Aujourd’hui c’était chasse ! Je ne partais pas avec Busard Cendré mon mentor, mais avec un autre guerrier, assez expérimenté aussi, Patte Noire. Il avait jugé que se serait enrichissant pour moi d’observer les techniques des autres. Peut-être qu’il m’entrainera à combattre un peu ? Oh que se serait cool ! Mais je ne vais pas lui demander quand même, c’est pas lui qui est chargé de me former. Après… voir les techniques des autres c’est bien aussi même en combats non ? Busard Cendré ne m’en voudra pas. J’étais encore un peu inquiète pour Maman. Les vilains Lunar n’ont pas su la protéger et elle est beaucoup blessée ! Enfin, je devais me concentrer sur mon entrainement sinon elle ne serait pas contente si j’avais rien fais aujourd’hui, et puis de toute manière je viens la voir tous les jours alors ça va.
La queue haute, avec des pas sautillants, je me dirige vers le félin blanc aux pattes noires qui s’appelle… Patte Noire. Je n’ai jamais vu un guerrier aussi bien porter son prénom !
« Salut Patte Noire ! On doit aller en chasse ensemble tu te souviens ? Busard Cendré m’a dit que je devais observer tes techniques aujourd’hui pour en voir le plus possible, même si c’est la même pour tout le monde… Mais il pense que tu peux toujours m’apprendre des trucs ! Il faut aller au Grand Sycomore. »
J’étais si contente de sortir de nouveau dehors que je n’attendai pas la réponse du félin. Je fonçais directement vers l’entrée. Probablement trop enjouée. Est-ce que j’épuisais les autres parfois ? Je me le demande… Mais personne ne me la dit alors ça veut dire que non ? Je m’adressais au matou avant de poser une patte dehors.
« J’aime trop la chasse ! En plus c’est bien pour tout le monde, il faut bien nourrir le clan. »
J’aimais mieux chasser qu’apprendre à me battre. Je n’avais pas peur des combats, enfin pas trop, mais je ne comprenais pas qu’on ait tous à se battre. Nous pourrions vivre tous en paix, mais pour les autres ça semblait trop compliquer avec les histoires de territoires et je ne sais quoi encore… Enfin, je ne connaissais pas beaucoup le guerrier, mais je suis sûre qu’il pouvait m’apprendre un tas de chose !
_________________
Retrouvaille avec Molly, merci Top
Cadeaux pour la belle Pénombre <3:
De Uwny
De Crépu
Les deux oeuvres de Fira
#1A4523
Dernière édition par Nuageuse Pénombre le 27.06.18 17:29, édité 1 fois
Nocty
Messages : 211 Date d'inscription : 20/08/2016 Age : 26 Localisation : France.
Carte d'identité Âge: 46 lunes (août) Description du personnage: Mentor/apprenti: /
Roulé en boule dans le fin fond de sa litière, Patte Noire rêvassait paisiblement. De la journée de la veille, il n’en gardait qu’un las souvenir. Pour ne pas changer grand-chose aux habitudes, il avait suivi une patrouille durant la journée, était parti chassé dès qu’il en avait eu l’occasion et avait, mine de rien, été contraint de suivre l’un des entraînements mis en place par Étoile de Suie. Encore une de ses directives stupides qu’elle avait mise en place au moment de passer au pouvoir. Un exercice auquel la meneuse ronde, ne s’adonnait pas forcément. D’ailleurs, ces derniers temps, tous les regards et toutes les attentions, ou presque, semblaient se porter sur le sort de Vent du Désert. Ramenée bien amoché par deux chats des Lunar Pod avec lesquels Étoile de Suie avait fait alliance, elle n’avait pour le moment pas encore quitté la tanière de cette dernière. Tout portait à croire que son cas était notablement plus complexe que ce qu’il en avait l’air. Patte Noire, en toute honnêteté, ne s’y était pas plus intéressé que cela. Prenant sur son côté un poil fouineur, il avait mis de côté son envie de radoter sur tout et sur tout le monde, pour laisser un peu de quoi souffler à la femelle. Si les dires des deux affreux s’avéraient exacts, elle serait tombée toute seule de cette falaise et des rochers auraient, malencontreusement, accompagnés sa chute, se logeant pile sur ses pattes arrières. Il fallait vraiment vouloir y croire pour penser à un tel concours de circonstances. Non ? Et pour gagner un peu plus en splendeur, les deux n’avaient pas non plus hésité à se vanter de l’avoir sauvé d’une mort certaine, se créant du tort en déplaçant les caillasses et se mettant en danger eux-mêmes. Ce qu’il ne fallait pas entendre, avait gardé pour lui le Guerrier lorsqu’il avait eu vent de tout cela. Enfin, il ne s’était pas spécialement attardé sur le cas de la Guerrière, préférant laisser ceux réellement proche d’elle le faire pour elle. Il veillait simplement, de loin, à ce qu’elle ne manque de rien, en bon camarade, en allant notamment chasser pour garnir le tas de gibier.
