THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Eléphant à plumes (libre) - END

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Eléphant à plumes (libre) - END - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléphant à plumes (libre) - END   Eléphant à plumes (libre) - END - Page 2 Empty29.07.18 9:12

Lorsqu'il ne sentit plus Pluie, Mat se demanda s'il se hisserait vraiment sur ses pattes pour partir où s'il ne resterait pas là, sur sa petite flaque d'eau sale, à attendre que la mort l'aide à monter, sans qu'il ne se fatigue plus jamais. Il n'avait pas eu le temps de répondre à son questionnement intérieur lorsqu'il rouvrit les yeux avec lassitude. Quelqu'un d'autre arrivait, encore.

« Sa majesté le prince du ciel a-t-il une minute à accorder à une pauvresse ? Ou croit-il que sa Muse abandonne le poète ?
- Oh, le ciel a l'air de m'en accorder, des minutes... Tant de mansuétude ! »

Il avait immédiatement reconnu la voix de Museau Bleu, la dernière peut-être à qui il aurait dévoilé son état lamentable. Ça servait à quoi, de faire le pitre toute une vie, si au bout, on cassait tout, hein ? L'ombre de Mat n'osait plus bouger, de peur d'apitoyer sa joyeuse Muse. Il cracha tant bien que mal :

« Qui sait peut-être qu'ils hésitent encore... ils se demandent si je suis un saint PWAHAHA ! »

Encore son rire qui ressemblait à une toux, ou sa toux qui ressemblant à un rire. En tout cas, on entendait presque ses entrailles se déchirer de l'intérieur.

« C'est vrai qu'au fond j'vous en ai quand même fait baver, et pas que d'envie *kovkov* ! » Il parlait précipitamment pour finir ses phrases avant de tousser, ce qui rendait son humour beaucoup moins percutant. « On se passerait bien d'oiseaux pas foutus de voler qui se prennent pour des chats, hein ? »

Il était resté à terre depuis qu'on lui avait brisé les ailes, et au sol, tout ce qu'il avait pu faire, c'était chanter. Son chant avait fait pleuvoir le malheur autour de lui, inspiré un temps beaucoup de gamins, fait rire un moment beaucoup de minettes, mais n'avait jamais rien été d'autre que le bruit de la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf. Aujourd'hui, son explosion pouvait se voir comme la fin logique, la coda de sa chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Vague
♪ Apprentie
Nuage de Vague
Messages : 285
Date d'inscription : 06/01/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Étoile Tropicale

Eléphant à plumes (libre) - END - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléphant à plumes (libre) - END   Eléphant à plumes (libre) - END - Page 2 Empty29.07.18 13:37

« Oh, le ciel a l'air de m'en accorder, des minutes... Tant de mansuétude ! »

Une réplique un peu amère, certes, mais une réplique quand même; Matin Embrasé avait choisi de répondre, plutôt que de garder le silence, ne s'était pas montré trop incisif ou trop brutal envers elle, et aucun cri n'avait, cette fois, rompu le silence qui régnait près de la tanière des guerriers. Leur tanière, jadis. Et à cette pensée, Museau Bleu sentit son cœur se serrer: le ciel leur accordait des minutes, mais elle aurait voulu des heures, des jours et bien des lunes pour son flamboyant ami qui ne semblait plus que l'ombre de lui-même. Le temps leur manquait... Complice, elle renchérit:

« C'est trop aimable ! »

Mais déjà, le rouquin enchaînait, la faisant sourire avec douceur et une sorte de tendresse amicale face à ce comportement qu'il avait toujours eu - parler un peu plus qu'elle, et souvent, avec plus d'ironie. Il était à la fois le bouffon et le roi, sauf qu'au fond, ils n'étaient tous que des pions. Pourtant, ce n'était pas ce qu'elle se rappellerait; elle se rappellerait sa fourrure rousse dans les lueurs du matin, qui paraient le ciel d'or et de rose pastel, sa voix quand elle riait, quand elle provoquait, quand elle charmait aussi, se rappellerait les confidences et les idioties, les moments simples à rire, les patrouilles, de chasse ou de frontière, de temps en temps, et aussi le partage. Elle voulait se rappeler son ami, gentil, attentionné, délicieusement insolent, et riant des malheurs de la vie. Comme aujourd'hui.

