THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Assemblée - Un nouveau départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Assemblée - Un nouveau départ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée - Un nouveau départ   Assemblée - Un nouveau départ - Page 4 Empty27.09.13 15:12

Le chat à côté de moi avait l'air bien décidé à ne pas me parler. Il m'ignorait d'une façon à hérisser les poils. Une petite voix me disait de partir, après tout, s'il s'en fichait de moi, pourquoi avoir la gentillesse de rester avec lui? Et une autre me sifflait le contraire. Il n'avait peut être jamais eu d'amis, et ses yeux reflétaient tellement de malheurs.
Je vis Étoile Infernale monter sur le chêne, si grand et vaste. Elle faisait tache sur le haut de l'arbre, ce qui était assez marrant. Et sa voix n'arrangeait pas les choses:
« Je déclare l’assemblée ouverte ! »

Rien que dans sa voix, on y percevait la méchanceté, et le bonheur des vexer les autres. Elle semblait si fière d'être comme ça... Sachant que un bon nombre de chat la détestaient, cela agrandissait sa joie.
« Honneur aux chatons, heu pardon, aux jeunes chefs, Etoile du Léopard. »

Je sentais mes griffes sortir de mes pattes. Je laissai le pauvre chat en plan, car mon clan avait besoin de soutien.
Je rejoignis donc mes camarades, tous provoqués. Etoile Infernale jouait bien son jeu, et elle était gagnante. Malgré ma queue qui trahissait mes pensées, je restai neutre, me concentrant sur les paroles d'Etoile du Léopard:
« Il vaut être jeune et savoir se tenir que vieux et toujours chaton dans sa tête. Tu peux toujours essayer de te comporter en apprentie, t’auras l’air moins ridicule. »

Je ne put retenir un petit rire moqueur. C'éta it bien envoyé.
« Le Clan du Tonnerre n’a pas de problèmes qui vaillent la peine d’être dis, si ce n’est que les bipèdes et leurs petits qui viennent dans la forêt de plus en plus nombreux, comme chaque année et chez tous les clans, je présume. Étoile de Lune a perdu sa dernière vie et maintenant c’est qui suis le meneur du Clan du Tonnerre, il marqua une pause, Couleur de l’Aube est mon lieutenant désormais, il succède à Matin de Givre qui a disparu il y a quelques temps. Nous avons une nouvelle apprentie à présent, Nuage de la Coccinelle. »

Il était si beau là haut, je l'admirais de mes yeux remplient d'étoiles. Mon coeur se mit à palpiter vite, et je ne put décrocher mon regard sur lui, comme un aimant.
Je n'entendais même pas les paroles de l'autre meneuse, comme si tout n'existait plus, à par lui et moi.
Oh mais que m'arrivait-il? Je ne doutais pas beaucoup de la réponse, malheureusement...

[un jour d'avance, c'est pas la classe? :p ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Assemblée - Un nouveau départ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée - Un nouveau départ   Assemblée - Un nouveau départ - Page 4 Empty24.10.13 21:34

Je laisse donc Etoile du Léopard me passer devant, sa queue fouette l’air avec une telle force que je ne peux m’empêcher de remuer les moustaches. Quel chef fort et arrogant ! Il me plait bien. Je sens que je vais souvent jouer les troubles fêtes aux assemblées, ne serait-ce que pour voir ce regard courroucé tourner vers moi ! Je sens des frissons me parcourir tout le corps de la tête aux pattes. Enerver les gens c’est vraiment mon dada. Je le laisse cracher vainement vers moi, après tout quoi qu’il dise à mes yeux il est et restera toute sa vie un pauvre chaton pas bien dangereux.

« Il vaut être jeune et savoir se tenir que vieux et toujours chaton dans sa tête. Tu peux toujours essayer de te comporter en apprentie, t’auras l’air moins ridicule. »

Je souris, le laissant passer devant moi. Ce soir il me passe devant, demain je lui prendrais sa forêt. C’est ce que je me répète en regardant ce jeune écervelé trôner sur le promontoire des quatre chênes. Je sens la tension monter dans l’assemblée mais n’en ai que faire. Engendrer des conflits c’est mon quotidien et je dois dire que j’adore ça ! Je jubile tranquillement pendant qu’Etoile du Léopard fait son rapport aux autres clans.

