THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end   Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end - Page 2 Empty25.04.18 21:03

Chant des Coquelicots allait protester, sans doute contre l'ingratitude de son fils, lorsque Papillon de Lune intervint et l'interrompit, prenant la petite pour la rapprocher d'elle rapidement et la nettoyer. " Patte de Lys, tu n'écoutes rien ! Je t’ai déjà dit que tu devais rester avec tes frères et sœurs. Tu es encore trop petite pour sortir. "

Sa sœur n'hésitait pas à dire les choses, au moins. Feuille de Houx ne l'avait que très peu vue depuis qu'elle était mère, mais en sa présence tout semblait se passer bien. Elle dirigea bien rapidement son regard sur lui et sa mère. Il eut l'impression qu'on le prenait pour un petit comploteur !

" Chant des Coquelicots, j’aimerais que tu cesses de t’approcher d’eux. Je suis leur mère. Et tu n’as aucun droit sur eux. Je te défends d’essayer de leur bourrer le cerveau avec tes histoires à dormir debout. Quant à toi Feuille de Houx, que venais-tu faire dans le coin ?
- Oh, juste ...
commença-t-il tandis que leur mère s'éloignait avec une certaine mauvaise grâce. Mais la petite l'interrompit :

" Maman ! J'veux prendre un peu de soleil moi.. Et j'étais bien là ! J'peux pas faire une sieste ? C'est fatiguant de bouger.. J'peux monter sur ton dos, s'te plaît ? On doit avoir une belle vue... "

Il la trouvait amusante, tout compte fait. Par rapport aux autres chatons qui avaient toujours envie de tout un tas de choses impossibles, Patte de Lys ne semblait avoir envie de rien, sinon de choses que d'ordinaire, les chatons pleins de vie pleuraient en vain pour ne pas faire, comme se reposer. Au moins cette petite-là ne ferait sans doute pas trop de folies.

" Je passais pour voir si vous aviez besoin que j'vous apporte quelque chose à manger... mais je crois que t'en viens, tout compte fait ! " fit le guerrier, qui, si soigneux dans ses toilettes, remarquait que sa sœur sentait encore un peu le mulot. Puis, désignant la petite : " Et j'ai préféré la rentrer en voyant que t'étais pas là ! "

Il aurait bien aimé que sa sœur fasse confiance à sa mère pour s'occuper des petits pendant son absence mais... Ce n'était sans doute pas le bon moment pour le lui rappeler. Et après tout, ça ne le regardait pas.

Il reprit, plus bas, en s'étonnant : " Tu la fais monter sur ton dos ? "
Revenir en haut Aller en bas
Papillon de Lune
♣ Reine
Papillon de Lune
Messages : 64
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 22
Localisation : Toujours au même endroit %)

Carte d'identité
Âge: 35 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end   Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end - Page 2 Empty05.05.18 11:04

Laisse-moi tranquille, j’ai la flemme de bouger
feat. Patte de Lys & Feuille de Houx

Les yeux noirs colère de la reine bicolore suivirent les gestes de l’intruse avec insistance. Cette dernière partait, remarquant qu’elle n’était guère la bienvenue. Chose normale après tout. Papillon de Lune aura été bercée et manipulée par cette harpie, toujours en quête d’admiration. Même dernièrement, la sablée cherchait à s’imiscer dans sa vie avec Étoile Maudite... en plus des chatons qui seraient bientôt assez matures pour comprendre ses histoires insupportables, elle en profitait pour se clamer mère de sa fille et grand-mère des enfants de l’admirable meneur.
Et évidement, Feuille de Houx ne voyait rien, encore une fois. Il voulait certainement que les deux mères se reconcillient... mais naïf était-il. Papillon de Lune ne pourrait jamais accepter de pardonner à celle qui avait maudit sa vie. Mais peut-être un jour comprendra-t-il la colère de sa jumelle.

— Maman ! J'veux prendre un peu de soleil moi.. Et j'étais bien là ! J'peux pas faire une sieste ? C'est fatiguant de bouger.. J'peux monter sur ton dos, s'te plaît ? On doit avoir une belle vue...

La reine tourna le regard vers sa fille et sourit légèrement face à ces idées audacieuses. Après tout, vu sa paresse, elle n’irait pas bien loin, tant qu’il y aurait du soleil pour l’endormir.
Mais son attention se porta sur son frère qui avait pris la parole.

— Je passais pour voir si vous aviez besoin que j'vous apporte quelque chose à manger... mais je crois que t'en viens, tout compte fait ! Et j'ai préféré la rentrer en voyant que t'étais pas là !

Papillon de Lune le regarda en souriant et en se léchant les babines. Malgré le fait qu’il s’opposait automatiquement à elle en acceptant Chant des Coquelicots, il en restait tout de même un être cher à ses yeux. Et puis... il l’avait tout de même sauvée d’une mort certaine. Lorsque cette dernière avait sauté dans le vide pour sauver son égoïste de sœur, ratant trois lunes d'entraînement et gagnant de multiples plaies. Plaies devenues cicatrices aujourd’hui presque camouflées. Même si une, à la hauteur de son museau restait visible à jamais.

