THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre du troisième type. -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 485
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Rencontre du troisième type. -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type. -end   Rencontre du troisième type. -end - Page 2 Empty16.11.18 21:32

══════════════════════════════════
☆ Rencontre du Troisième Type ☆
Saison des feuilles mortes 2018 - RUSTY avec FEULEMENT NUAGEUX
══════════════════════════════════
T'arrêtes de me raconter ta vie, j'suis pas ton pote. Alors tu prends ton SKATE avec toi et tu DÉGAGES hein, avant que je t'en mettes une, parce que ton truc j'lui fais PAS confiance.
— « Et moi je devrais vous faire confiance peut-être?!-- Ça recommence...! Même en voulant l'anticiper ça ne s'est qu'empiré...

L'abyssin se tendit à nouveau, montant une patte à sa face car à la migraine qui lui prenait à tenter d'expliquer les choses à cet adulte têtu même la lumière du soleil semblait lui être de trop. Il écarta vivement sa patte de sa face, la posant en l'air, la remuant, acceptant de concéder et de couper la poire en deux - ou toute autre expression qui s'appliquait à un ancien chat domestique de la ville:

— « Écoutez.  Vous avez raison.  Nous ne sommes pas potes.
Il rouvrit les yeux et s'assied sur son skate en poussant un soupir distinctement lourd, qui firent s'abaisser et ses épaules et son dos, posant doucement sa patte levée sur son skate tout en s'entourant les quatre de sa queue en forme de serpe.

...Mais ça n'a pas à faire de nous des ennemis, vous comprenez?  Je vous en prie, rangez vos griffes. »
HRP:
_________________
Rencontre du troisième type. -end - Page 2 K1ok


Dernière édition par Rusty le 08.01.19 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Feulante
◊ Meneur
Étoile Feulante
Messages : 686
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 84 lunes (01/04)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Rencontre du troisième type. -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type. -end   Rencontre du troisième type. -end - Page 2 Empty19.11.18 12:13

Rencontre du troisième type. -end - Page 2 Lsjr

" Et moi je devrais vous faire confiance peut-être?!-- Ça recommence...! Même en voulant l'anticiper ça ne s'est qu'empiré... "

Mais putain, il ne lui avait jamais parlé de lui faire confiance merde! L'ombreux voulait juste que l'autre dégage, lui et son "Skate" du démon. Hors de sa vue et de son corbeau, très loin, oust. Dans une mimique que Feulement Nuageux jugeait exaspérée, le domestique reprit la parole:

" Écoutez. Vous avez raison. Nous ne sommes pas potes.
- sans blague ...
- ...Mais ça n'a pas à faire de nous des ennemis, vous comprenez? Je vous en prie, rangez vos griffes."


Relou le roux. Il ne voulait vraiment pas se casser hein? La queue de l'aspirant fouetta l'air d'un coup sec avant qu'il ne finisse par gentillement ranger ses armes dans leur fourreau. Très bien, ok. Mais qu'on soit bien clair:

" Au moindre pas de travers, que ce soit de toi ou de ton au lit, j'vous égorge. "

Gronda t-il sans toutefois suivre le chat en face de lui et poser son fessier à terre. Il resta droit comme un piquet, toujours sur ses gardes, les muscles bandés.

" Bon qu'est-ce qu'tu veux? J'ai d'autres ... "

. . .

" Corbeaux à fouetter. "

finit-il en lançant un regard à la bestiole étalée sous lui.


_________________
| FEULEMENT |
Lɪᴇɴs Cᴀʀɴᴇᴛ
__
Rencontre du troisième type. -end - Page 2 80072040_NIIJnPZLv6Z5PR4

CLIQUE:


Dernière édition par Feulement Nuageux le 02.01.19 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rencontre du troisième type. -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type. -end   Rencontre du troisième type. -end - Page 2 Empty20.11.18 0:46

Ça gueulait, ça gueulait, de l'autre côté de la frontière. Houx n'aimait pas ça du tout. En partant, il ignorait tout à fait que Feulement Nuageux s'était absenté, mais à l'occasion de sa petite ronde journalière, qu'il faisait tout seul ce jour-là car Museau Gelé était devenu un guerrier, il avait remarqué la piste fraîche des pas de l'apprenti qui se dirigeait vers le Chemin du Tonnerre.