« Le Clan du Tonnerre n’a pas de problèmes qui vaillent la peine d’être dis, si ce n’est que les bipèdes et leurs petits qui viennent dans la forêt de plus en plus nombreux, comme chaque année et chez tous les clans, je présume. Étoile de Lune a perdu sa dernière vie et maintenant c’est qui suis le meneur du Clan du Tonnerre, il marqua une pause, Couleur de l’Aube est mon lieutenant désormais, il succède à Matin de Givre qui a disparu il y a quelques temps. Nous avons une nouvelle apprentie à présent, Nuage de la Coccinelle. »

Que de soucis mon pauvre petit matou ! Je ronronne, amusée. Visiblement le clan du Tonnerre connaît une remise à neuf. Ce serait le moment idéal pour les attaquer. Peut être pourrais-je enrôler le clan de la rivière avec moi ? Après tout, cela fait plusieurs générations de chats qu’ils convoitent les Rochers du Soleil. Pendant que je met un plan démentiel sur pied le chef du Tonnerre se tourne vers Etoile Ailée. Cette dernière s’avance et attend que le silence revienne dans l’assemblée. Je l’observe, les yeux réduit à deux fentes rouges. Je ne l’aime pas du tout celle là. Peut être parce qu’elle est trop grande ? Je ne sais pas, disons que je ne la sens pas. Elle semble proche d’Etoile du Léopard et ça ce n’est pas bon du tout pour mes projets. Mais bref, elle finit par prendre la parole :

Le Clan du Vent se porte  à merveille. Pour l’instant, nous n’avons remarqué aucune intrusion de la part des bipèdes et de leurs petits, je suppose que c’est bon signe. Étoile Blanche a succombé aux blessures que lui a fait un renard,  je la succède à présent. [\b]Je marquais une pose, hésitante à dire la maladie qui touchait la lieutenante du Clan. Cœur d’Épine est mon lieutenant à présent. La pouponnière est pleine de chatons qui seront bientôt apprentis. Autrement, mis à part quelques vols de proies qui se sont vites réglés, tout va bien de notre côté.

Elle tourne un regard qui se veut innocent vers moi. J’émets un grondement méprisant et agite vivement la queue, signe de mon irritation. Oui j’ai poursuivit un lapin un peu trop loin, et alors ?! Bientôt la forêt toute entière sera à moi ! Je chasserais où je veux et cette idiote d’Etoile Ailée sera une de mes subalternes ! Enfin je suis tout de même reconnaissante qu’elle n’ait pas directement accusé mon clan, voir même ma personne donc je lui adresse un hochement de tête pour la remercier avant de me détourner. La meneuse du clan du vent laisse sa place à Etoile de Lys. L’imposante meneuse s’avance en remerciant sa camarade d’un signe de tête. J’image qu’après elle a du prendre la parole lorsque l’assemble eut retrouvée son calme. Mais je n’écoutais déjà plus. Le seul clan qui, pour l’instant, n’éveille chez moi aucun intérêt c’est bien celui de la rivière. Etoile de Lys n’est qu’une meneuse un peu trop pénarde. J’attends son successeur avec impatience ! J’espère qu’il s’agira d’un chat plus ambitieux que cette pataude de vieille chatte ! Un chat qui voudrait la puissance, comme moi. Un allier, mon subalterne quand je régnerais en maîtresse absolue sur la forêt. Je tendis l’oreille pour sa dernière phrase :

« Je laisse ma place à Etoile Infernale. »

Je souris et agite la queue, plus pour lui dire d’écarter son imposant derrière que pour la remercier de me laisser la parole. Je m’avance sur le promontoire des quatre chênes et contemple l’assemblée ici réunie. Un bouffée de fierté et de puissance m’envahie tandis que l’assemblée reprend son calme. Je ronronne, j’adore ce moment où tout le monde se tait et me regarde moi. La future meneuse de la forêt. Je prends la parole d’une voix forte et posée :

