Eclipse Rousse▬ Guerrière Administratrice
Messages : 991 Date d'inscription : 06/07/2017 Age : 25 Localisation : Belgique une fwè
Carte d'identité Âge: 18 lunes (04/24) Description du personnage: Mentor/apprenti: XX | Sujet: Deux fleurs dans un champ | pv Mimo - abandon 12.06.19 11:28 | |
| Deux fleurs dans un champ. (33)
J'avais patiemment attendu le lendemain, occupée de toutes manières par mes quatre petites que je devais protéger des mauvaises langues. Gérer des chatons, c'était déjà compliqué quand on était une jeune mère, mais s'il fallait aussi géré le mental d'enfant des autres membres... Pour mes quatre plantes chéries, il était normal que je me donne corps et âme, si je pouvais oublier les autres qui m'épuisaient aussi. J'avais fait belle figure le jour du baptême de Cœur de Mimosa, c'était son jour de bonheur alors je devais ranger ma fatigue sous toute ma fourrure. Ce n'avait pas été si difficile, j'étais réellement heureuse pour elle après tout. L'esprit plus léger ce jour là, j'étais allée voir mon jumeau pour lui demander s'il pouvait garder les petites. Après quelques piques comiques, il finit par accepter et reconnaissante, je me frottai à lui, lui promettant de manger avec lui le soir qui venait. Depuis que nous nous étions promis de cesser les secrets, notre relation s'était améliorée. Nous avions toujours un avis différent sur le clan, moi me sentant définitivement pas à ma place, lui plus que fier d'être devenu guerrier. Nous mangeâmes alors près de la pouponnière, mes filles venant parfois demander de goûter de proies. Les plus indépendantes y prenaient goût, mais d'autres étaient encore fort renfermées et avaient besoin du réconfort de la tétée. Mais un jour cela devait bien finir, mon lait se tarira..
La nuit passa gentiment aussi, bénissant ces moments de calme où tous les chats dormaient. Les seuls qui m'embêtaient encore vivaient dans mes cauchemars. L’exécution qui s'était déroulée il y a une lune m'avait marquée, et j'avais plutôt peur pour ma peau dans ce clan. Maudit avait après tout semblé déçu le jour où j'avais accouché, mais jamais il m'avait appelée. Si un jour cela devait mal tourner... je prendrais les mesures qu'il faudra. Longtemps je pesais le pour et le contre de ce clan. Mes amis étaient encore assez pesants dans cette comparaison face aux regards et à mes craintes, espérons que cela continuait comme cela. Quand mes filles seront plus grandes et qu'on pourra se défendre correctement pour claper le bec à tous ceux qui parlaient mal, ça ira mieux...
Je me réveillai donc, pas tout à fait reposée, mais enthousiasmée par l'énergie de mes filles et l'idée que l'après - midi, nous irons aux Passiflores avec Cœur de Mimosa pour rattraper le temps perdu par son apprentissage et ma maternité. Comme à nos habitudes, je jouais avec Petite Lavande et surveillais les exclamations de Petite Aile pour pas qu'elle s'attire des éclairs. Le soleil montait, mon impatience aussi, mais quand l'astre fut assez haut, la fleur d'or s'était assez reposée de sa veillée. Dent de Sabres avait attendu avec moi dès qu'il fut libre, et je le saluai de la queue, mes chatons aussi, quand je partis pour rejoindre ma chère amie. Rayonnante, je l'accueillis près du tunnel de ronces.
" Coucou Cœur de Mimosa, prête pour une journée entre filles ? "
Je ronronnai et dès qu'elle me répondit, je filai à travers la sortie en prenant soin de ne pas coincer ma fourrure dans les épines. Une fois libérée et dehors, je courus et rigolai dans l'ivresse de la course jusqu'à notre destination aux milles couleurs, aux milles plantes. L'endroit idéal pour que Mimosa et moi nous nous retrouvions.
_________________
|
|