Thème X - Terres Inondées |
|
| Chassons ▬ Saumon Vif -end | |
| Auteur | Message |
---|
Poulpe Battant■ Guérisseur
Messages : 254 Date d'inscription : 08/08/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 50 lunes (Février 2024). Description du personnage: Mentor/apprenti: Feuille de Saule | | | | Crocs Féroces▬ Guerrier
Messages : 413 Date d'inscription : 12/03/2017 Age : 24
Carte d'identité Âge: 41 lunes (février 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Chassons ▬ Saumon Vif -end 21.08.18 12:10 | |
| Saumon Vif, fraîchement nommé guerrier, n'avait pas été ménagé ces derniers jours; en effet, le grand matou sable avait dû répondre présent lors de nombreuses patrouilles, particulièrement de chasse. Pour autant, il était dans la période de sa vie où son corps se portait pour le mieux; dans la fleur de l'âge, comme aimait à dire sa mère. Ainsi, le jeune guerrier ne ressentait guère la fatigue. Bien entendu, son corps avait ses limites mais sa détermination à prouver au reste du Clan qu'il avait changé le rendait plus résistant. Il refusait qu'on le prenne encore pour le petit apprenti craintif et lâche. Nuage de Saumon était mort.
C'est aussi pour cela qu'il avait pris l'habitude depuis quelques levers de soleil de se réveiller à l'aube afin de participer à la patrouille frontalière. Il n'était pas rare que certains félins soient habitués à telle ou telle patrouille après tout; et il le savait, cet horaire en particulier était assez déprécié par ses camarades. On l'envoyait régulièrement à la chasse ou à la pêche l'après-midi car il s'agissait de son domaine de prédilection; ainsi, s'il lui laissait le choix, Saumon Vif savait que Douce Orchidée préférerait l'envoyer remplir le tas de gibiers. Depuis l'Assemblée Rouge et après qu'il se soit remis du décès de son père, le guerrier au menton blanc ne pouvait s'empêcher de penser à de futures représailles avec le Clan du Tonnerre : il avait besoin de ça, de les voir à leur tour tristes et désarmés. Après tout, il n'était même plus trop sûr de les considérer comme des chats, comme ses égaux.
Mais aujourd'hui, tout était calme sur les terres du Clan de la Rivière et Saumon Vif rentra presque dépité au Camp en milieu de matinée. Le Camp était vide; entre son départ en patrouille et son retour, la plupart de ses congénères étaient sortis entraîner leurs apprentis ou encore patrouiller. Alors qu'il s'apprêtait à s'accorder un brin de toilette, le matou haut-sur-pattes aperçut Patte de Loutre qui se dirigeait vers lui. Le vétéran brun ne lui était pas inconnu; durant son apprentissage, ils avaient passé beaucoup de temps afin de perfectionner le plus jeune dans la nage et le combat en milieu aquatique. Le mâle aux yeux bleus lui avait beaucoup appris et Saumon Vif avait beaucoup de respect pour son aîné.
« Ça te dit d'aller chasser ? J'ai excessivement faim et le tas et vide ; ça permettra de garnir le tas, lui proposa alors le vétéran. - Bien sûr, il serait indécent de se reposer avec un tas de gibiers vide ! Je te suis. »
Comme promis, le tout jeune matou sable ne fit que talonner le chasseur expérimenté; il apportait beaucoup d'importance à la hiérarchie et aux petits détails du genre. Et puis, il savait que le guerrier méritait le respect qu'il lui offrait.
- HRP:
Désolé du retard ! Je te laisse le premier dé, ou bien tu veux qu'on engage une petite discussion sur le chemin ?
