THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 S'énerver ? S'écheveler de nerfs - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

S'énerver ? S'écheveler de nerfs - end Empty
MessageSujet: S'énerver ? S'écheveler de nerfs - end   S'énerver ? S'écheveler de nerfs - end Empty20.08.18 17:45

Crocs Nacrés emmenait Nuage du Vent avec lui dès qu'il le pouvait. Il voulait qu'il assiste à autant de patrouille que possible pour gagner un peu d'expérience et connaître les guerriers du Clan... Ses futurs camarades, même si pour l'heure une telle association semblait encore prématurée. Il voulait éviter à son apprenti de se retrouver, comme lui-même l'avait été peu de temps auparavant, complètement largué lors de son prochain changement de nom.

Parce qu'en y repensant, il réalisait que la bêtise dont il avait tant fait preuve déjà démarrait souvent dans l'embarras, dans le désarroi qui le prenait lorsqu'il sortait de sa routine rassurante où tout était prévisible et monotone. Un guerrier devait être adaptable, prêt à réfléchir même au beau milieu de l'inconnu, et plus particulièrement lorsque des imprévus le forçaient à changer de cap. Nuage du Vent devait voir tous ces moments-là, et les comprendre avec sa propre intelligence, sans se contenter des petites chasses du quotidien.

Ils patrouillaient donc ce matin-là tous les deux, près des pâturages. Crocs Nacrés plus que jamais désirait que survienne quelque chose, et lorsqu'il reniflait la frontière ou marquait le territoire, c'était avec la ferme détermination de montrer à son apprenti comment l'on devait réagir si brusquement, un inconnu devait apparaître face à soi.

Mais rien d'anormal ne se fit sentir. Le monde était calme et silencieux, autour d'eux, sauf quelques oiseaux appétissants qui semblaient narguer les deux mâles par leur chant. C'était difficile de chasser dans les pâturages, même si les meilleurs des guerriers parvenaient tout de même à y trouver des proies.

" Pas d'odeur ennemie. "
lâcha Crocs Nacrés, inexpressif, dans le vent. Ça le décevait presque. S'il continuait de ne rien lui arriver, il ne gagnerait jamais le respect de son Clan, ni même de son apprenti.

Il ne rebondirait jamais. Il en était à ce stade de la vie où l'on ne pouvait plus compter que sur une manifestation extérieure pour remonter cette pente du haut de laquelle l'attendaient ses rares avenirs possibles.

" Eh bien si tu veux t'entraîner au combat, je veux bien faire l'ennemi. " reprit-il. Il manifestait à peine plus d'entrain que de nonchalance. " Allez, je vais même venir de l'autre côté de la frontière ! " se dit-il à voix haute, pour se donner de l'énergie.

Et il franchit en effet quelques mètres de la frontière. Piètre comédien, il essayait lors de ses entraînements d'avoir l'air méchant, menaçant. De forcer un peu son apprenti à le prendre pour une menace. Mais cet exercice lui était pénible, et il n'y brillait pas. L'important était qu'ils puissent se battre, ou faire semblant, avec un peu de conviction.

Un minimum.

De l'autre côté de la frontière, il regardait son apprenti, la tête à moitié levée, avec ce qui était censé ressembler à une froide arrogance :

" Tiens tiens, les frontières sont bien délabrées par ici. Ça doit vouloir dire qu'il y en a trop pour ces faiblards du Clan du Vent, tu n'es pas d'accord ? "

Il avait beau être grand, il se doutait bien que son apprenti n'aurait jamais peur de lui. Et encore moins depuis le temps qu'ils s'entraînaient ensemble. Il savait pertinemment que toute griffure serait parfaitement accidentelle. Au fond, ils jouaient presque comme des chatons, ce que Crocs Nacrés trouvait un peu pitoyable, au fond.


Dernière édition par Crocs Nacrés le 02.09.18 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caresse du Vent
▬ Guerrier
Caresse du Vent
Messages : 361
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: x

S'énerver ? S'écheveler de nerfs - end Empty
MessageSujet: Re: S'énerver ? S'écheveler de nerfs - end   S'énerver ? S'écheveler de nerfs - end Empty23.08.18 5:04

Il avait grandit. Autant physiquement que mentalement, il voyait une grande différence depuis ses premiers entraînements et ceux qui ponctuaient sa vie ces temps-ci. Une musculature se développait, lentement mais sûrement, sous son pelage roux doré ; son esprit, profitant des lunes, s'ouvraient et ses pensées suivaient, semblaient changer d'elles-mêmes. Celles-ci se développaient en contact avec tous ces chats si différents de son clan, l'apprenti étant confronté à plusieurs personnalités différentes qu'il n'aurait jamais crû connaitre il y avait quelques lunes. Pour les remerciement, ils devaient s'adresser à Crocs Nacrés, car son mentor l'amenait presque toujours en patrouille avec lui, son novice profitant donc de la compagnie de maints combattants de ce clan. Il avait grandit, oui, c'était un fait.

