THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Point virgule -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eau Turquoise
♣ Reine
Eau Turquoise
Messages : 51
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 63 lunes (Octobre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Point virgule -end Empty
MessageSujet: Point virgule -end   Point virgule -end Empty14.10.18 10:42




Point virgule

privé les enfants d'Eau Turquoise.

C’était l’heure, elle l’avait ressenti au plus profond d’elle : les étoiles l’appelaient pour son dernier voyage.
Il y avait plusieurs lunes déjà que la maladie s’était insinuée en elle, avait creusé ses côtes, avait grignoté ses réserves d’énergie et les remèdes d’Écho des Ruisseaux n’y faisaient plus rien : elle était devenue une douce compagne, lui tenant la patte pour l’accompagner sur le chemin de l’éternité.

C’était aujourd’hui, et pas un autre jour. Elle avait choisi son moment, avait assisté aux baptêmes de tous ses enfants. Ils n’avaient plus besoin d’elle, et avant de devenir un poids certain – qu’elle était déjà devenue pour quelques uns d’entre eux, qui avaient mal supporté la naissance de sa dernière portée – il lui fallait s’en aller. Elle n’avait de toute façon plus les épaules pour supporter les reproches, des regards en coin, les pics lancés. Plus les épaules pour soutenir la maladie. Depuis le début, c’était eux qui la faisaient vivre. Maintenant c’était fini.

Étoile d’Or avait accepté de lui céder sa tanière, le temps de quelques heures. Avant de partir, elle avait une dernière chose à accomplir : celle de dire au revoir à tous ses enfants, sans exception, leur miauler à quel point elle était fière d’eux, avant de les convoquer pour une ultime étreinte familiale. Elle devait être forte, tenir, jusqu’au bout. Encore un petit effort…
Leur cheffe s’occuperait de respecter sa dernière requête : celle de rassembler ses enfants, une dernière fois.

***


De façon logique, elle invita d’abord Écho des Ruisseaux et Jolie Abeille à rentrer. Ils étaient ces aînés, ses deux perles avec qui elle avait goûté à la joie d’être mère. Sans le savoir, ils l’avaient tiré de sa tristesse, ils lui avaient sauvé la vie, en naissant, en grandissant, en devenant les deux magnifiques adultes qu’ils étaient à présent.

« Mes enfants... » Murmura-t-elle d’une voix éraillée, ne perdant toutefois en rien sa douceur. « Je vais rejoindre les Étoiles aujourd’hui. Écho des Ruisseaux, je sais que tu l’as senti, toi aussi... »

Elle leur sourit. Un sourire radieux et heureux. Ils étaient matures, ils comprendraient, mieux que ses autres portées. Ils consoleraient leurs frères et sœurs.

« Jolie Abeille... » Miaula-t-elle en direction de sa fille, tout d’abord. « Oh comme tu portes bien ton nom, ma belle enfant… Je suis admirative de ce que tu es devenue : un modèle de douceur et de tolérance pour tous. Garde-la, cette âme pure, toujours. Garde-la même si on veut te l’enlever pour faire de toi une guerrière au cœur de pierre. C’est une chance qui n’est pas donnée à tous... »

Elle tendit la patte pour venir la poser délicatement sur celle de sa fille, puis fit de même pour rejoindre la patte d’Écho des Ruisseaux.

« Mon fils… je suis si fière : tu as su réaliser tes rêves et tu es devenu, maintenant, un grand guérisseur. Cœur de Neige doit être si fière, là-haut. Ton père aussi, quoi qu'il en dise mon fils. Sois fier toi aussi, de ce que tu es devenu, du chemin que tu as parcouru. Ce n’était pas facile, mais tu l’as fait. Bravo... »

Son museau fiévreux vint respirer une dernière fois la douce effluve de ses aînés puis, alors qu’ils regagnaient la sortie après avoir échangé quelques mots, elle appela les suivants.

***


« Nuage de Méduse ? Fierté du Blaireau ? » Appela-t-elle en suivant.

Elle avait dit à Étoile d’Or d’autoriser sa fille à amener ses petits enfants avec elle. Elle était grand-mère, maintenant.

La reine avait séparé la portée en deux : Nuage de Méduse et Fierté du Blaireau, puis viendraient Edelweiss Sauvage, Belle-de-Nuit et Nuage de Hyène. Ses enfants se poseraient-ils la question ? Elle avait tout fait pour que ce ne soit pas le cas, et avait demandé de procéder ainsi afin que l’effort soit moins intense d’un coup. La vérité était tout autre : elle devait leur parler séparément.

« Nuage de Méduse… que tu es forte mon trésor… forte d’avoir eu le courage d’enfanter à ton âge, et de t’occuper de tes enfants aussi bien que n’importe quelle mère l'aurait fait. » Ses yeux se posèrent sur ses petits enfants, qu’elle couva du regard. « Soyez sages avec maman, les enfants. Quelle chance vous avez d’avoir une mère comme elle... »

Sa patte vint caresser le visage de sa fille adoptive, puis elle vint chercher du regard celui de son fils, anxieuse à l’idée d’affronter ce qu’il aurait à lui dire.

« Fierté du Blaireau… » Commença-t-elle en posant ses yeux sur son fils. « Je sais que tu es fâché contre moi... Je t’aime mon fils, je t’ai toujours aimé... Tu es unique, ni rien ni personne ne pourra combler ce manque, cette déchirure que j’ai ressenti lorsque tu t’es fait enlever et c’est pourquoi jamais, ô grand jamais je n’ai cherché à te remplacer. » Si elle avait pu retenir ses larmes jusqu’à présent, elle ne pouvait plus face à Blaireau. Ses paroles faisaient remonter la douleur d’avoir si longtemps perdu son fils, et celle de n’avoir pu recoller les morceaux depuis qu’il était revenu. « Pardonne-moi… pardonne moi pour tout... »

Elle tendit les pattes pour serrer celle de ses enfants, et cherchant à reconstituer une image d’eux correcte à travers ses larmes, elle leur murmura :

« Ne laissez jamais personne vous faire croire que vous êtes différents, d’accord ? Je vous ai toujours aimé, toujours et ce pour l’éternité. Rappelez vous ces paroles si un jour vous venez à en douter. Je n’ai jamais été plus sincère que présentement... » Un dernier regard, et elle leur adressa ce dernier conseil : « Si un jour vous avez un problème et que vous ne savez vers qui vous tourner, allez voir Museau Bleu… c’est une amie de confiance, elle saura quoi faire. »

***


Ce fut au tour de la deuxième partie de la portée de rentrer, alors que Nuage de Méduse et Fierté du Blaireau avaient quitté les lieux. Eau Turquoise accueillit Edelweiss Sauvage, Nuage de Hyène et Belle-de-Nuit alors qu’elle séchait ses larmes d’un revers de la patte. Cette partie risquait d’être la plus difficile à encaisser pour elle.

