THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez
 

 La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end Empty
MessageSujet: La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end   La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end Empty29.08.18 12:54

Feuille de Houx, en ce jour d'automne, partait avec son jeune frère pour l'un de leurs nombreux entraînements. Il vivait de plus en plus avec le doute et la peur au ventre, et cela n'avait rien d'étonnant. Il apprenait pour la première fois à vivre sans le soutien sincère de sa mère, derrière lui. Et le monde, son propre Clan, était dangereux autour de lui. A commencer par l'effrayante mais fascinante Dernière Danse ainsi que l'adorable Chant d'Alouette. Le guerrier gris sombre était de ceux qui aimaient puiser courage et satisfaction à la pensée qu'au moins, ils vivaient d'une façon raisonnable, lucide et tout à fait libre, mais il craignait, abandonné par ses aînés, de s'oublier et de se laisser emporter par le brin de folie qui grandissait en lui et qu'il ne s'était jamais connu.

S'agissait-il véritablement d'amour ? Il n'y avait personne pour le lui dire, et pour sa part, Feuille de Houx ne se sentait nullement assez instruit pour le savoir. Et encore moins assez fou pour poser la question à quelqu'un. Ce qui était sûr, c'était que cela frisait le déraisonnable, et menaçait de briser l'équilibre confortable qu'il avait solidement bâti dans sa propre vie. En cela, c'était effrayant.

" Aujourd'hui on va voir comment s'assurer que nos frontières soient respectées. " lança-t-il, songeur dans sa route, à Nuage Gelé.

" Tu te souviens bien du Code du guerrier, j'espère ? Qu'est-ce qu'il dit là-dessus ? Et pourquoi est-ce que c'est important ? "
Revenir en haut Aller en bas
Museau Gelé
▬ Guerrier
Museau Gelé
Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 23 lunes [avril 2019]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end   La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end Empty01.09.18 18:47

Nuage Gelé sentait que la saison chaude se retirait. Mais contrairement aux autres félins qui le sentaient par l’odeur terreuse du sol mouillé des premières pluies ou par le levé plus tardif du soleil, Nuage Gelé le sentait lui par cette terrible et si habituelle sensation de froid dans ses pattes et le bout de ses oreilles. Dès que le soleil se cachait derrière les nuages, que le vent soufflait un peu ou encore que la nuit tombait, il frissonnait sans pourvoir le contrôler. C’était plus fort que lui et il haïssait cela. Il haïssait devoir se cacher dans sa tanière alors que le Clan était encore bien vivant, au meilleur moment quand tout le monde se raconte sa journée, juste parce qu’il avait trop froid pour rester dehors. A chaque fois il se disait qu’il pouvait le faire mais à greloter comme il le faisait, tout le monde lui conseillait d’aller se coucher au chaud dans la tanière des apprentis, et au final, Nuage Gelé le faisait avec soulagement. Mais alors qu’il entendait dehors les voix discuter, il détestait être malade.

Mais aujourd’hui, il faisait beau. Le soleil brillait avec toute l’énergie qu’on lui connaissait et Nuage Gelé était debout depuis un moment. Forcément, à ne pouvoir traîner tard il se couchait tôt et se réveillait aux aurores. Il s’était installé près d’un rocher, prenant un bain de chaleur, le visage légèrement tourné vers l’astre dans le ciel quand Feuille de Houx s’approcha de lui.

- Aujourd'hui on va voir comment s'assurer que nos frontières soient respectées.

Nuage Gelé se mit sur ses pattes en vitesse, trop heureux de commencer une journée d’entraînement mais aussi trop attaché à faire bonne figure. Son mentor ne devait pas s’imaginer qu’il préférait se prélasser au soleil plutôt que de travailler. Il lança un grand sourire à Feuille de Houx mais le matou gris sombre semblait absent.

- Tu te souviens bien du Code du guerrier, j'espère ? Qu'est-ce qu'il dit là-dessus ? Et pourquoi est-ce que c'est important ?

