Sujet: Re: Le temps d'une dissuasion || Nuage du Renard -end 11.02.19 13:16
Le temps d'une dissuasion
Belle-de-Nuit feat. Nuage de Renard
Les poils sur la nuque du novice se dressèrent automatiquement, la situation n'était plus la même lorsqu'un camarade était menacé.
- S'il est effectivement hostile, je ne pourrais pas l'aider, bien sûr. La sécurité des nôtres passe avant tout ! Mais … s'il cherche le dialogue sans agressivité … Je pense que je lui accorderai le bénéfice du doute. Sans relâcher mon attention pour autant.
Le dialogue était la partie la plus difficile d'un affrontement, parce que quand l'ennemi ne possédait pas la même langue il était impossible de dialoguer. C'était une bonne chose de vouloir parler mais le moindre fait ou geste pouvait devenir hostile à la vue de certains félins puisque que tout le monde ne possédait pas les mêmes codes.
- S'il essaie de s'en prendre à Nuage du Printemps, je n'aurais aucun remords à me dresser face à lui, quelque soit son état ! La souffrance ne doit pas être un générateur de haine. Nuage du Renard avaient de très bonnes réflexions, la guerrière sentait qu'il prenait peu à peu conscience du monde qui l'entourait. La pouponnière qu'il avait quitté n'était qu'un minuscule refuge face au monde du dehors. C'est cela que la féline voulait amener et maintenant qu'il avait bien comprit ça, c'était le moment de commencer la véritable leçon
- C'est bien comme idée Nuage du Renard, cet exercice visait à te faire comprendre qu'aucun félin n'est identique, les avis diffèrent par Clan et les code aussi. Si tu te retrouves devant quelqu'un qui n'a pas élevé comme toi, parler ne servira peut-être à rien et pire encore si c'est devant un prédateur. Cependant se jeter dessus n'est juste qu'un acte suicidaire surtout pour un jeune novice. C'est donc l'ordre de la leçon d'aujourd'hui : La Dissuasion. Parce que c'est bien de vouloir défendre ses camarades mais tu n'auras jamais le dessus sur un renard adulte à ton âge, à ce moment là tu dois te montrer plus imposant que lui et c'est ce que nous allons voir aujourd'hui.
La femelle se releva lentement pour venir se mettre face au novice.
- Maintenant que tu arrives à imaginer les choses, je suis un renard. Beaucoup plus gros que toi et je crève la dalle par ce froid. Etant donné que tu es avec Nuage de Printemps, elle est totalement flippé donc aucun moyen de s'enfuir, j'aurais bien envie d'en faire un déjeuner. Que fais-tu Nuage du Renard.
Coup de tête pour l'encourager. La guerrière disparait ensuite derrière son déguisement, les poils de sa fourrure triple de volume et la rende beaucoup plus grosse, en s'élevant un peu sur un morceau de terre elle se grandit. Dents retroussées et griffes sorties, la tête bien levée pour dominer le matou et la carrure développée pour bien paraitre effrayante. Un lourd grondement s'échappe du plus profond de sa gorge. Ses pupilles vertes se plongèrent dans celles du novice, l'envie de meurtre, la faim et la motivation de se battre jusqu'à la mort étaient ses seules motivations, dégageant ainsi une aura tendue dans l'espace, sa queue fendit l'air d'un coup sec tandis qu'elle dégagea la terre sous elle d'un violent battement de patte indiquant qu'elle ne céderait aucune parcelle de terrain.
Comment allait réagir son novice, elle se le demandait bien.
codage par LaxBilly.
Renard Rusé ▬ Guerrier
Messages : 198 Date d'inscription : 26/09/2018 Age : 29
Carte d'identité Âge: 21 lunes (Août) Description du personnage: Mentor/apprenti: -
Sujet: Re: Le temps d'une dissuasion || Nuage du Renard -end 12.02.19 12:33
Nuage du Renard bougonne en grattant nerveusement la terre enneigée. Bien sûr, la discussion n'est pas une solution pour tout le monde. Si un chat des Clans comprend son langage, ce n'est pas le cas d'un blaireau ou d'un renard – voir même d'un chat domestique, parce que des abeilles bourdonnent constamment dans leur tête. Et comme le relève Belle-de-Nuit, même leurs voisins de l'Ombre, du Vent et du Tonnerre n'ont pas exactement la même éducation qu'eux. Certains préfèrent les actions à la parlote et n'auront aucun remords à l'attaquer quoi qu'il dise. Or, face à un ennemi féroce, Nuage du Renard – même si ça lui coûte de le penser – ne ferait pas le poids. C'est pourquoi dans ce genre de situation, le rouquin sait qu'il a un atout en plus : son bagou à toute épreuve. Certains diront qu'il n'est qu'une pipelette bien trop sûre d'elle à l'égo surdimensionné, mais le novice est bien plus que cela. Il maîtrise l'art du langage comme personne et sait très bien déformé la réalité pour tout tirer à son avantage. Grâce à cela, Nuage du Renard a échappé à de nombreuses punitions qui lui aurait coûté bien des heures à retirer les tiques des anciens. Mais cela suffira-t-il contre des prédateurs sauvages ou des guerriers sans foi ni loi ?
C'est donc l'ordre de la leçon d'aujourd'hui : La Dissuasion. Parce que c'est bien de vouloir défendre ses camarades mais tu n'auras jamais le dessus sur un renard adulte à ton âge, à ce moment là tu dois te montrer plus imposant que lui et c'est ce que nous allons voir aujourd'hui.
