THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Prise en patte (avec Éclat d'Argent) -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Prise en patte (avec Éclat d'Argent) -end Empty
MessageSujet: Prise en patte (avec Éclat d'Argent) -end   Prise en patte (avec Éclat d'Argent) -end Empty13.08.18 9:17

Crocs Nacrés avait encore l'odeur de Nuage du Vent dans son pelage, il l'avait entraîné au combat un peu et n'avait pas pris le temps de faire sa toilette, car sitôt rentrés au camp, ils s'étaient retrouvé face à Griffe de Boue. Ce qui signifiait sans qu'il soit nécessaire de parler pour le guerrier tigré "demi-tour", et pour son apprenti "quartiers libres". Ainsi, quelque peu fatigué, Crocs Nacrés décida-t-il tout de même de faire un petit tour près des frontières des Pierres sentinelles, puisque la journée avait été sèche. Il y avait souvent du passage par là et c'était important que l'on y sente immédiatement et sans difficulté l'odeur du Clan du Vent.

Ainsi progressait-il en se frottant un peu partout et en se roulant même dans l'herbe de temps en temps. Si bien que son pelage était deux fois plus sale lorsqu'il s'arrêta que lorsqu'il était parti, car il y avait encore des traces de son dernier entraînement ainsi que d'autres de tout ce contre quoi il avait laissé son odeur. Son ventre blanc avait pris la teinte légèrement verdâtre que laissaient si facilement les landes en cette saison.

Il s'était arrêté, donc, parce qu'une silhouette qui ne lui était pas inconnue se trouvait sur son chemin. Il n'était pas rare de croiser des sentinelles lorsqu'on faisait le tour des frontières, mais Crocs Nacrés n'était pas certain qu'il soit judicieux de s'approcher beaucoup d'Éclat d'Argent. Le vent derrière lui, il ne pouvait pas sentir si elle était seule, ou bien si Nuage de l'Aigle, ou pire, Cobra Royal, l'accompagnait. De toute évidence, la sentinelle qui avait l'odorat assez affûté le repéra rapidement. Qu'il se soit roulé dans l'herbe ne masquait pas son odeur, ou pas suffisamment.

Alors qu'elle faisait marche vers lui, il comprit qu'ils allaient se parler, sans doute. Pour la première fois depuis un moment... l'assemblée peut-être. Sans compter le jour malencontreux où Crocs Nacrés l'avait vue avec Cobra Royal. Mais de toute façon, le chat tigré en avait assez, de fuir tout le temps. Il en était venu à penser que toute sa vie, il avait essayé en vain d'éviter les problèmes, alors peut-être faudrait-il maintenant qu'on ne cessait de l'inquiéter de tous les côtés, apprendre, au lieu de les éviter, à leur faire face et à les régler. Il avança lui aussi à la rencontre de la chatte grise.

Le principal problème qui le préoccupait, concernant Éclat d'Argent, ce n'était pas la distance qu'il devait prendre désormais avec elle, après tout il l'avait bien cherché, mais c'était surtout le fait qu'ils ne se parlaient plus, alors même qu'ils s'étaient battus ensemble, pas si longtemps auparavant. Il y avait un juste milieu à trouver, et... c'était un véritable but, pas simplement un fragile compromis. Crocs Nacrés n'était pas quelqu'un qui débordait de volonté, et il réalisait peu à peu à quel point cela avait été le défaut qui lui avait coûté cher, tout au long de sa vie.

" Salut salut ! " lança-t-il lorsqu'ils furent assez proches l'un de l'autre, un peu ferme, mais avec au moins une certaine détermination qui changeait de son habituelle inexpressivité.

