Bourrasque de renouveau. [nomination lieutenant - Baptême - nouveau rang]
Auteur
Message
Etoile du Cobra ◊ Meneur
Messages : 654 Date d'inscription : 06/09/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 99 lunes (jun 23) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Bourrasque de renouveau. [nomination lieutenant - Baptême - nouveau rang] 17.02.23 18:49
Ce rp ce situe lune 25
Bourrasque de renouveau.
Trois lunes, une éternité sans lieutenant pour certain, le temps qu'il avait fallu à Etoile du Cobra pour mettre ses idées en ordre, tester certains, vérifier d'autres choses. Le temps nécessaire pour permettre au clan de renaître avec une meilleur dynamique, d'effacer les départs en partie. Garder l'illusion, le contrôle. Mais le temps était venu que les choses change, bouge. Aussi le bicolore fit une toilette soigneuse, s'était un peu plus rare depuis la guerre face à la Rivière, il y avait eu du laisser aller mais il était temps que les choses changent. Finalement il approcha le promontoire, l'observa non sans jeter un bref regard avant vers la tanière de Vol de Papillon. Il n'était toujours pas certain de pouvoir placer en elle le moindre pouvoir mais le clan était croyant, il ne pouvait s'en passer sans risquer sa place et ça ... Et puis, elle était sans doute la seule à savoir qu'il ne lui restait non pas sept mais six vies ...
- Que tout le clan se rassemble !
Il attendit que la masse de chats se pressent au pied du promontoire, appréciant de les dominer de son poste en hauteur, cherchant dans les pelisses la moindre trace de trahison. Finalement, il s'assit pour clamer, s'attendant à la vague de protestation qui suivrait sans doute.
- Nous sommes sans lieutenant depuis bien trop longtemps, j'ai aussi fait mon choix. Un choix qui ne plaira pas à tous toutefois, avant de vous dire qui, je souhaiterai appeler Nuage d'Argousier à approcher.
Le meneur esquissa un sourire, laissant les guerriers, anciens, vétérans, sentinelles et toute la masse féline murmurer, impatient d'en savoir plus.
- Tu t'es entrainer dure au cours des dernières lunes. Tu as été témoin que les choses changent parfois rapidement, violemment. Aussi Nuage d'Argousier, tu deviens une sentinelle à part entière et nous t'accueillons sous le nom de Grain Blanc, puisse tu ne jamais oublié comme chacun est important au sein du clan. Un nom qui pouvait paraître doux ... Un nom qui signalait au clan pourtant que les choses avaient changer et que les changements ne s'arrêtaient pas là. Il laissa les siens acclamer le félin blanc avant que le silence ne retombe et que la question du lieutenant qui avait été évoquer ne revienne dans les têtes. Mais le bicolore avait d'autres choses à dire avant.
- Le clan à subit, et plus jamais il ne doit subir. C'est pour cela que j'instaure le rang de Gardes-Fou. Ceux parmi vous qui le mérite recevrons ce titre, leur rôle sera d'éviter la moindre traîtrise tel que celles que nous venons de connaître. Mais aussi au besoin, de me confronter. Des miaulements émergèrent, soucieux de comprendre mais les prunelles bleu du chef elles, se posèrent sur Vol de Papillon. Le message était clair. Seuls les gardes fous serait autorisé à protester ouvertement dorénavant, toutefois il restait en deçà du lieutenant et de la guérisseuse, il en allait de ne pas trop bouleverser le fonctionnement du clan ... Il est évident que vous pourrez toujours consulter notre guérisseuse, elle est la seule à avoir un lien avec le clan des étoiles et il est primordial aujourd'hui plus que jamais de ne pas rompre avec nos ancêtres. Voilà, une bonne chose de faites. Colère du Feu, Couronne d'Epine et Belle Coccinelle ainsi que Chauve-Souris seront donc mes premiers gardes fous. J'attends d'eux une obéissance total toutefois, ils deviennent par là ceux vers qui vous devez vous tournez si vous doutez de l'un de vos camarades. Et ainsi faire que chacun se méfie de son voisins. Ce n'était pas ce qu'il avait en tête en devenant meneur mais ... Les choses changent, brutalement et la réponse brutal qu'il donner en retour, en le coupant des membres devait le protéger ...
