Messages : 633 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 27
Carte d'identité Âge: 61 lunes (Décembre 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: [Baptême] Ronde des saisons. -end 26.12.18 17:01
Chronologie:
Ce rp se déroule quelques jours avant la mort d'Eau Turquoise.
Ronde des saisons
Libre au Clan de la Rivière.
Le soleil était levé depuis quelques heures déjà lorsqu'Étoile d'Or rejoignit le sommet du promontoire d'un bond gracile. Les rayons du matin se reflétaient dans son pelage roux, le faisant briller comme des flammes, alors qu'elle invitait son clan à prendre place autour d'elle :
« Je vous invite à prendre place près du Promontoire. » Miaula-t-elle à leur attention, se taisant ensuite le temps de les laisser s'installer.
Elle attendit un instant, assise sur son perchoir. Quelques lunes plus tôt, alors qu'Étoile de Pierre perdait la vie, elle s'était sentie comme un imposteur en prenant place sur ces racines pour prendre la succession. Mais son clan l'avait soutenu, et plus important encore, le clan des Étoiles aussi, malgré son jeune âge et son inexpérience. Avec l'aide de son conseil, elle ferait de son mieux pour devenir la meilleur meneuse qui soit. Alors, aujourd'hui, elle n'hésitait plus à miauler haut et fort pour convoquer son clan, pour leur annoncer ses prises de décision ou les nouveaux gradés, sans jamais oublier l'humilité, qualité que lui avait transmise Étoile du Corbeau en lui offrant sa vie.
« Nous avons connus des temps difficiles, mais aujourd'hui je vois enfin poindre l'accalmie. » Annonça-t-elle. « Le clan de la Rivière s'est endurcit par ses épreuves, et continuera de le faire tant que nous resterons soudés et que, générations après générations, nous transmettrons notre savoir aux plus jeunes. » Elle se tut un instant, cherchant des yeux les trois protagonistes du jour qui se cachaient dans la foule, et enfin pu reprendre : « C'est pourquoi je suis heureuse d'annoncer l'arrivée de trois nouveaux apprentis dans nos rangs. Petit Printemps, Petit Hiver et Boule d'Automne, venez me rejoindre ; il est temps pour vous de quitter la pouponnière pour rejoindre la tanière des apprentis. » Elle marqua une courte pause pour laisser le temps aux chatons d'approcher. « Petit Printemps, à partir d'aujourd'hui tu t'appelleras Nuage de Printemps et Pelage de Crème sera ton mentor. Boule d'Automne, tu te nommeras Nuage d'Automne et c'est Fierté du Blaireau qui se chargera de ton apprentissage. Quant à toi, Petit Hiver, tu seras entraînée par ??? et nous t'appellerons désormais ???. J'ose espérer que, dès demain, vous suivrez tous trois votre apprentissage avec rigueur, sérieux et assiduité. »
Elle laissa les mentors et apprentis s'échanger les gestes voulus par la coutume, s'assurant de leur bon déroulement, avant de quitter le promontoire pour rejoindre sa tanière, qu'elle occupait seule depuis la mort d'Étoile de Pierre.
_________________ #955252
AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)
LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Dernière édition par Étoile d'Or le 27.12.18 0:22, édité 1 fois
Nuage Champignon ♪ Apprenti
Messages : 74 Date d'inscription : 05/07/2018
Carte d'identité Âge: 00 lunes (lunes 42) Avril 2024 Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: [Baptême] Ronde des saisons. -end 26.12.18 17:54
ft. la rivi ... mots #FFF dialogue pensées en bold
Le doux soleil avait fait pénétré ses rayons a travers les branches de la pouponnière, le premier né de la portée d'Eau Turquoise et Etoile de Pierre, les parents décédés, venait de relever la tête et observé l’extérieur, la clairière au jonc. Il se leva calmement et observateur quand il perçut un bruit d'agitation en effet en sortant la tête dehors il percuta qu'Etoile d'Or avait appelée une assemblée, il comprit alors, alla réveiller Petit Printemps et Petit Hiver !
- Debout vous deux on va devenir apprentis !
