THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qu’on lui coupe la tête ! [Pv le clan] -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Etoile du Cobra
◊ Meneur
Etoile du Cobra
Messages : 654
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 99 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Qu’on lui coupe la tête ! [Pv le clan] -end Empty
MessageSujet: Qu’on lui coupe la tête ! [Pv le clan] -end   Qu’on lui coupe la tête ! [Pv le clan] -end Empty06.11.18 21:53

HRP:

Qu’on lui coupe la tête !

Haletant, la sentinelle jeta un regard sur sa camarade. Griffe de Boue avançait tête et queue traînante, jetant parfois un regard terne sur le corps sans vie qu'ils rapporter au camp. Depuis le dernier souffle, il avait vue la guerrière changer, mais elle ne dirait rien, ils étaient d'accord et le secret serait bien garder. Il savait que si elle le devait, elle serait la seule responsable. Car avec la mort de Tâche d'If, il avait vu se brisé en Griffe de Boue un petit quelque chose qu'il avait immédiatement utilisé pour s'assurer le silence de sa comparse, de sa complice même. Et en cet instant, le matou regrettait que l'ex-meneuse ne soit pas plus légère encore comme si la carcasse maigre qu'il avait sur le dos - laquelle avait un drôle d'angle, faute a la colonne qui s'était brisé lors de sa mise a mort - avait, en passant de vie à trépas, repris du poids. Il comprenait amplement l'expression "pèse comme un renard mort". Enfin la bruyères et les ajoncs qui bordait le camp lui apparurent, rassurant presque et effrayant tout à la fois. Dans quelques instants, ses camarades les verraient, se poseraient des questions, découvriraient la vérité. La reine rouge été morte et même s'il ne l'avait pas décapitée, elle gisait, inerte, coque vide de vie. Il lui souhaitait un rejet complet des étoiles, la forêt sombre où elle passerait sans doute du bon temps à s'écharper avec Étoile de Suie. Car tel été la place des incapables, des faibles, de ceux qui, comme les deux femelles, menaient les leurs vers la mort et le déshonneur.

Il passa le félin de garde sans un seul regard, sans un mot et sa queue s'agita même en un claquement sec, signifiant que ni lui, ni Griffe de Boue ne dirait mot, si ce n'était à Griffe Tropicale, le seul a avoir besoin d'apprendre la vérité -du moins, sa version à lui. Avançant à pas lent, ralentis tant par la dépouille que par ses propres blessures, il fini par gagner le centre du camp, où il déposa en douceur le macchabée qu'il avait si peu admirer, aimer, appréciée même, s'écartant lentement pourtant, la face grave, solennel, laissant aux autres le luxe de découvrir ce qu'il rester de la meneuse. Un corps, une coquille vide, un rien qui s'enterrerait dès l'aube suivante pour finir oublier de tous. Les yeux bleu du serpent bicolore glissèrent sur ses camarades, avant de se figer sur le lieutenant du clan, vers lequel il se dirigea, fendant la masse de fourrure félines qui s'approchaient de la défunte.

- Pas ici.

Sa voix été rauque et il en été conscient, mais doucement, il entraîna Griffe Tropicale vers le promontoire, sous lequel il s'assit, couchant les oreilles, lentement, grimaçant légèrement. Il devait s'expliquer et, assurer que les autres rester à pressée Griffe de Boue de question, il miaula, doucement, comme si chaque mot lui en coûtait.

Tu va sans nul doute me haïr, le clan entier le fera, et à raison. Ce qu'il c'est passé aujourd'hui, If ... Elle est morte par ma négligence. La sentinelle courba doucement l’échine avant de poursuivre, conscient que plus vite tout serait dit, plus vite il pourrait arranger les choses, à sa façon, sans protestation possible. Cette ... cœur de renard de tonnerreuse a voulu se rendre dans le coin isolé, y faire ses besoins. Je ne me doutais pas qu'elle en profiterait pour m'attaquer ... Il grimaça, sa version accentuer par la plaie sur sa joue, une griffure qui, s'il elle été soignée, ne devrait guère laisser plus qu'une cicatrice que sa fourrure couvrirait ensuite. Il secoua la tête, légèrement avant de reprendre, l'air toujours aussi coupable. J'ai failli ... J'ai perdu connaissance tant ... Elle avait de la réserve et quand ... Elle avait filer, elle a croisé le chemin de Tâche d'If ... Boue été trop loin, quand je suis arrivée, elles étaient en train de se battre mais If ... Il été trop tard ... Le menteur en aurait presque verser une larme, il baissa la tête, fixa ses propres pattes avant. Il le savait, assumer cela, s'était prendre le risque que Griffe Tropicale ne lui accorde plus jamais confiance mais, s'était aussi la chance qu'il voulait. Sa tactique été à double tranchant, finalement, il ajouta, plus doucement encore. Quand ... Quand elle lui as pris la vie, elle a filer, ventre à terre vers le chemin du tonnerre ... J'espère qu'un monstre l'aura percuté ... Nous ... Nous espérions qu'il ne soit pas trop tard ...

Non loin, tous pouvait découvrir le dos brisé de la meneuse, sa gueule entrouverte autour de laquelle la salive avait formée de l'écume alors que le serpent l'étouffait. L'odeur de la chatte du tonnerre été là, sur la fourrure de l'écaille de tortue décharnée, sa fourrure même, sous les griffes de la dépouille ... Tout tendait à accorder la version du serpent. Même lui présenter des blessures. Quand à Griffe de Boue, elle n'aurait que peu de chose à dire. Les deux chasseuses s'étaient séparer pour couvrir davantage du terrain de chasse et lorsque les feulement s'étaient fait entendre, la guerrière avait fini par découvrir la meneuse en pleine lutte, inégale, avec leur ex otage ... S'en été suivi un choc, l'horreur de la compréhension. L'état de choc de Boue été réel, aussi, le serpent été certain d'une chose, leur version faisait sens. Du moins autant que la plaie sur sa joue et que son oreille, de l'autre côté, coupé, qui laissait un filet de sang goutter, encore.

_________________
Qu’on lui coupe la tête ! [Pv le clan] -end Le_dictateur_6_Octobre_2022
:keur: Signa Lou / Avatar par moi-même :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Bond de Lièvre
▬ Guerrière
Bond de Lièvre
Messages : 102
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 32 lunes [février]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

Qu’on lui coupe la tête ! [Pv le clan] -end Empty
MessageSujet: Re: Qu’on lui coupe la tête ! [Pv le clan] -end   Qu’on lui coupe la tête ! [Pv le clan] -end Empty11.11.18 0:43



La journée avait pourtant commencé comme tant d'autres. Une matinée banale où il avait organisé les patrouilles. Après le repas il comptait entraîner Nuage de Renard et Nuage d'Orage à la chasse. Gérer deux apprentis, et assumer son rôle de lieutenant était chose compliquée, mais Griffe Tropicale avait maintenant réussi à créer un bon emploi du temps qui ne négligeait aucune de ces responsabilités. Tout était si calme, il avait cru que ce jour se déroulerait comme les autres, sans accrochages, un jour où tout se ferait comme il l'avait prévu. Qu'il se coucherait ce soir, en pensant ce qu'il ferait du lendemain. Il remarqua que Tâche d'If n'était pas dans son antre, comme à son habitude depuis quelques jours. Elle avait sans douté décidé de faire un tour, et il ne pouvait que la comprendre, cela lui faisait même plaisir. Si seulement il savait... Ce qu'il ne remarqua pas, c'est que l'otage n'était pas là. Et il aurait dû.