" Dondedlà " avait-il alors juré entre ses dents, " J'espère que t'es moins con que ce que je pense. "

Si le petit idiot s'était mis en tête de fuir le Clan de l'Ombre, Feuille de Houx lui-même n'était pas certain de pouvoir faire quelque chose pour l'aider. Mais il fallait essayer. Toujours. Ce petit serait bien ingrat de les trahir si vite, alors que le Clan s'exténuait à lui faire rentrer tout ce qu'il manquait à sa petite tête cabossée.

D'un pas rapide et furibond, Feuille de Houx suivit la trace.

Et ça criait, ça criait. Il avait l'impression de connaître la voix. Et la couleur. Rusty ? Mais quelle était cette chose en-dessous de lui ? Les yeux écarquillés de surprise, Feuille de Houx s'arrêta un instant. Les deux chats qu'il connaissant dont l'avenir était le plus incertain se faisaient face. A côté du noir, un corbeau mort, et sous les pattes du rouquin, une créature incroyable qui n'était pas encore tout à fait affaissée par terre.

Deux proies ?

Feulement Nuageux grognait, injuriait, et face à lui, Rusty avait l'air très mécontent.

Pourquoi rester en retrait ? De ces deux-là, il n'y avait rien à craindre, sinon qu'ils fassent à deux ce qu'ils devaient absolument éviter de faire individuellement. Feuille de Houx décida de s'approcher. Il détestait cet endroit dégagé et dangereux où les monstres abondaient.

S'éclaircissant la gorge il fit savoir sa présence, ainsi que sa résolution à intervenir dans cette affaire.

" On se calme ? " décida-t-il, assez catégorique, sans vouloir paraître trop tendre avec Rusty auprès de Feulement Nuageux. Il baissa son regard en direction de la proie et de la chose.

" C'est un jeune monstre ? " demanda-t-il au solitaire, après avoir brièvement reniflé l'engin qui ne sentait pas du tout l'odeur de Feulement Nuageux.

De toute évidence, le petit monstre était mort, et bien mort. Et le corbeau, lui, ne sentait pas du tout comme Rusty.

" Feulement Nuageux, tout le monde a le droit de chasser ici, on est en terres libres. Et puis... bon... je sais pas si tu aurais pu tout rentrer chez nous de toute façon... ni si on a jamais vu un jeune monstre sur le tas de gibier, d'ailleurs... "

Aucune félicitation pour le corbeau, aucun reproche non plus. Il voulait la paix et l'ordre.

Et ne pouvait s'empêcher de songer que les solitaires étaient décidément bien bizarres. Qui eut crût que de tels jeunes monstres existaient ? Où donc se cachaient-ils ? Comment s'y prenait-on, pour les chasser ?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 485
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Rencontre du troisième type. -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type. -end   Rencontre du troisième type. -end - Page 2 Empty20.11.18 3:29

══════════════════════════════════
☆ Rencontre du Troisième Type ☆
Saison des feuilles mortes 2018 - RUSTY avec FEULEMENT NUAGEUX
et FEUILLE DE HOUX

══════════════════════════════════

L'hostile consentit enfin à rétracter ses griffes et les enlever de la vue de l'abyssin. Le soulagement qui prit ce-dernier lui fit abaisser les oreilles au repos et sa position sur le skate se détendit, passant de droite et rigide à relâchée, la tête basse comme l'étaient maintenant ses épaules en poussant sans cacher un très profond soupir. Le transfert du poids fit légèrement osciller Ollie d'avant en arrière, trop faiblement pour ressembler à une menace, mais son interlocuteur lui fit bien savoir qu'il ne prendrait aucune chance:

— « Au moindre pas de travers, que ce soit de toi ou de ton au lit, j'vous égorge.
Un peu fatigué par les vagues d'émotions qu'il avait ressenti, Rusty ne lui répondit que d'un ton plat:
Allons bon.