Morphée relâcha finalement son emprise peu de temps après l’apparition des premiers rayons du soleil. Libérant le matou de l’étreinte qu’était le sommeil, il le laissa entrouvrir les paupières. Formatant rapidement ses paupières à la luminosité ambiante de la tanière, le matou au pelage blanc se laissa quelques secondes de répits avant d’esquisser le moindre geste. Le reste s’enchaîna selon un rituel très précis. D’abord un brin de toilette rapide, retirant le gros des brindilles figées dans son poil et le surplus de poussière, ensuite une brève série d’étirements afin de remettre chaque muscle en état de fonctionnement, ou presque, et enfin, une sortie toute en agilité et en souplesse pour ne pas réveiller ou gêner ses camarades encore endormis. S’il pouvait bien en taquiner certain, notamment ceux dont les origines n’étaient pas idylliques ou bien ceux ayant clairement des lacunes quelque part, il ne se permettait pas pour autant une bassesse de ce niveau-là. Priver un de ses camarades de sommeil nuirait au Clan et il était avant tout loyal à ce dernier. Du moins, c’est l’idée qu’il s’en faisait jusqu’à ce qu’Étoile de Suie prenne le pouvoir et bouleverse un peu tout. Encore, quand elle se contentait de veiller sur ses camarades, leur imposant tout de même une certaine rigueur d’entraînement, il n’y voyait pas grand-chose. Mais depuis qu’elle avait passé ce pacte indélicat avec les autres cinglés de la lune et qu’elle avait, pour ainsi dire, cracher sur le Clan des Étoiles, il n’y comprenait décemment plus rien. Elle non plus, probablement. Quel affront que de renier ceux qui se sont battus pour qu’elle puisse naître, grandir et perdurer dans cette forêt. Enfin, chacun en pensait ce qu’il voulait. Lui, il n’avait pas franchement l’audace de se dresser devant la folie de la meneuse, il avait toujours été ainsi. Il pouvait bien en penser ce qu’il voulait, il lui manquait ce petit truc pour réellement réagir derrière.
Retrouvant rapidement l’extérieur, le matou laissa les premiers rayons du soleil venir donner une teinte dorée à sa fourrure. Aujourd’hui, il avait une mission bien particulière. Un de ses camarades avait décidé de lui confier sa novice. Il n’avait pas franchement compris le pourquoi du comment, mais il n’avait pu refuser de tenter quelque chose. Après tout, il finirait probablement par avoir un Apprenti, lui aussi, un jour. Alors autant essayer avant, histoire de ne pas se rater le jour j. S’il était rarement de bons conseils, c’est qu’il n’avait pas, pour ainsi dire, l’habitude d’en donner franchement. Ce n’est que lorsqu’il vit la petite boule de nerfs débarquer juste sous ses iris ambrés, qu’il réalisé dans quel pétrin est-ce qu’il s’était fourré. En l’espace d’une seconde, elle déblatéra un tas d’informations que le Guerrier fut bien contraint de capter et d’enregistrer. Rien de bien nouveau, un lieu de chasse prédéfini venait simplement de s’ajouter aux souhaits de Busard Cendré, si ce n’est que ça. Ne perdant pas une miette du manège de la jeune, Patte Noire se rendit compte à quel point, il avait perdu cette fougue de jeunesse et à quel point il devait paraître lent et mou aux yeux d’une si jeune génération. Ne se laissant pour autant pas décontenancé par la tâche qui l’attendait, prenant même à bras-le-corps cette dernière, il se releva pour partir à la suite de la novice qui s’engouffrait déjà dans le tunnel de ronce. Un sourire de circonstance sur les babines, le matou blanc fit onduler sa queue comme pour intimer le silence, une seconde au moins, de la minette, histoire d’en placer une. Sa voix se fit rapidement entendre avant de s’éteindre alors qu’il s’élança au pas de course vers le Grand Sycomore :
« Du calme, Petite. Tu vas finir par faire fuir toutes les proies de la forêt en montrant tant d’entrain. On se détend, on essaye de tenir quelques secondes de silence et on y va. La chasse c’est aussi une question de maîtrise de soi. »
waize
HRP:
Je suis désolée pour la longueur... Ce sera pas toujours comme ça, j'ai pas trouvé le moyen de faire plus "concis" dans ce sur quoi je m'étais lancée.
