THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Shampooing - Who cares if one more light goes out? Well, I do [Fiche finie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Shampooing - Who cares if one more light goes out? Well, I do [Fiche finie] Empty
MessageSujet: Shampooing - Who cares if one more light goes out? Well, I do [Fiche finie]   Shampooing - Who cares if one more light goes out? Well, I do [Fiche finie] Empty17.09.18 0:27


Shampooing


Domestique - 40 lunes - // - sang pure

A la toute base, je m'appelais Camembert. Ouais, ça pue comme nom, hein ? :deg:
Blague à part, ce nom avait été choisi par le petit des Bipèdes qui nous avaient accueillis, mon frère et moi. Mais je ne me souviens pas trop de ce petit, à part qu'il faisait beaucoup de bruit, parce que j'ai ensuite été emmenée par une autre Bipède, Héléna, qui m'a donné le nom de Shampooing. En grandissant, j'ai fini par comprendre que c'était la chose dont les Bipède se servaient pour toiletter leurs poils et qui sentait très fort les fleurs et les fruits, alors ça m'allait ! Et puis bon. Avouez qu'un tel nom va bien à une chatte comme moi, non ?



caractère

Le caractère, c'est toujours la partie qui fâche, hein ? Mais allez, je vais me prêter à votre jeu idiot.
La première chose à savoir, c'est qu'il ne faut pas me chercher des noises. Je sais me faire respecter - petit à petit, j'ai bien réussi à gagner la tolérance du grand Carde ! -, et je n'hésite pas à me montrer agressive et territoriale quand on touche à ce qui est à moi. Autant dire que si je surprends un autre chat le nez dans mon bol de croquettes, je me jette sur lui et je le griffe jusqu'à ce qu'il parte du nid de ma Bipède ! Et ne croyez pas que ce sera simple parce que je suis une chatte domestique, je suis une chatte combattive en dépit de mon âge, moi, môssieur (ou môdame). Peu de choses peuvent m'impressionner, et j'ai tendance à regarder un peu de haut ces petits mâles qui ne sont pas encore passés chez le docteur des animaux (ou le Coupeur, selon ce qu'ils en disent).
A cause de mon âge - ou peut-être grâce à ça ? -, j'ai tendance à écouter beaucoup les rumeurs, et à les colporter. Toute rumeur a un fond de vérité, c'est mon crédo ! J'ai la langue bien pendue ce qui m'a déjà causé des soucis, mais comprenez par là que j'ai de la répartie, et que je n'hésiterais pas à m'en servir. On ne la fait pas, à une chatte comme moi ! Et puis, cela couplé à mon tempérament belliqueux, ça m'aide à asseoir ma dominance sur les chats les plus faibles du quartier. Le respect, ça se gagne voyez-vous, et je peux dire sans rougir que j'y suis arrivée. Bon, j'aime un peu trop mon confort de chatte domestique, mais osez dire qu'avoir de la nourriture et des câlins à volonté, c'est désagréable ?
Enfin, comme je vous l'ai dit, je suis belle. Je me vois comme une lady, et les soins constants de ma Bipède ne font que me conforter dans cette affirmation. J'ai une démarche altière, je sais que je le vaux bien, que je suis belle, et que je pourrais faire décrocher la lune pour moi à un jeune mâle écervelé. Oui, je me comporte comme une princesse, mais sérieusement, après avoir goûté des croquettes au saumon, vous aussi, vous refuserez celles au thon ! Et le gibier... Yurk. J'ai essayé de chasser une souris qui s'était introduite dans la nid de ma Bipède, une fois. Ça avait un goût absolument a-ffreux ! Comment les chats de la forêt font-ils pour manger ça à longueur de journée ?! Enfin bref, dans tous les cas, vous pouvez m'appeler "madame Shampooing" !
Dernier point... Vous n'auriez pas vu un grand mâle tigré ? Depuis que j'ai été séparée de mon frère, petite, je le cherche. Un jour, j'arriverais à lui remettre la patte dessus et je le traînerais jusqu'à maman ! Enfin... Si je la retrouve, elle aussi. Mais Mimolette, je me suis juré de le retrouver, et croyez-moi, mes paroles, je les respecte toujours !
Sait se faire respecter
Altière
Dominante
Langue bien pendue
Combattive
Agressive
Peu impressionnable
Princesse
Commère