Une masse de chats se fit dans la clairière. Des murmures se firent entendre. Et une odeur... Une odeur qui n'annonçait rien de bon. L'ambiance des mauvaises nouvelles était là. Cela ne lui plaisait pas du tout. La masse se fendit, laissant passer Cobra Royal et laissant apparaître en arrière-plan... un corps. Le corps. Des côtes saillantes, un pelage tricolore sale, un cadavre à l'angle étrange, difforme, comme si on avait broyé des os. Une personne qu'il reconnaîtrait entre mille. Ses pattes arrière dérobèrent sous son poids, si bien qu'il s'assit. Ses yeux s'agrandirent tandis que son corps se mit à trembler. Sa bouche s'ouvrit tandis qu'il voulait prononcer des mots qui ne venaient pas. Impossible... C'est impossible.

- Pas ici.

Cobra Royal était maintenant à son niveau, sans qu'il ne l'ait vu venir. Il était tellement fixé sur le... corps. L'autre l’entraîna à sa suite et il se laissa faire, trop sous le choc pour la fierté de supérieur hiérarchique. Ils allèrent sous le promontoire, et comme le bicolore, il s'assit, ce qu'il valait mieux pour entendre les explications qui suivraient.

"Tu vas sans nul doute me haïr, le clan entier le fera, et à raison. Ce qu'il c'est passé aujourd'hui, If ... Elle est morte par ma négligence."


Ses yeux dorés essayèrent de se fixer dans les bleutés de la sentinelle, mais celui-ci courbait l'échine, d'un air coupable. Comme avant leur discussion à propos de la meneuse, aujourd'hui... -Non ce n'est pas vrai. C'est une blague morte. Il ne dit rien, attendant la suite. Il voulait comprendre. Comprendre pourquoi son modèle n'était plus qu'un cadavre poussiéreux autour duquel le clan était rassemblé.

" Cette ... cœur de renard de tonnerreuse a voulu se rendre dans le coin isolé, y faire ses besoins. Je ne me doutais pas qu'elle en profiterait pour m'attaquer ... "

Guêpe Sauvage ne semblait pas l'avoir raté, comme semblait le montrait son entaille sur la joue, et son oreille coupée d'ou s'échappait un filet de sang. Alors... Alors c'était elle qui...?

" J'ai failli ... J'ai perdu connaissance tant ... Elle avait de la réserve et quand ... Elle avait filé, elle a croisé le chemin de Tâche d'If ... Boue été trop loin, quand je suis arrivée, elles étaient en train de se battre mais If ... Il été trop tard ..."

Son souffle s'arrêta, ses yeux se réduisirent à deux fentes. Comment... COMMENT? Comment avait-elle osé? Comment avait-elle pu avoir autant de réserve? Le clan avait décidément été beaucoup trop indulgent. Le clan du tonnerre... Encore eux. Des êtres abjects. Il lui avait pris sa sœur, en soutenant les Lunar Pods et maintenant sa cheffe? Seuls des démons pouvaient être aussi immondes.

"Quand ... Quand elle lui as pris la vie, elle a filer, ventre à terre vers le chemin du tonnerre ... J'espère qu'un monstre l'aura percuté ... Nous ... Nous espérions qu'il ne soit pas trop tard ... "

Et il était trop tard. La meneuse était partie, envolée. Il l'a revoyait encore, quand elle lui souriait pour le féliciter lors de sa formation. Ses mots, ses encouragements, ses conseils... Comment allait-il faire? Il ne rêvait plus qu'une chose maintenant. Plonger ses griffes dans la chair de cette meurtrière. Saisir entre ses gros sa gorge, jusque que ce mort s'ensuive. Il allait la tuer. Il allait lui arracher la vie avec autant de rage qu'elle avait du le faire avec Tâche d'If. Il lui ferait payer, regretter son acte.

Son incompréhension s'était transformé en haine. Il se détourna de Cobra Royal d'un geste brusque, marchant vers le corps d'un pas rageur. Les chats s'écartèrent en le voyant arriver. Il se plaça juste devant le cadavre et d'autres sentiments firent leur entrée. Une infinie tristesse, une grande culpabilité, une immense peur de l'avenir. Maintenant, c'était son tour. Mais comment pourrait-il faire? Il n'arrivait pas à la cheville de la bicolore.

Il plongea son museau dans la fourrure ensanglantée pour sentir une dernière fois son odeur, mais à la place, il y avait celle horripilante de la tonnereuse. Il y avait ses poils entre les griffes de la défunte. Il devait faire ses adieux, lui dire ses derniers mots. Et il ne pouvait se l'imaginer. Il espérait tellement que ce n'était qu'un cauchemar, qu'il allait se réveiller. Mais tout prouver le contraire.

"Je suis désolé. J'aurais du être là, je te l'ai promis. Je... j'aurai du... "

Seule l'âme de la calico pourrait l'entendre tant son murmure était faible. Sa voix était tremblante, une voix qu'il ne pourrait pas faire entendre à son clan. Il devait être fort pour eux. Il serait leur chef, il devait les guider. Il ne devait pas montrer son trouble intérieur. Malgré ses pensées, ses doutes, il irait de l'avant, alors que tout en lui ne savait pas quoi faire.

"Je te vengerais, je te le promets. Et merci, merci pour tout. Tu as été une mentor, une cheffe formidable. Tu m'as tout appris, tant donné. Et j'aurais tellement aimé... d'apporter autant d'aide que tu l'as fais avec moi. J'aurais tant voulu te donner, ne serait-ce qu'une énième partie, comme tu l'as fais. Je n'ai jamais connu un chat aussi fidèle à son clan. Merci pour tout."

Il releva la tête, regardant à présent les félins qu'il devrait mener. Une voix forte sans hésitations, un regard impénétrable, sûr de lui. Voilà ce qu'il essayait de paraître, voilà ce qu'il devait être.

"Tâche d'If était une grande cheffe et plus encore, une grande féline. Il n'y avait jamais eu chat plus dévouée à son clan qu'elle. Rendez-lui hommage comme elle le mérite. Nous la veillerons ce soir. Soyez fier de l'avoir eu pour meneuse et reconnaissants de ce qu'elle a fait. Nous nous devons d'entretenir sa mémoire."

Il fit une pause. Regardant tour à tour les visages de ses camarades.

"En tant que lieutenant, je deviens donc vôtre chef. Je ferais de mon mieux en tant que tel. Le clan du Vent prospérera même si il a eu une très grande perte en ce jour. Il se relèvera comme il l'a toujours fait. "

Il laissa aux membres du clan le temps d'avaler ses paroles. Cela fait, il se retourna et alla vers la tanière du chef. Sa tanière, à présent. Il fallait qu'il soit seul, rien qu'un moment. Sur le chemin il regarda Cobra Royal, le fixant durement, avant d'ajouter:

"Vas te faire soigner, il ne faudrait pas cela s'aggrave."

Ceci dit, il le contourna et entre dans l'abri. Maintenant sûr d'être invisible aux yeux de tous. Il sortit les griffes, et les planta sur le mur avant de descendre, dans un geste rageur, dans un besoin d'évacuer. Il avait envie de se défouler. Mais rien à part la paroi n'était pas là pour ça.

