Thème X - Terres Inondées |
|
| (nomination) Faire le bon choix. -end | |
| Auteur | Message |
---|
Queue de Lézard▬ Guerrier
Messages : 286 Date d'inscription : 26/11/2017 Age : 22
Carte d'identité Âge: 34 lunes (février) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage du Matin | Sujet: (nomination) Faire le bon choix. -end 17.02.19 20:59 | |
| Les choses étaient allées si vite ... L'exil de Nuit Hivernale, la naissance des rejetons de cette dernière, la mort de l'ancien meneur (son frère) et enfin, sa montée soudaine en tant que nouveau chef du Tonnerre. Bien entendu, il avait accepté ce rôle dès sa nomination en tant que lieutenant, c'est donc tout naturellement qu'il s'en était allé au-delà du Clan du Vent pour recevoir ses neuf vies et donc, la bénédiction des Etoiles.
Ainsi revenait un vieux chat gris, éreinté par le voyage. Il faut aussi dire qu'il n'était plus tout jeune et qu'il restait un de ces rares matous de la vieille génération avec ces coutumes et son esprit haineux envers les étrangers. Heureusement pour le Clan du Tonnerre, il avait finalement accepté de penser que se battre n'était pas forcément la meilleure des solutions et peut-être qu'ainsi, sa montée au pouvoir résonnerait comme un rajeunissement pour tous ses membres.
Enfin ... Voilà le nouveau meneur se hissant sur le promontoire, prêt à prendre la parole en portant fièrement son dernier nom. Et comme il s'en doutait, chaque regard était profondément ancré sur lui, chacun attendait une réponse ... Une réponse pour cette question que tout le monde se posait : qui sera le prochain lieutenant ? Il y avait déjà beaucoup réfléchi. Il avait tout naturellement pensé à sa chère Feuille Urticante, mais le clan avait sûrement des à priori. Et pourquoi pas son frère, alors ? Là encore, il ne voulait pas lui imposer une nouvelle vie, alors qu'elle était actuellement tranquille entourée de sa famille. C'est ainsi qu'il en vint à réfléchir pour Raton Laveur, il avait les qualités requises, il en déduisit qu'il ferait un excellent lieutenant.
Sans plus tarder, Étoile de Cendre, actuel meneur du Tonnerre, fit résonner sa voix rauque dans tout le camp. Et en une cérémonie traditionnelle se jouerait un avenir, il devait faire le bon choix.
« Clan du Tonnerre... Me voilà revenu des Hautes Pierres en tant qu'Étoile de Cendre et comme depuis des génération, il est temps pour moi de nommer un nouveau lieutenant. »
Il était prêt à prononcer son nom et pourtant, il redoutait. Peut-être était-ce à cause des regards brûlants d'excitation et d'interrogation venant de ses filles, mais aussi une certaine peur de lui-même, une peur où il ferait un pas de travers comme beaucoup avant lui. Il reprit finalement son souffle, dévoilant ainsi l'heureuse nouvelle.
« J'annonce ma décision devant nos ancêtres et surtout devant Étoile du Vautour..., il marqua une pause avant de reprendre, Raton Laveur, tu es désormais le nouveau lieutenant du clan, félicitations. »
Bientôt son nom fut scandé, et le chef attendit patiemment avant de terminer. Une fois le silence rétabli, il commenta simplement avant de partir :
« J'ajoute que des changements sont à prévoir, mais pour ça ... J'aurais besoin de toi, Raton Laveur. »
Ainsi, il lui faisait signe qu'il avait besoin de s'entretenir avec son lieutenant afin de prévoir l'avenir du clan.
|
| | | Louve des Bois▬ Guerrière
Messages : 1210 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 24
Carte d'identité Âge: 55 lunes (Décembre 2023). Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit | Sujet: Re: (nomination) Faire le bon choix. -end 18.02.19 17:25 | |
| Étoile du Vautour est mort. Ce matin, à l'aube, Busard Cendré s'est rendu aux Hautes Pierres en compagnie d'autres guerriers. Depuis la mort de son ami, Raton Laveur est tourmenté. Tout c'est précipité : la naissance de ses filles, la séparation avec Jolie Abeille, la mort du meneur. Le guerrier est complètement perdu. Malgré ses confidences envers Secret du Firmament, le mâle souffre toujours autant de la distance mise par Coup de Foudre avec lui. Le bengale est même allé jusqu'à décaler sa litière pour ne plus être collé au masqué.
