Messages : 355 Date d'inscription : 06/11/2017 Age : 25 Localisation : Sous les arbres tendres
Carte d'identité Âge: 17 lunes (octobre) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Douane (avec Nuage du Lynx) - end 08.12.18 22:54
Ca lui faisait tout drôle, à Boule de Poivre, lorsqu'il entendait parler de Tache d'If, sa grand-mère, la maman de son papa. Il avait ainsi passé un moment, ce matin-là, à écouter rêveusement les récits endiablés de Puissant Guépard, à propos de ses victoires contre les kidnappeurs-de-chatons et les écureuils traîtres. Aucun chef ne l'avait jamais effrayée, et elle avait subjugué tout le Clan du Vent en se battant comme une lionne, sans peur, et avec une formidable férocité. Les yeux brillants, Boule de Poivre songeait qu'il était fier d'avoir une telle grand-mère. Et qu'il devrait faire tout pareil.
Justement, en début d'après-midi, alors qu'il rêvassait à ce sujet contre sa mère, il remarqua, dans le Dehors Glacé, la silhouette d'une apprentie qu'il imaginait bien dans le rôle de l'écureuil. Bien sûr, un écureuil, le mioche dont la robe couleur poivre sentait toujours fort n'avait pas la moindre idée de ce à quoi cela pouvait ressembler, et cette ignorance nourrissait son imagination. Il se précipita à l'extérieur, devant ses pattes et tonna :
" Ici, c'est mon territoire, sale écureuil ! T'as pas du tout, mais alors, vraiment pas du tout le droit de passer. "
Le hic, c'était que si l'un des deux, par rapport à l'autre, devait ressembler à un écureuil, ce serait plutôt lui, qui correspondait bien, niveau taille. Mais si le petit mâle était bien trop petit pour défier réellement cette grande femelle-écureuil, il avait néanmoins tellement envie de briller à ce jeu-là qu'il ne radina pas dans la conviction. Après tout, l'apprentie, elle n'avait qu'à se rendre, à renoncer, à passer par un autre chemin. Et lui, il aurait enfin trouvé quelque chose dont il pourrait se venter.
_________________
On applaudit Topitop qui l'a dessiné avec TALENT !
Fin Brouillard élucubre en #0a5115.
Dernière édition par Boule de Poivre le 28.02.19 0:11, édité 3 fois
Nuage de Lynx ♪ Apprentie
Messages : 47 Date d'inscription : 05/12/2018 Age : 30
Carte d'identité Âge: 6 lunes (déc) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: Douane (avec Nuage du Lynx) - end 09.12.18 3:47
“La neige ne brise jamais la branche du saule.” Proverbe japonais
La neige recouvrait le sol de son manteau nacré et froid. Malgré le soleil qui semblait pointer tous ces rayons sur le camp, elle ne semblait pas vouloir céder à son ardeur. Nuage de Lynx détestait la neige. Elle réduisait le nombre d’entrainement. Recluse au sein du clan, la femelle tentait de s’occuper l’esprit. Déblayage de l’entrée du clan, compte des proies disponibles sur la pile, et autres petites missions qui lui semblaient tellement futiles et inutiles. Nuage de Lynx voulait se battre, se perfectionne, apprendre. Pas se tourner les pattes.
Alors que l’après-midi pointait déjà le bout de son nez, l’apprentie fit de nouveau le tour du camp pour vérifier si elle ne pouvait pas être utile ailleurs. Elle espérait pouvoir attraper au hasard une conversation concernant une sortie de chasse ou de patrouille, où elle pourrait participer. Mais il semblait qu’aucun chat aujourd’hui n’avait l’envie ou le courage de braver le froid dehors. Soupirant, Nuage de Lynx fit demi-tour en direction de la tanière. Ses coussinets commençaient à geler, et elle avait besoin de sécher son pelage tout collé à cause de cette neige poisseuse.