_________________ - Spoiler:
|
| | | Poulpe Battant■ Guérisseur
Messages : 254 Date d'inscription : 08/08/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 50 lunes (Février 2024). Description du personnage: Mentor/apprenti: Feuille de Saule | | | | Crocs Féroces▬ Guerrier
Messages : 413 Date d'inscription : 12/03/2017 Age : 24
Carte d'identité Âge: 41 lunes (février 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Chassons ▬ Saumon Vif -end 25.08.18 20:43 | |
| Alors que les deux mâles cheminaient de plus en plus loin de leur Camp, Patte de Loutre se plaça à hauteur du plus jeune, paraissant enclin à la discussion qu'il engagea d'ailleurs :
« J'ai vu qu'on ne te ménage pas depuis que tu es guerrier. J'espère que tu tiens le coup quand même ? Comment vas ton frère aussi ? »
La première phrase arracha un petit sourire au matou sable; il avait idée qu'il était très occupé depuis qu'il avait perdu sa particule Nuage. Mais cela ne le dérangeait pas, au contraire il aimait patrouiller le long de la frontière avec le Clan du Tonnerre autant qu'il aimait pêcher pour ses camarades.
« Oh oui, oui je tiens le coup. » commença-t-il. « Quant à Croc de Brochet, il ... » Le jeune guerrier hésita un instant, comme s'il n'était pas certain qu'il pouvait parler du sujet avec le vétéran à la pelisse brune. Mais il reprit quelques secondes plus tard : « enfin, je sais qu'il a du mal à faire le deuil de Ciel Orageux. »
Le jeune guerrier laissa tomber ses oreilles et sa queue, penaud. Même si son frère aimait à prétendre qu'il était le plus fort et que tout allait bien, Saumon Vif l'avait déjà surpris à contempler la rivière de longues minutes... et ne vous méprenez pas, Croc de Brochet n'était pas un rêveur. Souvent d'ailleurs, retrouver son fraternel aussi seul -lui qui était extraverti- et désolé ne faisait que nourrir la colère du mâle au menton blanc. Son frère n'avait pas à se sentir coupable des crimes de ces rats du Tonnerre ! Il n'avait pas tué leur père. Face à la tristesse et le sentiment de culpabilité que Croc de Brochet tentait vainement de lui dissimiler, Saumon Vif avait tout d'abord voulu se tourner vers leur sœur; Truite Argentée. Mais celle-ci l'avait repoussé; la douleur était encore trop vive, même pour la jolie féline mouchetée; elle ne pouvait aider Brochet en étant elle-même particulièrement affectée. Alors voilà, ils étaient tous les trois tout seuls. C'est ce que Saumon Vif ressentait chaque jour. Et ça, c'était à cause d'Étoile de Suie et de tous les chiens-chiens encore de ce monde qui l'avaient suivi. Qu'ils crèvent tous.
« Il se sent coupable, alors qu'il n'a rien fait ! Ce sont ces raclures du Tonnerre qui devraient se morfondre pour l'affront qu'ils ont fait aux Étoiles, et tout le mal qu'ils nous ont fait subir ! » Sa colère, bien que retenue, était tout à fait perceptible dans sa voix.
Saumon Vif était en colère. De toute façon, il ne s'en cachait pas. Il le savait, d'autres de ses camarades avaient également connu de lourdes pertes, et désiraient se venger également. Au fond, le jeune mâle espérait que son mentor occasionnel d'autrefois partage ces pensées, qu'il comprenne sa rage. Patte de Loutre était vétéran, des guerres, il en avait sûrement déjà vu. Le pêcheur haut-sur-pattes plongea le bleu de ses yeux dans les prunelles de son aîné, comme s'il cherchait une bénédiction chez le plus expérimenté. Avait-il le droit d'être si courroucé ? Avait-il le droit de se révolter face à une telle injustice ? Était-ce ainsi qu'agissait les bons guerriers, ceux que le faiblard Nuage de Saumon avait tant admiré auparavant ?
