Thème X - Terres Inondées |
|
| [LP] Dangerous Picking [PV Coup de Foudre] - end | |
| |
Auteur | Message |
---|
Étoile Foudroyante◊ Meneur
Messages : 1522 Date d'inscription : 09/03/2018 Age : 30
Carte d'identité Âge: 103 lunes (lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti: Personne | Sujet: Re: [LP] Dangerous Picking [PV Coup de Foudre] - end 16.04.18 6:32 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ Dangerous Picking ☆ Début Printemps 2018 [LUNAR POD] - COUP DE FOUDRE (20 lunes), avec NUAGE DU FIRMAMENT (10 lunes) ══════════════════════════════════ À se faire ainsi dévisager, Coup de Foudre pivota ses deux oreilles vers l'extérieur, laissant entrevoir à Nuage du Firmament cette rare expression de stupeur mêlée à l'incompréhension, vite mêlée au désabusement. Mais qu'est-ce qui lui prenait à la siamoise ? L'iris dans ses yeux reluisit : c'état sa plaisanterie sur sa petite transe ? La position de ses yeux? Sans doute pas. Ou bien ce petit clin d’œil à son état (le froid du blizzard qui lui était monté à la tête...) ou alors la mention d'une vision avait du la piquer faute d'un contexte qui lui échappait. Sinon, peut-être qu'elle lui en voulait de lui avoir gardé l'écureuil si longtemps alors qu'elle avait faim et elle refusait d'admettre qu'il était délicieux, maintenant qu'elle s'était creusée l'appétit avant de se récompenser de son travail.
Non, car en baissant les yeux sur la récompense, elle prit à peine une bouchée -- et non, non ça n'allait pas -- elle ne s'en délectait pas, elle mâchait sans saveur -- non ils avaient eus un bon rythme jusque là, qu'est-ce qui se passait ??
— « Tu ne m'as jamais dit comment tu as découvert Petite Améthyste ... Si elle ferma les yeux, lui ouvrit les siens, haussant très haut ses sourcils pour reculer légèrement la tête, faisant face à une variable - ici, une question - à laquelle il ne s'était pas attendue. Et cette erreur de calcul, cette variable aberrante lui fit plisser les paupières comme s'il avait mal compris, associant vite l'origine de la question à son reproche. Et celui à qui manque une information s'informe, naturellement:
— ... Qui ? Petite, donc un chaton, mais lequel? Ils y avait tellement de chatons dans la pouponnière, dur de savoir lequel était qui, et avec tout ces noms qui suivaient la même mode c'était encore plus difficile de les distinguer ! Il eut un petit rire, nerveux, confus, secouant sa tête, tandis qu'il s'affairait à vite déduire. Si c'était un chaton, et un chaton qu'il avait trouvé, il devait s'agir de "ce" chaton qui était mort, tué par un renard.
— Ahh, le chaton, il secoua sa tête. Ça n'a rien à voir, pourtant... Pourquoi ça t'intéresses?
La question avait été posée avec une curiosité pure, limpide, sans trace aucune de délicatesse, ou d'empathie.