Même après avoir rentré les griffes, le chasseur de corbeau (à moitié-corbeau?) ne s'était autorisé aucun soulagement, aucun repos, coup de langue d'apaisement ou ébrouement au calme - il se tenait carré sur ses quatre pattes et sa queue était haute derrière, ses longs poils, comme ceux de sa collerette sombre, brinquebalant doucement au vent. Il avait l'air de Trash - en beaucoup moins commode, beaucoup moins tout noir, beaucoup trop de queue et surtout moins son ami. Rusty ne demandait jamais à Trash de ranger ses griffes, elles étaient tout le temps sorties, mais il n'avait pas à se méfier de lui, contrairement à ce clanique! Et c'était CE clanique en particulier, pas TOUS les claniques et ce-dernier le relança:

— « Bon qu'est-ce qu'tu veux? J'ai d'autres ...
. . .

Corbeaux à fouetter.

...

Je croyais que je devais arrêter de vous raconter ma vie?
»

À Rusty c'est sa queue qui fouetta l'air - puis son oreille, se pivotant rapidement vers l'arrière en entendant des pas qui s'approchaient. Il entendit le son d'un raclement de gorge et tourna aussitôt la tête en reconnaissant de qui il venait.

— « On se calme ?
Monsieur Houx! »

Ses babines se soulevèrent sur un sourire un peu faible, car la vision de Monsieur Houx réveillèrent des mots dans ses pensées dits par la voix de sa vieille amie qui avait périt. Monsieur Houx et ses longs poils firent leur chemin vers lui et l'hostile, se ralentissant toutefois à proximité d'Ollie pour le renifler. Ils firent connaissance, excepté que l'un était un chat et l'autre était un skate et donc incapable de réciproquer.

— « C'est un jeune monstre ?
...Si son skate était une voiture? Tout deux servaient à transporter ou se déplacer et tout deux avaient des roues, alors Rusty fit la moue en réfléchissant à la théorie, haussant ses épaules.
De la même espèce, si on veut, ah mais celui-ci est, euh-- dressé. »

Noice. Il hocha la tête et suivit des yeux son ami qui s'approchait de l'hostile et son corbeau.

— « Feulement Nuageux, tout le monde a le droit de chasser ici, on est en terres libres. Et puis... bon... je sais pas si tu aurais pu tout rentrer chez nous de toute façon... ni si on a jamais vu un jeune monstre sur le tas de gibier, d'ailleurs...
Les voitu-- Les Monstres ne sont pas comestibles monsieur Houx, le corrigea gentiment Rusty en se sentant nettement plus calme maintenant qu'il n'avait plus à se sentir en danger par--

attends il avait dit Nuageux? Comme Nuage? C'était un apprenti? Ses yeux s'arrondirent comme lorsqu'il avait vu Feulement Nuageux jaillir des fourrés pour le détailler de haut en bas et il baissa les oreilles en constatant que cet éNORME CHAT n'était qu'un apprenti. Mais... mais de QUOI ils se nourrissaient pour être aussi grands !? Il secoua sa tête pour ouvrir la bouche.

— « O, Ollie n'est pas comestible, il s'éclaircit un peu la voix aussi, je m'en sers pour garder mes forces. Démonstration.

Rusty se hissa sur ses quatre pattes, secoua un postérieur pour le poser à plat sur la chaussée et il se donna un élan vers l'arrière - il n'allait quand même pas effaroucher davantage Feulement Nuageux alors mieux valait leur montrer la chose à reculons, plutôt que de foncer vers eux! Ollie et Lui suivirent le côté de l'autoroute sans une fois dévier au milieu - il savait bien que les voitures et les camions ici étaient bien plus rapides que dans les quartiers résidentiels de la ville - qui disait "rapides" disait "lents à réagir", et "dangereux à sauter dessus".