Il s'était promis de protéger sa soeur. Elle était morte à cause des Lunar Pods.
Il s'était promis de protéger Tâche d'If. La tonnereuse l'avait tué.
Comment pouvait-il espérer protéger son clan?


HRP:






_________________
Qu’on lui coupe la tête ! [Pv le clan] -end Do2w
Vava par Braise :keur:
Signa par Fira :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Qu’on lui coupe la tête ! [Pv le clan] -end Empty
MessageSujet: Re: Qu’on lui coupe la tête ! [Pv le clan] -end   Qu’on lui coupe la tête ! [Pv le clan] -end Empty11.11.18 17:40

Nuage des Vents quitta le territoire du Clan de l’Ombre, son petit paquet de plante dans la gueule. Elle y avait rencontré Nuage du Mimosa, cette jeune apprentie guerrière qui aurait bien voulu prendre sa place, et c'était une rencontre plutôt agréable mais pour autant, l'apprentie guérisseuse aux yeux vairons était bien contente de revenir sur son propre territoire.
Enfin! Adieu la mousse humide, la sensation désagréable des aiguilles de pins sous ses pattes. L'herbe fraiche était de retour, et avec elle une légère brise fraiche qu'elle s'empressa d'inhaler, comme si attendre quelques secondes de plus la ferait suffoquer. Il n'y avait pas à dire, son Clan était vraiment le meilleur.
Elle voulait se dépêcher, rentrer au camp au plus vite pour y déposer ses plantes, retrouver ses soeurs et partager avec elle un bon repas sous le soleil encore présent. Leur présence lui manquait désespérément. Nuage des Vents aurait tant aimer rester avec elles dans son ancienne tanière, mais elle ne pouvait pas pour bien des raisons. Un guérisseur devait se tenir prêt à n'importe qu'elle instant, lui avait-on dit, être capable de soigner les siens même à minuit, en dépit de la fatigue qui pourrait l'attaquer.

Soigner les siens, c'était désormais sa mission. Elle ne blesserait plus, ne frapperait plus, sauf pour se défendre mais jamais pour attaquer. C'était une pensée bien étrange qui refusait encore parfois de la quitter, d'autant plus que quelques jours auparavant, elle était encore sous la tutelle de leur meneuse, Tache d'If, sa grand mère.
Pas un jour, depuis qu'elle avait changé de voie, ne passait sans qu'elle ne s'inquiète pour la calico. Lui en voulait-elle de l'avoir laissée derrière? Avait-elle mangé correctement, aujourd'hui? Pourquoi avait-elle toujours l'air si triste? Beaucoup de questions dont elle n'avait pas la réponse et qui plantaient dans son coeur des petites aiguilles, comme celles de pin sur lesquelles elle avait marché quelques heures sur le territoire voisin de l'Ombre.
C'est décidé, pensa Nuage des Vents. Aujourd'hui, elle prendrait son courage à deux mains, se séparerait de ses soeurs Nuage d'Alizé et Nuage de Foehn le temps d'une journée, et irait partager une proie à ses côtés. Un lapin ne devrait pas lui faire de mal. L'hiver arrivait, et comme c'était son premier, elle ne savait pas exactement à quoi s'attendre. Cependant, la femelle blanche savait que se nourrir serait difficile et que le simple fait de vivre deviendrait une bataille à plein temps. Il fallait que Tache d'If prenne des forces, afin de se préparer pour cette horrible saison. Un Clan ne pourrait pas traverser une telle période sans son chef.

[...]

Nuage des Vents retrouva son Clan la tête pleine de pensées. Elle avait déjà tant de choses à faire, tant de choses à raconter. Cette idée de retrouver le repos une fois rentré n'existait plus que pour les guerriers. Pour elle, c'était fini.
Tout de suite, elle chercha ses soeurs du regard, afin de leur annoncer que ce soir, exceptionnellement, elles ne mangeraient pas ensemble. Mais rien. Rien d'habituel, pour son plus grand malheur.
Il y avait au centre du camp une masse de félins qui s'était formée autour de quelque chose - elle ignorait encore quoi - mais surtout, cette odeur omniprésente qui lui parvenait malgré les plantes de sa gueule aux odeurs fortes proche de son museau. Une odeur qu'elle connaissait très bien, depuis que Nuage d'Érable s'était effondré à quelques mètres d'elle. Une odeur qu'elle tenait en horreur. L'odeur du sang.

Une partie d'elle lui suppliait de s'en éloigner et d'aller dans son antre sans faire d'histoire, ce n'était sans doute rien d'autre qu'une petite patrouille de sentinelle qui avait mal tourné; mais une autre lui disait de s'y rendre, de prendre ses responsabilités à coeur, de montrer à tous qu'elle était désormais capable.
Et ce fut cette partie là qu'elle décida d'écouter.
Sans même prendre le temps d'aller déposer sa cueillette, qu'elle garda entre ses crocs, Nuage des Vents se fraya un chemin dans la foule silencieuse. « Pardon, marmonnait-elle en poussant légèrement un guerrier, poussez vous... »
Puis rapidement, sous ses yeux, le corps de Tache d'If tordu dans un angle anormal, inerte, ensanglanté. Nuage des Vents ne prononça aucun mot, aucune parole. Sa gorge lui semblait bloquer, paralysée par une violente nausée. Son coeur, serré, lui faisait plus mal que jamais. Elle savait, et pourtant, elle refusait d'y croire.
« O-Oh... c'est... qu'est ce qu'il s'est passé? demanda l'apprentie-guérisseuse, confuse. Est-ce qu'un guerrier peut m'aider à la transporter dans... il faut qu'on la... »

Ce qu'elle aurait aimé sentir ses larmes monter! Mais rien venait. Rien du tout, pas même ce qu'elle était supposée faire. Pas même le nom des plantes qu'elle portait quelques secondes auparavant, désormais lâchées dans la poussière. Le peu qu'elle avait apprit s'était envolé très loin, désormais hors d'atteinte. Nuage des Vents ne savait plus quoi faire.
« Silence d'Hiver il faut- où... où est Silence d'Hiver? Est ce que quelqu'un peut... »
Ah, elle retrouvait quelques bribes. Le patient. La victime. Il fallait toujours être là pour eux, leur parler, les consoler, les rassurer.
« J-Je suis là Tache d'If on va... on va trouver quelque chose ne t'en fait pas on va- »
Nuage des Vents s'approchait d'elle, léchait le sang - qui avait un gout des plus affreux, rien de comparable avec celui des proies. Sa nausée lui suppliait d'arrêter, mais elle ne pouvait pas. Pour son ancien mentor, pour sa meneuse, pour sa grand-mère, il le fallait.
Cependant, rien n'y fit. Tache d'If restait là, inerte, et au fond d'elle-même, Nuage des Vents savait que ce serait à jamais. Comme Plume Colorée. Comme Coeur Givré. Comme Nuage d'Érable.
Mais ces trois fois là, Nuage des Vents n'y pouvait rien. Nuage des Vents n'avait eu aucun pouvoir entre ses pattes pour les aider. Ces fois là, Nuage des Vents n'était pas encore apprentie guérisseuse.
Elle avait longtemps blâmé Nuage Silencieux, aujourd'hui Silence d'Hiver, pour être resté sans rien faire, pour les avoir laissé mourir; car c'est ce qu'elle pensait. Cette fois-ci c'était son tour.

