THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des amours, des ames mortes | Mort de Nuage d'Ambroisie, Mort/Disparition de Coeur de Ronce -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 528
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

Des amours, des ames mortes | Mort de Nuage d'Ambroisie, Mort/Disparition de Coeur de Ronce -end Empty
MessageSujet: Des amours, des ames mortes | Mort de Nuage d'Ambroisie, Mort/Disparition de Coeur de Ronce -end   Des amours, des ames mortes | Mort de Nuage d'Ambroisie, Mort/Disparition de Coeur de Ronce -end Empty25.11.18 19:26

Si Nuage d'Opale n'aimait pas un étranger, elle serait mariée à la rivière. Elle aimait ses formes, ses sons qui faisaient comme une douce voix chantant des berceuses nuit et jour, son caractère, parfois calme et agréable et parfois violent et déchainé.
Ce jour là, malgré le début d'hiver qui la faisait hiverner, était parmi ses plus mauvais jours.

Difficile de savoir ce qui avait tant pu la mettre tant en colère - peut-être même qu'au fond, il n'y avait pas de raison - mais il suffisait de l'entendre au loin pour comprendre que la toucher ne serait pas sans conséquence. Son eau était froide, gelait les os au moindre contact. Son courant formait de petites vagues qui explosaient après avoir atteint les hauteurs, comme des aiguilles cherchant à attaquer sa proie. Quiconque y plongerait n'en sortirait pas vivant.

Malgré tout, Nuage d'Opale aimait la rivière. Elle ne jugeait personne, répondait toujours avec simplicité et savait réchauffer son coeur lorsqu'elle en avait besoin. Elle ne s'en allait jamais, lui tendait volontiers la patte même dans les moments les plus dramatiques.
Ses relations avec Nuage d'Émeraude ne s'étaient toujours pas arrangées et en attendant, la femelle calico trouvait du réconfort auprès de son amante.

Mauvaise combattante, chasseuse moyenne, elle se distinguait par son talent à la pèche et à la nage. C'était là un trait particulièrement ironique puisque son mentor, Coeur de Ronce, avait la phobie de celle qu'elle aimait.
L'eau était sa némésis, il détestait celle qu'elle portait dans son coeur.
Triste sort pour un chat de son Clan, où la nage était la principale qualité. Bien triste sort, oui, qui lui valait comme à beaucoup les brimades de la part de ses camarades. Pas besoin de se creuser la tête pour comprendre son besoin de s'isoler des autres, de chercher à progresser seul - sans jamais voir ses efforts récompensés ni remarqués.
Nuage d'Opale restait silencieuse aux entrainements - elle les remarquait mais ne les relevait jamais, et peut-être aurait-elle du.
Il était difficile de les opposer davantage, son père, Étoile de Pierre, avait formé ce couple mentor-apprenti en espérant que tout deux pouvaient combler leurs défauts et faire grandir plus encore leurs qualités.
Il était loyal, très à cheval sur les manières, prêt à donner sa vie pour celle de son Clan. Et c'était tout ce qu'elle aurait voulu combattre, tout ce qui la répugnait et qui rendait sa vie toujours moins jolie.

Elle ne le détestait pas, non. Coeur de Ronce était un chat qu'elle appréciait, respectait pour son travail, mais elle ne serait jamais plus proche de lui que dans une relation purement cordiale. Il était son mentor, son supérieur, très gentil bien que dur puisqu'elle ne lui facilitait pas la tache, et rien d'autre.
Nuage d'Opale le respectait plus encore qu'il subissait des moqueries comme ça lui arrivait parfois, pour son incapacité à nager quand elle était moquée pour ce que beaucoup voyaient comme de la paresse et de la feignantise.

