Carte d'identité Âge: 48 lunes (février) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Un jour, aurons-nous le droit ? pv roux - abandon 23.11.18 21:10
Ft Nuage Roux br/>
Un jour, aurons-nous le droit ?
La rouquine filait à travers les plaines, de plus en plus agile. Les herbes hautes rendaient difficile son ascension, mais sa soif de découverte était plus forte. Alors, elle ne se souciait pas des brindilles qui s'accrochaient, de son souffle court, des gros nuages noirs aux alentours. L'air était chargé d'électricité, et elle avait préféré s'éloigner pour voir les éclairs, et d'assourdir ses oreilles, que de rester au milieu des miaulements effrayés des chatons, des ronronnements quoiqu’un peu angoissés des mères, qui s'efforçaient de les réconforter. Mais elle n'était pas sûre que cela allait tomber, elle espérait seulement. Et, avec ce temps, peu de chats seraient de sortie.
Elle n'hésita alors que le temps de ralentir, ayant peur de se faire voir par les autres du clan, et de jeter un coup d'œil, et traversa à vive allure le territoire du Vent. Les lointains grondements des machines polluantes se taisaient le temps d’une seconde, et reprenaient. Allait-elle voir un félin du Tonnerre ou de l'Ombre ? Un frisson d'excitation traversa son échine, puisqu'elle pensa à Etoile Tropicale, leur chef depuis peu, presque autant que son baptême d'apprentie. Il était si xénophobe, lui et tant d'autres dans le clan ! Pourquoi ? Qui étaient les autres chats ? Les monstres qui n'avaient aucune émotion, des félins fous, qui n'ont pas d'honneur ? S'ils étaient si affreux, pourquoi les Venteux se rendaient-ils aux Assemblées, et en revenaient intacts ? Parfois en colère, mais sains et saufs. Sains et saufs.
Le temps de s'imaginer à quoi ils ressemblaient, Nuage de Crépuscule arriva devant le chemin du Tonnerre. Une voiture pétaradait et traversa rapidement la route. L'apprentie se coucha sur le sol, et s'accrocha de toutes ses griffes sur le sol. Elle lâcha un petit cri, et ferma les yeux pendant une bonne minute, alors que le véhicule était déjà loin. Et quand, elle les rouvrit, un mâle, de l'autre côté du ruban d'asphalte, la fixait.
_________________
Line by Creanima | Colo by Marsh Merci beaucoup
Dernière édition par Nuage de Crépuscule le 26.11.18 20:33, édité 1 fois
Panda Roux » Chanteur
Messages : 234 Date d'inscription : 02/01/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 19 (août 2019) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Un jour, aurons-nous le droit ? pv roux - abandon 25.11.18 12:45
Nuage Roux avait pour plus grand loisir de chasser et traîner sur les terres libres. Sa plus grande envie, à chaque fois qu'il arrivait sur ces territoires qui n'appartenaient à aucun clan, était de croiser quelqu'un qui ne faisait pas partie de son clan. Faire connaissance avec les autres, qu'ils soient d'un clan ou alors un domestique ou solitaire. Pour Nuage Roux, un chat de clan ou autre était avant tout un chat, et il devait être traité comme tous les autres. Il n'aimait pas la guerre, ou du moins préférait l'éviter serait plus juste. Il n'aimait pas se battre pour un morceau de viande, ni se battre pour un oui ou non. Il préférait d'abord le dialogue avant de faire couler le sang, ce que très peu de chats appréciaient. Roux n'avait rien du chat lambda, il ne menait pas une vie spécialement simple. Lui qui était le fils de l'ancienne meneuse qui avait ravagé la forêt à feu et à sang, et qui était le fils d'un guerrier qui n'en avait que faire de ses propres enfants. Dans sa fratrie, Ardent était le plus débrouillard. Braise ne semblait pas aller mal, tandis que pour Bec la situation était critique. Nuage Roux eut des frissons en repensant à cette fameuse nuit où il avait retrouvé son frère caché dans les racines du grand sycomore. Où il pissait le sang, où il pissait de son propre sang, de ses propres blessures qu'il s'était lui même infligé. Roux avait une grande tache, celui de protéger sa fratrie, et elle s'avérait plus difficile que prévu.