Le petit digne de ses parents disparus, avait dit ces mots d'un ton solennel la queue bien droite, il vit sur la tête des sa sœur une petite mèche rebelle qu'il s'empressa de lécher pour remettre en place, là était désormais son travail, veillée sur ses frères et sœurs. Il sortit de la pouponnière alors, torse bombait tête haute. Dans ses yeux on pouvait voir la fierté, il s'approcha de l'assemblée et se glissa entre les guerrier bien qu'il soit haut sur patte et massif pour un chaton il passer pour une proie au milieu des guerriers. Il écouta alors avec attention sa chef:
« Nous avons connus des temps difficiles, mais aujourd'hui je vois enfin poindre l'accalmie. » Annonça-t-elle. « Le clan de la Rivière s'est endurcit par ses épreuves, et continuera de le faire tant que nous resterons soudés et que, générations après générations, nous transmettrons notre savoir aux plus jeunes. »
Il observa les autres membres de sa portée venir auprès de lui. Et passa humblement son regard sur tout les guerriers potentiel pour devenir leur mentor. Puis reporta son attention vers Etoile d'Or qui continuait:
« C'est pourquoi je suis heureuse d'annoncer l'arrivée de trois nouveaux apprentis dans nos rangs. Petit Printemps, Petit Hiver et Boule d'Automne, venez me rejoindre ; il est temps pour vous de quitter la pouponnière pour rejoindre la tanière des apprentis. »
Boule d'Automne de leva le tricolore bleuté s'approcha lentement vers sa cheffe afin de mieux observer les autres il resta debout museau tendu vers les guerrier, d'abord vient sa soeur:
«Petit Printemps, à partir d'aujourd'hui tu t'appelleras Nuage de Printemps et Pelage de Crème sera ton mentor. »
Elle avait de la chance, Boule d'Automne avait déjà entendu parler de Pelage de Crème lors de ses sortie dans la clairière pour tendre l'oreille sur les ragots. Son cœur tambourina soudain son nom venait de retentir et avec lui celui de son mentor:
«Boule d'Automne, tu te nommeras Nuage d'Automne et c'est Fierté du Blaireau qui se chargera de ton apprentissage.»
Fierté du Blaireau ??? Nuage d'Automne, de son nouveau nom, en perdu la voix, son frère ? Il serait donc son mentor ? Enfin frère adoptif, malgré tout Nuage d'Automne s'avança essayant de cacher son désarrois et toucha de sa petite truffe le museau de son frère, il le connaissait il savait que l'apprentissage serait dur avec lui, bien qu'il avait hâte de commencer. Enfin le plus vieux de la troupe s'assit bien droit et attendit que l’assemblée soit finir en faisant frémir le bout de sa queue touffu plein d’appréhension.
Floraison de Printemps Δ Petite
Messages : 55 Date d'inscription : 03/10/2018 Age : 34 Localisation : dans la rivière.
Carte d'identité Âge: Vingt-et-une lunes. (Août 2019) Description du personnage: Mentor/apprenti: LIBRE
Sujet: Re: [Baptême] Ronde des saisons. -end 29.12.18 20:13
Petit Printemps ne s'était pas attendue à cela. Pas à une plongée aussi brusque dans le monde des adultes. Princessse aux bois dormants, elle ne s'était pas attendue à un réveil express provenant de son frère, Boule d'Automne. Et les premiers mots qu'il prononça lui glacèrent le sang. « Debout vous deux, on va devenir apprentis ! », et sur cette remarque impatiente, il lécha la mèche rebelle de l'une de ses sœurs histoire de rendre la concernée présentable physiquement parlant. La fille d'Eau Turquoise se redressa, lentement, tandis que ses petites griffes mourraient d'envie de réduire la mousse qui leur servait de nid en lambeaux. Une angoisse sans pareille fit palpiter le cœur de la tendre princesse au pelage aussi bleuté que l'azur, mais elle prit une grande inspiration et se dit qu'il ne fallait pas qu'elle panique pour si peu. A l'extérieur, il y avait sa princesse des brumes, sa famille, ses amis et ce serait la protégée de son père qui lui assignerait un mentor. Il n'y avait donc pas de quoi s'inquiéter. Pas vrai ? La petite chatonne jeta un regard bienveillant en direction de sa mère, très faible pour son âge, se jurant de se tenir droite durant tout le baptême afin de faire honneur à sa pauvre génitrice qui ne pourrait pas y assister. Et quand elle serait apprentie, elle deviendrait douce et protectrice avec les plus jeunes, comme sa mère. Quand elle serait apprentie … la barrière de l'innocence serait dépassée, mais sa place libérée pourrait être attribuée à un petit être en devenir trop à l'étroit dans la pouponnière. Sur ces bonnes résolutions, Petit Printemps abandonna sa litière et suivit sa sœur et son frère jusqu'au cœur de la clairière. Etoile d'Or se tenait au sommet du promontoire, tandis qu'une foule de matous se rassemblaient pour écouter ses dires. La meneuse au pelage flamboyant annonça à son clan :
« Nous avons connus des temps difficiles, mais aujourd'hui je vois enfin poindre l'accalmie. Le clan de la Rivière s'est endurcit par ses épreuves, et continuera de le faire tant que nous resterons soudés et que, générations après générations, nous transmettrons notre savoir aux plus jeunes. »
Petit Printemps bomba gracieusement le poitrail, fière des dires de la femelle tigrée. Toute jeune mais déjà ambitieuse – sans toutefois rêver de gloires et de conquêtes -, la jeune fille d'Eau Turquoise espérait s'occuper des générations futures comme sa mère l'avait fait avant elle. La petite princesse l'avait toujours su : la guerre, ce n'était pas pour elle. On ne l'appelait pas « printemps » pour rien. Son destin à elle, c'était de faire éclore de jolies fleurs dans le cœur des gens, pas de repeindre l'herbe de son territoire en couleur rouge sang.
