine de la Rivière tuée, et-et les chatons. Je savais pas qu'il était dangereux! Il, il était gentil, il m'a pas attaqué, et il est reparti, et il a rien fait de mal! Je sais que j'aurais dû le chasser mais je pouvais pas, je sers à rien! Je suis désolée, j'aurais dû te dire, j'aurais dû...

La femelle resta silencieuse un instant. Il aurait dût faire bien plus que ça. Tellement de chose qu’ail aurait dût faire. Tellement de choses qu’il n’aurait pas dût faire. La gentilesse du sauvage n’excusait ni son comportement, ni celui de Nuage de Mousse. Le novice serait punit pour ça, c’était certain, mais avant, la morale s’impose. Ce n’était pas la passivité de son apprenti qui l’agaçait. C’était qu’il n’avait rien dit, à personne. Il avait trouvé un intrus et n’avait rien dit. Qui sait ce qu’il lui avait dit d’autre ? Avait-il trahit des secrets ? Elle voulait savoir !

- Tu aurais dût me prévenir, tu aurais dût aller chercher une patrouille au camp, de toute façon, ils connaissent déjà l’emplacement. Tu aurais dût essayer de le chasser ! Depuis quand laisses-t-on les ennemis autres que les guérisseurs passer ? Tu n’aurais pas dût t’en approcher et encore moins lui parler ! Que lui a-tu dis, Nuage de Mousse ? Réponds-moi ! Et sans mentir ! Tu ne ferais qu’amplifier ton acte de trahison.

Le reste dépendait à présent de Nuage de Mousse. S’il usait de sa tête, il avait une chance de s’en sortir. Sinon, tant pis pour lui.

HRP:

_________________
[Lunar] Confession - end P4rl

Merci beaucoup à Loupiot pour l'avatar et la signature du beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

[Lunar] Confession - end Empty
MessageSujet: Re: [Lunar] Confession - end   [Lunar] Confession - end Empty11.04.18 0:19

Confession
PV TACHE D'IF

Il tremblait de partout, incapable de calmer les secousses qui traversaient son corps, tout comme il n'arrivait pas à tarir le torrent de larmes qu'il versait. Enfermé dans sa tristesse, il ne se rendait pas compte de ce qui se passait autour de lui, ni du temps qui passait; toutes les secondes lui semblaient infernales, comme il était dans l'attente de la réaction de sa mentor. Elle avait déjà commencé à s'emporter, même s'il lui avait demandé de ne pas le faire. Face à ces nouveaux aveux, qu'allait-elle faire? Lever la patte contre lui? Le renier complètement? L'expulser du clan ou, pire, le tuer? Il n'aurait jamais dû rien lui dire, il aurait dû gardé sa gueule fermée, emporter ce secret dans sa tombe. Maintenant, tout son univers menaçait de s'écrouler.

─ Tu aurais dût me prévenir, tu aurais dût aller chercher une patrouille au camp, de toute façon, ils connaissent déjà l’emplacement. Tu aurais dût essayer de le chasser ! Depuis quand laisses-t-on les ennemis autres que les guérisseurs passer ? Tu n’aurais pas dût t’en approcher et encore moins lui parler ! Que lui a-tu dis, Nuage de Mousse ? Réponds-moi ! Et sans mentir ! Tu ne ferais qu’amplifier ton acte de trahison.

Le pire dans tout cela, c'était qu'elle avait raison, et Nuage de Mousse le savait bien. Pourquoi n'avait-il même pas tenté de le chasser? Il était faible, il le savait, elle le savait, même Sareth le savait, mais il aurait au moins pu essayé. Pourquoi n'avait-il pas pensé à revenir chercher de l'aide au campement? Il aurait eu peur que Sareth ne l'attaque, certes, mais même tout jeune, le rouquin avait toujours été rapide. Non, il n'avait même pas pensé à cela; dès que Sareth lui avait dit ne pas être une menace, Nuage de Mousse s'était empressé de le croire. Et il avait eu raison; Sareth ne lui avait rien fait de mal, n'avait pas tenté de rester sur le territoire après leur repas partagé. Mais Tache d'If ne verrait certainement pas d'un bon oeil qu'ils aient partagés un repas, probablement chassé sur leurs terres.