_________________ |
| | | Coeur Brisé▬ Guerrier
Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse | Sujet: Re: [LP] Dangerous Picking [PV Coup de Foudre] - end 20.04.18 6:04 | |
| Dangerous Picking Que le guerrier ne sache pas, où ne semble pas savoir lui fit hérisser l'échine, cependant, la siamoise n'était pas aussi violente que sa génitrice et elle attendis patiemment que le guerrier refasse surfaces. Elle l'observa, délaissant le repas pour scruter le mâle, lequel semblait nager entre deux eaux dans ses propres réflexions, cherchant un repère au milieu de la tempête. Étais ce dont là son secret, une faible mémoire qui non contente de lui donner un air insouciant lui faisait finalement e prime oublier des événements importants ? La siamoise se promit dans un coin de son esprit d'y réfléchir afin, peut-être, de découvrir, le cas échéant, un remède. C'est alors que le bengal ouvrit la gueule et elle plissa les paupières en le scrutant avant de s'asseoir lentement. Elle était sous notre responsabilités puisque cette imbé ... puisqu'Étoile de Suie l'avait fait enlevée ... L'espace d'un instant, Coup de foudre pu avoir un aperçu de celle qui deviendrait un jour Secret du Firmament, brève vision du futur dans cette chatte assise, l'air sage de donner leçon à un chaton mais très vite, la petite féline redevint la novice tantôt enjouée, tantôt triste, la femelle dont les émotions ne savait encore être pleinement sous bonne garde et cela se concrétisa par de bref mouvements nerveux de sa longue queue noires, oscillante comme un serpent menaçant de mordre. Son regard aussi se départi de sa patience et sa fourrure se hérissa un tant sois peu sur son échine alors qu'elle reprenait d'une voix moins conciliante. Le code du guerrier intime de venir en aide aux chatons, qu'importe leurs origines ... Et je me demande juste pourquoi tu n'as eu aucune blessure de ce maudit renard puisque tu ne t'es pas expliquée ... La ressemblance avec sa mère dura un instant, là aussi, brève image de ce qu'elle aurait pu devenir si elle n'avait pas choisi de suivre sa propre voie. Cependant, la siamoise se rendit compte qu'elle s'énervait et loin de laisser la colère enflée, elle se radoucit en penchant légèrement la tête de côté, ajoutant sur un ton aussi doux que le chant des oiseaux à l'aube. Je veux juste comprendre pourquoi un chaton de plus est mort ... comment ... Parce que ... Je ... Je ne veux plus voir des chatons mourir où disparaître ... Parce qu'elle était une rêveuse qui songeait à une vie plus belle où les petits n'auraient pas à subir le regards des autres leurs jugements cruels. Une utopiste, voilà ce qu'au fond d'elle-même, Nuage du Firmament était. Mais s'était aussi ce cœur bon qui l'avait sauvé d'une voie qu'elle ne voulait pas et qui faisait que chaque jour depuis, elle faisait de son mieux pour apprendre à soigner ses camarades. En espérant naïvement leur ouvrir les yeux ...
_________________ - Anciennement Secret du Firmament:
|
| | | Étoile Foudroyante◊ Meneur
Messages : 1522 Date d'inscription : 09/03/2018 Age : 30
Carte d'identité Âge: 103 lunes (lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti: Personne | Sujet: Re: [LP] Dangerous Picking [PV Coup de Foudre] - end 23.04.18 21:59 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ Dangerous Picking ☆ Début Printemps 2018 [LUNAR POD] - COUP DE FOUDRE (20 lunes), avec NUAGE DU FIRMAMENT (10 lunes) ══════════════════════════════════ — « Elle était sous notre responsabilité puisque cette imbé ... puisqu'Étoile de Suie l'avait fait enlevée ... Puisque cette Imbécile d'Étoile de Suie l'avait fait enlevée, plutôt. Son non-dit en dit long sur le fond de sa pensée et il se rendait peu à peu compte de l'hostilité qui se développait dans le Clan à l'égard de leur propre cheffe. Il ne l'avait jamais trouvée imbécile, ses décisions manquaient de jugement et elle était engloutie par sa rage de vengeance mais justement, c'était ça, qui était beau ! C'était ça qui faisait d'Étoile de Suie cette comète, filant à travers le ciel en se désagrégeant au travers de chaque couche d'atmosphère - chaque chapitre de sa vie, pour ne plus rien être d'autre qu'une poussière de roche venant la fin de sa course. Et l'impact serait-il grand? Minime? Minuscule - Microscopique? Comment se redresserait le Clan du Tonnerre après les trémoussements (voilà qu'il s'égarait dans un fantasme...) de son règne?
Lorsqu'il vit Nuage du Firmament relever le poil de son échine jusqu'à le hérisser, Coup de Foudre sortit de ses réflexions, remuant les oreilles.
