Messages : 661 Date d'inscription : 20/03/2017 Age : 26
Carte d'identité Âge: 69 lunes (avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Après la pluie [Baptème de Saumon, Merle, Lynx, Jais (PCC), et les cailloux] - end 17.07.18 16:03
POUR LES CHATONS SVP, RÉPONDEZ AUX OLYMPIADES D'ÉCAILLE D'OR SVP
Perdu dans le temps, Étoile de Pierre s'était aussi perdu lui-même. Il était rentré de la guerre effondré, le pelage poisseux de sang, s'endormant sans même faire sa toilette. Et semblait n'être jamais revenu de son sommeil. Tout était confus, se mélangeait. Il en oubliait parfois la mort d'Aigue-Marine, ou même leur victoire aux quatre chênes contre les Lunar Pods et le Tonnerre. Malgré la bonne lune passée depuis le sang versé, il réfléchissait encore parfois à des mesures improbables pour contrer la menace du Clan de solitaire, ou d'autres plans farfelus pour récupérer Petite Améthyste, son chaton kidnappé qui n'avait jamais été rendue vivante. Sans doute avait-il oublié le jour où son petit corps frêle et mort avait été ramené au camp. Parfois, il avait un éclair de lucidité, et se mettait à pleurer seul dans la pouponnière, inconsolable et plus irritable que jamais. Certains disaient que son état était passager. D'autres avaient perdu espoir et attendaient plus que jamais la succession de Douce Orchidée. Les autres préféraient nier en bloc, devant choisir entre un chef malade et faible et une femelle à la tête de leur Clan.
Plume de Coton était venue le réveiller tard dans la matinée. Les olympiades, organisées par Écaille d'Or, étaient passées, et il était temps de nommer les chatons apprentis, ainsi que d'autres guerriers. Étoile de Pierre se leva péniblement, le pelage crasseux de poussière et emmêlé, les yeux creusés de cerne. Ce n'était pas un chef qui se tiendrait face à son Clan. Ce n'était plus rien d'impressionnant.
Il n'appela même pas le Clan de la Rivière, lorsqu'il grimpa enfin sur le promontoire après avoir glissé à trois reprises. Les nuits sans sommeil ou visitées par des cauchemars commençaient à avoir raison de lui et de sa force. Le meneur - ou du moins, ce qu'il en restait - fut prit d'une violente quinte de toux alors qu'il tenta de s'éclaircir la voix pour commencer. Il devait, en plus de tout ça, être atteint d'un certain mal. Mais difficile de savoir ce qui le rongeait réellement.
Se tenant devant le Clan, il avait déjà oublié pourquoi il se trouvait là et s'apprêtait à repartir dans sa tanière. Mais Plume de Coton, bien que désespérée devant l'état de son ami, se plaça le plus proche possible du promontoire, tentant au mieux de lui souffler ce qu'il avait à dire.
- N-uage de Saumon... Nuage de Jais... Nuage de Lynx et.... ... Nuage de Merle... vous avez b-bien combattu et... - il décrocha quelques instants, ne parvenant plus à lire sur les lèvres de la guerrière - Nuage de Saumon, tu t'appelleras Saumon... Saumon Vif. Nuage de Lynx, tu seras désormais Coeur de Lynx... quand à Nuage de Meeerle... Merle Noir... Oui, ça te va bien, Merle Noir... Pour Nuage de Jais... Griffe de Jais, oui...
Il se prépara à partir, presque aussi envieux qu'un enfant de quitter une tâche ingrate que l'on le poussait à faire. En réalité, il ne savait juste plus vraiment où il en était, et voulait retrouver son nid, seul, à l'abri de tout, où rien ne pourrait le déranger, ni le perturber. Mais ce n'était pas encore fini.
- Étoile de Pierre! appela-t-elle d'une petite voix. Tes enfants! - Ah oui mes... mes enfants... c'est vrai... mes- mes enfants... Petite Émeraude, Petite Opale, P-Petit Jaspe, Petit Q... Quartz et Petite Améthyste... Écaille d'Or tu... tu t'occuperas de Nuage d'Émeraude... Douce Or-orchidée, de... Nuage de Jaspe... Eau Turquoise... - il en avait oublié son statut de reine et son autre portée - tu... Petit Quartz... Coeur de Ronce, pourquoi pas... Nuage d'Opale... et... et Pluie Battante pour Nuage d'Améthyste... voilà...
Il lança un dernier regard à l'assemblé, vide et perdu. Étoile de Pierre avait besoin de sommeil, de repos, de repères aussi peut-être. Il les abandonna ici sans d'autre mot, repartant lentement dans sa tanière, l'air las, se prenant une pierre au passage, avant de retourner dormir, triste sans savoir pourquoi.
Hors-RP:
Étoile de Pierre a un début de tumeur au cerveau. Indétectable, donc, mais de toute façon c'est pas de ça qu'il va mourir. Eh oui, la fin approche Pour Petit Quartz, j'ai donné comme prévu Eau Turquoise, mais comme c'est une reine et qu'elle va aussi mourir soon, tu pourras demander à un membre et choisir le mentor que tu veux s'il en faut un autre ;)
_________________
#288BA9
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !! Avatar par Nix
Autres signas:
Les beautés de Lou, toujours si purs
Secret Santa 2019 par Topitop
Signature par Lou mais vous avez bien entendu reconnu son talent
Par Braise le plus beau
Ancien perso:
Merci Guêpe
Merci Rui, c'est beaucoup trop adorable!!
Cœur de Lynx ▬ Guerrier
Messages : 126 Date d'inscription : 28/01/2018
Carte d'identité Âge: 46 lunes (juin 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage d'Eau
Sujet: Re: Après la pluie [Baptème de Saumon, Merle, Lynx, Jais (PCC), et les cailloux] - end 17.07.18 19:01
PV Clan de la Rivière
Après la pluie
Le grand jour était enfin arrivé pour Nuage de Lynx, et pourtant il n'arrivait pas à s'en réjouir pleinement. Tout le Clan avait observé leur chef décliner, le pauvre Étoile de Pierre sombrait lune après lune dans une sorte de démence et n'était plus ce noble guerrier qu'il avait été. Il s'était réveillé très tôt dans la matinée pour se préparer à sa nomination de guerrier. Il avait échangé quelques mots avec Brasier Glacial mais avait ensuite voulu rester seul, préférant ne pas croiser son frère qui allait lui aussi recevoir son nom de guerrier. Enfin, Étoile de Pierre apparut devant le Clan, non sans difficulté. Nuage de Lynx le regarda, déchiré de voir l'image du noble chef qu'il avait toujours eu tomber ainsi en lambeau devant lui. Il trébucha, faillit s'étouffer lors d'une quinte de toux puis parvint enfin à prendre la parole, aidé d'une guerrière qui lui soufflait ses mots :
《 N-uage de Saumon... Nuage de Jais... Nuage de Lynx et.... ... Nuage de Merle... vous avez b-bien combattu et... Nuage de Saumon, tu t'appelleras Saumon... Saumon Vif. Nuage de Lynx, tu seras désormais Coeur de Lynx... quand à Nuage de Meeerle... Merle Noir... Oui, ça te va bien, Merle Noir... Pour Nuage de Jais... Griffe de Jais, oui... 》
C'était tout ? N'était-il pas sensé prêter serment ? Lécher l'épaule de son meneur ? Rien de tout cela n'était de rigueur avec ce grand matou qui n'était plus que l'ombre de lui-même. Clan des Étoiles, pardonnez-nous... Il eu une pensée dirigée vers ses ancêtres. Si sa nomination ne s'était pas passée dans les règles de l'art, alors il redoublerait d'efforts pour faire honneur à son Clan et devenir un noble guerrier digne de ses origines. Il cria le nom de son frère, tout de même fier de tout ce qu'ils étaient devenus.