- Chauve-Souris deviens notre nouvelle lieutenant. Il balança la chose nonchalamment avant d'ajouter, curieux de l'effet que ça provoquerait. Après tout, elle aura à cœur je le sais d'effacer les traces de son ancien mentor ...
Le clan allaient explosés de protestations, il le savait déjà. Ces Gardes-Fous nouvellement nommés devraient gérer. En nomment successivement la jeune guerrière gardes-fou puis lieutenante, il lui donnait un poids, une valeur importante. Et en ayant insister sur l'importance de la guérisseuse, il permettait à cette dernière de tenir compte de leurs échanges lors de la lune précédente. Il lui laisserait toute sa place si elle acceptait de courber l'échine quand il le fallait véritablement. A l'inverse, comme il y a trois lunes, il consentirait à l'écouter en retour pour ne jamais déplaire à leurs ancêtres ... Il ne voulait pas qu'une cinquièmes paires d'yeux s'ajoute de sitôt à celles qui s'imposaient dans ses songes ...
_________________
Signa Lou / Avatar par moi-même
Étoile Ailée ◊ Meneuse
Messages : 259 Date d'inscription : 31/07/2021 Age : 23
Carte d'identité Âge: 50 lunes (Août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: Bourrasque de renouveau. [nomination lieutenant - Baptême - nouveau rang] 20.02.23 17:17
Bourrasque de renouveau BAPTEME & NOMINATION. ◊ Clan du Vent
Si Moineau Cendré avait été marqué de la marque du traître, s'il avait été officiellement banni - pas que sans cela le matou gris soit resté de toute manière, son départ avait marqué profondément les chairs du clan également. Et les marquaient encore aujourd'hui. Trois lunes depuis que le sang du traître avait été versé. Trois lunes depuis qu'il avait disparu du clan. Et les choses étaient toujours au même point. La vie avait reprit son cours, mais la plaie du Vent semblait toujours aussi visible.
Etoile du Cobra n'avait toujours pas reprit de lieutenant et Chauve-Souris craignait que la colère des Etoiles ne viennent les frapper. Le clan tombait en morceaux. Et c'était terrifiant. L'ombre de Moineau pesait toujours sur ses épaules. Tout autant que les regards lourds de reproches de certains membres du clan, sur les attaques de jugements sur ses capacités. En tant que personne. En tant que sentinelle. En tant que mentor.
Il ne lui fallut pas longtemps pour rejoindre l'assemblée réclamée par l'étoile du Vent. Quelque peu en retrait. Une habitude qu'elle avait prise ces dernières lunes, ne cherchant pas vraiment à attirer l'attention sur elle. Etoile du Cobra annonçait qu'il avait fait son choix concernant le prochain lieutenant, mais semblait désirer laisser la tension monter. S'intéressant à un autre félin avant. Un petit ronronnement empli de fierté s'arracha de son poitrail alors que Chauve-Souris voyait Nuage d'Argousier être appelé. Son élève les rejoindrait chez les Sentinelles complètes. Elle était heureuse. Elle n'avait aucun doute qu'il serait digne de ce titre. Elle fut néanmoins surprise par son nouveau nom. Grain Blanc. Peu de rapport avec l'Argousier. Mais, ça lui allait bien. Un vent de changement avait soufflé sur le clan. Et Grain Blanc en portait la preuve également.
