Messages : 2477 Date d'inscription : 23/12/2016 Age : 27
Carte d'identité Âge: 124 lunes (décembre 2k22) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: TOKYO DRIFT // feulement & mimosa & crocs & ceux qui veulent - abandon 20.01.19 19:00
feulement & crocs & mimosa
TOKYO DRIFT CAR CRASH
L'hiver me fait peur, maintenant. L'hiver, c'est le blizzard, c'est les stocks de plantes qui descendent, c'est les toux des enfants et les engelures des anciens, l'hiver c'est la mort qui rode, gantée de blanc. L'hiver, c'est un enfer dantesque pavé de glace, où les corps explosent au moindre contact, où les âmes tombent dans des affres blafards et où les cœurs gèlent. L'hiver c'est -
Les pensées meurent dans mon esprit anxieux, quand je tombe à plat ventre sur le sol. Le sol, qui glisse comme des larmes sur le visage d'une mère endeuillée. Putaaaaain de verglas de merde de tes grands morts ! Les mots s'arrachent de ma gueule, comme on arrache un pansement, avec vivacité et férocité. Je ne suis pas connu pour mon vocabulaire policé, et kiddo, c'est pas prêt de changer. J'espère juste que les gamins de la pouponnière ne m'ont pas vu, sinon demain j'en ai trois qui s'accrochent à mes pattes et me donnent envie de m’agrafer les oreilles sur mon crâne pelé que ne verra plus mes yeux crevés par la honte.
CODAGE PAR AMIANTE
+:
c'est le moment de venir parler à succ, il est bien dans le mood là ordre de réponse ultra libre, comme c'est une mission j'ajouterai les points aux personnes qui répondent en temps et en heure feulement, mimosa et crocs se sont manifesté pour ce rp, mais feel free de vous rajouter !
_________________
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥
nix & volga vous me saucez:
Cœur de Mimosa ▬ Guerrière
Messages : 240 Date d'inscription : 04/04/2018 Age : 22
Carte d'identité Âge: 38 lunes (août 2021) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: TOKYO DRIFT // feulement & mimosa & crocs & ceux qui veulent - abandon 21.01.19 1:11
L'hiver, quelle jolie saison ! Peut-être la plus belle, la plus sublime, la plus magnifique, la plus merveilleuse et la plus magique de toutes ! Enfin... Nuage du Mimosa avait tendance à penser la même chose à chaque nouveau changement qu'elle découvrait, s'extasiant devant une nature sans cesse renouvelée, devant les précieuses scènes qui s'offraient à son regard, et aux perles d'un monde qu'elle adorait, mais... L'hiver avait véritablement un charme particulier et extraordinaire, malgré les dangers. On peut choisir de voir un verre à moitié vide, ou à moitié plein: l'optimiste jeune fille, elle, voulait aimer la vie - comme ce soir d'automne sous le grand chapiteau, quand la maison des secrets, rose écarlate et illuminée de soleils colorés d'or et d'arc-en-ciel, avait exaucé un vœu secret d'amitié, et paré d'enchantement la nuitée de Samhain; comme ce soir d'automne au Cirque, à jouer les funambules des airs et des âmes, en compagnie de Caresse du Vent. La petite fleur voulait tout simplement aimer la vie; et ce fut donc sur cette pensée que, ce matin-là, elle sortit de son nid. Il y avait tant de choses à contempler ! Les décors givrés, sur les branches; les sapins, grands, droits, fiers, éternels; la neige, qui tourbillonnait dans le vent, les flocons se déposant en un grand manteau de soie blanc sur le sol qui refleurirait, quand, comme le phénix, il renaîtrait au printemps; les paysages immaculés, quasi irréels, et la joie de se recouvrir de l'étoffe glacée pour pouvoir se camoufler et chasser. C'était tout ça, l'hiver ! Et c'était les jeux avec ses frère et s-