Alors qu'il avait faillit les oublier, le grand chat passa à la nomination des quatre chatons qui reçurent leurs noms d'apprentis et leurs mentors en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire. Sans plus attendre et après expédié toutes ces formalités, s'empressa de tourner les talons et de regagner sa tanière. Imitant ses camarades, Cœur de Lynx acclama les nouveaux apprentis, sincèrement heureux pour eux. Ils apporteraient du sang et des nouvelles griffes prêtes à défendre leur Clan. Il les regarda rejoindre leurs mentors respectifs puis son regard se porta sur le récemment nommé Merle Noir. Il ne savait que penser, il avait l'impression que son frère était désormais un inconnu pour lui. Ils ne partageaient plus rien, pas le moindre mot accordé l'un à l'autre. Sans mot dire, il se détourna de la foule pour aller accomplir sa veillée comme la tradition l'exigeait. Si le pauvre Étoile de Pierre s'était perdu dans ses folies et ne voulait plus honorer ses ancêtres, alors Lynx le ferait. Il était enfin guerrier, il pouvait enfin protéger son Clan et le servir comme il l'avait toujours rêvé, alors même si ça lui tordait le cœur, il ne laisserait pas sa chance filer à cause de son chef qui perdait la tête.
_________________
avatar par Nix + fond de UKthewhitewolf / signa par NINE, merci <3
Rivière d’Émeraude Δ Petit
Messages : 1049 Date d'inscription : 25/06/2016 Age : 30
Carte d'identité Âge: 2 lunes Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Après la pluie [Baptème de Saumon, Merle, Lynx, Jais (PCC), et les cailloux] - end 17.07.18 22:48
Le grand jour était enfin arrivé. Après des semaines à s'ennuyer dans la pouponnière, à s'indigner du temps qui ne passait pas et de son inactivité, Petite Émeraude allait enfin pouvoir quitter cette tanière maudite et rejoindre sa nouvelle demeure : la tanière des novices. Le seul point noir à ce joli tableau était qu'elle devrait la partager avec Nuage de Merle ; mais elle était bien trop excitée par sa future nouvelle vie et toutes les perspectives qu'elle lui apportait qu'elle ne laissait pas son humeur se détériorer à l'idée de partager des nuits avec le félin au poil sombre. Petite Émeraude était au pied de la pierre qui servait de promontoire bien avant qu'Étoile de Pierre ne s'y dirige. Aussi trouva-t-elle le temps incroyablement long entre le moment où il appela au rassemblement, et celui où le Clan fut réuni à ses pattes, eux aussi joyeux à l'idée du sang neuf qui allait grossir les rangs. Cependant, l'inquiétude sur lisait sur les visages, et pour cause : Étoile de Pierre n'était plus que l'ombre de lui-même. La cérémonie allait s'en ressentir.
N-uage de Saumon... Nuage de Jais... Nuage de Lynx et.... ... Nuage de Merle... vous avez b-bien combattu et... Silence gêné dans le Clan. Petite Émeraude ne lâchait pas son père des yeux, très inquiète de le voir ainsi chercher ses mots, pédaler dans la semoule, comme perdu. Nuage de Saumon, tu t'appelleras Saumon... Saumon Vif. Nuage de Lynx, tu seras désormais Coeur de Lynx... quand à Nuage de Meeerle... Merle Noir... Oui, ça te va bien, Merle Noir... Pour Nuage de Jais... Griffe de Jais, oui... Les membres du Clan acclamèrent les nouveaux guerriers en échangeant des regards entendus et inquiets : quelle triste façade affichait leur meneur... L'avenir du Clan en serait-il perturbé ? C'était ce que tous craignaient... enfin... presque tous. Petite Émeraude crut lire en Nuage de Merle - enfin, Merle Noir - le même regard mauvais que lorsqu'il s'était battu avec elle, quelques semaines auparavant. Un regard dangereux qui lui donnait des frissons. Après que les clameurs se soient tues, le silence revint sur la clairière et Étoile de Pierre se dirigea vers sa tanière. Petite Émeraude, jusqu'ici assise calmement, la queue enroulée autour de ses pattes, le poil lustré et démêlé, se releva subitement ; l'indignation se lisait sur son visage. Elle héla son père, qui ne l'entendit pas ; depuis combien de temps n'avaient-ils pas passé de temps ensemble, d'ailleurs ? Bientôt ramené à la raison par une voix extérieure, Étoile de Pierre revint finalement vers le promontoire et passa à la suite de la nomination : ça y est, c'était le tour des petits cailloux, mais le cœur n'y était presque plus...
Ah oui mes... mes enfants... c'est vrai... mes- mes enfants... Petite Émeraude, Petite Opale, P-Petit Jaspe, Petit Q... Quartz et Petite Améthyste... Écaille d'Or tu... tu t'occuperas de Nuage d'Émeraude... Douce Or-orchidée, de... Nuage de Jaspe... Eau Turquoise... tu... Petit Quartz... Coeur de Ronce, pourquoi pas... Nuage d'Opale... et... et Pluie Battante pour Nuage d'Améthyste... voilà... Petite Émeraude sentit un frisson la parcourir tandis qu'elle recevait son nom de Nuage : ça y était, elle était Nuage d'Émeraude à présent ! Elle se releva, pleine de fierté, et écouta avec honneur les acclamations qui lui étaient destinées. Ce moment de liesse fut de courte durée ; bientôt, Étoile de Pierre nomma Petite Améthyste et l'éleva au rang de Nuage, comme si elle était toujours là, lui attribuant même un mentor ; il avait visiblement oublié la terrible perte que la famille des cailloux avait vécue lors de la mort de la petite femelle au poil bleu... Un frisson - d'horreur et de tristesse, cette fois-ci - parcourut l'échine de Nuage d'Émeraude, qui regardait son père, incrédule. Des émotions contraires s'entrechoquaient dans son esprit : incompréhension, inquiétude, colère, profonde tristesse, excitation... C'était un cocktail détonant qu'elle avait du mal à gérer.