physique

Je suis belle.
Bon, d'accord, c'était un peu trop simple de passer cette étape comme ça. Alors attendez, laissez-moi me mettre devant la pierre réfléchissante qu'utilise ma Bipède quand elle sort de sa toilette. Voilà. Bon, quand j'étais petite j'ai cru que je voyais un autre chat, mais à force, j'ai compris que c'était moi. Alors... Bon. Je suis plutôt grande, haute sur pattes, même si je ne suis pas la plus grande du quartier. On a beau dire que la vie de domestique est pleine de faste, je m'entretiens quand même comme toute lady se doit de le faire ! Je suis donc plutôt musclée, ne vous en déplaise, et avec un poil fourni et soyeux. Ma Bipède aime bien défaire mes nœuds avec un genre de bâton à dents qui peut parfois tirer les poils, et me faire ma toilette avec cette chose mousseuse dont elle se sert elle aussi pour ses poils. Du coup, je sens toujours bon, et ça, c'est quand même la moindre des choses ! Il faut dire que mon humaine a largement de quoi faire, et que je suis parfois un peu jalouse de la voir s'occuper d'autres chats que moi.
Pour rentrer plus en détail, mon merveilleux poil est majoritairement blanc, mais j'ai une grande tâche brune sur le dos, et ma queue est brune avec simplement un espace de poils blancs. J'ai aussi l'oreille droite de cette délicate couleur, et la gauche "café au lait", comme dit ma Bipède quand elle me présente avec un bol bizarre dans la main, même si moi, je préfère me dire que je tiens cette belle couleur entre le brun et le roux de ma maman, Flûte. J'ai de beaux yeux dorés qui font parfois peur à mon humaine quand je la surprends la nuit lorsque je monte sur sa litière, et elle m'a mis un collier violet que j'aime bien, et auquel pend une petite médaille dorée avec un S, initiale de mon nom, qui rebondit fièrement contre mon poitrail. Ma Bipède dit que ça évite les puces et les tiques, mais je n'ai jamais été vérifier en l'enlevant, il me sied bien après tout ! Même si mes premiers jours à le porter m'ont donné envie de le déchirer avec mes crocs.
Oh, et dernier détail, ne vous fiez pas à mon âge ! Je suis encore en pleine santé et prête à enfanter ! Charmeuse ? Mmmmoui, ça se pourrait bien ! J'ai eu l'avantage de ne pas être emmenée chez le docteur pour animaux, moi !
furtivité : 60, force : 160, agilité : 180,
vigueur : 80, prestesse : 20




Encart Famille

- Flûte : Maman, grande femelle à poil long blanc tâché de brun clair aux yeux dorés. Croisée angora turc/turc lac de Van
- Rosier : Papa, gros mâle brun rayé de brun plus sombre et au ventre clair, possède des yeux bleus. Croisé European Shorthair et chat de gouttière
- Mimolette/Waffle*/Graine de Tournesol* : Frère, grand mâle brun-gris tigré, avec une raie foncé le long du dos et une tâche blanche aux poitrail, possède des yeux dorés. Croisé Eureopean Shorthair.
* = Shampooing ne connaît pas ces noms

- "Incident P" : Portée que Shampooing a eu avec Carde avant que ce dernier ne soit castré. Ils ont eu une deux filles et un fils, et les ont appelés Sun, Moon et Star. La première avait hérité du pelage de sa mère et des tâches brunes de sa grand-mère, la deuxième de la toison grise de Carde mais avec un poitrail et un ventre blancs, et le dernier du motif tabby marron et du ventre blanc hérités de son grand-père.
- Autres portées : Shampooing n'a eu qu'une seule autre portée, avec un chat du voisinage. Elle a eu deux petits, un mâle et une femelle, la femelle rousse clair tigrée, et le mâle, marron avec de vagues motifs tabby et le menton blanc. Ils s'appellent Papillote (pour la femelle) et Don Juan (pour le mâle).

- Carde : Compagnon de nid de Bipède. Très vieux matou gris large d'épaules aux yeux ambrés, British shorthair.

- Héléna : Bipède propriétaire de Shampooing et Carde. Elle est toiletteuse féline, c'est une grande femme rousse aux yeux verts qui a le rire facile et est très agréable à vivre, en plus de bichonner ses chats. Une vraie boule d'amour, même si elle sent parfois très fort les fleurs.



