Thème X - Terres Inondées |
|
| [01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres | |
| |
Auteur | Message |
---|
Vent du Nord☀ Porte Parole/SoigneuseAdministratrice
Carte d'identité Âge: 82 lunes [avril 2024] Description du personnage: Mentor/apprenti: // | Sujet: [01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres 31.07.18 23:06 | |
| ton futur pire cauchemar EH OUI LES ENFANTS, aujourd'hui, le 1er Aout, c'est changement d'âge! Petit rappel pour les nouveaux ou ceux qui, comme moi, ont la mémoire courte: vous devez avancer l'âge de vos personnages - hors chatons et apprentis si vous ne le voulez pas - de trois lunes, comme tout les deux mois. Hors chatons et apprentis, vous dites...? Oui! Mais pour la dernière fois! Le mois prochain, tout les personnages qu'importe le rang avanceront leur âge de 3 lunes. Pourquoi me diriez vous? Pour plusieurs raisons. Il y a tout d'abord un soucis de cohérence, avec la mise en place de la chronologie datée. Ajoutons à cela qu'il n'est pas rare que certaines portées nées en premières deviennent subitement plus jeunes qu'une portée née après eux... c'est arrivé quelques fois, avec notre récent baby boom, et a pu causer quelques soucis aux joueurs, qui ont du réparer cette incohérence en faisant une croix sur quelques événements du passé. Viens ensuite la mise en place des
S A I S O N S (avouez, vous l'attendiez celle-ci) En effet, le printemps, l'été, l'automne et l'hiver débarquent sur Propheties Begin! Une sacré innovation, hein? J'avoue, ça nous a pris du temps à imaginer. Histoire de pimenter un peu vos RPs, il arrivera lors d'un changement d'âge que la saison change. Et justement, aujourd'hui est le grand jour! Nous passons en automne!! Mais Fira, on est le 1er Aout, il fait beau, c'est plutôt supposé être l'été non? Alors oui, je suis d'accord avec vous. Mais on a fait au mieux pour gérer ce projet saison selon plusieurs paramètres, et placer l'automne à cette période restait le plus pratique pour tout le monde.
- Si ça t'intéresse de savoir plus ou moins pourquoi, clique sur ce spoiler:
Voici un petit aperçu de ce qui se tramait dans le QG staff depuis quelques temps
Les saisons seront donc modifiées selon le planning suivant: Février: changement d’âge + changement de saison ❀PRINTEMPS Avril: changement d’âge Juin: changement d’âge + changement de saison ÉTÉ Aout: changement d’âge + changement de saison AUTOMNE Octobre: changement d’âge Décembre: changement d’âge + changement de saison HIVER
C'est donc parti pour la mini-FAQ Pourquoi les saisons ne sont pas de durées égales? On voit que l'été et l'hiver ne durent que 3 lunes tandis que le printemps et l'automne en occupent 6... C'est une bonne question coco. Si tu as lu le petit spoiler ci-dessus, tu as déjà ta réponse. Si non, je vais te le résumer vite fait ici: - les saisons hiver et été sont respectivement les saisons les plus difficiles et les plus faciles (enfin, tout dépend si on vous balance une canicule), tandis que les saisons printemps et automne sont des saisons dites "moyennes". En gros, la difficulté resterait comme elle l'est actuellement. Pourquoi ça parle de difficulté? Tu vas comprendre après, promis.
Mais concrètement, qu'est ce que ça apporte au forum? Dans l'immédiat, une prise en compte plus facile et globale du climat et des saisons par tout le monde. Je pense qu'on essayera de vous caser un petit système de météo hebdomadaire, savoir si cette semaine il y a des risques de pluie, de neige... mais on fera ça plus tard. Dans la continuité du blizzard, des petits events de ce genre sont également possible. Peut-être également dans le futur des petites modifications de terrain, comme le gel de la rivière par exemple. Mais, plus important, une modification du système de dés de chasse et de plante! Rien de bien compliqué pour vous, rassurez vous. Vous n'aurez qu'à profiter de l'expérience et prendre en compte les saisons. Mais à chaque changement de saison, la rareté des plantes changera plus ou moins (les rareté 3 plus faciles à trouver en été, moins évidentes en hiver...) et une plante exclusive et par Clan viendra s'ajouter au petit panel que vous avez déjà le temps de cette saison, avant de disparaitre pour laisser place à la saison. Au niveau des proies, c'est encore en discussion, mais sachez seulement que d'autres festins vous rejoindront bientôt, pour le meilleur et peut être aussi pour le pire... (coucou l'aigle du vent à la fois proie et prédateur, on te voit). Les modifications concernant les plantes et les proies ne viendront pas ce soir, mais un peu plus tard dans le mois. Pourquoi ça? Déjà car nous n'avons pas forcément eu le temps de finir le projet, et ensuite pour vous laisser le temps de digérer tout ça et de l'assimiler. Et aussi pour que vous puissiez nous poser vos questions s'il y en a.