La patte de l'apprentie aux yeux de miel glissa, l'envoyant rouler dans le décor dans un éclat de rire enfantin. Les lunes pouvaient bien passer, elle refusait d'abandonner ses rêves et sa joie, douce, tendre petite fée... Elle n'était pas la protégée d'Esprit Lent pour rien - la guerrière incarnait ce que sa cadette, quoique plus anxieuse et plus sérieuse, aurait voulu devenir: une grande, avec encore son cœur de chatonne. Alors Mimosa riait, parce que décidément, cette patinoire qu'était devenue le camp, c'était quand même vraiment drôle ! Et puis, elle ne s'était pas fait mal, alors ce n'était pas si grave, puisqu'une sorte d'obstacle tout doux avait amorti sa chute. Un banc de neige, peut-être ? Ou... Le mouvement d'allégresse de l'enfant mourut tout doucement en comprenant sa méprise. Son coussin était beaucoup trop tiède pour être constitué de petits bouts de ciel, et la poudreuse, ça ne jurait pas à faire tinter les oreilles des mini boules de poils dans la pouponnière ! D'un bond, la novice chocolat se releva alors, et, rougissante sous l'embarras, à en faire éclore les coquelicots, balbutia:
« Je... Dé-désolée ! »
Sauf que le verglas était toujours aussi présent - avec toujours les mêmes conséquences. Et sa piste d'atterrissage, dont nous avons déjà illustré le caractère par les paroles... La brunette aux prunelles d'ambre le connaissait. C'était le frère de sa protectrice. Le mentor de son ami. Celui qui vivait dans la tanière qu'elle appelait son royaume des plantes. Celui qui parlait aux étoiles et occupait son rôle préféré du Clan et que Muguet trouvait grincheux et...
La petite princesse se releva encore, et, cette fois, maintint son équilibre avant de s'écarter. Touuuut doucement, faisons glisser les pattes - mais pas trop, oups ! Oh, c'est intéressant ! On pourrait même créer une patinoire ! C'était une bonne idée, ça, non ? Allez, pour s'amuser ! Mais Mimosa, mi-gênée mi-gaie, avait bien peur qu'Esprit Soucieux ne trouve pas ça si drôle...
_________________
Merci à Fira pour le joli dessin de Mimosa
Mimosa apprentie :
Lineart : Void-Shark | Colo : Liberty
Mimosa chatonne :
Cadeaux pour une petite fleur :
Étoile Feulante ◊ Meneur
Messages : 687 Date d'inscription : 26/06/2017 Age : 24
Carte d'identité Âge: 90 lunes (01/08) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: TOKYO DRIFT // feulement & mimosa & crocs & ceux qui veulent - abandon 22.01.19 15:35
Il n'y avait rien de plus outrant que cela. Si la neige l'avait offusqué de part son existence soudaine lorsqu'elle était tombée pour la première fois, le verglas lui, donnait tout son sens au dicton d'Aristote: " Putain de fils de pute de verglas de merde. "
Comment ça aucun philosophe n'a jamais dit ça?
Le jeune mâle peinait à tenir sur ses grosses pattes robustes. Ses griffes ne l'aidaient en rien, si ce n'était que faire crisser la fine couche de glace sous son corps. Ce n'était pas la première fois que Feulement croisait ce phénomène météorologique. Il lui était arrivé de glisser légèrement sur quelques bouts de terre de la pinède. Mais jamais sur une surface aussi immense que l'entièreté du campement qui s'était alors transformé en véritable patinoire et le nouveau guerrier n'y trouvait RIEN d'amusant. Il se sentait personnellement attaqué par mère-nature elle-même et comptait bien s'en plaindre à son père. Car Esprit Soucieux était la sagesse et le savoir absolu, il aurait forcément une explication et une solution à toute cette folie glissante.
Encore une fois.
Alors qu'il s'approchait de la tanière du guérisseur il aperçut Nuage du Mimosa qui semblait discuter avec le soigneur. Tous ici semblaient peiner à faire plus de quelques pas ou même à tenir sur leur quatre pattes et l'orphelin n'était pas l'exception à la règle.
Au contraire, à son tour, son pied se déroba sous lui et l'envoya drifter gauchement en direction des deux félins.