Et maintenant, en observant le matou gris à côté de lui, il n'éprouvait pas tout à fait le même sentiment qu'au début. Il restait toujours ce sentiment étrange de malaise, mais celui-ci semblait se dissiper un peu, une forme prenant place dans la brume qui, autrefois, couvrait les deux quadrupèdes. Bien qu'il n'arrivait pas encore à voir la finition de celle-ci, sa curiosité le poussait à essayer de déblayer la brume, forçant le modèle à se modeler. À quoi allait-elle ressembler, cette relation qui était si étrange dans le début ? Il ne savait pas encore. Pourtant, il était prêt à le découvrir, à mesure que ses réflexions se clarifiaient dans sa tête.

- Pas d'odeur ennemie.

L'apprenti, perdu dans ses pensées, releva sa tête en entendant la voix de celui à qui il pensait. Lanternant un peu dans les pâturages, le duo ne semblait pas vraiment concentré dans la tâche, celle-ci ayant été effectué plus d'une fois maintenant. Du moins, c'était comme cela que Nuage du Vent le voyait, lui-même devant éviter de se décrocher la mâchoire en baillant d'ennui. Certes, patrouiller était important, mais teeeeellement ennuyant ! Ils n'avaient pas senti autre chose que leur propre odeur, et rien de bien excitant semblait vouloir pointer son nez. Ennuyant.

- Eh bien si tu veux t'entraîner au combat, je veux bien faire l'ennemi. Allez, je vais même venir de l'autre côté de la frontière !

Surpris, le plus petit releva un air ironique, l'observant se déplacer de l'autre côté pour faire le guerrier ennemi. Il essaya de se concentrer sur son entraînement et s'étira doucement, secouant plus vivement sa tête avant de se concentrer pleinement sur le tigré. Il remua le bout de sa queue et planta avec une lueur amusée ses prunelles ambrées dans celles de celui qui l'enseignait, écoutant sa voix digne d'une pièce de théâtre ;

- Tiens tiens, les frontières sont bien délabrées par ici. Ça doit vouloir dire qu'il y en a trop pour ces faiblards du Clan du Vent, tu n'es pas d'accord ?

Un petit rire filtra de sa gueule, Vent n'était pas assez fort pour le retenir en observant le plus vieux dans son artifice. Il se reprit quelques secondes après, s'excusant d'un regard qui se voulu sérieux, puis essaya de rentrer dans son rôle. Il fallait ce qu'il fallait, n'est-ce pas .. ? Il s'aplatit donc au sol et poussa un long feulement, plaquant ses oreilles contre son crâne avant de grogner ;

- Des insultes lancées du côté de ta frontière ? Est-ce que tu aurais peur de ces faiblards du clan du vent, crotte de souris ? Vient donc te battre !

Il dévoila une rangée de crocs en se mettant dans une position de défense, prêt à réagir à l'attaque de celui qui faisait l'ennemi. Au fil de ses entraînements, il avait bien apprit une chose ; il était toujours mieux de laisser le rivale attaquer. Peut-être n'était-ce pas la même chose pour tous les autres, mais lui se sentait plus à l'aise de laisser l'autre danseur démarrer le pas de danse. En effet, la patience puis l'agilité était ce qui marchait le plus pour lui, sa force n'étant pas phénoménale comme certains. Il attendit donc et esquissa un sourire qui ressembla plus à une grimace ;

- Allez !


Spoiler:

_________________
S'énerver ? S'écheveler de nerfs - end 3z39
caresse du vent par ifouille ♡


ventou & autres:

clique:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

S'énerver ? S'écheveler de nerfs - end Empty
MessageSujet: Re: S'énerver ? S'écheveler de nerfs - end   S'énerver ? S'écheveler de nerfs - end Empty23.08.18 7:11

Crocs Nacrés ne s'offusqua pas du petit rire que lâchait son apprenti, mais le suppliait intérieurement de retrouver son sérieux rapidement. L'exercice n'était peut-être pas crédible, mais il fallait quand même jouer le jeu.

" Des insultes lancées du côté de ta frontière ? Est-ce que tu aurais peur de ces faiblards du clan du vent, crotte de souris ? Vient donc te battre ! " feula l'apprenti, les oreilles rabaissées.

Pas mal. Et il montrait ses crocs pour faire plus dissuasif. Il commençait vraiment à bien y arriver. Peut-être que si Crocs Nacrés n'avait pas connu son apprenti, il aurait montré un peu plus d'hésitation à sa vue.