« C'est pourquoi je suis heureuse d'annoncer l'arrivée de trois nouveaux apprentis dans nos rangs. Petit Printemps, Petit Hiver et Boule d'Automne, venez me rejoindre ; il est temps pour vous de quitter la pouponnière pour rejoindre la tanière des apprentis. »
Petit Printemps redressa la tête, et elle se mit en évidence avec sa frère et sa sœur au beau milieu de la foule. Ainsi, on pouvait la contempler autant qu'on le désirait et lorsque ce fut fait, Etoile d'Or enchaîna :
« Petit Printemps, à partir d'aujourd'hui tu t'appelleras Nuage de Printemps et Pelage de Crème sera ton mentor. »
Nuage de Printemps eut un petit sursaut nerveux. Pelage de Crème. Alors ce serait lui, son mentor ? Ils ne se connaissaient guère, mais la jeune apprentie n'avait guère de réticence à se voir apprendre des choses sous son regard bienveillant. Elle n'entendit qu'à peine la suite des échanges, distinguant un « Fierté du Blaireau » pour son grand-frère et un « Nuage d'Hiver », sans suite, parce qu'elle n'avait pas été suffisamment attentive pour entendre le nom de son mentor. Elle s'en alla rejoindre Pelage de Crème, un guerrier blanc et brun, effectuant le rituel apprenti-mentor et faisant une courte révérence respectueuse.
« Bonjour, Pelage de Crème. Je suis votre apprentie et je ferais de mon mieux pour vous contenter. » jura-t-elle, comme l'aurait récité une sage petite fille à son précepteur.
Elle chercha ensuite du regard sa jolie princesse des brumes, la poétesse qu'elle aurait aimé avoir pour mentor – mais qui hélas assurait déjà l'enseignement de Nuage de Méduse, une apprentie – et lorsqu'elle la vit, le cœur de Nuage de Printemps explosa de joie. Elle dévisagea Museau Bleu et lui sourit lorsque cette dernière la vit finalement. La lieutenante était-elle heureuse de la voir apprentie ? Etait-elle fière de la voir aussi rayonnante ? Elle en avait vraiment envie, mais la novice se retint d'aller câliner sa seconde maman chérie pour lui faire part de tous ses ressentis. Non, elle se contenta de rester auprès de Pelage de Crème, curieuse de connaître son programme.
QUEEN (AVATAR) & NyaArt (SIGNATURE) Nuage de Printemps chantonne en #3399cc
Calamar Tacheté ▬ Guerrier
Messages : 126 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 21
Carte d'identité Âge: 27 lunes [JUIN 2023) Description du personnage: Mentor/apprenti: /
Sujet: Re: [Baptême] Ronde des saisons. -end 30.12.18 16:10
Ronde des Saisons
Pelage de Crème feat. Clan
C'est un doux soleil qui laissa place au sommeil du guerrier crème. Pelage de Crème s'était levé dans l'idée de faire une bonne patrouille de chasse aujourd'hui mais Étoile d'Or l'interrompu dans son idée lorsqu'elle rejoignit le promontoire tout en invitant le Clan à la rejoindre. Le grand guerrier prit une place assez éloignée de la meneuse, il n'aimait pas attirer l'attention et surtout pas en gênant les autres félins.
- Nous avons connus des temps difficiles, mais aujourd'hui je vois enfin poindre l'accalmie. Le clan de la Rivière s'est endurcit par ses épreuves, et continuera de le faire tant que nous resterons soudés et que, générations après générations, nous transmettrons notre savoir aux plus jeunes.
Le félin écoutait attentivement, de nouveaux apprentis étaient toujours une aubaine pour le Clan et il était facile de deviner qu'aujourd'hui c'était le tour pour des chatons chanceux. C'est la jeune portée d'Eau Turquoise qui s’avança vers le promontoire.