Il réussit toutefois à ne pas s'écrouler et plutôt que de s'arrêter comme prévus au niveau des matous il glissa rapidement entre eux dans une ligne droite, les dépassant sans pouvoir freiner. Ses membres n'avaient même pas besoin de remuer pour qu'il continue sa désastreuse et involontaire avancé vers le mur de l'antre médicinale. B A M
Ce qui devait arriver arriva et dans un bruit sourd et mat la course folle du combattant pris soudainement fin lorsqu'il s'éclata l'épaule puis le flanc contre le feuillage du buisson d'aubépine et ses ronces.
" MPH! "
Le prince déchu tenta de s'écarter de l'emprise de la plante aux griffes aiguisées mais ne fit que glisser à répétition, emmêlant encore plus son long pelage entre les doigts de la verdure couverte de poudreuse.
" Putaaaaiiiiiiiin. "
Râla t-il lorsqu'il réussit enfin à s'extirper du piège, y laissant quelques touffes de poil.
En s'approchant gauchement à nouveaux des deux autres chats Feulement gronda en direction d'Esprit Soucieux.
Messages : 644 Date d'inscription : 04/12/2017 Age : 31
Carte d'identité Âge: 33 lunes (fev 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Libre
Sujet: Re: TOKYO DRIFT // feulement & mimosa & crocs & ceux qui veulent - abandon 24.01.19 12:42
TOKYO DRIFT
Contrairement aux autres, Nuage de Crocs ne se plaignait pas de la neige, au contraire, avec son poil épais, il appréciait le climat et était finalement assez agile pour parvenir à rester debout dans la poudreuse. sauf que voilà, fonte et gel ne font pas bon ménage et en sortant de son antre, il en fit l'expérience en sentant sa patte déparée. Un peu surpris, le novice aux longues dents observa le camp, agités où certains semblaient bien rire des déboires des autres. Feulement justement était en train de glisser, droit entre deux félins et Nuage de Crocs ferma un œil et étira une grimace en découvrant où son camarade finissait sa course. Clairement, la face dans les ronces d'un abris n'étaient sans doute pas agréable. Reconnaissant Mimosa, sa sœur de lait, l'apprenti brun se décida à son tour à se déplacer.
Il fit un pas, puis un autre, prenant confiance jusqu'à ce que le verglas le trahisse et l'envoie cul par dessus tête, finissant sur le dos tout en poussant un cri de surprise. Oh ... Houaaaa ! Glissant tant et bien tout en cherchant à se retourner qu'il acheva sa course tel une boule de bowling dans un jeux de quilles, percutant à la fois Nuage de Mimosa, Feulement et le très désagréable Esprit Soucieux. Et le fils de la lune sentait très clairement les regards des autres sur lui, alors il dérapa de plus belle en voulant se relever et s'écarter de ce beau monde, tel Bambi sur la glace, il se retrouva les pattes en écart, une couche de neige sur le museau qu'il souffla dans un soupir.
- Ça devait pas se finir comme ça ...
Mais derrière son grommellement se trouvait un regard pétillant. En réalité, l'apprenti se plaisait à découvrir ses nouvelles sensations même si, trop docile pour l'avouer vraiment, il faisait de son mieux pour se remettre sur patte, offrant quelques coups involontaire de ci de là avant d'y parvenir du fait.
_________________
Spoiler:
Avatar par Fira & Hécate
Crocs de Ronce ▬ Guerrière
Messages : 480 Date d'inscription : 20/10/2018 Age : 24 Localisation : Nulle part...
Carte d'identité Âge: 36 lunes (Août 2021) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: TOKYO DRIFT // feulement & mimosa & crocs & ceux qui veulent - abandon 24.01.19 20:19
Ce matin là, en me levant, qu'est-ce que je vois ? Du verglas ! Je ne peux pas m'en empêcher : je ricane. Oh, je ne ferai pas l'erreur de m'y risquer, non non. Par contre, regarder les autres se casser la gueule toute la journée, ça, ça va être drôle.