Il n'a pas fait grand chose aujourd'hui. D'humeur morose, il est resté au camp passer du temps avec sa fille et ses sœurs de lait. Le mensonge commence à lui peser et voir sa propre fille appeler quelqu'un d'autre "Papa" ne cesse d'enfoncer le clou. Sa compagne lui manque, il ne regrette rien mais se questionne énormément sur leur choix : aurais-je dû amener Petite Source ici ? étais-ce juste de la séparer de ses sœurs ? Le mâle secoue la tête. Ce n'est pas le moment de se poser ces questions, le choix est fait, il faut l'assumer jusqu'au bout. L'arrivée de Busard Cendré le sort de ses pensées. Le nouveau chef bondit sur le promontoire et parle au clan tout entier :
« Clan du Tonnerre ... Me voilà revenu des Hautes Pierres en tant qu'Étoile de Cendre et comme depuis des génération, il est temps pour moi de nommer un nouveau lieutenant. » Tous se sont rapprochés du promontoire pour entendre le choix d'Étoile de Cendre. Des regards s'échangent, les souffles se retiennent. Au grand malheur de Raton Laveur, aucun de ses amis n'est près de lui pour partager ce moment. Il est seul au milieu d'une foule de guerrier. Impatient de savoir à qui il allait devoir obéir et craignant un mauvais choix, il retient son souffle alors que le meneur reprend :
« J'annonce ma décision devant nos ancêtres et surtout devant Étoile du Vautour … Raton Laveur, tu es désormais le nouveau lieutenant du clan, félicitations. » La bouche du guerrier tombe. Il regarde autour de lui alors que la foule lui laisse un passage pour qu'il s'avance au pied du promontoire. Ses pattes refusent de bouger. Il est tétanisé. Toutes ses erreurs défilent dans sa tête : il est père d'une fratrie interdite, il a eu un amour avec une guerrière de la rivière, il couvre le mensonge de la guérisseuse. Son sang ne fait qu'un tour. Il est partagé entre un sentiment de fierté et de honte. Il finit par s'avancer alors que tous acclament son nom.
« Je te remercie de ta confiance Étoile de Cendre. Je ferai de mon mieux pour honorer ta suite. » Suis-je à la hauteur ? Son regard cherche celui de Coup de Foudre et lorsqu'il parvient à le croiser, il lui sourit, espérant que son ami le lui rende. Très vite, la foule se disperse. Une boule se forme dans le ventre du nouveau lieutenant. Comme pour arranger son cas, le meneur reprend la parole :
« J'ajoute que des changements sont à prévoir, mais pour ça ... J'aurais besoin de toi, Raton Laveur. » Le chef tourne les talons et pénètre dans sa tanière. Raton Laveur est tiraillé : doit-il continuer dans son mensonge ou bien avouer la vérité aux yeux de tous ? Il risquait gros désormais. Il cherche le regard réconfortant de Secret du Firmament avant de grimper sur le promontoire et rejoindre la tanière du nouveau chef.
|
| | | Étoile Foudroyante◊ Meneur
Messages : 1522 Date d'inscription : 09/03/2018 Age : 30
Carte d'identité Âge: 103 lunes (lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti: Personne | Sujet: Re: (nomination) Faire le bon choix. -end 22.02.19 22:09 | |
| - HRP:
(coucou je viens avec le drama, comme promis )
══════════════════════════════════ ☆ Faire le Bon Choix ☆ Saison des Neiges 2019 - COUP DE FOUDRE et CLAN DU TONNERRE ══════════════════════════════════ Après la mort du premier frère Vautour c'était tout naturel que le second, qu'il avait choisi comme Lieutenant, le succède. Il prit ses rêves et ses espoirs de jours meilleurs avec lui en entendant le rassemblement se former. La dernière fois qu'il avait assisté à l'un d'eux, dans le confort du haut de sa branche, il s'était attiré le courroux de tout ces prudes guerriers qui ne juraient que par les traditions.