— « Le code du guerrier intime de venir en aide aux chatons, qu'importe leurs origines ... Et je me demande juste pourquoi tu n'as eu aucune blessure de ce maudit renard puisque tu ne t'es pas expliqué ... Oh. Ugh, le Code du Guerrier.
Coup de Foudre pencha la tête de l'autre côté, cueillant ses mots avec minutie. Un mot de travers et il serait mal reçu, et il aimait beaucoup trop cette entente avec l'apprentie-guérisseuse pour tout foutre en l'air.
— Je n'ai rien à expliquer. Le Code du Guerrier est une chose, mais il n'est inclusif qu'aux chats de Clans. Le reste de la forêt se moque du Code - et ce renard aussi. Il n'avait pas cillé, retrouvant un sourire hermétique, haussant joliment ses épaules avec cette mine de rien à donner froid dans le dos. Pour lui cependant, ce sourire visait à réconforter. Ce sourire appuyait la véracité de son argument et il voulait surtout lui faire savoir, par ce sourire, que la mort d'un chaton de plus ou de moins ne l'affectait pour rien au monde. Il en avait trop vécu pour être touché.
Je suis arrivé trop tard, c'est tout. » Comme coupable de sa colère, Nuage du Firmament se ratatina sur elle-même, consciente de son état, passant de Feu du Firmament à Tison, se faisant plus douce, acceptant de se montrer vulnérable:
— « Je veux juste comprendre pourquoi un chaton de plus est mort ... comment ... Parce que ... Je ... Je ne veux plus voir des chatons mourir où disparaître ... — ... Oh. Je commence à comprendre... Mue dans son mutisme, Nuage du Firmament ne disait plus rien et Coup de Foudre tiqua de l'oreille au silence, se hissant sur ses quatre pattes pour marcher, et réduire la distance qui les séparait. Il s'assied à ses côtés, l'entourant de sa queue, abaissa sa tête contre son épaule pour docilement fermer les yeux et la détendre d'un ronron.
— Ce n'est pas de ta faute.
Les chatons sont parfois trop fragiles pour survivre et ils meurent ou bien de facteurs extérieurs ou bien de leur propre inconscience. Ne les plaint pas - pense plutôt à ceux qui ont encore la résilience d'être en vie. »
_________________ |
| | | Coeur Brisé▬ Guerrier
Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse | Sujet: Re: [LP] Dangerous Picking [PV Coup de Foudre] - end 26.04.18 6:33 | |
| Dangerous Picking La siamoise s'était hérisser, boule de poil inquiète et colérique mais le matou avait raison, le renard se moquait bien de leur code et du fait que sa victime n'avait pas encore l'âge d'avoir pu apprendre quoi que ce soit pour se défendre de son museau fin et de ses crocs aiguisées. Le calme du bengal en revanche avait tout pour être suspect mais la siamoise ne s'en rendit compte, trop touchée pour ouvrir les yeux sur la véritable nature de son vis à vis. C'est tout, deux mots pour finir qui avaient glacée la chatte jusqu'aux os, combien de fois arriverait elle trop tard elle aussi ? La douleur aiguë du souvenir des morts qui l'entouraient était là. Si elle en verrait sans doute quelques un là haut, lorsqu'elle irait rêver dans la grotte de la vie en s'allongeant le museau contre la glaciale pierre de lune, les autres, elle ne saurait peut-être jamais ce qu'ils étaient devenu. Si ses yeux virent Coup de Foudre approcher, prédateur silencieux mais subitement réconfortant, elle ne réalisa l'absence de distance entre eux qu'au moment où il appuya sa tête sur son épaule. Le ronronnement sonore du mâle l'apaisa aussitôt, aussi efficace que le thym que prenait ans doute ce grognon de Nuée d'Alcidés. Elle se laissa aller contre le félin, profitant de cette proximité, s'imaginant l'espace d'un instant qu'à la place du guerrier, s'était le lieutenant. Mais non, jamais Vautour Fauve n'aurait ce comportement, il l'avait poussé hors des limites de sa vie et elle devait taire l'absence d'un père pour se concentrer sur son entrainement, sur sa nouvelle vie. La voix du félin lui parvint comme de loin et il lui fallut un moment pour comprendre ce qu'il venait de lui dire. Roulant sur elle-même pour se retrouver à le regarder par en dessous, exposant son ventre et sa gorge, elle miaula alors, doucement, comme par peur que les mots aillent blesser quelqu'un. - Ça à l'air si facile ... à t'entendre ...Elle l'observait de ses saphirs, sans se rendre compte à quel point elle semblait en cet instant quémander bien plus qu'une réponse. Jeune chatte vouée aux étoiles qui se laissait attendrir, naïve sur les choses de l'amour. Quêtant sans cesse une attention qui lui avait fait défaut depuis ses premiers jours. Car si Cœur de Serpent avait fait de son mieux, jamais elle n'avait sus apporter pleinement la tendresse dont elle avait eu besoin chatonne. Toujours il y avait eu ses étoiles, intermédiaire silencieux aux signes finalement invisibles.
