THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre du troisième type. -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 485
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Rencontre du troisième type. -end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type. -end   Rencontre du troisième type. -end - Page 3 Empty23.11.18 0:11

══════════════════════════════════
☆ Rencontre du Troisième Type ☆
Saison des feuilles mortes 2018 - RUSTY avec FEULEMENT NUAGEUX
et FEUILLE DE HOUX

══════════════════════════════════

Ça, c'est sûr. Cet endroit est vraiment dangereux.
Ce n'est pas ce que j'ai dis!
Mais à ta place j'achèverais le petit ou bien je le libérerais, parce que ça va t'attirer des ennuis si tu le gardes vivant près de toi. T'imagines quand il sera grand ?
--*

Rusty ravala ses larmes pour sentir un petit pincement au coeur le prendre. Il plissa ses paupières et fronça ses sourcils car s'entendait-il seulement parler? Avec Ollie complètement immobile derrière lui, n'avait-il pas une preuve suffisante que la faute revenait à lui, à Monsieur Houx d'avoir réagi à la va-vite sans comprendre vraiment ce qu'il se passait? Qu'il ne mette pas la faute de sa maladresse sur le dos d'Ollie, la queue en serpe de l'abyssin eut un vif mouvement, il lui ferait le regretter.

Quant à sa question quant à s'ils n'avaient rien de cassé:

Non mais j'aurais bien pu m'fouler la patte avec les conneries de l'autre là.
Ah, on est d'accord! »

Monsieur Houx les ignora presque, préférant prendre en charge la situation afin d'y remettre l'ordre sans se rendre compte que lui comme l'apprenti jugeaient sévèrement sa technique d'un oeil pesant.

— « Allez Feulement dépêche-toi de me mettre ton corbeau à l'abri. T'as même pas idée du nombre de gamins de ton genre qui se sont fait tuer bêtement, par un monstre, par un solitaire, ou par un blaireau.
Oui papa » cingla Feulement.

Et Rusty secoua sa tête pour faire part de son mécontentement. Monsieur Houx avait entre temps remonté le fossé, sans toutefois risquer de se rapprocher de la chaussée à nouveau, s'approchant juste assez pour ne pas délaisser le solitaire sur sa bande.

Il lui glissa à demi-voix, faisant un tour de sa queue avant de s'en servir pour pointer Feulement Nuageux du bout - un geste qui ne fut pas sans lui rappeler les bâtons pointeurs du temps où il s'entraînait encore avec son humain.

— « Je me doute bien que toi, tu ne lui aurais pas fait de mal, mais le petit monstre... je sais pas... et surtout, j'ignore comment il va faire pour passer l'hiver...
Je vous rassure, Ollie n'aurait rien fait - et c'est un Skate, pas un petit monstre! Un peu de respect!

Mais le respect, Monsieur Houx, il ne le mâchait qu'à moitié:

On lui a appris plein de trucs, il sait chasser maintenant, mais il est beaucoup trop agressif, il se met en danger sans réfléchir... Ça va finir par lui coûter cher... Je suis content d'être intervenu.
Si je peux me permettre, pour cette fois, je pense que vous avez tort.

Rusty se retourna pour héler Feulement qui traînait son corbeau:

Monsieur Feulement Nuageux! Restez encore un peu, je vous libère juste après.

Il fit front au guerrier à côté pour le regarder dans les yeux.

Vous n'aviez pas à intervenir comme vous l'avez fait. J'ai bien vu que moi comme lui étions à notre aise sur le route, lorsque la voiture, ce que vous appelez un Monstre, est passée. Il a l'air d'avoir acquiert l'expérience de ne pas se jeter dans leur chemin et de se tenir sur le bord.
Il relança Feulement en pivotant ses larges oreilles vers lui.

Je me trompe?
Et à Monsieur Houx maintenant, en se radoucissant un peu.

Vous devez des excuses à Monsieur Feulement. C'est vous cette fois qui n'avez pas réfléchi.

