THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END Empty
MessageSujet: Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END   Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END Empty12.04.19 21:34



Les gosses grandissent vite


Belle-de-Nuit feat. Nuage de Renard

Journée totalement ordinaire, tristesse de côté et novice à entrainer. Nuage du Renard devient vachement grand, son baptême de jeune pousse remonte à quand déjà ? Si loin... Le temps semble passer si vite du moment ou l'on devient à fière mentor à celui ou le petit rejoint la tanière des guerriers. En l’occurrence le rouquin n'allait pas tarder à prendre son envol, c'était effrayant pour sa marraine parce qu'il lui semblait que celui-ci ne serrait plus le petit collant des emmerdes de la pouponnière. Est-ce que les conneries seront toujours présent après son baptême ?

La guerrière de dirige paisiblement vers la tanière de son prince si elle pouvait dire, ce matin le brouillard tient au sol lui donnant un air damnée, on peut dire ironiquement qu'elle vient chercher Nuage du Renard pour lui soutirer au moins une once de vie vu qu'elle avait prévue de pêcher et que le rouquin n'était pas dans la facilité avec la chasse. Aussi pataud soit-il, elle n'allait pas le ménager pour lui faire attraper de la poiscaille quitte à le pousser dans l'eau fraichement décongelée de la Rivière, sinon elle le forcerait à courser les souris c'était toujours drôle à voir. Surtout qu'elle pouvait se foutre de lui à foison.

- Debout Nuage du Renard, la princesse a assez pioncé comme ça. Tu vas allez bouger ton joli derrière en direction du territoire, on va allez chasser aujourd'hui pour ton plus grand plaisir. Allez mon petit, je vais beaucoup rire moi.

Elle lui caressa la tête en ricanant presque, elle se foutait bien de sa tronche mais il s'était révélé plutôt bon à sa première chasse alors elle ne s'inquiétait pas de la pêche, enfin elle ne se gênerait pas pour placer une malencontreuse patte histoire de le faire boire un peu. Cette séance allait être amusante, elle n'en doutait pas.


codage par LaxBilly.


Dernière édition par Belle-de-Nuit le 30.05.19 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renard Rusé
▬ Guerrier
Renard Rusé
Messages : 198
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 21 lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: -

Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END Empty
MessageSujet: Re: Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END   Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END Empty16.04.19 11:44


Nuage du Renard court. Où ça ? Lui-même l'ignore. Mais l'horizon s'étend à perte de vue dans un océan de verdure. Si le novice course quelque chose, il ignore parfaitement quoi. Pour la première fois de sa vie, il sent son corps léger, fluide, souple. Tel un poisson argenté, il se faufile de ci de là, évitant les obstacles sur sa route. Parfois, il se sent pousser des ailes alors qu'il grimpe sur un rocher et bondit, atterrissant des longueurs de souris plus loin, parfaitement droit sur ses pattes puissantes. Son cœur bat à tout rompre dans sa poitrine mais il ne ressent douleur ni dans ses poumons, ni dans ses pattes. Son souffle est régulier, étonnamment calme pour un chat lancé à pleine vitesse à travers une lande sans fin. Soudain, un chat apparaît dans son champ de vision, alors le rouquin ralenti, curieux d'aller à la rencontre de ce félin inconnu. Mais alors qu'il se rapproche, il reconnaît ce poil ébène, ce regard moqueur, cette attitude supérieure. Belle-de-Nuit se tient devant lui, plus grande qu'elle n'est en réalité – ou alors est-ce lui, qui est plus petit ? La chatte ouvre sa bouche, sa voix caresse ses oreilles :

    Debout Nuage du Renard, la princesse a assez pioncé comme ça. Tu vas aller bouger ton joli derrière en direction du territoire, on va allez chasser aujourd'hui pour ton plus grand plaisir. Allez mon petit, je vais beaucoup rire moi.

Et alors, elle pose sa queue sur sa tête … ce qui tire aussitôt Nuage du Renard de son doux songe. Les yeux encore plein de sommeil, il met quelques instants à réaliser que son mentor est vraiment devant lui et que ce n'est pas un rêve, il va vraiment devoir aller chasser. Papillonnant des yeux pour en chasser la fatigue, le rouquin s'étire de tout son long, bâillant à s'en décrocher la mâchoire. Il aurait bien dormi quelques heures de plus mais il sait pertinemment que son mentor ne va pas gentiment attendre qu'il ait totalement rechargé ses batteries. Assit dans son nid, il donne quelques coups de langue sur son poitrail afin d'applatir les poils rebelles qui s'en sont donnés à cœur joie cette nuit.