Après quelques mètres à rouler à reculons il revint d'un ou deux petits coups de patte, ne stoppant Ollie qu'une fois de retour près des deux félins où il mit son pied à terre pour stopper directement l'engin. Ils avaient vus? Dressé.
_________________
Rencontre du troisième type. -end - Page 2 K1ok


Dernière édition par Rusty le 08.01.19 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Feulante
◊ Meneur
Étoile Feulante
Messages : 686
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 84 lunes (01/04)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Rencontre du troisième type. -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type. -end   Rencontre du troisième type. -end - Page 2 Empty20.11.18 11:24

Rencontre du troisième type. -end - Page 2 Lsjr

" On se calme ? "

Les oreilles du chat pivotèrent lorsqu'il reconnu la voix, devenant un peu trop familière à son goût, de Feuille de Houx. Il ne quitta pas des yeux l'abyssin mais fit connaître son mécontentement en laissant échapper un grondement sourd.

La queue de l'apprenti recommença a battre l'air de plus belle. Oh il était très la colère comprenez vous. Le guerrier sombre pénétra son champ de vision lorsqu'il s'approcha de la bestiole chevauchée par le chat roux qu'il semblait connaître. Feulement nuageux fut subjugué par son inconscience. Et si le "petit monstre" le mordait hein? 

Le petit écouta sans dire un mot, sans bouger. Tendu par la présence d'un inconnu suspicieux et d'un être qu'il n'appréciait pas. 

Le domestique fit faire un tour à la planche et Feulement Nuageux le regarda faire en suivant ses mouvements du regard. Il aurait put baisser sa garde grâce à la présence d'un camarade de clan. Mais ce dit camarade ne l'aimait pas et semblait plus apprécier Rusty. Et si tout deux se mettaient contre lui?

il se fit muet, toujours incroyablement méfiant, muscles bandés et griffes sortant par instant pour lacérer la terre meuble. il n'aimait pas cette situation. mais alors pas du tout.



_________________
| FEULEMENT |
Lɪᴇɴs Cᴀʀɴᴇᴛ
__
Rencontre du troisième type. -end - Page 2 80072040_NIIJnPZLv6Z5PR4

CLIQUE:


Dernière édition par Feulement Nuageux le 02.01.19 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rencontre du troisième type. -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type. -end   Rencontre du troisième type. -end - Page 2 Empty20.11.18 21:29

Ce qui était étrange avec Rusty c'était qu'à l'observer, on ne pouvait s'empêcher de lui trouver un air sincère. Aussi invraisemblable que soit sa drôle d'existence, aussi saugrenus que soient ses récits, Feuille de Houx était naturellement enclin à le croire sur parole. Il jeta tout de même un regard en direction de Feulement Nuageux, qui n'avait pas l'air d'apprécier cette situation le moins du monde.

Au moins il ne se jetait pas sur Rusty comme un fou furieux. Au moins il ne semblait pas oublier son Clan. Il était donc capable d'une certaine modération, il savait ce qu'on attendait de lui.

" Les voitu-- Les Monstres ne sont pas comestibles monsieur Houx. O, Ollie n'est pas comestible.
- Bah pourquoi tu as chassé ce jeune, alors ? Il a essayé de te tuer ?
- Je m'en sers pour garder mes forces. Démonstration. "


Feuille de Houx n'y comprenait rien, et ça se voyait à sa moue songeuse. Comment pouvait-on garder ses forces en se promenant avec un petit monstre qui ne se mangeait pas et qui risquait de surcroît de se faire recourir par une mère-monstre furieuse et capable de vous tuer sans difficulté ?

Il frémit en voyant s'agiter la créature, mais ne bougea pas. Feulement Nuageux était moins confiant que lui, mais c'était normal.