_________________ - Anciennement Secret du Firmament:
|
| | | Étoile Foudroyante◊ Meneur
Messages : 1522 Date d'inscription : 09/03/2018 Age : 30
Carte d'identité Âge: 103 lunes (lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti: Personne | Sujet: Re: [LP] Dangerous Picking [PV Coup de Foudre] - end 26.04.18 19:43 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ Dangerous Picking ☆ Début Printemps 2018 [LUNAR POD] - COUP DE FOUDRE (20 lunes), avec NUAGE DU FIRMAMENT (10 lunes) ══════════════════════════════════ Lentement elle se glissa à sa dérobée, au sol, sur le dos, le regardant d'en dessous pour s'adresser à lui d'une si petite voix qu'un coup de vent aurait pu la casser :
— « Ça à l'air si facile ... à t'entendre ... — ...Ce n'est pas la même chose de le voir. » Elle baissait sa garde devant lui et il comptait, dans un coin de sa tête, toutes les occasions où il aurait pu lui sauter dessus et elle de ne rien faire, sans ne même avoir le temps de se débattre. Il avait une grande chasseresse à ses pattes et il ne faisait rien et il se demandait bien pourquoi. Il n'était pas mauvais guerrier et certes elle était du même Clan elle était juste là, à l'abri des yeux de tout le monde, et il pourrait très bien faire passer ça comme un accident - le chemin du Tonnerre était tout près, et ses monstres passaient. Après quoi il serait débarrassé, il pourrait rentrer sagement au campement pour aller se faire dorer sur les Rochers.
S'interrompant dans ses réflexions, Coup de Foudre pencha sa tête, baissa les oreilles, étira une patte pour enjamber la siamoise et la couvrir sous son ombre.
— « Tu as déjà assisté à une veillée, non pas d'un seul chaton, mais de cinq? Après un moment, ils s'embrouillent tous un peu, ils deviennent tous un peu pareil, on ne les distingue plus. Il passa son chemin, s'éloignant de la siamoise en secouant sa patte arrière pour se débarrasser de la neige, de bon train. Il trottait direction l'écureuil, les tripes à l'air, qui refroidissait à l'air frais. Il se pencha à sa hauteur pour l'attraper dans sa bouche et l'approcher de l'apprentie-guérisseuse.
— C'est toujours la même chose, un petit, une patte, une boule de, ils ne sont rien avant de devenir apprentis, car c'est en devenant apprentis qu'ils apprennent à survivre. Et il se coucha au sol, s'étirant les pattes et le dos d'un grommellement d'effort avant de pousser, du nez, la carcasse vers sa comparse.