Lorsqu'il s'assied il fit fi des mauvais regards jetés dans sa direction, se départant même de son masque de bonhommie pour se faire aussi glacial et impartial que possible. Busard Cendré monta sur le promontoire - c'aurait bien pu être Raton-Laveur, il se fichait de les distinguer en ce moment. Il s'entendait parler dans un souvenir avec Secret du Firmament de ses rêves de changements, de son vœu d'entente tissée entre les clans.
Il s'entendait en même temps que parlait le nouveau meneur : « Me voilà revenu des Hautes Pierres en tant qu'Étoile de Cendre et comme depuis des générations » comme depuis des générations la même histoire serait répétée et ce ne serait pas lui qui serait choisi Lieutenant, et bien qu'il s'entendit sous-peser à Fifi qu'il ferait, dans sa condition, sans doute un très mauvais Lieutenant,
« Raton Laveur, tu es désormais le nouveau lieutenant du clan, félicitations. » Une part de lui rêvait toutefois de servir le bien commun. Mais ça coulait de sens - Raton-Laveur respirait le machisme du guerrier idéal et répondait à l'impulsion de ses griffes, comme les Étoiles le voulaient. La température autour du Bengal avait comme chuté au blizzard d'émotions que cette "nomination" aurait du lui faire éprouver. Il aurait du être furieux, il aurait du être fier, il aurait du vouloir célébrer avec son ami - mais ce n'était plus son ami. L'avait-il seulement été?
— « Je te remercie de ta confiance Étoile de Cendre. Sa confiance.
Tsk, comme si un hypocrite tel que lui était digne de confiance.
— Je ferai de mon mieux pour honorer ta suite. Dans la foule le tout nouveau Lieutenant Raton Laveur s'était levé, avait scanné les alentours pour tenter de trouver son regard à lui - il le trouva mais il n'eut de sa part aucune chaleur. Il s'agissait, après tout, de ces mêmes yeux que le Lieutenant avait cherché à griffer. Le bengal ne cilla pas, soutenant ces yeux sans ne bouger d'un iota - pas même de l'oreille, qui avait l'habitude de tiquer, ou de la queue, qu'il aimait tant recourber. Il se dressa en front de glace mais sans mépris ni colère, à mille lieues du poids des remords qui pouvaient accabler son semblable au masque en face.
Bientôt le reste de la foule s'était relevée et se dispersait comme des ombres à la lumière pour retourner vaquer à leurs tâches dans le campement, le chef s'apprêtant lui-même à prendre congé:
— J'ajoute que des changements sont à prévoir, mais pour ça ... J'aurais besoin de toi, Raton Laveur. Mais tout au centre le front de glace n'avait pas bougé. Quelques chats passèrent à côté sans qu'il ne rechigne - plutôt, il interpella le frère Vautour d'une voix claire, mais à l'intention de son lieutenant qui lui avait de emboîté le pas de toute manière:
— « Surveille-le bien, Étoile de Cendre. Dans un excès de colère ce "bestiau" a failli me griffer les yeux. _________________
Dernière édition par Coup de Foudre le 10.03.19 20:18, édité 1 fois |
| | | Saffy▬ Guerrière
Messages : 1092 Date d'inscription : 27/02/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 19 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: (nomination) Faire le bon choix. -end 27.02.19 0:59 | |
| Faire Le Bon Choix TONNERRE LUNE 47
L'ancien meneur était mort depuis un certain temps, mais Nuage de Braise avait toujours tendance à l'oublier, et demandait encore des nouvelles de son état de santé, car il lui semblait qu'il avait une méchante toux. On devait lui rappeler à chaque fois qu'il était décédé, et cela lui faisait un peu de peine à chaque fois. Elle ne l'avait pas beaucoup connu, du moins personnellement, et il avait toujours les yeux pas contents, mais la mort restait triste, peu importe l'individu. Surtout lorsqu'elle repensait à Coeur de Serpent, qu'elle n'avait pas bien connu mais qui avait rendu Secret du Firmament triste, et Mirage du Désert, qui les avait tous rendus tristes. Elle espérait que plus personne n'allait mourir avant longtemps (ou même, jamais), car c'était éreintant de suivre le rythme, d'avoir mal, d'oublier, et d'avoir mal à nouveau.