Elle se reprit pourtant et, reniflant bruyamment, se débarrassant des larmes qui lui avaient sauté aux yeux, elle chercha du regard Écaille d'Or, sa marraine et désormais mentor. Elle était si heureuse que ce soit elle qui se charge de son apprentissage ! Elle se dirigea vers elle la queue levée, se concentrant pour sourire et paraître heureuse, mais ne parvenant pas à oublier ce qui venait de se passer.
« Marraine ! J'ai trop hâte de commencer ! » s'exclama-t-elle avec son enthousiasme habituel, quoique tinté d'une mélancolie rare et nouvelle chez elle.
Elle échangea le geste rituel avec sa rouquine de marraine et, après un ronronnement qui disait plus que mille paroles, elle chercha un autre félin du regard : Nuage de Jaspe. Elle lui sauta sur le poil, se laissant gagner par sa joie d'être enfin apprentie.
« J'espère que t'es prêt, parce que moi oui ! » lui dit-elle avec un clin d’œil, le mettant au défi de devenir un aussi bon guerrier qu'elle avait décidé de l'être.
Elle se dirigea enfin vers Nuage d'Opale, qui semblait recevoir son nouveau nom avec sa nonchalance habituelle ; décidément, Nuage d'Émeraude ne la comprendrait jamais...
« Allez debout là-dedans ! » lui cria-t-elle dans les oreilles en tapotant de sa patte le crâne de sa sœur, mimant qu'elle parlait à son cerveau. « C'est l'heure de se remuer ! Je t'apprendrai ! »
Et, avant que Nuage d'Opale n'ait le temps de rouspéter après elle, la rouquine se dirigea vers Nuage de Quartz.
« Bravo pour ta nomination ! Tu vas pouvoir apprendre à être fort ! » Oui, car il lui faudrait de l'entraînement, pour arrêter d'être cette définition de la faiblesse.
Finalement, Nuage d'Émeraude chercha la première personne avec qui elle avait eu envie de partager ce jour de joie - et de peine -, et le trouva bientôt dans la foule, avec son sourire habituel. Le cœur battant, Nuage d'Émeraude se dirigea vers Nuage de Blaireau.
« Ça y est, je suis une grande comme toi maintenant ! » s'exclama-t-elle. Puis, avec une voix plus discrète, à l'oreille de son ami : « On va pouvoir reprendre nos aventures... mais hors du camp, cette fois ! » Elle lui lança un clin d’œil. L'espace d'un instant, elle avait oublié tous les problèmes que l'état d'Étoile de Pierre annonçait au Clan.
_________________
Illythie ▬ Guerrier
Messages : 47 Date d'inscription : 27/12/2017
Carte d'identité Âge: Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Après la pluie [Baptème de Saumon, Merle, Lynx, Jais (PCC), et les cailloux] - end 19.07.18 9:14
Après la pluie
feat. le Clan de la Rivière
Nuage de Merle et Nuage de Jais étaient tapis, là, dans un coin sombre du Clan. Le mâle tigré souriait devant les yeux plissés du noiraud. Ils avaient ciblé le meneur. Si seulement il en avait encore l'air. Le Merle se mit alors à sourire, lui aussi. Il avait grandi, ses muscles prenaient forme et son corps se sculptait correctement, lui apportant agilité et force. Il se sentait de plus en plus puissant. Néanmoins, quand on parle de la taille, Nuage de Jais était bien un centimètre au-dessus de lui. Sans parler de sa corpulence... un vrai tank !
— Rappelle-toi, Nuage de Jais. Une erreur et on est cuits. Il faut s'en tenir au plan. Alors pour l'instant, sois exemplaire, mais pas trop non plus. Ainsi, personne ne se rendra compte de rien. Quant à moi... je vais simplement ne pas être moi.
Nuage de Jais s'accroupit et se lécha les babines, tremblant d'excitation. Ses yeux safrans brillaient d'une folle lumière, à la recherche de quelque chose à massacrer.
— Crois-moi... je serai trop déçu qu'il ne fonctionne pas...
Le Merle sourit et enchaîna.
— Parfait. J'aurai juste un petit détail à te préciser.
Il fit une pause et chercha la silhouette qui hantait ses pensées. Nuage de Jais suivit son regard et tourna la tête sur le côté, ne comprenant pas où il voulait en venir. Petite Opale ? Quel rapport avec le plan ?
— Si tu touches à ne serait-ce qu'un poil de sa fourrure... je t'étripe.
Nuage de Jais se mit à rire, à nouveau. Lui ? Amoureux ? Quelle belle surprise ! Quoique... il s'en était douté. Mais au moins, cela expliquait beaucoup de choses. Comme les petits bruits la nuit, de petits mots adressés à une certaine femelle. Comme les regards gênés quand ils s'approchaient trop près d'elle. Adorable ! Enfin, pour l'instant.
— Ne t'inquiète pas mon vieux, j'ai de bien meilleurs projets que de te voler ta nymphe ! Même si elle a l'air pas mal du tout-...
Il se reçut une belle pinechette sur l'oreille accompagnée d'un feulement assez clair. Le mâle tigré secoua la queue et haussa les épaules, amusé. Bien sûr qu'il n'allait pas y toucher. Nuage de Merle était comme son frère. Le frère qu'il aurait toujours souhaité avoir. Et même si le noiraud en avait conscience, il préférait s'assurer que les choses soient bien comprises.
— Restons sérieux, il est l'heure d'aller chercher notre nouveau titre. Depuis le temps que nous en rêvons, de cet instant.
Nuage de Jais acquiesça et ils sortirent de l'ombre pour se mêler à la foule. Étoile de Pierre se tenait en haut du promontoire... complètement, détruit. Quelle honte. Nuage de Merle grinçait des dents à l'idée de devoir se faire nommer par un chef aussi pitoyable. Un félin faible, sans la moindre ambition. Un incapable qui s'était retrouvé là par défaut. Ç'aurait dû être Étoile du Corbeau. Le grand chef qui avait existé autrefois aurait dû être présent aujourd'hui et nommer dignement son neveu. Mais... après touuut... il n'y avait pas que du mauvais. Nuage de Merle avait appris par ce chef. Il connaissait les techniques de combat à la perfection et les maîtrisait correctement. Avec de la volonté et de l'aide, il serait largement capable de faire payer au meneur toutes ses erreurs. Comme sa présence actuellement, ou la mort inutile d'une reine, ou encore celle du Corbeau. Car Merle y croyait encore. Lapis Lazuli, autrefois guerrier, avait assassiné son chef. Même si la réalité était toute différente.