Elle fut sortie de ses pensées par le mâle gris sombre qui l’encourageait à réaliser le souhait de sa fille. D’abord songeuse, elle fut conquise par le petit regard insistant de la blanche.

— Très bien... allez, viens là petite flemmarde !

Dans un mouvement assez prudent, elle prit cette dernière par le cou, là où la peau se détendait, avant de la soulever du sol. Puis... après quelques secondes pour chercher une solution, elle prit un peu d'élan, la balançant tout doucement de gauche à droite. Et enfin, après un dernier coup de tête, elle la lâcha en la dirigeant juste au dessus de son dos, tout en espérant qu’elle s’aggripe au lieu de se laisser tomber.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end - Page 2 180515101425427524

©️ Uwny
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Lys
♪ Apprentie
Nuage de Lys
Messages : 54
Date d'inscription : 04/04/2018

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Queue de Serpent

Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end   Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end - Page 2 Empty11.05.18 16:12


Je lui faisais le regard que tout chatons connaît. Vous savez, celui qui fait fondre toutes les mamans. A utilisé avec modération bien évidemment, sinon l'efficacité en sera diminué. Mais là, c'était l'occasion de s'en servir pour la cause des plus petits. Mais avant d'avoir fini ma manœuvre pour amadouer ma mère, Feuille de Houx reprenait la parole pour répondre à ma mère. Ce qui avait détourné le regard de ma mère vers son frère mais aussi ma concentration. Je bougonnais donc dans mon coin.

Ma requête allait tomber à l'eau mais, étonnement, Feuille de Houx encourageait ma mère à assouvir ma requête. Mon sourire se faisait de nouveau radieux. Me disant ensuite de venir. Enthousiaste comme jamais, je bondissais vers elle. Papillon de Lune me prenait par le cou avant de prendre de l'élan et me faire un petit vol plané pour rejoindre son dos. Je m'agrippais sur la pelisse de ma mère avec mes petites griffes. Pas de quoi lui entailler la peau. J'étais loin d'être une menace là dessus.. Elle devait bien sentir une petite piqûre, rien de plus.

Heureuse de me trouver là haut, je ronronnais avec joie. M'étalant ensuite sur le dos de ma mère, passant mes pattes avant autour de son cou. Je reprenais par la suite :

"-Rolalah.. Qu'est ce qu'on est bien là. Sympa la vue.. J'ferais bien une petite sieste moi.."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end   Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end - Page 2 Empty12.05.18 16:34

Les yeux verts de Feuille de Houx pétillaient à la vue du curieux spectacle du regard suppliant qu'adressait Patte de Lys à sa mère. Muet, il se demandait si sa sœur cèderait. Sa nièce ne risquait pas de se blesser sur le sol couvert de mousse de la pouponnière, mais elle semblait décidément bien minuscule.

" Très bien... allez, viens là petite flemmarde ! " lâcha-t-elle. Un petit cri de joie s'échappa alors de la gorge du mâle gris pour enthousiasmer sa nièce à se laisser faire. Il vit alors Papillon de Lune déposer habilement sa petite sur son dos. " Wouh t'es trop forte ! ", s'exclama-t-il, pas certain d'avoir déjà vu un tel spectacle.

" Rolalah.. Qu'est ce qu'on est bien là. Sympa la vue.. J'ferais bien une petite sieste moi.. "

La nonchalance de la petite rendait le chat gris malicieux. Après tout, ce qu'il y avait de rigolo, maintenant qu'elle était en haut, c'était de la faire tomber. Il se rapprocha d'un pas exagérément lent de sa sœur, avec un sourire qui dévoilait ses intentions.

" Attention attention ! " s'alarma-t-il, comme si quelque tremblement de terre allait faire tomber la petite.

Et il bouscula de la tête sa sœur, pas bien fort, mais assez pour la déséquilibrer, avec un petit ronronnement joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon de Lune
♣ Reine
Papillon de Lune
Messages : 64
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 22
Localisation : Toujours au même endroit %)

Carte d'identité
Âge: 35 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end   Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end - Page 2 Empty18.07.18 9:37

Laisse-moi tranquille, j’ai la flemme de bouger
feat. Patte de Lys & Feuille de Houx


Papilllon de Lune sourit légèrement quand sa fille déclara, avec un petit ronronnement.

— Rolalah.. Qu'est ce qu'on est bien là. Sympa la vue.. J'ferais bien une petite sieste moi..