« Le clan de l'ombre se porte bien et ne manque de rien. Le gibier est abondant tout comme nos chatons qui aurons bientôt 6 lunes. Aucune intrusion à signaler sur notre partie de la forêt. Nous venons de nommer un nouvel apprenti : Nuageuse Averse qui est parmi nous ce soir et vit sa première assemblée en tant qu’apprenti ! Sinon rien d’autre de notre côté. Je pense que, sur ce, nous pouvons clore l’assemblée. »

Je souris, regardant les chats se disperser et en cherche un du regard. Je descend rapidement du promontoire et lance à Echo des Ombres :

« Rassemble le clan, j’arrive. Une petite affaire à régler. »

Mon ton est posé et sec. Je ne lui laisse même pas le temps de hocher la tête que je suis déjà partie dans la direction de buisson près du rassemblement du clan du tonnerre. Je déteste Etoile du Léopard mais pour Couleur de l’Aube je ferait des efforts. Lorsqu’il passe près de moi lui lance doucement :

« Couleur de l’Aube ! Je dois te parler ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Assemblée - Un nouveau départ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée - Un nouveau départ   Assemblée - Un nouveau départ - Page 4 Empty25.10.13 23:34

« Je déclare l’assemblée ouverte ! »

La miaulement retentissait dans la clairière, et le silence tomba. La voix de celle que j'aimais me fis frisonner. Son air digne et malicieux me mis quelque chose en travers de la gorge. Et si je me trompais sur son cas ?.. Elle continua, d'un ton mielleux, qui portait sur tous les clans rassemblées :

« Honneur aux chatons, heu pardon, aux jeunes chefs, Etoile du Léopard. »

Mes poils se dressèrent sur ma nuque. Elle n'avait donc pas peur de provoquer mon chef, sous cette assemblée ? C'est vrai, il ne m'apprécie pas, mais c'est tout de même le chef de mon clan. Etoile de Léopard agita sa queue, plus qu'énervé. Va-t-il ignorer sa remarque ou répliquer ?

« Il vaut être jeune et savoir se tenir que vieux et toujours chaton dans sa tête. Tu peux toujours essayer de te comporter en apprentie, t’auras l’air moins ridicule. »

Je vis plus loin, ma soeur qui riait sous la réponse de notre meneur. Je me sentais soudain mal à l'aise. Tout le monde déteste Etoile Infernale, et moi j'ai réussi à devenir amoureux de cette femelle ! Je ne sais même pas si elle joue avec moi, qui sait, peut-être qu'elle ne fait ça que pour me briser le coeur après. Reprenant ses autorités et son calme, mon chef tonna parmis le brouahah :

« Le Clan du Tonnerre n’a pas de problèmes qui vaillent la peine d’être dis, si ce n’est que les bipèdes et leurs petits qui viennent dans la forêt de plus en plus nombreux, comme chaque année et chez tous les clans, je présume. Étoile de Lune a perdu sa dernière vie et maintenant c’est qui suis le meneur du Clan du Tonnerre, il marqua une pause, Couleur de l’Aube est mon lieutenant désormais, il succède à Matin de Givre qui a disparu il y a quelques temps. Nous avons une nouvelle apprentie à présent, Nuage de la Coccinelle. »

Quand les regards se tournèrent vers moi, je me sentis à la fois gêné et fier. Je redressai mes oreilles, et clama le nom de Nuage de Coccinelle, la jeune femelle très gentille. Les autres clans répétaient mes paroles, et le silence revint. J'observai la réaction de ma soeur : Elle n'avait rien dit, même pour me féliciter. La tristesse noua mon ventre. Elle n'avait que d'yeux pour Etoile de Léopard ... Le chagrin me gagna. Tous les regards se posaient maintenant sur le grand rocher. D'un mouvement de la tête, il invita à Etoile Ailée de prendre la parole. Cela faisait pas longtemps que la reine blanche fut nommée chef de clan. Elle s'avança sur le promontoire, et déclara à son tour :