Si vous voulez que je vous enseigne comment vous tenir sur le bord du Chemin du Tonnerre ce serait avec plaisir - plus jamais je ne veux vous voir bondir à votre perte comme ça. J'ai déjà perdu Madame Fée, vous vouliez vraiment être le prochain?...


Il dut fermer les yeux et bruyamment déglutir le sanglot qui avait remonté. Il n'avait pas l'habitude de faire la leçon comme ça et encore moins à des chats de Clans mais il ne pouvait se permettre de laisser la situation se terminer sans en tirer de leçon. Une mauvaise sitcom? Essayez plutôt le genre d'émission pour gamins et leur "Rusty Sez" à la fin.
HRP:
_________________
Rencontre du troisième type. -end - Page 3 K1ok


Dernière édition par Rusty le 08.01.19 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rencontre du troisième type. -end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type. -end   Rencontre du troisième type. -end - Page 3 Empty23.11.18 2:07

La réplique cinglante de Feulement Nuageux faillit le faire tiquer, mais fort heureusement, le guerrier gris s'était habitué au lamentable irrespect dont était capable ce petit ingrat. Cela mériterait bien un après-midi de plus dans la boue.

En revanche, Feuille de Houx ne savait jamais vraiment à quoi s'attendre, avec Rusty. Et cette fois comme souvent, il fut tout à fait surpris :

« Si je peux me permettre, pour cette fois, je pense que vous avez tort.
- Oh... Tu ne devrais pas rire avec ça... »
sourit Feuille de Houx qui était le premier à penser à une sorte de mauvaise blague, comme quoi cela aurait sans doute été mieux de laisser Feulement Nuageux se faire tuer par le monstre plutôt que de prendre un risque pour le sauver.

Mais Rusty n'avait pas l'air de plaisanter. D'ailleurs, Rusty était quelqu'un qui plaisantait rarement. Il était quelqu'un de surprenant, mais toujours doté toujours d'un rien de sérieux et d'honnêteté que beaucoup de claniques pourraient lui envier.

« Monsieur Feulement Nuageux! Restez encore un peu, je vous libère juste après. » s'exclama l'abyssin.

Feuille de Houx aurait mille fois préféré voir le corbeau mis en sécurité, c'était un trop gros oiseau pour qu'il soit vraiment intéressant de l'enterrer, mais il décida sur ce coup de laisser faire celui qu'il s'était promis de soutenir et de protéger de tous les dangers qui menaçaient sa vie si précieuse et si belle. Jamais Rusty ne ferait de mal à un apprenti, jamais même il ne tolèrerait qu'on lui fasse du mal. Qu'est-ce qui le motivait donc ?

« Vous n'aviez pas à intervenir comme vous l'avez fait. J'ai bien vu que moi comme lui étions à notre aise sur le route, lorsque la voiture, ce que vous appelez un Monstre, est passée. Il a l'air d'avoir acquiert l'expérience de ne pas se jeter dans leur chemin et de se tenir sur le bord. »

Feuille de Houx voulut interrompre l'abyssin, pour signaler que l'apprenti n'avait surtout pas encore l'expérience de se précipiter hors du champ de vision de monstre pour ne pas se faire repérer, traquer, et assassiner.

« Je me trompe? » insista tout de même Rusty.

Bien sûr que Feulement Nuageux était d'accord avec l'abyssin, puisqu'il s'agissait pour l'apprenti de ne pas se remettre en question, une fois de plus. C'était facile, mais c'était injuste.

« Écoute...
- Vous devez des excuses à Monsieur Feulement. C'est vous cette fois qui n'avez pas réfléchi. »
Rusty était si sur de lui que Feuille de Houx ne savait pas comment lui expliquer la chose. Comment lui dire que les monstres étaient en fait de véritables bêtes tueuses promptes et déterminées à en découdre avec tout chat rencontré ? Mais l'air embarrassé du guerrier n'affecta pas du tout la détermination de l'abyssin :

« Si vous voulez que je vous enseigne comment vous tenir sur le bord du Chemin du Tonnerre ce serait avec plaisir - plus jamais je ne veux vous voir bondir à votre perte comme ça. J'ai déjà perdu Madame Fée, vous vouliez vraiment être le prochain?...
- Je crois que tu... que tu ne te rends pas bien compte de ce que sont en réalité les monstres. Mais c'est normal, hein. »
bafouilla Feuille de Houx, qui, une fois n'était pas coutume, avait en tête des souvenirs sanglants.