Une question pour commencer. Nuage Gelé se concentra et se lista les commandements du Code du Guerrier dans la tête. Une fois qu’il était sûr, il lança, enjoué, à son mentor :

- Le Code du Guerrier dit qu’il faut vérifier et marquer les frontières tous les jours et chasser les intrus. Il dit aussi qu’il ne faut pas chasser ou s’introduire sur un territoire ennemi. Alors on doit s’assurer que les frontières soient respectées pour s’assurer que les autres clans ne sont pas passés sur notre territoire et ainsi aurait enfreint le Code du Guerrier.

La réponse semblait assez simple, mais il était tout fier de ce qu’il avait récité. Il bomba le torse avec un grand sourire puis enchaîna, histoire que son mentor n’ait pas à le corrige.

- Du coup on commence par où ? Lâcha-t-il tout en nettoyant son jabot, à la manière dont Feuille de Houx le faisait toujours, l’imitant trait pour trait.

_________________
Museau Gelé s'enthousiasme en #559999
La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end Museau10
Par la la dream coop' ~ Myst' et Polux  Puppy eyes

Les autres <3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end   La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end Empty02.09.18 12:28

" Le Code du Guerrier dit qu’il faut vérifier et marquer les frontières tous les jours et chasser les intrus. Il dit aussi qu’il ne faut pas chasser ou s’introduire sur un territoire ennemi. Alors on doit s’assurer que les frontières soient respectées pour s’assurer que les autres clans ne sont pas passés sur notre territoire et ainsi aurait enfreint le Code du Guerrier. " fit Nuage Gelé. Si scolaire ! Ah ça, il savait comment faire plaisir à son grand frère.

Un petit ronronnement tout fier de Feuille de Houx et il répondit : " C'est ça ! Donc on fait le tour des frontières, on laisse bien notre odeur, et on doit absolument chasser tout étranger suspect. Les guérisseurs sont les seuls à pouvoir aller où ils veulent.
- Du coup on commence par où ?
- Ça fait un moment que j'ai fait un tour sur la frontière au niveau du Cèdre Calciné, alors on pourrait faire ça. Et puis, si on trouve quelque chose à chasser en chemin, c'est encore mieux. "


Et le guerrier gris, sans traîner, continuait à avancer dans cette direction. Il faisait partie de ceux qui faisaient leur travail scrupuleusement, mais sans trop de zèle. Il tenait avant tout à ne pas se faire remarquer par sa fainéantise ni par sa dévotion, car ce qu'il préférait, c'était trouver le temps d'être avec sa famille, ou de chasser rien que pour elle. Le Clan, au fond, ce n'était qu'un ramassis de crasseux qui ne méritaient pas tous les efforts que certains faisaient pour lui.

C'était aussi pour cette raison qu'il faisait rarement intervenir d'autres guerriers dans l'entraînement de Nuage Gelé. Il voulait que son esprit et son attention restent tournés vers leur famille. Au fond, peut-être était-il un peu jaloux.

" Allez on continue le chemin en pas de chasseur ! " chuchota Feuille de Houx alors qu'une odeur alléchante lui chatouillait le flair.

Et il se baissa pour avancer doucement, le dos droit, et la queue juste au-dessus de la végétation. Son regard vert perçant observait les environs à la recherche d'un mouvement, et ses pas étaient des plus silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Museau Gelé
▬ Guerrier
Museau Gelé
Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 23 lunes [avril 2019]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end   La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end Empty12.09.18 11:15

- Ça fait un moment que j'ai fait un tour sur la frontière au niveau du Cèdre Calciné, alors on pourrait faire ça. Et puis, si on trouve quelque chose à chasser en chemin, c'est encore mieux.

Le Cèdre Calciné… C’est vrai que ça faisait un petit moment que Nuage Gelé n’y était pas allé pourtant il aimait bien ce coin, il l’aimait bien ce grand arbre noir de suie qui sentant le brûlé. Et puis ça grouillait de souris là-bas, il y avait de quoi chasser. Il n’y avait pas de doute que même si le but de l’entraînement du jour n’était pas d’apprendre à chasser, l’apprenti et son maître ne rentreraient pas la gueule vide.

- Coool ! Jeta-t-il à son frère alors qu’il piétinait derrière lui pour sortir au plus vite du camp.

Une fois dehors, Nuage Gelé prit une grande inspiration, sondant toutes les nouvelles odeurs de la nuit mais Feuille de Houx continua son chemin, ne perdant pas de temps inutilement. Il a raison ! Effaçant sa mine extasiée qui lui venait si facilement, il essaya d’imiter celle de son demi-frère et vint le rejoindre pour marcher à ses côtés, son regard passant régulièrement vers lui pour l’imiter.

