Chêne Argenté
tonnerre - 97 lunes - ancienne - sang pur | |
Née Patte Argentée, elle a porté le nom de Nuage Argenté avant de devenir Chêne Argenté. Son patronyme fit d'abord référence à son pelage bleuté, puis à son imposante stature combinée à son caractère hautain et fier.
Fille de Tige de Roseau et Fougère Sombre. Mère de Tache de Bouleau et Ecorce d'Hêtre. Elle fut d'abord la nourrice de Pelage Ardent, Panda Roux, Regard de Braise (décédée) et Bec Croisé. Puis devint celle de Tête de Chêne,Belle Châtaigne, Tempête de Suie, Bois Fleuri, Petit Charbon (décédé) et Cri du Coeur (disparue).
Quant à son avis politique, elle a beau avoir connu plusieurs chefs, aucun ne l'a réellement ravie. Étoile de Guêpe était bien sur plusieurs apport mais inutilement violente à son goût; Étoile du Lion un peu trop mollasson; Étoile de Suie pareillement brutale à sa prédécesseure, sinon pire. Elle approuvait son voeu de dominance sur les autres clans jusqu'à ce que sa folie ne devienne trop évidente et qu'elle ne se mette à fricoter avec des étrangers. Qu'Étoile du Vautour lui succède ne lui cause aucun soucis, puisqu'il semble être un guerrier de valeur avec un tempérament sec, et assez de noblesse pour ne pas commettre de génocide. Mais il décéda vite, comme son frère qui lui succéda. Etoile Masquée arrive au pouvoir accompagné de Coup de Foudre, et la politique plus laxiste du duo la répugne.
caractère
Avec le caractère froid et aigri qu'elle a, on lui donnerait une bonne pelleté de lunes de plus. Autant elle parle avec éloquence, tient aux bonnes manières et s'accroche à la noblesse de son caractère, autant il est rare de la voir avec une parole gentille à la gueule. Aussi franche que stricte, elle entretient des rapports au mieux froidement poli avec ses compagnons de clan, et au pire presque hostile. Notez que son clan est le meilleur, le plus valeureux, le plus pur, mais, il n'est pas exempt de racaille, et elle lève facilement le nez sur ce qui ne lui convient pas. Connaître le fond de sa pensée n'est donc pas très ardu, mais elle se prononce toujours avec une courtoisie glaciale, et si l'autre parti ne tient pas en compte son avis, alors elle garde une mine fermée et désapprobatrice, mais sans renchérir. La seule agressivité dont elle fait preuve est envers les étrangers, qu'elle ne porte pas du tout dans son coeur... Et envers les jeunes chats, surtout ceux qui n'ont pas encore appris à se tenir de façon civilisée. Elle n'est donc pas la nourrice la plus patiente, et certainement pas la plus affectueuse, mais elle veille au grain à ce que ses chatons se développent au mieux pour servir le clan avec droiture. |
Traditionaliste Imperturbable Hautaine Articulée Retenue Droite Aigre Franche Sévère |
physique
Basse sur patte, large de poitrail, elle ressemble réellement à un chêne miniature, du genre impossible à déplacer, faire reculer, et encore moins renverser. Trapue, bien en chaire, au visage rond, elle tient du British Shorthair autant sa conformité physique que son pelage argenté aussi court que touffu. Elle s'efforce de le garder toujours impeccable, même si quelques cicatrices coupent malheureusement son uniformité. En bonne forme physique et capable de se défendre, elle a eu son lot de combat et de blessures de guerre, mais n'aime pas forcément y participer. Elle préfère patrouiller en silence ou, mieux encore, chasser en solitaire.