Marcher et réfléchir ne faisait jamais bon ménage, si bien que lorsque Nuage Roux retrouva totalement ses esprits, il se retrouva devant le chemin du Tonnerre. C'était un endroit où l'apprenti se rendait très très peu. Il n'aimait pas y aller, il n'aimait pas cet endroit, l'odeur qui s'en dégageait, l'atmosphère.. C'était un lieu qui puait la mort. Nuage Roux se tourna pour se retrouver dos à la ligne noire puis allait quitter ce lieu si désastreux, avant qu'une nouvelle odeur vienne lui chatouiller le museau. Une odeur qui elle-aussi puait. Elle puait le stresse à plein nez, l'horreur, le stresse, la panique. C'était autre chose. Roux se tourna avant de découvrir avec stupéfaction un monstre débouler à pleine vitesse tandis qu'un chat était couché sur le sol, raidis par la peur. Roux hurla tandis que sans réfléchir il fonça droit sur le chat avant de le percuter de plein fouet à quelques secondes de se faire percuter à son tour par le monstre. Le souffle coupé et l'adrénaline encore présente, roux venait de se faire compte qu'il n'était plus sur son territoire. Il venait de sauver ce chat, mais à quel prix ?
« Debout ! » cria-t-il au chat tandis qu'il le secouait, espérant qu'il se réveille. Voyant ses yeux s'ouvrir, il soupira. « Ah, enfin.. Tu as à eu chaud toi. »
_________________
Panda Roux par Top, une dinguerie Panda Roux s'adresse en #cc3300
Partner in crime :
Merci merci merci :
Merci au meilleur des padre Merci Orage L'apprenti panda par le papa
Eclat de Crépuscule ▬ Guerrière
Messages : 164 Date d'inscription : 22/09/2018
Carte d'identité Âge: 48 lunes (février) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Un jour, aurons-nous le droit ? pv roux - abandon 26.11.18 20:55
Ft Nuage Roux br/>
Un jour, aurons-nous le droit ?
« Debout ! » Une voix la ramena à la réalité. Il avait traversé, il avait traversé le fameux chemin du Tonnerre pour la pousser et lui éviter la mort. Enfin, elle aurait pu s'en sortir seule, mais si une de ces foutues machines puantes avait fait un écart, une embardée et plus de Nuage de Crépuscule. Comme par magie, disparition. Alors, malgré qu'il ne faisait pas beau, malgré que ce félin était un pur inconnu, malgré qu'ils ne se connaissent pas, malgré que sa vie venait de tenir à un fil, elle sourit. Se décala pour éviter de s'accrocher à s'en faire mal aux griffes, au cas où qu'une voiture repasserait. Le mâle lui rappela qu'elle aurait pu y laisser son cœur, mais elle ne le savait que trop bien. Son souffle commença à se calmer, elle répétait des petites expirations pour reprendre ses esprits, avant d'observer le matou. Enfin, avant de le sentir. Son odeur était familière, mais pourtant si incertaine. Elle savait qu'elle connaissait cet effluve, mais d'où ? Ah. Si, c'était bon. Ce fumet revenait en même temps que les guerriers qui revenaient de l'assemblée des quatre clans. Elle était encore trop jeune pour y aller, elle ... Ce n'était pas un chat de la Rivière, ni de l'Ombre. Elle avait appris à les connaître, lors des patrouilles. Non, c'était un chat du Tonnerre.
Et la joie de rencontrer quelqu'un la fit rire. Un rire cristallin qui résonnait sur le ruban d'asphalte, avant de se perdre dans la bruine. Elle était face à un de ces monstres, de ces félins qui tuaient, de ces félins qui n'avaient aucune bonté. Ah que non. Elle se trouvait face à un petit mâle marronné aux yeux orangés, qui n'avait pas hésité une seconde pour la mettre hors de portée des roues des véhicules. En ce moment, elle nageait en plein bonheur. Peut-être faisait-on peur aux apprentis pour ne pas qu'ils tombent face à des chats pétris de charme et de gentillesse ? C'était ça, leur vision du mensonge. Elle comprenait maintenant, elle comprenait tous ces efforts pour diffuser des fausses informations sur la xénophobie. Mais elle, elle n'était pas xénophobe. Oh que non. Malgré tout, elle jeta un œil aux alentours, juste pour la forme. Aucune silhouette menaçante ne se découpait, ni de sentinelle, ni de guerrier, ni personne. Elle pouvait discuter comme elle le voulait, c'était génial. Absolument gé-ni-al ! La journée ne pouvait que mieux se décaler ! "Merci beaucoup. Je ... Je ne suis jamais venue ici, donc c'est gentil d'être venu."