C'était devenu pire encore avec les premiers jours d'entrainement de Nuage d'Ambroisie. Ce petit apprenti bien connu dans le Clan de la Rivière pour ce que beaucoup nommaient bêtises - Nuage d'Opale appelait ça poésie, poésie qu'elle ne comprenait pas toujours très bien.
Il ne savait pas nageait non plus et par dessus tout, refusait de manger du poisson. Les créatures écaillées étaient ses étoiles, son firmament à lui. Blasphème, stupidité, enfantillages étaient des mots qui ressortaient souvent pour se lier au nom de Nuage d'Ambroisie.

Et malgré tout, ils semblaient aimer leur vie, étrangers qu'ils étaient au sein de leur propre famille.

La rivière, dans ses humeurs, avait décidé de ruiner tout ça. De purger le Clan de ses bêtes de foire.

Petite patrouille des plus banales, suivant le cour d'eau qui bordait leur territoire afin de s'assurer qu'avec ce petit lit de glace qui se formait parfois dans les heures les plus froides, aucun chaton ou étranger ne s'y était aventuré - avec la quasi certitude de ne jamais en ressortir vivant.
Comme d'habitude, comme à chaque patrouille depuis que les Lunar Pods avaient été défaits, il n'y avait rien à signaler - rien d'autre que de petits débordements accidentels et sans gravité. Pas de quoi engendrer une bataille ridicule.
Comme d'habitude, ils auraient du rentrer calmement, en silence ou autour de quelques paroles échangées sans trop de saveur, s'empressant de rejoindre le campement pour se reposer autour d'une proie bien méritée.
Le destin en avait décidé autrement.

La rivière, dans ses tourments, faisaient remonter quelques poissons à la surface. Ils étaient certainement alléchants, plutôt dodus, et la tentation était forte de plonger pour aller les rejoindre et les ramener sur la berge, en ces temps de plus en plus froids qui rendaient la nourriture de plus en plus rare.
Nuage d'Ambroisie ne voyait pas les choses de la même façon. Un tel attroupement de poissons devait être anormal, un signe de ses grands poissons peut-être, et sans crier gare, il se rapprocha du bord.
Héllébore Blanc le rappela à l'ordre, lui demandant de s'éloigner immédiatement sur un ton agacé. Coeur de Ronce et Nuage d'Opale gardèrent le silence, se lançant un regard interrogateur confirmant qu'ils se partageaient les mêmes pensées. Que devons nous faire?

Seulement, il était trop tard pour réfléchir quand une vague claqua dans les caprices de la rivière et fit basculer l'apprenti en le surprenant. Ne réalisant pas la situation, Nuage d'Opale se figea. Devant ses yeux s'écoulaient les mémoires de la mort d'Écaille d'Anguille.
Héllébore Blanc n'était pas fou, il était réputé pour être intelligent et efficace, et il troqua volontiers quelques précieuses secondes d'action contre un petit temps de réflexion. Non, il n'allait pas sauter dans l'eau. Rapidement, il s'éloigna de la rivière, cherchant un baton assez résistant pour repêcher l'apprenti. Mais déjà, il coulait, emporté par le froid, les vagues et son incapacité à nager.
Coeur de Ronce n'était pas idiot, juste beaucoup trop attaché à son Clan, ses membres et ses valeurs. Le museau de Nuage d'Ambroisie cherchant désespérément de l'air lorsqu'il ne recrachait pas des gerbes d'eau une fois libéré des vagues pendant une courte seconde le poussèrent à agir.
Nuage d'Opale, désemparée, ne parvint à faire rien d'autre qu'à hurler un NON!! lorsqu'il tenta, en restant autant que possible sur la berge, d'attraper Nuage d'Ambroisie avec l'une de ses pattes avant. À trop se pencher et se risquer, la rivière l'emporta à son tour, et il disparu au fond de l'eau.