Feuille de Houx l’impressionnait un peu, il paraissait toujours concentré, sérieux, maniaque et ce même quand ce n’était pas réellement nécessaire. Nuage Gelé trouvait son mentor très noble et en réalité, il en était très fier. A ses yeux, Feuille de Houx était l’idéal à atteindre.

- Allez on continue le chemin en pas de chasseur !

Sans se faire attendre, Nuage Gelé se pencha sur ses pattes, raclant son ventre par terre et abaissant sa queue le plus bas possible. C’était assez douloureux, ses muscles tiraient un peu mais il ne le disait pas. Que dirait Feuille de Houx s’il se plaignait ? L’apprenti sable avait bien prévu d’être bien vu aux yeux de tous et son mentor passait premier. Alors il ne dit rien et renferma ses grandes plaintes pour suivre le matou sombre sans un bruit. Enfin, sans un bruit était un peu rapide à dire parce que Nuage Gelé était loin d’être aussi doué au pas du chasseur que son frère. Il n’était pas encore très discret. Bien sûr il avait fait des progrès depuis sa première lune en tant qu’apprenti mais tout de même ce n’était pas encore cela. Sa queue par moment touchait le sol faisant bruisser une herbe ou bien il ne voyait pas un feuille morte par terre et posait sa patte malencontreusement dessus. Pourtant il observait avec admiration son frère pour l’imiter à la perfection, poser sa patte exactement ou il l’avait posée, suivre le chemin de sa queue, le frémissement de ses oreilles. Peut-être que ce qui lui manquait encore était de la délicatesse ?

Soudain l’oreille du novice frémit et son regard se tourna vers quelques herbes qui bougeaient. Un rongeur ! Tout fier de lui, Nuage Gelé quitta le chemin que créait son mentor pour s’approcher le plus doucement et discrètement possible. S’il l’attrapait, Feuille de Houx serait super fier de lui ! Il s’installa suffisamment près pour l’observer mais la souris leva les yeux au moment où un coup de brise passa, leurs regards se croisèrent et le rongeur s’enfuit en courant. Nuage Gelé la prit en chasse mais elle alla se cacher dans un tronc et il fut impossible au novice de l’en sortir. Déçu et un peu honteux il se tourna vers son mentor, il aurait bien aimé qu’il ne le regarde pas et qu’il puisse faire semblant que rien ne s’était passé. Nuage Gelé préférait de loin ne pas partager avec son mentor ses échecs. Mais le fait était que Feuille de Houx avait forcément tout vu de la scène. Il le rejoignit la queue entre les jambes et les oreilles basses, lâchant avec la voix brisée :

- Je ne comprends pas… Je n’avais pourtant pas fait de bruit…

Lui qui aurait été tout fier de ramener à Feuille de Houx une proie qu’il aurait attrapée lui-même, il devait essayer de cacher sa déception et demander à son mentor pourquoi la souris avait fui. En effet, il avait encore un peu de mal à définir la position du vent et ne comprenait pas que la brise pouvait le trahir.

_________________
Museau Gelé s'enthousiasme en #559999
La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end Museau10
Par la la dream coop' ~ Myst' et Polux  Puppy eyes

Les autres <3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end   La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end Empty12.09.18 15:04

Les pas du chasseur de Nuage Gelé n'étaient pas les plus silencieux... surtout si on les comparait à ceux de son grand frère, chez qui la furtivité était la première des forces. Mais Feuille de Houx ne lui en voyait pas trop. Il devinait l'effort que faisait son cadet pour marcher dans ses pas, au sens propre comme au figuré, et se doutait un peu qu'avec la taille qu'il faisait, ce n'était pas forcément une bonne idée ! Déjà parce que ça le forçait à faire des pas un peu grands pour lui, et ensuite parce que sans regarder le sol, on ne pouvait pas voir les feuilles, les racines, tout ce qui devait perturber une avancée silencieuse et régulière.

