THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un chasseur sachant chasser sans son chkate (avec Rusty, puis Queue de Serpent) abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 485
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Un chasseur sachant chasser sans son chkate (avec Rusty, puis Queue de Serpent) abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur sachant chasser sans son chkate (avec Rusty, puis Queue de Serpent) abandon   Un chasseur sachant chasser sans son chkate (avec Rusty, puis Queue de Serpent) abandon - Page 3 Empty22.02.19 19:46

══════════════════════════════════
☆ Un Chasseur Sachant Chasser sans son Chkate ☆
Saison des feuilles mortes 2018 - RUSTY avec FEUILLE DE HOUX
et QUEUE DE SERPENT

══════════════════════════════════
— « Em.
Le chat pâle, Monsieur Serpent, comprit tout de suite d'où venait le malaise de l'abyssin. Il pencha sa tête à son intention pour discrètement lui glisser: Tu peux lui donner un coup de dent derrière la tête pour l’achever rapidement. Juste derrière les oreilles, un coup rapide et sec pour ne pas faire durer la mort.

Et… n’oublie pas de remercier le Clan des Etoiles aussi, pour la proie.

-- ...

Un coup de dent... Rusty rentra légèrement sa tête entre ses épaules, ramenant vite sa queue vers lui, le bout recourbé en serpe s'agitant par à-coups à ses flancs. Il jeta un regard vers Monsieur Houx mais lorsqu'il vit ce-dernier dévisager Monsieur Serpent il sentit son cœur battre plus fort dans sa poitrine, et devenir plus lourd, s'abaissant inconsciemment vers le sol comme si peu à peu il s'ankylosait.

— « Mais… Pourquoi tu es ici ? Monsieur Serpent semblait intéressé par Monsieur Houx et ses activités en soirée... Enfin, pourquoi tu chasses avec un solitaire –enfin Rusty- en plein bord du Chemin du Tonnerre ? Et surtout, vous m’avez l’air de vous connaître de longue date ...?

Rusty eut un élan de la tête pour ouvrir la bouche et répondre que Monsieur Houx le fit à sa place, comme piqué au vif:

Je ne fais rien d'interdit, si ? »

Il tiqua d'une oreille, referma sa gueule par saccades, sur le son d'un souffle, sans le moindre éclat de voix et la tiédeur sous sa patte se refroidissait sans qu'il ne comprenne vraiment pourquoi. C'était tout le sang qui lui montait à la tête? Non, réfléchis Rusty, d'habitude le sang descendait, en situation de crise, pour permettre aux pattes de voler et galoper plus vite!...

Oui, je le connais, mais le Clan n'a rien à me reprocher.
Euh. »

Rusty regretta aussitôt de s'être interposé.

Parce-qu'en l'ayant fait à ce moment précisément il eut l'impression qu'il contrait les mots de Monsieur Houx et qu'il cherchait à dire au contraire que ce-dernier avait tout à se reprocher. Quel idiot! Ses oreilles ne s’aplatirent plus seulement sur sa tête elles se ourlèrent, faisant ressortir la pointe de son crâne triangulaire et le poil aux extrémités de ses joues se gonfla d'embarras et il lui semblait devenir de plus en plus lourd et chaud:

Monsieur- Monsieur Houx, c'est parce-que Madame Fée-- non attendez--

Et voilà que les mots se mélangeaient dans sa tête et qu'il en perdait sa locution et qu'est-ce qu'il était grossier à leur faire gaspiller du temps rien que pour grappiller sa concentration! Ses pupilles, cafardeuses, se dilataient et se rétrécissaient de nervosité et il se doutait très bien de "voilà ce qui se passerait" s'il succombait à sa peur...

Monsieur Houx, il m'a vu pleurer Madame Fée, et il, il est venu pleurer avec moi... Il baissa immédiatement les yeux. Tous les claniques ne sont pas aussi gentils et polis, et comme j'habite près d'ici maintenant, ce soir j'essayais de chasser, et Monsieur Houx m'a proposé de m'aider...