" Ici, c'est mon territoire, sale écureuil ! T'as pas du tout, mais alors, vraiment pas du tout le droit de passer. "
Boule de poire fit alors irruption devant ses pattes, la traitant d’écureuil. Le chaton semblait vouloir la défier et restait planté devant elle. L’odeur âcre habituelle de son pelage lui fit froncer le museau. N’avait-il aucun odorat ? Sa mère ne pouvait-elle pas le nettoyer comme il fallait ? Nuage de Lynx, fixa le chaton d’un regard noir et dégoûtée. Pour qui se prenait-il ce moustique ? Sa petite queue commença à balayer l’air d’exaspération. Elle était déjà de mauvaise humeur et cette chose n’allait rien arranger à son humeur.
Grognant, elle prit appui sur ses pattes arrière, et d’un saut agile et gracieux, fit un bond au-dessus de la boule de poil. Elle atterrit doucement sur ses pattes, s’enfonçant légèrement dans le manteau blanc au sol. Elle jeta de nouveau un regard vers l’animal à l’odeur suspecte, soupirant de mécontentement. Et reprit son chemin comme si l’existence du chaton ne lui importait peu. A vrai dire, aucun chat n’avait vraiment d’importance à ces yeux actuellement.
_________________
- Nuage de Lynx -
Fin Brouillard ▬ Guerrier
Messages : 355 Date d'inscription : 06/11/2017 Age : 25 Localisation : Sous les arbres tendres
Carte d'identité Âge: 17 lunes (octobre) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Douane (avec Nuage du Lynx) - end 10.12.18 11:27
Le méchant regard que lui jetait la femelle, bizarrement, lui fit croire qu'elle cèderait sans doute et le raffermit dans la neige. Mais à sa grande surprise, sans un mot, elle poursuivit son chemin en l'enjambant comme s'il n'était pas là du tout. Et ça, Boule de Poivre, ça l'énervait particulièrement. Parce que mince, il s'embêtait à sortir dans le Dehors Glacé exprès pour arrêter l'écureuil, et il prenait sa grosse voix et il faisait tout pareil que la maman de son papa et il espérait bien qu'on le traiterait ENFIN comme un vrai guerrier, et puis finalement, pas du tout, ça n'intéressait personne. En fait, le petit, comme tous les petits, détestait se tromper.
" EH !!! " s'indigna le morveux en trottinant dans la neige (brrrr c'était froid) pour interrompre de nouveau la route de la femelle-écureuil. " T'es plus DU TOUT DU TOUT chez toi maintenant, l'écureuil, t'es chez... chez-nous-le-Clan-du-Vent alors je vais te mettre la pâtée si tu laisses pas tomber ! " affirmait-il, vindicatif, mais discrédité par l'agitation qui prenait ses pattes parce qu'il détestait les sentir dans la neige. Si un des deux n'aurait pas dû quitter son nid douillet pour se rendre jusqu'ici, c'était plutôt lui.
" Même que d'abord mon papa-mon papa et bien et bien sa maman et bien c'est... c'est Tache d'If alors attention parce que si t'amuses avec les frontières et bien et bien ça va être la GUERRE d'abord. Et même que j'ai jamais perdu un seul combat et que toi et bien toi tu sens l'écureuil et les écureuils et bien on en a fait de la PURÉE même que mon papa il y était aussi. "
Bon, en même temps, à son âge, ç'aurait été surprenant qu'il ait déjà eu l'occasion de faire un combat. Ou qu'on connaisse réellement l'odeur des écureuils. Pour se rendre plus convaincant, il décida de "hérisser" son pelage à la façon des chatons (autrement dit en pliant le dos), et il laissait entrouverte sa mâchoire, qui aurait dévoilé de vraies crocs s'ils avaient déjà tout à fait poussé, mais... Ce n'était pas encore le cas.
_________________
On applaudit Topitop qui l'a dessiné avec TALENT !
Fin Brouillard élucubre en #0a5115.