« Beaucoup des nôtres sont déjà morts ici ou ont disparu parce qu'un monstre les a mangés. Beaucoup beaucoup. Et on a déjà retrouvé des petits de l'âge de Feulement, morts, jusque là où je suis. »

Il était de l'autre côté du fossé, même pas sur le chemin du tonnerre. Le guerrier gris éleva un peu le ton pour que Feulement Nuageux entende lui aussi :

« C'est bien la preuve que les monstres n'hésitent pas à nous poursuivre pour nous tuer. C'est pourquoi, tous les deux, quand vous êtes par ici... Faites toujours attention à bien vous cacher quand un monstre approche... Cet hiver s'annonce déjà assez inquiétant comme ça, même sans les monstres... Mais tu as raison, Rusty, le mieux c'est encore d'éviter cet endroit et d'en rester le plus loin possible. Je n'y suis venu que pour faire rentrer Feulement au bercail... »

Bizarrement, il parlait avec une certaine affection dans la voix. C'était comme si Rusty avait soudain un peu déteint sur Feulement Nuageux. Ces deux-là, Houx refusait de seulement se les représenter mourir ici, parmi tant d'autres chats et animaux, foudroyés chaque jour par l'appétit féroce des monstres.

Nouveau regard en direction de l'apprenti :

« D'ailleurs, vraiment, une troisième fois, fais-moi plaisir et file cacher ce corbeau... » répéta-t-il.

Spoiler:


Dernière édition par Feuille de Houx le 24.11.18 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Feulante
◊ Meneur
Étoile Feulante
Messages : 686
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 84 lunes (01/04)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Rencontre du troisième type. -end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type. -end   Rencontre du troisième type. -end - Page 3 Empty23.11.18 13:27

Rencontre du troisième type. -end - Page 3 Lsjr

" Monsieur Feulement Nuageux! Restez encore un peu, je vous libère juste après. "

FDSKJHFDSKJKJH- Ça s'en va et ça reviens. Feulement Nuageux se stoppa net et lâcha un profond soupir. Bordel faudrait savoir.

" Q u o i. "

Il posa son corbeau et s'approcha d'un pas lourd et agacé, gardant tout de même un œil sur sa prise au cas où, prenant soin de pouvoir intervenir en quelque bonds si quelque chose s'en approchait.

" Vous n'aviez pas à intervenir comme vous l'avez fait. J'ai bien vu que moi comme lui étions à notre aise sur le route, lorsque la voiture, ce que vous appelez un Monstre, est passée. Il a l'air d'avoir acquiert l'expérience de ne pas se jeter dans leur chemin et de se tenir sur le bord. Je me trompe?"

Ah, ah bah voilà putain. L'apprenti hocha la tête en posant son regard coloré sur Feuille de Houx, se délectant de le voir se faire remonter les bretelles. Par un parfait inconnu qui plus est. Monsieur smartass faisait moins le malin mh? Jouissif comme situation. Peu-être que Rusty et son skate n'étaient pas si mauvais que ça finalement.

" Écoute...
- Vous devez des excuses à Monsieur Feulement. C'est vous cette fois qui n'avez pas réfléchi."


Oh par pitié, oui. Voir Feuille de Houx LUI présenter des EXCUSES serait la cerise sur le gâteau. De quoi mettre de bonne humeur l'apprenti. Abreuver sa soif de voir le guerrier sombre se faire humilier et fermer sa grande gueule. Mais il se doutait que ce serait trop beau. Il se doutait que ce ne serait pas aussi facile.