« Vous êtes en colère… en colère parce que je n’ai pas été assez présente pour vous, ces dernières lunes… pardonnez moi... » Sa voix se cassa, elle papillonna des yeux pour chasser les larmes qui se formaient de nouveau à leur coin. « Vous ne vous en rendiez peut-être pas compte, mais pendant tout ce temps là, je vous ai toujours suivie et encouragées. »

Son regard se posa sur sa première fille :

« Edelweiss Sauvage… apprends à connaître les gens plus en profondeur : parfois, les alliés sont là où tu t’y attends le moins... » Elle faisait évidemment allusion à Nuage d’Émeraude, mais elle ne le précisa pas. Déjà, son regard coulait en direction de son autre fille. « Belle-de-Nuit, tu es en colère et je le comprends… mais ne laisse pas la haine t’aveugler... » Enfin, elle vint poser ses yeux sur la dernière, qu’elle avait su très affectée par la disparition de Fierté du Blaireau, plusieurs lunes auparavant. « Quant à toi, Nuage de Hyène… vis tes rêves et ne laisse pas les fantômes du passé te hanter... »

***


Cette fois-ci, elle appela les enfants d’Étoile de Pierre et d’Aigue-Marine à venir la rejoindre. Ils n’étaient pas ses enfants, pourtant elle les considérait comme tel : elle les avait allaités et éduqués jusqu’à ce qu’ils deviennent adultes. Jusqu’à ce que la plupart d’entre eux se détournent d’elle lorsqu’elle avait mis bas de sa portée avec Étoile de Pierre. Elle comprenait, ce n’était pas grave. Ils comprendraient peut-être, eux aussi, un jour, si ils connaissaient la solitude et le désespoir. Elle ne leur souhaitait pas.

« Mes petites pierres précieuses... » Murmura-t-elle d’une voix fatiguée, éreintée par les trois portées précédentes qui lui avaient demandé un effort considérable. « Soyez fiers de ce que vous êtes devenus, et de ce que vous deviendrez. Aussi fiers que je le suis, aussi fiers que le sont votre mère et votre père, là-haut... »

Son regard s’imprima une dernière fois du visage de chacun d’entre eux, et puis elle les rassura :

« Vivez sans craintes… vous trouverez chacun la voie qui vous convient, laissez le temps faire... protégez vous les uns les autres... »

Pas plus de précisions, il était temps pour elle d’accueillir sa dernière portée.

***


« Nuage d’Automne, Nuage de Printemps, Nuage d’Hiver, Nuage Gris… entrez... »

Elle attendit que les trois apprentis la rejoignent dans cette pièce trop vide qui l’angoissait. Cette pièce qui autrefois était sa prison dorée.

« Vous êtes tous devenus grands, maintenant. Et bientôt, j’en suis sûre, vous deviendrez des guerriers comme on en voit rarement, si c’est votre souhait... » Elle caressa le visage de chacun, essuyant les larmes qui parfois, roulaient sur certaines joues. « Vous êtes mes derniers… si le rôle d’un aîné est important, celui de benjamin l’est aussi : rappelez aux grands comment jouer, rire, comment aimer, comment espérer, aussi... »

Elle tourna sa tête vers Nuage Gris et lui sourit, à lui aussi :

« Je sais que tu rempliras très bien ce rôle, toi aussi… tu as ça dans le sang. Garde ton enthousiasme, ta joie de vivre mais fais attention à ce que ça n’empiète pas sur ta sécurité et tes relations avec autrui. » Nouveau sourire, suivi d’une quinte de toux. « Si ça ne va pas, si tu te sens très triste et très seule, alors pries très fort. Très très fort… et je viendrai... »

Ses yeux se posèrent sur ses trois enfants biologiques et elle leur miaula.

« C’est valable pour vous aussi, mes trésors. C’est d‘accord ? » Elle attendit une réaction, puis leur miaula : « Maintenant, allez chercher tous vos frères et sœurs. Réunissons nous une dernière fois... »


HRP:

_________________
#325d7a

Point virgule -end 206340439269Eau
(c) Nix :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Point virgule -end Empty
MessageSujet: Re: Point virgule -end   Point virgule -end Empty16.10.18 14:21

    Nuage d'Émeraude avait été surprise d'être convoquée avec tous ses demi-frères et demi-sœurs, frères et sœurs et même neveux et nièces - autrement dit, une bonne partie du Clan - devant l'antre du chef, celle qu'avait autrefois habité son père, celle où elle avait grandi, celle qu'elle évitait soigneusement depuis qu'Étoile de Pierre avait rejoint le Clan des Étoiles, et ce même si c'était sa marraine bien aimée qui l'occupait désormais.
    Avec difficulté - elle n'avait vraiment pas envie de pénétrer à nouveau dans cet endroit chargé de souvenirs - elle se présenta face au rideau de lichen et attendit avec nervosité en compagnie des autres chats réunis. Ce fut d'abord à Écho des Ruisseaux et à Jolie Abeille d'être appelée à l'intérieur ; ils en ressortirent, puis entrèrent Nuage de Méduse et Fierté du Blaireau, accompagnés des petits de la première - dont le père était Nuage de Jaspe. Nuage d'Émeraude encouragea son meilleur ami avec un signe des oreilles, préoccupée en le voyant s'engouffrer dans la pénombre. Il en ressortit bientôt, mais elle n'eut pas le temps de lui demander comment il allait ; les frères et sœurs du bicolore entrèrent à leur tour et ce fut bientôt son tour à elle, ainsi qu'à Nuage d'Opale et Nuage de Quartz.

    Nuage d'Émeraude inspira profondément et ferma les yeux pour se donner du courage. Elle traversa le rideau de verdure et la sentit lui caresser les flancs. Elle cligna des yeux pour s'habituer à l'obscurité et distingua bientôt Eau Turquoise au centre de la tanière. Elle avait un aspect peu rassurant : il était évident que la maladie la rongeait et qu'elle n'avait pas réuni ses enfants pour leur faire causette sans conséquence.
    Avec un pincement au cœur et en déglutissant, Nuage d'Émeraude s'avança vers sa mère de lait. Elle ressentit soudainement une vague culpabilité : celle de ne pas être venue la voir plus souvent, de ne pas avoir pris soin d'elle, de ne pas lui avoir rendu le quart de ce que la reine lui avait offert. En effet, depuis qu'elle était Nuage, elle n'était pas souvent retournée dans la pouponnière, et encore moins depuis la naissance de la portée qu'elle avait eue avec Étoile de Pierre. Elle avait eu du mal à accepter ces petits ; elle avait vécu leur existence comme une trahison à sa mère, et les ignoraient totalement, préférant nier leur existence que de les voir être heureux alors qu'ils étaient le fruit d'un amour éphémère qui n'aurait jamais existé si Aigue-Marine n'était pas morte. Et si, et si, et si... Mais à présent, cette rancune semblait dérisoire à la rouquine, contrairement à sa culpabilité et à la tendresse inconditionnelle qu'elle avait pour Eau Turquoise.