Mange. Tu as survécu toi. Tu te le dois à toi-même de survivre un peu plus, il se détourna d'elle, le sourire paisible, à regarder la route (ou plutôt prétendre la "surveiller") juste un peu plus, pour pouvoir voir ce qui vient ensuite. »
_________________ |
| | | Coeur Brisé▬ Guerrier
Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse | Sujet: Re: [LP] Dangerous Picking [PV Coup de Foudre] - end 27.04.18 19:54 | |
| Dangerous Picking La siamoise se figea, son regard posant une question muette au guerrier. En un instant, il fut davantage au dessus d'elle quand bien même il avait mis un temps avant de bouger. L'espace de cet même instant, elle eu envie de ronronner mais s'en empêcha car déjà, il reprenait parole et bientôt, toute envie cessa pour laisser place à un regard inquiet, effrayer même. Cinq chaton en même temps, cinq petit corps froid, sans vie, cinq petite vie volés, arracher. Elle ne pouvait se l'imaginer, ne le voulait de toute façon pas le moins du monde. Elle secoua la tête, incrédule, la gueule soudainement sèche, voulant s'écarter du félin qui avouait ne plus dissociés les morts entre eux. Sa fourrure se hérissa doucement malgré elle, son parfum lui même afficha cet odeur aigre qu'est celle de la peur. Elle se retourna dès lors qu'il s'éloigna, l'observant à la dérobée, cherchant à comprendre son insouciance et ce froid. Elle remua la queue et sursauta au passage d'un monstre. Elle observa l'écureuil, mais cette fois, elle ne voyait plus la proie mais la pelisse bleu de Petite Améthyste. Toute trace de faim se tut définitivement alors que ses pupilles dilatés restaient figés sur le bengal, deux billes noir comme nuit cerclés d'un fin cercle de saphir. Il avait tord, chaque chaton comptait, elle aurait voulu le lui cracher au museau, mais à la place, elle baissa la tête, engluée dans une toile de peur, d'inquiétude, cherchant à comprendre si son vis à vis s'était simplement tissé une carapace où si au contraire, son cœur avait réellement eu un choc face à une veiller de chaton trop importante. Pourrait elle lui venir en aide si tel était le cas ? Elle secoua la tête et s'écarta d'un bond du gibier, l'estomac nouée. Elle aurait voulu pouvoir parler, mais lorsqu'elle ouvrit la gueule, se fut pour ingérée une grande bouffée d'air, réalisant qu'elle avait retenu son souffle dès lors qu'il s'était écarter d'elle. Il lui fallu un moment pour se calmer, silencieuse chatte immobile ne quittant des yeux le mâle à la robe charcoal. Mais lors qu’enfin, son cœur cessa de vouloir sortir de sa cage thoracique, elle se coula en silence jusqu'à ses herbes, rassemblant le tout en un ballot serrer, s'occupant l'esprit pour ne pas tâcher d'imaginer la mort et son parfum subtil au début à la fois froid et tristement inquiétant. Elle secoua la tête après avoir reposée son ballot, incapable de savoir que faire, où aller. Finalement, elle ferma les yeux et inspira à plein poumon le fumet froid de ses remèdes, odeur riches pourtant qui la fit légèrement sourire. Son esprit apaisé, en partie, elle tourna la tête vers le félin. - C'est pour ça que tu es comme ça ? Tu te caches derrière ton sourire ? Incertitude, crainte de le voir changer d’attitude. Nuage du Firmament ne savait plus guère à quel étoile se vouée, mais Coup de Foudre avait ce quelque chose qui la poussait à retourner vers lui, à vouloir le comprendre. Finalement, elle revint vers leur gibier, s'attardant à chercher le regard de son camarade avant de se forcer à arracher une bouchée de plus. Il avait raison, elle se devait de survivre pour ceux qui n'en avaient pas eu la chance. Mais au contraire du bengal, elle se promit de se souvenir de chaque victimes de la vie. S'était là encore un doux rêve d'enfant. Mais la future adulte refusait aussi de grandir trop vite, elle qui avait déjà mûrit plus vite que ses pairs par le passé.