furtivité: 50 ─ force: 180 ─ agilité: 30
vigueur: 160 ─ prestesse: 80
histoire
Née sous le règne d'Étoile de Guêpe, elle connu les climats belliqueux et les guerres répétées dès sa plus tendre enfance. Seule survivante de sa portée, sa mère ayant connu une fin de grossesse difficile à cause de blessures, Patte Argentée grandit sous la supervision constante de son père et de sa mère (comme il se doit). Elle passa son apprentissage auprès de Feu de Joie, un mâle aussi énergétique que son nom laisse penser, jumelé à elle afin de la sortir de sa légère apathie. Elle s'éprit de lui avec une affection enfantine, qu'elle fut bien trop coincée pour avouer, et qui finit par passer. À sa treizième lune, elle reçu le nom de Chêne Argenté et ne tarda pas à défendre son clan sur le champ de bataille, notamment pour grappiller des morceaux de territoire au clan de l'Ombre. Le goût du combat lui passa cependant bien vite, et si elle ne protesta jamais à un ordre, elle préféra de loin vivre sa petite vie tranquille et apprécia de moins en moins Étoile de Guêpe.
Lorsque celle-ci trépassa une fois pour toute et qu'elle fut remplacé par Étoile du Lion, la guerrière cru que la paix était enfin à portée de patte. Entichée de Course du Cerf, un mâle qu'elle estimait à sa hauteur, elle tenta une portée avec lui, dont ne résultat qu'une fausse couche. Ce ne fut pas plus mal, puisque cet hiver-là, le blizzard fit rage, emportant les plus fragiles. La tempête emporta Étoile du Lion qui, sans lieutenant, laissa la voie libre à Étoile de Suie pour atteindre le pouvoir. Pour Chêne Argenté qui avait connu le règne d'Étoile de Guêpe, elle ne tarda pas à reconnaître les premiers signes d'un tyran à en devenir - surtout dans la disparition de ses opposants. Bien qu'elle montra à quelques reprises sa froide désapprobation, sa loyauté la forçait à suivre les ordres de sa meneuse, aussi insensés qu'ils le devenaient. Étoile de Suie appréciant ces traits, elle la nomma Pupille.
Se replia d'autant plus sur elle-même avec ce lourd rang, elle traversa des eaux troubles avec son compagnon qui lui frôlait l'insubordination; cet écart ne fit que s'affirmer lorsque Étoile de Suie lui donna l'ordre de produire une portée avec Frappe Éclair, mâle jugé plus adéquat pour produire une descendance. Naquit Petit Hêtre et Petit Bouleau, dont la naissance lui fit manquer la grande bataille qui se joua à l'assemblée des quatre clans. Elle hérita également des petits d'Étoile de Suie, qui paya enfin de sa vie pour ses crimes. Ils auraient dû revenir à la charge de Mirage du Désert, mais comme la femelle souffrait de grave blessure, Chêne Argenté s'offrit pour les prendre à sa responsabilité, arguant que les enfants d'une précédente meneuse, si sauvage soit-elle, devait se montrer illustre de leur héritage. Elle connut un succès mitigé dans l'éducation de ces chatons; d'une part, Petit Hêtre et Petit Roux firent vite preuve d'une droiture qui la rendit fière. D'autre part, Patte Ardente avait certains problèmes de comportement, Petit Bec était bien trop candide, Petit Bouleau trop pleurnichard, et Boule de Braise trop hyperactive.
Autant dire qu'elle fut plus que soulagée de les voir tous quitter la pouponnière... Jusqu'à ce que la reine traître Plume Duveteuse ne perdit la vie, et qu'elle écope de poursuivre l'éducation de ses deux enfants, Petit Cri et Petit Charbon. Ensuite, le clan du Vent les attaqua au sein même du campement, tuant la reine Mirage du Désert, laissant ses chatons Petit Gland, Petite Châtaigne, Patte de Suie et Petite Fleur derrière elle. Rester dans la pouponnière ne lui fit aucun plaisir, surtout que les deux portées partageaient les gènes domestiques de Graine de Tournesol, mais sa loyauté prima sur son dégoût des chatons, et elle accepta de tous les surveiller.
Nuage d'Hêtre
et
Nuage de Bouleau
, ses
enfants biologiques
.