    Mes petites pierres précieuses... commença-t-elle avec la voix douce qu'ils lui connaissaient tous ; quoiqu'un peu éraillée. Soyez fiers de ce que vous êtes devenus, et de ce que vous deviendrez. Aussi fiers que je le suis, aussi fiers que le sont votre mère et votre père, là-haut.. Même si Nuage d'Émeraude n'avait pas encore les outils pour réaliser qui elle était et en être fière, elle ne resta pas insensible à la mention que fit sa mère adoptive à son père et à sa vraie mère. Tous deux couraient désormais avec leurs ancêtres et Nuage d'Émeraude les regrettait énormément. Le simple fait que leur titre soit mentionné suffit à faire tressaillir la rouquine, qui sentit ses yeux se baigner de larmes ; quelques-unes ne tardèrent pas à déborder et à humidifier le poil de ses joues.
    Elle n'avait jamais pleuré la mort de sa mère ; c'était comme ça qu'elle avait toujours vécu. Quand à celle de son père, elle avait eu du mal à l'exprimer, à la pleurer. Mais ce soir, alors que le seul parent hormis Écaille d'Or qui lui restait s'en allait, la perte de ses deux géniteurs lui écrasa les épaules, et la peine de voir Eau Turquoise bientôt disparaître l'enfonça davantage. Vivez sans craintes… vous trouverez chacun la voie qui vous convient, laissez le temps faire... protégez vous les uns les autres..
    Nuage d'Émeraude acquiesça, mais ne dit mot. Les dernières recommandations d'Eau Turquoise ne l'aidaient pas à surpasser sa peine. Aucun mot ne pouvait exprimer le gouffre qui était sur le point de s'agrandir. La rouquine ignorait comment y faire face, comment prendre son élan et le franchir sans s'y précipiter. Elle ressortir de l'antre la tête basse, la queue lasse. Les yeux encore embrumés, elle ne chercha même pas le réconfort de Fierté du Blaireau. Elle s'assit, penaude, face à la tanière, attendant qu'Eau Turquoise les rappelle tous pour un dernier adieu.
    Les derniers-nés de la reine entrèrent à leur tour et, après quelques minutes, le signal fut donné. Ils entrèrent tous à la queue leu leu, têtes et oreilles basses, grande file se dirigeant vers une fin annoncée et inévitable. Lorsqu'ils furent tous entrés, l'antre du chef n'était plus qu'un amas de corps tristes et las, dont seule la chaleur de la vie réchauffait la froideur de la mort qui approchait. Tous se pressèrent contre Eau Turquoise ; les ronrons étaient tristes, les lèches étaient amères, les pleurs inconsolables. Blottie contre la reine, ce contact chaud lui rappelant ses premières semaines de vie, lorsqu'elle pressait ce flanc pour en sortir du lait, sentant le contact tiède mais triste de Fierté du Blaireau près d'elle, Nuage d'Émeraude ferma les yeux et profita une dernière fois de la présence de sa mère dans ce monde.


_________________
Point virgule -end Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Oreille Rigolote
☼ Membre
Idiot du Village
Oreille Rigolote
Messages : 436
Date d'inscription : 23/08/2018

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Point virgule -end Empty
MessageSujet: Re: Point virgule -end   Point virgule -end Empty20.10.18 16:19

Depuis le baptême de Nuage de Printemps, Nuage d’Automne et Nuage d’Hiver, Eau Turquoise allait de mal en pis et ça, même Petit Hippocampe s’en était aperçu. Il voyait sa grand-mère errer à travers le camp ici et là, mais le chaton devinait qu’il y avait quelque chose de différent. Il n’avait plus l’impression de parler à sa grand-mère ni de faire le pitre devant elle. Il y avait quelque chose qui lui disait qu’elle n’allait pas bien, mais il ne savait pas réellement quoi. Et ça lui pesait un peu sur le moral.

La confirmation d’Eau Turquoise au plus mal se confirma quand le petit fut appelée dans l’antre du chef avec sa mère est sa fratrie. Il fut choqué de voir Eau Turquoise allongée dans ce nid, semblant plus faible que jamais. Le petit chaton se rapprocha de la patte de sa mère, même quand Eau Turquoise le regarda, il n’osa pas quitter le giron de sa mère. Mais ses paroles le choquèrent de plus belle.

- Mémé ? Pourquoi tu nous dis ça ? Tu vas plus venir nous voir ? Tu nous aime plus ?

Non, le chaton ne comprenait pas pourquoi la chatte lui disait d’être sage avec sa mère et à quel point il était chanceux de l’avoir. Il le savait que Nuage de Méduse était la meilleure de Maman et pour lui, il en irait toujours ainsi. Mais dans sa tête il ne tournait qu’une seule et unique question : Pourquoi ? Le chaton observa sa mère d’un air interrogateur. Il voulait qu’elle l’aide à comprendre ce qui se passait. Il était trop petit pour comprendre réellement ce qui était en train de se passer.

Puis ils sortirent de la pouponnière et le chaton ne cessait d’interroger sa mère. Museau Bleu lui avait dit qu’Eau Turquoise se sentait pas bien. Qu’elle avait perdu beaucoup d’amis et de proches elle aussi et qu’elle avait des soucis, mais surtout que ça passerait. Qu’il n’avait qu’à faire de son mieux et que ça passerait. Mais il avait eût beau faire de son mieux pour lui remonter le moral, ça n’avait pas marcher et à présent sa grand-mère était là, allongée dans cette tanière et semblait au plus mal.

- Dis, Maman ! Pourquoi Mémé Turquoise, elle va pas mieux ? Museau Bleu m’avait dit qu’un câlin et que des efforts, ça l’aiderait à aller mieux mais c’est faux ! Elle va pas mieux du tout ! Pourquoi Museau Bleu m’a mentit ?

Il regarda sa mère, attendant patiemment la réponse.

Puis, ils furent réinvité dans la tanière, tout ensemble. Ils furent tous invités à faire un câlin à Eau Turquoise et le petit corps de Petit Hippocampe se glissa très bien entre deux corps d’adulte, tandis qu’il serrait du mieux possible le cou de sa grand-mère de ses pattes avant, lui murmurrant des mots tendre autant qu’il le pouvait.

_________________
Point virgule -end Fphy

Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! :heart:)

Morsure dit des bêtises en #56739A

Point virgule -end XiqpX1D

Equipe Spectrale représente !

Ref de Morsure:


Les bras cassés:


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Édelweiss Sauvage
▬ Guerrière
Édelweiss Sauvage
Messages : 209
Date d'inscription : 18/10/2017

Carte d'identité
Âge: 42 lunes —avril.20
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Point virgule -end Empty
MessageSujet: Re: Point virgule -end   Point virgule -end Empty20.10.18 17:12


Édelweiss Sauvage circulait tel un fantôme dans le campement, une boule d'amertume dans la gorge, quand elle fut appelée par un guerrier à ce rendre dans la tanière de leur chef. Ce lieu était particulier, pour elle. Il représentait les lunes de bonheur et d'insouciance, quand elle dormait avec sa fratrie au complet, tous serrés contre Eau Turquoise, avec les cailloux et Étoile de Pierre. Il s'agissait du souvenir le plus ancien qu'elle gardait de sa vie, plein de tendresse et d'amour. Elle se souvenait aussi de son agacement face à cette foison de chatons qui l'empêchait de recevoir l'amour dont elle avait besoin de la part d'Eau Turquoise.

À bien y réfléchir, elle avait toujours été entourée. Pourtant, sa vie avait toujours eut quelque chose de tragique aussi ; elle subissait les disparitions, les morts et les traumatismes de ses proches, restant plus ou moins debout. Elle était un rocher perdu au milieu de l'océan déchaîné.

Tout le monde était présent devant cette tanière qui signifiait tant. Ses aînés, sa fratrie, ses cadets, les cailloux. Même les enfants de Méduse.