_________________
Patte Noire fait le malin en #78510e.
Curieuse Pénombre ☼ MembreAdministratrice
Messages : 214 Date d'inscription : 27/08/2017 Age : 25
Carte d'identité Âge: 93 lunes (février) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Souriant Patte Noire me dit avant de détaler au loin :
« Du calme, Petite. Tu vas finir par faire fuir toutes les proies de la forêt en montrant tant d’entrain. On se détend, on essaye de tenir quelques secondes de silence et on y va. La chasse c’est aussi une question de maîtrise de soi. »
J’opine énergiquement de la tête avant de me lancer à sa suite. Wouaaaa ! Il a l’air trop cool ce guerrier, ça va être une super journée ! J’essayais de courir le plus silencieusement possible, sautant par-dessus des roches, esquivant des ronces et des arbres. J’adorais plus que tout ma forêt, avec le soleil qui perçait à travers les feuilles vertes de la belle saison, ces couleurs si éclatantes, avec le chant des oiseaux, la légère brise qui effleure nos pelages. J’étais si heureuse, mais en même temps, j’avais un certain vide en moi. Je sais qu’Aubépine aurait adoré cette sensation. J’ai décidé de vivre les choses pour elle, en espérant qu’elle ne m’en veuille pas d’avoir cette chance. Peut-être que Moumouche vivait les choses pour son frère lui ? En tout cas, à chaque repas, chaque soir, je pense à mon frère et mes sœurs qui ont disparus. Je les aimerais toujours.
Nous venions d’arriver au Grand Sycomore. Je restais toujours bouche-bé face à cet arbre si majestueux. Busard Cendré ne m’avait pas encore appris à grimper aux arbres. Je me disais bien que c’était quelque chose d’instinctif, mais j’avais trop peur d’essayer sans avoir les conseils d’un guerrier expérimenté. Cependant j’adopte la position du chasseur et approche de Patte Noire en silence. Une fois à ses côtés, je lui chuchote à l’oreille :
« Tu commences ? Ou c’est moi ? Oh et au fait, Busard Cendré ne m’a pas encore appris à grimper aux arbres. »
J’essayais de ne pas trop parler pour ne pas l’agacer. Il avait l’air gentil et je n’avais pas envie qu’il me déteste si je suis trop curieuse. Je fixe le guerrier de mes grands yeux bleus, attendant une réponse.
_________________
Retrouvaille avec Molly, merci Top
Cadeaux pour la belle Pénombre <3:
De Uwny
De Crépu
Les deux oeuvres de Fira
#1A4523
Nocty
Messages : 211 Date d'inscription : 20/08/2016 Age : 26 Localisation : France.
Carte d'identité Âge: 46 lunes (août) Description du personnage: Mentor/apprenti: /
La partie de chasse promettait. Autant sur le plan de la durée que sur le plan de la réussite. Du moins, si la jeune était capable de tenir sa langue plus de quelques secondes. S’il avait tenté de mettre un terme à ses piaillements, d’un simple signe de la queue et en prenant la parole, le Guerrier s’était inconsciemment mit à espérer que la course lui couperait le souffle et la voix par la même occasion. En y songeant bien, il n’avait pas eu grand-chose à faire pour qu’elle se taise. Ce qu’il craignait donc le plus, promettait de pouvoir se résorber. Ou tout du moins, il pourrait la stopper au moment opportun. Il est bien de montrer de l’entrain dans ce que l’on veut accomplir, mais pas trop non plus. Inutile de prévenir la forêt entière que deux félins sortaient du Camp pour tenter de capturer les quelques bestioles de sortie. Ne changeant en rien son allure coutumière, il fila entre les arbres, sachant parfaitement qu’elle direction prendre et quel chemin suivre pour atterrir le plus brièvement possible à leur destination finale. Bah oui. Parce qu’en plus de lui avoir refilé sa novice, il avait fallu que Busard Cendré ait le culot de choisir le lieu de chasse. Ce qu’il ne faut pas faire et entendre pour rendre service, claironna une voix dans le crâne du blanc. Silencieux dans ses déplacements, le Guerrier ne prit pas la peine de jeter un coup d’œil derrière lui de tout le chemin. Après tout, elle devait être en mesure de suivre la cadence imposée par celui qui dirigeait son entraînement, c’était là l’un des exercices les plus compliqués auxquels Patte Noire avait dû faire face. Mais comme tous les novices, il avait fini par s’y faire ou bout d’une lune ou deux. Et s’il ignorait l’âge de l’Apprentie, elle ne sortait pas tout juste de la Pouponnière et avait au moins des bases.
