THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez
 

 La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end Empty
MessageSujet: La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end   La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end Empty14.10.18 22:36

C'était avec un sombre plaisir que Feuille de Houx s'était résigné, ce jour-là, à entraîner Feulement Nuageux. Douces Caresses, en effet, lui avait demandé de s'occuper de ce garnement que semblait être devenu le rejeton de l'abominable Étoile du Serpentaire. Le mâle gris, dont les poils longs et sombres brillaient presque tant ils étaient consciencieusement toilettés, fut surpris de ressentir, plus que la légère frustration de ne pas pouvoir passer son après-midi en famille, la motivation cruelle de l'aîné qui attendait depuis longtemps son occasion pour rectifier, comme ils disaient dans la famille, quelques points dans l'éducation du petit sauvage.

Il avait dû trouver à moitié sa famille chez ses ravisseurs Lunar Pods, pensait en effet Feuille de Houx, qui réagissait par un coup d’œil outré à chaque fois que le môme se comportait d'une façon qui ne lui convenait pas. Les gènes du paternel étaient de base mauvais, quant à ceux de la mère, il n'osait pas même y penser. Pauvre gosse, il était parti plus bas qu'aucun autre de ses camarades. Et Feuille de Houx avait bien du mal à ressentir pour lui une quelconque empathie. Son père avait tué le sien. Assassiné. Et commis tant de crimes et d'injustices envers le Clan de l'Ombre et Chant d'Alouette que Feuille de Houx se sentait incapable d'oublier.

Heureusement que Chant d'Alouette n'avait pas eu le temps d'avoir de chatons du Serpentaire. tremblait l'ami au fond de lui. Car si ç'avait été le cas, aurait-il seulement daigné la connaître ? Pas un instant en revanche le guerrier ne s'émouvait du retour de ce jeune mâle qui avait servi d'otage aux Lunar Pods. Nuage Nerveux avait été tuée par les mêmes. Ce Feulement Nuageux ignorait sans doute la chance qu'il avait eue. Et peut-être même ne la méritait-il pas.

" Feulement ? " appela-t-il, une fois, devant la tanière des apprentis. Ni vraiment aimable ni tout à fait énervé, de cette voix forte et un peu effarouchée qu'il avait souvent lorsqu'il s'adressait à des chats qu'il ne considérait pas vraiment. Il savait que l'apprenti était là, il savait que l'apprenti était prêt à cet entraînement. Alors qu'il vienne.

" Feulement Nuageux, grouille-toi, entraînement. " répéta-t-il, en découpant ses syllabes lentement comme pour rendre le message plus intelligible pour un idiot dans son genre. Et déjà, on sentait que Feuille de Houx était en colère, cassant. Il réduisait au strict minimum ses paroles comme pour mieux contenir son énervement.

Quand l'apprenti fut face à lui, il eut un geste sec et silencieux de la queue qui signifiait "suis-moi", et commença à se diriger vers le charnier. L'apprenti ne suivit pas immédiatement.
" Suis-moi ! " lâcha le guerrier à voix haute, exaspéré. Refusant d'admettre qu'un tout jeune apprenti comme lui pouvait ne pas maîtriser encore la communication non-verbale qu'utilisaient les guerriers de l'Ombre en patrouille.

" Je suis Feuille de Houx. J'avais pas spécialement envie de t'entraîner, mais comme Douces Caresses m'a demandé... Bref... On va essayer de t'apprendre à bouger correctement, ça me semble être un bon début. " lança-t-il, par bribes, en chemin. Il avançait d'un pas rapide, et fusillait de ses yeux verts l'apprenti sombre lorsqu'il trouvait que celui-ci traînait.

Il n'avait jamais parlé aussi froidement à Nuage de Brume ou à Nuage Gelé lors de leurs précédents entraînements, mais ceux-ci avaient toujours eu son attention et son respect. Feulement Nuageux était d'une autre nature. Il n'avait envie de rien, il ne méritait peut-être pas même ces entraînements que le Clan consentait pourtant à lui donner. Et il serait sans doute assez ingrat pour s'en plaindre.