Les premiers à pénétrer dans l'antre furent Jolie Abeille, la meilleure grande sœur possible, et Écho des Ruisseaux, leur génial guérisseur. Édelweiss ferma les yeux, fort, très fort.

Les seconds appelés furent Nuage de Méduse et Fierté du Blaireau. Pourquoi eux-deux ? La tacheté ne comprenait pas, mais son esprit embrumé ne chercha pas tellement de réponse. Elle ouvrit les yeux et se leva, en même temps que ses deux sœurs restantes ; Belle-de-Nuit et Nuage de Hyène.

•••

Eau Turquoise était maigre à en faire peur. À ses côtés, Hyène se crispa, sans doute autant qu'elle-même. La faible chatte qu'elle avait devant les yeux ne collait pas avec l'image qu'elle avait de sa mère. Elle s'avança jusqu'à elle, presque en ce forçant.

- Vous êtes en colère… en colère parce que je n’ai pas été assez présente pour vous, ces dernières lunes… pardonnez moi... Elle avait les larmes aux yeux et la voie tremblante. Édelweiss aurait aimé lui dire qu'elle n'était pas en colère, mais sa bouche refusait de s'ouvrir. Vous ne vous en rendiez peut-être pas compte, mais pendant tout ce temps là, je vous ai toujours suivie et encouragées.

Ça ne lui suffisait pas. Nuage d'Édelweiss le savait, que sa mère les aimaient et les soutenaient à distance. Mais elle, elle avait besoin de câlins et de mots doux. Que pour une fois, on écoute ses malheurs plutôt que l'inverse. Mais elle ne parvenait pas à parler, pas à bouger. Alors, elle resta silencieuse tout du long, écoutant attentivement les paroles et conseils de sa mère. Puis, alors que ses sœurs retournaient devant l'antre, elle vit l'occasion, juste une dernière fois, de confier ses lourds sentiments à sa mère.

- J'ai l'impression que tout mon monde se fait la malle, maman. Même si je fais tout pour pas qu'il parte trop loin... Il se barre quand même.

•••

Les cailloux passèrent ensuite, puis enfin ses cadets. Édelweiss gardait la tête résolument baissé, signe qu'elle ne voulait parler à personne. De toute façon, un silence de mort régnait dans toute l'enceinte du campement. Et la guerrière songea à Pelage de Crème, sans doute en pleine chasse, sans trop savoir pourquoi lui précisément.

Ils furent appelés tous en même temps. Une dernière fois, un ultime câlin de famille nombreuse. C'était la figure maternelle la plus importante du clan qui s'eteignait petit à petit. Édelweiss Sauvage s'allongea à proximité de la tête de sa mère, donnant de doux coups langues à celle-ci, un jeune entre les pattes.

Ce fut le câlin le plus doux de sa vie. Un câlin doux-amère.

_________________

ÉDELWEISS SAUVAGE
.
LIENS & RPSFICHE DE GESTION# 333366
Point virgule -end Vnka
© Uwny & Rythmy ♡
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Murène
═ Alpha
Cœur de Murène
Messages : 231
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Rieur

Point virgule -end Empty
MessageSujet: Re: Point virgule -end   Point virgule -end Empty21.10.18 13:00

La journée avait débuté comme à son habitude pour Fierté du Blaireau, seul un élément venait perturber ce cycle machinal. Il avait été convoqué, comme toute sa fratrie, dans la tanière du chef. Fidèle à lui-même, il n'avait pas pris la peine d'écouter la raison de cette convocation, il patientait alors ... Dans le mystère le plus total.

Assis devant l'antre d'Etoile d'Or, il y voyait énormément de visages familiers ... Ses sœurs, ses neveux et sa nièce, la fratrie de Nuage d’Émeraude, la première portée d'Eau Turquoise, sa dernière portée et enfin, Nuage Gris. Le bicolore grimaça, se demanda bien ce qu'on pouvait lui vouloir, vu le monde autour de lui, ça n'augurait rien de bon. Enfin ... Echo des Ruisseaux et Jolie Abeille s'engouffrait dans le lieu de ce fameux rendez-vous. Plusieurs minutes défilèrent avant de les voir revenir, leurs visages plutôt attristés et amers.

« Nuage de Méduse ? Fierté du Blaireau ? » Souffla une voix qu'il pourrait reconnaître entre mille.

Son cœur en rata un battement ... Sa mère, le convoquer ? De plus, pourquoi cette voix si fragile ? Il déglutit avant de rejoindre sa sœur tachetée et ses enfants. C'est ainsi qu'il la vit, allongée, maigre et surtout, mourante. Son fils comprenait peu à peu la situation et pourtant, il garda son calme et écouta les mots doux qu'elle soufflait à Nuage de Méduse et à Petit Hippocampe, Petit Axolotl et Petite Sangsue.

« Nuage de Méduse… que tu es forte mon trésor… forte d’avoir eu le courage d’enfanter à ton âge, et de t’occuper de tes enfants aussi bien que n’importe quelle mère l'aurait fait. Soyez sages avec maman, les enfants. Quelle chance vous avez d’avoir une mère comme elle... »

Il voyait tout l'amour qu'elle portait à sa fille, elle était toujours aussi tendre et aimante. Rien que les petites caresses qu'elle pouvait fournir à Nuage de Méduse le prouvait. Malgré cette manifestation d'amour maternel, le rejeton d'Etoile du Corbeau fixait un tout autre endroit, très anxieux à l'idée d'entendre ses adieux, les adieux de sa mère ...

« Fierté du Blaireau… »

Il frémit. Maman ... pensa-t-il, mais n'eut aucunement le courage de le dire. Il la fixait, la regardait comme il l'avait toujours fait plus jeune mais ... La peine prenait le dessus.

« Je sais que tu es fâché contre moi... Je t’aime mon fils, je t’ai toujours aimé... Tu es unique, ni rien ni personne ne pourra combler ce manque, cette déchirure que j’ai ressenti lorsque tu t’es fait enlever et c’est pourquoi jamais, ô grand jamais je n’ai cherché à te remplacer. Pardonne-moi… pardonne moi pour tout... »

Elle pleurait, c'était si triste à voir. Fierté du Blaireau avait les yeux embués de larmes, s'il n'avait pas fait son égoïste, son départ ne serait pas aussi douloureux ... Mais qu'avait-il fait bon sang ?

« Non, maman ... C'est moi qui est désolé, terriblement désolé. Je n'aurais pas dû réagir comme ça, je n'aurais jamais dû te laisser comme ça ..., il fixa le sol avant de souffler à sa mère, Je suis désolé, maman ... »

Eau Turquoise ne voulant aucunement rater une seconde, elle tendit la patte pour finalement serrer ses enfants contre elle. Le guerrier savoura ce moment de réconfort, revivant presque ces moments de tendresse lors de son enfance.

« Ne laissez jamais personne vous faire croire que vous êtes différents, d’accord ? Je vous ai toujours aimé, toujours et ce pour l’éternité. Rappelez vous ces paroles si un jour vous venez à en douter. Je n’ai jamais été plus sincère que présentement... Si un jour vous avez un problème et que vous ne savez vers qui vous tourner, allez voir Museau Bleu… c’est une amie de confiance, elle saura quoi faire. »

Le félin hocha la tête. Il en avait douté pendant plusieurs lunes, mais désormais il comprenait la sincérité de ces mots. Il avait foi en sa parole, sa mère les aimait, elle ne faisait pas de différence ... Cependant, il était temps de laisser place à trois autres de ses enfants, la troupe de cinq s'engagea donc vers la sortie, mais avant de passer le rideau, son fils adressa un dernier regard à sa mère.