histoire

Je suis née et j'ai toujours vécu dans un nid de Bipèdes. En effet, ma maman nous a eus, mon frère et moi, chez ses humains, et ce sont les petits de ces derniers qui nous ont nommés selon une chose odorante à la vague senteur de lait qu'ils appelaient "fromage". Mon début de vie se passa bien, entre ma maman qui était la plus douce des chattes, mon papa qui était fasciné par les chats sauvages, et mon frère. Aaah, mon frère... Figurez-vous que quand j'étais petite, j'étais sage ! Mais il m'emmenait tout le temps dans ses bêtises, au grand dam de notre mère. Mais alors que j'étais âgée de seulement deux lunes, j'ai été emmenée par Héléna. J'eus beau miauler et essayer de me débattre pour rester avec ma famille, rien n'y fit. Elle avait un monstre qui faisait beaucoup de bruit et qui mangeait les Bipèdes et les chats pour les recracher plus loin, alors je ne faisais pas le poids, petite boule de poils que j'étais.
Je suis donc arrivée dans un nid de Bipèdes plutôt spacieux, où vivait déjà un autre chat, Carde, plus âgé que moi. Au départ, j'essayai d'en faire un ami, mais il me repoussait d'un geste de patte nonchalant à chaque fois. Pour lui, je faisais tapisserie, même si je n'avais pas les motifs des murs d'Héléna. Alors en grandissant, j'ai décidé de me rebeller et de l'ignorer cordialement, moi aussi. Je me sentais emprisonnée et perdue dans cette grande maison, alors j'ai commencé à faire des bêtises en espérant que mon frère apparaîtrait comme par magie pour en faire avec moi. Mais vous vous en doutez bien, il ne vint jamais. J'avais beau le chercher partout, même sous les meubles, il ne venait jamais jouer avec moi ! Bon, l'avantage par contre, c'était qu'Héléna s'occupait bien de moi, elle me faisait des bisous, des câlins et passait des heures à entretenir mon magnifique poil.
Le temps passa, et je passai par la case "adulte". Les hormones bouillonnaient en moi et me poussaient à chercher tous les chats, même plus costauds que moi. Je crois que ma première bataille avec Carde, qui obligea notre propriétaire à nous emmener chez le docteur pour animaux, date de cette période-là. Même si j'étais beaucoup plus à l'aise dans le nid d'Héléna maintenant, ainsi qu'avec elle, dans le quartier, j'avais une réputation de petite terreur mettant des coups de griffe pour un oui ou pour un non, et je n'en n'étais pas peu fière !
Mais avec l'adolescence vint "l'incident P". Ben oui, une belle chatte comme moi, en pleine ébullition, et un grand mâle robuste comme Carde... Ben oui, on fit des bêtises. Une portée naquit de notre soir de faiblesse, mais je n'eus pas trop le loisir de les connaître, car Héléna les donna à des amis Bipèdes à elle quelques lunes après leur naissance. Mais peu de temps après, Carde alla chez le coupeur alors que moi, on me laissait tranquille, même si ma pâtée eut un temps un goût un peu poudreux (pilule). Cependant, cet incident marqua en moi le début d'une certitude : Les femelles étaient toutes-puissantes. Si un mâle nous faisait des petits, c'était lui qui se faisait punir et pas nous. Alors je me mis à jouer de mes charmes sur certains chats un peu bêtes ou en recherche d'affection, ce qui me valut quelques ennemis, huhu. Mes petits n'étaient jamais gardés, et il n'y en avait souvent pas, mais à chaque fois que j'en avais, c'était le retour de la pâtée grumeleuse au goût de poudre !
Les lunes ont passé et avec elles, je suis devenue encore plus belle qu'avant. Tellement belle que j'aimerais bien m'en vanter auprès de Mimolette, il me manque quand même, ce sagouin. Récemment, j'ai entendu des rumeurs dans le quartier, parlant d'un chat gris foncé tigré qui serait revenu en ville. Par contre, je n'ai pas encore réussi à en identifier la maison... Mimolette, si c'est de retour, attends-toi à ce que miss Détective Shampooing te tombe sur le poil !


Coucou c'est moi,
Rosie
et j'ai actuellement
déjà un compte ici Happy face
. J'ai craqué, mais c'est la faute à If, d'abord.




fiche codée par deathy, pas de vol on reste gentils




Dernière édition par Shampooing le 17.09.18 14:33, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caresse du Vent
▬ Guerrier
Caresse du Vent
Messages : 361
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: x

Shampooing - Who cares if one more light goes out? Well, I do [Fiche finie] Empty
MessageSujet: Re: Shampooing - Who cares if one more light goes out? Well, I do [Fiche finie]   Shampooing - Who cares if one more light goes out? Well, I do [Fiche finie] Empty17.09.18 0:30

je l'aime déjà, et la petite blague sur le camembert me séduit.. re-bienvenue <3

_________________
Shampooing - Who cares if one more light goes out? Well, I do [Fiche finie] 3z39
caresse du vent par ifouille ♡


ventou & autres:

clique:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 482
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Shampooing - Who cares if one more light goes out? Well, I do [Fiche finie] Empty
MessageSujet: Re: Shampooing - Who cares if one more light goes out? Well, I do [Fiche finie]   Shampooing - Who cares if one more light goes out? Well, I do [Fiche finie] Empty17.09.18 1:15

Shampooing a écrit:
Oh, et dernier détail, ne vous fiez pas à mon âge ! Je suis encore en pleine santé et prête à enfanter ! Charmeuse ? Mmmmoui, ça se pourrait bien ! J'ai eu l'avantage de ne pas être emmenée chez le docteur pour animaux, moi !