« Qui sait peut-être qu'ils hésitent encore... ils se demandent si je suis un saint PWAHAHA ! »
« Bien sûr, regarde-toi ! Un ange ! » s'amusa Museau Bleu. « Un ange cornu, avec des ailes de tôle ! »

S'approchant un peu, elle le gratifia d'un petit coup de museau sur le flanc, puis recula, tandis que la toux secouait le corps entier du matou - devenu beaucoup plus maigre au fil du temps. À quoi servait d'avoir pourchassé sa Perche si longtemps, si celle-ci ne prenait pas le moins du monde soin de son "non compagnon" ? Matin Embrasé enchaîna, regard soleil plus intense et chaleureux au milieu de ce visage qui, ils le savaient tous deux, annonçait la fin, les prunelles vert jade de son amie, glacées, se mettant à fondre comme la neige au printemps:

« C'est vrai qu'au fond j'vous en ai quand même fait baver, et pas que d'envie *kovkov* ! »

Elle rit. Ajouta, malicieuse:

« Ah, ça ! On te voyait souvent, mais c'était pas toujours beau à voir ! »

Mais son ton ne portait aucune trace d'animosité, seulement une infinie tendresse et un rire, tandis qu'elle refusait l'idée qu'il l'ait fait baver. L'existence de son ami était une chance, pas une malédiction... Et ça, elle aurait aimé que le feu follet devant elle le comprenne. Déjà, il miaulait:

« On se passerait bien d'oiseaux pas foutus de voler qui se prennent pour des chats, hein ? »

Elle secoua la tête pour nier. Délaissa un peu leur petite discussion pour un sujet plus direct. Murmura:

« Je compte sur toi pour trouver quelqu'un à qui répondre comme on le faisait au Clan des Étoiles ! Tu as intérêt à m'accueillir avec toute ta verve, quand on se reverra alors ne perds pas la main, parce que moi, je ne te louperai pas ! »

Se faisant, elle suggérait l'idée d'un départ mais aussi de retrouvailles, et si la peine était présente, la pitié n'avait rien à faire dans cette situation. Ça, ça voulait aussi dire « Je ne t'oublierai pas », quelque part. Et finalement, la princesse de l'eau de chuchoter:

« Tu peux dire ce que tu veux, c'était un plaisir de te connaître, et je pense que Nuage de Nuit te l'a bien répété déjà, mais t'es entouré, espèce d'abruti. On laissera pas tes petits. Et ton apprentie, elle, est en voie de devenir une guerrière formidable ! Tu es un excellent guerrier, un merveilleux mentor, un ami précieux et je m'en rappellerai. Tes petits seront géniaux... »

L'émotion tenta de submerger la fille de la rivière, qui refusait de laisser les larmes couler en cascade sur ses joues, et elle gratifia simplement son ami d'un clin d'œil pour souffler, avec ironie, esquissant du même coup une pirouette gracieuse:

« À me faire regretter que ce ne soit pas les nôtres ! Mais le Clan n'est pas prêt pour pareille puissance ! »

Elle lui tira la langue.

« Alors je reste à jamais ta Joyeuse Muse. »

_________________

Eléphant à plumes (libre) - END - Page 2 Vague_11
Eléphant à plumes (libre) - END - Page 2 Vague_13
La référence de Vague :keur::

Merci Lou d'avoir immortalisé ma jolie muse :keur::

Autre Mumuse :keur: :

Cuuuuute :keur: :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Eléphant à plumes (libre) - END - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléphant à plumes (libre) - END   Eléphant à plumes (libre) - END - Page 2 Empty02.08.18 8:29

Mat se doutait un peu que Museau Bleu n'était pas quelqu'un qui le laisserait fumer comme un tas de vieilles ruines. Le ton que prit la femelle lorsqu'elle le répondit, cependant, il ne s'y attendait pas :

« Je compte sur toi pour trouver quelqu'un à qui répondre comme on le faisait au Clan des Étoiles ! Tu as intérêt à m'accueillir avec toute ta verve, quand on se reverra alors ne perds pas la main, parce que moi, je ne te louperai pas ! »

Il y avait quelque chose d'autoritaire et de convaincu là-dedans. Elle ne plaisantait plus, et le sérieux lui allait bien. On apprenait toujours beaucoup de choses au contact de Museau Bleu, elle était de loin la plus surprenante de tous les amis que Mat avait pu se faire.