Loin d'avoir fini, le chef du clan avait reprit la parole. L'annonce d'un nouveau rang. D'un nouveau rôle visant à la préservation du clan. Chauve-Souris l'écouta avec attention. La preuve même de la trahison encore béante qui avait frappé le clan. La preuve absolue de la confiance déchirée. Elle hocha néanmoins doucement la tête. Peut-être était-ce mieux ainsi. Probablement. Ils se devaient d'éviter de nouvelles scènes comme celle avec Moineau Cendré. Les quatre premiers furent nommés. Elle en faisait parti. Une nouvelle vague de fierté bomba son poitrail. Etoile du Cobra gardait sa confiance en elle. N'en déplaise aux autres. Même si elle fut l'apprentie du traître, il détachait ce fait et lui laissait ses chances, sa confiance.
Puis il lança sa dernière décision. Comme une banalité. Son nom. Une nouvelle fois. Chauve-Souris cligna des yeux, abasourdie. Des protestations commençaient déjà à se faire entendre. Nul doute que la voix de Colère du Feu ne tarderait pas à s'élever également. S'il ne l'aimait déjà pas plus que ça avant, son statut d'ancienne élève de Moineau Cendré semblait l'avoir conforté dans ses idées. Et là voilà mise à égalité par sa nomination comme Garde-Fou, puis un pas au dessus en cumulant ce nouveau rôle avec celui de lieutenant. Faire ses preuves ne seraient pas simple. Peut-être était-ce également ce que cherchais Etoile du Cobra également. Mais, une nouvelle fois, sa confiance ne pouvait que la ravir. Les étoiles avaient confiance en elle. Et c'était là une nouvelle épreuve que ces dernières lui imposait.
Et elle la braverait.
« J-Je te remercie pour..pour ta.. pour ta confiance E-Etoile du Cobra. » Elle s'était avancée. Détournant un instant son regard de celui du serpent, elle balaya l'assemblée d'un coup d'oeil, nerveuse. Pourtant, elle garda son sang froid autant que possible. Elle était jeune. Elle était jugée comme capable des mêmes vices que l'ancien lieutenant. Elle le savait. Cobra le savait aussi. Elle reprit néanmoins. « Je ne s-suis p-p-pas mon mentor. Je ne s-suis pas M-Moineau. » Elle ne l'avait que peu souvent appelé juste Moineau. Rares étaient ceux qu'elle appelait par leur nom complet. Moineau Cendré en avait fait parti. Plus maintenant. « Je m'engage à ce que.. à..à.. à ce que v-vous vous en rendiez t-t-tous compte. » Elle aurait préféré que sa voix soit sûre. Claire. Ferme. Mais elle ne l'était pas. Elle ne le serait jamais. Ses propos n'en étaient pas moins sérieux.
Carte d'identité Âge: 35 lunes (août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Bourrasque de renouveau. [nomination lieutenant - Baptême - nouveau rang] 21.02.23 0:27
Depuis quelques jours maintenant, Nuage d'Argousier se sentait plus léger, il avait l'impression que ses efforts avaient enfin payés et qu'il était bientôt temps pour lui d'être une vraie sentinelle. Alors, à chaque fois qu'il était au camp, il ne cessait de jeter des regards au promontoire ou alors à son chef, Étoile du Cobra. Aujourd'hui par exemple, alors qu'il venait de faire un petit tour dans la tanière des anciens comme le bon apprenti qu'il était, le matou blanc remarqua que son meneur se dirigeait vers le promontoire. Enfin. Nuage d'Argousier s'approcha du promontoire en trottinant joyeusement, peut-être qu'en ce mettant bien au devant, Étoile du Cobra ne l'oublierai pas ?
D'abord, le meneur venteux rappela le manque de lieutenant au sein du clan - difficile de ne pas remarquer, celui faisait bien des lunes que le chef se retrouvait sans second -, ainsi lorsque Étoile du Cobra appela son nom, Nuage d'Argousier tourna la tête, confus. Bien trop occupé à réfléchir à qui pourrait prendre la place de lieutenant, Nuage d'Argousier n'avait entendu que la moitié de la phrase. "Un choix qui ne plaira pas à tous [...] je souhaiterai Nuage d'Argousier à approcher".