Je me lève, pépère (entre les ronces de l'abri, on distingue la surface miroitante de la glace traître mais si amusante), et me dirige vers l'entrée. Un apprenti que je ne connais pas me dépasse et fait une première gaffe dont je me marre royalement, assise que je suis juste à l'entrée, à la première place pour assister au spectacle. Je frissonne un peu, mais rien ne vaut cette scène hilarante qu'une apprentie un peu plus vieille que moi - qui me dit d'ailleurs quelque chose - percuter un vieux matou à l'air revêche (qui jure comme un charretier, d'ailleurs) ainsi qu'un autre chat massif (Feulements je crois, celui qui était à mon baptême) passer tout droit entre leurs museaux et s'écraser contre des ronces pleines de neige, s'en extirper en jurant tout aussi bien que le vieux et se ramener vers lui en grognant.
Ahah ! Je suis morte ! J'en fini plus de me marrer, et chaque fois que je rouvre les yeux, je repars ! J'essaie de me calmer, quand même, parce qu'on va finir par me voir, mais... Patatras ! Je trébuche à mon tour sur la glace, et, les quatre pattrs écartées façon araignée d'eau, je glisse en tournoyant vers le même buisson que l'autre gros chat noir - en lui passant entre les pattes au passage - et m'écrase dedans.
Yeah...
À mon tour de connaître les joies du démêlage de pils - surtout que le mien est encore plus long que le sien. Et la neige, c'est mouillé ! Je lâche un gémissement.
- Non non non... Enfoiré de buisson ! (Maman aurait fait une attaque en m'entendant, mais là, c'est pas mon problème le plus important).
En temps normal, je ne ferai pas ça, mais j'ai une saintes horreur d'avoir le poil humide. C'est plus fort que moi, j'en n'ai rien à foutre d'être sale, mais être mouillée, c'est juste insupportable ! Avec une frénésie affolée (pas digne de moi, je l'avoue), je me tire du buisson, y laissant un bon paquet de poils en plus de ceux de l'autre. Je m'y griffe, aussi. Génial, moi qui pensait me marrer, aujourd'hui, j'en ai pour ma pomme.
Crocs de Ronce miaule en #993300 Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^
Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :
Et merci à Uwny, Top & Honey, je garde vos dessins dans mon cœur ^^
Orage d'Or ▬ Guerrier
Messages : 641 Date d'inscription : 22/10/2016 Age : 27 Localisation : Yes, no, maybe
Carte d'identité Âge: 81 lunes [Aout 2024] Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Crapaud
Sujet: Re: TOKYO DRIFT // feulement & mimosa & crocs & ceux qui veulent - abandon 25.01.19 13:23
Je met en spoiler car Orage et la narration utilise des termes un peu vulgaires:
TOKYO DRIFT
Orage d'Or & cie
Orage sentait le froid s'installer sur le camps, la neige était tomber et recouvrait désormais le paysage des ombreux d'un blanc éclatant. Amusant pour les chatons, beaucoup moins pour les autres. Orage n'aimait pas ça, ça le rendait encore plus grognon que d'habitude. Il fallait déblayer les entrer de tanière, les proies se faisait plus rare ou tout du moins était moins facile à attraper, sans compter ce froid glaçant pénétrant les fourrures et tuant les plus faibles. Dans un sens, Orage trouvait que c'était comme un grand nettoyage et que c'était pas plus mal. Le tigré alla aider ses camarades à déblayer l'entrée de la tanière des guerriers pas par compassion mais juste pour servir ses intérêts personnel. Il remarqua pendant qu'il éjectait la poudreuse un regroupement de chat, qu'il n'aimait pas du tout. Feulement au loin, près de sa tapette de guérisseur et une bonne à rien, bonne à être qu'une chatte domestique au vu de son caractère gnangnan. Et Orage voyait le rapprochement de Feulement avec eux d'un très mauvaise œil, ils risquaient tout les deux de rendre son seul plus proche ami faiblard et gnangnan aussi... Une part de jalousie le dévorait aussi, Feulement étais son frère de cœur rien qu'à lui et à personne d'autre. Déjà la tarlouze de Caresse et la putain qui sert de lieutenant, tourne trop près de lui alors si Mimosa et Soucieux s'y mettent aussi, ça le ferait bien trop profondément chier.