— N-uage de Saumon... Nuage de Jais... Nuage de Lynx et.... ... Nuage de Merle... vous avez b-bien combattu et... Nuage de Saumon, tu t'appelleras Saumon... Saumon Vif. Nuage de Lynx, tu seras désormais Coeur de Lynx... quand à Nuage de Meeerle... Merle Noir... Oui, ça te va bien, Merle Noir... Pour Nuage de Jais... Griffe de Jais, oui...
Nuage de Merle ne cilla pas, mais il pouvait voir discrètement Nuage de Jais remuer les moustaches. Ce dernier était prêt à hurler de rire devant l'image pitoyable qui leur était offerte. Quel crétin... songea-t-il en levant les yeux au ciel. Même si je dois avouer que ça me plaît de le voir affaibli. Notre plan se déroulera lus facilement que prévu. Il bomba alors le poitrail, satisfait. Un nom digne de sa personne. Merle Noir... noir, sombre, fourbe et sournois. Voilà un nom parfait. Quant à... Griffe de Jais, il semblait également satisfait. Que de bonnes nouvelles pour les deux guerriers.
Nuage de Merle tourna les yeux en direction de son frère, Cœur... de Lynx. Et se retint de tirer la langue de dégoût. Depuis tout petit, il se rendait bien compte que tous les deux ne seraient jamais sur la même longueur d'onde. Le voir aujourd'hui en possession d'un tel nom ne lui donnera guère envie de partager ses ambitions avec lui dans le futur. Les félins loyaux aux faibles ne méritaient pas l'attention des forts. La faiblesse ne devait PAS être tolérée. Merle Noir le voyait bien. Ce clan avait besoin de quelque chose de meilleur. Une flamme qui ferait d'eux de véritables guerriers. Et évidemment, le noiraud s'y voyait très bien. Il s'imaginait mener ses compagnons vers une victoire certaine. Car avec la rage et la puissance, les autres clans ne pourraient jamais y faire face. Il en était convaincu.
Il secoua la tête. Pour l'instant, les faibles restaient et se multipliaient. la meilleure des solutions serait de s'abaisser à leur niveau... juste pour quelques temps. Et se jouer d'eux.
— Ah oui mes... mes enfants... c'est vrai... mes- mes enfants... Petite Émeraude, Petite Opale, P-Petit Jaspe, Petit Q... Quartz et Petite Améthyste... Écaille d'Or tu... tu t'occuperas de Nuage d'Émeraude... Douce Or-orchidée, de... Nuage de Jaspe... Eau Turquoise... tu... Petit Quartz... Coeur de Ronce, pourquoi pas... Nuage d'Opale... et... et Pluie Battante pour Nuage d'Améthyste... voilà...
Merle Noir clama Nuage d'Opale, le sourire à la gueule. Puis, alors que tout le monde se dispersait il alla féliciter certains félins en personne. Il chercha son frère du regard mais il était parti. Déçu, il s'orienta donc vers Nuage d'Émeraude. Il savait que la rouquine le soupçonnerait de tout, quoiqu'il arrive. Il devait donc faire bonne impression.
— Nuage d'Émeraude, Nuage de Blaireau ! Heureux de vous voir apprentis, et toutes mes félicitations. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas, j'ai l'habitude des tâches ingrates !
Il leur adressa un petit sourire, pour ensuite se diriger vers Nuage d'Opale, le pas pressé. Ses prunelles bleues brillaient légèrement, il se rappelait les moments qu'ils avaient partagés ensemble.
— Alors Nuage d'Opale, prête ? J'avoue avoir déjà hâte que tu sois guerrière. Mais je suis certain que tu y arriveras facilement !
Il s'accroupit et lui donna une léchouille sur le museau. Il ne savait pas trop comment elle allait réagir... il sourit alors, fier de lui.
Carte d'identité Âge: 66 lunes (Octobre 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Serre de Chouette
Sujet: Re: Après la pluie [Baptème de Saumon, Merle, Lynx, Jais (PCC), et les cailloux] - end 19.07.18 14:55
Le soleil se lève sur le camp et je suis toujours cloîtré chez Nuage des Ruisseaux. Ça ne lui a pas vraiment plus que je fasse des folies à l’Assemblée. Il m’a tellement disputé le lendemain. Mais je n’avais pas le moral. Je ne l’ai toujours pas vraiment d’ailleurs. Toutes les nuits, le même cauchemar. Je vois le corps de Nuage de Taupe et une voix me hurle que c’est ma faute, tout comme la blessure de Matin Embrasé.
Ce matin encore, je me lève sans optimisme, je n’ai pas faim et j’ignore la proie qui m’est présentée. Pourquoi prendre la peine de soigner un chat inutile ? Je ne fais que porter malheur autour de moi. Pourtant quand j’entends Étoile de Pierre entamé une cérémonie, je me lève, suivant Nuage des Ruisseaux à m’installant tout près de Cœur de Bruine. Ce dernier remarque ma mine affreuse et vient frotter sa tête dans mon pelage dans une geste affectueux et réconfortant.
Les plus vieux apprentis sont nommés guerriers et je les félicite tous le plus chaudement possible mais ce qui arrive ensuite me glace d’effroi. Étoile de Pierre nomme ses chatons apprenti. Chacun à un mentor compétent. Même moi je suis nommé mentor. De Nuage d’Améthyste. Et pourtant, je vois encore le corps sans vie du chaton dans la gueule d’un de ces Tonnerreux. Je sers les dents, retenant un sanglot de mieux que je peux, mais je lâche quand même un hoquet. Voilà donc mon utilité, mentor de chatons morts. Je ne sers donc à rien. A mes côtés, j’entends un grognement de la part de mon frère.
- J’espère que c’est le remord qui lui fait perdre la tête. Bien fait, il n’a eût que ce qu’il mérite ! - Arrête ! Ça ne se fait pas ! Si c’est pour dire de telles atrocités, va-t’en chasser ou pêcher ou ce que tu veux mais va-t’en ! - Tsss ! Tu es trop gentil pour ce qu’il t’a fait ! Il n’en mérite pas tant ! - La ferme ! Va-t’en !
Je le vois s’éloigné, la colère brillant au fond de l’oeil, tandis que moi-même, je m’éloigne vers la tanière d’Étoile de Pierre pour lui signaler son erreur. Mais, je l’entends son léger sifflement, signe qu’il dort. Je préfère le laisser, mais mon cœur reste lourd et je fini par craquer, laissant les larmes couler le long de mes joues et les hoquets étouffer mes paroles.