" Je faisais un petit tour des frontières... " crut-il nécessaire de devoir expliquer lorsqu'il sentit le regard d'Éclat d'Argent se baisser vers la verdure de ses pattes et de son ventre. Et sa détermination s'effaça vite pour devenir un petit sourire intimidé, comme s'il tenait à s'excuser de son apparition ici : " Mais bon par ici c'est tout propre, forcément. "

Il se demandait, même si pour rien au monde il n'oserait en parler à voix haute un jour, à quel point Éclat d'Argent aimait Cobra Royal. Parce que devant ce dernier comme devant celle-ci, Crocs Nacrés avait bien du mal à ne pas se ratatiner.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Éclat d'Argent
♯ Sentinelle
Éclat d'Argent
Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Carte d'identité
Âge: 42 Lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Prise en patte (avec Éclat d'Argent) -end Empty
MessageSujet: Re: Prise en patte (avec Éclat d'Argent) -end   Prise en patte (avec Éclat d'Argent) -end Empty14.09.18 0:17


C'était bien rare de me voir si enthousiaste.. J'étais toujours calme et posée en temps normal, voir même détachée. Mais là, exceptionnellement, je m'étais habituée à cette nouvelle tâche qui m'incombait. Celle de surveillait les frontières, d'être une sentinelle protégeant son clan et soulageant les guerriers de cette tâche. En compagnie de mon partenaire sentinelle, nous étions parti de bonne heure, toujours à l'heure et matinale pour mon cas.. J'attendais jours après jour mes partenaires de patrouille. J'essayais un maximum de montrer mon excitation. J'y arrivais assez bien, seul ma queue bougeant plus qu'ordinaire pouvait me trahir.

Une fois en poste, je jetais continuellement des regards à gauche et à droite avant de me détendre. La sentinelle avait remarqué mon attitude agité.. Je prenais une bonne inspiration en fermant les yeux avant de les rouvrir et de paraître plus zen et détendue. Un mouvement sur les terres attirées mon attention. J'en faisais part à mon collègue, ce dernier me disant qu'il s'agissait sans doute d'un membre de notre clan. Loin d'être satisfaite de cette réponse, je l'informais que j'allais faire un petit tour. En fixant l'horizon, il me faisait un petit signe de la patte. Je m'attardais pas plus et chargeais vers le félin. En m'approchant, je reconnaissais l'odeur du Vent.. La sentinelle avait raison. Ce n'était qu'un guerrier de passage. J'allais rebrousser chemin avant de remarquer qu'il m'avait repéré. C'était Crocs Nacrés. Ne voulant pas montrer mon erreur, j'avançais donc jusqu'à lui. Le guerrier gris me saluait de manière un peu trop ferme à mon goût. Mal à l'aise, il m'informait qu'il faisait le tour des frontières et qu'il pensait que ce n'était pas nécessaire vu qu'on était là. Les sentinelles. Je lui faisais un demi sourire.. Me disant que nos 'retrouvailles' était bien en dessous de mes attentes avant de lui répondre en essayant de faire réagir mon comparse :

"-Les sentinelles ne sont pas absolus.. Une troisième paire d'yeux peut toujours aider."

Je ne savais pas trop comment entamer la conversation.. Je n'avais pas vu le guerrier depuis un moment. Je ne savais même plus s'il essayait de m'éviter ou simplement ne voulait plus rien avoir à faire avec moi. Je voyais plus souvent ses enfants que lui, c'est pour dire.. Je soupirais longuement, essayant de lancer une bribe de conversation :

"-Alors.. T'as rien trouvé d'inhabituelle ?"
HRP:

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Pour me contacter, envoyez moi un Mp sur Mataï ~

~~~
Patte d'Argent ~ Nuage d'Argent ~ Éclat d'Argent
Nuage d'Argent miaule en #990000
Prise en patte (avec Éclat d'Argent) -end Of7l
Avatar > - // Signa > ©️ Naru
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Prise en patte (avec Éclat d'Argent) -end Empty
MessageSujet: Re: Prise en patte (avec Éclat d'Argent) -end   Prise en patte (avec Éclat d'Argent) -end Empty14.09.18 20:10

Spoiler:

Lointaine, Éclat d'Argent eut un sourire qui n'avait rien de très lumineux. Quelque chose qui trahissait un peu son immense bonté, mais qui dissimulait bien plus encore. Ils ne s'étaient plus parlés depuis bien longtemps, et ce temps l'avait un peu changée, bien qu'on retrouve toujours la même personne en fin de compte. Lui aussi se sentait différent, et pas en bien. Il n'avait jamais eu autant d'ennuis sur le dos, et ne voyait pas pourquoi son cap devrait changer précisément maintenant.

" Les sentinelles ne sont pas absolus.. Une troisième paire d'yeux peut toujours aider. " répondait-elle. Ce devait être une invitation gentille à rester, mais Éclat d'Argent semblait un peu lasse, fatiguée. Pourquoi était-il là, en face d'elle ? Pourquoi ne s'était-il pas enfui, comme d'habitude, comme toujours ?

" Alors.. T'as rien trouvé d'inhabituelle ?
- Depuis la lune rouge, tu sais... "
répondit-il évasivement sans finir. L'air de dire que rien d'exceptionnel ne s'était vraiment passé. Son été avait été morose, et peut-être bien que si Nuage du Vent n'avait pas été là, il ne s'en serait jamais sorti. Et pourtant il avait cherché. Mais non, aucune occasion de retrouver un peu d'éclat ne s'était présentée à lui.

Le seul évènement remarquable était la scène qu'il avait surprise entre Éclat d'Argent et Cobra Royal, mais cela, il ferait mieux de l'oublier, comme le chat noir et blanc le lui avait si judicieusement conseillé. Difficile, pourtant, de se sortir ça de la tête. Il fallait bien que comme toutes les femelles, un jour ou l'autre, Éclat d'Argent se plaise aux côtés de quelqu'un, et Cobra Royal était incontestablement un choix solide... quelqu'un d'intéressant, quelqu'un d'habile, quelqu'un de beau et d'intimidant... et pas du tout un jeune bon à rien aux airs de bouffons enfoncé jusqu'au cou dans ses propres problèmes.

" T'as assuré, contre la folle de l'autre fois... Ça m'étonne pas trop que tu sois devenue sentinelle !"

Ce souvenir qui leur était commun ressurgissait comme il pensait au jour où sa mère l'avait laissé. Mais cela avait quelque chose d'indécent et de triste. Une odeur sur le pelage de la femelle lui permit de transiter vers une pensée un peu moins plate.

" Tu savais que Nuage de l'Aigle, c'était ma cousine ? Elle est gentille, hein ? "

Sa cousine officielle, bien sûr. Dans un monde où sa mère était sa mère, et son oncle, son oncle. Mais s'il faisait face à l'un des rares membres du Clan à connaître l'origine douteuse de son père, il ignorait tout à fait si Cobra Royal l'avait également mise au courant de l'identité de sa véritable mère.
Revenir en haut Aller en bas
Éclat d'Argent
♯ Sentinelle
Éclat d'Argent
Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Carte d'identité
Âge: 42 Lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Prise en patte (avec Éclat d'Argent) -end Empty
MessageSujet: Re: Prise en patte (avec Éclat d'Argent) -end   Prise en patte (avec Éclat d'Argent) -end Empty15.09.18 23:59


Sujet bancale vu qu'il y avait déjà répondu.. Mais bon, il fallait bien trouver quelques chose. Je n'allais pas le regarder dans le blanc des yeux pendant une heure non plus. Sans compter qu'il semblait très nerveux, ne voulant même pas être là avec moi. S'il avait vraiment pas envie de me croiser, il devrait éviter un maximum les lieux de poste des sentinelles ou me le dire clairement. Cela faisait toujours mal d'entendre cela mais je savais encaissé les coups.

Crocs Nacrés lâchait quatre mots, voulant commencer à parler de la dernière assemblée, celle qui avait vu s'éteindre la tyrannique Etoile de Suie en même temps que son alliance contre nature avec les Lunar Pods et bien d'autres victimes innocentes. Mais hormis dire « Lune rouge », il n'avait pas ajouté plus.. Je me remémorais mes souvenirs, notre bataille en duo. Mais lui, il ne disait rien.. Resté silencieux, comme perdu dans son propre esprit. Le guerrier gris sortait enfin de son silence, après un interminable blanc. Me faisant des louanges sur ma « victoire » lors de la bataille. Je n'avais pas tout le mérite vu qu'il m'avait épaulé. Je le remerciais tout de même de manière modeste, je n'allais pas le crier sur les toits. Passant du coq à l'âne, le guerrier tigré me demandait si Nuage d'Aigles était gentille. Me précisant qu'elle était sa cousine. Je faisais un maigre sourire, n'étant pas au courant de cela. Je lui disais que je n'étais pas au courant avant de lui demander s'il allait bien. Il me semblait fort pâle.
HRP:

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Pour me contacter, envoyez moi un Mp sur Mataï ~