••••

Edelweiss Sauvage, Belle-de-Nuit, Nuage de Hyène, la famille Cailloux ainsi que Nuage d'Hiver, Nuage de Printemps, Nuage d'Automne et Nuage Gris étaient tous passés. Ceux-ci ne tardèrent pas à revenir, signalant qu'il était temps de se réunir.

Le pas peu assuré, le bicolore suivit tout de même sa famille. Tous étaient assemblés autour d'Eau Turquoise, profitant de ses derniers instants pour la câliner et se consoler. Alors qu'il s'était pressé contre Nuage d’Émeraude, celle-ci partit pour profiter de sa mère d'adoption. Seul Fierté du Blaireau restait debout. Il ne voulait pas son réconfort ... Il préférait la voir, heureuse parmi ses enfants. L'admirer de loin était les meilleurs adieux dont il pouvait rêver.

Il laissait donc le loisir aux autres de s'assembler près d'elle, lui la fixait crocs serrés mais un tendre sourire sur les babines.

Je t'aime maman ... aurait-il voulu lui souffler une dernière fois.

Résumé:

_________________
Point virgule -end Cadeau_yade
Avatar ©️ Cadeau de Waki (Secret Santa).
Signature ©️ Cadeau de Sheole (Anniversaire).

Anciennement Fierté du Blaireau:

Revenir en haut Aller en bas
Ru Opalin
▬ Guerrier
Ru Opalin
Messages : 492
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 31 Lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir

Point virgule -end Empty
MessageSujet: Re: Point virgule -end   Point virgule -end Empty22.10.18 9:39

La nuit ne m'avait apporté aucun repos. Cela faisait déjà plusieurs jours que je ne dormais plus. Je ne pouvais pas. La fatigue courbait mes épaules, sans que je n'y fasse rien. Le comble pour un Guérisseur de ne pas prendre le repos qu'il devrait. Surtout que je n'avais pas encore d'Apprenti, ce n'était pas responsable, pas du tout, mais je ne pouvais simplement pas. je passais mes journées entre les cueillettes et la demeure de ma mère. Je me sentais si impuissant, comme revenu à mes débuts, lors de la naissance des cailloux. Et puis le moment arriva. Je devais être celui le mieux préparé, et pourtant la boule d'angoisse ne cessait de grandir. Nous étions tous réunis face à l'Antre d'Etoile d'Or qui avait prêté une dernière fois sa demeure à Eau Turquoise. Nous étions nombreux. Il y avait bien sûr Jolie Abeille, ma tendre jumelle. L'immense portée que je n'avais su prédire, les cailloux, enfants de notre défunt chef qu'elle avait pris sous son aile, sa dernière portée avec ce dernier ainsi que Nuage Gris. J'avais mal au cœur, l'attente était dure et insupportable. Est-ce que les autres savaient? Est-ce qu'ils avaient devinés? Je posai les yeux sur les plus jeunes, la portée de Nuage de Méduse et Nuage de Jaspe en me demandant si on leur avait expliqué. Ce serait dure, si dure... Puis ça commença. Jolie Abeille entra, moi à sa suite. Mes yeux s'habituèrent doucement à la pénombre de l'antre et mon expression devint plus triste. Pourtant Eau Turquoise avait l'air sereine, comme si cela ne lui faisait rien, voire qu'elle le voulait. Enfin je ne pense pas qu'elle ait abandonné, même si le Clan était dur avec elle à mon plus grand agacement. Non, c'était juste le moment. Je m'avançai doucement vers la Reine, toujours aussi belle que dans mes souvenirs. Elle avait toujours été là, toujours présente pour nous, malgré les nombreux petits qu'elle avait eu en charge. Elle nous avait toujours soutenus dans nos choix. La perdre aujourd'hui était un coup bien dur de la vie.

« Mes enfants... Je vais rejoindre les Étoiles aujourd’hui. Écho des Ruisseaux, je sais que tu l’as senti, toi aussi... »

Mon cœur se serra à sa voix éraillée. Je ne pouvais sortir un mot et me contenta d'hocher la tête, plein de regrets. En effet je l'avais deviné, mes remèdes, peu importe la sorte, peu importe le nombre n'étaient pas suffisant pour guérir le mal dont elle souffrait et d'ailleurs n'arrivaient même plus à calmer la douleur. Que ce soit maintenant ou dans plusieurs jours rien n'aurait pu éviter sa mort. Et égoïstement je préférai que ce soit tôt, qu'elle ne souffre pas en vain. Au cas où j'avais emmené de la valériane, mais elle ne semblait pas en avoir besoin. Un sourire s'afficha alors sur la reine bleue et blanche m'amenant les larmes aux yeux.

« Jolie Abeille... Oh comme tu portes bien ton nom, ma belle enfant… Je suis admirative de ce que tu es devenue : un modèle de douceur et de tolérance pour tous. Garde-la, cette âme pure, toujours. Garde-la même si on veut te l’enlever pour faire de toi une guerrière au cœur de pierre. C’est une chance qui n’est pas donnée à tous... »

J'étais bien d'accord avec elle, ma sœur était devenue une Guerrière accomplie, pas que j'en ai douté un seul instant. L'une des pattes de Maman vint toucher celle de Jolie Abeille, l'autre se posant sur la mienne. Je me forçai un peu à ronronner. J'appréciai le contact, mais la suite rendait difficile la joie en cet instant.

« Mon fils… je suis si fière : tu as su réaliser tes rêves et tu es devenu, maintenant, un grand guérisseur. Cœur de Neige doit être si fière, là-haut. Ton père aussi, quoi qu'il en dise mon fils. Sois fier toi aussi, de ce que tu es devenu, du chemin que tu as parcouru. Ce n’était pas facile, mais tu l’as fait. Bravo... »

Je m'efforçai de ronronner de plus belle en chuchotant un merci. Bien que je doutai sincèrement de la fierté d'Etoile du Corbeau à mon égard, mais je ne détrompai pas la Reine. Avant de partir, je plongeai encore une fois mes yeux dans ceux de ma mère, ils étaient si semblables aux miens. On nous avait souvent dit que je ressemblai bien plus à Eau Turquoise et j'en étais fier. Il est vrai que le motif de nos pelages étaient semblables j'étais juste plus foncé qu'elle. Comme si la noirceur de Père avait déteint dans mon pelage de la pureté de la Reine. J'inscrivais chacun de ses traits, de son odeur dans mon esprit avant de m'approcher d'elle pour un dernier je t'aime. Puis je sortis, pour laisser les suivants entrer.