« Mouais. » plaça-t-il, en cherchant à paraître méprisant et peu affecté. Par souci d'élégance, sans doute.

« Tu peux dire ce que tu veux, c'était un plaisir de te connaître, et je pense que Nuage de Nuit te l'a bien répété déjà, mais t'es entouré, espèce d'abruti. On laissera pas tes petits. Et ton apprentie, elle, est en voie de devenir une guerrière formidable ! Tu es un excellent guerrier, un merveilleux mentor, un ami précieux et je m'en rappellerai. Tes petits seront géniaux... »

Que de compliments formels... Mat brusquement se demanda s'il appréciait vraiment la nouvelle Muse. Elle n'avait plus devant elle qu'un squelette que le feu rongeait petit à petit, et elle le prenait pour autre chose. C'était une simple question de politesse. Dans cet état, Mat ne voulait plus d'apprentie, plus d'amis, plus de petits, plus de Clan. Tout ça, c'était le passé, c'était l'époque où il pouvait se lever et faire au moins semblant d'être fier de quelque chose, une époque qui lui faisait du mal lorsqu'il y repensait, parce qu'elle devenait purement insaisissable pour un infirme comme lui. Elle devenait un rêve qu'il n'avait jamais vraiment vu comme tel.

Quant à leur avenir à tous, il n'y pensait qu'à moitié. Tout cela ne le concernait plus, désormais. Il était déjà coupé d'eux, et avait bien du mal à penser que la mort puisse le recoller.

« À me faire regretter que ce ne soit pas les nôtres ! Mais le Clan n'est pas prêt pour pareille puissance ! »

Le sourire de Mat fut tout à fait involontaire, c'était un sourire gai, moitié moqueur moitié enjôleur, qu'il ne parvenait pas à empêcher parce qu'il avait pris l'habitude de sourire à chaque fois qu'on lui parlait ainsi. Et de répondre quelque chose de piquant. Il lui restait quelques vieux automatismes du clown.

« Ah là là ! Pitié ! Épargnez-moi maintenant que je sais tout ça ! » s'exclamait-il, plus vivant que jamais le temps de quelques secondes. Comme le malade imaginaire qui se trahissait.

Mais ses crocs en feu se firent vite sentir.

« Alors je reste à jamais ta Joyeuse Muse. »

Incontestablement, elle savait s'y prendre pour faire des adieux moins tristes que les autres, et en cela, Mat l'admirait. Difficile de croire en la regardant qu'elle avait eu une vie à peu près aussi gaie que la sienne.

« Eh bien file donc charmer d'autres imbéciles ! » grommela Mat, affectueusement. « N'aie pas peur je peux t'assurer qu'on est nombreux à être assez cons pour aimer ça ! »

Et il toussa, et il eut envie de plonger sa mâchoire entrouverte dans l'eau boueuse, parce que quelque chose de brûlant lui rongeait les crocs. Quelque chose qu'il avait envie de noyer, même si c'était impossible. Et il le fit, sans même se sentir misérable.

Il comptait toujours partir, mais seulement après, une fois que... qu'il aurait trouvé la force.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Douce Orchidée
▬ Guerrière
Douce Orchidée
Messages : 344
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 23
Localisation : Pays du cidre et des crêpes

Carte d'identité
Âge: 69 (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Eléphant à plumes (libre) - END - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléphant à plumes (libre) - END   Eléphant à plumes (libre) - END - Page 2 Empty15.08.18 16:38