_________________ - Spoiler:
|
| | | Poulpe Battant■ Guérisseur
Messages : 254 Date d'inscription : 08/08/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 50 lunes (Février 2024). Description du personnage: Mentor/apprenti: Feuille de Saule | Sujet: Re: Chassons ▬ Saumon Vif -end 02.09.18 13:05 | |
| J'appréciais la compagnie du jeune guerrier couleur sable. Malgré son jeune âge, je le trouve très mature et on peut avoir de sympathique discussion. La journée était belle malgré le début de la mauvaise saison et les températures fraîches de ce matin, il nous fallait profiter du soleil avant que la pluie ne le remplace pendant quelques lunes. Saumon Vif finit par répondre à mes précédentes questions tout en marquant une certaine réflexion :
« - Oh oui, oui je tiens le coup. Quant à Croc de Brochet, il ... enfin, je sais qu'il a du mal à faire le deuil de Ciel Orageux. » Son entrain disparu presque instantanément. Déçu d'avoir, comme on dirait, cassé l'ambiance, je regarde le guerrier se plonger dans ses pensées. Perdre un proche n'est pas chose facile, je me rappelle encore du décès de mon père et cela n'avait pas été chose facile. Mais rapidement, cette mine penaude est remplacée par de l'agacement, de la colère.
« - Il se sent coupable, alors qu'il n'a rien fait ! Ce sont ces raclures du Tonnerre qui devraient se morfondre pour l'affront qu'ils ont fait aux Étoiles, et tout le mal qu'ils nous ont fait subir ! » Je ne réponds toujours pas, pour être honnête sa réaction ne me surprend guère. En vouloir à ceux qui cause la perte de notre famille est totalement naturel pour un guerrier comme lui. Il me fixe de ses yeux bleus comme pour chercher confirmation de ses dire dans mes prunelles. Je lui réponds alors :
« - J'ai moi aussi été jeune. Je comprends totalement ta réaction mais en grandissant tu verras que la vengeance n'est pas toujours la solution. C'est une période difficile que nous traversons mais je peux te promettre que toi, ton frère, et ta sœur vous en sortirez plus fort. Je comprends aussi ta rancoeur envers le Clan du Tonnerre » Je reprends mon souffle et ne fait pas attention à la réaction du guerrier avant de reprendre :
« - Je comprends aussi ta rancœur envers le Clan du Tonnerre. Tout le monde en a une, mais il faut comprendre aussi que certains guerriers ne soutenaient pas Étoile de Suie. Je ne défends pas le Clan du Tonnerre, loin de là, mais nous aussi nous avons pu faire des erreurs par le passé. Cette guerre était l'une de leurs erreurs et elle est désormais finie. C'est à nous de faire notre deuil comme il se doit. Tant que les guerriers auront une rancœur comme tu peux l'avoir, la paix n'arrivera pas sur nos territoires. » Je me gratte un instant l'oreille puis d'un ton plus percutant, je termine :
« - Les Clans sont complexes Saumon Vif, et personne n'a le droit de juger leur fonctionnement. Chaque Clan fonctionne comme bon lui semble, mais ça, tu le comprendras lorsque tu auras acquis plus de maturité et d'expérience. Je ne me fais pas de soucis pour ton cas. Tu comprendras. » J'avais confiance en Saumon Vif. Je sais qu'un jour il comprendra et ce jour là, il aura sans aucun doute le Clan de la Rivière à ses pieds.
- HRP:
Loulou s'est enflammé, j'espère que ça ne te dérange pas !
_________________ - Spoiler:
Merci Top pour la grande fratrie
Nuage de Poulpe s'exprime en #FF456A.
|
| | | Crocs Féroces▬ Guerrier
Messages : 413 Date d'inscription : 12/03/2017 Age : 24
Carte d'identité Âge: 41 lunes (février 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Chassons ▬ Saumon Vif -end 15.09.18 20:33 | |
| Patte de Loutre était un matou emprunt de sagesse, et si Saumon Vif s'en remettait aujourd'hui au brun, c'était avant tout car il avait conscience de cet atout. Le vétéran répondit alors.
