THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vraiment fatigué (avec Hibou Nocturne) - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Vraiment fatigué (avec Hibou Nocturne) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment fatigué (avec Hibou Nocturne) - end   Vraiment fatigué (avec Hibou Nocturne) - end - Page 2 Empty27.10.18 16:45

" Un méga chasseur, moi ? C'est mes pattes dénuées de muscles qui te fait dire ça ? C'est gentil de le penser mais sache que ce n'est pas vrai..
- Mais si, mais si ! "
maintint le gamin, qui avait, lui, l'avantage de ne rien savoir du monde, ou presque. Pour lui, c'était inconcevable qu'un grand comme Hibou Nocturne puisse ne pas être un chasseur dévoué et utile au Clan. Il le voyait comme il avait vu son père autrefois : serviteur modeste incompris, que personne ne voulait voir.

" Puis je suis sûr que ta maman n'est pas si nulle, tu as dit toi même qu'elle était fatiguée de s'occuper de vous quatre. Chiche que quand vous seriez apprentis, elle péchera la plus grande pile de poissons que t'as jamais vu.
- Im-po-ssible. Elle est beaucoup trop farouche quand elle perche. "
rétorqua-t-il, catégorique, comme s'il s'improvisait expert dans le domaine alors même qu'il n'avait jamais pêché.

C'était un des premiers jeu de mots qu'il avait appris. De son père, d'ailleurs.

Devant lui, le guerrier s'assit. Il n'avait pas l'air de savoir que faire ni où aller. Patte Grise se demanda si sa présence l'embêtait et s'il n'avait pas précisément prévu de partir faire des trucs de grands.

" Bon, tu veux faire quoi ? Tant que ce n'est pas sortir du camp ou venir me faire un bisou, ça ira...
- Pfff je suis pas un bébé ni une fille, moi, ça fait longtemps que je DÉTESTE les bisous. "
rétorqua-t-il, du tac au tac. Faire le dur dès que s'en présentait l'occasion, c'était in-dis-pen-sable pour lui, et surtout quand il était avec ses frères. " C'est vrai quoi ! Petit Goujon il veut toujours que Nuage de Nuit lui fasse sa toilette c'est pour ça qu'il fait exprès de pas se laver quand elle arrive ! Mais il est un peu bébête, Petit Goujon. " s'emporta-t-il, convaincu que ses petites histoires infondées ne pouvaient qu'intéresser et amuser le guerrier.

" En fait, Petit Goujon, il fait un peu plus "fille" que Boule Orangée... Toujours à pleurnicher et à faire des bisous alors que Boule Orangée, je suis sûr qu'elle pourrait mettre la pâtée à Nuage de Nuit ! " reprit le chaton, naïf, bavard. Il parlait un peu à Hibou Nocturne comme il aurait aimé parler à son père. Il l'imaginait renchérir, réagir en rigolant, en jouant. Menacer d'aller répéter à Boule Orangée qu'il trouvait qu'elle faisait pas très fille.

Mais le grand ne réagissait pas tant que ça. C'était mauvais signe. Aussi Patte Grise lui griffouilla-t-il gentiment la patte, pour attirer son attention, et reprit, un peu plus bas, un peu plus inquiet.

" Dis, dis, tu répètes pas, hein ? Parce que bon... Ma maman... quand elle est en colère... "

Quelque part, bien loin, Patte Grise entendait un éclat de rire familier, celui d'un fantôme.

Ta maman, de toute façon, elle est tout le temps en colère ! Tu comprends bien que si je suis tout griffé de partout, c'est parce que ça fait 4 ou 5 printemps que je la fréquente... se serait si facilement moqué Matin Embrasé, de ce rire profond et sans joie qu'il lui connaissait un peu.

Un peu comme ce rire, Patte Grise ne savait pas tout à fait s'il était triste ou joyeux. La nostalgie était-elle vraiment un sentiment désagréable ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Moineau Chantant
▼ Solitaire
Administratrice
Moineau Chantant
Messages : 338
Date d'inscription : 03/09/2018

Carte d'identité
Âge: 101 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Vraiment fatigué (avec Hibou Nocturne) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment fatigué (avec Hibou Nocturne) - end   Vraiment fatigué (avec Hibou Nocturne) - end - Page 2 Empty03.11.18 19:46

Vraiment fatigué (avec Hibou Nocturne) - end - Page 2 Minihibou_by_ellexa007-dcm02f1Vraiment fatigué (avec Hibou Nocturne) - end - Page 2 Minigri_by_ellexa007-dcmis6g
Vraiment fatigué (2)