~~~
Patte d'Argent ~ Nuage d'Argent ~ Éclat d'Argent
Nuage d'Argent miaule en #990000
Prise en patte (avec Éclat d'Argent) -end Of7l
Avatar > - // Signa > ©️ Naru
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Prise en patte (avec Éclat d'Argent) -end Empty
MessageSujet: Re: Prise en patte (avec Éclat d'Argent) -end   Prise en patte (avec Éclat d'Argent) -end Empty17.09.18 19:50

Mollassonne, Éclat d'Argent eut un sourire creux avant de lui répondre qu'elle n'en avait jamais rien su. Nuage d'Aigle n'était peut-être pas ravie, au fond, d'avoir une famille comme celle-la. Et puis ce fut le moment des politesses. Allait-il bien ? Pouvait-on vraiment aller bien lorsqu'on avait peur de rayonner et que l'on souhaitait disparaître ? Ne devrait-il pas, s'il était honnête, lui répondre qu'il redoutait de devenir fou ? Non, il ne devait pas. Il se souvenait de la décision qu'il avait prise, pour éviter à jamais à cette admirable sentinelle d'avoir à souffrir des ennuis qu'il provoquait, lui, le seul responsable.

Peut-être qu'un jour, si un signe ou quelque chose pouvait le convaincre qu'il était devenu capable de se gérer... peut-être que dans ces conditions, qu'il ne pouvait s'empêcher de trouver improbables, il essaierait doucement de revenir à elle. De lui faire comprendre qu'il était prêt. Telle qu'il la voyait, telle qu'il la connaissait, Crocs Nacrés redoutait un peu qu'elle continue de s'inquiéter pour. Elle était si gentille... qu'il en avait mal.

Et ça lui arrivait de repenser à cette impression bizarre qui s'était emparée de lui pendant la bagarre. Constater qu'on puisse vouloir du mal à quelqu'un comme elle le choquait étrangement. Oh, il n'était pas du genre à beaucoup aimer ceux qui s'en prenaient aux siens, et il s'inquiétait énormément, et sans cesse, pour chacun de ses proches. Mais était-ce vraiment rationnel d'être si affecté par ce qui risquait d'arriver à Éclat d'Argent ? Après tout, elle, elle était solide, et pas folle ni même imprudente. L'avenir qui l'attendait était forcément plein de soleil.

" Comme d'habitude... " esquiva-t-il, juste pour rester honnête sans éveiller trop d'attention.

C'était triste mais vrai. Il savait tout à fait comment se finirait la journée, comme la prochaine, comme la suivante, et comme toutes les autres, et n'avait aucun espoir de voir quoi que ce soit s'améliorer. Avec le temps, tout ce qui n'était pas encore catastrophique le devenait, et ce qui l'était déjà empirait. Il serait de plus en plus seul, mais il devait absolument s'en réjouir.

Son regard ne quittait que difficilement le dos élégant de la femelle, mais il se perdit juste derrière le balancement de sa queue lorsqu'un élément du décor auquel Éclat d'Argent tournait le dos lui rappela un souvenir. Ses deux yeux s'écarquillèrent. C'était étrange, quel drôle de hasard.

" C'est bizarre... c'est juste dans ce buisson que... "

Il se sentait tout confus. " C'est là-dedans que je me suis caché quand j'ai fui le blaireau. L'hiver dernier... "

Ça semblait si lointain, et si proche à la fois... Ce buisson lui semblait tout petit et épineux. Une cachette bien inconfortable pour un apprenti terrifié, et tout à fait inutile, maintenant qu'il était grand.