" Si vous voulez que je vous enseigne comment vous tenir sur le bord du Chemin du Tonnerre ce serait avec plaisir - plus jamais je ne veux vous voir bondir à votre perte comme ça. J'ai déjà perdu Madame Fée, vous vouliez vraiment être le prochain?...
- Je crois que tu... que tu ne te rends pas bien compte de ce que sont en réalité les monstres. Mais c'est normal, hein. Beaucoup des nôtres sont déjà morts ici ou ont disparu parce qu'un monstre les a mangés. Beaucoup beaucoup. Et on a déjà retrouvé des petits de l'âge de Feulement, morts, jusque là où je suis. C'est bien la preuve que les monstres n'hésitent pas à nous poursuivre pour nous tuer. C'est pourquoi, tous les deux, quand vous êtes par ici... Faites toujours attention à bien vous cacher quand un monstre approche... Cet hiver s'annonce déjà assez inquiétant comme ça, même sans les monstres... Mais tu as raison, Rusty, le mieux c'est encore d'éviter cet endroit et d'en rester le plus loin possible. Je n'y suis venu que pour faire rentrer Feulement au bercail...D'ailleurs, vraiment, une troisième, fais-moi plaisir et file cacher ce corbeau..."


Le gosse entre-ouvrit d'abord la bouche pour prendre la parole. Il souhaita contre-dire le combattant de l'ombre. Raconter qu'il avait côtoyé la route et ses voitures plusieurs fois et que les chats sur le bas côté avaient du être éjecté par le choque. Vous avez vu la vitesse de ces machins? Mais il finit par la fermer. Car honnêtement, Feulement Nuageux n'était pas quelqu'un de bavard du tout et bordel qu'il avait autre chose à foutre que de débattre ici. Alors oui il voulait voir son "tuteur" admettre ses tords mais Rusty se chargerait du discours à sa place, il se contenta de gronder:

" C'est ce que j'essaye de faire depuis tout à l'heure..."


_________________
| FEULEMENT |
Lɪᴇɴs Cᴀʀɴᴇᴛ
__
Rencontre du troisième type. -end - Page 3 80072040_NIIJnPZLv6Z5PR4

CLIQUE:


Dernière édition par Feulement Nuageux le 02.01.19 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 485
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Rencontre du troisième type. -end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type. -end   Rencontre du troisième type. -end - Page 3 Empty23.11.18 18:59

══════════════════════════════════
☆ Rencontre du Troisième Type ☆
Saison des feuilles mortes 2018 - RUSTY avec FEULEMENT NUAGEUX
et FEUILLE DE HOUX

══════════════════════════════════
— « Je crois que tu... que tu ne te rends pas bien compte de ce que sont en réalité les monstres. Mais c'est normal, hein.

Alors là...
JE ne sais pas ce que sont en réalité les monstres???
Demanda l'ex-domestique de la ville à qui on avait appris à grimper dans les voitures, à sauter sur leur capot, à se déplacer dans leur coffre ou leur benne (pour le pick-up truck de son humain).

Beaucoup des nôtres sont déjà morts ici ou ont disparu parce qu'un monstre les a mangés. Beaucoup beaucoup. Et on a déjà retrouvé des petits de l'âge de Feulement, morts, jusque là où je suis.
... »

Rusty sentit son courroux se dissiper et il se tut pour respecter la mémoire de tout ces chats. Tout ce qu'il comprit était que les Clans avaient une si mauvaise connaissance des hommes qu'ils ne savaient pas comment réagir à la venue de leurs voitures. Si seulement on leur enseignait comment se tenir à côté de l'autoroute, ils pourraient limiter les pertes, ils n'auraient plus à vivre dans la peur...

— « C'est bien la preuve que les monstres n'hésitent pas à nous poursuivre pour nous tuer.

C'était faux! À moins d'être dirigés par un humain cultivant une vengeance contre les chats, rares étaient les voitures qui les "pourchassaient"!

C'est pourquoi, tous les deux, quand vous êtes par ici... Faites toujours attention à bien vous cacher quand un monstre approche... Cet hiver s'annonce déjà assez inquiétant comme ça, même sans les monstres...