_________________
Merci à Runa pour la ref de Rafflésie Avatar par Cat (merci )
Jolie Rafflésie parle en #FD4626
Anciennement:
Le mariage de PaPluie par Plumy, merci
Pluie Battante, Guerrier de la Rivière, et sa femme, Papillon Blanc
Cœur de Murène ═ Alpha
Messages : 231 Date d'inscription : 17/09/2017 Age : 22
Carte d'identité Âge: 55 lunes (octobre) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage Rieur
Sujet: Re: Après la pluie [Baptème de Saumon, Merle, Lynx, Jais (PCC), et les cailloux] - end 19.07.18 15:18
Nuage de Blaireau traînait seul dans son coin, coincé entre l'incompréhension et la jalousie ... Sa tendre mère l'était à nouveau depuis quelques lunes, peu importe le père, le bicolore se sentait trahi. Ils étaient nés bien avant sa venue et il se persuadait que c'était pour le remplacer à l'époque de son enlèvement.
Cependant, alors qu'il ruminait, Etoile de Pierre lança quelques bribes depuis son promontoire sans réellement faire d'appel. Arrivant en trottinant vers le gros rocher, il s'assit et entendit que Nuage de Merle, Nuage de Lynx, Nuage de Saumon et Nuage de Jais allaient être nommés guerriers. L'oreille tendue, il écouta leurs nouveaux noms : Merle Noir, Cœur de Lynx, Saumon Vif et Griffe de Jais. Alors, l'apprenti se contenta de les acclamer comme pour n'importe quelle nomination.
Pensant tout bonnement qu'il s'agissait de la fin, le vieux matou se prépara à partir avant d'être arrêté par Plume de Coton. Elle lui signala que ses enfants devaient eux aussi passer au grade supérieur. Le fils d'Etoile du Corbeau arqua un sourcil, qu'est-ce qui se passait chez le bleu ? Il s'inquiéta de son état, surtout qu'il s'agissait du père de son amie, Petite Émeraude ... Elle serait sûrement mal à l'aise si son père n'allait pas bien. Cependant, le baptême suivit son cours : Nuage d'Opale, Nuage de Quartz, Nuage d’Émeraude et Nuage de Jaspe étaient apprentis ! Mais, Etoile de Pierre toujours autant perturbé, nomma même sa fille décédée ce qui dérouta le novice. Faisant finalement une impasse là-dessus, Nuage de Blaireau acclama les nouveaux apprentis.
Bien que plusieurs soupçons s'écoulaient de sa petite tête, il eut une sorte d'éclair. Nuage de Jaspe était désormais son coéquipier, ils partageaient le même mentor. S'empressant d'aller à sa rencontre, il le vit et s'adressa tout sourire, bien que le torse bombé :
« Comme on est coéquipiers, je compte sur toi pour être super fort ! T'auras du temps à rattraper, mais c'est faisable ! »
Sans plus attendre, il repartit, la queue haute et ondulant par moment. C'est ainsi qu'il croisa la sœur de son camarade de mentor. Petite ... Non, Nuage d’Émeraude était plantée devant lui, toute souriante, elle exclama sa joie en étant aussi grande que lui désormais. Peu après, elle lui chuchota qu'ils pourraient reprendre leurs aventures, bien plus loin, soit en dehors du camp. Ravi par cette nouvelle, il lui annonça tout bas :
« En plus, j'ai plein de trucs à te montrer ! »
Depuis qu'il était rentré sain et sauf à la Rivière, il n'avait cessé de chercher tous passages assez discrets, susceptibles de l'intéresser ... Enfin lorsqu'il n'était pas en compagnie de son mentor. Désormais, ceux-ci pourraient être utiles afin d'échapper au garde !
Alors qu'il était resté avec la rouquine, une masse sombre s'approcha des deux félins. Pensant à revoir son pire cauchemar : soit Cyanure, il tourna vivement la tête mais fut surpris de voir seulement Merle Noir, tout sourire. D'ailleurs, celui-ci leur parla amicalement :
« Nuage d'Émeraude, Nuage de Blaireau ! Heureux de vous voir apprentis, et toutes mes félicitations. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas, j'ai l'habitude des tâches ingrates ! »
Alors que le guerrier se détournait d'eux, Nuage de Blaireau fit de gros yeux et fixa ensuite son amie et acolyte d'aventures. La dernière fois qu'il avait parlé à son cousin, il était bien agressif et vantard et ... Désormais, il était tout gentillet comme son frère ... Et puis, ça faisait quand même un moment que le Blaireau était novice !
« Tu crois qu'il a mangé quelque chose de pas net ? »
Visiblement étonné par son attitude, il n'alla pas chercher plus loin pour le moment.
Carte d'identité Âge: 12 lunes (décembre 2018) Description du personnage: Mentor/apprenti: Douce Orchidée
Sujet: Re: Après la pluie [Baptème de Saumon, Merle, Lynx, Jais (PCC), et les cailloux] - end 20.07.18 9:22
Les olympiades passées, nous n'attendions que ce jour... Celui de notre baptême. Je n'en pouvais plus d'attendre et je suis au moins sûr que pour Em' c'est pareil. On se ressemble tous les deux, même si je ne l'avouerai jamais. Pour les deux autres... Et bien je ne sais pas trop, je n'ai que peu côtoyé ma deuxième sœur en vie, Op', je la trouve... un peu bizarre, même si je l'aime aussi. Bah après tout, c'est une femelle... Quant à Quartzy, et bien malgré son état de mâle, il est plus... faible que Em' et encore plus que moi forcément. Même s'il m'a étonné aux olympiades. Un bon pêcheur, c'est toujours ça de bien pour lui. S'il sort enfin de sa faiblesse pour montrer à tous que les mâles sont des gagnants, je n'en demande pas moins.
Enfin Papa arrive. Je le vois monter sur le Promontoire, mais je ne sais pas, il n'a pas l'air bien. Je m'inquiète un peu pour lui. Est-ce qu'il regrette Maman et se blâme encore pour sa mort? A moins qu'il ne s'agisse de Amé... Je ne sais pas, mais je n'aime pas le voir ainsi. Il commence par appeler les plus vieux Apprentis. Saumon Vif, Cœur de Lynx, Merle Noir et Griffe de Jais sont désormais des Guerriers, les veinards. J'ai tellement hâte d'avoir mon nom de Guerrier, de pouvoir être considéré comme un chasseur à part entière du Clan. Mais avant ça, l'apprentissage. J'espère avoir un bon mentor, genre Pluie Battante serait chouette, ou bien Cœur de Ronce. Un bon Guerrier fort et puissant. Je m'interroge tour de même sur la manière du baptême, le chef n'est-il pas censé appelé le Clan de Etoiles? Enfin bon pas grave, la suite! J'écarquille les yeux quand je vois Papa qui semble partir. Et nous? Ah non, il ne nous a pas oubliés.