_________________ - Anciennement Secret du Firmament:
|
| | | Étoile Foudroyante◊ Meneur
Messages : 1522 Date d'inscription : 09/03/2018 Age : 30
Carte d'identité Âge: 103 lunes (lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti: Personne | Sujet: Re: [LP] Dangerous Picking [PV Coup de Foudre] - end 01.05.18 20:34 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ Dangerous Picking ☆ Début Printemps 2018 [LUNAR POD] - COUP DE FOUDRE (20 lunes), avec NUAGE DU FIRMAMENT (10 lunes) ══════════════════════════════════ Le monstre traça la route en rejetant de la neige boueuse sur les côtés, ratant de près le bengale qui fronça les sourcils en ramenant vite sa queue vers lui, faussement indigné, sans plus. Derrière lui, la siamoise s'était légèrement hérissée, frappée par la foudre de ce qu'il lui avait dit.
Comme électrisée par la vision qu'il lui avait peinte elle s'était tue le temps de rassembler ses idées autant que ses plantes, et après avoir nouée son ballot, elle se hissa debout, inspira pour se donner du courage (il ne l'entendit que d'une oreille) sans toutefois risquer de s'approcher du guerrier. Elle s'adressa à lui non pas sur un ton plat ou ferme, mais sur une question qui oscillait sur une note d'inquiétude.
— « C'est pour ça que tu es comme ça ? La question, autant que le ton, ne lui fit ni chaud ni froid. Tu te caches derrière ton sourire ? » Coup de Foudre pencha la tête, la tourna à demi, envoyant ce petit air moqueur à l'apprentie pour lui faire voir ses yeux rieurs. En séparant bien les mots:
— « Je me cache ?
D'accord, il préférait la hauteur des branches au plancher des vaches, mais il se savait aussi complètement désinhibé depuis. Alors sa théorie... Tu te fiches de moi haha, je me surexposes, oui! » Il se laissa quelques secondes pour dodeliner de la tête et des épaules, avant que d'un très large coup de queue, d'un très large coup de croupe, il ne se lève sur ses quatre pattes pour sortir de sa latence. Et il s'étira le dos et les pattes avec un long ronron de régal.
— « Et toi? Tu comptes porter des poids morts encore longtemps? Il étira une patte, son allonge le menant subitement vers l'écureuil qu'elle avait laissé derrière. Il le cueillit entre ses dents, délicatement, achevant sa pensée:
Fais-tu confiance à la branche, ou à tes pattes? » Une fois de plus il lui tendit l'écureuil gisant dans sa bouche - mais ce serait la dernière fois. Au prochain refus il prendrait sa récompense pour lui, par simple principe de survie. Peu importe le nombre de prières dédiées aux branches ne les empêcherait pas de casser. Peu importe le nombre de prières dédiées aux Étoiles n'empêcherait pas les chatons de mourir - de morts stupides, héroïques, politiques, accidentelles ou préméditées.