Sur terre, il ne restait plus qu'Hellébore Blanc, Nuage d'Opale et un silence pesant. Son coeur battait à toute allure, cherchant à raisonner quand la panique ne lui laissait que des pensées emmêlées sans aucun sens.
Il n'y avait pas le temps.
La femelle écaille regarda Hellébore Blanc dans les yeux, résolue, sachant très bien qu'elle allait les décevoir. C'était une habitude finalement, et ça ne les étonnerait pas.
- Va chercher de l'aide, demanda-t-elle d'un ton trop ferme pour la pauvre apprentie qu'elle était.
- Qu-
Elle ne lui laissa pas le temps de répondre, disparaissant à son tour dans la rivière gelée.

L'eau était froide, et jamais elle n'avait été ainsi agressée par la rivière. Ouvrir les yeux était presque impossible, ses poumons se vidaient de leur air plus rapidement que d'habitude. Rester ici trop longtemps serait signer son arrêt de mort - Nuage d'Opale ne voulait pas mourir aujourd'hui.
Dans l'eau glaciale et la nuit trop précoce, le pelage de Coeur de Ronce était imperceptible. Son mentor était totalement invisible, et quand bien même elle forçait pour les ouvrir plus grand, elle ne pouvait que les entrouvrir légèrement, ne distinguant que quelques formes vagues.
Le corps de Nuage d'Ambroisie, bien plus clair, se distinguait plus facilement. Nuage d'Opale le remarqua un peu plus profondément et malgré tout l'effort que ça lui coutait, elle s'enfonça dans la rivière.
Il fallait lutter pour ne pas partir, pour garder conscience, ne pas se laisser entrainer. Déjà le froid pénétrait son corps et lui murmurait des mots si doux qu'elle aurait aimé rejoindre les Étoiles. Il ne fallait pas, elle avait encore tant de choses à accomplir, tant de gens à aimer et de personnes à protéger.
Saisissant la première partie du corps qui lui passait sous les crocs - c'était une patte arrière - elle le remonta à la surface aussi vite que possible.
Rejoindre la berge fut un vrai supplice, ses muscles ne lui obéissaient plus, ses yeux saignaient et ne voyaient plus grand chose, ses poumons brulaient, attaqués par l'eau hivernale qui s'y était infiltrée.

Une fois Nuage d'Ambroisie mis en sécurité, elle chercha désespérément Coeur de Ronce à la surface mais ne voyait rien - n'entendait pas d'autre chose que le bruit des vagues. Son corps ne lui répondait plus qu'à moitié, plonger à nouveau serait suicidaire. Cette pensée fit dans son coeur comme un pieu le traversant, mais au fond d'elle même elle le savait. Il était trop tard pour Coeur de Ronce, elle ne pouvait pas aller le rechercher.

Difficilement, elle se leva, éloignant Nuage d'Ambroisie du bord de la rivière pour ne pas qu'il y retombe une seconde fois; mais le poids de son corps sans réaction lui confirmèrent une bien triste réalité. Nuage d'Ambroisie était resté avec ses grands poissons, quand bien même son corps était là, près d'elle.

Nuage d'Opale s'écrasa dans l'herbe, incapable de porter plus longtemps le poids de son corps. Doucement, elle enroula Nuage d'Ambroisie contre elle, se disant peut être qu'avec un peu de chance, de chaleur et beaucoup de prières, il pourrait revenir.
Il ne pourrait plus jamais.

Je suis désolée Eau Turquoise, murmura-t-elle d'une voix brisée, je n'ai pas su les protéger...
Nuage d'Opale n'était allé la voir que brièvement lorsqu'elle était sur son lit de mort, trop affectée par le départ de son père, d'Écaille d'Anguille et bien d'autres. Elle n'avait rien dit, gardant le silence et les mots d'adieux pour les autres, assistant impuissante aux coeurs lentement brisés de ses derniers frères et soeurs qui ne comprenaient pas encore le concept de mort.
Elle avait prié, pourtant, beaucoup prié, se promettant de veiller sur sa famille, de faire en sorte qu'ils soient toujours heureux et libres malgré les limites imposées par les Clans.
En quelques lunes tout juste, elle avait échoué.