Mes oreilles se plaquent sur ma tête à l'annonce du nom de notre soeur décédée. Mais non, pourquoi je m'en fais? Il va juste lui rendre honneur, dire qu'elle aurait dû être avec nous pour partager ce moment. Désormais je suis Nuage de Jaspe! Mais qui sera mon mentor? J'ai tellement hâte de le savoir! La stalkeuse est en charge de ma sœur Em', deux femelles ensemble, c'est normal, j'espère juste qu'elle sera douée. Em' est forte, quoi que j'en dise et il lui faut un bon mentor pour être encore plus douée. Le nom de la Lieutenante sort, sûrement pour Op'. Hein? Je feule un coup. Pourquoi? Pourquoi moi? Pourquoi je suis avec cette minable femelle? On veut me brider? Mais Papa me ferait pas ça, si? C'est un cauchemar, je veux me réveiller. Et pourtant. Je sens qu'on me pousse et le regard furieux je m'avance vers Douce Orchidée. Nos museaux se frôlent et aussitôt je me retire. Quartzy hérite de Cœur de Ronce, quel veinard! Et alors que je pensais la journée terminée, Papa continue et attribue Nuage d'Améthyste à Pluie Battante. Mes yeux s'ouvrent en grand. Tout d'abord parce qu'il a fait un truc d'incroyablement horrible, confier une féline morte en apprentissage avec un Guerrier vivant. Et cela veut dire qu'il ne doit pas se souvenir qu'Amé a rejoint Maman. Mais aussi parce que du coup il accapare un Guerrier doué pour quelqu'un qui ne pourra pas en profiter. Que je suis jaloux! Moi je voulais Pluie Battante.
Puis mes pensées se tournent vers Amé. Est-elle là aujourd'hui à nous voir devenir Apprentis sans elle? Est-elle aussi triste que moi lorsqu'elle voit que notre père n'est plus que l'ombre du vaillant chef qu'il était? Je ferme les yeux un instant avant de les rouvrir sur un visage noir et blanc. Nuage de Blaireau. Je l'avais oublié. Il est le premier novice de Douce Orchidée. On va devoir partager un mentor alors qu'ils y en a sans Apprentis dans le Clan, quelle déchéance. Il me fait un sourire que j'ai du mal à lui rendre. Côtoyer un Apprenti mâle est bien mieux que d'être coincé avec une femelle, certes, mais j'aurais préféré avoir un mentor juste pour moi. L'Apprenti plus âgé me lance des encouragements auxquels je ne fais que hocher la tête avant qu'il ne s'éloigne. C'est alors qu'un poids se fait sentir sur mes épaules, Un poids flamboyant. Nuage d'Emeraude, toujours aussi enthousiaste. Elle me lance un défi et ma mauvaise humeur fond comme neige au soleil.
"Bien sûr Em'! Compte sur moi pour être prêt!"
_________________
Spoiler:
Merci Miss T. :)
Superbe Miss Top faudra vraiment que je refasse une signa pour faire tout apparaître :)
Lineart by RiverSpirit in DA | colo_fur by Louaseau (Rusty) dessin_avatar by Louaseau (Rusty)
Étoile d'Or ◊ Meneuse
Messages : 633 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 27
Carte d'identité Âge: 61 lunes (Décembre 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Après la pluie [Baptème de Saumon, Merle, Lynx, Jais (PCC), et les cailloux] - end 21.07.18 17:34
Le grand jour était arrivé, en cycle continuel de la vie, les chatons étaient destinés à naître, grandir, s’entraîner puis devenir guerriers. Et ce jour-ci était consacré à illustrer les deux moments les plus forts dans la vie d’un chat : le baptême de guerrier, ainsi que celui d’apprenti.
Autour du grand saule qui servait de promontoire au chef de la Rivière, les chats commençaient déjà à se masser pour assister au spectacle, mais contrairement à d’habitude, aucun appel n’avait retenti dans le campement. Écaille d’Or, elle, faisait parti du public et avait assisté avec tristesse à la montée d’Étoile de Pierre – qui ne ressemblait plus à une étoile - sur le promontoire. Il n’était plus que l’ombre de lui-même. Son pelage, sale et emmêlé, ressemblait à celui d’un solitaire en piteux état. Et plus la guerrière rousse observait celui qu’elle considérait comme son père, plus sa gorge se serrait et plus son cœur se brisait : elle avait compris qu’elle ne pouvait plus rien faire pour l’aider à retourner vers la lumière. Le seul moyen de lui rendre service était dorénavant d’apaiser sa douleur en l’aidant à freiner sa lente descente aux enfers. Mais cela ne lui procurait aucun réconfort : Étoile de Pierre souffrait autant que si il revoyait Aigue-Marine se faire éventrer devant ses yeux, à chaque minute de sa vie.
« N-uage de Saumon... Nuage de Jais... Nuage de Lynx et.... ... Nuage de Merle... vous avez b-bien combattu et… Nuage de Saumon, tu t'appelleras Saumon... Saumon Vif. Nuage de Lynx, tu seras désormais Cœur de Lynx... quand à Nuage de Meeerle... Merle Noir... Oui, ça te va bien, Merle Noir... Pour Nuage de Jais... Griffe de Jais, oui... »
Toute assemblée de clan était dorénavant devenue une corvée pour le chef, et Écaille d’Or aurait volontiers appelé Douce Orchidée pour l’aider dans sa tâche, mais elle ne pouvait pas : c’était au chef d’organiser les baptêmes, et nul ne pouvait aller contre la volonté des étoiles, encore moins Écaille d’Or.
Dans tout ça, la rouquine tenta de trouver un peu de réconfort en puisant de la bonne humeur dans ce baptême un peu spécial. Mais l’effervescence ne semblait pas au rendez-vous. Écaille d’Or fut donc une des premières à crier le nom des nouveaux guerriers, peinée que leur baptême se fasse dans une telle ambiance. Étoile de Pierre n’avait même pas pris la peine d’achever la cérémonie, comme le voulait la coutume. Et puis, elle était sincèrement heureuse pour eux : le dialogue était compliqué avec Saumon Vif, mais elle l’appréciait grandement, et le voir enfin passer guerrier lui donnait espoir que cela l’aiderait enfin à reprendre confiance en lui. Cœur de Lynx, lui, portait bien son nouveau nom ; ils ne s’étaient que peu côtoyés, mais le jeune apprenti s’était bien battu lors de l’Assemblée et il était un jeune guerrier prometteur. Quant à Merle Noir, Écaille d’Or ne l’avait jamais trop porté dans son cœur, son caractère lui faisant dresser les poils, lorsqu’il était plus jeune. Mais depuis son baptême d’apprenti, et ses recadrages par Étoile de Pierre, il semblait plus courtois et poli, ce qui tendait à rassurer la jeune guerrière. En espérant que son passage en tant que guerrier ne l’éloigne pas de nouveau du droit chemin… Pour terminer, elle ne connaissait que trop peu Griffe de Jais, mais son tempérament ne lui donnait guère envie de creuser plus…
Lentement, les ovations des chats alentours s’éteignirent doucement, laissant place au prochain baptême que le chef devait prononcer, mais Étoile de Pierre semblait bien pressé de regagner son antre sombre, si bien qu’il faillit en oublier ses chatons.