Pendant le trajet, il eut tout le loisir de songer à la façon dont il procéderait pour lui enseigner de nouvelles choses. Busard Cendré, son mentor d’origine, lui avait certainement déjà appris les bases de la chasse. Et à part la position à adopter et la façon dont une proie capte ses prédateurs, seule l’expérience jouait réellement un rôle dans la prise ou non d’une proie. Le destin pouvait ou non donner un coup de patte, mais rien de bien défini et certainement pas un paramètre sur lequel il était judicieux de se pencher. Laissant toutes ses pensées s’évaporer au moment même où ses yeux gagnèrent l’imposante stature du Sycomore si particulier aux yeux des chats du Clan du Tonnerre, Patte Noire prit le temps de marquer une pause. Ses pattes familiarisées à parcourir bien plus de distance que cela, ne bronchèrent même pas. Jetant un rapide coup d’œil en deçà de ses épaules, le Guerrier ne tarde pas à entrevoir un éclair écaille dans un coin de son champ de vision. Elle a donc tenu la première étape. Rien d’étonnant en soi, mais quelques-uns auraient pu lâcher bien plus vite le morceau. Des chiques molles qui ne méritaient pas même le titre d’Apprentis, à en croire les idées qui dansaient dans l’esprit du Guerrier à ce sujet. Reportant tout son attention sur les lieux et en profitant pour sonder le terrain avant que Nuageuse Pénombre arrive officiellement à destination, il n’en perd en rien la vigilance de mise. Ainsi, il accueille sans l’ombre d’une surprise la tricolore qui se glisse à ses côtés, initiant déjà la chasse en adoptant sa position. Et, une fois de plus, la voix de la jeune fend l’air pour trouver écho dans les tympans de Patte Noire. Portant une seconde son attention sur la novice qui le dévisage avec ses grands yeux bleus, il se contenta finalement de lui adresser un nouveau sourire au moment même où son attention fut absorber par un mouvement quelques longueurs de queue plus loin. Venant de se poser sur le sol, une grive leur tournait ostensiblement le dos. Intimant d’un nouveau signe de la queue à l’Apprentie de ne pas bouger et d’observer, son corps s’abaisse immédiatement au sol, ses membres fléchis, lui laissant juste de quoi se déplacer sans faire un bruit. Effectuant quelques pas dans la direction de l’oiseau dans un silence de plomb, il décide finalement de rompre le peu de distance le séparant encore de la grive d’un bond bien contrôlé. Retombant sur le dos du volatile, un coup de crocs rapide et efficace lui ôte la vie avant même qu’il n’ait le temps de piailler.
waize
_________________
Patte Noire fait le malin en #78510e.