Son tour s'assister impuissante à la mort des siens, de se sentir responsable, de porter en silence le regard, le jugement et la colère des autres.
Elle s'était souvent figuré les guérisseurs comme des faibles inutiles; et aujourd'hui elle était trop faible pour agir comme la guérisseuse qu'elle devrait devenir. Trop faible pour rester de marbre, agir, conforter son Clan, et pleurer en silence dans la nuit.
« Je suis désolée, se mit-elle à sangloter à demi-mot entre deux coups de langue, réalisant qu'elle ne pouvait plus rien pour elle. Je ne comprend pas je suis- je suis supposée être apprentie guérisseuse et je ne peux même pas... »

Nuage des Vents n'avait rien pu faire.
Ou peut-être que si.
Peut-être aurait-elle pu être plus présente. Peut-être aurait-elle pu ne pas être un tel échec pour son mentor. Peut-être aurait-elle pu rester avec elle toutes ces fois où elle l'avait vue triste ou perdu. Peut-être aurait-elle pu ne pas l'abandonner pour Nuage Silencieux.
Et si elle avait agit autrement, aurait-elle pu la sauver?
« Est-ce que c'est ma faute...? »

Nuage des Vents n'écouta pas le discours d'Étoile Tropicale. Elle ne l'entendait même pas, le museau couvert de larmes et de sang enfoui dans le pelage froid de Tache d'If.

_________________
Qu’on lui coupe la tête ! [Pv le clan] -end O0z9
Spoiler:


Dernière édition par Vent du Nord le 15.09.22 13:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosée Nocturne
▬ Guerrière
Rosée Nocturne
Messages : 381
Date d'inscription : 17/08/2018

Carte d'identité
Âge: 43 lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Alizé, Nuage de Lynx

Qu’on lui coupe la tête ! [Pv le clan] -end Empty
MessageSujet: Re: Qu’on lui coupe la tête ! [Pv le clan] -end   Qu’on lui coupe la tête ! [Pv le clan] -end Empty15.11.18 2:00

Tout aurait pu être si normal.
La journée aurait pu être similaire à celle de la veille.
Le temps se serait écoulé de la même manière dans son infini sablier.

Oui, ça aurait pu.
Mais ça n'avait pas été le cas.

En revenant de l'entraînement de Nuage d'Alizé, une certaine émotion avait été palpable dans le camp. Et autant dire que Rosée Nocturne ne fut pas la moins curieuse. Non, elle fut même dans les premiers massés au centre de leur "maison forestière". Mais... Elle assista à un funeste spectacle. Un spectacle auquel elle ne s'attendait pas.
Là, au beau milieu de la clairière, s'étendait un corps désarticulé. Comme une poupée à qui l'on aurait coupé les fils, celle qui avait été leur cheffe, malgré son déni des Étoiles, gisait au beau milieu de la poussière, son corps plié en un angle improbable. La femelle eut un hoquet d'effroi et sentit les poils de sa colonne vertébrale se hérisser. Cette même colonne que leur cheffe tenait maintenant pour brisée... Choquée, la guerrière mit quelques secondes à réaliser. Quelques minutes, peut-être ? Elle n'aurait su le dire. Sa tête lui tournoyait un peu, car jamais elle n'avait assisté d'aussi près à la mort d'un chef. C'était la première fois qu'elle comprenait réellement de quoi il retournait, et une angoisse sourde monta dans sa poitrine. Tâche d'If avait renié le Clan des Étoiles. Alors ces derniers lui accorderaient-ils le repos ?
La chatte balaya la clairière du regard, sonnée. Petit à petit, tous les chats du Clan venaient prendre conscience de ce qu'il se passait. Sa première pensée à peu près cohérente fut d'éloigner les chatons. Pourtant, ses pattes lui semblaient si ankylosées qu'elle doutait d'être capable de bouger. Aussi, elle se contenta de secouer légèrement la tête en direction d'une reine, espérant que cette dernière comprendrait son message muet.
A son côté, elle ne tarda pas à sentir l'odeur familière de Griffe Tropicale. Ou plutôt... Étoile Tropicale ? Si elle était choquée, elle n'osait pas imaginer ce que devait ressentir le mâle. Il venait de perdre sa mentor et son amie. Respectueusement, elle baissa la tête et le laissa faire ses hommages à la femelle calico, et faire un discours empreint d'une force qu'elle ne lui connaissait pas. Touchée, elle passa doucement sa tête contre l'épaule du mâle en un geste de réconfort, avant d'à son tour, s'avancer vers le corps inerte et abandonné de toute vie. Elle n'avait pas été particulièrement proche de la meneuse, mais cette dernière avait eu une force de conviction que tout chat pourrait lui envier. Doucement, elle se mit à lécher l'épaule de l'ancienne cheffe avec déférence, comme une ultime marque de respect, et frotta sa joue contre le pelage souillé.

- Pourvu que les Étoiles te pardonnent.

Un simple murmure, à peine audible, adressé à l'âme de leur meneuse si déterminée. La chatte grise était persuadée que Tâche d'If n'avait pas toute sa tête. Mais même si elle avait en son âme et conscience renié le Clan des Étoiles, méritait-elle une mort aussi horrible ? Après tout, la bave s'écoulait encore de sa bouche béante... Accordant ses derniers respects au corps de son ancienne meneuse, la femelle sombre se recula ensuite, laissant le reste du Clan faire ses adieux à la vieille féline. S'éloignant de quelques pas, elle s'approcha de la tanière de feu leur chef, désormais tanière de Griffe Tropicale. Elle ne demanda pas à entrer, et resta simplement devant pour lui glisser quelques mots. Les mots d'une amie.

- N'hésite pas à venir me voir. Le Clan entier est en deuil, parler te fera du bien. Je ne prétends pas te comprendre, mais... Je ne veux pas te voir souffrir et je serais à ton service et à celui du Clan aussi longtemps que je vivrais.

Sa voix avait été à la fois douce et ferme, signe que la femelle croyait réellement en ses convictions. Mais comme elle l'avait dit, elle n'allait pas forcer le mâle. Lui-même devait déjà se dépêtrer de sa tristesse... La queue basse, la femelle s'éloigna, et avisa la silhouette blanche et noire de leur apprentie guérisseuse. Elle s'approcha d'elle, les oreilles tombantes.

- Nuage des Vents, je... Ma tête tourne.

Le choc était rude. Aucun chat n'était préparé à la perte de son meneur, fut-il sanglant, surtout dans des circonstances aussi tragiques qu'étranges. Non, un corps ne pouvait pas avoir cet angle-là de façon naturelle, même pour les souples guerriers du Vent. Mais il revenait à Griffe Tropicale de leur expliquer comment Tâche d'If avait perdu la vie. Relevant les yeux vers l'apprentie, la femelle grise s'avança et frotta doucement sa joue contre la sienne en signe de réconfort. Si sa mémoire était bonne, la petite était de la famille de leur ancienne cheffe... Alors l'épreuve devait lui paraître particulièrement dure à encaisser.

- Ce n'est pas ta faute. Maintenant, il va falloir être là pour les tiens.

Elle esquissa un faible sourire. La vie de l'apprentie guérisseuse devait déjà être bien assez compliquée, alors la féline se devait d'essayer de la soulager d'une manière ou d'une autre. Elle ne remplacerait jamais la calico, mais elle pouvait au moins faire de son mieux pour soutenir son Clan dans cette période qui s'annonçait troublée... Les prochaines nuits seraient agitées pour les plus jeunes et pour les proches de la vieille femelle, alors elle voulait les aider.