Spoiler:


Dernière édition par Feuille de Houx le 16.11.18 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Feulante
◊ Meneur
Étoile Feulante
Messages : 687
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 90 lunes (01/08)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end Empty
MessageSujet: Re: La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end   La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end Empty14.10.18 23:44

La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end Lsjr


Couché dans l'antre des apprentis, roulé en boule sur sa litière, le jeune mâle jonglait entre le sommeil et l'éveil. Le matin se levait tout doucement, les rayons froids du soleil perçant avec difficulté et timidité à travers la voûte que formait l'antre des aspirants. Il y a une dizaine de minute de cela, l'obscurité régnait encore sur la forêt.

" Feulement ? "

L'oreille du chat sombre remua. Ses paupières s'ouvrirent, laissant apparaître la couleur chaude de ses beaux yeux ambrés. Beaux mais déjà si vides d'innocence. Si durs pour un gamin de son âge. Il redressa la tête, examina un instant les corps endormis un peu plus loin de lui -car il refusait de se mêler aux autres, manquant encore grandement de confiance en ses camarades- puis la pelisse brune de Nuage des Orages juste à côté de lui.

Ses oreilles s'abaissèrent légèrement vers son crâne. Sa fourrure se dressa un tout petit peu. D'abord parce-qu’il faisait froid, mais surtout parce que la personne qui l'interpellait ne lui disait absolument rien. Une voix inconnue. Et comme d'habitude, l'apprenti se disait qu'un étranger voulait forcément dire ennuis. Un autre chat en général. Oh traumatisme lorsque tu nous tiens.

" Feulement Nuageux, grouille-toi, entraînement. "

Ah. Mais Douces Caresses n'était-il donc pas son mentor? Peu-importe. Le fils du serpentaire se dressa et se dirigea vers la sortie de la tanière. Il posa un regard méfiant sur le guerrier qui se tenait face à lui. Plus impressionnant -de par sa taille- que le calico pour sur. Noir, le poil lustré, les yeux d'un vert perçant. Non, il ne le connaissait définitivement pas.

Son ton autoritaire le piquait légèrement, mais il préférait avoir à faire à un professeur dur qu'à une lopette. Il observa le félin se retourner sans dire un mot, plissant simplement des yeux.

" Suis-moi ! "

Lâcha le guerrier d'un ton exaspéré. Qu'il se calme l'asperge. Il pouvait pas savoir merde. Bien qu'il ne dit rien et se contenta de suivre silencieusement, sa queue fouetta pour exprimer son mécontentement.

" Je suis Feuille de Houx. J'avais pas spécialement envie de t'entraîner, mais comme Douces Caresses m'a demandé... Bref... On va essayer de t'apprendre à bouger correctement, ça me semble être un bon début. "

Un entrainement de combat donc? Bien. Chasse comme mêlée lui allait de toute façons. A force d'être privé de bouffe au sein des Lunar Pod il donnait une grande importance au fait de pouvoir attraper ses propres proies. Et de se défendre, aussi. Pas qu'il ne savait pas plus ou moins le faire. Quand on s'fais balancer dans une fosse pour s'foutre sur la gueule avec d'autres chatons on apprend quelques trucs. Mais ses techniques étaient chaotiques. En fait, elle n'était même pas ce qu'on pourrait appeler des techniques. Feulement se battait comme un sauvage. Une bête déchaînée qui luttait pour sa survie. Comme il avait du le faire toute son enfance. Pauvre gosse.

Feulement Nuageux avançait lentement. Et non pas parce qu’il ne voulait pas s'exercer, au contraire, mais surtout parce qu’il faisait beaucoup trop attention à son entourage. Il faisait attention à chaque petit mouvement. S'attendait à ce qu'on lui saute au visage à chaque buisson. Le bruissement des feuilles lui faisait tourner la tête avec méfiance. Le mouvement d'un oiseau sur une branche sortir les griffes. Sa posture était d'ailleurs menaçante. Envers personne en particulier. Juste un rappel au reste du monde qu'il n'était pas une petite proie.
Putain. Traumatisme quand tu nous tiens.