Orage d'Or grogna en les regardant de loin, continuant de déblayer avec tellement d'inattention et de brutalité, qu'il poussa violemment un camarade qui glissa sur le verglas. Il fut propulser au loin, Orage n'y prêta que vaguement attention, provoquant les foudres du pauvre chat piaillant au loin à la dérive sur la glace. Orage se remetta au travail en grommelant, "maudit soit cette journée de merde". Il tourna le regard à nouveau vers l'attroupement qui ne lui plaisait guère et d'un geste malheureux, ce fut à son tours de glisser. Il avait malencontreusement toucher une plaque de verglas d'une patte, lui faisant perdre son équilibre. Du devant de la tanière des guerriers, Orage glissa jusqu'à l'attroupement qu'il détestait. Il avait eu beau griffer se maudit sol, lui jeter des jurons et essayer de garder un minimum l'équilibre, il arriva en position assis jusqu'à eux et bizarrement sa folle course l'avait arrêter là.
Orage d'Or: Putain de glace de merde! J'ai jamais de chance on dirait...
Soudain, le tigré remarqua que Mimosa,Feulement était par terre comme si on les avait percuter. Et Crocs était apparu comme par magie dans le tas, Orage eut envie de rire de cette situation cocasse. Mais, il retint son sourire diabolique et jaugea ses camarades dans un grand silence de plomb. Il regarda ensuite Esprit Soucieux, du coin de l’œil avec un regard noir.
La vie coule... On ne la sent pas. Elle glisse sur nous ; on se retourne : elle n'est plus là.
Messages : 2477 Date d'inscription : 23/12/2016 Age : 27
Carte d'identité Âge: 124 lunes (décembre 2k22) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: TOKYO DRIFT // feulement & mimosa & crocs & ceux qui veulent - abandon 07.02.19 14:34
feulement & crocs & mimosa
TOKYO DRIFT CAR CRASH
Le froid me prend aux tripes, je feule, on me rentre dedans. Super, génial, parfait, extraordinaire. La voix geignarde de Mimosa, des excuses plein la gueule, résonne dans mes grandes oreilles, je grogne en réponse, mes muscles atrophiés jouent sur mon chassie dépiauté, quelques spasmes pour combattre la glace. Je ne m’embarrasse pas d'une réponse, coupé par l'arrivée brutale de Feulement, qui glisse entre nous deux pour se bouffer des ronces ; ironie du sort, on croirait voir un schéma ici, mon fils pris dans les barbelés végétaux comme je fus délaissé il y a de cela de longues lunes, dans un buisson d'épines. L'histoire va par cycles, disait Hegel, et nous venons de clore une boucle. Il se débarrasse de ses liens et vient gronder, la fourrure épaisse et la voix sourde, Papa c'quoi ce bordel ? ; douce musique à mes oreilles, touche de couleur dans mes yeux, j'adore ce gamin. J'ouvre la bouche, un autre chaton me tombe dessus ; les étoiles m'ont maudit ; il s'agit du bâtard des Lunar, éclipse totale du soleil, mes pupilles s'assombrissent. Nuage de Ronce nous rejoint, car après tout, pourquoi s'arrêter en si bon chemin. Qu'on m'enterre sous les corps, qu'ils voient si les cadavres savent marcher.
Putain mais qu'est ce que j'ai fait aux étoiles... C'du verglas, fils, si tu saignes vient me voir après. Pareil pour toi, Ronce. Crocs. Je renifle, un peu à cause de la température, beaucoup par mépris. Nouvelle interruption, Orage d'Or vient s'écraser avec les autres, je reste ferme sur mes grandes cannes. il me regarde salement, je suis poli, je lui rends la pareille. Orage. Je ne savais pas que tu aimais imiter les chatons.