    T'as vu ce brouillard ? marmonne-t-il d'une voix encore endormie. Ca ne va pas être facile pour trouver quoi que ce soit !

Déjà que Nuage du Renard n'est pas le meilleur des chasseurs, si en plus on lui rajoute de la difficulté … Néanmoins, malgré sa fausse plainte, Belle-de-Nuit sait parfaitement qu'il ne louperait un entraînement pour rien au monde. Après tout, ce n'est plus qu'une question de jour avant qu'il ne soit baptisé, alors il doit mettre toutes les chances de son côté pour prouver sa valeur. Le rouquin quitte finalement son nid, passant à côté de son mentor pour se glisser hors de la tanière des apprentis. Maintenant qu'il a presque atteint sa taille adulte, Nuage du Renard dépasse son mentor de quelques centimètres. S'il est fier de le constater, il ne se retient pas de lui faire la remarque dès qu'il en a l'occasion. Il n'y a rien de plus amusant pour lui que de taquiner son mentor, et la chatte le lui rend bien. Parfois, ils ont davantage l'air d'un duo de pitres qu'un professeur et son élève. Mais Nuage du Renard s'en fiche : il aime sincèrement cette relation différente qui l'unit à sa marraine.

    Tu veux aller par où ? Après tout c'est toi qui décide, professeure.

Il insiste sur le dernier mot, le regard rieur. Bientôt, ils seront sur un pied d'égalité et elle ne le commandera plus comme avant. Certes, Nuage du Renard devra le respect à ses aînés mais … il fera une petite entorse pour Belle-de-Nuit. Ça lui ferait bien trop plaisir qu'il se montre respectueux !

_________________
Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END MqJzRQE_
(c) Grain de Sel
Spoiler:

Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END D8brky10
(merci mentor chérie ♥️)

Renard Rusé crâne en #ca5505
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END Empty
MessageSujet: Re: Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END   Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END Empty16.04.19 23:25



Les gosses grandissent vite


Belle-de-Nuit feat. Nuage de Renard

Le novice essaye tant bien que mal d’aplatir les poils de son pelage. La banalité de ce geste rappelle d'autant plus le fait que bientôt la mentor n'aura plus l'occasion d'y assister. C'était ce genre de petites choses qui lui plombaient le moral tant qu'elle y pensait. La petite guerrière se secoua pour oublier cette idée, pour le moment il lui restait des leçons à finir avec le rouquin, elle ne devait pas se laisser abattre.

-T'as vu ce brouillard ? Ca ne va pas être facile pour trouver quoi que ce soit !

Elle savait très bien qu'il tentait de trouver la moindre excuse pour la dissuader de lui imposer une chasse. Malgré tout elle ne se laissa pas démonter, il fallait bien qu'il s’attaque à ses points les plus faibles... Tant que la femelle était la seule à se foutre de sa gueule et vice-versa, c'était toujours supportable. Ils avaient une relation très particulière en tant que mentor et novice mais celle-ci leur avait merveilleusement réussie puisqu'ils se concordaient à merveille et n'avait pas besoin de se chamailler pour des futilités.

- Tu veux aller par où ? Après tout c'est toi qui décide, professeure.

Elle ricana. Ironiquement. Elle savait très bien que le surnom était abusé et elle ne supportait pas ce genre de politesse. Elle lui adressa une caresse énergétique sur le crâne parce qu'elle savait qu'il détestait quand elle faisait ce genre de chose, elle faisait la même chose quand il était gamin. Dans la pouponnière elle arrivait toujours à le chopper pour lui faire subir le supplice des caresses à rallonge et en tant que bon mâle virile, il râlait.

- Woah, j'ai l'honneur d'être appelée professeur maintenant ? Je ne m'attendais pas à autant de faveur de ta part, rouquin. Devrais-je donc t’appeler novice.. ou peut-être gamin comme font les vétérans ?


Elle avait prit une voix un peu plus grave pour terminer la fin de sa phrase. Le sérieux n'était pas de mise lors des entrainements mais elle savait que c'est comme ça que ca fonctionnait le mieux pour le Renard.

- Bon princesse, laisse moi ouvrir la danse j'vais essayer de chopper quelque chose dans ce brouillard. Aurais-je l'honneur de pouvoir ensuite offrir une proie à mon très cheer novice ?