Alors qu'allait-elle dire s'il se confiait réellement, s'il avouait avoir eu une discussion avec lui... À propos de certaines de leur coutume? Il pensait bien ne rien avoir fait de mal, souhaitant toujours qu'une entente paisible soit possible avec les Lunar Pod, mais après ce que Nuage du Firmament lui avait dit, cela semblait presque impossible. Tache d'If n'accepterait jamais que son idéalisme l'ait porté si près de la trahison. Il voyait déjà son corps être roué de coups, sinon par elle, par tout le clan. Même sa douce mère ne serait pas capable de le sauver. Alors il devrait se sauver lui-même. Et mentir.

─ T-Tu as raison, j'aurais dû le chasser, m-m'enfuir, d-demander de l'aide. Je regrette tellement! Mais je lui ai rien dis, rien! Il m'a parlé un peu de sa Lune et je lui ai dis que j'espérais qu'on pouvait tous vivre en paix, et il-il voulait ça aussi, et c'est tout, je lui ai rien dis, je jure!

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

[Lunar] Confession - end 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1143
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 89 lunes (Octobre 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Lunar] Confession - end Empty
MessageSujet: Re: [Lunar] Confession - end   [Lunar] Confession - end Empty13.04.18 9:58

La femelle observait le novice, le pelage toujours aussi gonflée, les yeux aussi rayonnants de fureur. Elle toisait l’apprenti de toute sa hauteur, l’air sévère. Elle l’écoutait. Elle entendit ses excuses, mais elle les balaya d’un geste de la queue, n’en voulant. La trahison n’est aucunement excusable. Qu’elle vienne de son apprenti ou du chaton dont elle s’était occupé, en même temps que ses fils adoptifs. La trahison de personne n’était excusable ! Pour un Clan fort et soudé, il fallait des membres à la loyauté indéniable !

T-Tu as raison, j'aurais dû le chasser, m-m'enfuir, d-demander de l'aide. Je regrette tellement! Mais je lui ai rien dis, rien! Il m'a parlé un peu de sa Lune et je lui ai dis que j'espérais qu'on pouvait tous vivre en paix, et il-il voulait ça aussi, et c'est tout, je lui ai rien dis, je jure!


Un soupir d’exaspération sortit de la femelle. Si elle aurait pu, elle se serait facepalmé. A la place, elle sortit un second soupire très long et très las. Elle savait son apprenti naïf, mais elle n’imaginait pas que ce serait à ce point. Sa patience était perdue et si Nuage de Mousse levait la tête, il pourrait voir la queue de sa mentor tiquer d’agacement au même rythme que ses oreilles. Ce qui explique la tempête de colère dans sa voir.

- Tu l’as écouté ? Tu as écouté ses inepties et tu l’as cru ? TU L’AS CRUS ?! SON TISSU DE MENSONGES ! Je te savais naïf, mais pas idiot à ce point ! Tu crois un étranger, un ennemi qui plus est, disant qu’il veut la paix alors qu’ils sont venus nous menacer de mort dans notre propre camp ? MAIS QU’EST-CE QUI S’EST PASSÉ DANS TA TÊTE ?!!

Le silence se fit, pesant, lourd tout d’un coup et un ange passa avant que la lieutenante ne reprit la parole. Elle semblait calmée. Je dis bien semblait. Ses yeux brillent toujours de colère, mais son poil est retombé, désormais, tout comme ses griffes sont bien au chaud à présent. Et pourtant, elle n’en avait pas fini avec le novice.

- Enfin, je suppose que c’est de ma faute si tu te comportes ainsi. J’ai été trop gentille. Tu seras puni, Nuage de Mousse, soit en certain.

_________________
[Lunar] Confession - end P4rl

Merci beaucoup à Loupiot pour l'avatar et la signature du beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

[Lunar] Confession - end Empty
MessageSujet: Re: [Lunar] Confession - end   [Lunar] Confession - end Empty20.04.18 13:57