Tous deux en tous cas remarquèrent vite un mouvement au milieu des herbes, pas loin. Peut-être bien le rongeur qu'il avait senti au début ! Les oreilles dressées, Feuille de Houx entendit que son frère s'éloignait, tout doux, dans la direction de la proie. Allez, vas-y, l'encourageait-il intérieurement en s'arrêtant, silencieux. Il tourna la tête précautionneusement pour voir comment il s'y prenait. Son avancée fut belle, mais la souris finit par le remarquer alors qu'il se trouvait juste assez près d'elle pour bondir.

Elle s'enfuit immédiatement, et à partir de là, c'était bien rare que l'on parvienne à l'empêcher de se terrer dans un endroit inaccessible. Mais Nuage Gelé essaya bravement, et c'était le principal. Feuille de Houx se demandait même si son petit frère n'était pas, à sa façon, un peu plus persévérant que lui-même. Il le laissa revenir vers lui, et accueillit sa mine vachement honteuse avec un sourire.

" Je ne comprends pas… Je n’avais pourtant pas fait de bruit…
- Oh, t'inquiète pas... un mauvais coup de vent, ça peut arriver ! "
essaya-t-il de le réconforter. " Et contre ça, y'a rien à faire, rien du tout. "

Lui-même avait le sentiment d'être dans une sérieuse phase de malchance, depuis sa patrouille inutile aux côtés de Maquereau. Son escapade avec Envol des Fées lui restait en travers de la gorge.

" Par contre, quand tu es en position du chasseur, essaye de regarder où tu marches et de ne pas faire des pas trop grands... Ça, ça peut aider, déjà ! " reprit-il ensuite, avec le ton agréable et nullement moqueur qui convenait à la situation.

Il ne s’appesantissait jamais trop sur les erreurs de Nuage Gelé, il se contentait de les remarquer et de lui laisser le temps de s'habituer à faire autrement.

" Allez, on continue ? Toujours en position du chasseur ! " fit-il tout bas. Et quand il reprit sa marche, de sa queue, il caressa l'épaule du chat couleur sable.
Revenir en haut Aller en bas
Museau Gelé
▬ Guerrier
Museau Gelé
Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 23 lunes [avril 2019]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end   La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end Empty19.09.18 15:14

- Oh, t'inquiète pas... un mauvais coup de vent, ça peut arriver ! Et contre ça, y'a rien à faire, rien du tout.

Feuille de Houx était réellement bienveillant, c’était l’une des choses qu’il aimait et admirait le plus chez son mentor. Du moins il l’était avec sa famille. Une chose était sûre, il ne laisserait jamais rien arriver aux membres de sa famille et Nuage Gelé savait que la mort de Nuage Nerveux l’avait réellement accablé. Nuage Gelé ne voulut égarer à nouveau ses pensées sur cela, la mort de sa sœur l’avait lui aussi assez chamboulé et sortir de cette longue période de deuil avait été longue. Cela avait demandé un effort incroyable à Feuille de Houx et depuis Nuage Gelé s’était promis de ne plus y repenser. Ce n’était peut-être pas la meilleure solution, mais c’était celle qui s’était intimement obligée à respecter. Restait à savoir si le novice était capable de respecter des ordres qu’il se donnait lui-même ou s’il n’était prêt qu’à écouter ses aînés… Ceux qu’il voulait impressionner…

Le félin gris lui donna cependant un conseil, toujours rempli de gentillesse pour qu’il améliore son pas du chasseur. Aussitôt les deux frères reprirent leur route, toujours dans la position indiquée. Nuage Gelé essaya du mieux qu’il pouvait d’appliquer les conseils donnés par son mentor : faire de plus petits pas… regarder ou il allait. Le novice était si attentif qu’il en avait presque le nez cloué au sol et si appliqué qu’il exagérait la taille de ses pas et faisait de ridicules petits pas. Certes il était dans l’excès pour encore une fois bien montrer qu’il avait envie de bien faire mais pour autant cela fonctionnait, les déplacements du jeunot étaient bien plus discrets, il ne faisait plus ces erreurs bêtes de mettre la patte sur une brindille ou une feuille.

Le duo finit par arriver au Cèdre Calciné, Nuage Gelé reprit alors une démarche normale et s’exclama à l’attention de son mentor :

– C’était mieux hein !! Laissant son regard vadrouiller les lieux et ne perdant pas un brin de son enthousiasme, il continua, on fait quoi maintenant ? On commence le marquage ?