Dernière édition par Patte Noire le 31.05.18 21:07, édité 1 fois
Porte-Bonheur
Messages : 2680 Date d'inscription : 16/05/2016
Carte d'identité Âge: Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Le guerrier aux pattes noires me souris. Il ne savait probablement pas quoi me dire, mais il voulait peut-être que je me taise en fait… Soit ! Je ne dirais plus rien. Le matou se mit en position de chasseur et se prépare à chasser une grive. Il me fit signe de ne plus faire un bruit et de ne pas bouger. Statue ! Mes pattes étaient plantées dans le sol, je n’osais presque plus respirer pour ne pas le déranger. Seules mes paupières bougeaient. Je fixais le chat du regard observant le moindre de ses gestes. Il avance en douceur, totalement fléchit. Puis d’un coup il bondit sur l’oiseau et il l’attrape ! Mes yeux s’agrandirent face au coup de maître de Patte Noire. Wouaa ! C’était impressionnant. J’espère que je réussirais à faire la même chose. C’était à mon tour maintenant. Je fais comme Busard Cendré m’avait appris, sentir toutes les odeurs présentes dans les bois, et tendre l’oreille. Un petit mouvement dans les fougères, au pied de l’arbre attira mon attention. Sans hésiter un instant, j’imite la position du guerrier. Mon corps frôlait à peine le sol, je faisais attention à ce que ma queue ne bouge pas, et qu’elle se faufile entre la végétation sans faire un mouvement brusque. En douceur, sans me précipiter, je traquais le petit animal qui était un écureuil. Je suis sûre qu’il va monter dans l’arbre et je n’arriverais jamais à l’avoir… Alors que j’avançais vers lui, mon regard focalisé sur lui, je marchai sans faire attention sur une brindille. *Crac*. Alerté, le rongeur fonce en vitesse se réfugier dans le Grand Sycomore. Décidée à ne pas le laisser s’enfuir, je me lance à sa poursuite. Mais il est bien plus rapide que moi et monte dans le majestueux végétal. Je le voyais grimper tout en haut, il semblait presque me narguer du style "Bam ! tu m’as pas eu stupide chat !". Saleté d’écureuil.
Je reviens vers le guerrier, penaude. Cette fois je ne dis mot. Je savais d’avance que je n’aurais pas réussie. Je suis vraiment trop nulle et je le resterais toujours ! C’est dans mes rêves que je serais la meilleure guerrière, jamais dans la réalité. Je pestais contre moi-même, en silence pour ne pas déranger Patte Noire.
_________________
Retrouvaille avec Molly, merci Top
Cadeaux pour la belle Pénombre <3:
De Uwny
De Crépu
Les deux oeuvres de Fira
#1A4523
Dernière édition par Nuageuse Pénombre le 08.06.18 13:50, édité 1 fois
Porte-Bonheur
Messages : 2680 Date d'inscription : 16/05/2016
Carte d'identité Âge: Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Il avait eu bien de la chance sur ce coup-là. Pourtant, il ne lui viendrait pas à l’idée d’en dire un traître mot. Non. Autant se morfondre dans l’idée qu’il avait réalisée une certaine prouesse. Il paraîtrait ainsi pour plus grand et plus fort qu’il ne l’est réellement. Au moins aux yeux de la novice dont il devinait le regard braqué sur lui. Il ne fallait pas être un génie pour attraper une grive. Surtout quand cette dernière venait picorer tout juste à quelques longueurs de queues-de-renard. Mais bon, ça, la jeune ne le savait peut-être pas ? Peut-être que, même si elle le savait, sur le coup de la surprise, elle serait subjuguée ? Impressionnée ? Au moins un tant soit peu surprise par la prise. Et pendant qu’une machination sans queue ni tête prenait place dans l’esprit bien trop fier du noir et blanc, son corps continuait d’agir le plus naturellement du monde. Après avoir tout bonnement achevé le petit oiseau qui n’avait, finalement, rien demandé, le Guerrier le ramassa délicatement. Un remerciement devenu bien plus un rituel et une réelle habitude, sortit d’un coin de sa tête pour remercier le Clan que les défunts composaient tous là-haut. La légende disait que le gibier fleurissait dans la forêt du Cerf-Blanc grâce à eux. Partant de là, il était logique qu’une telle valeur ait bourrée le crâne des Guerriers de tous les Clans, bien que Patte Noire doutait de voir un jour un de ces puants de poissons remercier les Étoiles ou bien un de ces bouffeurs de rats de l’Ombre. S’attardant une seconde sur ce détail, il laissa un sourire s’esquisser finalement discrètement sur ses babines au moment où il fit volte-face pour faire de nouveau face à l’Apprentie. Chargée de s’en occuper, malgré lui, il fallait bien qu’il y gagne quelque chose non ?