L'abyssin s'éloigna d'abord d'eux, perché sur sa curieuse monture. Difficile de savoir s'il contrôlait vraiment ses déplacements. Encore plus difficile de ne pas se précipiter sur le côté en le voyant faire demi-tour et approcher dans leur direction. Pour sa part, Feuille de Houx s'était tendu, prêt à bondir dans le fossé s'il le fallait.

" Tu... Tu as bien vu, Rusty ? Il... Il est vivant... Il pourrait appeler sa mère ou... Ou je sais pas... " se souciait Feuille de Houx à voix haute, sans désormais quitter des yeux le petit monstre. Ce serait plus sage de le découper en morceaux au plus vite pour l'empêcher de devenir un de ces redoutables tueurs de chats qu'étaient les adultes. Mais il n'en parlerait que plus tard à Rusty, quand ils seraient seuls. Il n'avait pas vraiment le droit de faire courir un pareil risque à un apprenti inexpérimenté comme Feulement Nuageux.

En attendant, Feuille de Houx se rapprochait du milieu de la route, pour mieux surveiller le jeune monstre sans rester trop à sa portée.

" Bon euh... " il ne se sentait plus tout à fait à l'aise. " Feulement, faut pas trop que tu traînes ici avec ton corbeau pas enterré... parce que j'ai vraiment pas envie que ça attire un blaireau... Tu es capable de le rentrer au camp, hein ? "

Derrière lui, un bruit commençait à se faire entendre. Il ne sut ni comment ni pourquoi il regarda à cet instant derrière lui. Peut-être parce que quelqu'un venait de crier. En tout cas, un monstre fonçait sur eux à toute allure.

Horreur.

Feuille de Houx se prépitait vers le fossé quand il remarqua que Rusty était toujours avec son jeune monstre et que Feulement Nuageux tirait sur sa proie pour la conduire dans le fossé.

" Cache-toi, Rusty ! " s'arrêta le guerrier gris, si terrorisé par les circonstances qu'il se sentait tout déboussolé. Et il fonça, confusément, jusqu'au corbeau qui traînait toujours un peu à côté chemin du tonnerre et au chasseur qui restait près de lui. Attrapant une aile du premier et bousculant le second de face, il les flanqua dans le fossé l'un et l'autre, terrorisé à l'idée que le monstre les voie.

Et VROUM. Le monstre passa tandis que Feuille de Houx, finalement enfoui dans ce fossé, se demandait s'il allait s'arrêter pour tous les emporter ou non.

Et le monstre ne s'arrêta pas. Le guerrier osait à peine ouvrir les yeux. Il imaginait déjà Rusty trahi par sa prise et emporté à tout jamais. Mais de cette vision, rien du tout n'était vrai.

" On a eu... on a eu chaud. " soupira le guerrier après avoir compris que tout allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Feulante
◊ Meneur
Étoile Feulante
Messages : 686
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 84 lunes (01/04)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Rencontre du troisième type. -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type. -end   Rencontre du troisième type. -end - Page 2 Empty20.11.18 22:13

Rencontre du troisième type. -end - Page 2 Lsjr

C'est en retrait que Feulement Nuageux écouta la conversation sans mot dire. Toujours silencieux et surtout sur ses gardes.

" Feulement, faut pas trop que tu traînes ici avec ton corbeau pas enterré... parce que j'ai vraiment pas envie que ça attire un blaireau... Tu es capable de le rentrer au camp, hein ? "

Ouais, ouais, il était capable de rentrer au camp. Le gamin avala une remarque en même temps que sa salive, saisit le cou de son corbeau et commença à le traîner en lançant de temps à autre un regard vers le combattant et le chat roux.

Une grosse voiture s'approchait. Ou "monstre" comme les appelait les claniques. Si le domestique et l'apprenti ne bougèrent pas d'un poil, le guerrier sembla paniquer. En effet, de part son éducation chez les Lunar Pod le fils du serpentaire avait appris comment marchait ces grosses bêtes de fer. Elles restaient sur la route. Traçaient leur chemin. Faisait plus peur qu'elles ne faisaient réellement mal si l'on ne se jetait pas sous leurs roues. L'odeur et le bruit dérangeaient le matou sombre mais sans plus.

