THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Faire d'une pierre deux coup [PV Éclat d'Argent] - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage Tâché
♪ Apprenti
Nuage Tâché
Messages : 13
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (octobre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Faire d'une pierre deux coup [PV Éclat d'Argent] - abandon Empty
MessageSujet: Faire d'une pierre deux coup [PV Éclat d'Argent] - abandon   Faire d'une pierre deux coup [PV Éclat d'Argent] - abandon Empty19.05.18 20:42

A son habitude, c'est à mi-journée que Nuage Tâché parti se changer les idées. Il se promena longuement sur le territoire de l'Ombre, ce jour-ci, rien ne l'apaisait. Il explorait cet environnement depuis trop longtemps, la routine le ralentissait, le rouillait, le ratatinait.

Soudainement, il lui prit l'envie de courir, presque fuir, fuir de son quotidien. Ainsi, sans réfléchir aux conséquences il s'élança à travers la végétation. De bond en enjambées il se retrouva rapidement sur un territoire qu'il lui était inconnu. Alors que la réaction d'un autre aurait été de rebrousser chemin craignant de rencontrer un autre clan, Nuage Tâché, lui, resta. Il ne restait pas par courage ou orgueil, il était envouté par là où il se trouvait.

Ce lieu nouveau était enchantant, envoûtant. Le chat entendait un léger bruit sourd au loin, le fracas de l’eau s’écrasant sur la roche. Un frisson parcourut son corps lorsqu’il s’imagina ces puissants éléments se faire face, s’affronter dans un combat sans fin. Ce qui apaisa le plus Nuage Tâché était le vent, ce fin souffle sifflant sans stopper sur son échine lui fit un instant oublier ses soucis.

Il monta sur une butte pour observer le paysage de plus haut. Soudain, il se rendit compte de la bêtise qu’il était en train de commettre. Il n’avait rien à faire ici, ce territoire n’était plus celui de l’ombre.

Sur ce moment de panique il glissa et dévala la butte. Sa chute emporta quelques roches malgré lui. Il percuta le sol dans un bruit sourd, il ne chuta pas d’une immense hauteur, il était sonné lorsqu’une douleur vive irradia de sa patte arrière gauche. Le félin reprit ses esprits, encore étourdi par la chute, il put analyser légèrement la situation. Ainsi il se trouvait sur le ventres la patte sous un roc de petite taille. L’obstacle de part sa forme allongé semblait pouvoir être simplement basculé. Nuage Tâché ne pouvais pas l’atteindre dans cette position.

Il se mit alors à se débattre, il tira sur son membre douloureux, la douleur amplifia sa peur. Entravé sous ce rocher il entendit, malgré sa situation, un animal approcher. Dans le doute il feula :
« Qui approche ? »

_________________
Nuage Tâché s’apitoie en ##003399
Faire d'une pierre deux coup [PV Éclat d'Argent] - abandon Signat11
Signature et avatar by Touk !
Revenir en haut Aller en bas
Éclat d'Argent
♯ Sentinelle
Éclat d'Argent
Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Carte d'identité
Âge: 42 Lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Faire d'une pierre deux coup [PV Éclat d'Argent] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Faire d'une pierre deux coup [PV Éclat d'Argent] - abandon   Faire d'une pierre deux coup [PV Éclat d'Argent] - abandon Empty25.05.18 13:01


Cela faisait un moment que je ne m'étais pas retrouvée de bon matin en train de faire mes devoirs. J'avais passé déjà plusieurs gardes de nuit en sentinelle et me recalait sur les horaires diurnes n'étaient pas des plus faciles. C'était la première fois depuis quelques jours que je réussissais cet exploit, celui d'être opérationnel de bonne heure. Je m'approchais de Tache d'If pour demander une patrouille mais elle ne semblait pas enclin à m'en donner une.. Je rebroussais donc chemin, attendant que plus de guerriers abondent dans la clairière pour retenter ma chance auprès de la lieutenante.