Il rompit la distance qui les séparait de quelques pas avec une fierté non dissimulée, la tête et la queue haute, les yeux brillants d’une certaine lueur. Il devait probablement avoir l’air d’un chaton stupide, se pavanant fièrement parce qu’il avait réussi à rattraper la boule de mousse qu’il s’était lui-même envoyé. Enfin bon, les choses étaient radicalement différentes, la seule chose restant sujettement la même : la difficulté de la tâche. Depuis qu’il était en âge, il chassait pour son Clan. Quoi de plus naturel à présent que d’attraper un petit quelque chose ? Et puis, à bien y regarder, cette grive n’était probablement pas la plus belle proie qui soit demeurant dans cette forêt. Elle n’était ni la plus grosse qu’il ait vue, ni la plus intelligente de toute. Surveillant du coin de l’œil les agissements de la novice même s’il n’en donnait pas l’air sous sa fière allure, le Guerrier la vit esquisser un mouvement. Il lui avait montré l’exemple avec la grive, à elle d’en faire autant. Et ça, elle l’avait capté sans même qu’il ait quelque chose à lui dire. Il en ferait peut-être quelque chose de celle-ci, claironna une voix dans l’esprit du blanc. Délaissant son attitude fière puisqu’il n’y avait plus d’yeux pour elle, le matou se mit à suivre des yeux la novice. Comme elle l’avait fait précédemment, il se mura dans un silence de plomb, la laissant évoluer seule et sans lui faire défaut. Et si dans la posture, elle l’imita plutôt bien, la jeune se laissa distraire et écrasa une brindille. Résultat, l’écureuil qu’elle avait pris en grippe lui fila sous le museau, grimpa au plus gros arbre des lieux et ne prit pas la peine de se retourner pour disparaître finalement dans le feuillage. Captant la mine et l’attitude négative de la jeune, le Guerrier perdit de son attitude hautaine coutumière pour tenter de changer la donne :
« Hey, tu ne vas pas renoncer aussi vite. Je doute que Busard Cendré t’ait enseigné de lâcher si vite le morceau. Tu sais, on a tous déjà laissé filé une proie, voir bien plus pour certains. On va essayer autre chose, tu veux ? On reviendra à la partie chasse juste après. »
waize
_________________
Patte Noire fait le malin en #78510e.
Curieuse Pénombre ☼ MembreAdministratrice
Messages : 214 Date d'inscription : 27/08/2017 Age : 25
Carte d'identité Âge: 93 lunes (février) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Résignée, j’attendais que le guerrier qui était avec moi chasse à son tour pour qu’il me montre de nouveau ou qu’il m’incendie parce que j’ai fais une bête erreur. Mais rien. Mon regard avait changé d’éclat par cette perte de confiance. Cet écureuil que j’ai raté m’a ramené à la réalité. Ce raté total me vexe ? Oui, c’est vrai, je l’avoue. Je suis même totalement vexée, et déçue de moi-même. Je voulais montrer une bonne image à Patte Noire, pour qu’il voit qu’il ne traine pas un boulet mais finalement, mon échec n’a fait que refléter ce que je suis.
« Hey, tu ne vas pas renoncer aussi vite. Je doute que Busard Cendré t’ait enseigné de lâcher si vite le morceau. Tu sais, on a tous déjà laissé filé une proie, voir bien plus pour certains. On va essayer autre chose, tu veux ? On reviendra à la partie chasse juste après. »
Puis là, d’un coup, un éclat nouveau brille dans mon regard. Fini de se lamenter pour rien, il venait de piquer ma curiosité, plus forte encore que ma déception. J’avais un peu honte d’avoir désespéré si vite. C’est vrai, Busard Cendré m’avait dit que par moment la chasse tout irait bien, d’autres pas du tout. Je me tiens droite, la queue haute, face au guerrier blanc et noir. Comme une enfant, je passais de la déception à la joie de découvrir quelque chose de nouveau, c’était ainsi que je fonctionnais. Curieuse je suis.
« Oh, tu veux me montrer quoi ? Je t’écoute ! »
Je regardais Patte Noir de mes grands yeux bleus. Qui saurait résister à tant d’innocence ?
HRP:
C'est un peu court désolée =/
_________________
Retrouvaille avec Molly, merci Top
Cadeaux pour la belle Pénombre <3:
De Uwny
De Crépu
Les deux oeuvres de Fira
#1A4523
Nocty
Messages : 211 Date d'inscription : 20/08/2016 Age : 26 Localisation : France.
