THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Drôle de Discussion ▬ Coup de Foudre. - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

Drôle de Discussion ▬ Coup de Foudre. - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Discussion ▬ Coup de Foudre. - end   Drôle de Discussion ▬ Coup de Foudre. - end - Page 2 Empty14.09.18 9:21

J’attends sa réponse avec impatience. Je viens de faire ce qu’il voulait que je fasse à toutes nos discussions. Sauf qu’apparemment il s’attendait pas à ce que j’entre dans son jeu maintenant. Il finit par cracher le morceau :
« ... Qui tu crois berner, Tonton ? Ça m'énerve. Tu m'énerves. La mort d'Étoile de Suie m'énerve, parce-que tout le monde est ennuyant maintenant. Je me fiche que tout le monde la détestait, au moins, elle n'était pas contre un coup de langue, elle. Même si je voulais en donner un aux frères Vautour, tu as vu leur tête? Ils sont encore plus rabats-joie que toi ... Sans vouloir t'offenser. »
C’était ça que j’attendais depuis toute à l’heure. Il a très mal vécu l’assassinat d’Étoile de Suie qui - à mon avis - ne devait pas être beau à voir. Il s’était attaché à elle bien qu’il ne l’ai pas voulu. Sa phrase sur les frères à la tête du Clan m’arrache un sourire. Finalement il n’a pas réellement changé.
« Je sais que la mort d’Étoile de Suie n’a pas dû être facile à encaisser et tu dois faire ton deuil. Je ne suis pas rabat-joie et si tu as besoin de moi tu peux venir me voir quand tu le souhaites. Bien qu’on ne soit pas encore de grands amis, je commence à comprendre qui tu es. »
Après ma discussion avec Nuage du Firmament, je me devais bien m’entendre avec lui. Nuage du Firmament en avait besoin, puis finalement il ne m’a pas l’air si terrible que ça.

_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1465
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Drôle de Discussion ▬ Coup de Foudre. - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Discussion ▬ Coup de Foudre. - end   Drôle de Discussion ▬ Coup de Foudre. - end - Page 2 Empty14.09.18 18:53

══════════════════════════════════
☆ Drôle de Discussion ☆
Été 2018 [Aftermath] - COUP DE FOUDRE et RATON LAVEUR
══════════════════════════════════
Contre toute attente, Raton Laveur n'avait eu aucun mouvement de rebuffade quant à son contact direct. Même lorsque Coup de Foudre avait enfoui sa tête dans son poil. Puisqu'il l'avait écartée après avoir dit un mot de trop sur ce qu'il pensait du guerrier, le bengal put voir un sourire naître aux babines de ce-dernier et cette risette le rendit plus perplexe encore. Sa stupeur fit rebondir presque imperceptiblement la branche sur laquelle ils étaient tout les deux assis, et les feuilles de l'arbre bruissèrent au mouvement.

— « Je sais que la mort d’Étoile de Suie n’a pas dû être facile à encaisser et tu dois faire ton deuil, Raton Laveur lui dit. Mais le bengal sentit sa queue s'agiter d'énervement, et il détourna le regard en prenant cet air désabusé:
— « C'est marrant, je croyais pas que ça s'appliquait à moi.
Raton, implacable:
Je ne suis pas rabat-joie et si tu as besoin de moi tu peux venir me voir quand tu le souhaites. »

Le Bengal ouvrit sa bouche pour rétorquer mais seule une exhalation lui échappa. N-non il était rabat-joie, et non il ne viendrait pas le voir -- non, Raton Laveur le détestait, pourquoi il lui proposait de venir se confier à lui, tout d'un coup? Cette dynamique n'allait pas - ou plutôt, il se refusait d'aller avec cette dynamique : la raison qui expliquait la tolérance de Raton Laveur à ses contacts et à ses rapprochements lui semblait maintenant aussi claire que de l'eau de source...

— « Bien qu’on ne soit pas encore de grands amis, je commence à comprendre qui tu es.

Un frisson de malaise fourmilla sous la fourrure charcoal de Coup de Foudre qui sentit ses traits se crisper dans sa face. Son oreille guérie tiqua et brusquement il s'arracha de la branche d'un bond vif pour atterrir à quatre pattes en contre-bas, veillant à cacher au vétéran les tremblotements qui lui avaient pris dans le dos. ...Et peut-être aussi pour éviter de l'assourdir du volume de son ronron.

...Fais attention Tonton, ou on va croire que tu m'apprécies! »

Il ravala sa salive en rentrant le menton dans le cou, trouvant sa répartie bien faible comparée à son éloquence habituelle. ...Ses deux oreilles se pivotèrent vers l'arrière comme si on venait de les lui tirer et sa queue chassa l'air d'un geste, relâchant sa tension.

— « Désolé.   J'ai pas l'habitude des alliances sans gains...

Sauf Vipère Audacieuse (et, avouons-nous le, Mistigris), Coup de Foudre n'avait pas vraiment de chat dans le clan de qui qualifier d'amis. Est-ce que Nuage du Firmament comptait dans le lot? Il s'en servait pour se divertir mais elle arrivait aussi à le toucher réellement (mais pas physiquement...) et les deux poussaient la réflexion chez l'autre... Qu'est-ce que Tonton entendait par « il commen[çait] à comprendre qui [il] [était] » ? --Oh non, c'est faux, il y avait Danse du Cerf!
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

Drôle de Discussion ▬ Coup de Foudre. - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Discussion ▬ Coup de Foudre. - end   Drôle de Discussion ▬ Coup de Foudre. - end - Page 2 Empty27.09.18 14:13