Le demi-sauvage se demandait comment Feuille de Houx pouvait avancer avec tant d'aisance. d’Inconscience. Comme si la pinède, les marais et la terre lui appartenait. Marchant d'un pas rapide sans regarde là où il posait les pattes. Si un prédateur rodait dans l'coin, il serait pas dans la merde tien.

Bien que silencieux depuis le début, le portrait craché de Serpentaire parla enfin pour demander d'une voix ni agressive ni amicale:

"Où est-c'qu'on va?"


Le sol se faisait plus boueux, l'air plus nauséabond, la forêt plus dégagée. La pourriture s'infiltrait dans ses narines.

Il n'avait pas fait le tour du territoire avec Douces Caresses. Juste chassé. Ne savait pas vraiment où il posait les griffes. Si ce n'était dans de la crasse. Pas que ça le gênait vraiment en soit. Il avait vécu dans la négligence, le sang et la merde pendant une bonne partie de son enfance après tout.




_________________
| FEULEMENT |
Lɪᴇɴs Cᴀʀɴᴇᴛ
__
La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end 80072040_NIIJnPZLv6Z5PR4

CLIQUE:


Dernière édition par Feulement Nuageux le 02.01.19 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end Empty
MessageSujet: Re: La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end   La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end Empty16.10.18 16:40

La marche de l'apprenti l'énervait. Il traînait, il faisait du bruit, il n'avait ni discipline ni méthode. Feuille de Houx gardait sa mâchoire serrée, et hésitait, à chacun de ses regards furibonds, à corriger l'apprenti. Mais apprendre à ce gosse à marcher comme un guerrier, cela pouvait bien prendre des heures, des semaines, des lunes. Peut-être même était-ce impossible. Il avait devant lui un exemple qu'il ne suivait pas, il ne faisait qu'à moitié attention.

Feuille de Houx prenait vite conscience de la profondeur abyssale des lacunes que cumulait ce jeune.

" Où est-c'qu'on va ? " lança Feulement, aussi traînant dans ses mots que dans ses gestes.

Tout cela avait l'air de l'indifférer. Son Clan, son entraînement, ces terres dont ils se préparait à devenir un défenseur... Que faisait-il ici ? Les réflexions maussades de Feuille de Houx ne répondirent pas à la question du novice, en tout cas. Il avait tout de même des yeux, un museau et des oreilles, il se doutait bien qu'il n'y avait que peu d'endroits au monde dans lesquels marcher pouvait provoquer de telles sensations.

Le sol était mou, humide, nauséabond, presque résineux, traître, car plusieurs vieilles ferrailles coupantes se cachaient facilement sous la boue noire que déposait la nature, au fur et à mesure qu'elle mourait et se renouvelait. Tout était sombre. C'était le charnier.

" Bon, ici ce sera bien. " trancha Feuille de Houx en s'arrêtant. Il détestait cet endroit, et c'était précisément pour cette raison qu'il y emmenait Feulement Nuageux. S'il pouvait y prendre goût, peut-être y trouverait-il un endroit où il ne dérangerait personne, et encore moins Feuille de Houx, à se montrer.

Le chat gris, propret, faisait toujours très attention à ne pas maculer son pelage, et savait avancer délicatement, silencieusement, sans éclabousser ni tomber. Au fond, il était beaucoup plus léger et agile que ce que sa nuageuse masse de poils propres pouvait laisser penser.

Il retint un reniflement méprisant en remarquant que Feulement Nuageux s'était déjà sali, lui.