Je réussissais enfin à faire parti d'une patrouille, étonnant cette dernière était bien vite revenue au camp. Nous avions fait carton plein, ce qui n'était pas fréquent.. Mais avec l'arrivée des beaux jours, cela allait changer et d'autres jours comme aujourd'hui allait venir. Nous déposions tous nos proies avant d'être congédier. J'en profitais pour continuer de travailler, il ne fallait pas perdre la patte. Je repartais donc à sens inverse, histoire de patrouiller et peut être trouver quelques proies juteuses sur le chemin. Un mini éboulement m'attirait au niveau de la haute lande. Je marchais prudemment, voulant vérifier l'origine de l'éboulement. En m'approchant, j'entendais un feulement assez apeuré. Me disant qu'il s'agissait là d'un membre du clan en danger, j'arrivais à la rescousse.. Mais voilà, il ne faisait pas parti de mon clan mais de celui de l'Ombre. Je grondais sans pour autant être trop menaçante avant de répondre :

"-Un membre du clan dont tu viens de fouler la terre."

Je me penchais au dessus de lui, remarquant bien vite qu'il était coincé par une petite roche. Je souriais doucement, assez amusé par la situation. Je reprenais ensuite, ironique :

"-Et bien.. On dirait que le territoire savait que tu n'étais pas vraiment chez toi.."

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Pour me contacter, envoyez moi un Mp sur Mataï ~

~~~
Patte d'Argent ~ Nuage d'Argent ~ Éclat d'Argent
Nuage d'Argent miaule en #990000
Faire d'une pierre deux coup [PV Éclat d'Argent] - abandon Of7l
Avatar > - // Signa > ©️ Naru
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Tâché
♪ Apprenti
Nuage Tâché
Messages : 13
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (octobre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Faire d'une pierre deux coup [PV Éclat d'Argent] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Faire d'une pierre deux coup [PV Éclat d'Argent] - abandon   Faire d'une pierre deux coup [PV Éclat d'Argent] - abandon Empty02.06.18 22:00

L'attente de la réponse était intenable. Interminables secondes précédant la réponse.
Finalement, l'individu déclina son identité :
« Un membre du clan dont tu viens de fouler la terre »
Ces paroles firent regretter la question au félin, ses pires craintes se réalisèrent.
Comment réagir ? Il n'avais pas été encore préparé à de telle rencontre
L'opposant poursuivie :
«Et bien.. On dirait que le territoire savait que tu n'étais pas vraiment chez toi.. »
Le ton était ferme, hostile mais peu menaçant, il ne semblais pas lui vouloir de mal, sans doute avait t'il deviné que cette situation n'était qu'un accident. Nuage Tâché se méfiait tout de même du félin gris.

Nuage Tâché continua à se débattre sans répondre. Ses efforts ne menaient à rien. Il se rendit à l'évidence, il ne s'en sortirait pas sans aide.
Toute ses pensée se tournèrent vers l'observatrice.
Il songea, la scène devait paraître bien ridicule depuis son point de vue. Un chat perdu se débattant en vain sous un petite roche, impuissant.

Il était belle et bien coincé car même si il arrivait à se libérer il devrait s'expliquer à ce témoin.
Quitte à lui faire face, autant recevoir un peu d'aide avant.
Amèrement il répondit :
« Si tu est si proche de cette terre, demande lui de me libérer »
Il évitait son regard, fuyant sa culpabilité.
Par respect, il informa :
« Je me nomme Nuage Tâché, j'ignorais me trouver sur vos terres »

_________________
Nuage Tâché s’apitoie en ##003399
Faire d'une pierre deux coup [PV Éclat d'Argent] - abandon Signat11
Signature et avatar by Touk !
Revenir en haut Aller en bas
Éclat d'Argent
♯ Sentinelle
Éclat d'Argent
Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Carte d'identité
Âge: 42 Lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Faire d'une pierre deux coup [PV Éclat d'Argent] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Faire d'une pierre deux coup [PV Éclat d'Argent] - abandon   Faire d'une pierre deux coup [PV Éclat d'Argent] - abandon Empty18.06.18 14:44


Mes moustaches gigotaient en tout sens, seul barrière à un rire fou qui voulait sortir de mon gosier. Faut dire que la situation était assez comique. Le novice en plus d'être sur un territoire ennemi, c'était retrouvé piégé de manière assez peu glorieuse.

Pendant ce temps, le novice continuait de se débattre sans parvenir à se libérer de son piège de pierre. Je le regardais se mouvoir en tout sens, attendant qu'il demande de l'aide. Il allait bientôt comprendre qu'il ne fallait faire attention à l'endroit où on mettait ses pattes. Et vérifier à deux fois au niveau des frontières. Ceci était une leçon. Il avait de la chance d'être tombé sur moi.. Je n'allais pas lui arracher la pelisse pour un dépassement de frontière.

Voyant que ces efforts étaient vain, il finissait par cesser de se fatiguer pour rien. Il me répondait amèrement que je pouvais le libérer si j'étais si proche de cette terre. Ne s'attardant pas plus sur cette réplique montrant son agacement, il poursuivait en me donnant son nom et précisant qu'il ne savait pas qu'il foulait mes terres. Je soupirais, regardant le ciel avant de m'avancer. Je l'aidais à se libérer avec une certaine facilité avant de lui répondre :

"-Et bien, on peut dire que cette frontière tu ne l'oublieras pas. Et si jamais c'était le cas, je pourrais toujours te l'as rappelé ou la terre elle même vu qu'elle n'a pas l'air d'être ami avec toi."

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Pour me contacter, envoyez moi un Mp sur Mataï ~