Ce fut d'abord Blaireau et Méduse avec ses chatons, puis Edelweiss, Hyène et Nuit, ensuite les cailloux et enfin sa dernière portée si critiquée, celle qu'elle avait eu avec feu Etoile de Pierre. De mon côté, je ne reprocherai jamais cette relation qu'elle avait eu. Etoile du Corbeau l'avait détruite, les morts successives l'avaient épuisée. Alors si Etoile de Pierre avait pu lui apporter ne serait-ce qu'une infime part de bonheur et de joie, alors je ne pouvais que l'en remercier. Puis quand les derniers eurent finis, nous pûmes tous entrer. L'Antre semblait si petit avec nous tous à l'intérieur. Et pourtant nos cœurs se vidaient en voyant la Reine dépérir. Tous se blottirent contre la Guerrière, tellement qu'il n'y avait que peu de place. Je préférai leur laisser le peu d'espace qu'il y avait, me contentant de poser brièvement mon museau sur son front lui soufflant un dernier ronronnement, une dernière léchouille. Je retourna ensuite m'asseoir à côté de Fierté du Blaireau. Je ne savais pas pourquoi il n'avait pas rejoint les autres mais si c'était sa façon de faire face, je n'avais rien à dire. Dans mon cas, c'était différent. J'étais Guérisseur. Un vent de culpabilité soufflait sur mon cœur. Moi, je pourrais la revoir, moi j'aurais de nouveau l'occasion de la voir. Lointaine et différente, certes, mais tout de même. J'étais différent car entre nos deux mondes. Pour moi ce n'était pas un adieu, mais juste un au revoir, sans prendre en compte que nous tous ici présents la rejoindraient tôt ou tard, le plus tard je l'espère. Moi il se pouvait que je la revois à la prochaine demi-lune. Je passai mon regard sur chacun des enfants biologiques ou non d'Eau Turquoise. Désormais elle ne serait plus là physiquement pour tous nous soutenir. Mon regard se posa longuement sur ma jumelle. Nous étions les aînés, ceux de tous ces chats présents. Il sera de notre devoir de les soutenir et de les protéger tous. Puis le moment tant redouté s'approcha. Je pouvais presque sentir le souffle des étoiles s'intensifier et je frissonnai. Ils étaient là. Là pour l'accueillir, là pour la chercher et la guider.

_________________
Point virgule -end G7f2
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Point virgule -end Empty
MessageSujet: Re: Point virgule -end   Point virgule -end Empty22.10.18 14:45



Point Virgule


Nuage de Nuit feat. Famille

Colère - Peur - Pleurs

Nuit s'était levée avec l'étrange impression que quelque chose allait se passer aujourd'hui, elle sentait que quelque chose approchait mais malgré son pelage hérissé par des frissons elle n'avait aucune réponse. Elle n'avait pas approchée sa mère depuis son enlèvement mis à part pour quelques échanges de paroles mais en réalité cela faisait un bail qu'elle n'avait pas eue une réelle conversation avec sa maternelle sans s'en rendre compte et bien trop absorbée par ses projets.
Elle venait à peine de rentrer d'une chasse quand un guerrier la fit demander à la tanière d'Étoile d'Or, elle fila directement anxieuse. Dès son arrivée, elle sentit que quelque chose clochait de part la présence de sa nombreuse famille et la tension qui y régnait, elle entendit retentir la voix faible de sa mère et deux fils se connectèrent dans sa tête tandis qu'elle captait l'horrible nouvelle qui lui prenait au tripes. Elle ne savait pas comment ni pourquoi mais ce qui lui arrivait lui retournait l'estomac avec une horrible envie de faire sortir son repas du matin, elle se retint évidemment.

Ce fut d'abord Echo des Ruisseaux et Jolie Abeille qui eurent le droit d'entrer, son frère et sa sœur aîné dont elle ne connaissait que le nom semblait tout autant sereine qu'elle. Elle ne pouvait attendre patiemment devant cette tanière qui sonnait une douleur atroce et se devait bien être la seule à tourner comme un lion en cage, oh ! Comme elle aurait aimé se blottir contre le pelage réconfortant de quelqu'un à ce moment-là.
Méd et son cher Blair' pénétraient à leur tour dans la tanière, elle était restée avec Edel et Hyène accompagnés des cailloux, de la dernière portée de sa tendre mère et d'un invité dont elle s'étonna de la présence : Nuage Gris était là et malgré l'envie de le prendre entre ses pattes jusqu'à l'étouffer, elle se retient bien de partager son angoisse avec les autres. Elle voulait être seule comme toujours.

Enfin, une petite voix se fit entendre, on pouvait à peine déceler Nuit, Edel et Hyène. En entrant dans la tanière la petite femelle ébène aurait sans doute fondue en larme si elle n'avait pas un si fier égo.

-Vous êtes en colère… en colère parce que je n’ai pas été assez présente pour vous, ces dernières lunes… pardonnez moi...

La voix cassé de sa mère lui donnait des haut-le-cœur et elle aurait bien crié de ne pas s'excuser et qu'elle l'aimait si toute cette situation n'était pas devenue si difficile.

- Vous ne vous en rendiez peut-être pas compte, mais pendant tout ce temps là, je vous ai toujours suivie et encouragées.

Elle posa un regard sur sa sœur, Edel mais Nuit n'écoutait même pas ses paroles tant elle essayait de noyer son chagrin. Sa mère avait toujours été sa figure de force, de courage et de tendresse, sa reine en l’occurrence et comme une traite elle lui avait tourné le dos croyant que c'était l'inverse, elle n'avait pas le temps de se trouver stupide, elle n'avait plus le temps.

- Belle-de-Nuit, tu es en colère et je le comprends… mais ne laisse pas la haine t’aveugler...

Aucune paroles, aucun son n'arrivait à sortir de sa bouche malgré qu'elle essayait d'articuler quelque chose. Une tonne de phrase s'enchainait dans sa tête mais elle ne savait pas laquelle pouvait être à la hauteur d'un être aussi chère.

- Je t'aime maman, je..je cesserais jamais de le faire mais.. Comment je vais faire sans ton regard fier sur tout ce que j'accomplis ?
J'ai beau me comporter en princesse tu.. tu restes la reine de mon cœur maman..


Elle détourna le regard, elle ne pouvait pas imaginer que sa mère puisse la voir pleurer ainsi, elle était certaine que cela ne lui ferait pas plaisir, elle se força donc à lui faire un énorme sourire sincère malgré ses yeux larmoyants avant de quitter la tanière en toute hâte ne pouvant rester une seconde de plus dans la honte de laisser sa mère avec si peu de moments passés ensemble, elle essuya ses larmes et se dirigea lentement vers Nuage Gris qui attendait encore, elle s’essaya lentement derrière et le blottit contre son torse s'assurant qu'il était bien là, bien vivant.
Il rejoignit ensuite Nuage d'Automne, Nuage de Printemps et Nuage d'Hiver, elle attendit ce qui lui parut des heures dans le silence, juste dans sa tristesse.

Les petits ressortirent invitant tout le monde à se recueillir ensemble, il entrèrent pour un dernier geste d'affection, Nuit n'avait plus l'habitude de gestes d'affections et était quelque peu réticente à se retrouver coincé au milieu de ce beau monde, elle frotta tendrement son front au faible flanc de sa mère, elle adorait le faire étant petite c'était ce qu'elle pensait faire le mieux; elle s'écarta ensuite pour laisser la place et rejoindre Blaireau qui préférait admirer cette scène. Elle s'assit à ses côtés sans un mot, le cadeau que Nuit offrait à sa mère c'était de la regarder partir avec un fier regard comme toutes les fois ou sa maternelle l'avait fait quand elle recevait un nouveau nom. Elle se demanda alors si le ciel méritait de recevoir une étoile comme celle-ci, la plus belle et la plus brillante à ses yeux, elle écarta une larme qui roulait sur sa joue tout en pensant à ceux dont elle ne profitait pas assez dans sa vie, lui rappelant ainsi qu'aucun n'était immortel et se promettant de passer le plus de temps possible avec eux.