Feuille de Houx lui, n'avait pas cette science. Alors dans un mouvement qui se voulait héroïque et tout en prévenant Rusty du "danger" il bondit sur l'apprenti, le déséquilibra et l'envoya rouler dans le fossé humide.

Le feulement du petit, son cri d'outrance, fut étouffé par le passage de la bagnole. Puis le calme retomba. Un court instant. Court.

Car c'est le pelage en bataille et la queue en arc de cercle que le demi-sauvage sorti de son trou en proliférant des insultes.

" Le saNg de seS GROs moRTs de sa taNTE la puTe- MAIS T'ES CON OU QUOI?! TU CHERCHES A ME CASSER UNE PATTE PUTAIN?! "

C'était la première fois qu'il insultait directement l'adulte mais ce ne fut pas la première fois qu'il lui foutu une baffe. Rien de trop violent pour le coup, juste un geste impulsif sous la colère. Ce genre de besoins enragés qu'il ne contrôlait pas.


_________________
| FEULEMENT |
Lɪᴇɴs Cᴀʀɴᴇᴛ
__
Rencontre du troisième type. -end - Page 2 80072040_NIIJnPZLv6Z5PR4

CLIQUE:


Dernière édition par Feulement Nuageux le 02.01.19 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 485
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Rencontre du troisième type. -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type. -end   Rencontre du troisième type. -end - Page 2 Empty21.11.18 0:56

══════════════════════════════════
☆ Rencontre du Troisième Type ☆
Saison des feuilles mortes 2018 - RUSTY avec FEULEMENT NUAGEUX
et FEUILLE DE HOUX

══════════════════════════════════
Pas besoin d'avoir les yeux de Coup de Foudre pour constater que les deux claniques ne s'étaient pas du tout relâchés après leur avoir montré comment il faisait marcher Ollie au pas. Monsieur Houx s'était tellement tendu qu'un rien aurait pu le faire sauter - et Rusty espérait, loin du milieu de la chaussée.

— « Tu... Tu as bien vu, Rusty ? Il... Il est vivant... Il pourrait appeler sa mère ou... Ou je sais pas... »

Rusty abaissa les deux oreilles et monta sa patte près de son museau en se retenant tout commentaire. B-bien sûr que non Ollie n'allait pas appeler sa mère, il n'était pas vivant, il était un pattern comme l'étaient les voitures et les deux roulaient certes mais--

— « M-, Monsieur Houx, comment vous dire, il commença, sans toutefois savoir où commencer son contre-argument.
— « Bon euh... Rusty se tut pour lui laisser l'espace de parler. Les guerriers étaient tellement susceptibles, il n'y avait qu'à se rappeler de Nuage Ardent, et Rusty redressa ses oreilles en trouvant une corrélation entre le comportement de cette dernière et celui du charcoal.

Feulement, l'interpella Monsieur Houx, faut pas trop que tu traînes ici avec ton corbeau pas enterré... parce que j'ai vraiment pas envie que ça attire un blaireau... Tu es capable de le rentrer au camp, hein ?

Mais Rusty tendit sa patte vers lui:

— « Monsieur Houx, ne vous éloignez pas du--

Et ses yeux s'arrondirent et ses grandes oreilles se pivotèrent comme des satellites en captant le vrombissement d'une voiture qui descendait l'autoroute à toute allure. Ni lui ni Feulement n'étaient en danger mais c'est alors que le Guerrier lui cria:

— « Cache-toi, Rusty !
MONSIEUR HOUX-- Sa voix s'était cassée, MONSEUR SUGAAR, MADAME F É E - -

‮‮
░░░░░▓▓▓▓▓█████████

Le guerrier et ses longs poils s'étaient propulsés sur l'apprenti dans une vague de panique et il l'entraîna avec lui dans le fossé tandis que l'abyssin demeura droit même quand la voiture passa en flèche à côté de lui sans en faire de cas. Le souffle court (il se bloqua dans sa gorge), il fronça ses sourcils après quoi et descendit d'Ollie pour s'approcher de la frontière où son ami avait fait dévaler lui, l'apprenti et le corbeau, certain d'avoir bien fait.