~~~
Patte d'Argent ~ Nuage d'Argent ~ Éclat d'Argent
Nuage d'Argent miaule en #990000
Faire d'une pierre deux coup [PV Éclat d'Argent] - abandon Of7l
Avatar > - // Signa > ©️ Naru
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Tâché
♪ Apprenti
Nuage Tâché
Messages : 13
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (octobre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Faire d'une pierre deux coup [PV Éclat d'Argent] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Faire d'une pierre deux coup [PV Éclat d'Argent] - abandon   Faire d'une pierre deux coup [PV Éclat d'Argent] - abandon Empty29.06.18 23:07

L'individu fit enfin office de sauveur et c'est avec une facilité pratiquement insultante qu'il dégagea le membre de l’intrus.
Malgré tout ce que craignait Nuage Tâché, celui qui lui faisait face n'était doté d'aucune intention combattante. Il est évident que s'attaquer à un accidenté n'est que peu glorieux, d'autant plus que cela est contraire au code du guerrier.

Débarrassé de ce rocher et de ses inquiétudes, il marcha quelques pas pour s'assurer qu'il n'était pas blessé.
La patte, bien que douloureuse, semblait libre de toute blessure. Plus de peur que de mal en somme.

Il se rapprocha de sa libératrice. Il n'avait pas oublié qu'il y a quelques minutes a peine celle-ci s'apprêtait à éclaté de rire devant le cocasse de la scène. Comment lui en vouloir ? Lui même a peine à croire qu'il aurait réagis de manière respectable, il se serait certainement sauvé chercher de l'aide au camp.
Il engagea un semblant de conversation :
«Merci beaucoup, mon héroïne accepterais-elle de me donner son nom ? »

_________________
Nuage Tâché s’apitoie en ##003399
Faire d'une pierre deux coup [PV Éclat d'Argent] - abandon Signat11
Signature et avatar by Touk !
Revenir en haut Aller en bas
Éclat d'Argent
♯ Sentinelle
Éclat d'Argent
Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Carte d'identité
Âge: 42 Lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Faire d'une pierre deux coup [PV Éclat d'Argent] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Faire d'une pierre deux coup [PV Éclat d'Argent] - abandon   Faire d'une pierre deux coup [PV Éclat d'Argent] - abandon Empty09.07.18 17:19


J'avais dit cela avec sérieux mais aussi une pointe d'amusement qui pouvait se lire sur mon visage par un petit sourire en coin. Je n'aimais guère le voir sur mon territoire mais cela ne faisait aucun doute qu'il ne l'avait pas fait exprès. Mais si je lui mettais un peu la pression, il ferait plus attention la prochaine fois. Et tout cela, sans verser la moindre goutte de sang et sans déclencher une pseudo guerre de territoire entre nos deux clans.

Le petit bicolore avait fait quelques pas, vérifiant qu'il n'avait aucun dommage physique avant de se rapprocher de moi. Il me demandait mon nom en me remerciant. Il m'avait même appelé « héroïne ». A l'entente de cela, j'arquais un cil, perplexe. Moi, une héroïne ? Cela était qu'un coup de chance pour lui.. Il était tombé sur une guerrière calme et non un sang chaud du vent. C'était uniquement de la chance, il n'y avait rien d'héroïque là dedans mais soit, il voulait connaître mon nom et je ne voyais aucun inconvénient à le lui fournir. Je lui répondais donc, sans grande conviction, lui transmettant mon nom. Je lui demandais ensuite, intéressée :

"-Qu'est-ce qui t'amène si loin de chez toi ? T'es encore jeune on dirait.."