Un vent léger soufflait sur le camp, et faisait virevolter l'épaisse fourrure de la féline. Cette journée n'avait rien d'extraordinaire jusqu'à présent, une journée bien trop banale, bien trop normale au clan de la Rivière. Douce Orchidée ne faisait rien d'autre que de mettre en place les patrouilles habituelles, de partir chasser puis rentrer pour ainsi poser le butin sur la pile de gibier. Finalement, ces journées se répétaient et ce n'était pas pour lui déplaire, car le clan de la Rivière avait vécu bien trop d'émotions et avait besoin de se reposer au calme. L'état du chef n'arrangeait rien, et surement pas l'état de la lieutenante, mais elle trouvait toujours le moyen de sourire aux autres, elle avait des amis sur qui compter. Elle n'était plus seule, désormais. Elle pouvait se livrer sans se soucier. Et ça lui faisait du bien. Bien décidé à faire autre chose de sa journée, Douce Orchidée se releva avant de voir une apprentie noire débouler devant elle, et sur le coup la lieutenante n'eut envie de lui adresser la parole. Elle semblait en colère, bien pire même, une émotion différente de celle que l'on peut éprouver au quotidien. Quelque chose clochait, c'était louche, bien trop louche pour que la lieutenante ne fasse rien. Mais Nuage de Nuit semblait dans un état si étrange, que Douce Orchidée ne voulut pas lui demander. Il était évident qu'elle ne revenait pas de dehors, mais alors d'où venait-elle? Avant de voir disparaître tout indice, elle balaya du regard le camp. Tout semblait normal, à un détail près, elle semblait entendre quelqu'un pleurer. Les pleures étaient légères, mais suffisantes pour faire comprendre à la lieutenante la gravité de la situation. Elle se dépêcha de suivre le bruit, jusqu'à ce qu'elle vit Museau Bleue rentrer dans la tanière des guerriers. Non sans coïncidence, le bruit émanait de l'endroit. Cela ne faisait aucun doute là-dessus.

D'un pas rapide, Douce Orchidée s'empressa de rejoindre la tanière des guerriers avant de s'arrêter à l'entrée, guettant le moindre bruit et la moindre parole.

« Sa majesté le prince du ciel a-t-il une minute à accorder à une pauvresse ? Ou croit-il que sa Muse abandonne le poète ?
- Oh, le ciel a l'air de m'en accorder, des minutes... Tant de mansuétude ! »
[ … ]
« On se passerait bien d'oiseaux pas foutus de voler qui se prennent pour des chats, hein ? »

C'était Matin Embrasé, qui essayait tant bien que mal de parler. Malheureusement, il ne faisait que cracher un peu plus ses tripes. Visiblement, ils étaient trois. Douce Orchidée sentit l'odeur de Pluie Battante qui chouinant, Museau Bleu et le pauvre rouquin qui semblait cloué au sol.

« Je compte sur toi pour trouver quelqu'un à qui répondre comme on le faisait au Clan des Étoiles ! Tu as intérêt à m'accueillir avec toute ta verve, quand on se reverra alors ne perds pas la main, parce que moi, je ne te louperai pas ! » 
[ … ]
- Alors je reste à jamais ta Joyeuse Muse. 
- Eh bien file donc charmer d'autres imbéciles ! N'aie pas peur je peux t'assurer qu'on est nombreux à être assez cons pour aimer ça ! »

Bientôt, la lieutenante déboula dans la tanière, son visage ne trahissait rien, mais ses yeux étaient glaçants. Elle décocha un regard à Pluie Battante, puis à Museau Bleu avant de finir par les déposer sur la pire des personnes qu'elle avait pu connaître à ce jour. Cette personne qu'elle trouvait malsaine, et ignoble, un humour à elle mais qu'elle n'arrivait pas à comprendre. Non, elle ne portait pas Matin Embrasé dans son cœur elle n'allait pas chouiner s'il venait à s'en aller.

« C'est quoi ce tous ce cirque ? » demanda-t-elle, avec impatience. Etait-elle la seule qui trouvait ça absurde de converser de cette façon alors que le rouquin allait crever dans les minutes qui suivaient ? « Pluie Battante, on ne peut donc rien faire ? »

Le rouquin était dans un état catastrophique, gisant au sol. Il était vrai que ces derniers temps, Matin Embrasé n'avait plus le temps de faire le pitre tant son état avait empiré. Même si elle n'avait pas la moindre pitié, elle ne pouvait s'empêcher de penser à ses chatons. Allaient-ils vivre sans père ?

« Alors tu t'arrêtes ici, t'as bouffé toutes tes vies ? »

Elle le regardait, de façon totalement neutre. Qu'est ce qu'elle pouvait bien faire ? Pluie Batante était triste pour elle, et Museau Bleu semblait proche de lui d'une certaine manière. Douce Orchidée, elle, elle pensait à ses petits, et à Brasier Glacial que Matin Embrasé allait laisser derrière lui.