" On a vu que t'aimait te battre quand t'es passé apprenti. Enfin... si on peut appeler ça se battre... " évoqua tout d'abord le guerrier, ironique, mais grave. " Deux choses à savoir, j'espère que Caresses te l'a dit : déjà on se bat seulement contre ses ennemis. Sinon on s'en fait de nouveaux, et crois-moi, dans le Clan, on n'attend que ça. "

Il s'arrêta un temps, et songea que ses allusions étaient sans doute un peu trop fines pour son interlocuteur. " Autrement dit si tu veux pas te faire casser la tête pour de bon, t'as intérêt de toujours respecter les membres du Clan qui se sont tués pour te sortir de là d'où tu reviens. "

Un arrière-goût amer lui piqua la gorge. Ç’aurait été si merveilleux que les Lunar Pods leur rendent Croc de Brume, plutôt que ça.

" Et deuxième point essentiel : quand un guerrier se bat, c'est pour une seule raison : montrer qu'il est plus fort. Y'a déjà assez d'animaux tueurs de chats comme ça dans la nature, alors on va pas se mettre à les imiter, capiche ? Si je te reprends à essayer de blesser quelqu'un, j'vais te traiter comme un renardeau, mon bonhomme. Et ça va pas te plaire. "

Feuille de Houx n'avait jamais tué de renardeau, mais le message était tout de même clair.

" Alors là, je vais te montrer comment les vrais guerriers se battent. J'ai pas beaucoup d'espoir pour toi, mais peut-être que tu en retiendras quelques détails. " ironisa-t-il encore.

Au moins, dans le charnier, s'il avait l'air dégoûté, ses puants de congénères pouvaient s'imaginer que c'était à cause de la nature autour d'eux, et pas à cause d'eux. C'était donc le meilleur endroit pour cohabiter avec les pires.

" Première chose : on montre qu'on est fort. Souvent, se battre, ça sert à rien. "

Et du haut de sa grande taille et de ses airs répugnés, il sembla se redresser et dédaigner davantage encore ce Feulement Nuageux qui ne semblait plus rien être d'autre qu'un vermisseau qu'il voulait faire reculer, ou tuer d'un coup de patte. Sortant ses crocs, hérissant son impressionnant pelage long, relevant une de ses pattes avant, Feuille de Houx signifiait par autant de codes implicites qu'il n'avait pas peur de défier l'avorton.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Feulante
◊ Meneur
Étoile Feulante
Messages : 687
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 90 lunes (01/08)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end Empty
MessageSujet: Re: La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end   La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end Empty16.10.18 18:39

La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end Lsjr


Pas de réponse à sa question. Le chat sombre continua d'avancer. Quel mentor exemplaire, et on s'étonnerait par la suite qu'il ne connaisse même pas la carte de son propre territoire. Les oreilles du jeune chat sombre se plaquèrent un peu plus contre son crâne. Agacé par ce manque de pédagogie. Enfin, même pas de pédagogie. Il ne s'attendait pas à de la putain de pédagogie. Juste qu'on réponde à ses questions. Même les Lunar Pods savaient faire ça mieux. Les regards méprisants de l'autre bourge au poil lustré lui retournait l'estomac. Il lui en aurait franchement foutu une.

L'endroit puait la mort, la décomposition et la rouille. A croire que l'autre l'avait traîner ici pour le forcer à marcher dans l'immondice. Mais encore une fois, Feulement Nuageux pouvait bien s'en foutre de se salir. Ce n'était pas une princesse. Ou un domestique.

" Bon, ici ce sera bien.
- T'as pas répondu à ma question. "

Gronda légèrement l'apprenti sombre.

" On a vu que t'aimait te battre quand t'es passé apprenti. Enfin... si on peut appeler ça se battre... Deux choses à savoir, j'espère que Caresses te l'a dit : déjà on se bat seulement contre ses ennemis. Sinon on s'en fait de nouveaux, et crois-moi, dans le Clan, on n'attend que ça. "

Il se foutait ouvertement de sa gueule et le menaçait. Comment était-il censé se réhabiliter et recommencer à nommer le clan de l'ombre "chez-lui" lorsqu'on lui crachait que la passion des "siens" c'était de se faire de nouveaux ennemis. Quand on le traitait comme une sous-merde, un étranger, parce-qu'il avait commit des erreurs dont-il était à peine conscient? Le gosse n'avait pas été élevé comme eux, quand allaient-ils le comprendre? En le repoussant il ne faisait que renforcer son comportement violent, distant et insociable.