« J'ai moi aussi été jeune. Je comprends totalement ta réaction mais en grandissant tu verras que la vengeance n'est pas toujours la solution. C'est une période difficile que nous traversons mais je peux te promettre que toi, ton frère, et ta sœur vous en sortirez plus fort. Je comprends aussi ta rancœur envers le Clan du Tonnerre. » Le chasseur aux yeux bleus marqua une pause afin de reprendre son souffle.
Le jeune guerrier au menton blanc hocha la tête, digéra cette première salve de paroles. Ses deux grandes oreilles aux bouts arrondis dressées sur son crâne et son regard attentif étaient témoins de l'importance qu'il accordait à l'avis de son aîné.
« Je comprends aussi ta rancœur envers le Clan du Tonnerre. Tout le monde en a une, mais il faut comprendre aussi que certains guerriers ne soutenaient pas Étoile de Suie. Je ne défends pas le Clan du Tonnerre, loin de là, mais nous aussi nous avons pu faire des erreurs par le passé. Cette guerre était l'une de leurs erreurs et elle est désormais finie. C'est à nous de faire notre deuil comme il se doit. Tant que les guerriers auront une rancœur comme tu peux l'avoir, la paix n'arrivera pas sur nos territoires. »
A nouveau, Patte de Loutre se tut un instant, profitant de ce silence pour se gratter l'oreille. Saumon Vif, les sourcils froncés, semblait soudain moins prompt à accepter le point de vue de son camarade.
« Les Clans sont complexes Saumon Vif, et personne n'a le droit de juger leur fonctionnement. Chaque Clan fonctionne comme bon lui semble, mais ça, tu le comprendras lorsque tu auras acquis plus de maturité et d'expérience. Je ne me fais pas de soucis pour ton cas. Tu comprendras. »
Cette fois-ci, le plus jeune secoua la tête, comme pour en chasser quelque chose. Puis il cessa un instant, le regard porté sur le paysage, cherchant ses mots. Puis, finalement il répondit :
« Non, Patte de Loutre... Je crois que tu ne comprends pas... » Sa voix était étonnamment douce, contrastant avec la colère qui l'habitait de toute évidence. L'animal fauve planta ses yeux dans ceux de son ancien mentor irrégulier puis finit par expliquer sa pensée. « Ces bêtes immondes que tu oses encore appeler "guerriers"... Ils ont tout laissé faire. » Le guerrier haut-sur-patte accentua ses paroles d'une grimace courroucé, faisant se froncer ses babines. « Qui ne dit mot consent. Tu as eu écho de rébellion de l'autre côté de cette rivière, récemment ? N'as-tu pas vu de tes propres yeux ces charognes se jeter sur les nôtres, blessant de sang froid de jeunes novices dans notre propre Camp, arrachant la vie de nos deux lieutenants, privant des chatons de leur mère et assassiner mon père ?! » Il feula. Sa fourrure avait gonflé, et quant à sa queue, elle fouettait violemment l'air, signe d'animosité.
Ses muscles roulèrent sous sa fine peau de félin, tandis qu'il détournait le regard, conscient qu'il s'était laissé emporter par une haine dont il ignorait encore toute la dangerosité. Un moment passa, assez pour que ses poils couleur sable retrouvent leur position d'origine. Plus présentable au matou qu'il respectait tant, il reprit.
« Enfin, Patte de Loutre... Ils n'ont ni foi ni loi. Comment peux-tu parler de "fonctionnement" lorsque tout ce qu'ils ont fait ces dernières lunes, c'est de nous prendre tout ce que nous avions ?! Et par dessus tout, ce serait donc à moi de faire le deuil, à moi de pardonner, sous prétexte que "chacun fait comme il veut" ?! Pourquoi daignerai-je respecter un putain d'Code alors qu'ces grands fils de chien se permettent de faire couler le sang de ma propre famille ? » Puis, d'un ton sec il finit : « Quant à la paix, quel genre de vétéran es-tu pour y croire encore ? »
Serrant fermement les mâchoires, il accéléra et emboîta le pas à Patte de Loutre, ondulant la queue. Évidemment, le brun aurait toujours une place spéciale dans son estime mais sa naïveté troublait le jeune guerrier.