Son débit se bouscula dans sa bouche et il porta toute sa détresse dans les yeux du chasseur qui en avait fait son métier:

BON-ALORS-Monsieur-Houx-j'vais-arrêter-de-tourner-autour-hein-mais-ya-une-SOURIS dessous-ma-patte-question:-qu'est-ce-que-je-dois-faire-est-ce-que-je-dois-y-mettre-les-dents-comme-qu'a-dit-Monsieur-Serpent-ou-j'l'amène-à-ma-gamelle-ou-ben-j'devrais--

Et comme un rebond, sa patte, sur laquelle il avait exercé une pression continue à son insu, se releva pour révéler en dessous une souris écrabouillée et à demi-vivante et tout au-dessus un Rusty épouvanté qui se mouva d'un tel écart que sa queue en piquet l'envoya culbuter vers l'arrière « MMYAAAH !!! » - puis aussitôt sur le côté car à peine son jarret avait effleuré le buisson d'où avait jailli Queue de Serpent qu'il s'empressa de changer de cap pour ne pas provoquer une panique à son ventre. Quoique vu comment il s'était aplati par-terre, les yeux vitreux, fixés sur la toute petite créature dont il avait écrasé les poumons (et oh, sa respiration sifflait depuis sa gueule entrouverte, et il lui semblait même que sa patte, sa toute petite patte, grappillait l'air de ses minuscules griffes--), c'était peut-être déjà le cas.

... Les sacs de (super-)croquettes lui étaient tout de suite plus ragoûtants que, ce, ... ça.

HRP:
_________________
Un chasseur sachant chasser sans son chkate (avec Rusty, puis Queue de Serpent) abandon - Page 3 Ib8v

1 an :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Queue de Serpent
▬ Guerrier
Queue de Serpent
Messages : 141
Date d'inscription : 02/05/2018
Age : 23
Localisation : en pls sur mon siège

Carte d'identité
Âge: 52 lunes (avril 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Un chasseur sachant chasser sans son chkate (avec Rusty, puis Queue de Serpent) abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur sachant chasser sans son chkate (avec Rusty, puis Queue de Serpent) abandon   Un chasseur sachant chasser sans son chkate (avec Rusty, puis Queue de Serpent) abandon - Page 3 Empty27.03.19 22:43

Face à l’hostilité grandissante de Feuille de Houx, Queue de Serpent se mit à rabattre lentement ses oreilles contre son crâne. Visiblement, les questions du chat blanc l’avaient poussé à être sur la défensive, pour une raison qui était la sienne. Et face aux réactions de son camarade, le matou commença lui aussi à en faire de même. Et alors que les deux ombreux se regardaient comme deux chiens de faïences, Rusty tenta une intervention, histoire de calmer le jeu.

« Euh. Il marqua une pose, peu sûr de lui. Monsieur- Monsieur Houx, c'est parce-que Madame Fée-- non attendez-- »


La maladresse et les mots qui se bousculaient dans la gueule du matou couleur rouille détournèrent le regard de Queue de Serpent, qui était fixé quelques secondes plus tôt sur Feuille de Houx. Les oreilles grandes ouvertes et surtout intrigué par ce qu’il allait bien pouvoir dire, l’ombreux ondula sa queue en forme de S avec des mouvements souples. Selon les dires du maigre solitaire, Feuille de Houx lui était venu en aide et surtout, ils avaient eu des contacts avec la défunte Envol des Fées ; bien que ne l’ayant pas côtoyé aux cours de sa vie, Queue de Serpent avait beaucoup de respect pour cette ancienne.

Bon déjà, le matou blanc et tigré pouvait déjà balayer ses quelques doutes sur l’histoire de Rusty et Feuille de Houx --et le solitaire ne mentait vraisemblablement pas. Alors qu’il laissa retomber son poil sur le dos, le cri de Rusty fit sursauter Queue de Serpent, qui se leva d’un bond. Le matou buta contre ce dernier lorsqu’il se releva, ainsi il s’éloigna de quelques bonds de côté pour savoir ce qu’il se passait. Ses yeux dorés se posèrent rapidement sur la souris –ou plutôt ce qui ressemblait à un cafouillis de fourrure qui respirait encore.

