Messages : 141 Date d'inscription : 02/05/2018 Age : 24 Localisation : en pls sur mon siège
Carte d'identité Âge: 52 lunes (avril 2019) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Queue de Serpent || ombre 27.07.18 23:22
QUEUE DE SERPENT
ombre - 40 lunes - guerrier - sang pur
Nom – Son nom, il le tient tout simplement de son pelage particulier : sa queue brune tigrée qui tranche sur son pelage majoritairement crème et qu'il ondule frénétiquement à tout va lui a donc valut tout simplement le nom de Queue de Serpent. Autrefois il s'était vu attribuer les noms Petit Serpent et Nuage du Serpent.
Politique – Concernant la politique, il se contente juste de suivre ce qui arrive et de vivre sous le règne du chef actuel sans trop de problèmes. Pour l'instant, la politique actuelle de l'Ombre lui convient mais il a un peu plus de mal avec les évaluations post-apprentissage, surtout lorsqu'il s'agit d'aborder la chasse. Il est content de voir que chaque avis des félins comptent dans la gestion et la prise de décisions et aime bien participer en donnant son propre opinion. De toute façon, tant qu'on ne touche pas à l'image du Clan de l'Ombre il se satisfera de la situation qui s'offre à lui.
caractère
Queue de Serpent, c'est le chat qui essaye de voir le plus possible la vie du côté positif. Pour lui, ses amis représentent beaucoup pour lui et il essaiera toujours de paraître sous son meilleur jour, à toujours avoir la phrase qui fait sourire ou le mot pour rire. C'est un chat qu'on aime avoir sous la patte lorsqu'on veut confier ses petits tracas. Sa loyauté va principalement à ses amis et il peut parfois rendre service s'il se sent d'humeur mais il ne faut pas non plus abuser de sa gentillesse. Il se donne souvent beaucoup de mal pour être considéré comme un bon matou avec qui on peut parler de tout et de rien. Chaque chat qui vient discuter avec lui lui fait énormément plaisir et il peut vite avoir tendance à devenir collant. Il a souvent peur d'être rejeté par ses amis et fait donc tout son possible pour rester proche d'eux.
Queue de Serpent complexe beaucoup sur son inaptitude à la chasse et il a donc tendance à se vanter énormément de la moindre prise qu'il arrive à faire ; il aimerait juste que les autres arrêtent de voir en lui le chasseur minable qu'il est. Il cherche aussi à prouver qu'il est capable d'être un bon guerrier mais depuis le passage des rats, il est beaucoup moins téméraire qu'avant. D'ailleurs, peu importe la nature de l'animal, Queue de Serpent a une peur bleue des prédateurs qu'ils soient blaireaux, renards ou rongeurs agressifs. Au fond, c'est un chat altruiste qui n'hésiterait pas à sauver la veuve et l'orphelin et ce peu importe le clan ou situation, la nature du problème, si seulement il n'était pas si trouillard et redoutait la moindre conséquence de ses actes. Il craint toujours d'être moqué pour sa sympathie et son humanité qui peut aller au delà des frontières, alors il se contente souvent de regarder de loin les félins dans le besoin avec une envie refouler d'aller prêter une épaule bienveillante.
Enfin, on pourrait décrire le matou comme étant un chat très expressif, car il manifeste beaucoup ses émotions par la gestuelle, qui se témoigne très souvent par les mouvement ondulants de sa queue qui lui ont valu son nom ; qui souvent témoigne de l'énergie qu'il a à revendre ou de sa persistante envie de toujours tout bien faire tout de suite.
farceur
grande gueule
loyal
collant
altruiste
peureux
énergique
impatient
persévérant
physique
Ni trop grand, ni trop petit, Queue de Serpent est un félin à la carrure qui se situe dans les standards du Clan de l'Ombre. Il n'est pas très imposant et n'inspire pas vraiment la prestance d'un guerrier fort, mais il n'est pas à plaindre non plus. Habillé d'une pelisse couleur d'ivoire, seuls son arrière-train et sa queue se sont recouverts d'un brun tigré ainsi que les deux fines rayures qui encadrent son visage où deux yeux jaunes aux allures de reptiles trônent au milieu de sa tête légèrement triangulaire. Son poil, à mi-chemin entre le court et le mi-long est plutôt doux et toujours bien entretenu ; un pelage négligé ferait désordre.
On pourrait éventuellement dire de lui qu'il a de bonnes capacités en combat, si seulement il y mettait un peu du sien. Généralement réticent à combattre, il faut souvent lui tirer les oreilles et l'encourager pour qu'il accepte de faire quelque chose. A l'inverse, ses talents de chasseurs sont proches du zéro absolu ce qui lui vaut un bon nombre de moqueries. Alors pour camoufler le pitoyable chasseur qu'il est, Queue de Serpent maquille les innombrables ratés en se vantant sur tout les toits de celles qu'il arrive à attraper.
A cette époque de sa vie, le jeune Petit Serpent vivait une enfance heureuse, entouré de l'amour de sa famille dans le Clan de l'Ombre. Encore insouciant et la tête pleine de rêves, le jeune chat se démontrait comme étant un futur guerrier talentueux ; et il lui tardait de débuter son apprentissage. Mais si pendant les premières semaines, l'apprentissage se déroulait sans trop de difficultés, les problèmes, eux, rappliquèrent en quatrième vitesse. Nuage de Serpent révéla bien vite son talent inexistant pour la chasse et s maladresse maladive, ce qui ne passait pas vraiment inaperçu au sein du clan. Et même s'il se débrouillait et se défendait bien pendant les entraînements au combat, plus rien ne comptait pour Nuage de Serpent que de prouver qu'il pouvait arriver à la cheville des autres chats. Le pelage ? La maladresse ? Juste de la malchance ? Personne ne saurait dire pourquoi il n'y arrivait pas.