La mention de l'hiver fit se refroidir l'abyssin, lui arrachant un frisson. C'est vrai, sitôt la neige tombée, il n'aurait plus le loisir de se balader facilement à l'aide d'Ollie. Il n'aurait pas le choix de marcher à la dure dans la neige et il ne vivait plus dans la ville - l'autoroute et ses environs n'étaient pas pelletées... Il se rappelait encore d'avoir remonté deux fois l'autoroute en tirant un sac de croquettes à la force de son dos et de ses dents. L'exercice l'avait endurci depuis et lui avait valu de belles paires de muscles, mais...

Mais tu as raison, Rusty, (il redressa la tête pour tendre un sourire triste à son ami) le mieux c'est encore d'éviter cet endroit et d'en rester le plus loin possible. Je n'y suis venu que pour faire rentrer Feulement au bercail...

D'ailleurs, vraiment, une troisième, fais-moi plaisir et file cacher ce corbeau...

C'est ce que j'essaye de faire depuis tout à l'heure... »

Maugréa le géant en distance. Rusty contourna Monsieur Houx comme pour lui barrer la route entre lui et Feulement, veillant à protéger ce-dernier.

— « ...Pas avant que vous ne lui faites des excuses Monsieur Houx, j'insiste.

Ses deux oreilles se redressèrent et il redressa le torse et sa queue au-dessus de sa croupe pour se rendre droit comme un rempart.

Je comprends que dans votre situation, dans votre perspective, vous ne pouvez voir les voitures et les camions que comme des monstres qui surgissent de nul-part, mais je vivais dans la ville, Monsieur Houx, je les ai vus de près. Je marchais sur leur nez, je les ais vus "endormis", et tout comme lorsque je suis sur Ollie, eux aussi sont dirigés par des bipèdes - et les bipèdes suivent des horaires et des règles très strictes.


Par exemple, et il tendit le nez vers l'autoroute: le Chemin du Tonnerre n'est pas chaotique ; les voitures qui arrivent du côté du bourbier se dirigent vers la ferme, là-bas (il désigna de la queue à l'instar de monsieur Houx plus tôt, et en se tournant, il désigna l'autre côté) ceux qui viennent du côté des Landes se dirigent vers la ville, par là.

Il hocha la tête après son explication.

Nous attendons.

Le corbeau ne sera pas ramené sur votre territoire tant que vous ne vous excusez pas. Donnez l'exemple, Monsieur Houx, vous valez mieux que ça, je le sais, vous aussi. Prouvez-le à Monsieur Feulement.

Dur de tenir tête à Monsieur Houx mais impossible de déroger à son Code Bonne Conduite. Il était un bon chat, et un bon chat montrait l'exemple - avec ou sans humain pour le récompenser. Il était de toute manière le mieux placé pour savoir que le renforcement positif était une excellente technique d'entraînement, se récompensant d'ailleurs de son coup d'effort en claquant de la langue à soi-même en guise de clicker.
_________________
Rencontre du troisième type. -end - Page 3 K1ok


Dernière édition par Rusty le 08.01.19 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rencontre du troisième type. -end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type. -end   Rencontre du troisième type. -end - Page 3 Empty24.11.18 2:01

« C'est ce que j'essaye de faire depuis tout à l'heure... » gronda l'apprenti qui se retenait bien cependant de partir si vite. Le gredin de bougre d'ingrat de sale gosse. Il avait bien compris qu'il pouvait faire chier, et il était incapable de se priver de ce plaisir. Y'avait-il vraiment quelque chose à faire de lui ?

« ... Pas avant que vous ne lui faites des excuses Monsieur Houx, j'insiste. » intervint Rusty là-dessus, se plaçant entre lui et le vaurien. Feuille de Houx songea que le solitaire avait, comme toujours, un sacré don pour la bizarrerie. Quelques minutes auparavant à peine, Feulement Nuageux venait sans doute de lui cracher dessus comme il crachait sur le monde entier, et ce dernier, bien loin de lui en vouloir, exigeait seulement de Feuille de Houx qu'il flatte l'égo de l'apprenti ? Mais enfin ! Ça ne marchait pas comme ça, avec les jeunes !