    Lorsque le petit fit une jeu de mot sur Perche Farouche, je fis enfin le lien entre lui et ses parents. Naturellement, sa mère était Perche Farouche t son papa était le feu Matin Embrasé, de qui venait ses blagues. Je n'avais pas encore mis la patte sur son nom mais je savais au moins à quelle reine le ramener, même si il avait dû être puni s'il était seul dehors. La blague ne me fit pas trop rire mais son aspect de gros dur si. Mignon les chatons qui jouait à plus grand qu'ils l'étaient ! Dommage que je devais m'en éloigner pour leur bien. Après le rire, vint le froncement de sourcil face à son dénigrement innocent sur les filles. Bon, il ne devait pas trop savoir ce qu'il disait, suivant juste l'exemple que les autres reflétaient. Petit Goujon était trop fille ? Mes traits se détendirent et je levai mon sourcil. Si personne n'avait pris la peine de lui expliquer je le ferai. Je ne laisserai pas un autre enfant être lavé par la stupidité du machisme. M'enfin, avant même que j'ouvris la gueule, le petit parlait de sa sœur qui était moins fille, donc qui devait mener la fratrie par le bout de la truffe. Oh, ce ne sera pas si dur de lui apprendre l'égalité des deux genres.

    Lancé dans son explication , j'écoutai attentivement sans spécialement réagir, ce qui inquiéta le chaton qui s'interrompit pour grattouiller ma patte. Il ne voulait pas que sa mère sache son avis sur les autres, donc la maternelle devait bien également asseoir son autorité. Bon bein alors, il jouait au dur mais il fallait lui dire qu'être fille n'était pas mauvais. La sensibilité avait ses forces aussi. Je posai ma patte sur sa tête pour le rassurer et frotter sa tête.

    " Okay, je ne répéterai rien, mais il va bien falloir que retourne près de ta maman un jour ! Et je ferais en sorte qu'elle ne soit pas en colère. "

    Si on parlait avec respect avec quelqu'un, comment pouvait - il être fâché contre soi ? J'appuyai un doigt de ma patte sur sa truffe avant de défendre un peu ce Petit Goujon.

    " Tu sais ton frère, s'il aime les bisous, c'est son droit, il faut de tout pour faire un clan ! Tu l'aiderai niveau muscle ! dis - je en levant une patte pour imiter un guerrier vantard, et lui t'aiderai niveau moral ou coeur quand il se faudra. Chacun sa spécialité ! Un jour t'auras besoin de bisous qui sait, ce n'est pas mal ! "

    Je me relevai et dégourdis un peu mes pattes maigrelettes, cherchant un nouveau sujet pour le petit. Il n'avait plus l'air si petit, je pense que Perche Farouche avait eu ses chatons il y a 4 lunes. Alors son baptême devait arriver et l'exciter !

    " Mmm quel guerrier tu voudrais en mentor, t'as un héros dans le clan ? "

    Discutons, fatiguons le, jusqu'à ce qu'il soit satisfait. Ce sera mon action pour le bien du clan -surtout d'une reine- pour ce jour ci.

_________________

Hibou Nocturne
#000033
Présentation-Carnet

Vraiment fatigué (avec Hibou Nocturne) - end - Page 2 Hibou2_by_ellexa007-dclwmbt


Dernière édition par Hibou Nocturne le 29.03.19 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Vraiment fatigué (avec Hibou Nocturne) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment fatigué (avec Hibou Nocturne) - end   Vraiment fatigué (avec Hibou Nocturne) - end - Page 2 Empty14.11.18 19:09

Spoiler:

" Okay, je ne répéterai rien, mais il va bien falloir que retourne près de ta maman un jour ! Et je ferais en sorte qu'elle ne soit pas en colère.
- C'est vrai, ça ? Tu la connais, ma maman ? "
ne put s'empêcher de réagir le mioche qui n'y croyait pas trop. Il avait du mal encore à réaliser qu'avant de passer son temps enfermée dans la pouponnière à ne rien faire d'autre qu'aller de temps en temps chasser au bord de l'eau, sa mère avait été une guerrière, une vraie, qui dormait chez les grands et connaissait tout le monde.

" Tu sais ton frère, s'il aime les bisous, c'est son droit, il faut de tout pour faire un clan ! Tu l'aiderai niveau muscle ! et lui t'aiderai niveau moral ou coeur quand il se faudra. Chacun sa spécialité ! Un jour t'auras besoin de bisous qui sait, ce n'est pas mal !
- Pff... N'importe quoi... "
protesta faiblement le petit qui avait bien du mal à croire qu'il puisse vraiment devenir aussi grand et costaud qu'il rêvait de l'être, et qui concevait encore moins que les bisous puissent seulement servir à quelque chose. Avec la moue dégoûtée que prenaient tous les vrais lorsqu'il était question de tendresse, il songea que ce serait rigolo de se venger de ce mensonge en allant titiller, là-haut, les moustaches du guerrier. Mais se dernier se relevait, agitait ses pattes, et finalement, Nuage Gris n'osa pas bondir. Il osait rarement.