Au lieu de se lamenter sur son sort et de faire profil bas, le jeune chat préféra donc vanter les moindres prises qu'il capturait : à l'entendre on aurait pu croire qu'il était devenu le meilleur chasseur de la forêt en quelques lunes à peine. Mais il ne récolta que des remarques de son mentor, et nombreux furent les rires moqueurs des apprentis qui savaient très bien qu'il ne chassait que du vent. En plus des railleries quotidiennes Nuage de Serpent subissait les jeux de mauvais goût des apprentis plus vieux, cherchant à voir jusqu'où il pouvait tenir : ils ne manquaient pas une occasion de l'effrayer avec de nombreuses histoires bonnes à faire peur aux chatons sur des renards, des blaireaux ou des chiens (un sujet qu'évitait Nuage de Serpent comme la peste). Et bien sûr, l'apprenti préférant nier qu'il était un trouillard-né afin de ne pas blesser son orgueil, il certifiait qu'il était tout à fait capable de leur faire face ce qui n'était pas vraiment crédible avec son poil qui doublait de volume et sa voix hachée par des bégaiements apeurés. Et évidemment les rires moqueurs fusaient toujours à ce moment-là.
En dehors des apprentis, Nuage de Serpent avait cette impression quotidienne qu'il ne subissait pas que des moqueries de face et il suspecta bientôt quelques chats du Clan de l'Ombre qui médisaient sur lui derrière son dos ; tel que Grain de Sel et Esprit Soucieux, les pires selon lui. Si au début il les suspectait juste, ses soupçons se confirmèrent le jour où Nuage de Serpent se rendit chez le guérisseur soigner une petite blessure où il s'aperçut que le guérisseur commérait à son propos avec son cher ami Grain de Sel. Blessé, le jeune félin prit une décision radicale : il fallait faire taire toutes ces langues de vipères une bonne fois pour toute et prouver à tous de quoi il était capable. Il prit donc la direction du charnier et dans ses yeux brillait à présent la détermination et la rage de prouver ses capacités. Il voulait chasser au moins un rat -voire plus- afin de prouver son courage et qu'il était tout à fait capable de chasser. La population des surmulots ayant abondement proliféré cette année-là, en capturer ne serait pas bien compliqué. Mais en pensant de cette façon, Nuage de Serpent oublia de prendre ses précautions et pénétrant dans le charnier, il fut vite encerclé par des dizaines et des dizaines de rats. Enseveli sous des vagues de fourrure brune, l'apprenti cru d'abord que c'était la fin pour lui ; mais son mentor arriva miraculeusement le sauver, prévenu par des apprentis ayant remarqués sa disparition. Ce jour-là, Nuage de Serpent retint la leçon, réprimandé par la suite par son mentor, quand même soulagé que son apprenti ne se soit pas transformé en chair à corbeau.
De retour au camp, sa mésaventure ne tarda pas à se propager comme une traînée de poudre parmi les commères du Clan. Bien qu'ayant eut plus de peur que de mal, il lui fallut quand même un moment pour s'en remettre et le traumatisme de cette journée resta bien ancré dans sa mémoire. Et pour couronner le tout, le regard d'Esprit Soucieux lui rappela l'erreur qu'il avait commise et ne pu s'empêcher de l'imaginer cracher à nouveau dans son dos. Néanmoins, l'expérience eut étrangement des effets bénéfiques sur Nuage de Serpent. Dorénavant il n'attacherait plus d'importance aux commérages à son sujet, il ne pouvait rien faire de plus pour les stopper et ça ne ferait que lui empoisonner le quotidien s'il y pensait. Alors il rangea les langues de vipères dans un coin de sa tête et les gratifia du titre d'« Imbéciles à éviter ». De sa courageuse mais stupide initiative, il avait aussi attisé la curiosité de quelques apprentis désireux d'en savoir plus. Trop heureux d'être enfin entouré par des chats qui s'intéressaient enfin à lui pour ce qu'il était vraiment, Nuage de Serpent trouva en eux les vrais amis dont il avait besoin. Et si par la suite les entraînements furent parfois chaotiques, l'apprentissage toucha finalement à sa fin et il fut donc renommé Queue de Serpent. Maintenant entouré par les chats qui compte le plus pour lui, on pourrait parfois dire de lui d'être trop si ou trop ça ; mais il finira toujours pas répondre qu'il est comme ça et qu'il faut l'accepter comme tel.
coucou c'est moi,
Corby
et j'ai actuellement
17 piges
. Je sais pas quoi dire alors euh bah je suis arrivée ici sous les traits d'Anguille dont je qualifierais la durée de vie de type très courte (never forget). C'est des gens bizarres qui m'ont emmené ici, ramenez moi chez moi siouplait. J'espère que j'ai bien compris comment la bête marche, en tout cas j'ai hâte de le jouer (et j'ai gardé son âge à 30 lunes)
fiche codée par deathy, pas de vol on reste gentils
_________________
Spoiler:
avatar (c) aiglou et polux signature (c) topitop cimer les gars
Dernière édition par Queue de Serpent le 02.08.18 14:15, édité 2 fois
Eclipse Rousse ▬ Guerrière Administratrice
Messages : 991 Date d'inscription : 06/07/2017 Age : 25 Localisation : Belgique une fwè
Carte d'identité Âge: 18 lunes (04/24) Description du personnage: Mentor/apprenti: XX
Sujet: Re: Queue de Serpent || ombre 27.07.18 23:37
Re bienvenue ! Tout correspond jusqu’ici, tu l’as bien remanié :3 Hâte de lire l’histoire et de voir ses rp <33