" Autrement dit si tu veux pas te faire casser la tête pour de bon, t'as intérêt de toujours respecter les membres du Clan qui se sont tués pour te sortir de là d'où tu reviens. "

Ah ouais? Parce que le chouineur d'apprenti auquel il avait foutu une baffe s'était cassé le cul à le sortir de son trou? Respecter qui? Des bâtards comme Feuille de Houx qui le traitaient avec autant de mépris que ses ravisseurs? De quel respect envers les membres de son clan parlait-il? Il n'appliquait même pas ses propres conseilles si on partait du principe que Feulement Nuageux faisait aussi parti de l'ombre. Hypocrite de merde. Tout c'qu'il apprenait pour le moment, c'était que son clan n'était qu'un ramassis de putes. A quelques exceptions près.

" Et deuxième point essentiel : quand un guerrier se bat, c'est pour une seule raison : montrer qu'il est plus fort. Y'a déjà assez d'animaux tueurs de chats comme ça dans la nature, alors on va pas se mettre à les imiter, capiche ? Si je te reprends à essayer de blesser quelqu'un, j'vais te traiter comme un renardeau, mon bonhomme. Et ça va pas te plaire. " "

Quand un guerrier se bat c'pour montrer qu'il est fort? C'était pas pour défendre son clan et sa famille à la base? Les valeurs, le code du guerrier, tout ça? Quelle était donc la différence entre les clans et les sauvages si ils n'étaient ici que pour faire un concours de qui a les plus gros muscles? Bah. Ça l'arrangeait tiens. C'était tout ce qu'on lui avait appri de toute façons. Etre le plus fort.

Les paroles d'Ether bourdonnaient à nouveau à ses oreilles, depuis l'arrière de son crâne, depuis ses souvenirs. "Tu vois, le garçon en face ? Il s'appelle Déchet. C'est un nom qu'on lui a donné parce qu'il est faible, et, comme a dit Krov, on aimerait qu'il devienne fort. Sauf qu'on pense aussi que toi tu peux devenir fort. Tu pourrais même devenir plus fort encore que Krov ou Éos ! Mais pour ça ... Il faut que tu attaque avant qu'on t'attaque. Tu comprends, Petit Feulement ? Si tu nous montres que tu es plus fort que lui, tu n'auras pas à souffrir. Et puis, ça ne lui fera presque pas mal ... ça ne lui fait presque plus rien, parce qu'il est faible et qu'il a l'habitude que les forts le lui fassent comprendre."

" Alors là, je vais te montrer comment les vrais guerriers se battent. J'ai pas beaucoup d'espoir pour toi, mais peut-être que tu en retiendras quelques détails. "

Mais qu'il ferme sa putain de gueule et en vienne au fait plutôt que de le rabaisser encore et encore. Qu'est-ce qu'il essayait de faire là? De le pousser au meurtre? Malin tiens de traiter un gamin traumatisé de la sorte. Du génie. Vraiment.

" Première chose : on montre qu'on est fort. Souvent, se battre, ça sert à rien. "

Lorsqu'il adopta une position agressive, montra les crocs et sorti ses griffes le premier réflexe de Feulement Nuageux fut: Défonce lui la gueule. Peu-importe s'il ne faisait pas le poids face à lui. L'instinct lui dictait de griffer. D'arracher. De faire mal. Il détestait voir la rage dans les yeux des chats face à lui, le mépris, l'agressivité, la menace. Les souvenirs lui revenait d'un coup dans le crâne et soudainement (entraînement ou pas) il se sentait menacé. Mais Feulement Nuageux réussit à contrôler ses pulsions. Ce qui était déjà grandiose comparé au nombre de fois où il avait donné des gifles sans même réfléchir.

Le gamin brisé parvenait encore un minimum à maintenir toutes les pièces de lui ensembles. Un minimum.