Spoiler:

_________________

Eléphant à plumes (libre) - END - Page 2 Gx6i
Merci Uwny elle est très jolie :heart:
Et merceee :

MA PROGÉNITURE PAR TOP :

Douce Orchidée s'exprime en 3E8E97
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Eléphant à plumes (libre) - END - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléphant à plumes (libre) - END   Eléphant à plumes (libre) - END - Page 2 Empty16.08.18 14:22

Il ne passa pas longtemps la gueule dans l'eau, déjà parce que ça ne lui faisait plus rien. La sensation de brûlure ne disparaîtrait pas, et ce contact avec l'eau sale lui rappelait ce décevant constat. Il releva aussi la tête parce qu'il entendit une autre voix de femelle pas si loin d'eux. Mais ce n'était pas Museau Bleu, pas du tout...

« C'est quoi ce tous ce cirque ? Pluie Battante, on ne peut donc rien faire ? »

Il avait du mal à se rappeler qu'au fond, il se trouvait toujours au milieu des autres de son Clan, même s'il avait fait quelques efforts pathétiques pour se cacher. Il fallait qu'il se lève, qu'il parte, qu'il disparaisse... Mais ça lui semblait si dur, tellement impossible. Une voix froide s'adressa à lui :

« Alors tu t'arrêtes ici, t'as bouffé toutes tes vies ?
- Je m'arrête pas, je pars... tout juste. Mais pour des poulettes comme toi, je resterais bien... »


Il avait essayé de mettre tout son mépris dans ses mots. Il en voulait au monde entier, et plus particulièrement à ce genre d'ingrats qui continuait de conserver une stupide et insupportable hauteur, face aux guerriers comme lui qui avaient tout donné, jusqu'à devenir des épaves qui dérivaient dans leurs propres eaux malodorantes.

Ceux-la méritaient de voir leur Clan se décomposer à l'image de leurs guerriers, de voir l'aboutissement de leur propre logique orgueilleuse et égoïste, jusqu'à se retrouver, vagabonds, à la portée de tous les crachats, et de découvrir un peu leur propre enfer de l'intérieur.

« Ah ça les jeunes, je peux vous dire, on est bien remerciés, dans la vie. » grommela-t-il. Puis, ramené un peu au présent par un tiraillement désagréable dans son cou, il regarda Douce Orchidée avec un peu plus de lucidité. « Les coups de pieds au cul, ça ne marche qu'avec les gens qu'on aime. Fous-toi plutôt des autres, conseil de connaisseur. »
Revenir en haut Aller en bas
Douce Orchidée
▬ Guerrière
Douce Orchidée
Messages : 344
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 23
Localisation : Pays du cidre et des crêpes

Carte d'identité
Âge: 69 (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Eléphant à plumes (libre) - END - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléphant à plumes (libre) - END   Eléphant à plumes (libre) - END - Page 2 Empty16.08.18 17:23

« Je m'arrête pas, je pars... tout juste. Mais pour des poulettes comme toi, je resterais bien... »

Ses paroles puaient le mépris, elles étaient gangrénées, infectées. Du dégout, c'est tout ce que ce personnage inspirait à la lieutenante. Même aux portes de la mort, ce dernier arrivait à l'énerver en quelques mots. Quel abruti ce rouquin, jusqu'à la fin il n'aura pas cédé, il sera resté le même, un pitre. Mais devant lui, et pour la dernière fois, elle n'allait pas céder à la colère, elle voulait le voir bruler en des milliers de petits bouts de papier, pour à la fin souffler sur le tas de cendres et en rire. Elle ne cessait de le fixer de ses yeux verts, elle le regardait, lui qui souffrait sur le sol de la tanière. Lui qui, dans quelques souffles, allait quitter le clan de la Rivière. Il n'allait pas lui manquer, mais elle savait qu'il allait manquer au clan, ou du moins à certains. Elle ne pouvait donc pas lui ruiner sa fin de vie, juste le regarder souffrir lui suffisait à penser ''Tu m'as humilié, je t'humilie en te fixant de haut alors que tu crèves à petit feu''. Malgré tout, une pointe de tristesse envahissait son âme. Car elle n'aurait pas aimé être à sa place.

« Ah ça les jeunes, je peux vous dire, on est bien remerciés, dans la vie. » miaula-t-il en grommelant. « Les coups de pieds au cul, ça ne marche qu'avec les gens qu'on aime. Fous-toi plutôt des autres, conseil de connaisseur. »

Un sourire moqueur, en coin, se dessina sur le visage de la lieutenante. Il arrivait encore à lui donner des leçons, c'était un sacré bonhomme qui allait les quitter. Elle ne pouvait que reconnaître sa détermination sur le fait de toujours avoir le dernier mot. Allait-il encore l'avoir cette fois ?