Il avait réellement envie de travailler, d’apprendre, une soif de savoir sans fin et était surement un peu super-actif. Quoiqu’il en soit, il voulait continuer, cette matinée avait bien débuter et il sentait qu’une belle journée s’annonçait.


_________________
Museau Gelé s'enthousiasme en #559999
La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end Museau10
Par la la dream coop' ~ Myst' et Polux  Puppy eyes

Les autres <3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end   La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end Empty20.09.18 22:22

Feuille de Houx faisait bien attention à Nuage Gelé tandis qu'ils reprenaient leur marche. L'habitude et l'expérience feraient de lui un grand chasseur, il en était convaincu. Le petit progressait si vite ! Et il était merveilleusement docile, bien plus que Croc de Brume l'avait jamais été. Croc de Brume... Il repensait à elle comme à un souvenir très vieux, désormais, qui le faisait rayonner de bonheur. Impossible d'oublier les moments qu'ils avaient passé ensemble, et l'étroite complicité qu'ils avaient nouée. Elle était comme son père, disparue trop vite, mais capable, même morte, de continuer de faire resurgir en lui un bonheur étrange, qu'il gardait pour lui.

Il devinait qu'elle comptait sur lui, elle, et ça lui faisait retrouver confiance. Mais elle n'était pas seule. Tous ceux parmi ses proches qui étaient devenus des Étoiles devaient en faire autant. Nuage Nerveux aussi, sans doute !

Il n'avait plus fait aucun commentaire durant la suite de leur marche, et déjà, ils furent arrivés.

" C’était mieux hein !! rayonna Nuage Gelé. Il était si mignon !
- Incontestablement !
- On fait quoi maintenant ? On commence le marquage ?
- Bonne idée ! "


Le chat gris huma l'air et s'étonna du piètre état de leur frontière odorante :

" Tu avais déjà senti ?! " s'ébahit-il en laissant tomber quelques gouttes d'urine au pied d'un buisson qui avait dû abriter un étranger quelques jours plus tôt.

Aucune mauvaise piste n'était fraîche, mais c'était toujours assez désagréable de sentir que des terres du Clan de l'Ombre puissent à ce point sentir autre chose que ce qu'elles devraient sentir.

" Il vaut mieux pas hésiter à faire du bruit et à parler, quand on fait ça à deux. Si quelqu'un traîne, comme ça, il va comprendre qu'il est temps de filer et que ces terres ne sont pas du tout abandonnées. " déclara-t-il, dans un miaulement non contenu qui avait une certaine portée.
Revenir en haut Aller en bas
Museau Gelé
▬ Guerrier
Museau Gelé
Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 23 lunes [avril 2019]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end   La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end Empty28.09.18 16:12

Nuage Gelé rayonnait, non pas que Feuille de Houx soit vraiment avare en compliments, mais chacun d’entre eux touchaient l’apprenti en plein cœur. Tout ce qu’entreprenait le félin sable n’avait pour but que de rendre fier son entourage, toujours. Alors un compliment aussi banal soit-il, ne tombait jamais dans l’oreille d’un sourd avec lui. Et, au même titre qu’il n’y avait pas meilleure récompense pour Nuage Gelé qu’un compliment sur ses aptitudes ou son attitude, il n’y avait pas pire punition que de voir sa mère, son frère ou un autre chat qu’il voulait impressionner, déçu de lui. A vrai dire, Nuage Gelé préférait, et de loin, avoir à s’occuper des litières et des tiques des anciens pendant trois lunes plutôt que d’entendre dire son mentor qu’il avait été une honte.

Un sourire non dissimulé sur la face, il commençait à faire le tour de la frontière, s’arrêtant régulièrement sur des buissons pour y renouveler le marquage. Cette tâche le rendait également fier, bien qu’à l’écouter, tout ce qui se rapprochait d’une tâche d’intérêt général était quelque chose de noble qui apportait fierté et honneur, le marquage des frontières avait quelque chose de plus. Il ne savait pas vraiment quoi, mais il avait l’impression quand il renouvelait l’odeur du Clan de l’Ombre à ses frontières qu’il renforçait par la même occasion la force de son clan.