_________________
Couleur d'écriture : Darkslateblue.


Merci Nix pour cette scène trop cutie :keur:
Qu’on lui coupe la tête ! [Pv le clan] -end Z9ee
Mes bébés coffee

Référence par Ifreann:

Rosée par Mili :keur::


Le vent, c'est 2-3 chats (merci Rui !):
Revenir en haut Aller en bas
Grand Koudou
▬ Guerrier
Grand Koudou
Messages : 220
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 23 lunes (Décembre 2022).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Colère du Feu.

Qu’on lui coupe la tête ! [Pv le clan] -end Empty
MessageSujet: Re: Qu’on lui coupe la tête ! [Pv le clan] -end   Qu’on lui coupe la tête ! [Pv le clan] -end Empty15.11.18 12:02

Cette journée devait être comme les autres. Elle devait être belle. Ça aurait dû être une journée de la mauvaise saison classique où les apprentis ramènent de la mousse aux anciens et où les patrouilles s’occupent des frontières. Nuage d’Orage n’avait pas été entraîné ce matin, la veille il était sorti et son mentor lui avait donné l’autorisation de se reposer la matinée. L’apprenti avait dormi comme un loir et vient juste d’être réveillé par un bruit de fond incessant dans le camp. Il s’étire et est plutôt de mauvais humeur d’avoir été réveillé de la sorte.

Une fois sortie de sa tanière, il constate que tous les guerriers du clan sont regroupés autour de quelque chose que l’apprenti ne parvient pas à voir. Il s’approche et remarque des larmes couler des yeux de quelques guerriers. Il joue des épaules pour arriver au cœur du regroupement. La vérité le rattrape et lui met une grande tarte dans la gueule. Il recule d’un pas devant le corps sans vie de sa mère, sa mère qu’il a tant aimé. Son mentor est là et murmure des paroles à celle qui avait été sa mentor et amie.

Nuage d’Orage ne sait pas comment réagir. Il s’effondre aux côtés de sa mère et niche son museau dans la fourrure ensanglantée de celle-ci. L’odeur de sang le dégoûte mais quelques effluves du parfum aimé est encore présent. Son mentor s’écarte et prend la parole, l’apprenti lève simplement les yeux pour écouter mais reste lové auprès de sa mère :
« - Tâche d'If était une grande cheffe et plus encore, une grande féline. Il n'y avait jamais eu chat plus dévouée à son clan qu'elle. Rendez-lui hommage comme elle le mérite. Nous la veillerons ce soir. Soyez fier de l'avoir eu pour meneuse et reconnaissants de ce qu'elle a fait. Nous nous devons d'entretenir sa mémoire. En tant que lieutenant, je deviens donc votre chef. Je ferais de mon mieux en tant que tel. Le Clan du Vent prospérera même si il a eu une très grande perte en ce jour. Il se relèvera comme il l'a toujours fait. »
L’apprenti est fier de son mentor mais il aurait aimé que sa mère parte autrement. Il regarde Griffe Tropicale qui s’approche de Cobra Royal. Nuage d’Orage remarque le sang sur le pelage du guerrier noir. Son sang ne fait qu’un tour, il se décroche de sa mère et court en direction du matou couvert de sang, les larmes aux yeux, fou de rage. Arrivé à sa hauteur il lui crache à la gueule :
« - Connard ! C’est de ta faute si elle est morte. Tu n’es même pas digne d’être un guerrier du Clan du Vent. »
Il arme sa patte, toutes griffes sorties et il donne un puissant coup au guerrier. Il crache une nouvelle fois et part, ne laissant pas le guerrier dire quelque chose. Il retourne se coucher auprès de sa mère et se remet à pleurer. Il lèche tendrement la fourrure de sa mère. Il n’a pas envie de partir, il veut rester près d’elle pour toujours. Même si elle avait renié le Clan des Étoiles, le fils fait une prière pour que sa mère puisse les rejoindre et qu’elle ne se retrouve pas à errer dans la forêt sombre.
« - Je t’aime Maman. Je m’en veux terriblement … J’aurai dû être l… là pour toi. Je regrette notre dernière dispute … On aurait dû profiter ensemble. Tu es partie aujourd’hui mais tu vivras toujours dans mon cœur. Je suis ton fils et toute ma vie je serai fier de l’être. »
Les larmes continuent de couler mais l’apprenti prend conscience qu’il se doit d’être fort pour sa famille et pour sa mère. Il veut la rendre fier de lui de là haut et il espère qu’elle le regardera tout au long de ses entraînements et de son baptême de guerrier. Il ne dit rien mais il espère que Nuage de Blizzard, Nuage de Soleil et Nuage de Neige mettront la rancœur qu’ils ont envers leur mère de côté pour venir faire le deuil avec tout le monde. Il aime beaucoup son frère et ses sœurs mais il ne comprend pas pourquoi ils ont rejeté leur mère. Pour lui, la famille c’est tout. Sortant de ses pensées, l’apprenti se niche encore plus auprès de sa mère et continue de pleurer en donnant des coups de museau contre le corps inerte espérant qu’il se réveille. L’apprenti est conscient du décès de sa mère mais les jours à venir seront les plus durs : ne plus voir sa mère bouger, parler, rire, râler, grogner, se battre. Je te promets de tout faire pour que tu sois fière de moi. Je prendrai ta suite. Tu es ma plus grande fierté.

_________________


Nuage de Koudou riposte en #069FEE.


Chaton:


Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Cobra
◊ Meneur
Etoile du Cobra
Messages : 654
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 99 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Qu’on lui coupe la tête ! [Pv le clan] -end Empty
MessageSujet: Re: Qu’on lui coupe la tête ! [Pv le clan] -end   Qu’on lui coupe la tête ! [Pv le clan] -end Empty16.11.18 7:49

Qu’on lui coupe la tête !

Découvrant le silence et la volte face vive du lieutenant maintenant devenu chef, le serpent senti l’appréhension le quitter. Si colère il aurait du avoir sur lui, alors le matou serait sans doute déjà à l'étriper, mais le chat avait attraper le poisson et, prit dans le mensonge, il s'en allait vers le corps sans vie. Un cadavre qui ne laissait à la sentinelle au fond, qu'un sentiment de satisfaction. If disparue, sa propre tête ne risquer plus guère, même si, il s'en doutait, beaucoup le verrait d'un mauvais œil. Mais une lune passer à jouer la comédie, à marcher tête et queue basse d'un air coupable et à fuir les regards au possible suffirait pour qu'ensuite, on oublie davantage la meneuse déchue. Tout était question de temps, de patience et de réflexion. Et il avait sue mener sa barque a bon port jusqu'à la. Monter en grade s’avérerait peut-être impossible, dans l'immédiat mais après tout, il n'était plus à quelques lunes prêt et puis, tout dépendrait du nouveau lieutenant et de la politique de son nouveau chef. Lequel était en train de faire un discourt que le serpent n'écoutait pas, plonger dans ses propres plans.