Sans savoir vraiment pourquoi, la rouquine ne put s'empêcher d'ajouter : "A tes risques et périls ..."
Son regard pétillait.
_________________
Line by Creanima | Colo by Marsh Merci beaucoup
Panda Roux » Chanteur
Messages : 234 Date d'inscription : 02/01/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 19 (août 2019) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Un jour, aurons-nous le droit ? pv roux - abandon 29.11.18 19:35
Lorsqu'elle la rouquine rouvrit les yeux, elle laissa échapper un petit rire à la grande surprise de l'apprenti. Rire ? Dans une telle situation ? Était-elle encore dans les vapes pour ne pas se rendre compte de la gravité de la situation ? Ou plutôt de la gravité de l’événement qu'elle avait évité ? Elle avait évité la mort, et la première chose qu'elle fit en se réveillant c'était de rire ? Nuage Roux la trouva bien curieuse, mais au moins rassuré de la savoir en vie et surtout en bon état, sans trop de choc ou de dégâts. Au moins, il avait fait une bonne action. Néanmoins il restait aux aguets, si jamais on le trouvait là avec une femelle du clan ennemi et surtout hors de son territoire, il était dans la panade .. Certes les chats avaient le droit de se rencontrer mais généralement ça se faisait sur les terres libres. Or, à, la femelle était encore allongée et Nuage Roux ne se trouvait plus sur son territoire. Ce qui l'inquiétait fortement. Mais il semblerait que la femelle elle aussi faisait attention.
« Merci beaucoup. Je ... Je ne suis jamais venue ici, donc c'est gentil d'être venu. »
Il hocha la tête, elle devait être jeune apprentie pour ne jamais être venu sur le chemin du tonnerre. Même si finalement cet endroit était plus une porte vers la mort qu'autre chose. Cet endroit n'était pas franchement fréquentable, alors pour une première fois ce n'était pas une réussite. Au moins elle allait certainement retenir la leçon.
« A tes risques et périls ... »
L'apprenti sourit.
« Au moins tu sauras que la prochaine fois, évite de traîner par ici. Ce n'est pas un endroit appréciable. Il est dangereux. » Il voulait se faire ferme mais compatissant.
_________________
Panda Roux par Top, une dinguerie Panda Roux s'adresse en #cc3300
Partner in crime :
Merci merci merci :
Merci au meilleur des padre Merci Orage L'apprenti panda par le papa
Eclat de Crépuscule ▬ Guerrière
Messages : 164 Date d'inscription : 22/09/2018
Carte d'identité Âge: 48 lunes (février) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Un jour, aurons-nous le droit ? pv roux - abandon 08.12.18 21:45
Elle se leva, alerte. Ils étaient sur les terres du Vent, mais elle ne savait pas ce qu'il se passerait si un chat passerait par là. Et elle ne voulait pas vraiment le savoir, sinon elle serait très mal barrée. Et cet inconnu qui lui avait sauvé la vie aussi. Ce n'était pas une très bonne idée d'être venue ici, mais elle s'en fichait. Nuage de Crépuscule observa le chat, et se sentit minuscule à côté de lui. Il était bien grand, à côté d'elle. Titan. Et son apparence physique laissait à désirer. Sa courte silhouette était accentuée par le manque de nourriture, dont elle seule était la coupable. Il y avait assez de souris au campement, mais elle ne les voulait pas. Elle n'avait pas faim. Elle n'allait pas se forcer ! « Au moins tu sauras que la prochaine fois, évite de traîner par ici. Ce n'est pas un endroit appréciable. Il est dangereux. » répondit le mâle.
La rouquine n'apprécia pas vraiment son ton instructeur, car il semblait lui aussi apprenti. Ou très guerrier. Un frisson d'énervement parcourut son échine, mais elle préféra garder son calme. Elle ne le connaissait pas, et ne souhaitait pas lui chercher des noises, avant de voir ce dont il était capable. Elle en profita pour engager la conversation, et savoir face à qui donc elle se trouvait. Elle était impatiente de savoir si son flair avait été bon, ou si elle ne savait toujours pas reconnaître les clans. Mais il ne sentait ni le poisson, ni les marécages étranges dans lesquels vivaient les chats de l'Ombre. Ceux-là, elle ne les comprenait pas vraiment … Il fallait être bizarre pour aimer se rouler dans la boue. Enfin, c'était comme ça qu'elle les voyait. "Je te jure que je ne le ferai plus, sauf si je le dois. Quel est ton nom ?"