Elle avait prit une attitude bien plus théâtral, se foutant clairement de la gueule du félin, il la dépassait à présent mais à ses yeux cela ne signifiait pas grand chose. Elle surpassait bien du monde malgré sa petite taille, elle avait bien plus grand à sortir de sa bouche, c'était beaucoup plus effrayant.

Sur ces mots, elle se retrouva à humer les alentours furtivement. Les gestes qu'elle avait tant répétés se présentaient comme un automatisme maintenant, la position du chasseur elle l'a maitrisait très bien et connaissait parfaitement ses atouts et faiblesse et le moyen d'y faire face. Elle pouvait déjà compter sur sa petite taille pour se faufiler et maintenant que la neige était fondue, l'encre de sa pelisse repassait inaperçu surtout dans l'obscurité de la matinée. Une ombre dans la brume, invisible, ou presque.
Elle avait repérée sa proie, une souris en l’occurrence qui essayait sans doute de quoi se mettre sous la dent en cette fin de Mauvaise Saison, elle n'était pas bien grosse et ne fournirait pas tant que ça le Clan mais c'était déjà ça.
Trop concentrée dans cette pensée de capture, la femelle eut le malheur de se relever un peu trop haut, le bruit des feuilles contre son pelage eurent tôt fait d'alerte la souris qui ne demanda pas son reste. La guerrière fit quelques foulées avant de renoncer, elle s'était ratée pas la peine d’espérer un miracle.

Elle remonta la piste de son novice avec un petit rire, elle le retrouva dans un geste désolé mais toujours sur un ton ironique.

- Ahlalalaaa ce brouillard vraiment, on n'y voit rien dedans c'est in-su-ppor-table, tu trouves pas mon p'tit Renard ? ♪ Non mais franchement quelle idée de chasser des souris si maigre, j'ai tellement envie de pêcheer...

Oui elle faisait un caprice pour camoufler son échec. Elle s'était moquée plus tôt de la réflexion du novice à propos du temps mais elle n'hésitait pas à en faire usage à son avantage. Mais, elle savait pertinemment qu'elle allait se faire descendre par le rouquin qui n'en ratait pas une. C'était juste histoire de rire un peu, elle savait admettre quand elle échouait.


codage par LaxBilly.


Dernière édition par Belle-de-Nuit le 17.04.19 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2680
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END Empty
MessageSujet: Re: Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END   Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END Empty16.04.19 23:25

Le membre 'Belle-de-Nuit' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END 1487979636-souris-rate
Revenir en haut Aller en bas
Renard Rusé
▬ Guerrier
Renard Rusé
Messages : 198
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 21 lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: -

Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END Empty
MessageSujet: Re: Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END   Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END Empty21.04.19 13:12


Si Nuage du Renard a vraiment grandit depuis l'époque de la pouponnière, il y a tout de même des choses qui ne changent pas : par exemple, la grimace de dégoût surjouée qu'il offre à Belle-de-Nuit dès qu'elle lui caresse le crâne. Bien évidemment, ce geste le ramène à sa prime jeunesse, où il n'était qu'une boule de poils sur pattes incapables d'échapper aux étreintes de sa marraine. Désormais, il est parfaitement capable de l'en empêcher mais … même s'il aime lui faire croire qu'il déteste ça, c'est parfaitement faux. Et ces yeux, cela ressemble à des marques de tendresse, ce que sa mère n'a jamais eu la bonté de lui accorder. Ainsi, ces gestes ont quelque chose de précieux aux yeux du novice – mais jamais il ne l'avouera à Belle-de-Nuit. Il est bien plus amusant de lui faire croire que ça le dégoûte ou que ça le dérange. Parce qu'après tout, qui aime bien châtie bien, non ? Si Belle-de-Nuit apprend que ces petits gestes sont sincèrement appréciés de son novice, elle ne les ferait peut-être plus histoire de les remplacer par quelque chose qui l'enquiquine sincèrement. Et ce n'est vraiment pas ce que le jeune matou désire, venant d'elle. Et puis, jouer la comédie avec sa marraine, c'est un jeu qu'ils alimentent depuis des lunes et des lunes, autant l'un que l'autre. Y mettre un terme serait faire tomber le rideau sur leurs pitreries et leurs gamineries. Or, Nuage du Renard souhaite que cela n'arrive jamais – même quand ils seront de vieux sacs à puces condescendants.