« Oh..Ohoh !! »


Devant cette vision, le sang de Queue de Serpent ne fit qu’un tour et sans réfléchir, il se jeta sur le corps. Il découvrit ses crocs et plongea vers la minuscule colonne d’os du rongeur, qu’il brisa d’un geste précis et rapide. L’ombreux releva la tête avec un soupir et laissa pendre la souris-plus-si-souris-que-ça de sa gueule. Il dévisagea d’abord Rusty, l’air complètement paniqué, puis Feuille de Houx dont l’expression était complètement indéchiffrable. Feuille de Houx, est-ce qu’au moins tu as appris les bases de la chasse à ce solitaire ? pensa-t-il très fort dans son crâne. Le chat noir ne pouvait pas l’entendre, mais son regard jaune laissait transparaître une partie de son ressenti. Malgré la souris morte qu’il tenait fermement entre ses dents, Queue de Serpent tenta malgré tout une petite reproche dans le but d’aider le félin à comprendre ce qu’il devait faire.

« Rufty… Furtout, fi tu attrapes une proie, afève-la tout de fuite.. ! »



pédagogie/20

_________________
Un chasseur sachant chasser sans son chkate (avec Rusty, puis Queue de Serpent) abandon - Page 3 QueuedeserpentSS2018
Spoiler:

avatar (c) aiglou et polux signature (c) topitop :keur: cimer les gars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Un chasseur sachant chasser sans son chkate (avec Rusty, puis Queue de Serpent) abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur sachant chasser sans son chkate (avec Rusty, puis Queue de Serpent) abandon   Un chasseur sachant chasser sans son chkate (avec Rusty, puis Queue de Serpent) abandon - Page 3 Empty04.04.19 15:23

Feuille de Houx n'aimait pas voir la tension agiter Rusty. Il avait déjà assez de problèmes, avec l'hiver et ses amis bizarres, hors de question que je lui en rajoute. Cependant, il ne tenait pas non plus à dévoiler au mystérieux Queue de Serpent à quel point il se faisait du souci, et par conséquent, laissa l'abyssin bafouiller :

« Monsieur- Monsieur Houx, c'est parce-que Madame Fée-- non attendez-- Monsieur Houx, il m'a vu pleurer Madame Fée, et il, il est venu pleurer avec moi... » Un léger grognement laissa entendre à Queue de Serpent que c'était un peu plus compliqué. Feuille de Houx n'avait pas le souvenir d'avoir réellement pleuré l'ancienne. Elle était morte, il avait eu peur pour lui, pour l'abyssin, pour cette petite idiote de Muguet qui les avait dérangés, mais rien ne lui était paru suspect ni même triste dans ce départ de la vieille vers les Étoiles auxquelles elle avait consacré sa vie. Tous les claniques ne sont pas aussi gentils et polis, et comme j'habite près d'ici maintenant, ce soir j'essayais de chasser, et Monsieur Houx m'a proposé de m'aider...

« Tous les claniques ne sont pas aussi gentils et polis... »

L'effroi se matérialisa sur la figure de Feuille de Houx qui eut le bon goût de baisser la tête. C'était comme s'il avait brusquement eu la vision terrible d'accusations de trahison ou d'une pire sorte encore. Chacun dans le Clan de l'Ombre savait Feuille de Houx méfiant, mais jusqu'alors, jamais personne n'avait pu soupçonner qu'il se méfiait particulièrement des "claniques". Et d'ailleurs, ce n'était pas tellement vrai. Mais ces mots de l'abyssin révélaient quand même bien quelque chose de ce qu'il avait jadis dû lui dire.

La panique envahissait aussi l'abyssin, si bien qu'on croyait presque que tout s'effondrait :
« BON-ALORS-Monsieur-Houx-j'vais-arrêter-de-tourner-autour-hein-mais-ya-une-SOURIS dessous-ma-patte-question:-qu'est-ce-que-je-dois-faire-est-ce-que-je-dois-y-mettre-les-dents-comme-qu'a-dit-Monsieur-Serpent-ou-j'l'amène-à-ma-gamelle-ou-ben-j'devrais--
- Bah ! Tue-la ! Juste avec les crocs, oui ! »
rétorqua le gris, un peu déconcerté par cette question. Il avait cessé depuis longtemps de se demander comment on faisait pour tuer une souris, c'était devenu presque mécanique et ça n'avait jamais perturbé ses apprentis auparavant, même si Nuage de Brume avait trop souvent mis trop de zèle dans cet acte.