CODAGE PAR AMIANTE
j'adore mimo:
" Enfin... Nuage du Mimosa avait tendance à penser la même chose à chaque nouveau changement qu'elle découvrait, s'extasiant devant une nature sans cesse renouvelée" how pure
_________________
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥
nix & volga vous me saucez:
Étoile Feulante ◊ Meneur
Messages : 687 Date d'inscription : 26/06/2017 Age : 24
Carte d'identité Âge: 90 lunes (01/08) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: TOKYO DRIFT // feulement & mimosa & crocs & ceux qui veulent - abandon 12.02.19 17:00
Véritable apocalypse. Avant même que son père ne puisse lui apporter de réponse à sa question voilà qu'un autre chat rentra en collision avec le groupe. Nuage de Crocs. Véritable boule de bowling envoyé à toute vitesse sur des quilles. Par chance Feulement ne fit que glisser en arrière réussissant à rester sur ses appuis, griffes crissant sur le gel. Le regard embrasé de l'orphelin se posa sur l'aspirant fauve aux longs crocs qui tentait maintenant de se redresser bien gauchement. Il s'apprêta à lui cracher de faire attention mais quelque chose fila entre ses pattes, manquant de le faire sursauter. Une forme noire qui rencontra le même sort que lui, s'éclatant dans les ronces en piaillant. Puis ce fut au tour d'Orage d'Or de les rejoindre malgré lui en râlant. A croire que la gravité les emmenaient tous vers le même point: Esprit Soucieux. Le ciel guidait les pécheurs vers le droit chemin.
" Putain mais qu'est ce que j'ai fait aux étoiles... C'du verglas, fils, si tu saignes vient me voir après. Pareil pour toi, Ronce. Crocs. "
Les yeux du prince déchu passèrent du guérisseur à son ami d'enfance, relevant la tension qui électrisait entre leur regard.
" Orage. Je ne savais pas que tu aimais imiter les chatons. "
Feulement souleva une de ses pattes aux coussinets gelés, son épaisse pelisse protégeant son corps mais pas spécialement ses pieds. L'arrête de son museau se fronça légèrement.
" J'aime pas le ver-truc. "
Miaula t-il. Nouveau mot dans le vocabulaire du demi-sauvage. Verglas. Le lexique était son pokédex, les mots ses pokémons. Il finirait bien par tous les attraper un jour.
" Tu peux pas genre demander au clan des étoiles de décommander leur truc là? C'est froid, ça glisse, tout le monde se pète la gueule. "
Dernière édition par Feulement le 20.02.19 22:13, édité 1 fois
Crocs de Ronce ▬ Guerrière
Messages : 480 Date d'inscription : 20/10/2018 Age : 24 Localisation : Nulle part...
Carte d'identité Âge: 36 lunes (Août 2021) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: TOKYO DRIFT // feulement & mimosa & crocs & ceux qui veulent - abandon 20.02.19 10:45
Lorsque je fini de m'extirper des ronces, notre guérisseur me dit d'aller le voir si je saigne.
''Oui oh bah ça va, hein, c'est rien j'me suis juste éraflée ! Y a pas mort de chaton !'' m'indigné-je mentalement.
Cependant, je ne vais pas m'adresser à mon guérisseur de cette manière, quand même. Donc, je miaule de mon buisson, tout en comtemplant tous les autres chats s'agglutiner autour de lui avec un sourire malicieux :
- Non, c'est bon, merci !
Je lèche un peu la coupure, histoire de m'assurer qu'elle n'est pas trop profonde non plus, puis je m'avance vers le groupe. Ils ont l'air de s'amuser ensemble, donc autant y aller. Je patine un peu, glissant sur la glace qui reflète à présent le pâle soleil d'hiver, et me dirige lentement et avec beaucoup de circonspection vers les cinq chats regroupés au milieu. Je m'exclame alors, avec un grand sourire enthousiaste, qui, je ne m'en rend pas trop compte, ne colle pas vraiment avec l'ambiance :
- Bon ! On fait quoi maintenant ? On joue à chat sur glace ?
Je m'adresse avec un signe de tête à l'apprentie plus vieille que moi, qui a l'air moins sérieuse et coincés que les autres :
- Ça te dit de faire équipe avec moi ? On les attrape ! dis-je en me mettant en position.