Au moins, cette fois, on lui avait dit que le chef était pieux, lui, et avait décidé d'aller chercher ses vies supplémentaires auprès des Étoiles. Il revenait justement l'annoncer, se postant sur le promontoire avec le même air sérieux qu'Étoile du Vautour. Le concept de résurrection restait encore flou pour elle. Coup de Foudre lui avait déjà dit avoir observé Étoile de Suie, sa mère, se relever de la mort. À plusieurs reprises. Mirage du Désert, elle, ne l'avait pas fait. L'apprentie se demandait si c'était quelque chose de génétique, si elle pouvait également le faire, ou ce n'était qu'un don des Étoiles offert à certains chats. Elle ne voulait pas vraiment tenter l'expérience, puisque la mort semblait douloureuse, mais des étincelles s'allumaient dans le regard de son paternel chaque fois qu'il en parlait, alors elle était curieuse à son tour. Peut-être qu'elle finirait par y assister. Est-ce que les Étoiles descendaient sur la terre pour emmener le chat, et le ramenait une nuit plus tard? Il lui faudrait demander à Mouche.
Des éclats de voix se levèrent tout partout, la faisant sursauter. En se concentrant tant bien que mal, elle discerna le nom de Raton Laveur. C'était le meilleur ami de son père! Un de ses meilleurs amis!... Ou quelque chose du genre! Est-ce qu'il venait de recevoir un apprenti? Un nouveau nom? Elle n'avait pas écouté. Mais se mit quand même à scander le nom avec les autres, histoire de ne pas être laissée en arrière, et de laisser cours à son enthousiasme. Le mâle bicolore se détacha de la foule, remerciant le nouveau chef de quelque chose. Nuage de Braise hocha de la tête, ne comprenant pas, mais ce n'était pas bien grave. Ensuite ce fut son père qui parla, et elle eu un sourire, comme à chaque fois qu'il parlait. Mais cette fois, il y avait du méchant dans sa voix, du méchant qu'elle ne comprenait pas vraiment, comme lorsqu'elle avait reçu des petits frères et soeurs. Le bengal parlait de colère, de "bestiau", de coup de griffes dans les yeux. La petite fronça des sourcils, ne sachant pas pourquoi soudainement, l'atmosphère n'était plus à la fête.
─ ... Mais il faut pas griffer dans les yeux... ? Marmonna-t-elle pour elle-même.
|
| | | Source Fleurie▬ Guerrière Administratrice
Messages : 661 Date d'inscription : 20/03/2017 Age : 26
Carte d'identité Âge: 69 lunes (avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: // | Sujet: Re: (nomination) Faire le bon choix. -end 07.03.19 0:38 | |
| Il y avait pleeeeein de gens dehors — pas dans la pouponnière en fait, et même quelques reines étaient sorties, abandonnant le temps d'un instant leurs poupons dans les nids encore chauds qui les protégeaient du froid léger, mais mordant, de cette fin d’hiver. Le printemps arrivait, et Petite Source l’attendait de pied ferme, même si elle ne savait pas ce que c’était. On racontait que c’était une période douce, colorée, sucrée comme le lait et pleine de rires et de joie. L’hiver, qui était pour elle la norme, ne lui semblait pas si terrible, mais il faisait de moins en moins froid, et certains jours, il faisait presque « chaud ». Et les jours les plus chauds, c’était les jours préférés de Petite Source.