Nuage de Lynx ♪ Apprentie
Messages : 47 Date d'inscription : 05/12/2018 Age : 30
Carte d'identité Âge: 6 lunes (déc) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: Douane (avec Nuage du Lynx) - end 10.12.18 16:19
A peine Nuage de Lynx eut-elle le temps de cligner des paupières, que le chaton se remit en travers de son chemin. Il tentait de garder cette allure fière et intransigeante, mais le tremblement qui parcouru ses pattes puis son corps le trahissait. Et oui bonhomme, la neige ce n’est pas très agréable, pensa-t-elle intérieurement. La jeune femelle soupira d’exaspération. La situation actuelle était absurde. Que cherchait la boule de poil ? La bagarre, le conflit ? Il ne savait même pas de ce dont il parlait.
" EH !!! T'es plus DU TOUT DU TOUT chez toi maintenant, l'écureuil, t'es chez... chez-nous-le-Clan-du-Vent alors je vais te mettre la pâtée si tu laisses pas tomber ! "
Il cherchait la bagarre alors. Pourtant, vu sa taille, il ne ferait pas le poids face à l’apprentie. Nuage de Lynx n’était certainement pas la plus forte, ni la plus douée en combat, mais elle savait que face à un chaton, elle s’en sortirait plutôt bien. Il ne lui faisait pas peur.
" Même que d'abord mon papa-mon papa et bien et bien sa maman et bien c'est... c'est Tache d'If alors attention parce que si t'amuses avec les frontières et bien et bien ça va être la GUERRE d'abord. Et même que j'ai jamais perdu un seul combat et que toi et bien toi tu sens l'écureuil et les écureuils et bien on en a fait de la PURÉE même que mon papa il y était aussi. "
Nuage de Lynx fronça le museau en entendant le nom de leur ancienne chef. Tâche d’If était en effet une excellente guerrière. L’apprentie ne voulait pas admettre que cette petite chose à l’odeur piquante pouvait être un des descendants de son idole. Mais il fallait l’admettre, la génétique pouvait parfois faire de bonnes blagues.
« Tâche d’If est morte, lui dit-elle. Rien ne sert de te cacher sous son nom, elle ne sera pas là pour te sauver dans les mauvaises situations. Le jour où tu seras vraiment à la hauteur, on en reparlera minus. »
La femelle s’assit, ignorant de nouveau le chaton. Elle entreprit de lécher et réchauffer ses coussinets qui commençaient à souffrir du froid. Sa queue fouettait la neige autour d’elle. Elle jeta œil au petit qui commença à hérisser le poil et se mettre en position de défi. La mâchoire entrouverte, dévoilant une dentition à peine naissante, il fixait la femelle du regard. D’un mouvement de patte, Nuage de Lynx jeta de la neige sur le museau du chaton, visant sa gueule encore ouverte.
« Tu devrais réfléchir avant de l’ouvrir inutilement. Face à un écureuil, tu aurais fait demi-tour, la queue entre les pattes. Va faire ta sieste minus, tu vas attraper le mal à rester dehors. »
Elle asséna un regard sévère au chaton, en espérant qu’il la laisse un peu tranquille. Elle n’avait pas le temps pour ses niaiseries. Elle s’ébroua puis s’étira de tout son long, déplaçant la neige avec ses pattes avant.
_________________
- Nuage de Lynx -
Fin Brouillard ▬ Guerrier
Messages : 355 Date d'inscription : 06/11/2017 Age : 25 Localisation : Sous les arbres tendres
Carte d'identité Âge: 17 lunes (octobre) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Douane (avec Nuage du Lynx) - end 15.12.18 14:32
Spoiler:
je suis mais PLIÉ par ta réponse
Il fallait vraiment être un chaton pour ne pas comprendre l'indifférence de Nuage de Lynx, mais, précisément, Boule de Poivre avait cette excuse. Et son orgueil n'arrangeait rien. Cela le rendait comme aveugle, il ne voyait pas tout ce qu'il ne voulait pas voir. Il ne se sentait pas tout-petit capricieux, ni même Don Quichotte grotesque, non. Il se sentait juste face à un défi de taille, et devant lequel, parce qu'il était de taille, il ne devait pas fléchir.
« Tâche d’If est morte. Rien ne sert de te cacher sous son nom, elle ne sera pas là pour te sauver dans les mauvaises situations. Le jour où tu seras vraiment à la hauteur, on en reparlera minus. » lâchait pourtant Nuage de Lynx, pour lui faire retrouver la raison. Mais il était sûr qu'elle ne parlait que parce qu'elle voulait l'éviter, et que par conséquent, il ne devait accorder aucun point à ses mots.