" Mmm quel guerrier tu voudrais en mentor, t'as un héros dans le clan ? " demanda ensuite son aîné qui bizarrement semblait maintenant s'intéresser un peu à lui (et ça, Nuage Gris adorait).

" Oh bah... " Au fond il n'avait pas du tout envie de devenir apprenti, mais se venter, il savait faire. Et son héros, c'était qui ? Il repensait à son papa, mais son papa, il n'était plus là. " Le meilleur c'est Pluie Battante ! Je suis sûr qu'à lui tout seul il explose Boule Orangée, Nuage de Nuit et Nuage d’Émeraude en trois contre un. C'est un copain à mon papa en plus. Et il est vraiment trop-super gentil et en plus il est méga-grand ! "

Son choix était fait, et ensuite venait le temps des histoires inventées pour abuser toujours un peu plus de cette situation où enfin, le morveux pouvait faire du bruit. A nouveaux, petits airs de confident pour mieux faire passer un petit mensonge d'enfant sournois :

" Mais bon moi et Petit Renard, on n'a pas peur de lui. "

Et il fit, tranquillement, un petit bond pour s’agripper à l'aide de ses deux pattes avant contre l'épaule du guerrier, l'air de vouloir ajouter quelque chose en lui murmurant dans l'oreille.
Sitôt à portée, il se dépêcha de secouer sa petite tête dans les vibrisses du guerrier pour l'embêter avant de redescendre, pas tellement moins surexcité que quelques minutes auparavant, et multipliant les regards de défi en direction du guerrier qui maintenant ne lui faisait plus tout à fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau Chantant
▼ Solitaire
Administratrice
Moineau Chantant
Messages : 338
Date d'inscription : 03/09/2018

Carte d'identité
Âge: 101 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Vraiment fatigué (avec Hibou Nocturne) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment fatigué (avec Hibou Nocturne) - end   Vraiment fatigué (avec Hibou Nocturne) - end - Page 2 Empty20.11.18 19:56

Vraiment fatigué (avec Hibou Nocturne) - end - Page 2 Minihibou_by_ellexa007-dcm02f1Vraiment fatigué (avec Hibou Nocturne) - end - Page 2 Minigri_by_ellexa007-dcmis6g
Vraiment fatigué (2)


    L'innocence des chatons. Bien sûr que je connaissais sa maman, ce n'était pas parce qu'elle était confinée à la pouponnière qu'elle était devenue une inconnue pour le clan. Puis Perche Farouche n'était pas la femelle la plus discrète du camp. Mais c'était bon pour leur image de force féminine. Discours politique qui n'atteint pas encore le bicolore. C'était peut - être pas des suppositions à faire à des bambins qui préfère se battre puis réfléchir. Oh il aura tout son apprentissage pour comprendre. Faite qu'il ait un bon mentor. D'ailleurs, ma question sur son futur mentor lui fit beaucoup plaisir, j'avais peut - être trouvé le sujet qui le canalisera et l'occupera, bien joué Hibou.

    Assez vite, le petit lança des louanges à Pluie Battante, et je ne pouvais qu'approuver son choix. Le meilleur ami de Nuage de Taupe, enfin depuis qu'elle avait rejoint les LP. Une amitié à distance, seulement vécue par les bonnes intentions qu'avait l'un et l'autre chacun de leur côté. Je l'avais haï mais je ne pouvais qu'infiniment le remercier dorénavant.

    " Excellent choix ! " l'encourageais - je. Qu'il devienne comme ce grand borgne ! Bon, sans l'oeil en moins, je ne le lui souhaitais pas.

    Il lui donna plein de qualités -surtout la force- et j'aurais rajouté la loyauté, et le formidable support qu'il a donné à ma Taupe. Mais le petit était parti sur lui même, que même s'il était grand, le gris et son frère n'en avait pas peur. Attends, Petit Renard, Petit Goujon, Boule Orangée... Bon sang, je remettais bien un visage sur ces noms dorénavant qu'on me les avait dit, mais celui avec moi c'était qui, par les étoiles !? Même voir son visage de tout prêt ne me disait rien, ne m'inquiétant plus de sa proximité, si embêté par ce trou de mémoire. Sous son poids, mon frêle corps se pencha à sa demande et ... EH ! Mes moustaches ! Le gamin était surexcité mais, mais non il ne fallait pas ! C'était dangereux par mes ancêtres !

    " MAIS QU'EST CE QUE J'AI DIT P- KOF KOF KOF KOF !!! "

    J'avais crié de panique mais ma toux me rattrapa bien vite, bien fort. J'étais trop faible pour crier aussi apparemment. En train de tenter de retrouver de l'air, une reine brune tigrée sorti en trombe de la pouponnière.