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Abeille
▬ Guerrière
Jolie Abeille
Messages : 119
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 36 lunes [juin 2019]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Point virgule -end Empty
MessageSujet: Re: Point virgule -end   Point virgule -end Empty25.10.18 20:54



Elle avait mal. Si mal. Ils étaient tous là. Devant la tanière d'Etoile d'Or, leur nouvelle cheffe, si jeune et déjà au pouvoir. Elle ne doutait pas de ces capacités, loin de là. Mais aujourd'hui, ce n'était pas la question. Aujourd'hui une partie de son monde s'effondrait. Echo des Ruisseaux, nouvellement nommé, son frère dont elle était si fière, et toute sa fratrie, si nombreuse, dont elle portait chaque membre dans son cœur. Et aujourd'hui, la figure maternelle, celle sur qui tout reposait, s'effondrait. Eau Turquoise allait mourir. C'était une fatalité du destin, que personne ne pourrait arrêter. Sa mère, sa tendre mère allait quitter leur monde, pour rejoindre celui des étoiles. Sa gorge était serrée, ses larmes enfermées dans ses yeux. Elle ne voulait pas. Elle voulait crier, hurler, supplier leurs ancêtres, le monde entier de l'épargner, de la laisser en vie encore un peu. Qu'elle ait le temps de voir sa famille grandir, de voir tous ses enfants obtenir leurs noms finaux.

Elle fut appelée, en même temps que sa moitié, son partenaire de toujours.

« Mes enfants...Je vais rejoindre les Étoiles aujourd’hui. Écho des Ruisseaux, je sais que tu l’as senti, toi aussi... »

Sa voix était douce, comme elle l'avait toujours été. Oh, elle l'avait tellement aidée. Quand les doutes s'emparaient de Jolie Abeille, de sa plus tendre enfance à aujourd'hui, elle avait toujours été là. Elle était celle qui l'avait mise au monde, la première à l'aimer, elle était la première personne qu'elle avait vu, qu'elle avait senti. La première à voir ses pleurs, ses sourires, à entendre ses rires. Quand tout semblait s'écrouler sous ses pattes, c'est vers elle qu'elle se tournait. Sentir cette odeur, écouter cette voix, sentir son étreinte, il n'y avait rien de plus réconfortant. Pas besoin de mot, juste sa présence suffisait. Et aujourd'hui, elle ne serait plus là... Elle leur offrit un sourire,radieux, et l'un de ses derniers.

« Jolie Abeille... Oh comme tu portes bien ton nom, ma belle enfant… Je suis admirative de ce que tu es devenue : un modèle de douceur et de tolérance pour tous. Garde-la, cette âme pure, toujours. Garde-la même si on veut te l’enlever pour faire de toi une guerrière au cœur de pierre. C’est une chance qui n’est pas donnée à tous... »

Elle ne put les retenir plus longtemps. Quelques larmes coulèrent de ses yeux, humidifièrent les poils de son visage avant de s'écraser sur le sol. Elle avait rendu sa mère fière, et c'était tout ce qu'il comptait sur le moment. Une personne avait toujours cru en elle, et cette personne, c'était Eau Turquoise. Sa patte vint se poser sur celle de sa fille, qui savoura ce simple contact.

Leur mère émit ses félicitations et sa fierté pour son fils, et elle ne put qu'approuver. l était un être accompli et admirable.

Jolie Abeille voulait lui dire tellement. Mettre des mots sur ses sentiments, lui exprimer sa reconnaissance éternelle, lui décrire son amour, le déchirement de la perdre. Mais elle ne savait le dire, tout restait dans sa gorge. Elle se força à dire quelques paroles pour celle qui l'avait mise au monde. Sa voix était saccadée, imprégnée de sa tristesse mais aussi de sa gratitude.

"Oh Maman... Je t'aime tellement, tellement! Tu as fais tant pour moi et pour tous tes enfants, de cœur ou de sang. Merci pour tout, fais belle route vers les Etoiles, tu le mérites plus que quiconque."

Et elle partit, pour laisser la place aux autres.

Ils défilèrent tous dans l'antre avant que tous soient appelés.

Ils se pressèrent tous contre, lui murmurant leurs derniers mots, lui faisant entre leurs ronronnements, lui donnant une dernière léchouille. La bicolore fit de même. Elle sécha ses larmes et regarda ensuite le guérisseur. Ils étaient les aînés. Ce seraient à eux de les réconforter. Tous.

Maman, j'espère que tu seras heureuse, là haut dans le ciel. Veille bien sur nous, comme tu l'as toujours si bien fait.


_________________
Abeille s'inquiète en #0033ff
Point virgule -end 6cry
By Plumy :heart:
©Nix:

Revenir en haut Aller en bas
Eau Turquoise
♣ Reine
Eau Turquoise
Messages : 51
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 63 lunes (Octobre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Point virgule -end Empty
MessageSujet: Re: Point virgule -end   Point virgule -end Empty30.10.18 19:04


Ses enfants virent tous la rejoindre un à un, remplissant la tanière de leur chaleur de vie, de leur amour profond et sincère qu’ils ressentaient pour elle. La reine, à cet instant, fut sûre qu’elle pouvait partir en paix, elle avait accompli tout ce qu’elle avait eu à accomplir en ce bas monde : donner la vie et élever de merveilleux enfants, tous riches à leur manière.
Son regard se posa sur chacun d’entre eux, émue de les voir tous réunis. C’était une chose qu’elle n’avait encore jamais vu de ses yeux : sa famille était si nombreuse qu’il était compliqué de les voir ainsi tous proches. Mais elle avait réussi, réussi à renouer les liens entre eux, une dernière fois…

« Ne pleurez pas mes enfants... » Miaula-t-elle avec douceur, puisant dans ses dernière ressources pour leur adresser cet ultime message. « Ne pleurez pas, car c’est heureuse que je rejoindrai les Étoiles… grâce à vous tous… vous m’avez offert le bonheur et la joie d’être mère d’aussi merveilleux enfants... »

Elle poussa un soupir, lasse et fatiguée d’avoir tenu aussi longtemps. Elle sentait une force qui l’aspirait vers le haut, se nourrissait de ses dernières forces. Il était temps pour elle de partir…

« Il est l’heure… je veillerai toujours sur vous… là-haut... » Sa tête vint se poser sur ses pattes et elle prit une grande inspiration pour s’imprégner, une dernière fois, du parfum de sa descendance. « Je vous aime… si fort... »

Alors, ses paupières lourdes vinrent se fermer pour toujours sur ses yeux constamment remplis de douceur et d’amour pour tous ceux qui avaient partagés sa couche, dans la pouponnière. Petit à petit, ses muscles se relâchèrent, un à un, à mesure que son âme quittait son corps pour s’élever dans les airs, mais sur son visage dénué à présent de toute vie subsistait pourtant un sourire.
Un chapitre dans sa vie s’était tournée, mais l’histoire n’était pas bouclée… elle subsisterait tant que le souvenir de sa personne persisterait dans l’esprit de ses fils, ses filles et leurs enfants…

… elle n’avait pas terminé le livre par un point final, mais plutôt un point virgule : c’était à eux d’écrire la suite, à présent...