« Ah oui mes... mes enfants... c'est vrai... mes- mes enfants... Petite Émeraude, Petite Opale, P-Petit Jaspe, Petit Q... Quartz et Petite Améthyste... Écaille d'Or tu... tu t'occuperas de Nuage d'Émeraude... » L’intéressée redressa la tête, fière de s’occuper de l’une de ses filleules « Douce Or-orchidée, de... Nuage de Jaspe... Eau Turquoise... tu... Petit Quartz... Cœur de Ronce, pourquoi pas... Nuage d'Opale... »
Personne n’osa faire remarquer à Étoile de Pierre qu’Eau Turquoise était reine – et malade qui plus est – et ne pouvait donc pas prendre Petit Quartz à charge. Et tandis que tout le monde s’apprêtait à héler les apprentis nouvellement nommés, le chef de la Rivière ajouta : « et... et Pluie Battante pour Nuage d'Améthyste... voilà... »
Nuage d’Améthyste. La citation de son nom jeta un froid et saisit Écaille d’Or d’horreur : Petite Améthyste était décédée depuis plusieurs lunes déjà. Mais la guerrière n’avait pas le temps de se lamenter, Nuage d’Émeraude approchait déjà.
« Marraine ! J'ai trop hâte de commencer ! »
Il fallait être sourd pour ne pas percevoir cette tristesse mal dissimulée dans le ton de sa filleule, mais l’heure n’était pas à la discussion. Pour le moment, Nuage d’Émeraude devait profiter de son baptême avec ses compagnons. Écaille d’Or aurait tout le temps d’aider sa filleule à surmonter sa tristesse durant les prochaines lunes qu’elle passerait en sa compagnie.
« Moi aussi j’ai hâte. » Lui miaula-t-elle en douceur, peinant elle aussi à dissimuler sa tristesse et son inquiétude au sujet de son père.
Et déjà, à peine échangé le rituel mentor-apprenti, sa filleule partit rejoindre ses amis. Ressentant le besoin de s’isoler un peu, Écaille d’Or tourna les talons à son tour alors que la foule se dissipait, et elle disparut derrière les roseaux, sans avoir oublié de féliciter ses autres filleuls sur le chemin.
_________________ #955252
AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)
LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Crocs Féroces ▬ Guerrier
Messages : 413 Date d'inscription : 12/03/2017 Age : 24
Carte d'identité Âge: 41 lunes (février 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Après la pluie [Baptème de Saumon, Merle, Lynx, Jais (PCC), et les cailloux] - end 23.07.18 20:12
Une lune s'était écoulée depuis l'Assemblée Rouge, petit nom donné à la nuit durant laquelle les Clans de la Rivière, de l'Ombre et du Vent avaient du se battre par surprise contre les Lunar Pods et le Clan du Tonnerre. Cette même nuit où un certain nombre de guerriers perdirent leur unique vie, dont bien d'autres portaient à présent des séquelles physiques ou psychologiques, Nuage de Saumon y compris. Blessé finalement assez superficiellement, le félin au menton blanc avait surtout beaucoup changé suite à la perte de son père; passant d'un félin chétif et craintif à un matou à la xénophobie aussi large que l'envie de vengeance contre le Clan du Tonnerre. Néanmoins, l'animal haut-sur-pattes s'était jusque là montré patient, tantôt calmé par son frère Nuage de Brochet et tantôt ramené à la dure réalité lorsqu'il voyait le nombre de chats qui continuaient à rendre régulièrement visite à Nuage des Ruisseaux à cause de leurs blessures.
Il était presque midi lorsqu'il revint d'une de ses nombreuses séances de pêche, plutôt déçu de ne ramener qu'une petite ablette mais heureux que sa sœur -Nuage de Truite- rapporte l'un des poissons dont elle portait le nom. Il était rare que ces deux-là passent du temps ensemble, mais depuis la perte de Ciel Orageux, le frère et la sœur s'efforçaient de se soutenir; c'était ce que leur père aurait voulu, de toute façon. Et puis, alors que l'aînée apprenait au bicolore à perfectionner sa nage; le mâle délivrait ses secrets de pêche à la mouchetée.
Les deux jeunes vieux apprentis s'apprêtaient à se joindre à leur frère lorsqu'une masse de poils bleue pointa le bout de son museau sur le Promontoire du Camp. Étoile de Pierre n'eut même pas à convier le Clan pour que les guerriers s'agglutinent au pied du rocher, attentifs aux paroles de leur chef malade pour la plupart. Les trois matous ne se firent pas prier pour se joindre à la foule. Avec les récents événements, il était évident que leur nomination de guerrier ait pris beaucoup de retard -ils avaient déjà 14 lunes- et s'ils s'étaient inquiétés au début, les trois Nuage étaient à présent habitués à la tanière des novices et à cette fonction. Et puis, l'arrivée de la portée d'Eau Turquoise et du défunt Étoile du Corbeau leur avait permis de souffler un peu et de léguer beaucoup de tâches !
Lorsque le typé maine coon prit la parole, l'assemblée resta de marbre; quoique Nuage de Saumon entendit piailler du côté de la pouponnière. L'état du meneur, bien que rarement évoqué en public, faisait évidemment réagir tout un chacun. Les rumeurs allaient de bons trains; pour certains, c'était trop de douleurs pour un seul chat; d'autres le disaient malade; d'autres encore parlaient de folie et enfin un grand nombre s'accordait à dire que l'ancien Lapis Lazuli avait fait son temps. Même si la plupart des félins du Clan de la Rivière portaient beaucoup de respect à l'imposant mâle borgne, une petite partie commençait à perdre patience devant le déclin du chef. Et bien qu'il devenait fou de joie à l'idée d'envoyer un assaut au Tonnerre et qu'il savait son meneur incapable de réaliser une telle patrouille, Nuage de Saumon ne pouvait se résoudre à manquer de respect au félin poilu, du moins jusqu'à maintenant. Ainsi, les six novices qui recevaient aujourd'hui leur nom de guerrier furent conviés d'une voix qui semblait pouvoir s'éteindre complètement à chaque syllabe. L'état d'Étoile de Pierre était à la fois un crève-cœur pour Nuage de Saumon mais aussi, très récemment et progressivement, une source de mépris et de haine. Le baptême fut très concis; loin du beau tableau qu'on lui en avait fait toute sa vie : aucune remarque individuelle, aucune explication pour chacun des noms si ce n'est pour Merle Noir -remarque au passage idiote et inutile aux yeux du nouveau guerrier sable- et pire, aucun des six matous présents ne fut invité à poser sa truffe sur l'épaule du meneur, ni même à prêter serment devant le reste du Clan. Il était déchiré entre désolation et rage.