- HRP:
Non tkt, c'est mieux ça plutôt qu'on ait rien à se répondre ! Je crois que Loutre est le premier témoin de la rage de Salmon inRP (après Nuit oups)
_________________ - Spoiler:
|
| | | Poulpe Battant■ Guérisseur
Messages : 254 Date d'inscription : 08/08/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 50 lunes (Février 2024). Description du personnage: Mentor/apprenti: Feuille de Saule | Sujet: Re: Chassons ▬ Saumon Vif -end 27.09.18 13:21 | |
| Saumon Vif met un petit moment à réagir. Il s’arrête et me regarde avant de reprendre d’une voix douce - ce qui me surprend tout d’abord :
« Non, Patte de Loutre ... Je crois que tu ne comprends pas … Ces bêtes immondes que tu oses encore appeler "guerriers" ... Ils ont tout laissé faire. Qui ne dit mot consent. Tu as eu écho de rébellion de l'autre côté de cette rivière, récemment ? N'as-tu pas vu de tes propres yeux ces charognes se jeter sur les nôtres, blessant de sang froid de jeunes novices dans notre propre Camp, arrachant la vie de nos deux lieutenants, privant des chatons de leur mère et assassiner mon père ?! » Sa fourrure est désormais en bataille. Il feule, peste. Ses griffes sont sorties dans le sol. Sa queue fouette l’air et ses muscles roulent sous sa peau. Nous sommes tous les deux particulièrement grand et nos poils ras rendent visibles nos muscles. Il détourne le regard n’assumant pas de s’être emporté puis il reprend :
« Enfin, Patte de Loutre... Ils n'ont ni foi ni loi. Comment peux-tu parler de "fonctionnement" lorsque tout ce qu'ils ont fait ces dernières lunes, c'est de nous prendre tout ce que nous avions ?! Et par dessus tout, ce serait donc à moi de faire le deuil, à moi de pardonner, sous prétexte que "chacun fait comme il veut" ?! Pourquoi daignerai-je respecter un putain d'Code alors qu'ces grands fils de chien se permettent de faire couler le sang de ma propre famille ? Quant à la paix, quel genre de vétéran es-tu pour y croire encore ? » Il accélère le pas et semble troublé par ma manière de penser. Chacun pense comme il veut, je comprends ce qu’il ressent après tout je penserai peut être comme lui si c’était ma famille qui était décédée. Sa dernière phrase me pique directement et je reprend d’un ton bien plus sec que précédemment.
« Je veux bien que tu exposes ton point de vue, je l’écoute et je le respecte mais par contre essaye de ne pas me manquer de respect. Je sais très bien que la paix ne pas être atteinte pour toujours mais on peut trouver un équilibre qui limite les conflits. Je n’ai jamais dit que les guerriers du Clan du Tonnerre sont respectables. Il faut juste comprendre que chez eux, certains ne devaient pas être en accord avec Étoile de Suie mais n’ont pas osé s’opposer à leur chef. Aurais-tu le cran de t’opposer à une grande partie de ton Clan et à ta meneuse ? » J’attends impatiemment la réponse du guerrier. Je pense que lui aurais le cran mais je pense qu’il va comprendre que tout le monde n’est pas comme lui. Je m’assieds me disant qu’on continuera à marcher plus tard, l’heure étant maintenant aux explications.
_________________ - Spoiler:
Merci Top pour la grande fratrie
Nuage de Poulpe s'exprime en #FF456A.
|
| | | | Sujet: Re: Chassons ▬ Saumon Vif -end | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|