— « On a eu... on a eu chaud.

Mais ni l'abyssin, ni l'apprenti ne l'entendirent de la même oreille. Rusty pesa sur Monsieur Houx un lourd regard de reproche à la peur qu'il lui avait fait vivre car et si ils s'étaient blessés tous les deux ?! En revanche, Feulement Nuageux:

— « Le saNg de seS GROs moRTs de sa taNTE la puTe- MAIS T'ES CON OU QUOI?! TU CHERCHES A ME CASSER UNE PATTE PUTAIN?! Rusty hocha sa tête - sa frustration était légitime.

Sans vouloir vous offenser Monsieur Houx, et il détourna vite le regard lorsque ce-dernier se prit une vilaine baffe de la part du très grand et large chat hérissé, ce n'était pas prudent du tout ! J'ai eu peur que vous vous blessiez, et son air rigide se détruisit d'un véritable chagrin en se retournant vers eux, tous les deux, o-ou pire ! --* Hic!

Ses deux oreilles se rabattirent derrière, ses babines le trahirent d'un sanglot qu'il ravala et il dut se faire violence pour retenir ses larmes. S'il perdait deux amis en une aussi courte période il --...

Son coeur battait encore trop vite, il mit la patte dessus, s'assied à côté de Ollie de toute évidence immobilisé et pris un moment avant de reprendre son souffle.

...Monsieur Feulement, Monsieur Houx, vous n'avez rien de cassé ?...
_________________
Rencontre du troisième type. -end - Page 2 K1ok


Dernière édition par Rusty le 08.01.19 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rencontre du troisième type. -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type. -end   Rencontre du troisième type. -end - Page 2 Empty22.11.18 11:50

« Le saNg de seS GROs moRTs de sa taNTE la puTe- MAIS T'ES CON OU QUOI?! TU CHERCHES A ME CASSER UNE PATTE PUTAIN?!
- Sans vouloir vous offenser Monsieur Houx »


L'apprenti lui donna un coup, mais Feuille de Houx se sentait encore si bouleversé par le passage du monstre qu'il n'y réagit même pas. Cela signifiait que Feulement Nuageux allait bien et n'avait pas de patte cassée.

« Chochotte. T'as rien du tout. rétorqua Feuille de Houx, enfin tranquille. Il n'était pas certain qu'il soit courant de s'en tirer avec "rien du tout" lorsqu'un monstre venait vous attaquer.
- Ce n'était pas prudent du tout ! J'ai eu peur que vous vous blessiez, o-ou pire ! --* Hic ! ...Monsieur Feulement, Monsieur Houx, vous n'avez rien de cassé ?... »

Le guerrier regarda alors Rusty, qui s'était déjà relevé du fossé.

« Ça, c'est sûr. Cet endroit est vraiment dangereux. Mais à ta place j'achèverais le petit ou bien je le libèrerais, parce que ça va t'attirer des ennuis si tu le gardes vivant près de toi. T'imagines quand il sera grand ? » rétorqua Feuille de Houx, la voix un peu plus soucieuse. Dans le Clan de l'Ombre, il était admis depuis longtemps déjà que les monstres vous traquaient pour vous tuer. On ne remettrait pas en question cette idée rapidement dans la tête de Feuille de Houx, qui avait vécu plus d'une quarantaine de lunes à recevoir sans cesse plus de preuves de tout ceci sous la forme de morts que l'on retrouvait ou que l'on ne retrouvait pas.

Feuille de Houx bondit, non pas sur le chemin du tonnerre, mais de l'autre côté du fossé, là d'où ils venaient.