Il y avait là matière à parler pendant des siècles et des siècles. Ah ! Feuille de Houx avait parfois du mal à songer que Rusty et lui n'étaient pas vraiment frères, et ne pouvaient pas passer des nuits et des nuits à parler pour mieux se comprendre. Lui, il avait un vermisseau et des petits chéris à protéger, et l'abyssin avait sa peau à sauver de la mort et du silence.

« Je comprends que dans votre situation, dans votre perspective, vous ne pouvez voir les voitures et les camions que comme des monstres qui surgissent de nul-part, mais je vivais dans la ville, Monsieur Houx, je les ai vus de près. Je marchais sur leur nez, je les ais vus "endormis", et tout comme lorsque je suis sur Ollie, eux aussi sont dirigés par des bipèdes - et les bipèdes suivent des horaires et des règles très strictes. Par exemple, le Chemin du Tonnerre n'est pas chaotique ; les voitures qui arrivent du côté du bourbier se dirigent vers la ferme, là-bas ; ceux qui viennent du côté des Landes se dirigent vers la ville, par là. » racontait-il.

Et si sincèrement ! Feuille de Houx n'en revenait pas ! Des bipèdes ? Mais les monstres étaient rarement accompagnés d'un bipède ! Et puis, Feuille de Houx, qui avait déjà vu un bipède, une fois, avait bien du mal à imaginer que leur taille leur permettre de maîtriser des créatures aussi colossales que les monstres. Les bipèdes étaient immenses, mais un monstre à lui tout seul devait bien pouvoir manger facilement une dizaine de bipèdes ! Cela semblait tout à fait disproportionné !

Feuille de Houx eut un rire nerveux. Il avait bien du mal à comprendre ce que Rusty pouvait avoir vu de tout ça. Peut-être pouvait-on à la rigueur envisager que les monstres soient assez forts pour manipuler les bipèdes, mais l'inverse semblait tout à fait improbable.

« Nous attendons. Le corbeau ne sera pas ramené sur votre territoire tant que vous ne vous excusez pas. Donnez l'exemple, Monsieur Houx, vous valez mieux que ça, je le sais, vous aussi. Prouvez-le à Monsieur Feulement. »

Et le plus insupportable, c'était que ledit Feulement n'était absolument pas décidé à lui obéir, bien sûr. Rusty ne réalisait pas la fourberie de ce gamin profiteur, il était d'une nature bien trop belle pour un si petit personnage, mais c'était tout à fait impossible de lui expliquer tout ça en profondeur alors que Feulement Nuageux était là, tout près.

« Rusty... » soupira le guerrier, un peu amusé, un peu pris de court par les évènements. Il aimerait bien lui dire qu'il avait d'autres choses à lui dire et qu'il faudrait qu'ils se revoient, mais, ce serait dangereux pour eux deux si Feulement Nuageux venait seulement à se méfier de la curieuse proximité qui s'était établie entre eux dans des circonstances non moins curieuses.

Il décida de fermer les yeux à moitié, pour lui dire silencieusement quelque chose comme : " Ne t'en fais pas, je comprends bien, mais fais-moi confiance ". Un ronron étouffé accompagnait cette mimique. Et lorsqu'il rouvrit les yeux, il eut un regard nouveau, autrement moins tendre, dans la direction de Feulement Nuageux, un peu plus loin.

" Je vais faire mieux : je vais le raccompagner moi-même. Une petite escorte pour lui et son corbeau, voilà qui compensera largement le sacrifice qu'il vient de m'accorder, n'est-ce pas ? "

Les mots avaient l'étonnant pouvoir de faire passer pour du miel les plus dures des réalités du monde. Et le petit sourire qu'eut Feuille de Houx après avoir parlé était la plus douce façon peut-être d'indiquer quelle revanche terrible il prendrait sans doute.

Sur le chemin, de la queue, il caressa gentiment le flanc du solitaire, dans un geste discret mais éloquent. Il ne l'oubliait pas, mais il ne pouvait parler.