Une fois les premières piques lancées – il en faut toujours une bonne dose avant de commencer la journée – les deux chats quittent le camp et s'enfonce à l'intérieur du territoire. Au passage, le rouquin croise le regard de sa sœur, Aube Orangée, et l’œillade qu'ils s'échangent n'a absolument rien de chaleureux. Déjà que Nuage du Renard ne s'est jamais très bien entendu avec sa sœur, mais c'est encore pire depuis qu'elle a été baptisé guerrière. D'ailleurs, le simple fait qu'elle ait de l'avance sur lui met le novice de mauvaise humeur. Méritait-elle sincèrement son nom de guerrière ou tout n'a été qu'une histoire de piston organisée par Perche Farouche ? La rouquine a toujours été la favorite de leur mère, et elle ne se l'est jamais cachée. Nuage du Renard s'est toujours considéré meilleur qu'elle, quelque soit la catégorie et, pourtant, la voilà déjà guerrière alors que lui n'est toujours qu'un apprenti. Certes, il est aux portes du baptême mais cette défaite face à sa plus grande rivale lui laisse un arrière-goût dans la gueule. Mais il ne s'en fait pas : justice il y aura.

Tandis qu'ils s'éloignent du camp, le brouillard semble s'épaissir, tant que Nuage du Renard gonfle son pelage pour éviter que l'humidité n'arrive jusqu'à sa peau et ne lui donne froid. La saison des feuilles vertes a beau avoir démarré depuis plus d'une lune, l'hiver n'est pas encore tout à fait parti – il s'attarde, comme d'habitude, comme pour rappeler aux chats de ne pas trop se reposer sur leurs lauriers. Ca ne va pas être évident de chasser dans de telles conditions mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien. D'ailleurs, c'est Belle-de-Nuit qui ouvre le bal en s'adressant au rouquin en ces termes :

    Bon princesse, laisse moi ouvrir la danse j'vais essayer de chopper quelque chose dans ce brouillard. Aurais-je l'honneur de pouvoir ensuite offrir une proie à mon très cheer novice ?

Nuage du Renard se contente de lui répondre d'une œillade hilare, la mettant au défi d'attraper quoi que ce soit. La chatte noire commence d'abord par humer l'air, pouvant davantage compter sur son nez que sur ses yeux étant donné les conditions météorologiques. Si le rouquin sent le parfum de la souris, il sait pertinemment que son mentor l'a repéré également. La voilà d'ailleurs qui prend position, rampant dans un buisson pour atteindre sa proie. Néanmoins, elle se redresse bien trop tôt et le bruit des feuilles secouées alerte le rongeur qui file aussitôt – l'ébène la poursuit bien sur quelques longueurs de queue, pour la forme, mais abandonne bien vite. Hilare, Nuage du Renard met sa patte devant sa bouche pour ne pas que Belle-de-Nuit entende son ronron amusé. S'il ne brille pas en chasse, son mentor n'est pas non plus la meilleure dans sa catégorie par moment. Et le pire, c'est qu'elle revient vers lui l'air de rien, accusant le brouillard. Bien sûr, il est en parti responsable de son échec, mais si elle ne s'était pas relevée si vite, peut-être qu'elle aurait attrapé cette souris. Enfin, le rouquin n'aurait sans doute pas fait mieux, c'est sûr.

    Bien sûr, le brouillard, qui d'autre ? Sûrement pas toi, tu es siiiii délicate.

Nuage du Renard lui donne un petit coup de patte amical, avant de foncer ventre à terre jusqu'à la rivière. Si elle veut pêcher, qu'à cela ne tienne. En général, même si le rouquin n'aime pas forcément se mouiller les pattes, il est plus habile à la pêche qu'à la chasse. Et au moins, le brouillard ne les dérangera pas … en théorie. Arrivé près de l'eau, il jette un regard par dessus la rivière et aperçoit l'ombre de plusieurs poissons. Au moins, grâce au brouillard, le soleil ne les trahira pas en projetant leur ombre sur l'eau. Bien plus motivé par cette idée, le rouquin grimpe sur un amas rocheux près de l'eau afin de ne pas avoir à s'asseoir sur la rive boueuse. Quand son mentor arrive à ses côtés, une pensée lui traverse l'esprit. Il se souvient de la discussion qu'il a eu avec Nuage de Printemps, quelques jours plus tôt. D'après la jeune chatte, Belle-de-Nuit ne l'apprécie pas, malgré leur lien de sang. Se souvenant du regard glacial de sa sœur, Nuage du Renard en vient à se demander pourquoi la chatte noire en voudrait à sa jeune cadette. Coulant un regard en direction de sa marraine, le rouquin s'assoit, enroulant sa queue autour de ses pattes :

    Dis, Belle-de-Nuit, tu t'entends comment avec tes frères et sœurs, toi ?