Lorsque le matou revint vers lui, le Cobra releva a peine la tête, la hochant docilement, comme si il était lui même sous le choc, mais à peine le nouveau chef disparu, une jeune boule de poil lui arriva dessus, crachant à qui mieux mieux, allant pousser l'audace jusqu'à l'attaquer. Une griffe qui l'atteignit sur le museau, laissant trois fines marques imposé par les griffes sur son chanfrein. Petites stries vive et brûlante supplémentaire. Mais si la sentinelle fut surprise, voyant déjà le petit matou repartir, elle ne bougea pas. Non, en dépit de la colère qui lui couchait les oreilles d'un air contrit, le matou jugea plus sage de ne pas répliquer. Si les autres le découvrait affaiblis dans cette "catastrophe" alors il serait sans doute pardonner. S'était un juste dosage a trouver et, préférant ne pas tenter le diable, il se détourna, s'avançant, tête basse et queue dans la poussière, vers l'antre de Silence d'Hiver. on lui avait ordonner d'aller ce faire soigner et la sentinelle obéirait, laissant le vent souffler tant qu'il n'irait pas dans la bonne direction avant de lever les voiles. Patience et maîtrise, ça, il savait faire ...

_________________
Qu’on lui coupe la tête ! [Pv le clan] -end Le_dictateur_6_Octobre_2022
:keur: Signa Lou / Avatar par moi-même :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Animation
✦ Chat domestique
Animation
Messages : 258
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: Immortel
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Qu’on lui coupe la tête ! [Pv le clan] -end Empty
MessageSujet: Re: Qu’on lui coupe la tête ! [Pv le clan] -end   Qu’on lui coupe la tête ! [Pv le clan] -end Empty17.11.18 13:37

Qu’on lui coupe la tête !

L'albinos venait tout juste d'en finir avec les tiques des anciens lorsque des bruits étrange lui parvinrent, s'extirpant de l'abris de ses aînés, elle s'assit juste à l'entrée, observant Cobra Royal et Griffe de Boue se frayer un passage parmi les chats qui déjà, approchaient, curieux, effrayés, murmurant, fourrure se dressant sur les échines. Curieuse aussi mais bien moins, elle avait aperçu le corps que rapportait les deux félins, sans le reconnaître, trop loin, trop cerclé. Un blessé de plus ? Instinctivement, c'est Nuage des Vents qu'elle chercha a trouvés, l'apprentie ne dormait plus près d'elle et sa chaleur lui manquait, la nuit. Mais la guérisseuse novice blanche n'était pas visible. Agacé, l'immaculée remua la queue d'un geste rageur, avant de se lever, s'avançant à son tour, entendant alors la voix de sa comparse elle se figea, l'objet de l'attraction du clan toujours invisible. Et pourtant, les oreilles tendus, elle poursuivit sa route, avant de voir, avant de comprendre.

La meneuse était morte. Indifférente à cette mort là, l'albinos resta figée, scrutant le corps sans vie de celle qui les avaient si facilement puni qui déjà, par le passée, à la mort de Plume Colorée, l'avait si brutalement repoussée. Remuant les oreilles, elle renifla doucement, redressant la tête, puis, sans s'approcher de Nuage des Vents, elle fit volte face et fendis la foule dans l'autre sens. La meneuse était morte, soit, Griffe Tropicale prendrait sa place, voilà tout, pas de quoi en faire tout un plat donc. Pas de plus belle humeur pour autant, c'est son mentor qu'elle cherchait à présent. Peut-être Nid de Mousse trouverait il à les occuper, parce que la dernière chose que la blanche voulait faire, s'était cette maudite veiller sans but. Rester prêt d'un mort n'avait nul intérêt et encore moins quand le mort en question ne vous faisaient ni chaud ni froid. Un instant malgré tout, ses pensées filèrent vers sa mère, se demandant ce qu'elle, elle aurait fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1122
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 77 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Qu’on lui coupe la tête ! [Pv le clan] -end Empty
MessageSujet: Re: Qu’on lui coupe la tête ! [Pv le clan] -end   Qu’on lui coupe la tête ! [Pv le clan] -end Empty22.11.18 14:52

Je viens juste de rentrer d’une séance d’entraînement au combat avec Cœur Paisible. Elle n’a pas été tendre, je boitille, ma hanche me fais mal. Mon mentor me dit de me reposer, car l’après-midi sera longue, très longue puisque nous surveillerons la frontière menant aux Quatre-Chênes. Au moins, je pourrais compter les feuilles qui tombent des arbres. Ou bien, Cœur Paisible me fera encore un cours théorique. Je sais pas. J’espère que je pourrais la suivre malgré ma hanche. Je sais que j’ai un problème, depuis que je suis petite, je me suis fait plus de fractures que le plus aguerris des guerriers n’a de cicatrice sur son corps. Silence d’Hiver ne peut pas trop y faire grand-chose, si ce n’est éviter les fractures. C’est pas facile, je suis du genre énergique malgré ma constitution plus que fragile. Enfin bref…

Nous rentrons au camp peu avant midi et Cœur Paisible me dit d’aller me reposer ce que je fais avec délice. J’ai mal partout. Et je me roule en boule pour un petit somme bien mérité.

Ce sont des murmures et des gémissements qui me réveillent. Je sors de mon nid puis de ma tanière, de mon pas boitillant, pour rejoindre l’attroupement de chat dans la clairière. Ce que je vois me provoque un haut-le-cœur. Comment est-ce possible ? Au centre de l’attroupement, une chatte tricolore que je reconnais bien, ses yeux dorés semblent fixer le ciel sans le voir, de l’écume s’est formés au bord de ses lèvres et son dos, mais son dos ! Mais quel est cet angle improbable, au nom du ciel ? Sa colonne vertébrale est… brisée ? Comment est-ce arriver ?

J’écoute les bruits et les murmures autour de moi. C’est Guêpe Sauvage qui lui a fait ça ? Pourquoi ? Je sais bien que Tache d’If n’a jamais été tendre avec elle, mais était-ce une raison ? La haine et la colère n’engendrent que la haine et la colère. N’y a-t-il pas suffisamment de guerre ainsi ?

J’écoute vaguement le discours d’Etoile Tropicale, mes pattes sont comme figées, je n’arrive pas à les décoller du sol. Après m’avoir fait violence, je m’approche de Nuage des Vents, la pauvre semble souffrir, et je pose ma queue sur son épaule.

- Ce n’est pas ta faute… Ce n’est la faute de personne. Personne ne peut prévenir l’avenir, tu ne pouvais pas savoir que ça finirait ainsi, ne te blâme pas. Continue à avancer, droit devant toi. C’est la meilleure façon d’honorer sa mémoire…

Alors que je me décale de Nuage des Vents pour glisser mes derniers mots à l’oreille de l’ancienne meneuse, je surprends un soupir de soulagement. Qui ? Qui a fait ça ? Pour la première fois, je regarde le visage des chats qui m’entourent, certains sont à peiné touché, ils semblent soulager. Et Pelage Tacheté ? Ses yeux semblent briller de joie alors qu’il fixe la chatte écaille ! Pourquoi ? Pourquoi cette réaction ? Pourquoi ses visages soulagés ? Certains murmures semblent très clairement signifier que la moitié des chats de ce Clans n’avaient aucun respect pour leur chef ! Pourquoi aussi peu d’engouement à son égard ? Pourquoi tant d’ingratitude ? C’est pour eux que nous avons été abandonnés à la naissance ? Pour eux que notre génitrice donnait tout son temps à notre détriment ? « Servez bien votre Clan et il vous le rendra » qu’elle disait mais il ne lui rend rien du tout ! Notre enfance a été pourrie pour ces sacs à puces et voilà le résultat ! Quel Clan ingrat !