Rusty comprendrait-il ? Les entrailles un peu tortillées par cette question, Feuille de Houx décida quand même de tourner la tête derrière lui pour bien regarder l'abyssin une dernière fois, et fermer doucement les yeux avant de les rouvrir. C'était à lui de maîtriser ce coup-là.

Lorsque Rusty fut tout à fait hors de portée, Feuille de Houx fut le premier à en reparler à l'apprenti, qui avait le bon goût de garder son corbeau entre les crocs, et donc, de se taire :

" Je veux pas d'histoires avec les étrangers. Celui-ci n'est pas méchant du tout, mais il n'a vraiment pas besoin qu'on lui mette des bâtons dans les... et bien... "

Justement, dans les roues.

Le chemin fut calme, mais Feuille de Houx détestait plus que jamais sentir son regard croiser celui du fils du Serpentaire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Feulante
◊ Meneur
Étoile Feulante
Messages : 686
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 84 lunes (01/04)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Rencontre du troisième type. -end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type. -end   Rencontre du troisième type. -end - Page 3 Empty24.11.18 16:38

Rencontre du troisième type. -end - Page 3 Lsjr

" ...Pas avant que vous ne lui faites des excuses Monsieur Houx, j'insiste. "

Rusty se plaça entre Feulement Nuageux et Feuille de Houx.

" Je comprends que dans votre situation, dans votre perspective, vous ne pouvez voir les voitures et les camions que comme des monstres qui surgissent de nul-part, mais je vivais dans la ville, Monsieur Houx, je les ai vus de près. Je marchais sur leur nez, je les ais vus "endormis", et tout comme lorsque je suis sur Ollie, eux aussi sont dirigés par des bipèdes - et les bipèdes suivent des horaires et des règles très strictes. Par exemple, le Chemin du Tonnerre n'est pas chaotique ; les voitures qui arrivent du côté du bourbier se dirigent vers la ferme, là-bas eux qui viennent du côté des Landes se dirigent vers la ville, par là. Nous attendons. Le corbeau ne sera pas ramené sur votre territoire tant que vous ne vous excusez pas. Donnez l'exemple, Monsieur Houx, vous valez mieux que ça, je le sais, vous aussi. Prouvez-le à Monsieur Feulement. "

L'apprenti tandis les oreilles, espérant entendre des excuses, juste pour en jouir, mais s'attendant à ne pas en recevoir. Evidemment. Nous parlions de Feuille de Houx.

" Rusty... Je vais faire mieux : je vais le raccompagner moi-même. Une petite escorte pour lui et son corbeau, voilà qui compensera largement le sacrifice qu'il vient de m'accorder, n'est-ce pas ? "

La queue du demi-sauvage ondula pour souligner son agacement. Pour le coup, il ne le sentait pas. Pas du tout. Confiance zero. Inexistante. Il s'attendrait presque à ce que le guerrier sombre l'égorge sur le chemin du retour.

" J'peux rentrer seul. "

Miaula t-il, suspicieux. Mais cela n'empêcha pas l'adulte de le rejoindre tout de même. Et alors qu'il lui glissait quelques mots le fils du serpentaire pris un grand soin à se tenir à une distance raisonnable du mâle noir.

" Je veux pas d'histoires avec les étrangers. Celui-ci n'est pas méchant du tout, mais il n'a vraiment pas besoin qu'on lui mette des bâtons dans les... et bien...
- J'veux pas d'histoire avec qui que ce soit, c'lui qui a pas voulu se tirer quand je lui est dit de le faire. "


Rétorqua le mâle sombre avant de saisir sa prise et de reprendre la route à son tour. Silencieux car il n'était pas bavard et silencieux car il ne pouvait pas parler la bouche ainsi pleine.