La discussion tourne en rond. Je ne sais plus quoi lui dire et lui semble perturbé par mes paroles. L’un perturbe l’autre si bien que tout commence à ne plus avoir vraiment de sens. Je soupire et le regarde cherchant un certain éclat dans son regard en vain :
« ...Fais attention Tonton, ou on va croire que tu m'apprécies ! Désolé. J'ai pas l'habitude des alliances sans gains ... »
J’incline la tête intrigué par ses alliances. Je n’étais pas au courant de tout ça mais visiblement il y avait bel et bien des alliances au sein même de notre Clan. En réfléchissant je me fais des idées : et si une guerre éclatait en interne ? Cela amènerait à quoi ? Et vu que je ne fais parti d’aucune alliance, suis-je en danger ? Je secoue la tête me rendant compte de l’idiotie de mes propos :
« Des alliances ? Soit. Considères ça comme tu veux. Parler d’alliance au lieu d’amitié c’est étrange mais plus rien ne me surprend venant de toi. »
Je ne dis rien de plus légèrement perdu. Je ne sais pas ce que veux ce guerrier, il est trop étrange, trop changeant.

_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1465
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Drôle de Discussion ▬ Coup de Foudre. - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Discussion ▬ Coup de Foudre. - end   Drôle de Discussion ▬ Coup de Foudre. - end - Page 2 Empty13.10.18 2:38

══════════════════════════════════
☆ Drôle de Discussion ☆
Été 2018 [Aftermath] - COUP DE FOUDRE et RATON LAVEUR
══════════════════════════════════
— « Des alliances ? Soit.

Raton-Laveur était trop rapide à accepter ce qu'il disait. Il était trop rapide à compter sur lui. Trop rapide à l'écouter, aussi, et surtout sans rien en retour et c'était dénué de sens. C'était dénué de sens!!! Non, celui qui l'était, dénué de sens, c'était Coup de Foudre - il avait voulu le perturber, il avait voulu chercher son soutien et il avait réussi à faire les deux et maintenant il regrettait. Peut-être parce-qu'il les avait eus trop facilement? Peut-être parce-qu'il s'était attendu à un peu de résistance?

Considères ça comme tu veux. Parler d’alliance au lieu d’amitié c’est étrange mais plus rien ne me surprend venant de toi. »

Qu'est-ce qu'il se se sentait nu, comme ça, par-terre et en contrebas de la branche où Raton-Laveur était grimpé pour venir le consoler plus tôt. Le bengal sentit son dos et ses épaules se raidir et il fouetta l'air de sa queue, creusant le sol de ses griffes, cherchant une pique ou un mot qui lui permettrait de reprendre le dessus.

Tss, venant de celui qui désigne "hors-jeu" un chat inconscient au milieu d'un carnage...

Peut-être que sa frustration découlait simplement de son désir d'entente. Il aurait voulu pouvoir s'entendre de tout points avec Raton Laveur et lui partager ses rêves sans avoir à craindre de le voir se battre corps et âme à une prochaine guerre pour quelque chose d'aussi abstrait qu'une " Victoire ". Il aurait aimé trouver à lui un vrai rival qui aurait pu le comprendre. Au lieu de répondre à sa pique quant à s'il savait ce à quoi il pensait Raton s'était figé et avait perdu tout ses mots. Il s'était même attendu à ce qu'il lui dise! Le Bengal secoua sa tête, fendit l'air de sa queue et s'en alla de bon pas.

N... N'oublie pas ce que je t'ai dit, il lui lâcha, en se tournant, en posant son œil sur lui avant de se détourner et de s'empresser de prendre congé.

Direction les Rochers du Soleil, il avait bien envie de profiter de la chaleur dans sa fourrure et d'oublier un peu cette drôle d'alliance qu'ils avaient maladroitement tissés entre eux...
HRP:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

Drôle de Discussion ▬ Coup de Foudre. - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Discussion ▬ Coup de Foudre. - end   Drôle de Discussion ▬ Coup de Foudre. - end - Page 2 Empty16.10.18 18:53

Ça en devient lassant. Coup de Foudre est perdu et ne sait d’abord pas quoi me répondre. Il se contente de me fixer, me juger comme il en à l’habitude. Je vais essayer de creuser ce qu’il dit. Son humeur se dégrade, il devient désagréable. Sa queue fouette l’air, son regard s'assombrit. Il plisse les yeux et me toise de son air “supérieur” avant de reprendre :
« Tss, venant de celui qui désigne "hors-jeu" un chat inconscient au milieu d'un carnage… N... N'oublie pas ce que je t'ai dit »
Une fois en bas, le matou m’adresse un dernier regard avant de filer en direction des rochers du soleil sans me laisser le temps de répondre. Je prenais ses dernières paroles comme une menace. Je ne sais pas à quoi il joue mais visiblement quelque chose se prépare. J’hésite d’abord à en parler à Étoile du Vautour puis je me dis que ce ne sont pas mes affaires. Qu’ils fassent des alliances s’ils le veulent, moi je fais ma vie de mon côté et j’en ai strictement rien à faire de ce qu’ils peuvent préparer. Je descends de l’arbre avant de reprendre la route du camp, prenant conscience que je n’avais pas mis à la patte aujourd’hui.
HRP:

_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Drôle de Discussion ▬ Coup de Foudre. - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Discussion ▬ Coup de Foudre. - end   Drôle de Discussion ▬ Coup de Foudre. - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle de Discussion ▬ Coup de Foudre. - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un coup de torrent pour un coup de foudre [PV Charbon] - abandon
» Freestyle _ Ft. Coup de Foudre [END]
» Tell my name | Coup de Foudre - abandon
» Un décès de plus || Libre + Coup de Foudre. - end
» Curieuse rencontre ft. Coup de Foudre - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-