Et c'est ce qu'il fit, essayant de cacher ses gros yeux stupéfaits.
"Tu t'es entrainer dure au cours des dernières lunes. Tu as été témoin que les choses changent parfois rapidement, violemment. Aussi Nuage d'Argousier, tu deviens une sentinelle à part entière et nous t'accueillons sous le nom de Grain Blanc, puisse tu ne jamais oublié comme chacun est important au sein du clan"
Comme il se sentait honteux à cet instant ! Il sentit ses oreilles se mettre à brûler pendant que ses babines se retroussaient dans un rictus timide. Grain Blanc remercia son meneur comme le voulait tradition, sachant pertinemment qu'au soir, il devrait veiller toute la nuit sur le camp et ceci, sans un bruit - rien de bien compliqué en somme pour le matou qui parlait à peine -. La nouvelle sentinelle se recula afin de se fondre dans la foule, ne pouvant s'empêcher de penser que son nouveau nom, Grain Blanc, était synonyme de renouveau, pour lui, pour ses parents et peut-être même pour le clan. Nuage d'Argousier n'était plus, comme Petite Biche, mais avant qu'il n'est eu le temps de se sentir triste, Étoile du Cobra annonça un nouveau rôle : les Gardes-Fou, dont Colère de Feu faisait visiblement parti! Ni une, ni deux, le jeune mâle tenta de rejoindre son père pour s'assoir - se coller - à côté de lui et lui gratifier d'un sourire éclatant et fier. Aujourd'hui, on monte tous les deux en grade se dit-il. Enfin, il était temps de nommer le nouveau lieutenant. Au fond de lui, Grain Blanc aurait voulu entendre le nom de sa mère, ou même de son père, mais lorsque le nom de sa mentor perça la foule, l'ancien apprenti ne put cacher sa joie. Se relevant d'un coup, sa queue frétillante, il observait Chauve-Souris qui s'avançait pour braver les protestations, mais de toutes les félicitions que la jeune chatte pouvait recevoir, c'était la voix de Gran Blanc qui s'élevait le plus.
Messages : 180 Date d'inscription : 14/10/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 96 lunes (Octobre 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Lait
Sujet: Re: Bourrasque de renouveau. [nomination lieutenant - Baptême - nouveau rang] 21.02.23 11:25
Aigle Vif rentrait d'une balade matinal, elle était partie avant que le soleil ne se lève, pour prendre la relève du sentinelle en position à ce moment là. Elle revenait joyeusement avec une souris entre les quenottes. Le soleil était déjà haut dans le ciel à ce moment là, Etoile du Cobra trônait sur son piédestal. Alors que la Sentinelle se réjouissait de pouvoir prendre un bon petit repas avec son compagnon et ses fils, elle s'arrêtant en comprenant qu'une assemblait était convoqué. Elle se rapproche au plus proche qu'elle le pouvait, laissant la place à des félins plus petits devant elle afin de ne pas les gêner.
Soudain elle fut prise d'une grande fierté, elle bombait le torse presque autant que son fils Nuage d'Argousier passerait en grade à cette assemblée. Quel bonheur pour une mère que de voir son petit s'élever. Elle aurait aimé lui donner quelques coup de langue sur son pelage par pur perfectionnisme de sa part, mais elle était trop loin pour le faire. Même si Aigle Vif avait tiquer à la phrase de son chef, comment ça son fils qui devient Sentinelle déplairait aux autres. Qu'ils essaient donc, elle les mangerait tout cru. Elle ne se rendit même pas compte qu'elle toisa d'un regard dur tous les félins réuni dans un coup d'oeil latéral, comme si le moindre félins voulant protester se retrouverait avec la mère en furie sur leur dos.