Queue de Serpent fut plus vif d'esprit que lui et se hâta d'achever le rongeur, avant de relever la tête :
« Rufty… Furtout, fi tu attrapes une proie, afève-la tout de fuite.. ! »

Feuille de Houx qui était resté pétrifié par la peur en voyant son camarade de Clan bondir soudainement sur son ami, resta un instant sous le choc. Tout allait bien, il ne s'était attaqué qu'à la souris. essayait-il de se répéter pour se remettre, mais en même temps, il ne pouvait s'empêcher de se souvenir du saut de son cœur dans sa poitrine, et de cet étau qui l'avait étouffé. Jamais jamais on ne me forcera à choisir. se promit-il.

Mais désormais, il regardait Queue de Serpent un peu différemment, avec un air un peu moins réprobateur, et même, il était tout ému lorsque son camarade reposait au sol la proie morte.

« Pffioooouuh ! » soupira le guerrier de l'Ombre en s'étirant de tout son long pour retrouver tout à fait la maîtrise de son corps. « Il a bien fait ! » indiqua-t-il à Rusty pour se replonger dans la bain de cette curieuse leçon de chasse. Et il n'essaierait pas de s'approprier le produit de la chasse de Rusty.

« Tu chasses comme un chef ! » s'éclaira Feuille de Houx en observant la souris comme s'il admirait sa taille démesurée. Désormais il ne cachait plus sa proximité avec l'abyssin, elle s'entendait dans sa spontanéité : « Tu vas pas me faire croire que t'en avais jamais eu avant, si ? » Il exagérait, mais le cœur léger. « Bon si ça ne te suffit pas pendant que tu cherchais j'ai trouvé quelque chose, moi aussi. »

Il se demanda comment il pourrait faire pour offrir son cadeau à l'abyssin d'une façon élégante et qui ne lui laisserait aucun moyen de refuser. Et il finit par se dire que la présence de Queue de Serpent pourrait constituer un formidable prétexte pour prendre congé.

« Je ne peux pas rester trop longtemps mon tour de chasse va commencer. » affirma Feuille de Houx, ce qui était un peu exagéré d'ailleurs. « Rusty, un cadeau t'attend là, de l'autre côté, prends-le en rentrant, tu devrais arriver à sentir. » suggéra-t-il en désignant de la tête la direction où il avait enterré sa chauve-souris. « Tout compte fait chasser ici, c’est plutôt bien mais je suis sûr qu'il y a bien plus de choses à manger aux Falaises. » reprit-il ensuite, pour rappeler à l'abyssin ce lieu dont il lui avait parlé. Si je ne te trouve pas, c'est par là que je te chercherai... J'espère juste que tu sauras t'y retrouver... Peut-être que je devrais t'y emmener une fois pour que être sûr que tu... tu situes...

« Queue de Serpent, tu viens avec moi ? » demanda Feuille de Houx qui s'apprêtait déjà à saluer Rusty d'un signe de la tête.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un chasseur sachant chasser sans son chkate (avec Rusty, puis Queue de Serpent) abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur sachant chasser sans son chkate (avec Rusty, puis Queue de Serpent) abandon   Un chasseur sachant chasser sans son chkate (avec Rusty, puis Queue de Serpent) abandon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chasseur sachant chasser sans son chkate (avec Rusty, puis Queue de Serpent) abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Plume blanche | Grain de Sel & Queue de Serpent - abandon
» LP - L'histoire du serpent qui se mord la queue - PV Venteuse/Alizé & Foehn - abandon
» Chasser ses semblables - avec Saut de Carpe - abandon
» Quand chasser rîme avec rencontre [Feat Mamba Noir] - abandon
» Odeurs louches (avec Nuage du Renard puis Shampooing) - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-