CE JAB À RUSTY ET MOI QUI VOULAIT JUSTE TE SOUHAITER LA BIENVENUE T_T :keur:
(bienvenue pimbêche :face:)

_________________

Par Runa, merci!! Pour son PBKtober 2022 :heart:

Plein de Rusties Merci!!:
Revenir en haut Aller en bas
Feuille Urticante
▬ Guerrière
Feuille Urticante
Messages : 456
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 20
Localisation : Shui d'en snk tu ve koa ?

Carte d'identité
Âge: 61 lunes [octobre]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Shampooing - Who cares if one more light goes out? Well, I do [Fiche finie] Empty
MessageSujet: Re: Shampooing - Who cares if one more light goes out? Well, I do [Fiche finie]   Shampooing - Who cares if one more light goes out? Well, I do [Fiche finie] Empty17.09.18 7:51

Ça tire à balle réelle par ici j'me casse :deg:
Sinon t'es belle et tu sens bon :)

_________________
Shampooing - Who cares if one more light goes out? Well, I do [Fiche finie] Uzn9
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1122
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 77 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Shampooing - Who cares if one more light goes out? Well, I do [Fiche finie] Empty
MessageSujet: Re: Shampooing - Who cares if one more light goes out? Well, I do [Fiche finie]   Shampooing - Who cares if one more light goes out? Well, I do [Fiche finie] Empty17.09.18 8:29

T belle Hehe jtm Hehe

_________________
Shampooing - Who cares if one more light goes out? Well, I do [Fiche finie] 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Shampooing - Who cares if one more light goes out? Well, I do [Fiche finie] Empty
MessageSujet: Re: Shampooing - Who cares if one more light goes out? Well, I do [Fiche finie]   Shampooing - Who cares if one more light goes out? Well, I do [Fiche finie] Empty17.09.18 8:32

Classe :face:

J'ai hâte de voir ce que tu vas faire d'elle ^^ Re-bienvenue en tout cas !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Shampooing - Who cares if one more light goes out? Well, I do [Fiche finie] Empty
MessageSujet: Re: Shampooing - Who cares if one more light goes out? Well, I do [Fiche finie]   Shampooing - Who cares if one more light goes out? Well, I do [Fiche finie] Empty17.09.18 11:20

Yooooo salut

_________________
Shampooing - Who cares if one more light goes out? Well, I do [Fiche finie] Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Envol des Fées
≡ Ancienne
Envol des Fées
Messages : 231
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 107 lunes (septembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Soucisoucieux

Shampooing - Who cares if one more light goes out? Well, I do [Fiche finie] Empty
MessageSujet: Re: Shampooing - Who cares if one more light goes out? Well, I do [Fiche finie]   Shampooing - Who cares if one more light goes out? Well, I do [Fiche finie] Empty17.09.18 13:30

  • Oh merde, ne suis pas les traces de ton frère et ne répand pas tes gènes partout stp, on en a bien assez de problème comme ça :rip:

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A

Shampooing - Who cares if one more light goes out? Well, I do [Fiche finie] 4scr

encore plus de love:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Shampooing - Who cares if one more light goes out? Well, I do [Fiche finie] Empty
MessageSujet: Re: Shampooing - Who cares if one more light goes out? Well, I do [Fiche finie]   Shampooing - Who cares if one more light goes out? Well, I do [Fiche finie] Empty17.09.18 14:34

Merci à tous Fru
Et voualà, c'est fini !
Je laisse If voir si ça convient au style de sœur qu'elle voulait :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Shampooing - Who cares if one more light goes out? Well, I do [Fiche finie] Empty
MessageSujet: Re: Shampooing - Who cares if one more light goes out? Well, I do [Fiche finie]   Shampooing - Who cares if one more light goes out? Well, I do [Fiche finie] Empty17.09.18 16:12

JE L'AIME WESH ! ♥️

_________________
Shampooing - Who cares if one more light goes out? Well, I do [Fiche finie] Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Shampooing - Who cares if one more light goes out? Well, I do [Fiche finie] Empty
MessageSujet: Re: Shampooing - Who cares if one more light goes out? Well, I do [Fiche finie]   Shampooing - Who cares if one more light goes out? Well, I do [Fiche finie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shampooing - Who cares if one more light goes out? Well, I do [Fiche finie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit Éclat | Clan de l'Ombre | Chaton | Cette fiche est loin d'être finie :')
» Petit Reflet {finie}
» Liens de Shampooing la Terrible ~
» MUSEAU BLEU ~ Présentation ~ FINIE
» Agenda de Shampooing - Prenez rendez-vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: Anciens personnages-