" Quand même... Ce que j'ai pu faire comme idioties... " essayait-il de rigoler, pour oublier ce troublant détail. Il lui semblait encore sentir le coup de griffe du blaireau l'effleurer au lieu de le tuer net, ce coup, ainsi que le parfum de sa propre peur.
Revenir en haut Aller en bas
Éclat d'Argent
♯ Sentinelle
Éclat d'Argent
Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Carte d'identité
Âge: 42 Lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Prise en patte (avec Éclat d'Argent) -end Empty
MessageSujet: Re: Prise en patte (avec Éclat d'Argent) -end   Prise en patte (avec Éclat d'Argent) -end Empty26.09.18 18:10


J'avais l'impression qu'il ne voulait pas me parler, que je le stressais et qu'il avait qu'une envie.. S'enfuir loin. J'avais bien envie de découvrir pourquoi sans pour autant lui poser la question directement. Crocs Nacrés répondait aussitôt qu'il allait aussi bien que d'habitude. Je n'y croyais pas vraiment mais me disant que je me faisais de fausse idée, je lâchais l'affaire.

Le guerrier gris regardait dans le vide, perdu dans ses pensées. Il fixait un point derrière moi avant de reprendre la parole. Trouvant cela bizarre de retrouver le buisson dans lequel il s'était caché quand il avait fui le blaireau. Son regard toujours posé sur le buisson, il s'arrêta avant de reprendre :

"-Quand même... Ce que j'ai pu faire comme idioties..."

Le guerrier semblait perdu et confus. Il était coincé dans une spirale de souvenir ? Comme quoi, je n'étais pas aveugle, il n'allait pas si bien que cela.. Inquiète, je réitérais ma question sur son état. Passant ma patte devant son visage pour vérifier qu'il était bien là, avec moi. Je reprenais ensuite, voulant donner mon avis sur cette dernière réplique :

"-Tout le monde fait des idioties comme tu dis. Je ne pense pas que tu en fasses plus que d'autres."