La discussion n'a absolument rien à voir avec l'activité à laquelle ils sont censés s'adonner mais il ne pouvait retenir sa question plus longtemps. S'il trouve une justification à l'animosité entre lui et Aube Orangée, il ne voit vraiment pas ce qui peut séparer Belle-de-Nuit et Nuage de Printemps … mis à part leurs pères, qui semblent être les noyaux du problème.

_________________
Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END MqJzRQE_
(c) Grain de Sel
Spoiler:

Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END D8brky10
(merci mentor chérie ♥️)

Renard Rusé crâne en #ca5505
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END Empty
MessageSujet: Re: Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END   Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END Empty22.04.19 12:51



Les gosses grandissent vite


Belle-de-Nuit feat. Nuage de Renard

- Bien sûr, le brouillard, qui d'autre ? Sûrement pas toi, tu es siiiii délicate.

Le novice lui donne une tape avant de foncer du plus vite qu'il le peut vers la Rivière, sa mentor à ses trousses dans un "Ahahah très drôle" parfaitement sarcastique puisqu'elle sait très bien que l'apprenti employait souvent des antiphrases pour se foutre de sa gueule. Arrivée à la longue étendue d'eau empêtré dans le brouillard, la guerrière arrive à distinguer son novice perché sur un amas rocheux pour pouvoir rester au sec.
La femelle ébène préfère directement s'attaquer à la Rivière, elle est bien meilleure pêcheuse que chasseuse, depuis tout petite. De plus le brouillard était vraiment une aubaine pour pêcher, pas de soleil pour trahir un prédateur. La glace venait à peine de fondre puisqu'on était en fin de saison des Neiges, l'eau était glacée donc aucune chance de se tremper entièrement.

- Dis, Belle-de-Nuit, tu t'entends comment avec tes frères et sœurs, toi ?

La guerrière était bien trop concentrée sur sa chasse pour prendre en compte les propos de son novice. Elle se pencha sur le bord de l'eau, ses iris suivaient le mouvement des poissons. Elle ne pouvait pas voir entièrement ce qu'elle chassait mais les ombres qui se mouvaient étaient bien assez nettes pour lui permettre d'attraper quelque chose. Elle leva une patte, lentement, silencieuse. Lorsqu'un forme passa sous son arme de pêche, elle s'abattit aussi vite que silencieusement. Le poisson, en l’occurrence un goujon s’extirpa de la surface de l'eau, elle ramena une patte vers elle pour l'attraper dans sa gueule et se reculer à toute vitesse. Elle n'allait pas le laisser s'échapper celui-ci, elle plongea ses crocs dedans mettant fin à la vie de la proie tout en remerciant le Clan des Etoiles. Elle le faisait toujours, peut-être un peu trop automatiquement pour que ce soit sincère.
La femelle déposa sa proie devant le rocher de son novice avant de lui lancer un regard rieur.

- Tu vois que c'était le brouillard, tu me sous-estime mon petit. Elle passa une patte sur sa tête. Pour répondre à ta question.. je m'entends très bien avec Edelweiss, Blaireau, Méduse et j'ai vécu beaucoup avec Ambroisie aussi. J'ai eu des moments très difficile parce que mon caractère n'était pas apprécié par tous et, j'ai perdue Hyène sans jamais pouvoir m'expliquer avec elle.. C'est un grand regret je pense de se disputer avec sa famille parce qu'on ne sait jamais ce qu'il peut arriver le moment d'après.

Elle repensa à sa sœur et sa mère. Elle était en conflit avec sa mère lorsqu'elle avait rejoint le Clan des Etoiles, elle n'avait jamais pu remettre une bonne entente dans leur relation depuis qu'elle avait eue sa portée avec Etoile de Pierre, une trahison aux oreilles de Nuit. Nuage de Hyène avait disparue depuis longtemps mais la guerrière ébène ne perdait pas l'espoir de revoir sa sœur, elle voulait acclamer son nom de guerrière à elle aussi.