« Allez Feulement dépêche-toi de me mettre ton corbeau à l'abri. T'as même pas idée du nombre de gamins de ton genre qui se sont fait tuer bêtement, par un monstre, par un solitaire, ou par un blaireau. » lâcha fermement le guerrier gris, avant de faire quelques pas en direction de Rusty, conscient qu'il fallait lui parler un peu, sans pour autant traverser le fossé une nouvelle fois et se mettre à portée de son prisonnier.

« Je me doute bien que toi, tu ne lui aurais pas fait de mal, mais le petit monstre... je sais pas... et surtout, j'ignore comment il va faire pour passer l'hiver... » lança-t-il à voix basse à Rusty en désignant l'apprenti de la queue comme ça se faisait au Clan de l'Ombre.

« On lui a appris plein de trucs, il sait chasser maintenant, mais il est beaucoup trop agressif, il se met en danger sans réfléchir... Ça va finir par lui coûter cher... Je suis content d'être intervenu. » reprit-il, plus doucement encore, avec un regard en coin pour s'assurer que le petit n'entendait rien.


Dernière édition par Feuille de Houx le 22.11.18 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Feulante
◊ Meneur
Étoile Feulante
Messages : 686
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 84 lunes (01/04)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Rencontre du troisième type. -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type. -end   Rencontre du troisième type. -end - Page 2 Empty22.11.18 13:49

Rencontre du troisième type. -end - Page 2 Lsjr

A la surprise de l'apprenti, qui s'était déjà mis en position défensive, Feuille de Houx ne répliqua pas à son attaque.

" Sans vouloir vous offenser Monsieur Houx,
- Chochotte. T'as rien du tout.
- J'auRAI-
- Ce n'était pas prudent du tout ! J'ai eu peur que vous vous blessiez, o-ou pire !
- Ça, c'est sûr. Cet endroit est vraiment dangereux. Mais à ta place j'achèverais le petit ou bien je le libérerais, parce que ça va t'attirer des ennuis si tu le gardes vivant près de toi. T'imagines quand il sera grand ? "


Le jeune chat se tourna vers le domestique qui semblait tout aussi chamboulé que son camarade d'arme. Confus, les yeux d'ambre de l'adolescent se posèrent sur les deux adultes qui l'accompagnaient. Il ne comprenait plus grand chose à la situation. Déjà qu'il était paumé.

Entre le skate, le guerrier qui pétait une durite pour rien du tout et le rouquin qui se mettait à chialer il se serait cru dans une très mauvaise sitcom. Où étaient passés les rires du publique en fond?

" ...Monsieur Feulement, Monsieur Houx, vous n'avez rien de cassé ?...
- Non mais j'aurais bien pu m'fouler la patte avec les conneries de l'autre là. "


Feuille de Houx bondit hors du fossé pour rejoindre la zone se situant loin des dangers de la route. Il lança à l'attention du fils du serpentaire:

" Allez Feulement dépêche-toi de me mettre ton corbeau à l'abri. T'as même pas idée du nombre de gamins de ton genre qui se sont fait tuer bêtement, par un monstre, par un solitaire, ou par un blaireau.
- Oui papa. "


Cracha t-il d'un ton dégoûté ainsi que moqueur avant de saisir à nouveau le cou de la grosse bête noire et de la tirer en direction du camp. Il s'écarta donc des deux adultes d'un pas encombré par sa prise retournant de là où il venait sans même glisser un au revoir.


_________________
| FEULEMENT |
Lɪᴇɴs Cᴀʀɴᴇᴛ
__
Rencontre du troisième type. -end - Page 2 80072040_NIIJnPZLv6Z5PR4

CLIQUE:


Dernière édition par Feulement Nuageux le 02.01.19 13:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Rencontre du troisième type. -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type. -end   Rencontre du troisième type. -end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre du troisième type. -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos pokemons préférés de chaque type ?
» [Baptême] Une Troisième Génération - end
» Les Awards du Sale - troisième édition
» A l'angle d'un buisson et du troisième arbres à gauche... ft. Grassette et Moustique
» Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-