« Le Clan du Vent se porte à merveille. Pour l’instant, nous n’avons remarqué aucune intrusion de la part des bipèdes et de leurs petits, je suppose que c’est bon signe. Étoile Blanche a succombé aux blessures que lui a fait un renard, je la succède à présent. Elle marqua une pause, avant de reprendre. Cœur d’Épine est mon lieutenant à présent. La pouponnière est pleine de chatons qui seront bientôt apprentis. Autrement, mis à part quelques vols de proies qui se sont vites réglés, tout va bien de notre côté. »

Je remarquais qu'à un moment, elle hésitait sur quelque chose. Que se passe-t-il chez eux ? Elle tourna ses yeux émeraudes vers Etoile Infernale. Son nom est bien choisi ... Un grognement monta de sa gorge, et elle agita la queue. Pourquoi n'apprécie-t-elle personne sauf moi et sa lieutenante ? S'est-il passé quelque chose pour qu'elle est ce caractère ? Tout de même, elle hocha la tête respectivement. Qui aurait cru ça ? Mais le regard porté par Aile de Colibri à mon chef me hanta pendant que la meneuse de la rivière raconta son discours. Je n'arrive pas à croire qu'elle m'aie oublié. On vient de se reconnaître, de savoir que l'on avait survécu à l'incendie plus jeunes .. Et pourtant, elle ne s’intéressait qu'à ce satané Etoile de Léopard ! Oh clan des étoiles ... Pourquoi tout le monde m'abandonne ? Ma soeur, ma mère, mon père, mon chef ... Jamais je n'avais vécu un tel calvaire, et je n'imagine pas la suite.

« Le clan de l'ombre se porte bien et ne manque de rien. Le gibier est abondant tout comme nos chatons qui aurons bientôt 6 lunes. Aucune intrusion à signaler sur notre partie de la forêt. Nous venons de nommer un nouvel apprenti : Nuageuse Averse qui est parmi nous ce soir et vit sa première assemblée en tant qu’apprenti ! Sinon rien d’autre de notre côté. Je pense que, sur ce, nous pouvons clore l’assemblée. »

Je redressai la tête, à l'entente de sa voix. Tout le monde la voie comme un monstre, mais je suis sûr, qu'au fond de son cœur lui reste de l'amour. Est-ce qu'elle me le donnera ? Je n'en sait rien. Nous nous ressemblons tellement ! Je suis juste plus grand, et nos yeux ne sont pas de la même couleur. Émeraude alors qu'elle, Saphir. Je m'assis à un coin, pas loin du rassemblement de mon clan. La nostalgie me gagnait : Et dire qu'il y a à peine deux lunes, Aile de Colibri et moi jouons comme des chatons ... Une voix venue de derrière moi me fit sursauter :

« Couleur de l’Aube ! Je dois te parler ! »

Je fis volte-face et vis le visage blanc d'Etoile Infernale. Un ronron inattendu monta dans ma gorge. Je me cachai dans un buisson pas loin avec elle et lui demanda :

« Qu'as-tu à me demander ? »

Un sourire s'affichait sur mes babines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Assemblée - Un nouveau départ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée - Un nouveau départ   Assemblée - Un nouveau départ - Page 4 Empty07.11.13 11:55

[J'aimerais que quelqu'un réponde avant moi, j'ai déjà répondu avant, si les chefs pouvaient tous faire une dernière réponse ce serait cool ;) après on clos l'assemblée]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Assemblée - Un nouveau départ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée - Un nouveau départ   Assemblée - Un nouveau départ - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée - Un nouveau départ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Nouveau départ [ft le Clan] -end
» Un nouveau départ - solo
» Chaque fin est un nouveau départ | ft Vent - e n d
» [Canicule] Nouveau départ [Libre] - end
» Nouveau départ - Brasier Glacial -abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: PB Version 1.0-