Nuage d'Hêtre est son digne fils, très poli et bien tenu, au point qu'il est dur de le croire jeune. Nuage de Bouleau est plutôt du genre pleurnicheur; elle espère que son apprentissage le durcisse.
Course du Cerf
, son
compagnon
.
Unis depuis longtemps, ils se sont éloignés durant le règne d'Étoile de Suie, le mâle s'insurgeant contre ses politiques. La portée forcée de Chêne Argenté ne les a pas aidé, et leurs rapports sont toujours difficiles, mais risque de s'améliorer.
Nuage Ardent
,
Nuage de de Braise
,
Nuage de Bec
et
Nuage Roux
, ses
enfants adoptifs
.
Enfants de la précédente meneuse, elle les a recueilli à sa mort, voulant qu'ils se montrent meilleurs que leur mère. Les élever ne fut pas facile, entre l'idiotie de Braise, le zozotage de Bec et l'emportement d'Ardent; seul Roux la rendit fière.
Petit Gland
,
Petite Châtaigne
,
Patte de Suie
et
Petite Fleur
, ses
enfants adoptifs
.
Enfants de Mirage du Désert, elle les récupéra après sa mort pour terminer leur apprentissage. Gland et Suie n'ayant pas beaucoup de plomb dans la cervelle, Fleur étant pessimiste, et Châtaigne turbulente, elle ne s'y attacha pas vraiment.
Petit Charbon
et
Petit Cri
, ses
enfants adoptifs
Enfants de Plume Duveteuse, elle les pris sous sa charge au décès de cette dernière. Charbon est trop violent à son goût, et si Cri avait bien porté son nom, peut-être l'aurait-elle apprécié, mais en l'occurrence, son handicape la dégoûte.
Coup de Foudre
, le
père
de ses enfants adoptifs.
Jeune guerrier suave, aux moeurs beaucoup trop légères à son goût, surtout dans ses liaisons avec d'autres mâles. Elle n'appréciait pas l'avoir à proximité de la portée d'Étoile de Suie, que les petits connaissent son influence.
Graine de Tournesol
, le
père
de ses enfants adoptifs.
Ancien chat domestique, sa gueule ne lui revient toujours pas, surtout qu'il a désobéit à la meneuse en retournant les chatons kidnappés (même si le geste était honorable). Qu'il ait engrossé et Mirage du Désert, et Plume Duveteuse n'aide en rien son cas.
Mirage du Désert
, une
reine
décédée.
Aimante de l'ancienne cheffe, c'est elle qui aurait dû s'occuper de la portée. Elle tente quand même de s'immiscer dans leur éducation, même si son langage de bûcheron et ses moeurs légères irritent grandement Chêne Argenté.
Plume Duveteuse
, une
reine
décédée.
Guerrière du clan à laquelle elle n'avait jamais fait attention, jusqu'à ce qu'elle trahisse Étoile de Suie en retournant les chatons kidnappés - sous la mauvaise influence de Graine de Tournesol. À sa mort, Chêne se porta volontaire à contre-coeur pour terminer l'éducation de ses chaton.s
Étoile de Suie
, sa précédente
cheffe
.
Elle était l'une des rares guerrières appréciées par la meneuse, jusqu'à ce que ses rêves de triomphe la mène à la folie. Chêne Argenté ne la porte pas dans son coeur, sans complètement la détester, et veille sur ses petits pour lui faire de dignes héritiers.
Comme elle est nourrice d'une portée jouée (et a été impliquée dans certains rp de famille), je préfère qu'il n'y ai pas trop de modification à son personnage, mais ça peut se discuter :3
À noter qu'elle est bien homophobe, même si elle ne le crache pas ouvertement.
Quant à son rang de pupille, elle ne risque probablement pas de le retrouver à sa sortie de la pouponnière, mais ça peut se discuter avec Étoile du Vautour!
Dernier changement d'âge: février 2021
fiche codée par deathy, pas de vol on reste gentils