Admirez la beauté de ce nouveau design fait par Nix, avec à l'honneur Étoile du Vautour, Busard Cendré et Vipère Audacieuse sur le chemin vers les hautes pierres. En QEEL, les deux guérisseurs des Tonnerreux, Nuage du Firmament et Nuit Hivernale! On espère qu'il vous plait, adressez lui vos mots doux à la suite de ce post
_________________ - Spoiler:
|
| | | Petite Fourmi♠ Fondatrice Nix Grosse branleuse
Carte d'identité Âge: 33 lunes (février 2023) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Nacre | Sujet: Re: [01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres 31.07.18 23:08 | |
| Ca pète 200 membres, merci à vous _________________ @ Cataries ♥ - Ancien perso (Eau de Marbre):
Mercdi à mon père Nawel secret ♥ (Par Liberty)
|
| | | Pelote✦ Chat domestique
Carte d'identité Âge: 49 lunes (12/21) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: [01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres 31.07.18 23:19 | |
| Ce design en jette un max, j'adore!!! Et super chouette idée les saisons! toujours plus de réalisme et de piment, j'aime !! Et Wow 200 membres quoi _________________ Pelote reprend espoir en #00ccff Il est adulte maintenant et il a des balafres sur le visage et sur les flancs, et boîte un peu quand il marche.Des méga balafres qui le rendent ... particulier. Et qui témoignent de sa dure enfance. Sa fiche de gestion- Pelote:
J'adore son innocence Merci Mug *-* cf ma fiche de gestion pour les autres illus
|
| | | Caresse du Vent▬ Guerrier
Carte d'identité Âge: 18 lunes (février 2019) Description du personnage: Mentor/apprenti: x | Sujet: Re: [01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres 01.08.18 0:03 | |
| je suis en extase devant ce nouveau thème, les couleurs sont hyper agréables et les chats trop joliement dessinés. je plussoie aussi l'idée des saisons, vraiment vous gérez et gg pour les 200 _________________ caresse du vent par ifouille ♡ - ventou & autres:
colo par patte venteuse / bébé vent ♡colo par mac, LE SHIPP DES GAYS DE L'ENFER vent apprenti, par uwny ♡ un ventou souriant par p'tit lu ♡ ventou qui chasse par stri' ♡
- clique:
dutroux skouad
|
| | | Eclipse Rousse▬ Guerrière Administratrice
Messages : 991 Date d'inscription : 06/07/2017 Age : 25 Localisation : Belgique une fwè
Carte d'identité Âge: 18 lunes (04/24) Description du personnage: Mentor/apprenti: XX | Sujet: Re: [01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres 01.08.18 0:08 | |
| Quelles belles couleurs et quels beaux dessins, bravo Nix ! (Je kiffe les rochers en arrière plan) Hype pour les saisons, vive les difficultés météorologies _________________ Eclipse Rousse#FF9966 Présentation - Carnet wipPar l'incroyable Loupiot - Autres Eclipse !:
Merci lg_lolipopgod sur Twitter !
- Mug et Top ♥:
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: [01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres 01.08.18 5:51 | |
| Le vert c'est vraiment rafraichissant surtout celui-là ! Vous avez du goût et du talent, bravo 200 membres pour de vrai |
| | | Etoile du Cobra◊ Meneur
Messages : 654 Date d'inscription : 06/09/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 99 lunes (jun 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: [01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres 01.08.18 6:12 | |
| Ah ça va être hyper sympa tout ses changements, hâte =) |
| | | Panthère des Neiges▬ Guerrière
Carte d'identité Âge: 21 Lunes (août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Brume du Matin | Sujet: Re: [01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres 01.08.18 7:24 | |
| très très chouette design *O* c'est maudit et ventou pour les nouveau sujet et répondre?
C'est super pour les saison *O* _________________ - Spoiler:
|
| | | Tempête de Suie▬ Guerrier
Carte d'identité Âge: 89 lunes (Octobre 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: [01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres 01.08.18 8:37 | |
| Wowowow ! Tellement classe ce design ! J'aime. J'aime le vert bordel ! C'est trop trop classe !
Et 200 membres putain ! C'est énorme !
Et ce système de saison est foutrement bien pensé. GG ! _________________ Merci beaucoup à Loupiot pour l'avatar et la signature du beau Suie - Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:
Signa par Waki (merci beaucoup )
Suie t'insulte en #856D4D - Anciennement:
Tache d'If, ancienne meneuse du Vent assassinée - Par Louaseau Aurore (Soleil), fondatrice de la Tribu du Soleil - Par Firamary
|
| | | Feuille Urticante▬ Guerrière
Messages : 456 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 21 Localisation : Shui d'en snk tu ve koa ?
Carte d'identité Âge: 61 lunes [octobre] Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: [01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres 01.08.18 8:53 | |
| Cc mon mari, je te vois :] Tout ce vert ça rappel un ancien design (cc la nostalgie) Jém ça envoi de la fraîcheur tout ça, ces saisons qui se ramènent ça rajoute du pimeeent |
| | | | Sujet: Re: [01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres | |
| |
| | | |