- Je sais que la portée d’Étoile de Pierre est considérée comme un lien fraternel avec moi mais.. J'ai beaucoup de mal à les considérer comme tel, ainsi que de communiquer avec eux.. J'ai eu quelques complications avec leur père et le fait que ma mère puisse avoir une relation avec lui m'a coupé tous les liens avec elle. C'est sans doute horrible envers cette portée parce qu'ils n'ont rien demandé mais.. Je n'arrive pas à les regarder sans y voir une trahison. Les relations peuvent être.. compliquées dans ma famille.

Elle passa sa langue sur son pelage ébène d'un calme presque douteux. En réalité elle n'avait jamais engagé le moindre dialogues avec ses frères et sœurs, elle n'arrivait pas à prendre les devants et se voyait déjà revoir l'image de l'ancien meneur dans ses propres enfants. Elle détestait l'idée de les juger ainsi mais c'était plus fort qu'elle.

- Et toi avec tes frangins et ta frangine ? Je sais qu'Orangée est déjà guerrière et que dans votre virilité de mâle ca peut être insultant mais vous étiez une portée très soudée en étant gosse, vos conneries en sont le fruit. C'est toujours le cas ?


codage par LaxBilly.


Dernière édition par Belle-de-Nuit le 22.04.19 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2680
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END Empty
MessageSujet: Re: Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END   Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END Empty22.04.19 12:51

Le membre 'Belle-de-Nuit' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END 1487979631-souris-reussi
Revenir en haut Aller en bas
Renard Rusé
▬ Guerrier
Renard Rusé
Messages : 198
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 21 lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: -

Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END Empty
MessageSujet: Re: Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END   Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END Empty22.04.19 15:09


Dressé sur son amas de rocs, Nuage du Renard jette un regard en contrebas pour observer la technique de Belle-de-Nuit. Son mentor a toujours été meilleure pêcheuse que chasseuse et elle le prouve en tirant rapidement un goujon de l'eau. Si l'odeur de la proie donne l'eau à la bouche du novice, il sait pertinemment qu'il est interdit de manger en chasse et que la priorité est toujours pour les reines et les anciens. Alors il se contente de renifler le poisson à qui la chatte ébène a retiré la vie pour ne pas qu'il retourne à l'eau. Le fumet est différent des proies terrestres, mais reste aussi appétissant. Il ne comprend d'ailleurs pas pourquoi les autres Clans refusent de se nourrir de poisson. C'est une source quasiment intarissable de nourriture, qui garanti aux chats une bonne alimentation même lors des saisons les plus rudes. Enfin, cela s'explique en grande partie par le refus des autres Clans de mettre les pattes dans l'eau. Même si Nuage du Renard n'est pas un amateur de natation, il sait qu'il ne pourrait pas se passer de poisson alors il est prêt à se mouiller pour en attraper. Et puis, c'est une technique qui apprend la patience aux plus jeunes. Parfois, il faut attendre longtemps avant qu'une ombre passe sous sa patte, mais c'est vraiment satisfaisant quand on parvient à sortir une grosse prise de l'eau. Les plus gros poissons peuvent nourrir plusieurs chats, contrairement à une souris. Mais Nuage du Renard sait pertinemment que tout ça n'est qu'une histoire de coutume.

Enfin, ce qui intéresse le plus le rouquin, ce n'est pas la prise de Belle-de-Nuit mais bien ses réponses à ses questions. Et la chatte ébène énumère ses frères et sœurs, que le jeune matou ne connaît que de noms et de visuel. Disons qu'il n'a jamais vraiment discuté avec eux, bien qu'ils connaissent plus ou moins leurs caractères et leurs histoires – surtout Méduse Pourpre et sa portée née alors qu'elle n'était encore qu'une apprentie. Quant à Nuage de Hyène … Il n'en a que vaguement entendue parler. Il faut dire que le rouquin prête rarement oreilles attentives aux ragots et aux on-dits, préférant entendre la vérité de la bouche des plus concernées. Or, jamais encore le mentor et l'apprenti n'ont ainsi parlé de leur famille. S'il ne compte pas la questionner plus que ça concernant sa sœur disparue, il est prêt à la pousser davantage au sujet qui l'intéresse le plus : les petits d’Étoile de Pierre et d'Eau Turquoise, dont est issue sa chère amie Nuage de Printemps. Néanmoins, il n'a pas à insister car la chatte noire vient d'elle-même mettre les pattes dans le plat.