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Pour me contacter, envoyez moi un Mp sur Mataï ~

~~~
Patte d'Argent ~ Nuage d'Argent ~ Éclat d'Argent
Nuage d'Argent miaule en #990000
Prise en patte (avec Éclat d'Argent) -end Of7l
Avatar > - // Signa > ©️ Naru
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Prise en patte (avec Éclat d'Argent) -end Empty
MessageSujet: Re: Prise en patte (avec Éclat d'Argent) -end   Prise en patte (avec Éclat d'Argent) -end Empty27.09.18 16:38

Eclat d'Argent rapprochait une patte, et il réalisa qu'il n'était pas très calme. "Quoi" une idiotie... se répétait-il en la regardant, cette jolie patte argentée. Celle-la même qu'il avait toujours trouvée si judicieuse, avisée et intéressante.

" Tout le monde fait des idioties comme tu dis. Je ne pense pas que tu en fasses plus que d'autres. "

Un léger tremblement l'agita tout entier. Non, non, ce qu'il avait fait pour Éclat d'Argent ce n'était pas une idiotie. Surtout pas. Et il ne devait pas donner l'impression terriblement égoïste qu'il regrettait cette jolie patte dont l'extrémité était presque blanche. Égoïste mais sincère, peut-être. Il ne savait pas. Il n'avait jamais rien su.

Et en bon ignorant, c'était encore la patte qu'il préférait regarder lorsqu'il restait, silencieux, à se détendre et à réfléchir. Il avait soudain peur de parler comme de fuir. Pour qui se prenait-il, à se montrer devant elle... c'était abuser de sa gentillesse à laquelle il n'osait répondre. Et puis... si jamais Cobra Royal les voyait... Crocs Nacrés se demandait bien s'il y avait quelque part un petit quelque chose de raisonnable, encore. Ou s'il n'était pas un fou.

Un fou pourquoi ? Un fou de quoi ? Il n'en savait rien, mais un fou quand même, quelqu'un qui ne semblait pas obéir à la raison la plus basique.

" Tu fais quoi maintenant que tu es sentinelle ? Y'a beaucoup de... d'attaques ? "

Elle lui avait dit que plus d'yeux pouvaient toujours aider, et il n'avait pas réagi aussitôt, en bon idiot. Probable que la guerrière ait beaucoup de travail devant lui... La meilleure option serait qu'elle lui demande de partir tout de suite et d'arrêter de la gêner.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Éclat d'Argent
♯ Sentinelle
Éclat d'Argent
Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Carte d'identité
Âge: 42 Lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Prise en patte (avec Éclat d'Argent) -end Empty
MessageSujet: Re: Prise en patte (avec Éclat d'Argent) -end   Prise en patte (avec Éclat d'Argent) -end Empty09.10.18 2:57


Je ne comprenais pas vraiment pourquoi il faisait une fixette sur ses erreurs. Maintenant que j'y pensais, cela n'était pas la première fois. Il avait en lui comme l'impression de toujours rater quelques choses. Déjà lors de notre apprentissage, il semblait peu confiant en ces propres capacités. En tant qu'amie.. J'aurais bien voulu l'aider mais il ne semblait pas vraiment sensible à mon approche. Peut être me voyait-il simplement comme une étrangère qui n'avait rien à lui redire ?

Le guerrier réagissait une nouvelle fois à l'opposé de ce que j'attendais. Tremblotant pour une raison inconnue avant de rester silencieux. Intriguée, je le fixais avec inquiétude. Moi qui évitait de trop m'attacher aux autres en général. Je ne cessais de penser au guerrier gris tigré. Ne comprenant toujours pas pourquoi il était resté si loin de moi.. Crocs Nacrés reprenait enfin l'usage de la parole en me demandant ce que je faisais en tant que sentinelle, ce qui était évident, avant de me poser une autre question un poil plus pertinente que la précédente. Il voulait savoir s'il y avait beaucoup d'attaque. Ne sachant pas vraiment pourquoi il semblait si étrange en ma présence ou ce qu'il avait en général, je répondais avec peu de conviction à sa question :

"-Je garde les frontières. Il n'y a pas énormément d'attaque. Nos voisins savent que nous sommes là mais certains peuvent être repérer et interpeller en cas de possible délit."
HRP:

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Pour me contacter, envoyez moi un Mp sur Mataï ~

~~~
Patte d'Argent ~ Nuage d'Argent ~ Éclat d'Argent
Nuage d'Argent miaule en #990000
Prise en patte (avec Éclat d'Argent) -end Of7l
Avatar > - // Signa > ©️ Naru
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Prise en patte (avec Éclat d'Argent) -end Empty
MessageSujet: Re: Prise en patte (avec Éclat d'Argent) -end   Prise en patte (avec Éclat d'Argent) -end Empty10.10.18 22:32

Crocs Nacrés sentait ce jour-là qu'une fois encore il ne pourrait partir qu'en se montrant ingrat vis-à-vis de cette pauvre Éclat d'Argent, qui l'avait beaucoup aidé dans le passé, et qui méritait bien qu'il la laisse tranquille. Elle était trop généreuse et trop douce pour seulement lui faire comprendre qu'il l'importunait. Bizarrement, le tigré espérait que c'était pour cette même raison qu'elle avait accepté la complicité de Cobra Royal.

Mais c'était idiot, bien sûr. Cobra Royal ne l'avait pas importunée, au contraire... C'était un honneur, un privilège que d'être intimement proche de quelqu'un comme lui et d'avoir gagné, honnêtement, tout sa confiance.

Cobra Royal était si généreux de continuer, par élégance, d'être si clément envers lui même après tant d'indiscrétions...

" Je garde les frontières. Il n'y a pas énormément d'attaque. Nos voisins savent que nous sommes là mais certains peuvent être repérer et interpeller en cas de possible délit.
- Pas trop d'attaques... Tant mieux... Enfin bon de toute façon on saurait les accueillir, hein ! Et puis on t'aide un peu ! "
essayait-il d'être gai. Mais c'était piètre, comme tout chez Crocs Nacrés.