Spoiler:

_________________
| FEULEMENT |
Lɪᴇɴs Cᴀʀɴᴇᴛ
__
Rencontre du troisième type. -end - Page 3 80072040_NIIJnPZLv6Z5PR4

CLIQUE:


Dernière édition par Feulement Nuageux le 02.01.19 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 485
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Rencontre du troisième type. -end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type. -end   Rencontre du troisième type. -end - Page 3 Empty24.11.18 19:34

══════════════════════════════════
☆ Rencontre du Troisième Type ☆
Saison des feuilles mortes 2018 - RUSTY avec FEULEMENT NUAGEUX
et FEUILLE DE HOUX

══════════════════════════════════
Bien sûr que Monsieur Feulement n'obéirait pas à Monsieur Houx si Monsieur Houx n'avait rien fait pour s'accorder sa confiance! Croyait-il que Rusty aurait suivi n'importe quel humain comme il avait suivi le sien ? -- Oui, enfin, mauvais exemple, Rusty songeant déjà d'un goût amer qu'il aurait effectivement parfaitement fait exactement ceci si Trash n'avait pas été là pour lui proposer de rester chez lui au verger... Mais quoi qu'il en soit! Des excuses étaient de mise, et l'abyssin ne dérogea pas de sa position malgré ce petit intermède entre les oreilles de ses pensées.

— « Rusty... »

Ce-dernier abaissa ses grandes oreilles car il savait que Monsieur Houx cherchait seulement à se faire respecter de l'apprenti. Et il comprenait son dilemme - il se rappelait de Nuage Ardent, pas besoin de lui faire un dessin, il avait du la ramener lui-même dans la forêt Tonnerre et dans sa bouche rien que pour lui éviter de se blesser on ne sait où en ville.

Le ronron le détendit un peu et ce fut à Rusty d'implorer Monsieur Houx des yeux. " Je vous en prie Monsieur Houx, faites la bonne chose... " Le guerrier rouvrit les yeux, ils s'échangèrent un regard en silence et il tourna les yeux vers Feulement Nuageux en distance.

— « Je vais faire mieux : je vais le raccompagner moi-même. Une petite escorte pour lui et son corbeau, voilà qui compensera largement le sacrifice qu'il vient de m'accorder, n'est-ce pas ?
Je suppose que l'escorter peut le rassurer mais j'insiste, vous devez vous excuser...
J'peux rentrer seul.
O-ou de le laisser rentrer seul...? »

Le Guerrier et l'apprenti se rapprochèrent malgré les tentatives du plus large des deux de s'éloigner de l'autre et ses longs poils. Rusty sourcilla légèrement en voyant la scène, car elle ne correspondait pas du tout à l'image du Clan Familial Idéal qu'il se faisait de leur voisin le Clan de l'Ombre. Il baissa les yeux à ses pattes, regarda à gauche et à droite pour savoir s'il pouvait traverser la rue de ses réflexions et il se redressa, sourd à la conversation sotto qui se faisait à son insu.

— « Monsieur Houx! L'escorter ne vous disculpe pas de votre devoir de vous excuser à lui!

Il lança depuis la bande de l'autoroute, un peu énervé. Mais ils étaient partis, et ses oreilles se rabattirent derrière, et il souffla de la bouche et fit le tour de lui-même. La vision de son skate, immobile, qui n'attendait qu'une chose et c'était de retourner chasser lui fut d'un étrange réconfort et l'abyssin poussa un soupir, montant sa patte dessus, tandis que de l'autre, devant, il se donnait une poussée:

« Allez viens, Ollie. »
Il ne pouvait s'empêcher de ressentir un peu de pitié à l'apprenti-moitié-corbeau. Feulement Nuageux semblait souffrir des mêmes railleries qu'on lui faisait à lui simplement sous prétexte qu'il était - ou au passé qu'il avait été - domestique. Ils n'étaient pas potes, il ne voulait pas savoir son histoire, mais Rusty lui, aurait bien aimé savoir la sienne...
HRP:
_________________
Rencontre du troisième type. -end - Page 3 K1ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Rencontre du troisième type. -end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type. -end   Rencontre du troisième type. -end - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre du troisième type. -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vos pokemons préférés de chaque type ?
» [Baptême] Une Troisième Génération - end
» Les Awards du Sale - troisième édition
» A l'angle d'un buisson et du troisième arbres à gauche... ft. Grassette et Moustique
» Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-