- C'est pourquoi je suis heureuse d'annoncer l'arrivée de trois nouveaux apprentis dans nos rangs. Petit Printemps, Petit Hiver et Boule d'Automne, venez me rejoindre ; il est temps pour vous de quitter la pouponnière pour rejoindre la tanière des apprentis.
Pelage de Crème était toujours content de voir cette cérémonie répétitive des mentors rencontrant leur apprenti, sans doute était-il plaisant de se dire qu'on allait prendre en charge quelqu'un et que, grâce à nous il allait devenir un bon guerrier. Le guerrier rêvassait.
- Petit Printemps, à partir d'aujourd'hui tu t'appelleras Nuage de Printemps et Pelage de Crème sera ton mentor.
Là, c'était le choc. Le guerrier mit quelques temps avant de percuter qu'il fallait se lever, il se précipita un peu trop vers sa nouvelle apprentie puisqu'il manqua de trébucher avant même de lui avoir parlé. Il ne connaissait pas du tout la portée de l'ancien meneur mais la petite femelle d'un gris bleuté qui s'approcha tranquillement de lui, lui semblait très agréable. Elle accompagna sa pensée d'une révérence et même si le guerrier crème se posait des question quant à savoir s'il était prêt ou pas, il se dit qu'au moins il était tombé sur la bonne apprentie.
- Bonjour, Pelage de Crème. Je suis votre apprentie et je ferais de mon mieux pour vous contenter.
Surpris d'autant de vouvoiement le guerrier mit quelques temps avant de toucher le museau de sa novice.
- Oh, euh.. Nuage de Printemps tu n'es pas obligé de me vouvoyer, j'aime autant que l'on parte sur une relation plus amicale.
La petite avait déjà tournée la tête en train de scruter la foule sans doute à la recherche de sa mère. Le guerrier lui jeta un regard affectueux, tandis que l'assemblée se terminais celui-ci envoya la petite visiter sa nouvelle tanière avec sa portée. Elle avait bien le droit de se reposer puisqu'ils allaient avoir du boulot ensemble.
codage par LaxBilly.
_________________
Spoiler:
L'adorable Cremug de Mug ♥ Cremy bredouille en #2b4874
Nuage de Glycine ♪ Apprenti Administratrice
Messages : 528 Date d'inscription : 02/05/2017
Carte d'identité Âge: 24 lunes (avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)
Sujet: Re: [Baptême] Ronde des saisons. -end 10.01.19 0:52
Nuage d'Opale bailla à s'en décrocher la mâchoire. Coeur de Ronce, son mentor, ne l'entrainait pas ce matin, alors l'apprentie en profitait pour user ce temps dans quelques siestes supplémentaires. Alors qu'elle s'apprêtait à attraper une carpe gigantesque aux couleurs arc-en-ciel qui volait dans le ciel comme un oiseau, elle fut réveillée par un appel à l'assemblée. Elle grommela; elle était à deux doigts seulement de le capturer...
S'étirant de tout son long en courbant l'échine vers le haut, elle se dirigea vers la place du camp, là où tout le monde se rassemblait pour les assemblées et les partages.
- Nous avons connus des temps difficiles, mais aujourd'hui je vois enfin poindre l'accalmie. Le clan de la Rivière s'est endurcit par ses épreuves, et continuera de le faire tant que nous resterons soudés et que, générations après générations, nous transmettrons notre savoir aux plus jeunes.
Ah, un baptême. Nuage d'Opale se tourna vers ses demi-frères et soeurs, qui devaient effectivement avoir six lunes maintenant. Le temps passait décidément bien vite.
- C'est pourquoi je suis heureuse d'annoncer l'arrivée de trois nouveaux apprentis dans nos rangs. Petit Printemps, Petit Hiver et Boule d'Automne, venez me rejoindre ; il est temps pour vous de quitter la pouponnière pour rejoindre la tanière des apprentis.
Un peu moins de six lunes les séparaient, et pourtant, Nuage d'Opale avait l'impression qu'un énorme écart de génération les séparait. Ils n'ont pas connu les Lunar Pods. Ils seront la nouvelle génération d'espoir n'ayant pas connu les ténèbres et le désespoir. Elle se souvenait encore de la folie dans laquelle avait doucement sombré son père. En revanche, si elle se rappelait du nom, l'odeur, l'apparence et la voix de Petite Améthyste avait totalement disparu de sa mémoire, à son plus grand regret. Et leur mère? Jamais connue. Elle était morte en couche, assassinée. La vie des nouveaux apprentie serait un peu plus paisible, bien qu'un nouvel orage se préparait. Elle pensa à Eau Turquoise, malade. Elle devait être fière...