    " PATTE GRISE !! "

    AH ! Enfin, j'avais son nom. Mes oreilles s'étaient dirigées vers la source du miaulement tandis que je tentai toujours de calmer ma toux, tête plus basse que les épaules.

    " Éloigne toi de ce malade, TOUT DE SUITE ! "

    J'inspirai un grand coup et toue ma fatigue revient, mon peu d'énergie dépensé dans ma lutte pour la survie.

    " Ecoute la Patte Grise. " dis - je d'une voix vraiment rauque et faible.

_________________

Hibou Nocturne
#000033
Présentation-Carnet

Vraiment fatigué (avec Hibou Nocturne) - end - Page 2 Hibou2_by_ellexa007-dclwmbt


Dernière édition par Hibou Nocturne le 29.03.19 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Vraiment fatigué (avec Hibou Nocturne) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment fatigué (avec Hibou Nocturne) - end   Vraiment fatigué (avec Hibou Nocturne) - end - Page 2 Empty22.11.18 16:25

Hibou Nocturne n'avait pas trop aimé sa blague, mais Patte Grise, lui, était persuadé d'avoir été rusé à souhait, et assez bon acteur pour que le guerrier ne sente rien venir. Aussi rigolait-il, comme s'il n'entendait rien de ce que le guerrier voulait lui crier, ou plutôt, lui tousser :

« MAIS QU'EST CE QUE J'AI DIT P- KOF KOF KOF KOF !!! »

L'interruption de la phrase fit redoubler d'intensité le rire de Patte Grise, qui s'apprêtait, dans sa joie un peu fofolle, à recommencer un coup du même genre, lorsqu'une vocifération terrible le paralysa.

« PATTE GRISE !! »

En un hoquet, il fut calmé, et se ratatina par terre comme si ça pouvait l'aider à se faire oublier par sa mère qui venait de le remarquer.

« Éloigne toi de ce malade, TOUT DE SUITE ! » ordonnait-elle, sèche et outrée comme elle l'était souvent lorsqu'elle tenait à être entendue.

Mais il n'était pas vraiment malade ! Et puis d'abord, si tout le monde le fuyait comme la peste alors qu'il était un guerrier du Clan comme son papa, il allait lui aussi finir par se retrouver abandonné, dégoûté, tout-à-fait seul. Il avait toutes les raisons du monde de se plaindre à son tour que les oiseaux blessés étaient les premiers sur lesquels leurs ingrats grands-frères les éperviers se jetaient, pour nourrir leurs cruels oisillons de leur chair, que jamais personne ne le remercierai ni même ne l'aimerait sincèrement, lui, l'éléphant plein de bienveillance qui s'était toujours mis au service des autres ; de déduire qu'on ne lui laisserait de place nulle part, de vouloir étouffer dans un coin à part, de luire, de tout dire, de voir, de partir. Comme pour servir, une dernière fois.

Il serait malheureux comme tous les autres parce que Perche Farouche était devenue méchante. Deux yeux remplis de colère se tournèrent vers sa mère. Des joie du passé il ne restait plus rien. Au-dessus de lui, Hibou Nocturne ne comprenait plus, et insistait :

« Ecoute-la, Patte Grise.
- Non ! »


Mais comme elle s'approchait de lui, il dut écouter, et se faufila au plus loin de sa mère, pour lui échapper. Il ne voulait pas qu'elle soit comme ça. Mais au fond, le pire était sans doute qu'elle s'en fichait, qu'il soit avec elle ou avec Eau Turquoise.

« T'as raison, va prendre l'air, mais je te préviens que t'as intérêt d'être PROPRE quand tu vas rentrer dans la pouponnière parce que si tu touches aux autres chatons maintenant, ça va pas le faire. » s'exclama-t-elle dans sa direction sans chercher à le suivre, en ignorant superbement ce guerrier malade qui ne méritait même pas qu'elle lui exprime son indifférence.

Et, elle méprisante, lui furieux, ils laissèrent tous deux le Hibou dans l'habituelle silencieuse solitude dans laquelle pourtant aucun guerrier n'était fait pour vivre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Vraiment fatigué (avec Hibou Nocturne) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment fatigué (avec Hibou Nocturne) - end   Vraiment fatigué (avec Hibou Nocturne) - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vraiment fatigué (avec Hibou Nocturne) - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Deux pour Une ▬ Hibou Nocturne. - end
» I won't let you down || Hibou Nocturne # END
» Il était une fois : la maladie [Pv Hibou Nocturne et Boule d'Automne] - abandon
» J'ai vraiment, vraiment besoin d'aide [Feat Nuage de Digitale] - abandon
» Sick boy ft. Hibou Nocturne -abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-