«Je me fous de qui je veux. » dit-elle, neutre encore. « Et qui a dit que je me fichais de toi ? Je viens te voir pour la dernière, j'ai bien le droit. »

Mais finis la rigolade, il fallait cesser de toujours autour du pot.

« Et d'ailleurs, pourquoi on est que quatre dans cette foutue tanière ? Et les autres ils ne sont pas au courant ? Qu'est ce qu'on attend pour les prévenir ? »


_________________

Eléphant à plumes (libre) - END - Page 2 Gx6i
Merci Uwny elle est très jolie :heart:
Et merceee :

MA PROGÉNITURE PAR TOP :

Douce Orchidée s'exprime en 3E8E97
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Eléphant à plumes (libre) - END - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléphant à plumes (libre) - END   Eléphant à plumes (libre) - END - Page 2 Empty16.08.18 21:11

« Je me fous de qui je veux. Et qui a dit que je me fichais de toi ? Je viens te voir pour la dernière, j'ai bien le droit. »

Comme si ça voulait dire quelque chose, songea Mat, qui ruminait dans son eau croupie. Celle-la, elle s'assurerait simplement qu'il ne mentait pas et s'apprêter bel et bien à foutre le camp. Peut-être avait-elle peur d'une mauvaise blague. Ah ça, si seulement ça pouvait en être une... Il aurait tellement aimé se relever, brusquement guéri, en éclatant de rire, rien que pour voir leur tête à tous. Il eut un semblant de sourire, boueux et sanglant.

« Et d'ailleurs, pourquoi on est que quatre dans cette foutue tanière ? Et les autres ils ne sont pas au courant ? Qu'est ce qu'on attend pour les prévenir ? » s'énervait la lieutenante, réveillant un peu sa peur, la seule et la pire crainte qui pouvait encore l'habiter dans son état. Il écarquilla les yeux et fit mine de se redresser, dans un grognement menaçant et scandalisé :

« Jamais de la vie tu entends ? J'ai dit que j'allais partir et je rigole pas ! Alors vous serez gentils de me laisser faire tranquillement, c'est clair ? Je pense pas qu'on a vraiment besoin de me voir comme ça ! »

Sa voix déraillait, mais son regard révolté indiquait qu'il mettait dans cette pensée tout ce qui lui restait de raison.

Il ne pourrirait pas au milieu de ses mômes et de ses amours, comme ce vieux corbeau autrefois. C'était hors de question. Et comme l'important était dit, le rouquin décida de faire la sourde oreille jusqu'à ce qu'il n'entende plus rien. Quand ce fut le silence, ou à peu près, il sut, à un moment précis, qu'il était temps pour lui de se lever.

Il ne survivrait pas à l'effort qu'il allait faire, à sa longue marche solitaire, à sa dernière sortie, mais ce n'était pas pour survivre qu'il partait. C'était pour libérer le passage. Il n'avait plus de graisse où puiser son énergie, c'était un petit peu de ses os, de son cœur, de son sang qu'il absorbait à chaque pas. Sourd, aveugle, silencieux et invisible, tel un automate, Matin Embrasé passait sous les roseaux, et quittait le Camp de la Rivière à tout jamais.

Patte Grise, qui s'était caché lui aussi, se retrouva étrangement sur son chemin, et il fut le seul à surprendre son dernier regard, vide, froid, au milieu d'une tête embuée de larmes, qui avait été chaude quelques minutes auparavant. Ce jour-là, le chaton blanc ne pleura pas, mais fut forcé d'accepter que son père ne serait plus jamais là, ou en tout cas, plus jamais là tel qu'il l'avait toujours connu.

Et il ne put s'empêcher de se sentir abandonné. Comment Nuit ou Pluie pourraient-ils jamais remplacer son papa ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Eléphant à plumes (libre) - END - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléphant à plumes (libre) - END   Eléphant à plumes (libre) - END - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eléphant à plumes (libre) - END
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rafale de Plumes ~ Vent
» Plumes et écailles ft. Moino & Cobra - abandon
» (libre) Tâtonnements - end
» Une nouvelle ère || Libre - end
» [LP] Est-ce que c'est ça, grandir ? LIBRE -end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-