Carte d'identité Âge: 60 lunes (avril) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Bébé requin ○ Nuage de Lynx - end 27.08.18 16:33
Papillon Blanc pouffa en voyant le regard paniqué de l'apprenti. Eh oui, il fallait bien battre le fer tant qu'il était encore chaud !
« Ok, essayons. »
La guerrière opina du chef, ravie de la détermination de Nuage du Lynx. Elle commençait à se sentir à l'aise grâce à l'aventure anodine qu'ils vivaient, et même à avoir de l'intérêt pour lui. En fait, c'était plutôt amusant de le voir si docile et tenace, il prenait très au sérieux quelque chose, qui, au départ, n'était pas censé l'être autant !
La blanche accompagna les mouvements du félin fauve, sans se presser tout en veillant au grain. Lorsqu'il se décida à lever l'ancre, la guerrière décida d'en faire autant, en lançant quelques coups de pattes paresseux dans l'eau pour suivre sa dérive. Nager était une activité qu'elle adorait, elle se sentait beaucoup moins anxieuse, tout de suite dans son élément. Soudain, Nuage du Lynx dut décider qu'il en avait assez fait, car il battit follement des pattes vers la berge puis souffla :
« Je crois que... ça me suffit pour le moment. »
Papillon Blanc barbota encore quelques instants, ravie d'avoir un prétexte pour se baigner un peu, puis se dirigea tranquillement vers Nuage du Lynx. Elle eut un regard malicieux et se glissa près de l'apprenti, avant de s'ébrouer avec force en riant. La guerrière posa ensuite une patte sur son front, puis son assurance la quitta aussitôt qu'elle fut hors de l'eau.
« Tu … Tu t'es bien débrouillé. Ton mentor peut être fier de l'apprenti qu'il forme. »
Elle se tut, hésita, puis eut la force d'ajouter :
« Je suis contente d'avoir pu t'entraîner à nager. On ne m'aurait pas vraiment crue capable de ça avant aujourd'hui, et moi non plus … Donc … Merci pour ta bonne volonté, tu m'as été d'une grande aide. »
Carte d'identité Âge: 46 lunes (juin 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage d'Eau
Sujet: Re: Bébé requin ○ Nuage de Lynx - end 28.08.18 17:42
PV Papillon Blanc
Bébé requin
Aux côtés du jeune matou apeuré, la grande minette blanche ondulait et se mouvait dans l'eau sans presque aucun effort, elle naviguait entre les remouds avec une élégance et une aisance assez déconcertantes, surtout pour Nuage de Lynx qui s'était toujours considéré comme un piètre nageur. Le petit mâle s'extirpait sur la rive en titubant un peu tandis que la jolie Papillon Blanc glissait hors de l'eau sans forcer, un sourire malicieux aux babines. Une fois dehors, Lynx imita son aînée et s'ébroua. Malgré tout, il avait encore l'impression d'être gonflé et gorgé d'eau jusqu'aux os.
« Tu … Tu t'es bien débrouillé. Ton mentor peut être fier de l'apprenti qu'il forme. » miaula la jolie chatte. Elle était une toute autre guerrière lorsqu'elle était dans l'eau, et désormais qu'ils étaient retournés sur la terre ferme, elle avait perdu toute l'aisance qui avait impressionné le jeune chat quelques instants auparavant. Elle était hésitante, et bien moins assurée que lorsqu'elle nageait, c'était comme le jour et la nuit. Mais Nuage de Lynx n'oublierai pas cette facette de son aînée qu'il avait vue, et désormais il savait ce dont la guerrière blanche était capable. « Je suis contente d'avoir pu t'entraîner à nager. On ne m'aurait pas vraiment crue capable de ça avant aujourd'hui, et moi non plus … Donc … Merci pour ta bonne volonté, tu m'as été d'une grande aide. »
Les mots de Papillon Blanc réchauffèrent le cœur du jeune chat, qui avait souvent eu besoin qu'on lui redonne confiance, qu'on le prenne un peu par la patte pour qu'il surpasse ses peurs. La guerrière immaculée était une minette très craintive, mais de ce fait il n'y avait personne d'autre qu'elle qui aurait pu comprendre et calmer les angoisses irraisonnées du petit matou brun.
《 C'est à moi de te remercier, je n'aurais jamais cru pouvoir faire ça. J'avais si peur... Je ne sais pas si j'aurais pu me lancer si tu n'avais pas été aussi rassurante et confiante, alors merci à toi. 》 miaula-t-il, sincère. 《 Maintenant je suis un vrai apprenti de la Rivière. 》 conclut-il en riant doucement. Il s'inclina devant elle en signe de gratitude et de respect, puis lui fit un large sourire, grisé par la joie et la fierté d'avoir enfin dépassé ses craintes. Il s'attendait à ce qu'elle prenne le chemin du retour, et s'apprêtait à emboiter son pas.
(tu peux clore si tu veux ! <3 merci pour ce rp, Papillon est toute mignonne si tu veux continuer à développer leur amitié on peut en discuter par mp ou faire d'autres RPs ! Moi j'aime bien leur relation c: )
_________________
avatar par Nix + fond de UKthewhitewolf / signa par NINE, merci <3
Papillon Blanc ▬ Guerrière
Messages : 95 Date d'inscription : 24/09/2017
Carte d'identité Âge: 60 lunes (avril) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Bébé requin ○ Nuage de Lynx - end 29.08.18 13:38
« C'est à moi de te remercier, je n'aurais jamais cru pouvoir faire ça. J'avais si peur... Je ne sais pas si j'aurais pu me lancer si tu n'avais pas été aussi rassurante et confiante, alors merci à toi. »
Papillon Blanc battit de la queue, gênée de se faire remonter le moral par un apprenti. Mais, après tout, tout compliment était bon à prendre, non ?
« Maintenant je suis un vrai apprenti de la Rivière. - Tu l'étais déjà, t'inquiète pas. »
Elle se racla la gorge, se levant maladroitement en voyant brièvement ses pattes, qui paraissaient encore plus longues et plus maigres lorsque son poil était collé contre elles. Elle s'ébroua encore un peu en espérant qu'elle ébourifferait cette fichue fourrure, puis fit un signe de tête à Nuage de Lynx dans la direction du campement.
« Tu as raison, ça suffit pour toi. Tu pourras dire à Brasier Glacial quels progrès tu as fait ! »
Pas qu'elle veuille qu'il lui fasse de la publicité, elle voulait plutôt qu'il marque à son mentor combien il était un apprenti motivé - et qu'il avait de la chance de l'avoir ! Elle se rappela le jour où Pluie Battante avait confondu le reflet du soleil dans l'eau avec l'éclat d'une écaille de poisson … Elle sourit toute seule en baissant le museau à cette pensée. Qu'est-ce qu'il avait pu être dissipé ! Pas méchant, mais décidément pas enclin à attendre la fin des consignes avant de foncer … Une fois arrivés au campement après une marche silencieuse mais pas gênée, Papillon Blanc salua brièvement Nuage du Lynx et partit se reposer. elle avait bien mérité une petite pause !