[...]

Nuage d'Opale fut rapatriée au camp avec le corps de Nuage d'Ambroisie par Hellébore Blanc et les guerriers qu'il avait réussi à apporter. Le froid, la fatigue et la tristesse la paralysaient dans un état de conscience limité. Devant ses yeux abimés et douloureux, il n'y avait plus que des formes colorées et lointaines. Elle pouvait entendre des paroles mais pas leur sens, et si elle en avait eu la force, elle se serait excusé.
Elle fini par tomber de sommeil, transie de froid, avec la seule certitude qu'un jour elle se réveillerait. Mais elle ne savait pas quand ni comment.


Spoiler:

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
Des amours, des ames mortes | Mort de Nuage d'Ambroisie, Mort/Disparition de Coeur de Ronce -end GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Des amours, des ames mortes | Mort de Nuage d'Ambroisie, Mort/Disparition de Coeur de Ronce -end Empty
MessageSujet: Re: Des amours, des ames mortes | Mort de Nuage d'Ambroisie, Mort/Disparition de Coeur de Ronce -end   Des amours, des ames mortes | Mort de Nuage d'Ambroisie, Mort/Disparition de Coeur de Ronce -end Empty28.11.18 19:40

    Combien de temps cela faisait-il que les deux sœurs ne se parlaient plus ? Le Clan avait perdu la notion du temps, mais subissait au quotidien les conséquences de leur dispute. Lorsqu'elles se croisaient, ou bien elles se contentaient de s'ignorer royalement, instaurant une ambiance pesante sur les chats proches, ou bien elles s'adressaient des remarques acerbes. Nuage d'Émeraude était rancunière et ne parvenait pas à calmer la douleur assassine qui la tailladait chaque jour depuis que Nuage d'Opale lui avait reproché d'avoir attaque Nuage du Vent, ou du moins, de s'être défendue. Rien ni personne ne savait l'apaiser ; pas même Écaille d'Or, qui prônait le pardon et la réconciliation, et qui avait d'habitude une grande influence sur la rouquine. Mais pas cette fois ; cette fois, c'était les feux de l'apprentie qui avaient le contrôle sur ses humeurs.
    Et pourtant, malgré cette colère sourde mais si vivace intérieurement, lorsqu'elle avait eu vent du terrible accident, elle avait tout de suite senti que l'inquiétude prenait le dessus. Cœur de Ronce et Nuage d'Ambroisie étaient morts ; Nuage d'Émeraude eut une pensée pour le premier, et s'arrêta plus longuement sur le deuxième - elle eut une pensée toute particulière pour Fierté du Blaireau, qui allait devoir souffrir la perte de son frère. Mais ensuite, ses pensées s'arrêtèrent sur Nuage d'Opale, qui avait tenté de les sauver, disait-on, au péril de sa vie, ajoutait-on.

    Alors, sans attendre une seconde de plus, abandonnant la truite qu'elle dégustait lors de la terrible annonce, Nuage d'Émeraude décampa vers la tanière du guérisseur. Elle imaginait déjà l'image du cadavre froid et trempé de sa sœur, qui plus jamais ne prendrait vie, qui n'aurait plus l'opportunité de se réconcilier avec elle. Et cette idée angoissa profondément la fille d'Étoile de Pierre, qui arriva dans la tanière d'Écho des Ruisseaux en catastrophe et manqua de renverser de nombreux remèdes, le regard fou à la recherche de sa cible : Nuage d'Opale.
    Elle la vit, allongée, immobile, en piteux état ; son cœur se serra. Une boule douloureuse se fit dans sa gorge tandis qu'elle s'approchait d'elle doucement, de plus en plus lentement, comme si le fait de repartir en arrière allait faire remonter le temps. L'angoisse la tenaillait : elle était sur le point de découvrir que sa sœur était morte.