Il méritait d'être chassé et envoyé au diable. Cela débarrasserait aussi son apprenti. Mais au fond, son frère et ses filles le retenaient encore. Il n'avait pas su aller jusqu'au bout de sa démarche. Y parviendrait-il jamais ? Inexpressif, cherchant à être placide, il comprenait que son malaise augmenterait aussi longtemps que sa présence auprès d'Éclat d'Argent durerait. C'était bizarre, d'avoir l'impression parfois que l'air venait à manquer, lorsqu'on était un guerrier du Vent.

Il ne baissa pas la tête, et au contraire, la releva un peu pour respirer. Puis à nouveau un bref regard vers la sentinelle, avant de se lancer, comme pour prendre congé : " Bon j'suis débile de te faire traîner... serait temps que j'arrête les bêtises... "

Et il commença à tourner la tête, le regard toujours vide, car il ne le voulait pas morne, et les crocs tendus car il ne voulait pas soupirer.

Ce n'était pas lui qui était à plaindre.


Dernière édition par Crocs Nacrés le 27.10.18 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Éclat d'Argent
♯ Sentinelle
Éclat d'Argent
Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Carte d'identité
Âge: 42 Lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Prise en patte (avec Éclat d'Argent) -end Empty
MessageSujet: Re: Prise en patte (avec Éclat d'Argent) -end   Prise en patte (avec Éclat d'Argent) -end Empty22.10.18 13:54


J'étais lasse, lasse de voir le peu d’efficacité de notre branche. Maintenant que le mot était passé, nos voisin évité nos points de contrôle.. Nous n'étions là que pour rester dans le froid, attendant une animation sur la rive opposée. Mais hormis mes petits problèmes de sentinelle persistante, je commençais à sérieusement m'inquiéter pour mon ami. Lui qui avait choisi de me fuir pour une obscure raison et qui refuser de garder contact même en ce jour, quand nous étions face à face. Ce n'était à n'en rien comprendre.. Cela me serrait le cœur à chaque réponse flagellante du guerrier tigré.

Suite à ma réplique, le guerrier reprenait de manière générique, se mouillant peu sur ces pensées, que nous serions accueillir les intrus autant les sentinelles que les guerriers. Je faisais un faible sourire, essayant de rire doucement pour faire passer mon mal être sans pour autant y parvenir. Après une pause, il relevait la tête et prenait une inspiration avant de me dire qu'il était débile et qu'il était temps pour lui d'arrêter ses bêtises. Je relevais à mon tour la tête, laissant mes oreilles se penchaient en arrière, agacée. Le guerrier commençait déjà à se tourner et partir sans plus de mot. Je le rattrapais, l'empêchant de partir avant de lui lâcher ce que j'avais sur le cœur, ce qui était fort rare venant de ma part :

"-Stop ! Tu restes là. Tant que tu n'arrêteras pas de me prendre pour une débile. Tu bouges pas. Arrête de t'autoflageller. Ça me faut autant de mal à qu'à toi d'entendre ce genre de parole. C'est clair ?"

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Pour me contacter, envoyez moi un Mp sur Mataï ~

~~~
Patte d'Argent ~ Nuage d'Argent ~ Éclat d'Argent
Nuage d'Argent miaule en #990000
Prise en patte (avec Éclat d'Argent) -end Of7l
Avatar > - // Signa > ©️ Naru
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Prise en patte (avec Éclat d'Argent) -end Empty
MessageSujet: Re: Prise en patte (avec Éclat d'Argent) -end   Prise en patte (avec Éclat d'Argent) -end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en patte (avec Éclat d'Argent) -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'impasse (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon
» Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end
» Au loin, un printemps (avec Éclat d'Argent) - abandon
» Le temps des tempêtes (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon
» Le Soleil s'enfuit comme un savon soudain qui glisse (avec Serres d'Épervier puis Éclat de Crépuscule) - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-