La reine reposa maintenant son œil sur le mâle gris qui l'avait félicitée plus tôt pour l'agilité de ses gestes. Il avait adopté un air taquin, s'approchant silencieusement. Comme si soudainement, il ferait encore une de ses blagues. Elle bascula la tête sur le côté, faisant mine de ne pas comprendre ses intentions. Enfin... elle fut tout de même surprise lorsqu'il se jeta sur elle.

— Attention attention !

Heureusement pour lui, elle avait pris des précautions et claudiqué de seulement deux pas, sentant la petite légèrement glisser. Mais un petit coup d'épaule suffit à la maintenir. Ah ces mâles, toujours présents pour faire des farces. Mais jamais pour prendre leurs responsabilités !

— Si elle n'était pas accrochée à ma fourrure, tu aurais passé un sale quart-d'heure mon cher !

Elle rit légèrement, nostalgique. Le temps où ils s'amusaient entre frères et soeurs, tous ensembles, lui manquait. Le regard toujours braqué sur le matou, elle cru revoir son père, au dessus de l'épaule de ce dernier. Un immense mâle noir, une fourrure brillante, un guerrier fort, un père incroyable... Apparaissant comme réel, elle clignait plusieurs fois les yeux, pensant rêver. Il arborait un immense sourire, couvrant ses deux enfants d'un regard emplit d'amour.
Papillon de Lune sembla alors perdue, contemplant l'image de ce dernier... immobile.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end - Page 2 180515101425427524

©️ Uwny
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Lys
♪ Apprentie
Nuage de Lys
Messages : 54
Date d'inscription : 04/04/2018

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Queue de Serpent

Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end   Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end - Page 2 Empty29.07.18 19:04


Je commençais à fermer les yeux, baillant à m'en décrocher la mâchoire. Si on me connaissait pas pour ma flemmardise, on pourrait croire que je n'ai pas dormi depuis plusieurs jours. Mais avant que je puisse retourner dans mon état naturel, Feuille de Houx se mettait à crier et bousculer maman avec sa tête. Déstabilisée, Papillon de Lune titubait sur plusieurs pas. Je me cramponnais à la fourrure de ma mère, plantant mes petites griffes dans son dos. Cela ne devait pas lui faire bien mal voyant la taille de mes griffes. Je glissais tout de même sur le côté, mais un bon coup d'épaule de ma mère me remettait correctement sur son dos. Papillon de Lune jetait une menace à Feuille de Houx, disant qu'il avait de la chance que je ne sois pas tombé.. Sinon, il aurait passé un sale moment. Elle riait légèrement, montrant que cette menace était à demi teinte. Je souriais à mon tour, lâchant progressivement ma prise avant de me redresser. Je me penchais en avant pour tenter d'attraper Feuille de Houx avec mes petites pattes, sans succès. Je déclarais ensuite, finissant par lui tirer la langue :

"-Rah. Si t'était pas aussi loin. C'est moi qui te ferait tomber tiens. Bouh !"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end   Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end - Page 2 Empty08.08.18 19:13

Papillon de Lune parvint assez habilement à maintenir à sa place la petite, qui faisait d'ailleurs preuve d'un formidable sens de l'équilibre. " Si elle n'était pas accrochée à ma fourrure, tu aurais passé un sale quart-d'heure mon cher ! " gronda amicalement sa sœur, à qui il répondit, taquin et un peu ironique : " Tu penses vraiment que d'aussi haut elle court un risque ? "

Papillon de Lune n'était effectivement pas très grande sur pattes. Son mince appétit devait y être pour quelque chose, mais il fallait reconnaître qu'à côté de Feuille de Houx, beaucoup de chats avaient l'air un peu petits. Le guerrier fut surprendre de remarquer que Patte de Lys semblait brusquement essayer de l'attraper. Mais elle se ravisa assez rapidement et préféra le provoquer.

" Rah. Si t'était pas aussi loin. C'est moi qui te ferait tomber tiens. Bouh ! - Pour ça, tu peux encore manger ma grande ! " pouffa-t-il en réponse, comme pour défier sa nièce de devenir un jour aussi grande que lui. Avec un père comme Étoile Maudite, ce n'était sans doute pas impossible... et puis Papillon de Lune n'empêcherait jamais ses chatons de manger à leur faim.

Il détourna son regard de Patte de Lys et se redressa, comme pour dire un dernier mot sérieux à sa sœur.

" Ça m'a fait plaisir de te voir, Pap' ! Je vais pas trop traîner ici parce que... on dirait que ta fille a besoin de dormir ! "

Un petit clin d’œil pour sa sœur, un salut de la tête en direction de la petite, un autre adressé à la deuxième portée de Chant des Coquelicots, et Feuille de Houx s'éloigna, plutôt content de ce qu'il avait vécu. L'heure n'était pas sombre partout !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end   Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Feuille de Houx
» Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end
» [LP] Finally ~ Feuille de Houx - end
» Toad. pv. Feuille de Houx- abandon
» Cherchons Ratigane. pv Feuille de Houx - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-