;


HRP:

_________________
#325d7a

Point virgule -end 206340439269Eau
(c) Nix :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Petit Champignon
♪ Apprenti
Petit Champignon
Messages : 73
Date d'inscription : 05/07/2018

Carte d'identité
Âge: 00 lunes (lunes 42) Avril 2024
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Point virgule -end Empty
MessageSujet: Re: Point virgule -end   Point virgule -end Empty02.11.18 23:22


Point Virgule
ft.La family rivi
... mots
#FFF dialogue
pensées en bold

Nuage d'Automne fut réveillé tôt dans la matinée, il avait l'impression de se coucher a peine. On vient le réveillait, pour lui dire qu'Eau Turquoise agonisé et qu'elle voulait voir tous ses enfants. Le jeune apprentis tricolore cru faire un cauchemars, mais apparemment non. Il se leva d'un bon et couru presque jusqu'à la tanière où leur mère les attendaient, ses frère et soeurs a sa suite et même Nuage Gris, en arrivant il vit tous ses frères et soeurs au grand complet, commençant par Joli Abeille et Echo des Ruisseaux, jusqu'à sa propre portée. Tous passèrent en petit groupe, il aperçut même Petit Hippocampe son neveu.

Boule d'Automne appréhendait sa rencontre avec sa mère, et ce fut son tour, à lui et à Nuage de Printemps Nuage d'Hiver et Nuage Gris. Il s'avancèrent a pas lent dans l'enceinte de la tanière sombre, il mit un temps avant que ses pupilles s'habituent à la faible luminosité. Ils se trouvaient encore à l'entrée quand Eau Turquoise déclara:

« Nuage d’Automne, Nuage de Printemps, Nuage d’Hiver, Nuage Gris… entrez... »

Il sentait déjà l'émotion le submerger mais se retenait il voulait que sa mère soit fière de lui avant de partir. Mais même sans pleurer tout ce qu'il ressentait ne pouvait être caché sur son museau encore enfantin mais déjà marquer par la maturité de la perte de son père. Et dont les traits semblait se durcirent et ternirent a chaque mot de la reine:

« Vous êtes tous devenus grands, maintenant. Et bientôt, j’en suis sûre, vous deviendrez des guerriers comme on en voit rarement, si c’est votre souhait... »

Boule d'Automne respirait profondément sa gorge était sèche et il n'arrivait presque pas a articuler:

-Maman.....Nous laisse pas !
ELle lui caressa la joue tendrement il ferma les yeux un court instant, il aimerait que cet instant dure éternellement que ce moment soit la fin de tout.

« Vous êtes mes derniers… si le rôle d’un aîné est important, celui de benjamin l’est aussi : rappelez aux grands comment jouer, rire, comment aimer, comment espérer, aussi... »

Il rouvrit les yeux bomba un peu le torse et lui dit avec courage dans un voix qui ressemblait a celle d'un chaton peureux:

-Je te promet de veiller sur eux tous avec autant de douceur que toi Eau Turquoise tu peux me faire confiance

Nuage d'Automne vient se coller a son frère et sa soeurs car la suite n'appartenait qu'à Nuage Gris, le jeuen tricolore savait que son meilleur amis était un privilégié de sa mère et il savait que ce moment le toucherait plus que quiconque:

« Je sais que tu rempliras très bien ce rôle, toi aussi… tu as ça dans le sang. Garde ton enthousiasme, ta joie de vivre mais fais attention à ce que ça n’empiète pas sur ta sécurité et tes relations avec autrui. »
Elle se mit a tousser ce qui surprit et fit couler une larme sur la joue de son jeune fils: « Si ça ne va pas, si tu te sens très triste et très seule, alors pries très fort. Très très fort… et je viendrai... »

Un dernière instant et Nuage d'Automne voyait l'épuisement qu'il lui en coûtait de ses derniers instant:

« C’est valable pour vous aussi, mes trésors. C’est d‘accord ? »

Il hocha la tête alors que ses frères et soeurs se collèrent a leur mère, puis un instant il fixa son meilleur amis et d'un signe de tête lui fit comprendre qu'il pouvait rester sa mère demanda alors :

« Maintenant, allez chercher tous vos frères et sœurs. Réunissons nous une dernière fois... »


Le tricolore sentait que il alla chercher les autres et se réunirent tous contre la reine. Il laissa les autres se coller à sa mère, et se mit un peu à l'écart, étant l'un de ses derniers enfants il n'avait donc pas vraiment eu de moment privilégier, pas de moment ou il partager sa proie avec elle, pas de moment ou elle le félicitait pour avoir combattu une patrouille ennemis, pas de moment ou elle avait vu ses petits. Juste des moments d'inquiétudes a quitter le camp sournoisement et partir sans la prévenir. Il savait qu'il n'était pas apprécié par ses autres frères et soeurs aînée et savait qu'il n'était pas le bienvenu dans ce câlin collectif. Il releva la tête digne fils de son père il avait son air humble , sa mère était sans doute trop occupée car elle n'avait pas remarqué son absence du moins c'est ce qu'il pensait le voilà en train de regarder d'un air humble sur le museau et un éclair doux dans le regard cette scène était magnifique et il n'en faisait pas partit. Ce fut a un moment où le calme était revenus et ou ses frères et soeurs se retirèrent un peu, le moment où Eau Turquoise aller rendre l'âme qu'il vient se coller a elle avec un grand sourire enfouissant son museau où les larmes couler sans s'arrêter dans la fourrure de sa mère pour les camoufler. Pendant leur calins sa mère s'exprimant dans le peu de souffle qui lui restait:

« Ne pleurez pas mes enfants... »

Et Il se mit a pleurer plus encore:

« Ne pleurez pas, car c’est heureuse que je rejoindrai les Étoiles… grâce à vous tous… vous m’avez offert le bonheur et la joie d’être mère d’aussi merveilleux enfants... »

Il recula sécha ses larmes et dit doucement:

-Maman...

Pour seule réponse ....

« Il est l’heure… je veillerai toujours sur vous… là-haut... »

Il écarquilla les yeux:

-Non...

« Je vous aime… si fort... »

Et elle s'éteignit, elle partie,, les laissant seuls dans le noir, seuls dans leurs coeurs, seuls dans leur vies. Et il cria:
-Maman ! NON maman !!! NONNNN !

Et il s'écroula lui qui avait si bien résistait s'écroula de pleurs et de tristesse, on aurait dit que les poids des pertes de ses deux parents l'écraser d'un seul coup. Il s'écroula devant chacun de ses frères et soeurs, lui qui était si fort à la normal qui se faisait paraitre humble pour ressembler a son père lui qui se faisait paraitre doux pour ressembler a sa mère, semblait maintenant s'écrouler d'un seul coup.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Point virgule -end Empty
MessageSujet: Re: Point virgule -end   Point virgule -end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point virgule -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ombre] recherche point d'eau
» Notre point commun. [Pv Ciel] - end
» Mise au point [PV Coup de Foudre] - end
» Point d'Guépard (avec Rosée Nocturne) - abandon
» Retour au point de départ ( ft.Coup de Foudre ) -abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-