- Il vaut mieux pas hésiter à faire du bruit et à parler, quand on fait ça à deux. Si quelqu'un traîne, comme ça, il va comprendre qu'il est temps de filer et que ces terres ne sont pas du tout abandonnées.

Nuage Gelé releva la tête de son activité, écoutant avec attention les dires de son mentor. Tout ce qui sortait de la bouche de Feuille de Houx était forcément une vérité implacable et incroyable aux yeux de l’apprenti.

- Tu as raison ! tonna-t-il clairement et fort pour montrer qu’il avait bien compris. Ici c’est le territoire du Clan de l’Ombre ! lança-t-il à nouveau avec un œil de l’autre côté de la frontière, à l’affut du moindre mouvement qui trahirait un ennemi.

Trottinant, tout en laissant quelques gouttes d’urines par endroit, il rejoignit bien assez vite son mentor.

- Feuille de Houx, je peux te poser une question ? il n’attendit pas la réponse de son mentor pour renquiller. Pourquoi les frontières ont été définies comme cela ? Pourquoi pas plus à droite ou plus à gauche ? Je veux dire à l’époque le clan le plus puissant aurait facilement pu prendre le plus de territoire alors pourquoi toutes les frontières sont bien réparties ?

_________________
Museau Gelé s'enthousiasme en #559999
La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end Museau10
Par la la dream coop' ~ Myst' et Polux  Puppy eyes

Les autres <3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end   La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end Empty28.09.18 20:50

" Tu as raison ! Ici c’est le territoire du Clan de l’Ombre ! " s'exclamait l'apprenti rayonnant, qui marquait les lieux si consciencieusement que cela le fit finalement sourire. C'était une tache importante que l'entretien des frontières. Feuille de Houx pouvait parfois se montrer trop peu impliqué par ce qui se passait de l'autre côté, mais il comprenait en revanche parfaitement bien que pour tenir l'hiver, le Clan avait besoin d'un territoire de chasse le plus sûr et le plus vaste possible. Et d'un nombre suffisant de chasseurs efficaces à l'intérieur.

" Feuille de Houx, je peux te poser une question ? Pourquoi les frontières ont été définies comme cela ? Pourquoi pas plus à droite ou plus à gauche ? Je veux dire à l’époque le clan le plus puissant aurait facilement pu prendre le plus de territoire alors pourquoi toutes les frontières sont bien réparties ? "

Le guerrier gris s'arrêta un instant et tourna un regard un peu songeur vers son jeune frère. Quelles drôles de questions on pouvait bien se poser, lorsqu'on était jeune ! Bien entendu, un guerrier comme lui qui patrouillait régulièrement depuis des lustres était incapable d'avoir un regard aussi neuf tout seul... Et c'était déroutant de le réaliser.

" Et bien... Ce n'est jamais tellement fixe, une frontière. Elle n'existe que parce qu'on l'entretient, mais avec le temps, elle bouge toujours un peu. Parce qu'il y a toujours des débordements, des bagarres pour agrandir le territoire même d'un rien... Et puis lorsqu'il y a un coin où personne ne passe jamais, et bien, la frontière finit par reculer parce qu'on ne sent plus l'odeur du Clan... C'est pas tout d'avoir des terres immenses : après il faut parvenir à s'en occuper convenablement, et c'est pas si facile... "

Une demi-réponse, mais le problème semblait si complexe... Quelques vieilles histoires racontaient parfois comment les Clans s'étaient créés, mais Feuille de Houx n'était pas certain qu'elles soient satisfaisantes, elles non plus. Il soupira légèrement et se remit en route, un peu plus doucement, comme si quelque chose allait lui revenir en tête.

" Par exemple on pourrait pourquoi pas dessiner une nouvelle frontière pour englober un peu de terres libres, mais ça nous ferait un territoire tellement immense qu'on ne s'en rendrait pas forcément compte aussitôt, si un solitaire venait s'installer là-bas avec ses poux pour manger nos proies. " tenta-t-il d'expliquer.

Il se frotta contre un arbre dont l'écorce lui laissa plein de poussière dans son long pelage et s'interrompit, un peu énervé. Tant pis, il faudrait reprendre la toilette, mais autant finir la patrouille avant, puisque de toute façon, il risquait de se salir davantage. Feuille de Houx détestait plus que tout se sentir crade et malodorant, mais c'était nécessaire lorsqu'on voulait laisser son odeur.