_________________ |
| | | Coeur Brisé▬ Guerrier
Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse | Sujet: Re: [LP] Dangerous Picking [PV Coup de Foudre] - end 03.05.18 7:00 | |
| Dangerous Picking Nuage du Firmament aurait pu reculer face au regard du guerrier, lequel semblait presque se moquer d'elle et pourtant, sa réponse fut plus parlante encore que ses propres doutes. Oui, se comportement de chaton, provocateur et insouciant, ce n'était pas pour rien. Elle avait tapé dans le mille, il faisait tout pour qu'on le remarque, mais il cachait ce qu'il y avait au fond. Du moins, étais-ce ainsi que la jeune chatte le voyait, petit cœur brisé par son passé. Mais si elle s'en sortait comme elle pouvait, lui avait choisi de s'en sortir autrement. Elle secoua les oreilles, y délogeant de la neige fondu qu'un nouveau monstre venait de projeter. Elle ne pouvait détacher ses yeux du bengal, masse de fourrure et de muscle s'étirant avec délectation et pourtant, lorsqu'il rouvrit la gueule, elle se senti comme frapper par cette maudite foudre, ses pupilles se dilatèrent malgré elle et toute sa fourrure se dressa, blessée à son tour. A croire qu'au jeux de fléchettes, tout deux avaient du talent. Mais si lui avait du répondant, sa gueule à elle s'ouvrit comme celle d'un poisson qu'on tire hors de l'eau avant qu'il n'en rajoute. Pourtant, alors qu'il le remettait ce satané écureuil sous le nez, elle se calma, rabattant sa queue autour de ses pattes, hésitante à lui dire que es morts justement, elle les avaient vue. Son frère du moins, et un tas de guérisseurs inconnus avec lui. Elle se retint pourtant, il était des secrets que les guerriers ne devaient savoir et elle avait déjà fauté en parlant de Petit Grizzly à son père. Le cœur lourd, elle repris son repas, simple occupation en vérité pour son esprit. Elle le savait, le sentait, le mâle ne tarderait guère à passer à autre chose, s'était sa cuirasse à lui, carapace invisible et pourtant toujours là, sous leur nez à tous. Mais ce qu'elle entrevoyait du félin, loin de la faire fuir lui donner envie au contraire de comprendre davantage encore son passé, envie folle de l'aider. L'apprentie guérisseuse avait déjà choisie un chemin différent des autres, mais inconsciemment, elle s'éloigner encore plus. Fourrure seal point réclamant un peu d'attention depuis toujours et en ayant beaucoup à donner également. Après un moment passer à mastiquer sans grande conviction, elle enterra les restes, en silence. Coup de Foudre pouvait bien se montrer dur envers elle lorsqu'il répondait vraiment, elle savait qu'il pouvait se montrer tout autrement. Mais une question la taraudait pourtant, qu'elle enterra. Jamais elle ne saurait si oui où non il était réellement arrivée trop tard, à moins seulement que Petite Améthyste lui apparaisse en rêve. Mais elle était de la rivière alors les chances que cela arrive était clairement proche du néant. Le cœur lourd et froid, elle se hissa sur ses pattes, elle avait besoin de penser à autre chose et, puisqu'il était seul à pouvoir la réconforter car seul présent en cet instant, elle vint coller sa tête triangulaire dans le cou du guerrier, y cherchant un peu de chaleur, la force de rentrée au camp, d'oublier la part douloureuse de cette conversation. Elle avait un apprentissage à suivre, bien d'autres choses encore à apprendre. Et alors, peut-être serait elle en mesure de laisser tout ça refaire surface et d'aider Coup de Foudre ?
_________________ - Anciennement Secret du Firmament:
|
| | | Étoile Foudroyante◊ Meneur
Messages : 1522 Date d'inscription : 09/03/2018 Age : 30
Carte d'identité Âge: 103 lunes (lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti: Personne | Sujet: Re: [LP] Dangerous Picking [PV Coup de Foudre] - end 03.05.18 18:53 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ Dangerous Picking ☆ Début Printemps 2018 [LUNAR POD] - COUP DE FOUDRE (20 lunes), avec NUAGE DU FIRMAMENT (10 lunes) ══════════════════════════════════ Il l'avait vu ouvrir la bouche, chercher ses mots, les ravaler et se hérisser comme si elle faisait désormais face à un danger. Pourtant il ne s'agissait que d'un écureuil, mort de surcroît, et dans sa bouche, le lui tendant en gageure de confiance.
Elle baissa les yeux sur la proie à demi-entamée avant de se décider d'aller la reprendre pour la manger. Entre temps, toujours pas de réponse, et le bengal charcoal ferma ses yeux en détournant la tête, fouettant l'air d'un coup de son oreille guérie. Évidemment qu'elle n'avait pas répondu - elle ne voulait pas répondre. Elle ne voulait pas faire face à la fragilité de ses croyances et à la lente réalisation qu'elle dépendait bien plus des autres qu'elle ne voulait se l'admettre.