Retenant un gémissement de dégoût et un nouveau haut-le-cœur, je me déplace près de la tête de la chatte tricolore, afin de lui murmurer mes derniers mots au creux de l’oreille.

- Tu n’étais pas une mère à mes yeux, mais tu étais une cheffe qui forçait le respect. Je ne t’enviais pas le moins du monde et je n’aurais pas ton ambition de servir le Clan ? Mais tu méritais mieux que ce Clan ingrat. Ainsi, peut-être que tu n’aurais que tu n’aurais pas connu une mort aussi atroce. Tu méritais tellement mieux. Tu ne savais pas que tu courrais à ta perte, tu voulais juste servir ton Clan au mieux. C’est pour ça que tu nous a abandonné, n’est-ce pas ? Pour ce Clan ingrat. J’aurais aimé mieux te connaître. Je te pardonne, Maman.

Mes dernières paroles prononcées, je me penche sur le corps de la femelle pour lui lécher la joue avant de m’installer près de Nuage d’Orage et de Nuage de Neige pour la veillé, consolant du mieux possible mon frère et ma sœur.

- Elle veillera sur vous, j’en suis sûre.

_________________
Qu’on lui coupe la tête ! [Pv le clan] -end 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Qu’on lui coupe la tête ! [Pv le clan] -end Empty
MessageSujet: Re: Qu’on lui coupe la tête ! [Pv le clan] -end   Qu’on lui coupe la tête ! [Pv le clan] -end Empty25.11.18 22:46

Crocs Nacrés s'était, cet après-midi-là, comme toujours, entraîné au combat. C'était la règle. Entraînements martiaux quotidiens obligatoires. D'ordinaire, c'était pour lui un mauvais moment dans sa journée où il devait faire face à des guerriers désagréables qui ne demandaient qu'à l'insulter, aux côtés de Puissant Guépard, son partenaire préféré, ou, de temps en temps, de Ciel Tempétueux. Parfois les deux. Ce jour-ci, ce fut les deux.

Et le combat avait été long, intense. Tous avaient fait de grosses erreurs, tous avaient pris quelques coups, même si personne n'essayait vraiment de se blesser parce qu'il y avait assez de dangers comme ça dans le monde. Puissant Guépard et Ciel Tempétueux n'étaient cependant jamais très coordonnés, chacun espérant au fond briller mieux que l'autre pour épater Rayures du Tigre. Puissant Guépard avait souvent tendance, d'ailleurs, à perdre ses moyens lorsqu'ils faisaient face à une femelle. Ça faisait partie de ces choses que Crocs Nacrés remarquait mais qu'il ne commentait pas.

Il se demandait juste si à cet instant, son frère jumeau n'oubliait pas déjà les tous petits chatons qui lui étaient nés très récemment. Un sourire en coin, les deux jumeaux discutèrent tous les deux de ce genre de choses et prirent tout leur temps pour rentrer au camp. Ils avaient bien chassé au matin, et ne se doutaient pas le moins du monde du grand malheur qui les y attendait, ni du retard qu'ils avaient pris.

Ils passèrent à côté de Griffe de Boue, cette fois-là. Crocs Nacrés en général préférait l'éviter, mais Puissant Guépard, quant à lui, pour la défier, décidait de toujours lui passer à côté. Comme ils étaient deux, Crocs Nacrés suivit Puissant Guépard. Mais au lieu de les toiser avec ce regard hautain que les deux jumeaux lui connaissaient habituellement, elle avait baissé la tête en les voyant arriver. Puis elle l'avait levée, comme pour regarder le ciel.

" Bah alors, tata, un torticolis ? " pouffa Puissant Guépard en continuant son chemin. Crocs Nacrés, lui, qui ne cherchait jamais les ennuis, ne répondit pas. Aucun des deux n'avait vraiment trouvé ce comportement très inhabituel.

Ils ne perçurent le changement d'ambiance qu'après avoir tout à fait rejoint le camp. Nuage de Foehn s'était précipitée vers eux pour tout leur expliquer. Le sourire de Puissant Guépard, qui, en la voyant approcher, avait voulu la taquiner, s'effaça vite pour devenir au fur et à mesure du récit de sa nièce un regard impressionné et scandalisé. Forcément, il peut pas tenir en place...

Bizarrement, Crocs Nacrés, quant à lui, se contentait de regarder comment réagissait son frère. Il avait l'impression qu'un vide immense avait pénétré en lui et l'empêchait de réfléchir. Toujours, le tacheté se laissait emporter excessivement. Et toujours, Crocs Nacrés se sentait hésitant. Hésitant.

Sa mère était morte, et lui, il hésitait. Il hésitait vraiment. Il avait l'impression de ne rien comprendre du tout.

Tout le contraire de Puissant Guépard, qui était aussitôt parti voir le corps, sans dire un mot. Crocs Nacrés, lui, commença par lécher la joue, puis le poitrail de sa fille qui semblait un peu perdue, un peu toute seule. " ça va aller, ça va aller... " Il lui mordilla même l'oreille, pas pour jouer avec elle mais pour la réveiller. Pour qu'ils réalisent tous deux qu'ils étaient là, et qu'ils y étaient à cet instant précis. Aucun d'entre eux ne ronronnait. Une sorte de silence pesait sur eux.

Cela lui permit déjà de se sentir utile, car de toute évidence, Nuage de Foehn avait eu besoin de ce léger réconfort, et ensuite, de commencer à réaliser que sa mère n'était plus en vie. Que son corps était probablement exposé quelque part, mais ne produisait plus ni chaleur ni pensée.

Qu'ils n'avaient donc plus de mère, lui et Puissant Guépard.

" Repose-toi bien, ma chérie, ça va aller... " fit-il gentiment à Nuage de Foehn. Il ne savait pas tellement qui d'eux deux se sentait vraiment fatigué.

Mais il se dirigea tout de même vers le pied du promontoire où se trouvait le corps de celle qui avait bien voulu leur donner une chance, à lui et à son frère, dans un monde qui pourtant, n'aurait pas dû vouloir d'eux.

On ne la voyait presque pas, parce que contre elle s'étaient retrouvés plusieurs de ses enfants et ses petits-enfants. Émouvant tableau. Ils étaient tous devenus si grands qu'ils cachaient presque entièrement celle contre qui autrefois, minuscules boules de poils, ils auraient pu se blottir.

Et elle, elle n'avait pas cru en l'avenir. Sa mort concluait les plus affreuses lunes de toute sa vie. De toutes leurs vies. De toutes nos vies. Mais Crocs Nacrés voulut croire que ce Clan à qui il devait tant s'en remettrait.

Il lécha un peu tous les membres de sa famille qui étaient là, d'une façon qui se voulait tendre, mais un rien soldanelle. Bien sûr, il ne savait pas tellement s'il faisait bien, et encore moins s'il ne faisait pas tout à fait mal. Mais au moins, il sut mettre de côté ses doutes et ses interrogations. Un instant, il s'inclina auprès du corps, le temps d'une prière.

Maman,
Je pourrais pleurer maintenant
La mère que tu as su être,
Tes bontés,
Ton sort, à toi qui méritais,
Mieux que ce que nous t'avons jamais donné :
Gratitude et paix ;
Je pourrais aussi pleurer ta mémoire,
Tout ce que tu avais déjà perdu,
Mais je ne pleurerai pas,
Je ne pleurerai plus,
Car j'ai à faire,
Car j'ai trop pris, déjà,
Car maintenant,
C'est mon tour de rendre.