" Bon... " reprit-il en s'agitant les moustaches, comme pour marquer qu'il tenait à faire autre chose désormais. " Depuis ici tu situes le camp sans problème ? "

Et comme c'était sans doute une question trop facile, il reprit ensuite :

" Tu peux me montrer comment tu fais pour effrayer un ennemi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Museau Gelé
▬ Guerrier
Museau Gelé
Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 23 lunes [avril 2019]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end   La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end Empty07.10.18 17:10

Nuage Gelé écouta avec attention l’explication de son frère. Il n’était pas tout à fait satisfait par la réponse qu’il lui donna. Et ce manque de clarté dans sa réponse perturba un peu le novice. Lui qui idéalisait tant son mentor ne pouvait simplement comprendre que le matou n’avait pas réponse à tout. C’était simplement impossible à ses yeux. Feuille de Houx était clairement aux yeux de son petit frère une source de savoirs sans fin et il était impossible pour l’apprenti sable d’imaginer que comme tout chat, son frère avait une limite à ses connaissances. Pour autant, il ne fit pas remarquer à son mentor sa frustration et continua de marquer le territoire, méditant sur les dires de Feuille de Houx. Il n’avait pas tout à fait tord, comment un clan pourrait s’assurer que toutes ses frontières étaient respectées si son territoire était trop grand ? Il se ferait forcément prendre une partie de son territoire à un moment. Mais est-ce que avoir un plus petit territoire était réellement une solution pour ne pas voir son grand territoire réduit ? Le petit cerveau du félin surchauffait devant ce cercle vicieux insoluble.

Visiblement, Feuille de Houx sembla lui-aussi inconfortable face à ce questionnement car il reprit :

– Bon... Depuis ici tu situes le camp sans problème ?

Nuage Gelé releva la tête pour se repérer. Même si son sens de l’orientation était loin d’être le meilleur de ses amis, il réussit tout de même à retrouver la trace laissée par Feuille de Houx et lui-même et pointa la voie du bout de la queue. Se disant que s’il remontait cette trace, il tomberait sans nul doute sur le camp.

– Par là je dirais.

– Tu peux me montrer comment tu fais pour effrayer un ennemi ?

Jugeant surement l’exercice trop simple, Feuille de Houx avait renchérit aussi sec. Nuage Gelé se tourna vers lui, rassemblant tous les conseils accumulés lors de ses entraînements. Paraître plus grand, avoir l’air méchant, sortir les griffes et montrer les crocs si nécessaire . Il espérait ne rien avoir oublié. Il se chantonna les instructions une dernière fois puis se mit au travail. Bandant ses petits muscles, gonflant sa pelisse pour paraître deux fois plus gros, il baissa ses oreilles sur son crâne et dévoila ses crocs. Pour autant, il ne se défit pas de son regard taquin et rieur ce qui détruisait un peu tout l’effort qu’il avait pour paraître agressif. Puis, prenant une voix sortie du fin fond de ses poumons et qui se voulait menaçante, il s’exclama à l’attention de son mentor qui avait pris à ses yeux le rôle d’un ennemi :

– Je peux savoir ce que tu fais sur le territoire du Clan de l’Ombre, sac à puce ?

Il reprit aussitôt son allure habituelle et lança, cette fois sur le ton d’une taquinerie entre frères :

– Je sais c’était impressionnant. Je t’apprendrais si tu veux un jour !

Il lança un petit coup de patte dans l’épaule de son frère, assez fier de sa prestation et satisfait de sa blague.

_________________
Museau Gelé s'enthousiasme en #559999
La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end Museau10
Par la la dream coop' ~ Myst' et Polux  Puppy eyes

Les autres <3:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end   La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La loi du plus fort (avec Nuage Gelé) -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rabat-joie professionel (avec Nuage Gelé et Nuage de Libellule) - abandonné
» Dispersion (avec Lys Gelé) - Abandon
» Nuage Gelé - Le masque de fer
» Parasite (avec Nuage de Corbeau) - end
» Nouvelles d'un pays fort, fort lointain (Neige / Totor) - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-