Plutôt que de répondre au chat de la même façon, il ne bougea pas d'un poil. Seul sa fourrure s'hérissa légèrement, trahissant son désir de se défendre. Sa queue fouetta l'air et il releva la tête pour se tenir plus droitement.

" Je ne suis pas con Feuille de Houx. "

Lâcha t-il d'un ton à mi-chemin entre la neutralité et l'exaspération.

" Comment est-ce que tu crois qu'j'ai survécu chez les Lunar Pod. "

Trou du cul.

Il n'avait pas eu besoin qu'on lui apprenne à faire le gros dos et à éviter le combat en s'imposant. La technique s'était imposé à lui s'il souhaitait vivre. Et ce depuis qu'il n'était qu'un enfant.


_________________
| FEULEMENT |
Lɪᴇɴs Cᴀʀɴᴇᴛ
__
La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end 80072040_NIIJnPZLv6Z5PR4

CLIQUE:


Dernière édition par Feulement Nuageux le 02.01.19 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end Empty
MessageSujet: Re: La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end   La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end Empty16.10.18 19:32

Spoiler:

Feulement Nuageux ne le regardait pas se faire intimidant avec l'attention de Nuage de Brume ni avec le souci d'apprendre de Nuage Gelé. Non. En fait, il avait l'air de ne rien vouloir voir, de ne rien vouloir entendre, de ne rien vouloir comprendre. Feuille de Houx n'en était pas tellement surpris. Les imbéciles étaient souvent aussi les plus orgueilleux. Le Serpentaire aussi, jadis, avait dû se sentir intouchable, au milieu de ses compagnes, avec son nom d’Étoile.

N'empêche qu'il n'avait pas su éviter un bobo à la patte, ce pompeux imbécile. N'empêche qu'il ne faisait plus le fier, enterré là où il l'était, arrosé chaque jour sans doute par la pisse et les crachats de ceux qui l'avaient connu. Feuille de Houx comprit avant même que Feulement Nuageux parle que c'était par la modestie qu'il fallait commencer.

Un ignare comme lui n'avait aucune chance de faire jamais quoi que ce soit de bon s'il restait convaincu qu'il savait tout mieux que personne.

" Je ne suis pas con Feuille de Houx. Comment est-ce que tu crois qu'j'ai survécu chez les Lunar Pod.
- Eh ben vas-y, couillon, montre-moi que tu sais t'imposer comme s'imposent les chats. "
rétorqua-t-il du tac au tac, sans rien perdre de sa posture gonflée et intimidante.

Il invita Feulement Nuageux à l'attaquer en baissant un peu sa tête et sa garde. D'un seul coup, même s'il semblait toujours combattif, il n'avait plu l'air résolu à se battre. Il se donnait l'air confiant, arrogant, négligent et méprisant des ces stupides tourterelles qui parfois s'imaginaient pouvoir se permettre le luxe de ne s'envoler qu'au dernier moment, lorsqu'un chasseur filait vers elles.

C'était facile, au fond, de faire faire aux autres ce qu'on voulait qu'ils fassent par de simples petits changements d'attitude. C'était facile, et ça n'engageait à rien. C'était parce qu'ils savaient le faire que les Claniques avaient écrasé les Lunar Pods. On se battait pour décider d'un vainqueur et d'un vaincu. Et pour cela, au fond, le vainqueur n'avait pas besoin de chercher à blesser le vaincu. Il lui suffisait de s'imposer, d'humilier l'autre, et pour cela, de savoir communiquer à travers le combat.