Elle releva la tête, curieuse face à cette agitation. Les grandes personnes avaient parlé de plein de choses importantes trop compliquées pour qu’elle puisse comprendre, mais elle avait envie d’essayer, au moins. Et puis, elle aimait bien voir les gens de dos. Elle pouvait y voir toute la diversité des corps et des couleurs, des tailles, des formes, toutes ces choses, sans devoir faire face à tout les regards glaçant qui s’étaient tournés vers elle malgré son jeune age. Petite Source resta dans la pouponnière. Il faisait trop froid dehors pour y mettre une patte, et elle ne s’autorisait pas à sortir : à sa connaissance, elle n’avait pas le droit, et elle ne prendrait jamais le risque de faire une bêtise.
En haut d’une grosse pierre se tenait un chat gris au regard sévère. Ce n’était pas le même regard que les regards de colère. Il n’était pas accompagné de cette sensation qui vous murmure « excuse toi. Excuse toi d’exister. Implore leur pardon ». S’il n’était pas dérangeant, il lui faisait peur malgré tout. Le chat parlait d’une voix forte et autoritaire, et même les reines, qui étaient la plus haute figure d’autorité qu’elle connaissait jusqu’à maintenant, avaient l’air de lui obéir. Est-ce qu’il était la reine des reines?
Le mâle gris ajouta quelques mots qu’elle comprenait individuellement, mais pas vraiment quand ils étaient ensembles, alors le sens lui échappa. Mais elle retient malgré tout le sens du mot « Raton-Laveur ». C’était son tonton, comme elle avait décidé de le nommer — un gentil monsieur avec la même queue qu’elle et son grand frère Nuage Roux, qui venait lui rendre visite des fois, et lui disait plein de choses rigolotes et gentilles. Les gens l’acclamèrent, alors, depuis son petit coin de pouponnière, à la frontière entre le reste du camp et sa tanière, elle fit de même. D’une voix beaucoup plus douce, et plus petite : elle ressemblait à celle d’un petit écureuil. Petite Source ne savait pas pourquoi les gens étaient contents. Y avait-il besoin d’une raison? Elle se contentait de peu, et prenait ce qui lui était offert. Quand la foule se déstructura, elle rejoignit sa famille dans son petit nid qui n’avait presque pas perdu de sa chaleur. Elle garda dans le coeur cette agréable sensation douce, ignorant tout de la froideur de la suite des évènements. |
| | | Louve des Bois▬ Guerrière
Messages : 1210 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 24
Carte d'identité Âge: 55 lunes (Décembre 2023). Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit | Sujet: Re: (nomination) Faire le bon choix. -end 11.03.19 14:33 | |
| Cette nomination et l'augmentation de grade qui va avec laisse Raton Laveur perplexe. Il analyse le niveau de gravité de son erreur et se demande si, par la suite, il risquait sa place dans le clan. La réponse est assez claire, c'est un grand oui. Le mâle risque gros à partir d'aujourd'hui. Il est partagé entre l'envie d'être sincère envers Étoile de Cendre et être sincère envers Jolie Abeille et sa famille. Contrairement à un guerrier loyal lambda, la décision du masqué est d'être loyal envers sa famille. Lorsqu'il suit le nouveau meneur pour une discussion, une voix se détache de l'assemblée, une voix qu'il connaît bien, son ancien meilleur ami, Coup de Foudre :
« Surveille-le bien, Étoile de Cendre. Dans un excès de colère ce "bestiau" a failli me griffer les yeux. » À quoi joue-t-il ? Serait-il capable de trahir notre important secret ? Raton Laveur laisse apparaître un frisson suite aux menaces du bengal. Il jette un regard noir en sa direction et ne parvient pas à comprendre quel peut être le but de son camarade de tanière. Décidément, il fallait qu'il fasse attention à ses confidents. Son secret était déjà bien lourd à porter mais ce n'était sans compter sur cette nomination, aujourd'hui, les épaules de Raton Laveur ne doivent plus flancher. Fièrement, il détourne le regard du bengale et emboîte le pas à Étoile de Cendre.