Il rouvrit les yeux, elle mangeait encore, il tourna la tête, puis, en l'abaissant, reprit le pas pour outrepasser la siamoise et reprendre la direction vers le territoire du Clan. Mais à peine deux pas plus tard que la siamoise enterrait déjà les restes de l'écureuil pour se lever, l'interrompre dans son chemin du retour en allant se lover la tête dans son cou.
Coup de Foudre s'immobilisa dans le mouvement, arrondissant autant les yeux que les pupilles, les abaissant sur cette nouvelle source de chaleur contre lui pour la dévisager d'un air circonspect mais... Il laissa tomber l'affaire, se frottant sans ménagement contre elle pour s'asseoir et ronronner très fort. Elle avait besoin de ce genre de réconfort et lui, brûlait pour tout contact qu'il soit.
— « C'est exact... C'est une question que tu auras besoin de répondre à toi-même, pas à moi... » Lui-même se laissa distraire par leur proximité, ne se rendant même pas compte du tabou de susciter autant d'affection chez une guérisseuse-à-en-devenir - just kidding. Comptant les secondes à rester immobile dans ce semblant d'étreinte, il entrouvrit bientôt une paupière, révélant son iris jaune derrière, pour vite se hisser sur ses quatre pattes et s'éloigner d'un coup de vent de sa comparse. Sa queue se recourba au même moment qu'il se rassembla debout dans l'herbe, ayant retrouvé toute son insouciance.
— « Bien! Rentrons. Il cherchait surtout à lui faire vouloir ce genre de contact. Il n'allait pas la forcer à s'approcher - non, il la laisserait s'avancer d'elle-même, à petites doses, pour l'habituer, l'amadouer, la rendre docile et voir jusqu'où elle se laisserait aller.
_________________ |
| | | Coeur Brisé▬ Guerrier
Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse | Sujet: Re: [LP] Dangerous Picking [PV Coup de Foudre] - end 04.05.18 21:11 | |
| Dangerous Picking Le contact chaud, le ronronnement puissant de son camarade, sa tendresse, tout cela suffisait à Nuage du Firmament qui avait désespérément besoin d'un peu de ce à quoi elle était censé renoncé. Elle n'était plus un chaton, mais ne serait jamais une guerrière, jamais elle n'aurait de compagnon, s'était le code qu'elle s'était engagée à suivre et si au fond d'elle-même elle savait que ce contact était bien plus qu'il n'aurait du être, elle ignora la petite voix de la sagesse pour écouter son besoin. Rare moment de douceur qui se fini, guère trop vite, juste ce qu'il lui fallait pour sourire à nouveau, même faiblement. Il avait raison, il y avait encore des choses pour lesquels elles seule saurait répondre. Allant chercher ses précieux remèdes, elle le rejoint, gardant cette fois une distance. Le moment était passer, elle était redevenue la sage apprentie guérisseuse qui faisait de son mieux pour devenir une véritable guérisseuse le moment venu, capable d'aider son clan, de se vouée à lui autant qu'à leur ancêtres. Il lui rester beaucoup de chemin a parcourir pour cela, ais avec Coup de Foudre, elle pensait naïvement avoir trouver un ami, camarade qui saurait se taire et la soutenir au besoin. Rassérénée elle fini par pressée le pas, fine silhouette seal point qui dépassa sans mal le mâle, trottinant pour bientôt courir, bondissant au dessus de certaines branches morte sans toutefois faire preuve d'inconscience. elle devait ramener les remèdes entiers et utilisable et si ses crocs les tenaient fermement, elle veillait aussi à ne pas grossir la pression de ses canines, ce qui ruineraient sa cueillette. Lors qu’enfin le camp apparu, elle ralentis le pas, avançant plus sereinement pour rejoindre son antre et montrer sa trouvaille à sa mentor. THE END
_________________ - Anciennement Secret du Firmament:
|
| | | | Sujet: Re: [LP] Dangerous Picking [PV Coup de Foudre] - end | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|