    Mais elle ne l'était pas. Nuage d'Opale était gelée, trempée, à bout de force ; mais il y avait un pouls, Nuage d'Émeraude put le sentir lorsqu'elle pressa son museau contre la gorge de la féline au poil clair.
    Un soupir de soulagement audible s'échappa de sa gorge tandis qu'elle reculait ; elle se sentit soudainement plus légère. Mais lorsqu'elle se rendit compte que son contact avait fait émerger Nuage d'Opale de ses ténèbres, Nuage d'Émeraude se tendit : qu'allait-elle lui dire, après toutes ces semaines sans contact ?

    Nuage d'Émeraude était maladroite et connu pour son caractère bourru et pataud. Elle garda le silence, conservant son image d'handicapée des sentiments.


_________________
Des amours, des ames mortes | Mort de Nuage d'Ambroisie, Mort/Disparition de Coeur de Ronce -end Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Des amours, des ames mortes | Mort de Nuage d'Ambroisie, Mort/Disparition de Coeur de Ronce -end Empty
MessageSujet: Re: Des amours, des ames mortes | Mort de Nuage d'Ambroisie, Mort/Disparition de Coeur de Ronce -end   Des amours, des ames mortes | Mort de Nuage d'Ambroisie, Mort/Disparition de Coeur de Ronce -end Empty05.12.18 0:38

Nuage Gris avait, ce jour-là, été presque sage. Ils s'étaient entraînés au combat à trois, avec Nuage de Goujon et Nuage Orangé, et même si comme toujours, l'unique femelle de la portée triomphait dans cet art (Nuage Gris étant un peu trop frêle, et Nuage de Goujon, un peu trop gentil), il avait eu l'impression très vague et très nouvelle pour lui, à une seconde précise, que sa sœur l'aimait un peu. Un peu, on ne pouvait pas mieux dire.

Elle avait toujours été en quelque sorte la plus charismatique d'eux quatre. Celle qui prenait le mieux les décisions, celle à qui l'on reprochait le moins d'être bête, et dont les adultes avaient la meilleure image. Car là où Nuage Gris et Nuage du Renard étaient connus pour semer le désordre, la rouquine, elle, ne dépassait jamais les bornes, et savait même tempérer les autres. Pour cette raison, le Goujon l'admirait, le Renard l'enviait, et le Gris se demandait depuis toujours s'ils étaient vraiment faits du même bois. De ce bois qu'aimait d'ailleurs leur mère.

Mais pendant leur entraînement, alors qu'elle aurait pu s'imposer encore, alors qu'elle aurait pu se moquer de ses erreurs, ce qui aurait beaucoup fait rire le Goujon, elle avait décidé, au contraire, d'être discrète. D'être complice, d'une certaine façon, de ce qu'elle voyait autour d'elle, et indirectement, finement, de le rassurer au moment où la frustration et l'impatience avaient gagné ses petites cellules grises.

Voilà pourquoi, leur manège fini, Nuage Gris restait seul au camp, à se dire que peut-être, il était dur avec sa mère et sa sœur. Que peut-être, au fond, elles l'aimaient un peu et seraient déçues de savoir vraiment le piteux apprenti qu'il était. Car de son apprentissage, il ne disait jamais rien. Il ne se ventait pas. Patte de Loutre, en effet, ne se priverait jamais de le contredire, si un jour, il décidait de se venter, de feindre d'être réellement talentueux.