Carte d'identité Âge: 46 lunes (août) Description du personnage: Mentor/apprenti: /
Et s’il n’avait pas franchement pour habitude d’agir ainsi, le son de sa voix, ainsi que les mots employés, ne prirent en aucun cas de détour. Tout ce qu’il déblatéra semblait d’une honnêteté déconcertante et pour une fois, même lui, semblait faire preuve d’un peu de compassion. N’était-ce tout simplement pas le moment de le faire ? Est-ce qu’il aurait été plus judicieux d’enfoncer un peu plus la novice ? Après tout, ce n’était pas la sienne, mais celle de Busard Cendré. Et puis, avant de se la voir assigné aujourd’hui, il n’était jamais entrée en contact avec elle. D’ailleurs, il restait en général à l’écart des novices, non pas qu’il en ait un quelconque dégoût ou même un mépris naturel. Non, pas plus que pour les autres matous sur ce dernier point. Simplement, il n’y voyait aucun intérêt. Aucun intérêt à se pencher sur des êtres changeant, en plein questionnement, en train d’évoluer, de grandir, de se forger. En soit, des êtres plus fragiles que la normale, des êtres dont il est bien plus simple de briser le peu de confiance en eux. Enfin, des petits qui commencent à devenir grands, mais qui n’en ont encore que l’ambition. Et lui aussi avait été ainsi. Lui aussi avait été un jeune qui avait tenté de grandir lorsque le Clan le lui avait imposé. À la différence avec cette petite, c’est que lui n’avait quasiment jamais montré de déception. Du moins, il avait toujours réussi à la masquer au maximum, même quand la honte menaçait de lui rougir les joues sous son pelage. Il avait toujours eu ce sale caractère qu’il avait encore aujourd’hui et avait toujours su trouver une répartie flamboyante pour renverser la tendance, si ce n’est à son avantage, au moins sur un plan plus égalitaire. Et dans le discours presque encourageant qu’il lui avait tenu, rien ne mentait, du moins pas lui.
Lui aussi s’était déjà retrouvé dans un échec et ce plus d’une fois. Il était seulement un poil trop fier, déjà à l’époque d’ailleurs, pour en faire part à la jeune. Pour ça qu’il avait soigneusement détourné le sujet à une globalité et non pas à sa propre personne. Eh oui, pas folle la bête ! Inutile de se discréditer aux yeux de qui que ce soit, jeune ou pas, capable ou pas. Cette jeune minette finirait pas devenir une Guerrière et si un jour ou l’autre elle pouvait prendre sa défense, autant se la mettre dans la poche. Gardant toujours un œil attentif sur la novice pendant qu’il réfléchissait à l’activité autre qu’il lui avait promis, le matou noir et blanc capta sans mal la nouvelle lueur qui vint éclairer son regard bleuté. Il aurait fallu être totalement aveugle pour ne pas la voir tant son rayonnement était intense. Et comme il s’y attendait, ses mots firent finalement mouche, ayant raison de toute trace de déception chez Nuageuse Pénombre pour ne laisser qu’un visage et deux grands yeux curieux. Laissant un petit rictus étirer le coin ses babines, Patte Noire ne put qu’être fier de la réussite de sa petite initiative. Et comme il s’y attendait, le moulin à paroles finit par lui poser la question tant attendue sur la tournure qu’il donnerait à la suite des événements. Et si tous les détails n’étaient pas encore tout à fait clairs dans son esprit, il visualisait grossièrement ce qui allait suivre. Elle avait bien dit qu’elle ne savait pas grimper aux arbres… Quel imbécile ce Busard Cendré. N’est-ce pas là ce qui fait d’un simple chat, un véritable Guerrier du Clan du Tonnerre ? Invitant d’un signe de la queue la novice à le suivre, le Guerrier noir et blanc s’approcha du grand arbre centenaire. Et lui intimant de le regarder d’un coup d’œil appuyé, le matou étira ses pattes avants avant de se lancer dans l’escalade du tronc, ses griffes se plantant et se rétractant au fur et à mesure de son avancée. Atteignant sans mal la première branche, il claironna avant de retomber agilement sur le sol :
« Tu veux essayer ? Tu verras, c’est très instinctif. N’oublie pas de bien loger tes griffes dans l’écorce avec chacune de tes pattes, c’est ce qui te permettra de tenir à la verticale et ce qui assurera ta sécurité pendant l’ascension. Après, tout est une question de sensation et d’habitude. Je vais rester en bas, au cas où, mais tu devrais y arriver. »