« Pffff j'te fais peur hein ? » lâcha le môme qui, bien loin de se sentir vexé, essayait de se moquer de l'apprentie comme son père se moquait des écureuils.
Et Nuage de Lynx fit sa toilette sans bouger du territoire "interdit", mais en l'ignorant. C'était, là encore il s'en convainquait, un aveu : elle fuyait l'affrontement et ne le surveillait que du coin de l’œil. Tout cela multipliait sa détermination, même si, en même temps, il trouvait le sol gelé de plus en plus désagréable. Il songea qu'il faudrait agir vite. Et FCHHHHHHH, brusquement, sans comprendre comment ni pourquoi, il se retrouva avec de la neige glacée sur la figure. Il y en avait même un peu qui lui était rentrée dans la bouche ! Remuant la tête pour s'en débarrasser, d'abord sans grande méthode, puis par grands gestes un peu plus efficaces, il dévoila au grand jour son inexpérience, sa jeunesse. Il découvrait encore l'hiver et on ne lui avait jamais balancé de neige dans la figure.
« POUAH ! » essaya-t-il de cracher en tirant la langue. Et pendant ce temps, l'apprentie, qu'il ne regardait plus vraiment, lui adressa ces mots :
« Tu devrais réfléchir avant de l’ouvrir inutilement. Face à un écureuil, tu aurais fait demi-tour, la queue entre les pattes. Va faire ta sieste minus, tu vas attraper le mal à rester dehors. - Mais j'suis pas MINUS d'abord ! » s'indigna-t-il aussitôt. « Suis POIVRE et pis je chasse du territoires les ÉCUREUILS comme TOI. »
La chanson revenait. Mais cette fois-ci, il était sur la défensive, parce qu'il commençait bel et bien à prendre froid. Il se mit à sautiller sur place, comme pour se donner chaud, mais aussi pour gagner de la taille et pour montrer sa vivacité. « T'as vu t'es petite ! » essayait-il de se moquer, inarrêtable, s'entêtant pour ne pas céder un pouce de terrain.
_________________
On applaudit Topitop qui l'a dessiné avec TALENT !
Fin Brouillard élucubre en #0a5115.
Nuage de Lynx ♪ Apprentie
Messages : 47 Date d'inscription : 05/12/2018 Age : 30
Carte d'identité Âge: 6 lunes (déc) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: Douane (avec Nuage du Lynx) - end 16.12.18 15:47
HRP:
Héhéh merci J'aime bien traumatiser les chatons !
« POUAH ! »
Nuage de Lynx ne put retenir un sourire en coin à la réaction du chaton. Ce devait être certainement son tout premier hiver. Il découvrait la neige et sa texture cotonneuse. A vrai dire, c’était aussi le premier hiver de Nuage de Lynx, mais elle s’y était déjà longuement préparée. La femelle regarda le museau encore enneigé de Boule de Poivre. Au moins cela obligerait le chaton à se laver. Peut-être était ce la solution pour lui enlever cette odeur de putois. « Mais j'suis pas MINUS d'abord ! Suis POIVRE et pis je chasse du territoires les ÉCUREUILS comme TOI. »
Le chaton ne semblait vraiment pas décidé à lâcher l’affaire, au grand désarroi de la jeune apprentie. Soufflant haut et fort son manque de patience évident, elle le regarda sautiller tel un lapereau dans la neige. Il était ridicule. Boule de Poivre essayait de paraitre impressionnant et plus vif qu’il ne l’était vraiment. Pourquoi tenait-il tant à l’impressionner ? Il la traita de petite, d’une voix moqueuse. Mais c’est qu’il est têtu ce minus, pensa Nuage de Lynx, la queue fouettant l’air.
S’en était trop pour elle. Elle devait se débarrasser de cette boule de poil. Sans crier gare, elle plaqua son corps sur le sol, et s’aidant de ses pattes, fit un bond sur le chaton. Elle le plaqua au sol d’un mouvement vif et agile, et colla son museau au sien, les crocs sortis. Elle claque la mâchoire près de l’oreille du chaton pour lui faire peur et lui montrer que sa petite mascarade commençait à sérieusement la déranger.