Le tigré releva la tête et balaya des yeux la foule. Puissant Guépard restait un peu en retrait par rapport au corps, comme envahi par mille pensées meurtrières qu'il développerait pendant toute la veillée. Il se mit à côté de lui, et frotta sa tête contre son oreille, en silence, sans un ronron.

Ils veilleraient cette nuit. Désormais, ils étaient tout à fait des aînés. Et c'était si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

Qu’on lui coupe la tête ! [Pv le clan] -end Empty
MessageSujet: Re: Qu’on lui coupe la tête ! [Pv le clan] -end   Qu’on lui coupe la tête ! [Pv le clan] -end Empty29.11.18 22:21

Qu'on lui coupe la tête

VENT
LUNE 43

En cette journée, il s'était débarrassé-- il avait envoyé Nuage Lunaire effectuer quelques tâches auprès des anciens, histoire qu'elle se rende utile et apprenne un minimum la politesse, quoiqu'il n'avait plus vraiment d'espoir à ce niveau. La raison première restait toutefois pour passer un peu de temps en solitaire avec Silence d'Hiver, tout nouvellement promu à son rang de guérisseur à temps plein - et tout nouvellement attribué comme mentor de Nuage des Vents. D'un côté, Nid de Mousse débordait de fierté face à la rétribution de tout ce dur travail qu'avait effectué son ami, en grande partie en solitaire, et de soulagement à savoir que Tache d'If avait enfin permis qu'il se rende aux Hautes Pierres, à défaut de renouer avec ses ancêtres. De l'autre, voir son ami d'enfance aussitôt lié à une apprentie qui allait dès lors le suivre constamment le minait un peu, car cela signifiait beaucoup moins de temps passé en tête à tête, et cela lui causait un pincement de jalousie... En plus de lui rappeler qu'il devait s'occuper de sa propre apprentie, et s'activer avec les leçons de combats. Peut-être que s'il essayait fort, il pourrait l'intéresser à passer ses journées à cueillir des fleurs, à la place...

Ainsi, aujourd'hui était la première journée où il avait pu joindre Silence d'Hiver dans sa récolte d'herbes avant la saison des neiges et profiter de sa compagnie en solitaire. Ils avaient pu discuter de tout, et surtout des nouvelles charges qui incombaient à son ami, non seulement à devoir former Nuage des Vents, mais en plus à devoir énoncer les messages des Étoiles dans un clan qui s'en détournait de plus en plus. Pour la énième fois, Nid de Mousse confia ses craintes par rapport à Tache d'If, autant pour son état actuel - déplorable - que pour son salut. Faire la guerre au Tonnerre, en rétribution face à leurs récents morts, passe encore (quoique pas selon ses propres morales), mais garder une captive aussi longtemps, et surtout, rejeter complètement les Étoiles et cracher sur ses ancêtres... Peut-être que si elle parvenait à se repentir, il lui serait possible de revenir dans les bonnes grâces des Étoiles, mais même Nid de Mousse et son éternelle naïveté ne parvenait plus à y croire. Certaines choses ne pouvaient pas être pardonnées.

C'était donc avec un désinvolture un peu fausse qu'il rentrait alors au campement, l'âme partiellement guérie par la présence de son compagnon, mais pas pour bien longtemps - jamais pour bien longtemps. Toutefois, même tout son pessimisme naïf n'aurait jamais pu prévoir la scène qui se déroulait alors sous ses yeux: l'horreur d'une mort. En voyant les regards sombres de tous ceux qu'il croisait, il s'était douté que quelque chose de grave, très grave, s'était produit. Les regards étaient creux, choqués, rougis par les larmes, les voix se cassaient en pleurs ou en cris. On appelait Silence d'Hiver à l'aide; aussi terrifié que lui-même, le guérisseur se dépêchait aussi vite que lui permettait ses hanches, son fidèle ami à sa suite. Mais jamais Nid de Mousse n'aurait cru se retrouver face à cela. Face à elle. À trouver le corps calicot qu'il aimait tant étendu au sol, le pelage morne, tâché de poussière et de sang, et sa tête... Oh, sa tête, si belle, si fragile, si étrangement positionnée. Il n'y avait plus rien à faire pour elle, le fait était évident.

Il s'effondra.

Nuage des Vents avait le museau enfoui dans la fourrure tricolore; le rouquin se laissa tomber à côté d'elle. Il se demanda si elle avait assisté à la mort, si elle avait pu tenter de la sauver, si elle s'en voulait. Il en reviendrait à Silence d'Hiver de lui soutirer les informations, et surtout, de la rassurer, de la consoler. Il n'avait pas la force de le faire. Pas plus qu'il ne pouvait trouver des mots de réconfort pour la jeune portée qu'elle laissait derrière, blottie contre ses flancs désormais sans vie. Peut-être qu'il parviendrait à se lier à eux, à faire vivre la mémoire de Tache d'If par leur biais, à leur transmettre tout l'amour qu'il éprouvait pour sa mère de coeur - mais il n'était pas sûr d'y parvenir, surtout pas avec Nuage d'Orage. Peut-être que les seuls pouvant partager réellement sa peine étaient Crocs Nacrés et Puissant Guépard. Bientôt, il irait les trouver, et pleurerait avec eux la mort de cette chatte si chère à leur coeur.

Lorsque ses larmes lui semblèrent se tarir un minimum - pour reprendre bien vite, il s'en doutait -, Nid de Mousse parvint à se remettre sur ses pattes tremblantes. D'autres allaient vouloir porter hommage à la défunte cheffe, même si elle n'avait pas du tout fait l'unanimité durant son règne. Il déposa une dernière lèche sur son front, mouillé de ses larmes et celles de tant d'autres, et pria les Étoiles de l'accepter dans la Toison Argentée malgré ses récentes erreurs. Quelques lunes d'égarement ne pouvaient pas détruire tous les bienfaits qu'elle avait accompli durant sa vie, non? Il passerait la nuit à prier pour elle s'il le fallait, comme bien d'autres, il l'espérait. Enfin, il se souvint de son apprenti, et chercha la silhouette blanche dans la foule. Allait-elle bien? Il se souvenait encore de son manque de réaction à la mort de sa propre mère, et donc ne s'en faisait pas trop, mais, reste. Il la trouva en train de quitter la scène, le regard aussi impassible qu'à l'habitude. Inquiet de la voir s'isoler, et surtout, d'ignorer les traditions, Nid de Mousse se dépêcha à sa suite, l'interpellant:

─ ... Nuage Lunaire... Il faut veiller son corps jusqu'à l'aube.

Qu'ils dussent veiller le restant de la journée et toute la nuit ne le dérangeait pas; la faim attendrait, les paroles aussi. Il lui fallait prier pour le salut de sa mentore.


hrp:

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

Qu’on lui coupe la tête ! [Pv le clan] -end 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Qu’on lui coupe la tête ! [Pv le clan] -end Empty
MessageSujet: Re: Qu’on lui coupe la tête ! [Pv le clan] -end   Qu’on lui coupe la tête ! [Pv le clan] -end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu’on lui coupe la tête ! [Pv le clan] -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tête en l'air et curieuse ça passe pas ! [FT Nac] - end
» Tête blanche et tête noire [canicule] || ft. Belle-de-Nuit - abandon
» Tête à tête sous la pluie - end
» Nouveaux horizons pour mon clan (PV Clan)
» Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-