"Tu t'es entrainer dure au cours des dernières lunes. Tu as été témoin que les choses changent parfois rapidement, violemment. Aussi Nuage d'Argousier, tu deviens une sentinelle à part entière et nous t'accueillons sous le nom de Grain Blanc, puisse tu ne jamais oublié comme chacun est important au sein du clan"
Grain Blanc ! Elle eut un pincement au coeur, elle ne savait trop si c'était un hommage à son frère et sa soeur ainée de la première protée d'Aigle, ou si c'était un nom qui lui convenait parfaitement au vu de sa discrétion et de son avenir à naître. Mais elle en était ravie et elle clama son nouveau nom aussi fort qu'elle le pouvait, quitte à s'en arracher les poumons. Ce fut pourtant la suite qui rendit la Sentinelle tigré plus perplexe dans ses réflexions .
Les gardes fous, cela allait bien à Colère du Feu, à qui elle adressa un regard attendrit, son compagnon en qui elle avait toute confiance, elle espérait avec joie qu'ils finissent leur jour en vieux grincheux au fond de la tanière des Anciens. Puis Cobra dit une phrase:
- Chauve-Souris deviens notre nouvelle lieutenant.
Aigle Vif avait encore des doutes sur la jeunette, et même si elle avait prouvé sa valeur au yeux des parents de Grain Blanc, il n'en restait pas moins un doute dans le coeur de la Sentinelle. Elle la félicita cependant sans être sincère, mais en l'étant à la fois. Elle attendrait de voir ce qu'elle en devient et garderait sans aucun doute un oeil aiguisé sur la nouvelle lieutenante.
Carte d'identité Âge: 26 lunes Description du personnage: Mentor/apprenti: ex-couronne d'épines et vent du nord
Sujet: Re: Bourrasque de renouveau. [nomination lieutenant - Baptême - nouveau rang] 21.02.23 12:47
- Que tout le clan se rassemble !
Vol de Papillon sursauta à l'annonce d'Etoile du Cobra. a la vue des derniers rassemblements catastrophiques du clan elle pointa le museau hors de son antre en croisant les pattes pour qu'il s'agisse cette fois d'une bonne nouvelle. La nomination du nouveau lieutenant par exemple, ça ça aurait été pas mal. Parce qu'un clan sans lieutenant ça n'allait pas bien loin. Et elle voyait bien que le meneur grognon commençait à être dépassé par la situation, pas évident de gérer tout tout seul. Elle espérait qu'il en avait pris en conscience et que son choix se porterait vers quelqu'un de compétent et complémentaire avec sa personnalité.
- Nous sommes sans lieutenant depuis bien trop longtemps, j'ai aussi fait mon choix. Un choix qui ne plaira pas à tous toutefois, avant de vous dire qui, je souhaiterai appeler Nuage d'Argousier à approcher.
D'accord, pas vraiment rassurant. La jeune guérisseuse passa en revenue les visages des chats présents tout en rejoignant le rassemblement. Elle décida de s'asseoir en bordure des siens afin d'avoir une vue d'ensemble et d'être au plus prêt pour venir féliciter le nominé. Etoile du Cobra avait visiblement choisit de faire durer l'attente concernant le nom de l'heureux élu ce qui ne rassurait pas Vol de Papillon. Avait-il décidé de porter sa préférence vers un félin que le clan aurait du mal à accepter ? Elle voyait mal qui pourrait correspondre à cette description. Peut-être un combattant trop fougueux ? N'ayant pas sa langue dans sa gueule ? Inspirant la méfiance au Vent ? Elle avait des noms en tête mais n'était sûre de rien.
- Tu t'es entrainer dure au cours des dernières lunes. Tu as été témoin que les choses changent parfois rapidement, violemment. Aussi Nuage d'Argousier, tu deviens une sentinelle à part entière et nous t'accueillons sous le nom de Grain Blanc, puisse tu ne jamais oublié comme chacun est important au sein du clan.