« Lâche moi les pattes ! Rentre chez ta mère avant que tu finisses ta jeunesse chez le guérisseur ! »
Elle lâcha sa prise, et recula pour le laisser respirer. Tout ce qu’elle espérait c’était pouvoir trouver un coin tranquille où se reposer et ne plus être déranger par des avortons de la sorte.
_________________
- Nuage de Lynx -
Fin Brouillard ▬ Guerrier
Messages : 355 Date d'inscription : 06/11/2017 Age : 25 Localisation : Sous les arbres tendres
Carte d'identité Âge: 17 lunes (octobre) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Douane (avec Nuage du Lynx) - end 19.12.18 8:22
La suite se passa si vite que le chaton, qui n'était pas ce qu'on pouvait appeler un combattant expérimenté, n'y comprit absolument rien. Il se retrouva d'un coup avec, sur ses côtés, comme pour le coincer, deux pattes, au-dessus de lui, un duvet chaud mais écrasant qui le força à se plaquer dans la neige, et à côté de sa tête, le museau de l'écureuil. C'était pour lui si brusque et si pesant qu'il se sentit presque menacé et commença à s'agiter furieusement pour libérer ses pattes et griffer la femelle.
Un clac sourd retentit juste à côté de son oreille, et le pétrifia une seconde, mais une seconde seulement, pendant laquelle il se demandait s'il n'allait pas se faire manger tout cru par son écureuil. « Lâche moi les pattes ! Rentre chez ta mère avant que tu finisses ta jeunesse chez le guérisseur ! » menaça-t-elle d'une voix forte. Et elle le relâcha un peu avant de s'éloigner, en reculant.
Elle ignorait encore que le plus gros défaut de Boule de Poivre était son côté mauvais perdant et quasiment rancunier. Ce genre de situation correspondait pour lui non pas au moment où il fallait abandonner, mais au contraire, au moment où il fallait montrer qu'il n'était pas du tout du tout un petit trouillard qu'on pouvait manipuler à sa guise.
Si bien qu'à peine avait-elle reculé qu'il se précipitait, mécontent, et les pattes presque glacées, dans sa direction. Sa bouche presque dénuée de crocs se referma vite sur la patte, à peine moins froide, de Nuage de Lynx. Son coup était ridicule, mais il avait un caractère revanchard évident. Ce n'était pas du tout l'attitude que l'on recherchait pour les chatons, mais c'était celle qu'il avait appris à développer pour ne pas se laisser repousser par ses frères et sœurs lorsque leur mère les nourrissait.
_________________
On applaudit Topitop qui l'a dessiné avec TALENT !
Fin Brouillard élucubre en #0a5115.
Nuage de Lynx ♪ Apprentie
Messages : 47 Date d'inscription : 05/12/2018 Age : 30
Carte d'identité Âge: 6 lunes (déc) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: Douane (avec Nuage du Lynx) - end 19.12.18 14:12
En lâchant sa prise, Nuage de Lynx ne s’attendait pas à voir le chaton répliquer. Bouche ouverte prête à l’attaque, il se précipita sur elle, visant l’une de ces pattes avant. Nuage de Lynx sentit deux petites canines transpercer sa peau fine, et grimaça, non pas de douleur mais plus de colère. Cet avorton n’avait vraiment aucun respect pour ses aînés. La femelle grogna et attrapa la boule de poil par le cou. L’odeur âcre de son pelage lui donnait envie d’éternuer et la dégoûtait, mais elle ne le lâcherait pas. Elle le secoua pour lui faire lâche sa patte et le traina jusqu’à la pouponnière.