Feulement Nuageux céda, cette fois-ci. Et il ne s'enfuit pas, mais tenta de profiter de la fenêtre ouverte. Feuille de Houx, une fois encore, ne fut pas trop surpris. Il réagit rapidement, et ils n'eurent pas à se débattre longtemps pour que Feuille de Houx s'impose : très vivement, il faucha les pattes du petit renardeau, qui s'étala dans la boue noire. Grimaçant de dégoût à l'idée d'être éclaboussé lui aussi, Feuille de Houx se déroba ensuite mais en reculant et en conservant la tête haute. Son regard restait méprisant et provocateur. Il ne reculait que pour mieux faire comprendre à l'autre son insignifiance :

" Les Lunar Pods se battaient comme des animaux particulièrement cons. Dangereux, ils l'étaient peut-être, lorsqu'ils étaient costauds et nombreux, ce qui n'est pas ton cas, mais ils n'ont jamais jamais su s'imposer, et c'est pour ça qu'ils sont tous en train de pourrir, maintenant. Tu penses vraiment que t'as tant de choses à m'apprendre ? "

C'était un mépris nécessaire, pour Feuille de Houx. Nécessaire et savoureux. Un mépris qui permettrait à Feulement Nuageux de se remettre en question, de réfléchir, et dans la souffrance, de comprendre ce qu'était un guerrier avec beaucoup plus de justesse.


Dernière édition par Feuille de Houx le 16.10.18 19:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2680
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end Empty
MessageSujet: Re: La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end   La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end Empty16.10.18 19:32

Le membre 'Feuille de Houx' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Parade Clan' :
La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end 1491059252-parade-5
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Feulante
◊ Meneur
Étoile Feulante
Messages : 687
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 90 lunes (01/08)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end Empty
MessageSujet: Re: La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end   La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end Empty16.10.18 19:43

La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end Lsjr


" Eh ben vas-y, couillon, montre-moi que tu sais t'imposer comme s'imposent les chats. "

P'tain, l'autre qui l'insultait alors que Feulement Nuageux faisait l'effort de rester un minimum poli. De ne pas trop lui cracher à la gueule. Du moins qu'intérieurement. Quel enculer. Le jeune chat contracta ses muscles. Prêt à foncer sur l'autre. Evidemment il ne connaissait rien en termes de techniques. Il s'était déjà battu. Certe. Mais n'avait jamais appris à se battre. Ce qui lui permettait éventuellement de se démarquer des autres apprentis c'est que lui savait où faire mal. Il jouait sale. Ne craignait pas de viser par exemple la chaire autour des yeux (si douloureuse) ou directement les globes oculaires. Les os si exposés des pattes. Tous ces petits coins pas très sympa.

Alors il se rua sur le chat sombre aussitôt qu'on l'invita à le faire. Se jeta sur son corps agile et tout deux roulèrent dans la boue. Les échanges furent violent mais court, car bientôt le guerrier bien plus expérimenté faucha ses pattes et le plaqua dans la boue. Feulement Nuageux laissa échapper un feulement frustré. Mais l'action lui rappela étrangement une scène de son enfance qu'il avait vaguement oublié: Ce jour où il avait joué dans la boue avec Nuage d'Orages. Qu'il l'avait aussi fait tomber de la même manière. Mais avec bien moins de précision. Le geste avait été hasardeux.

" Les Lunar Pods se battaient comme des animaux particulièrement cons. Dangereux, ils l'étaient peut-être, lorsqu'ils étaient costauds et nombreux, ce qui n'est pas ton-"

Il parlait trop. Les chats de clan parlaient toujours trop. Baissaient leur garde pour blablater et s'exposaient à d'autres attaques. Feulement Nuageux profita du fait que Feuille de Houx recule et commence à l'ouvrir pour lui bondir aussitôt dessus sans lui laisser le temps de terminer sa phrase.

Il attrapa les épaules de son adversaire et y planta ses griffes pour l'emmener dans sa chute, le faire tomber et rouler avec. Mordant la chaire qui s’exposait à ses crocs. Lacérant ce qui passait sous ses pattes.