Confession
PV TACHE D'IF

Dès que les mots étaient sortis de sa gorge, il avait senti leur poids lui peser l'âme, le salir, mais il savait également que c'était le seul moyen de s'en tirer vivant. Ou du moins, il l'espérait. Car la fureur de sa mentor ne sembla pas se calmer. Enfin, si, un peu; elle poussa deux soupirs, excessivement longs et pesants, qui lui firent presque aussi mal que ses éclats de colère. Sauf que l'ouragan n'était pas loin derrière... Et bien vite, Tache d'If avait reprit assez de souffle pour exploser à nouveau, lui criant les pires choses qu'elle ne lui avait jamais dites. Que personne ne lui avait jamais dit. À bien y repenser, même Coeur Givré la Terrible ne s'était pas montrée aussi véhémente. Ce déluge ne fit que redonner vigueur aux pleurs du gamin, qui se retrouvait désormais mouillé sur tout son poitrail. Il n'avait rien à répondre à cela; évidemment qu'il était naïf, et qu'il avait été idiot de croire aux paroles du beau mâle. Mais il n'aurait jamais cru que Tache d'If soit celle qui un jour le blâme pour la gentillesse aveugle de son coeur.

Au bout d'un moment, Nuage de Mousse trouva la force pour ouvrir les yeux à nouveau, et découvrit que le gros de la tempête semblait être passée: le poils de sa mentor n'était plus aussi hérissé, et ses terrifiantes griffes étaient enfin rentrées. Peut-être avait-il une chance de s'en sortir. Le verdict tomba: Tache d'If se blâma partiellement pour la naïveté de son apprenti, promettant de rectifier le tir. Et de le punir. Elle ne dit pas comment, mais Nuage de Mousse savait déjà que la conséquence serait terrible. En même temps, il restait un peu soulagé de garder sa vie. C'était le plus important. Quant au reste... Il supporterait toutes les corvées que sa mentor allait lui imposer, sans rechigner, avec bravour. Il allait lui prouver qu'il était digne d'elle, malgré ses erreurs, malgré sa naïveté. Une petite lueur de détermination se mit à briller dans son regard, derrière le gonflement de ses paupières rougies. Mais il eut la jugeote de ne rien ajouter, rien contester, rien promettre, ne désirant pas creuser sa tombe un peu plus. Que la sentence tombe.

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

[Lunar] Confession - end 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1143
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 89 lunes (Octobre 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Lunar] Confession - end Empty
MessageSujet: Re: [Lunar] Confession - end   [Lunar] Confession - end Empty30.04.18 23:55

Tache d’If était tellement furieuse qu’elle ne remarqua pas l’état de son apprenti. Il était trempé de larmes. Mais elle, quelqu’un pensait aux conséquences que pouvait avoir un tel acte sur elle. Un échec supplémentaire, son apprenti qui passe à l’ennemi. Une telle découverte pouvait avoir des conséquences désastreuses sur sa réputation. Qu’avait-elle dit pour retourner ainsi la tête du novice ? Et si on l’accusait de trahison ? Il n’y aurait rien de pire. Qui sait peut-être certains se serviraient de ses infos pour lui faire du mal ? Personne ne devait savoir !

Et c’est pour ça qu’elle voulait punir le novice. Pour qu’il ne recommence plus. Pour qu’il réfléchisse aux conséquences, la prochaine fois. Et plus elle réfléchissait, moins elle trouvait une punition appropriée. Un surplus de patrouille ? Elle ne voulait pas coller son impotent d’apprenti à la langue pendue aux guerriers. D’autant plus que ça risquait de l’épuiser et on pouvait avoir besoin de lui a tout moment. S’occuper des tanières ? Il adorait ça, ce ne serait pas réellement une punition. Ue Surplus d’entraînement ? Elle n’avait guerre le temps de s’occuper de plus d’entraînement. Elle avait un Clan à mettre en sécurité.

Et puis, la solution lui vint comme un cheveux sur la soupe. Puis, sans un mot, elle regarda son apprenti, la déception plein le regard avant de se lever et de lui tourner le dos, pour rentrer en direction du camp. C’était la punition la plus appropriée. Elle savait qu’en agissant de la sorte, elle le blesserait. Mais il devait apprendre que tout n’es pas rose dans la vie et que les actes de trahison devaient être punis.

HRP:

_________________
[Lunar] Confession - end P4rl

Merci beaucoup à Loupiot pour l'avatar et la signature du beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Lunar] Confession - end Empty
MessageSujet: Re: [Lunar] Confession - end   [Lunar] Confession - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lunar] Confession - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Confession nocturne [PV Vent du Nord] - Abandon
» (lunar pod) Insubordination [PV Krov et autres Lunar] -end
» Lunar Pod & Scorpion
» (LUNAR POD) Could live, could die - end
» (lunar pod) Compréhension. - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-