Arrivée à l’intérieur, elle le lâcha au sol, pestiférant et crachotant pour ôter ce goût amer qui lui restait dans la gueule et posa une patte sur le poitrail du chaton. Elle appuyait fort pour qu’il ne puisse pas s’échapper. Elle dévoila ses crocs aiguisés, grognant fort. Ce chaton insolent devait apprendre le respect, et ce n’était pas à elle de le faire. Elle n’avait pas de temps à perdre avec des bêtises de ce genre. Elle lui asséna tout de même un coup de crocs sur l’oreille pour lui faire comprendre que la limite avait été atteinte. Le regard mauvais, elle gardait sa patte sous sa gorge.
« Je te préviens morveux. Le jour où tu auras l’âge de te mesurer à moi, je te ferais la peau. Tu as de la chance de n’être encore qu’un chaton. »
Elle leva la tête et souffla, sa queue battait l’air de plus en plus vite. Elle sentait la colère monter en elle, et n’avait qu’une seule envie : égorger l’avorton. Mais elle n’avait pas le droit. C’était un membre du clan. Ce serait vu comme une trahison et elle ne supporterait pas d’être chassée du clan. Elle regarda autour d’elle et fit signe de la tête aux reines présentes dans la pouponnière. « Que celle qui s’occupe de ce minus garde un œil sur lui. Il va tomber malade à rester dehors et en plus provoque ces congénères. Si vous voulez le garder entier, faites-en sorte qu’il suive enfin une éducation digne de ce nom. »
Elle leva la patte et laisse le chaton reprendre son souffle. Elle commençait à vraiment en avoir marre de ces petits qui se prenaient pour les meilleurs. Ils ne savaient marcher que depuis quelques jours et ça se croyait des grands guerriers.
_________________
- Nuage de Lynx -
Fin Brouillard ▬ Guerrier
Messages : 355 Date d'inscription : 06/11/2017 Age : 25 Localisation : Sous les arbres tendres
Carte d'identité Âge: 17 lunes (octobre) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Douane (avec Nuage du Lynx) - end 21.12.18 14:16
Il fit de son mieux pour ne pas lâcher prise, mais lorsque la grande le prit par la peau du cou, il n'eut pas d'autre choix que de s'abandonner à sa loi. Tout replié sur le même, tout calme d'un seul coup, il devenait comme une peluche que n'importe qui pouvait trimbaler où il le voulait. Et hop, floc, il refit brusquement connaissance avec le sol de la pouponnière. Sans tout à fait comprendre ce qu'il s'était passé, il ne put s'empêcher de se sentir révolté par ce "coup traître" de la grande, et il allait bondir lorsqu'une patte s'abattit sur son poitrail pour le tenir au sol.
POUEURF soupira-t-il, un peu lamentable, immobilisé, tandis que la femelle, qui avait toussé pas mal, commençait à les menacer de ses crocs, lui et ses oreilles.
« Je te préviens morveux. Le jour où tu auras l’âge de te mesurer à moi, je te ferais la peau. Tu as de la chance de n’être encore qu’un chaton. » siffla-t-elle, glaçante, mais aussi, énervante. Comme si elle ne voulait pas voir quel guerrier génial il essayait d'être juste pour l'embêter et le provoquer. Alors qu'ils auraient pu se confronter, pourtant, il s'en persuadait maladivement.
« Que celle qui s’occupe de ce minus garde un œil sur lui. Il va tomber malade à rester dehors et en plus provoque ces congénères. Si vous voulez le garder entier, faites-en sorte qu’il suive enfin une éducation digne de ce nom. » s'exclama-t-elle ensuite aux reines de la pouponnière.
Il lui jeta un regard noir et silencieux, mais il se tut. Il tenait juste par là à lui faire comprendre qu'il n'oublierait pas sans se voir adresser le reproche d'une reine. Sa mère n'était pas là, mais l'apprentie finit par en faire venir une autre, qui, sans manières, l'invita à se tenir tranquille, dans un coin.
« C'est elle qu'il faudrait surveiller c'est... c'est un écureuil. » protesta-t-il, nonchalant dans cet espace où l'on était souvent sourd à ses protestations.
Mais il céda vite et abandonna. Peut-être que Crépule ne tarderait pas à venir.
Spoiler:
fini de mon côté, merci beaucoup pour le rp :)
_________________
On applaudit Topitop qui l'a dessiné avec TALENT !