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Pour me contacter, envoyez moi un Mp sur Mataï ~

~~~
Patte d'Argent ~ Nuage d'Argent ~ Éclat d'Argent
Nuage d'Argent miaule en #990000
Faire d'une pierre deux coup [PV Éclat d'Argent] - abandon Of7l
Avatar > - // Signa > ©️ Naru
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Tâché
♪ Apprenti
Nuage Tâché
Messages : 13
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (octobre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Faire d'une pierre deux coup [PV Éclat d'Argent] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Faire d'une pierre deux coup [PV Éclat d'Argent] - abandon   Faire d'une pierre deux coup [PV Éclat d'Argent] - abandon Empty22.07.18 15:05

Les mots de Nuage Tâché semblait étonner son interlocutrice. Le choix des mots était si maladroit ? Le matou n'a jamais été très à l'aise pour s’exprimer. Il réfléchi mais rapidement il du interrompre cette réflexion pour répondre a une question à son tour.
Celle-ci le mis dans un léger embarras. Valait-il mieux pour lui de mentir pour ne pas perdre la face plus qu'il ne l'avait déjà perdu ?
Il regarde autour de lui pour échapper au regard de l'allocutaire.
Il gagna un peu de temps :
« C'est... complexe. »

Elle est calme, elle tolère qu'il se soit retrouvé ici par hasard. Mais, est-ce un raison suffisante pour lui accorder l’honnêteté ? Après tout, elle ne fais pas parti du clan de l'Ombre.
Il décida de laisser sa fierté de côté, c'était déjà trop tard.

Il narra donc sa petite histoire :
« J'ai eu marre de la monotonie du quotidien. Nos territoires sont grands mais on en a vite fait le tour. Toujours voir le même paysage, ça me pèse. Je me suis mis à courir sur un coup de tète pour explorer plus loin. Lorsque je me suis rendu compte que je me trouvais sur votre territoire, j'ai paniqué et je suis tombé. Je ne m'attendais pas à être coincé. Heureusement qu'une bête ne m'as pas trouvé avant toi. »

_________________
Nuage Tâché s’apitoie en ##003399
Faire d'une pierre deux coup [PV Éclat d'Argent] - abandon Signat11
Signature et avatar by Touk !
Revenir en haut Aller en bas
Éclat d'Argent
♯ Sentinelle
Éclat d'Argent
Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Carte d'identité
Âge: 42 Lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Faire d'une pierre deux coup [PV Éclat d'Argent] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Faire d'une pierre deux coup [PV Éclat d'Argent] - abandon   Faire d'une pierre deux coup [PV Éclat d'Argent] - abandon Empty29.07.18 18:53


Je le regardais de haut en bas, voyant bien qu'il ne devait pas avoir plus de 8 lunes et donc devait être accompagné assez souvent de son mentor. Erreur du mentor ? Manque de vigilance ? Ou simplement un jour de repos ? Je ne savais pas vraiment et cela m’importait qu'à moitié de connaître la réponse. Mais pour engager la conversation calmement, c'était un des sujets les plus faciles à aborder. Visiblement gêné, le jeunot bicolore avait tourné la tête en disant que la situation était compliquée. J'attendais d'entendre la suite pour en juger moi même. Reste à savoir s'il y avait vraiment une suite à ses paroles ou s'il se contentait de me lâcher deux petits mots. Le novice semblait être tout de même en confiance vu qu'il me donnait finalement son histoire sans trop broncher. Il en avait marre de la monotonie du quotidien, qu'il avait déjà fait le tour du territoire et que voir la même chose lui pesait. Il s'était donc mis à courir sans réfléchir pour explorer plus loin que ses terres avant de se rendre compte qu'il avait dépassé un marquage. Il a ensuite paniqué avant de choir jusqu'à cette pierre. J'attendais qu'il est fini son récit avant de sourire. La raison de sa venue était assez amusante et bien réaliste. Cela m'arrivait également parfois, bien que j'étais une guerrière fervente de mon clan, parfois, j'avais besoin de me sortir du quotidien dans lequel je m'embourbais. Je lui disais ensuite, pour le rassurer :

"-Je comprends.. Cela arrive à tout le monde. Mais c'est étonnant que tu sois déjà piégé dans le quotidien. Tu es encore jeune, tu as pas mal de chose à apprendre. A commencer par faire attention à ton environnement en toute situation, que se soit le terrain, les sons ou les odeurs."

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Pour me contacter, envoyez moi un Mp sur Mataï ~