Crocs de Ronce miaule en #993300 Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^
Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :
Et merci à Uwny, Top & Honey, je garde vos dessins dans mon cœur ^^
Cœur de Mimosa ▬ Guerrière
Messages : 240 Date d'inscription : 04/04/2018 Age : 22
Carte d'identité Âge: 38 lunes (août 2021) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: TOKYO DRIFT // feulement & mimosa & crocs & ceux qui veulent - abandon 20.02.19 20:17
Décidément, avec le verglas, le camp de l'Ombre commence à ressembler au jeu de bowling des Bipèdes, avec les différents félins en guise de boules et de quilles ! Mimosa, amusée et à peine relevée, n'a pas le temps de s'écarter qu'un autre apprenti - ah, tiens, c'est Nuage de Crocs, cette fois ! - l'envoie à nouveau tournoyer dans le décor, la jeune fille esquissant quelques pirouettes et autres sauts, comme une patineuse artistique, avant de s'arrêter dans une glissade et, plus calmement, de rejoindre le groupe qui s'est formé. Sur la couche brillante qui recouvre la terre, scintillant dans les premiers rayons de soleil, elle reconnaît le magicien des plantes - ou Esprit Soucieux, heureusement plus doux quand il vous soigne que quand il vous parle -, son fils adoptif - Feulement, dont la fourrure emmêlée par les ronces fait naître des jurons et, chez Nuage du Mimosa, un tout petit sourire, Orage - toujours aussi aimable -, Nuage de Crocs, un tas de neige sur le museau - tant qu'à faire, s'il voulait devenir bonhomme de neige, il pouvait demander, hein -, et pour finir, Nuage de Ronce, la cousine de la jolie fleur, à la pelisse toute emmêlée par sa plante éponyme... Rien que pour ça et pour le rassemblement parfaitement étrange qui se déroulait là, le verglas, plein d'humour, promettait d'être très amusant ! Ce que l'autre jeune apprentie avait l'air d'elle aussi apprécier...
« Bon ! On fait quoi maintenant ? On joue à chat sur glace ? »
Mimosa lui rendit son sourire enthousiaste et malicieux, contente. Ce qui ne serait peut-être pas le cas de tous les autres, en y réfléchissant... Mais à part Orage, dont elle se fichait de l'avis comme de sa première souris, et Esprit Soucieux, un peu trop... soucieux, pour accepter, peut-être que les autres se laisseraient tenter ? Nuage de Ronce, du reste, s'adressait déjà, pleine d'espoir et d'envie de jouer, à son aînée qui, pour sa première saison des flocons, se laissa tenter sans hésiter. Quand on vous offre un cadeau, pourquoi le refuser ? Le verglas tombé du ciel, la neige, les décorations de givre - tout ceci n'était qu'un présent du ciel, alors, oui, autant en profiter !
« Ça te dit de faire équipe avec moi ? On les attrape ! »
À voir la manière dont certains se tenaient, songea la petite patineuse, ça ne serait sans doute pas très difficile ! Mais elle ne partagea pas cette pensée, laissant simplement éclore un éclat de rire, lumineux de soleil, dans ses grands yeux, et au milieu des Roses de Noël. Puis, hochant la tête vers sa cadette déjà en position, elle lança:
« Pourquoi pas ! »
Et, sans plus de cérémonie, voyant du même coup la petite s'élancer, elle s'avança, joueuse et malicieuse, vers Feulement; après tout, on avait toujours le droit de s'amuser. Lui en particulier... Et ce serait l'occasion de profiter de la neige pour apprendre à nouveau les concepts du jeu et d'amitié. Tu sais, même le Grinch peut fêter Noël.
_________________
Merci à Fira pour le joli dessin de Mimosa
Mimosa apprentie :
Lineart : Void-Shark | Colo : Liberty
Mimosa chatonne :
Cadeaux pour une petite fleur :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: TOKYO DRIFT // feulement & mimosa & crocs & ceux qui veulent - abandon
TOKYO DRIFT // feulement & mimosa & crocs & ceux qui veulent - abandon