Elle scanda avec joie le nom du nouveau guerrier. Grain Blanc était un joli nom, elle espérait que ce baptême serait un signe de renaissance pour le clan, de prospérité. Ils le méritaient, presque, tous avec les événements récents. Un nouvel espoir, un nouveau souffle. C'était aussi une marque de confiance envers Chauve-Souris, une bonne partie du clan avait immédiatement braqué son regard vers elle au départ de Moineau Cendré. Certains doutaient probablement de sa loyauté après la fuite de son ancien mentor. Mais Vol de Papillon voyait mal comment une chatte aussi loyale et dédiée à son clan pourrait décidé de tourner le dos aux siens. Nominé son novice était un bon moyen de dire à tous ceux qui doutaient qu'elle avait donné un apprentissage de qualité à Nuage d'Argousier.
- Le clan à subit, et plus jamais il ne doit subir. C'est pour cela que j'instaure le rang de Gardes-Fou. Ceux parmi vous qui le mérite recevrons ce titre, leur rôle sera d'éviter la moindre traîtrise tel que celles que nous venons de connaître. Mais aussi au besoin, de me confronter. Il est évident que vous pourrez toujours consulter notre guérisseuse, elle est la seule à avoir un lien avec le clan des étoiles et il est primordial aujourd'hui plus que jamais de ne pas rompre avec nos ancêtres. Colère du Feu, Couronne d'Epine et Belle Coccinelle ainsi que Chauve-Souris seront donc mes premiers gardes fous. J'attends d'eux une obéissance total toutefois, ils deviennent par là ceux vers qui vous devez vous tournez si vous doutez de l'un de vos camarades.
Vol de Papillon sentit le regard de son chef se poser sur elle et ne fléchit pas quand leurs pupilles se confrontèrent. Etait-ce une preuve de son manque de confiance envers elle ? La jeune guérisseuse serra les crocs. elle n'accepterait pas que quiconque doute de sa loyauté envers le clan. elle avait travaillé dur pour atteindre ce poste et ses responsabilités. elle méritait le respect de tous. Au départ de Vent du Nord elle n'avait pas eut la sensation que ses camarades la dévisageaient mais peut-être devrait-elle s'en inquiéter dans les prochains jours. Elle s'attendait à faire ses preuves en tant que guérisseuse oui mais pas en tant que membre du clan. Elle chassa l'air de sa queue, la nomination de ses garde-fous risquait de créer des méfiances accrues au sein du Vent mais lui offrirait peut-être aussi la possibilité de se rapprocher de guerriers haut-placés, de vétérans respectés. Elle ne put d'ailleurs s'empêcher de sourire en entendant les noms de son ancien mentor, Couronne d'Epines, et de son amie, Chauve-Souris.
- Chauve-Souris deviens notre nouvelle lieutenant. Après tout, elle aura à cœur je le sais d'effacer les traces de son ancien mentor ...
La guérisseuse rousse et blanche ne put s'empêcher en entendant le nom de la nouvelle lieutenante. Ceci expliquait donc cela. Voilà pourquoi Etoile du Cobra avait autant pris de temps à annoncer sa décision, ce suspense et ces détours de bas-étage. Vol de papillon n'aurait su dire si c'était un aveux de faiblesse, de ne pas avoir trouvé un guerrier plus expérimenté pour le seconder, une diversion perfide, nominer l'ancienne apprentie d'un traitre pour faire jaser sur quelqu'un d'autre que lui ou une décision mûrement réfléchie, afin de motiver la nouvelle génération et rassurer le clan sur l'intégrité de ses membres. Elle aurait néanmoins le temps de s'en préoccuper plus tard, pour l'instant elle s'exclama gaiement du nom de Chauve-Souris, souhaitant le meilleur à la nouvelle lieutenante du Clan du Vent. Elle serait, dans tous les cas, là pour l'épauler.
_________________
vol de papillon
guérisseuse opportuniste du clan du vent, garde un œil sur les siens et sur son chef, sait montrer les crocs au besoin.