Il ne voulait pas nécessairement l'attaquer ou lui faire du mal. Il pensait juste que c'était ainsi qu'on s’entraînait. Car on ne rentrait jamais les griffes quand on se battait chez les Lunar Pod. Alors cela lui paraissait logique. La douceur lui était inconnue. Et il serait temps que quelqu'un, un jour, lui apprenne. Possiblement sans le traiter comme une sous merde et le frapper d'ailleurs. Mais cela semblait être une tâche compliqué pour les chats de l'ombre. Peu-être que s'ils pouvaient lire la pédagogie pour les nuls cela les aiderait. Mais les chats ne lisent pas. Et les chats sauvages ne font pas preuve de pédagogie. Surtout envers ceux qu'ils jugeaient comme des "étrangers" n'est-ce pas?


_________________
| FEULEMENT |
Lɪᴇɴs Cᴀʀɴᴇᴛ
__
La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end 80072040_NIIJnPZLv6Z5PR4

CLIQUE:


Dernière édition par Feulement Nuageux le 02.01.19 13:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2680
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end Empty
MessageSujet: Re: La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end   La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end Empty16.10.18 19:43

Le membre 'Feulement Nuageux' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Attaque Clan' :
La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end 1491059016-attaque-3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end Empty
MessageSujet: Re: La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end   La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end Empty18.10.18 15:33

L'idiot ne l'écoutait pas. Il ne voulait pas apprendre, il ne voulait pas comprendre. Il faudrait le forcer. Feuille de Houx n'avait même pas besoin de réfléchir pour raisonner ainsi, cela lui semblait parfaitement naturel. Et quand Feulement fut sur lui, étalant sur son pelage propre toute la boue noire qu'il avait ramassée avec le sien, Feuille de Houx comprit qu'il faudrait le forcer au plus vite. Pas plus tard, pas demain, mais là, ici et maintenant, avant que ce vaurien prenne l'habitude de se comporter ainsi en tant qu'apprenti Clan de l'Ombre.

Feuille de Houx lui faucha rapidement les pattes, pour écarter le danger des griffes. Restait les crocs, que Feulement tentait furieusement d'utiliser. Pour ça, une méthode inélégante mais probablement efficace saisit Feuille de Houx. Une jolie baffe sur la joue avec une patte avant, tandis que de l'autre, il s'efforçait de maintenir dans le sol boueux l'apprenti à l'horizontale. Ceci fait, agile et rapide, Feuille de Houx plongea derrière le novice, et attrapa sa queue.

Feulement était libre de mouvement, se dépêchait, furieux, de se retourner, pour mordre, pour griffer, comme un aveugle. Le guerrier gris trouva l'adresse de placer la queue de l'apprenti entre la cible et les crocs. Sa grande taille l'aidait un peu, car il pouvait prendre du recul, là où Feulement Nuageux restait toujours à moitié dans la boue. Bref, Feuille de Houx força en quelque sorte Feulement Nuageux à se mordre la queue. Et il ne lâchait rien, se servant de l'appendice du môme comme d'une sorte de bâillon.

Tu comprends que t'as perdu ? Alors t'obstine pas. C'était le message.

" Alors mon con ? Tu sens que ça fait mal, quand on mord, oui ou non ? Tu penses que tes petites mâchoires de chaton elles font plus mal que les miennes ? T'as envie de savoir ce que ça fait quand moi, je mord ? Non, hein ? Alors tu vas te calmer. "

Il se sentait comme un dompteur plus que comme un mentor. Son regard jaugeait froidement l'apprenti. Il ne pouvait pas perdre la face. Et si le môme tenait à avoir une autre démonstration, il l'aurait. A la longue, le message finirait peut-être par rentrer.


Dernière édition par Feuille de Houx le 18.10.18 15:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2680
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end Empty
MessageSujet: Re: La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end   La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end Empty18.10.18 15:33

Le membre 'Feuille de Houx' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Attaque Clan' :
La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end 1491058797-attaque-5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end Empty
MessageSujet: Re: La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end   La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accepter la loi (avec Feulement Nuageux) - end
» Le Code du Guerrier (avec Feulement Nuageux) - end
» Danse silencieuse (avec Nuage Sombre et Feulement Nuageux) -abandon
» Incompréhension ▬ Feulement Nuageux. -end
» Animosité || Feulement Nuageux -end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-