" Allez ! " s'impatienta le plus jeune, avec un sourire provoquant, en quelque sorte.

Crocs Nacrés eut envie de tester les réflexes du novices et de l'attaquer en faisant face au vent. Il connaissait logiquement l'avantage que cela représentait, mais n'avait pas eu beaucoup d'occasions de l'exploiter. Il avança donc, en lourdaud imbécile mais persuadé de faire de l'effet, en direction du rouquin, et frotta même, ultime provocation, son ventre contre l'herbe lorsqu'il passait la frontière.

Nuage du Vent aurait sans doute pu l'attaquer avant cet affront, mais il préférait le laisser commencer. Et au fond, si dans la vie il devait faire face à un étranger très dangereux, ce n'était peut-être pas idiot, comme façon de faire. Ça lui laissait le temps de tout faire pour essayer d'effrayer l'ennemi sans se mettre lui-même en danger.

Le guerrier jeta un dernier regard en direction du petit. Sa queue restait en l'air, et ses crocs ressortaient légèrement. Il devait sembler mauvais, prêt à se battre. Un avertissement qui voulait dire "tu pars ou je te fais partir".

Et il se lança. Le vent face à soi, c'était très bête de se lancer, mais il essaya quand même de faire quelque chose. Il pensait balayer les pattes du novice dès qu'il serait face à lui, avant de lui sauter dessus, pour plus de sécurité.

Spoiler:


Dernière édition par Crocs Nacrés le 23.08.18 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2680
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

S'énerver ? S'écheveler de nerfs - end Empty
MessageSujet: Re: S'énerver ? S'écheveler de nerfs - end   S'énerver ? S'écheveler de nerfs - end Empty23.08.18 7:11

Le membre 'Crocs Nacrés' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Attaque Clan' :
S'énerver ? S'écheveler de nerfs - end 1491058870-attaque-echec
Revenir en haut Aller en bas
Caresse du Vent
▬ Guerrier
Caresse du Vent
Messages : 361
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: x

S'énerver ? S'écheveler de nerfs - end Empty
MessageSujet: Re: S'énerver ? S'écheveler de nerfs - end   S'énerver ? S'écheveler de nerfs - end Empty23.08.18 21:32

L'apprenti resta au sol, observant les moindres faits et gestes de celui qui faisait l'ennemi devant lui. Les yeux à demi-plissés, il plaqua farouchement ses oreilles contre son crâne lorsque son '' rival '' traversa la ligne, frottant son ventre comme une ultime provocation. Est-ce qu'un guerrier ennemi ferait vraiment ça, enjamberait la fine ligne les séparant simplement pour savourer le goût d'une bataille ? Tout était tellement plus simple à régler avec la parole, et, du moins de son avis, les griffes n'étaient qu'une perte de temps qui faisaient des morts inutiles. Mais ! Ce n'était pas le temps de philosopher, et il devait se concentrer sur son instinct pour valser avec le gris tigré. Le vent était de son côté, il allait donc pouvoir utiliser la poussière et tout ce qui venait avec. Il attendrait probablement une bonne occasion dans cette fausse danse mortelle, puis lui montrerait qu'il avait bien appris les informations sur toutes ces bourrasques.

Ce fut donc avec calme qu'il essaya d'anticiper la première attaque, passant ses prunelles sur le matou comme deux immenses torches qui analysaient l'environnement. Et ces ronds lumineux ne mentaient pas ; en effet, les muscles de Crocs Nacrés se bandèrent, et l'apprenti eu tout juste le temps d'éviter le balayage qui l'aurait fait tombé au sol. Les pattes de plus vieux frôlèrent les siennes, et l'apprenti exécuta un vif bon en arrière pour revenir en force et essayer de rentrer dans le poitrail de celui devant lui, espérant le déstabiliser pour profiter de la situation. Néanmoins, il était encore plus petit que le combattant, et n'avait jamais assisté à une vraie bataille ; il devait donc prendre ces points en considération.


plop:

_________________
S'énerver ? S'écheveler de nerfs - end 3z39
caresse du vent par ifouille ♡


ventou & autres:

clique:


Dernière édition par Nuage du Vent le 23.08.18 21:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2680
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

S'énerver ? S'écheveler de nerfs - end Empty
MessageSujet: Re: S'énerver ? S'écheveler de nerfs - end   S'énerver ? S'écheveler de nerfs - end Empty23.08.18 21:32

Le membre 'Nuage du Vent' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Attaque Clan' :
S'énerver ? S'écheveler de nerfs - end 1491058870-attaque-echec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