~~~
Patte d'Argent ~ Nuage d'Argent ~ Éclat d'Argent
Nuage d'Argent miaule en #990000
Faire d'une pierre deux coup [PV Éclat d'Argent] - abandon Of7l
Avatar > - // Signa > ©️ Naru
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Tâché
♪ Apprenti
Nuage Tâché
Messages : 13
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (octobre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Faire d'une pierre deux coup [PV Éclat d'Argent] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Faire d'une pierre deux coup [PV Éclat d'Argent] - abandon   Faire d'une pierre deux coup [PV Éclat d'Argent] - abandon Empty17.08.18 13:08

Le ton de la conversation plut à Nuage Tâché. Il avait en fasse de lui une oreille attentive, c'était impensable pour lui de se confier à qui que ce soit dans le clan. Il refuse de parler à ce qu'il reste de sa famille et ne possède pas de confident. Cette situation lui pèse de temps à autre.
Son interlocutrice avait l'air de compatir, et les moi qui suivirent son sourire firent réfléchir Nuage Tâché. Il avait déjà tout vu du territoire de l'ombre, mais il n'avait jamais essayer de le ressentir autrement. L'idée de découvrir quelque chose de nouveau l’excitait grandement.
Il essayait de cacher sa hâte tant bien qu'il le pouvait :
« Tu as raison ! Je n'ai jamais chercher à voir le monde sous un autre angle. Merci pour tes conseils. »

Ne voulant pas l'importuner plus longtemps, il présenta une dernière fois ses excuses toujours un peu impressioné :
« Je devrais y aller, merci de m'avoir écouté, je ne recommencerai plus »

Sur ces mots il se retourna et s'élança vers son territoire, heureux de cette rencontre



_________________
Nuage Tâché s’apitoie en ##003399
Faire d'une pierre deux coup [PV Éclat d'Argent] - abandon Signat11
Signature et avatar by Touk !
Revenir en haut Aller en bas
Éclat d'Argent
♯ Sentinelle
Éclat d'Argent
Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Carte d'identité
Âge: 42 Lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Faire d'une pierre deux coup [PV Éclat d'Argent] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Faire d'une pierre deux coup [PV Éclat d'Argent] - abandon   Faire d'une pierre deux coup [PV Éclat d'Argent] - abandon Empty14.09.18 0:15


Je le fixais toujours, attendant sa réaction. Étonnement, bien que le petit soit sur mon territoire, je n'étais pas agressive. Le petit bicolore semblait tout de suite plus joyeux. Voyant le nouveau défi qui s'offrait à lui. Me remerciant ensuite de mes conseils. Je lui adressais un sourire, lui lâchant une politesse. Il s'était arrêté avant de reprendre en me remerciant une nouvelle fois. Il s'excusait ensuite avant de partir. Le novice était parti aussi vite qu'il était arrivé. Je regardais la pierre et la frontière avant de faire demi-tour en soupirant. Me demandant si j'étais comme cela autrefois, tête en l'air.

Je repartais ensuite pour aller chasser. Je prenais en chasse une ou deux proies avant d'être dissuadé. J'avais tenté, dans un dernier recours, d'attraper un campagnol. J'avais réussi de justesse à le saisir, prenant un temps fou pour réussir à le tuer. La petite bête s'était débattu entre mes crocs. C'est avec cette unique prise que je rentrais au camp.. Loin de mes belles trouvailles de ce matin.

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Pour me contacter, envoyez moi un Mp sur Mataï ~

~~~
Patte d'Argent ~ Nuage d'Argent ~ Éclat d'Argent
Nuage d'Argent miaule en #990000
Faire d'une pierre deux coup [PV Éclat d'Argent] - abandon Of7l
Avatar > - // Signa > ©️ Naru
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Faire d'une pierre deux coup [PV Éclat d'Argent] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Faire d'une pierre deux coup [PV Éclat d'Argent] - abandon   Faire d'une pierre deux coup [PV Éclat d'Argent] - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire d'une pierre deux coup [PV Éclat d'Argent] - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coup de torrent pour un coup de foudre [PV Charbon] - abandon
» Eh, bouges-toi un peu ! || ft. ÉTOILE DE PIERRE -abandon
» who are you ▬ éclat d'obsienne - abandon
» coeur de verre, âme de pierre - PV Etoile du Vautour -abandon
» |LP| Veillée nocturne [Ft Éclat d'Argent] - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-