_________________
Line by Creanima | Colo by Marsh Merci beaucoup
Panda Roux » Chanteur
Messages : 234 Date d'inscription : 02/01/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 19 (août 2019) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Un jour, aurons-nous le droit ? pv roux - abandon 24.12.18 14:05
Après avoir mis les points sur les i avec la femelle qui venait de frôler la mort, Nuage Roux se calma un peu, cessant de regarder tout autour de lui avec stresse. Au pire, s'il croisait un membre de son clan, elle n'avait qu'à expliquer ce qu'il s'était passé. C'est à dire que le rouquin venait de lui sauver la vie, à elle qui n'était qu'une parfaite inconnue. Et si jamais cela venait à mal tourner, Nuage Roux avait plus d'un tour dans son sac pour faire tourner les choses en sa faveur. Mais pour l'instant, il n'y avait personne à l'horizon.
« Je te jure que je ne le ferai plus, sauf si je le dois. Quel est ton nom ? »
Nuage Roux hocha la tête, ravie d'entendre que la femelle n'allait plus traverser cette route sauf en cas de nécessité. Mais même en cas de nécessité, ça restait un endroit très dangereux. Alors il espérait qu'elle n'ait pas de cas ''de nécessite''.
« Dans ce cas, ça me va. » dit-il en remuant les moustaches. « Je m'appelle Nuage Roux, et toi ? »
Il se mit à scruter le physique de la femelle rousse. Visiblement, elle ne mangeait pas à sa faim, et en plus elle était plus petite que lui. On pouvait presque voir ses os à travers sa fourrure, chose que Nuage Roux remarqua très rapidement.Peut-être que le clan du Vent n'avait pas assez de proies ? En ce moment, la saison des neiges commençait petit à petit à faire des ravages sur la forêt tout entière. Et peut-être que le clan du vent en était la première victime.
_________________
Panda Roux par Top, une dinguerie Panda Roux s'adresse en #cc3300
Partner in crime :
Merci merci merci :
Merci au meilleur des padre Merci Orage L'apprenti panda par le papa
Eclat de Crépuscule ▬ Guerrière
Messages : 164 Date d'inscription : 22/09/2018
Carte d'identité Âge: 48 lunes (février) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Un jour, aurons-nous le droit ? pv roux - abandon 06.01.19 11:52
Il hocha la tête, avant de reprendre : « Dans ce cas, ça me va. »
Nuage de Crépuscule fut tout de même étonnée des consignes de sécurité qu'il lui donnait. Puisque, d'après les venteux, rien n'était plus ignoble que les chats des autres clans. Mais il avait l'air sincère, ce n'avait nullement l'air d'être une stratégie pour la tuer ou quoi que ce soit. Il n'aurait eu qu'à la laisser se prendre le véhicule en plein fouet pour qu'elle ne soit plus de ce monde. C'était tout. Mais bon, son clan avait toujours exagéré ses propos sur leurs adversaires, alors … Elle ne devait pas les écouter. L'idée de proclamer à tous les apprentis qu'elle en avait vu un très gentil lui avait effleuré l'esprit, mais elle se ferait sûrement bien recevoir. Et elle risquait une petit interlocution avec leur chef, chose qui ne lui plaisait guère. Sa franchise avait des limites. « Je m'appelle Nuage Roux, et toi ? »
La rouquine ouvrit de grands yeux, bien qu'elle s'était doutée être face à un apprenti. Simplement, elle était minuscule et lui était grand. Mais bon, déjà qu'au Vent elle était petite, alors elle le savait. Ils étaient réputés pour ça et aussi leur vitesse. "Je suis Nuage de Crépuscule ! Tu …"
Elle se tourna d'un bond, et sentit les sentinelles. Horreur ! Les pupilles arrondies sous le coup de la surprise, elle se tourna vers ledit Nuage Roux et lui chuchota : "Pars ! Vite ! Mon clan arrive ! J'espère qu'on se reverra !"
Elle commença à s'élancer vers la patrouille qui arrivait, assez déçue de ne pas avoir trouvé de souris pour leur prouver qu'elle avait simplement été chasser. Surtout que l'odeur du félin risquerait de lui coller à la peau. Mais en même temps, elle se trouvait à la frontière. N'empêche, il était sympathique, ce chat. Ah, quel dommage qu'elle ne puisse parler à personne de leur rencontre.
_________________
Line by Creanima | Colo by Marsh Merci beaucoup
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un jour, aurons-nous le droit ? pv roux - abandon