S'énerver ? S'écheveler de nerfs - end Empty
MessageSujet: Re: S'énerver ? S'écheveler de nerfs - end   S'énerver ? S'écheveler de nerfs - end Empty24.08.18 8:26

Nuage du Vent évita son attaque de justesse, mais manqua de vivacité et de hargne lorsqu'il dut ripostait. En tout cas, c'était l'impression que Crocs Nacrés s'en faisait, en le voyant tenter de le percuter de face d'une façon assez prévisible. Il eut le temps de l'intercepter en se tournant légèrement sur le côté pour le forcer à ralentir et à ne pas s'étaler sur son épaule, puis il profita de leur proximité pour passer ses pattes, assez gentiment, sur le haut ventre de son apprenti.

Il ne les laissa pas longtemps, car ainsi placées, ses propres pattes étaient faciles à mordre et à repousser, mais il aurait pu méchamment griffer son apprenti s'il l'avait voulu. Sans même reculer, il resta debout, la tête haute, face à Nuage du Vent.

" Je pourrais te conseiller de partir dès maintenant mais... au fond, peut-être que vous retiendrez mieux la leçon si je m'amuse un peu d'abord. " lança-t-il, avec une tentative de sourire cruel.

Mais son ton était grave, et on devinait sans mal qu'il adressait à son apprenti un reproche silencieux. Il n'avait pas su profiter de tous les atouts qu'il lui avait laissés. Comprenait-il son erreur ? Allait-il maintenant se ressaisir ?


Dernière édition par Crocs Nacrés le 24.08.18 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2680
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

S'énerver ? S'écheveler de nerfs - end Empty
MessageSujet: Re: S'énerver ? S'écheveler de nerfs - end   S'énerver ? S'écheveler de nerfs - end Empty24.08.18 8:26

Le membre 'Crocs Nacrés' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Attaque Clan' :
S'énerver ? S'écheveler de nerfs - end 1491058797-attaque-4
Revenir en haut Aller en bas
Caresse du Vent
▬ Guerrier
Caresse du Vent
Messages : 361
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: x

S'énerver ? S'écheveler de nerfs - end Empty
MessageSujet: Re: S'énerver ? S'écheveler de nerfs - end   S'énerver ? S'écheveler de nerfs - end Empty25.08.18 17:35

Un peux honteux de s'être fait aussi facilement avoir, il plaqua les oreilles contre son crâne, grommelant contre lui-même alors que son mentor se reculait d'un pas. L'apprenti s'ébouriffa vivement pour enlever les quelques saletés dans son pelage, puis reporta son attention sur le tigré qui avait l'air légèrement déçu de lui. Effectivement, Nuage du Vent devait bien s'avouer que, dans un combat normal, l'ennemi lui aurait déjà affligé bons nombres de coups de griffes par sa seule erreur.. Pouvait-il faire mieux que ça ?

- Je pourrais te conseiller de partir dès maintenant mais... Au fond, peut-être que vous retiendrez mieux la leçon si je m'amuse un peu d'abord.

Le roux doré grogna doucement, se mettant à tourner gracieusement, et avec lenteur, autour du félin. Il attendit le moment parfait, puis, quand il sentit une longue bourrasque dégringoler dans son dos, suivit de plusieurs autres, il miaula vivement ;

- C'est plus moi qui va m'amuser, en te regardant dégager dans ton clan avec la queue entre les jambes. Puis…

Sans continuer sa phrase, il sortit ses griffes en harmonie avec le vent et balança vivement une couche de poussière en direction du visage de l'ennemi, se concentrant sur la suite. Il pivota agilement et se retrouva au côté de l'autre, allant avec vitesse faucher ses pattes dans l'espoir de le faire tomber avec lourdeur sur le sol garnis d'herbe.

- Eh bah alors, on se la coule douce couché dans les combats ?




_________________
S'énerver ? S'écheveler de nerfs - end 3z39
caresse du vent par ifouille ♡


ventou & autres:

clique:


Dernière édition par Nuage du Vent le 25.08.18 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2680
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

S'énerver ? S'écheveler de nerfs - end Empty
MessageSujet: Re: S'énerver ? S'écheveler de nerfs - end   S'énerver ? S'écheveler de nerfs - end Empty25.08.18 17:35

Le membre 'Nuage du Vent' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Attaque Clan' :
S'énerver ? S'écheveler de nerfs - end 1491059016-attaque-3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



S'énerver ? S'écheveler de nerfs - end Empty
MessageSujet: Re: S'énerver ? S'écheveler de nerfs - end   S'énerver ? S'écheveler de nerfs - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'énerver ? S'écheveler de nerfs - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boule de nerfs - Ft. Museau Bleu -abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-