    Je sais que la portée d’Étoile de Pierre est considérée comme un lien fraternel avec moi mais.. J'ai beaucoup de mal à les considérer comme tel, ainsi que de communiquer avec eux.. J'ai eu quelques complications avec leur père et le fait que ma mère puisse avoir une relation avec lui m'a coupé tous les liens avec elle. C'est sans doute horrible envers cette portée parce qu'ils n'ont rien demandé mais.. Je n'arrive pas à les regarder sans y voir une trahison. Les relations peuvent être.. compliquées dans ma famille.
    C'est horrible oui, murmure-t-il plus à lui-même qu'à son professeur.

Le fait qu'elle mette de la distance entre elle et les autres à cause de leur père … Il ne peut s'empêcher de trouver cela très injuste. Après tout, Nuage de Printemps, Nuage d'Automne et Nuage d'Hiver n'ont pas demandé à naître, et encore moins d'avoir tels ou tels parents. Si Nuage du Renard peut comprendre que cette portée a troublé la relation entre Belle-de-Nuit et Eau Turquoise, il ne comprend pas que la chatte noire puisse en vouloir à ses demi-frères et sœurs. Encore que, il estime que feu la reine a encore le droit de faire ce qu'elle veut de sa vie, et que sa fille n'a pas à lui donner de leçon. Certes, le rouquin n'entretient pas des rapports très forts avec Perche Farouche mais si elle venait à avoir des petits avec un autre, jamais il n'en voudrait aux nouveaux-nés. Cela dit, il ignore quel genre de lien unissait Belle-de-Nuit à sa mère et même toutes les conséquences qui ont suivies sa relation avec feu Étoile de Pierre. Ces choses-là sont bien trop compliquées à ses yeux, lui qui préfère vivre sa vie simplement sans s'enquiquiner dans des guerres froides sans queue ni tête. S'il ne s'entend pas avec sa mère et sa sœur, il ne peut pas dire qu'il les déteste pour autant … juste qu'il n'a aucunement besoin d'elles pour vivre sa vie. Un point c'est tout.

    Et toi avec tes frangins et ta frangine ? Je sais qu'Orangée est déjà guerrière et que dans votre virilité de mâle ca peut être insultant mais vous étiez une portée très soudée en étant gosse, vos conneries en sont le fruit. C'est toujours le cas ?
    Ce n'est pas une histoire de virilité ! fulmine-t-il, piqué au vif. Aube Orangée n'est qu'une crâneuse qui se croit plus forte que les autres. Et si elle est déjà guerrière, c'est sûrement parce que Perche Farouche a manigancé quelque chose. Elle a toujours préféré sa chère petite fille, de toute façon.

Nuage du Renard renifle avec dédain. Finalement, si … Il y a bien une guerre froide entre lui et les deux femelles de sa famille. S'il n'a pas de souci avec ses frères, c'est une toute autre histoire avec sa mère et sa sœur. Le simple fait de croiser leur route suffit à le mettre de mauvaise humeur, ce qui n'est pas évident étant donné qu'ils vivent dans le même camp. Ses yeux se perdent alors dans l'eau calme de la rivière, comme à la recherche d'une solution à ses problèmes de famille. Si Matin Embrasé était toujours de ce monde … aurait-il une meilleure relation avec sa mère et sa sœur ? Ou est-ce seulement leur destin de se haïr jusqu'à la mort ? Toute affection est-elle définitivement envolée entre eux, ou est-ce possible qu'un jour, la hache de guerre s'enterre ? Difficile à dire. Nuage du Renard ne supporte pas les petits airs supérieurs de sa sœur, et l'étroitesse d'esprit de sa mère. Tout cela ne coïncide pas avec les valeurs du jeune matou. Les pièces du puzzle ne s'emboîtent pas, et personne ne peut rien faire contre cela.

    Tu sais, Nuage de Printemps souffre de pas avoir de bons rapports avec toi. Vous pourriez vous entendre si … si tu acceptais de la voir autrement que comme la fille d’Étoile de Pierre.

Sans attendre sa réponse, le rouquin s'approche de l'eau et observe les poissons filant entre les rochers et les algues. Les muscles tendus, la patte droite prête à frapper, Nuage du Renard attend le bon moment pour frapper. Quand un poisson apparaît finalement, l'apprenti plonge sa patte dans l'eau, plantant ses griffes dans ses écailles afin d'avoir une bonne prise et tirer facilement sa proie hors de l'eau. Une fois sur la terre ferme, le jeune matou achève la truite d'un coup de dent et la dépose à côté du goujon de son mentor. Fier de lui, il bombe le torse. Au moins, il ne reviendra pas bredouille de cette chasse, ce qui suffit à apaiser un peu ses craintes.