|
| | | Belle ChâtaigneΔ Petite
Messages : 52 Date d'inscription : 30/07/2018
Carte d'identité Âge: 15 lunes (avril) Description du personnage: Mentor/apprenti: Feuille Urticante | Sujet: Re: (nomination) Faire le bon choix. -end 23.03.19 13:59 | |
| Une fois de plus au cours de la dernière lune, Nuage de Châtaigne se tenait sous le promontoire, ayant gagné la clairière suite au cri de ralliement de leur chef. De leur nouveau chef, songea-t-elle.
Les gros événements et les annonces déchirantes devenaient très fréquents, commençant quelque temps plus tôt, lorsque Nuit Hivernale avait enfreint la principale règle des guérisseurs ; ne pas avoir d'enfant. Cela lui avait valu d'être immédiatement bannie du clan. Nuage de Châtaigne, prise dans la foule le jour du procès, avait plus été saisie par l'agitation que l'annonce provoquait que par l'évènement lui-même. Elle ne défendait pas l'ancienne guérisseuse, dont les actes étaient mauvais et proscrits par le code du guerrier, mais était-ce nécessaire de l'expulser du clan ? Une simple perte de rang aurait largement suffi. Puis, presque juste après, le grand chef Étoile du Vautour était mort. Comme ça, brutalement, alors qu'il n'avait pas eu ses vies depuis tellement longtemps et que personne ne soupçonnait de maladie. Il était au pouvoir depuis sa naissance et la gamine l'avait toujours admiré, alors forcément ça l'avait plutôt chamboulée. Busard Cendré avait donc pris sa place, partant sans plus tarder aux Hautes Pierres. La novice voyait, dans le frère du défunt roi, un aussi bon et respectable dirigeant.
Toute discussion avait cessé au moment même où il avait franchi l'enceinte du campement et chacun avait afflué en direction du promontoire dans un silence religieux.
《 Clan du Tonnerre... Me voilà revenu des Hautes Pierres en tant qu'Étoile de Cendre et comme depuis des générations, il est temps pour moi de nommer un nouveau lieutenant. 》, miaula justement leur étoile.
C'était un joli nom, Étoile de Cendre ; très majestueux mais intimidant également.
Malgré la très récente mort du Vautour, l'atmosphère régnant dans le campement était plus légère que triste. Le deuil s'était effectué le jour précédent, laissant le clan libre d'avancer et préparer un futur qui serait en partie incarné par le choix du lieutenant. Après tout, il serait probablement le prochain leader du clan quant à son tour Étoile Cendré mourirait. Oh, Nuage de Chataigne espérait bien que ça n'arrive pas tout de suite ! Jetant des regards à gauche et à droite, la novice tentait de prédire le nom à venir ; pas Coup de Foudre où Danse du Cerf, jugés trop inconscients, ni Graine de Tournesol, dont le sang était celui d'un domestique. Peut-être Vipère Audacieuse, ayant sût gagner la confiance des chefs, où sa mentor, Feuille Urticante, la compagne du nouveau chef. Oh, ça ferait d'elle la novice de la lieutenante !
《 J'annonce ma décision devant nos ancêtres et surtout devant Étoile du Vautour..., reprit le félin gris, tout le clan pendu à ses lèvres. Raton Laveur, tu es désormais le nouveau lieutenant du clan, félicitations. 》
Un immense brouhaha s'éleva de la clairière, s'élevant haut dans le ciel, jusqu'à leurs ancêtres. 《 Étoile Cendrée ! Raton Laveur ! 》 , hurla l'apprentie en même temps que ses congénères. Elle était heureuse pour le gentil guerrier, qui ferait un très bon lieutenant.
|
| | | | Sujet: Re: (nomination) Faire le bon choix. -end | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|