- Petit Printemps, à partir d'aujourd'hui tu t'appelleras Nuage de Printemps et Pelage de Crème sera ton mentor. Boule d'Automne, tu te nommeras Nuage d'Automne et c'est Fierté du Blaireau qui se chargera de ton apprentissage. Quant à toi, Petit Hiver, tu seras entraînée par ??? et nous t'appellerons désormais ???. J'ose espérer que, dès demain, vous suivrez tous trois votre apprentissage avec rigueur, sérieux et assiduité.
Nuage d'Opale acclama leur nom à demi mot, s'en alla les féliciter pour vérifier qu'ils étaient bien tous heureux de cette nouvelle vie, puis s'en alla vaquer à ses occupations. Finalement, elle n'avait plus sommeil. Autant trouver du vrai poisson.
_________________
#ccccff Avatar par Rinkisha !!
Autres signas:
Par super Secret Santa : Lou !!
The « haw » siblings, par Chicken
Les plus beaux sourires de Cerfblanc, par Cat’ !
Son premier mot par Chicken !
La petite famille par Loupiot !!
Invité Invité
Sujet: Re: [Baptême] Ronde des saisons. -end 12.01.19 17:05
Ces trois-là étaient ses plus chers amis. Tous avaient intégré le cercle très restreint des chats en qui Nuage Gris faisait confiance, ce qui n'était déjà pas vide de sens, mais en plus de ça, il y avait quelque chose de particulier à les voir à leur tour quitter leur mère et à se préparer à les accueillir parmi les apprentis. C'était comme s'il les avait attendus. Pour l'occasion, il se plaça pendant la cérémonie tout près d'Eau Turquoise, leur mère qui, encore plus que lui peut-être, les regardait avec espoir. Il songea qu'il avait bien peu donné de temps à sa protectrice, depuis qu'il était devenu apprenti, et que sa maigreur était décidément bien inquiétante.
Radieux pour sa part, il lança joyeusement quelques mots à la reine qui n'en était plus tout-à-fait une, même si ça semblait difficile à penser, au moment où il s'approchait d'elle : " Bonjour m'dame ! " Il disait "m'dame" d'une façon qui sonnait un peu faux, pour la taquiner. C'était aussi une excuse, un peu. Une façon de parler qui rappelait la distance qui les séparait de leur dernière rencontre, une sieste à l'avant-veille de son baptême. Il espérait qu'elle ne se sentait pas trop déçue d'avoir été aussi peu remerciée par lui, depuis qu'il s'appelait Nuage Gris. " C'est fou ! On va plus les reconnaître, avec leurs nouveaux noms ! " commentait celui qui découvrait encore le temps qui passait. " Pour moi ils resteront chatons toute leur vie. " s'expliqua-t-il, sans bien savoir si ce qu'il disait était très clair.
Ils étaient en effet les premiers dont il se souvienne bien des premiers jours, des premiers pas, du moment où ils avaient cessé de boire du lait et où ils s'étaient mis à parler. Il avait encore un mal fou à se dire qu'en fait, ils n'étaient pas tellement différent d'âge avec. Et déjà, à leurs six lunes, accepter qu'ils étaient moins gringalets que lui lui paraissait un peu difficile.
Il se fit calme pendant la cérémonie, mais fut terriblement tenté à l'idée de frotter sa tête contre l'épaule d'Eau Turquoise. Elle n'avait pas l'air triste, mais elle lui faisait tout de même pitié... Pourquoi était-elle si maigre ?
Lorsque ce fut fini, il y eut quelques instants pendant lesquels il devina que la mère comblée ne tarderait pas à féliciter ses plus jeunes petits. Et il ne voulait pas qu'ils se séparent ainsi, sans rien se dire. Ça lui semblait trop bête. " J'espère que tu t'inquiètes pas trop pour eux. On va les habituer, tu vas voir. Et puis d'abord ce sont pas des crevettes. " confia-t-il, d'un air un peu canaille, à cette chère Eau Turquoise chez qui il était tout à fait incapable de situer la moindre faiblesse, sinon peut-être la trop grande gentillesse, mais chez qui pourtant il sentait quelque chose d'étrange qu'il n'avait de sa vie senti qu'une seule fois dans le poil boueux de son père malade.
Il lui lécha tendrement l'oreille, et ce fut imperceptiblement préoccupé qu'il s'éloigna ensuite de la foule, sans vraiment savoir quelle direction il choisissait. Dès qu'ils seraient un peu tranquilles, il féliciterait les trois nouveaux apprentis. A sa façon. Son regard ne fixait rien de particulier, mais brillait d'une résolution dans laquelle on devinait que la connerie ne faisait que commencer.