_________________
Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END MqJzRQE_
(c) Grain de Sel
Spoiler:

Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END D8brky10
(merci mentor chérie ♥️)

Renard Rusé crâne en #ca5505


Dernière édition par Nuage du Renard le 22.04.19 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2680
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END Empty
MessageSujet: Re: Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END   Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END Empty22.04.19 15:09

Le membre 'Nuage du Renard' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END 1487979710-truite-bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END Empty
MessageSujet: Re: Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END   Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END Empty22.04.19 16:19



Les gosses grandissent vite


Belle-de-Nuit feat. Nuage de Renard

- Ce n'est pas une histoire de virilité ! Aube Orangée n'est qu'une crâneuse qui se croit plus forte que les autres. Et si elle est déjà guerrière, c'est sûrement parce que Perche Farouche a manigancé quelque chose. Elle a toujours préféré sa chère petite fille, de toute façon.

Tandis que le rouquin renifle, la petite guerrière soupire. Décidément le conflit familial était partout, Perche Farouche revenant toujours dans le vif. Mais cette fois la guerrière ébène doutait qu'elle y soit pour quelque chose dans le baptême d'Orangée, sa filleule était très talentueuse et attentive en tant que novice, elle avait progressé à vitesse grand V mais Nuit ne s'en voulait pas d'avoir prit son temps, au moins le Renard avait pu mettre ses défauts de côté.

- Tu sais, Nuage de Printemps souffre de pas avoir de bons rapports avec toi. Vous pourriez vous entendre si … si tu acceptais de la voir autrement que comme la fille d’Étoile de Pierre.

Son apprenti prend sa place près de l'eau, il se concentre tout autant qu'elle. Pendant ce temps la femelle s'assoit lentement la queue sur les pattes tout en observant son novice, c'était un entrainement de chasse avant tout. Le gamin arrive à dégager une truite de la surface, elle lui sourit pour le féliciter. Le poisson ainsi achevé lui permet de reprendre la discussion.

- Tu sais Nuage du Renard, je ne reproche rien à Nuage de Printemps mais à l'époque ou Eau Turquoise a commencé à fréquenter son père, j'étais encore coincée au Clan du Tonnerre, quand j'ai été libérée et que j'ai trouvée ma mère dans les pattes du meneur, je me suis sentie abandonnée. Ma mère a été absorbée par sa portée, j'étais égoïste à l'époque, j'avais besoin d'elle mais sans vouloir le lui demander.

La femelle disparue dans le brouillard, elle chercha un autre point de pêche pour essayer d'attraper quelque chose. Elle avait à peine eu le temps de se mettre dans une position adéquate qu'une grosse forme se mouva juste devant son museau, elle plongea sa patte dans l'eau d'une traite. Le poids de la proie la désarçonna un peu mais elle ne se laissa pas faire et c'est déséquilibré sur le côté qu'elle sortit le poisson de l'eau, une carpe assez petite pour son espère mais une pêche fructueuse pour le campement.
Elle planta ses griffes dans le poisson pour l'achever avant de retrouver son novice, la brume se dissipait petit à petit que le soleil se levait. Elle rajouta la proie au tas qu'ils avaient confectionnés à deux. Belle pioche aujourd'hui.

- Je ne vois pas Nuage de Printemps comme la fille de son père. J'ai besoin de faire mon deuil avant d'envisager engager une conversation. Je dois mettre mes pensés en ordre.

Le deuil de sa mère, dur, long. Interminable douleur qui lui crevait l'estomac chaque jour. Elle savait jouer la comédie mais par pour elle-même, dommage. Cela prenait du temps, elle n'en avait pas pour pleurer mais assez pour s'attrister en silence.


codage par LaxBilly.


Dernière édition par Belle-de-Nuit le 22.04.19 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END Empty
MessageSujet: Re: Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END   Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gosses grandissent vite || Nuage du Renard // END
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On n'en fait plus, des comme-ça (avec Nuage d'Emeraude et Nuage du Renard) - end
» Nuage de Souris, Renard d'Ambre & Nuage Rieur - Carnets
» Histoire de t'envoyer vite fais chez les guerriers // Nuage du Crépuscule -abandon
» La famille blaireau-renard ... Ah non, juste renard.| PV Projet Renard - end
» Le temps d'une dissuasion || Nuage du Renard -end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-