C'était plus facile, plus juste, et moins risqué de se contenter de jouer à l'idiot et de ne rien dire clairement. Lorsqu'une mine réjouie arrivait pour demander " Alors, l'entraînement, ça va ? " il répondait, comme si cette question le flattait au lieu de l'inquiéter : " Mieux que ta toilette, en tout cas ! "

Mais les mines réjouies étaient de base plutôt rares, dans le camp. Surtout dans sa direction. Et davantage encore ce jour-ci. Hellébore Blanc était apparu brusquement demander des renforts pour secourir Nuage d'Opale, Amboubou et Tonton Cœur de Ronce. Et Nuage Gris avait entendu cet appel parmi les tous premiers. Le temps, il l'aurait eu. Mais voilà, il s'était aussitôt douté que présent là-bas, il risquait surtout d'encombrer les sauveteurs plus qu'autre chose. Sa stature et ses capacités l'empêchaient d'être utile.

Il attendit donc longuement, au camp, le retour de la patrouille, en se demandant si l'accident serait mortel, à essayer d'imaginer ce qui se passerait s'il découvrait que les trois victimes revenaient blessées, malades, mortes. Si personne ne revenait.

Nuage d'Opale n'était certainement pas l'enfant d’Étoile de Pierre de qui il se sentait le plus proche. Mais tout de même, il avait souvent dormi auprès d'Eau Turquoise et des cailloux, puis de leurs jeunes frère et sœurs. Cette famille était un peu la sienne. Eau Turquoise avait tenu à le voir comme s'il était lui aussi un de ses enfants.

Et il ne souhaitait pas au fantôme de la plus douce des reines de voir deux de ses enfants la rejoindre.

Deux corps seulement furent remmenés. Et pour l'un d'entre eux déjà, on ne pouvait plus rien. Nuage Gris tenait farouchement à ne pas manifester trop de tristesse, mais tout ça le mit vite en colère. Ils étaient tous jeunes, ils étaient tous intelligents, plus que lui, sans doute. Que leur avait-il pris de se noyer bêtement ? Ils savaient forcément le danger que représentait la Rivière.

Et où était passé son oncle, hein ? Où était-il passé ? Le frère de son papa ! Pourquoi n'avait-il pas empêché ça ! Pourquoi avait-il disparu ! Pourquoi était-il introuvable ?

Rageur, désemparé, il ne s'approcha pas trop du jeune apprenti mort, et n'était pas certain qu'il soit judicieux pour lui de se rapprocher de Nuage d'Opale pour le moment. Elle était avec sa vraie sœur, elle avait mal, elle avait peur, et il ne savait pas tellement ce qu'il voulait lui dire. Aussi se contenta-t-il de rester avec Nuage de Quartz quelques minutes. Nuage de Quartz qui était effondré. " Allez, t'en fais pas ! Bien sûr qu'elle a envie que tu lui fasses un gros câlin ! C'est ta sœur ! "

Lui-même se demandait, un peu mal à l'aise si sa propre sœur, il lui avait déjà fait un câlin, une fois. Sans doute, lorsqu'ils étaient chatons, mais pourquoi aurait-il oublié un tel souvenir ? Elle avait beau l'aimer un peu, ils ne se connaissaient pas tellement, au fond. Mais il n'avait pas du tout envie de la voir, un jour, revenir gelée et cramponnée au corps d'un bon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Des amours, des ames mortes | Mort de Nuage d'Ambroisie, Mort/Disparition de Coeur de Ronce -end Empty
MessageSujet: Re: Des amours, des ames mortes | Mort de Nuage d'Ambroisie, Mort/Disparition de Coeur de Ronce -end   Des amours, des ames mortes | Mort de Nuage d'Ambroisie, Mort/Disparition de Coeur de Ronce -end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des amours, des ames mortes | Mort de Nuage d'Ambroisie, Mort/Disparition de Coeur de Ronce -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amer est le goût de la mort [Pv Graine de Tournesol, Fougue du Léopard & Nuage de Lys] - abandon
» gro cervo || nuage marbré feat. nuage de coeur - abandon
» Effleurer la mort. [PV Nuage Hivernal] - end
» Goodbye my friends [RP de Mort de Nuage de Lune donc libre]
» the soft voices die // prio hermine, mort de nuage ensoleillé - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-