Cependant, on devinait aisément le sens de chacun des noms; Nuage de Merle devenu Merle Noir non seulement pour son pelage sombre mais aussi pour son attitude peu empathique envers la plupart de ses camarades et le peu de sympathie que lui portait le meneur; Nuage de Jais devenu Griffe de Jais et Nuage de Brochet devenu Croc de Brochet en référence à leur talent de combattant; Nuage de Lynx devenu Cœur de Lynx pour honorer sa conduite exemplaire et son fort sens moral; Nuage de Truite devenue Truite Argentée grâce à la teinte gris perle de sa fourrure et enfin, Nuage de Saumon devenu Saumon Vif afin de rappeler ses talents de pêcheur.
Lorsque le massacre fut terminé pour lui, le fraîchement nommé Saumon Vif quitta le cercle à découvert de la foule et se joint à elle; cherchant instinctivement sa nouvelle complice du regard. Il repéra aisément la fourrure noire de Nuage de Nuit, devenue si familière en l'espace d'une seule lune. En effet, les deux jeunes s'étaient beaucoup rapproché et étaient rapidement devenus bons amis. Les yeux bleus clairs du mâle laissaient paraître son étonnement et on y percevait un air de ok, t'avais raison pour Étoile de Pierre, il est faible. Bien plus affirmé qu'autrefois, le jeune mâle au menton blanc se tailla une place auprès de la fille d'Étoile du Corbeau à coup d'épaule et de petits « Pardon, excusez-moi j'aimerais passer... ». Cette prise soudaine d'assurance lui avait valu quelques petites remarques taquines de la part du reste de sa fratrie qui semblait ravie d'enfin voir leur frère s'affirmer. Lorsqu'il fut enfin installé à côté de sa nouvelle acolyte, il s'osa à lui murmurer, de sorte que seule la novice puisse l'entendre : « Il a l'air d'être dans un sale état, ça me fait mal au cœur de le voir comme ça... »
HRP:
J'ai prétendu qu'Étoile de Pierre avait quand même appelé le reste de la fratrie de Saumon hein, si ça gêne, un petit mp et voilà !
Merci infiniment à Top d'avoir dessiné le monstre !
Invité Invité
Sujet: Re: Après la pluie [Baptème de Saumon, Merle, Lynx, Jais (PCC), et les cailloux] - end 09.08.18 20:37
Après la pluie
Nuage de Nuit feat. Clan de la Rivière
Il était déjà tard dans la matinée et Nuit s'activait à nettoyer toutes les tanières qu'elle pouvait faire, elle donnait des coups de mains depuis qu'elle n'avait plus de mentor de toute façon elle était bien obligée d'attendre qu'on lui en donne un car elle n'avait pas la force de taper son coup de gueule pour en quémander un autre. La douleur, ce trou béant était encore trop frais pour qu'elle puisse se résoudre à l'accepter mais depuis qu'elle avait parlé avec Nuage de Saumon, elle se sentait un peu mieux; c'était toujours mieux de partager sa douleur avec les autres et surtout quand ceux-ci la partageait. Depuis, elle partageait une certaine complicité avec le novice sable, ils se donnaient une mutuelle force pour surmonter les épreuves tragiques et c'est cela qu'elle aimait dans ce travail de groupe. Elle passait à une autre tanière quand la silhouette d'Étoile de Pierre apparut à l'embouchure de sa tanière, il se trainait jusqu'au promontoire sans même faire attention ou il mettait les pattes et elle devait avouer qu'elle riait bien de ce cadavre ambulant qui essayait tant bien que mal de se hisser sur son trône, au moins Saumon la croirait maintenant quand elle disait qu'il ne ferait rien contre le Clan du Tonnerre, il n'était plus qu'en état de se laisser crever. Mais la petite novice ébène se cache bien de réflexions elle n'avait pas envie de se mettre ses compagnons de Clan à dos. Elle s'approcha donc silencieusement de la foule qui se formait autour du maine coon si l'on pouvait encore l'appeler ainsi vu la saleté de sa pelisse. La petite s'assit parmi les autres novices, elle essaya de discerner son bon ami sablé mais elle n'arriva pas à le repérer. Étoile de Pierre prit la parole.
- N-uage de Saumon... Nuage de Jais... Nuage de Lynx et.... ... Nuage de Merle... vous avez b-bien combattu et... Nuage de Saumon, tu t'appelleras Saumon... Saumon Vif. Nuage de Lynx, tu seras désormais Coeur de Lynx... quand à Nuage de Meeerle... Merle Noir... Oui, ça te va bien, Merle Noir... Pour Nuage de Jais... Griffe de Jais, oui...
Elle fixa les nouveaux guerriers sur le promontoire, lorsque qu'Étoile de Pierre essaya de quitter l'assemblée mais fut rappelé à l'ordre oubliant au passage ses propres gosses, elle retient un ricanement en bonne hypocrite. Il lui faisait pitié mais elle n'était pas du genre à lancer des pics en public. Elle n'écouta pas la suite du baptême car des yeux bleus c'étaient posé sur sa petite personne et le regard étonné du mâle sable lui donnait le plaisir d'avoir raison, elle donnait aisément ses raison "T'as raison le meneur est devenu un faible" et un sourire parut sur ses babines, elle adorait avoir raison c'était la meilleure satisfaction. Elle regarda le jeune guerrier se frayer un chemin en s'excusant auprès de tout les félins qu'il bousculait, par moment il donnait même des petits coups d'épaules et elle laissa échapper un petit rire. Lorsqu'il arriva à sa hauteur, elle leva la tête et lorsque qu'il s'assit elle lui offrit un joli sourire lourd de sens l'air de rire "J'étais sûre que j'avais raison"
- Il a l'air d'être dans un sale état, ça me fait mal au cœur de le voir comme ça...
La femelle leva les yeux en l'air tandis que le murmure lui parvint aux oreilles, elle ne pouvait lui avouer qu'elle s'en foutait de l'état de son meneur alors elle prit une voix douce pour lui répondre dans un murmure.
- Mouais, il devrait se retirer ca vaudrait mieux pour tout le monde un meneur en pleine santé enfin bon, on va pas pigner sur son sort.. Réjouissons-nous, félicitations super Saumon, t'es enfin guerrier j'y croyais plus ! Elle lui donna un amical coup de coude avant de continuer. Prépare toi pour la pire nuit de ta vie, je vais retrouver un zombie demain
Son fluide petit rire emplit leur espace vital mais au fond d'elle, elle était un peu triste que le mâle quitte la tanière des novices et c'est pour cela qu'elle devait au plus vite reprendre son entrainement pour devenir guerrière.
codage par LaxBilly.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Après la pluie [Baptème de Saumon, Merle, Lynx, Jais (PCC), et les cailloux] - end
Après la pluie [Baptème de Saumon, Merle, Lynx, Jais (PCC), et les cailloux] - end