Se montrer plus imposant qu'un renard ? Le rouquin a bien du mal à l'imaginer. S'il se fie aux dires de ses camarades qui ont déjà rencontré un goupil, ces créatures voraces sont plus grandes que les chats et leurs mâchoires broient leurs os sans aucun mal. Une patrouille entière n'est parfois même pas suffisante pour les repousser – car les tuer relève du miracle. Comment un novice comme lui pourrait le dissuader de faire du mal à Nuage de Printemps ?
Belle-de-Nuit ne lui laisse néanmoins pas le temps d'y réfléchir davantage. La voilà maintenant dans le rôle d'un renard qui n'a qu'une hâte : faire de sa camarade un bon goûter. Et c'est à lui de gérer la situation, parce que la jeune apprentie est trop terrorisée pour s'enfuir. Il ne peut compter que sur lui et sa maîtrise accrue de sa propre langue. Déglutissant face à l'attitude imposante et effrayante de son mentor, Nuage du Renard comprend tout de suite qu'il ne doit absolument pas avoir l'air effrayé. Sinon, il deviendra une cible tout aussi appétissante que Nuage de Printemps. Alors il relève la tête, plantant ses yeux dans ceux de son mentor, laissant chacun de ses poils se hérisser. Lui aussi doit avoir l'air imposant, effrayant. Alors il sort les griffes, dévoile les crocs et pousse des feulements menaçants. Est-il crédible ? Il ne saurait même pas le dire. Après tout, Nuage du Renard n'a jamais eu à faire à quelques prédateurs que ce fut pour l'instant, alors il ignore s'il agirait ainsi en cas de réel danger. Mais c'est justement à cela que sert cette leçon, n'est-ce pas ? Imaginer des situations concrètes sans pour autant y faire réellement face ? Tout ce qu'espère le rouquin, c'est qu'il se débrouille bien.
Dégage de là, sale renard puant ! Sinon je te taille les oreilles en pointe et tu rentreras chez toi la queue entre les pattes !
Le rouquin gronde méchamment, les oreilles rabattue sur son crâne. Il lève alors une patte, dévoilant ses griffes, comme témoin de ses menaces. Mais est-il suffisamment menaçant pour détourner un renard de son petit déjeuner ? Nuage du Renard a bien du mal à y croire ...
_________________
(c) Grain de Sel
Spoiler:
(c) Nuage des Orages
(c) Top
(merci mentor chérie )
Renard Rusé crâne en #ca5505
Invité Invité
Sujet: Re: Le temps d'une dissuasion || Nuage du Renard -end 19.02.19 16:24
Le temps d'une dissuasion
Belle-de-Nuit feat. Nuage de Renard
- Dégage de là, sale renard puant ! Sinon je te taille les oreilles en pointe et tu rentreras chez toi la queue entre les pattes !
Le novice paraissait plutôt redoutable avec la fourrure hérissé, d'une patte il convia la guerrière/renard à s'enfuir sous peine de combat, il avait la bonne posture cependant quelques petites choses restaient à rectifier. Elle s'ôta tout accessoires d'actrice pour redevenir la mentor assurée d'avant, elle s'approcha doucement de son novice avec un sourire.
- C'est très bien pour un début Nuage du Renard, cependant on va revoir quelques petites choses. Tout d'abord tu as douté, et malgré qu'on ne soit pas en situation le doute n'est pas permit, compris ? Un prédateur ne doute pas et la moindre faille dans ton jeux assurera ta défaite.
Elle lui jeta un regard pour voir sa réaction, il semblait attentif à ses remarques. Cela la rendait fière même si elle avait énoncé ses erreurs avec un peu de sévérité histoire de bien lui faire comprendre ce qu'il ne fallait pas faire.
- Ensuite, tu protèges quelqu'un mon petit, et la première chose à faire c'est de faire le mur. Tu dois te mettre devant ce que tu protèges, nourriture, camarade qu'importe. L'ennemi doit être dissuadé d'approcher, l'attention c'est sur toi qu'elle se porte, tu ne dois montrer aucune faille qui pourrait faire qu'on s'attaque à ce que tu protèges.
Elle se mit en position d'attaque, dans les mouvements de combats, on courbait souvent les pattes pour pouvoir bondit en cas d'attaque, sur ce plan là, il fallait tendre ses pattes pour bouger facilement histoire de parer une ruse par le côté pour atteindre la chose convoitée.
- Pense à garder ton corps tendu dans ces moments, comme ce n'est pas un combat tu dois pouvoir bouger rapidement pour ne pas te faire ruser sur ce que tu protèges. Démonstration.
Elle se plaça bien face à son novice, assez éloignée pour éviter ses griffes mais juste de quoi être la plus près possible de lui, le fixant sans sourciller.
- Enfin, tu n'es pas en combat mon petit Renard, ce que tu veux c'est défendre ton bien et non pas de t'en prendre physiquement à l'attaquant. La fuite n'est pas envisageable sauf si tu veux que l'on prennes tout le Clan pour des faibles, c'est pour ça que j'ai dis que Nuage de Printemps n'était pas prête à fuir. Tu commences à piger que les griffes ne sont pas le moyen de régler les intrusions, surtout plus forte que soit ? Bien. Maintenant on va voir ce que tu vaux face à quelqu'un qui te comprend.
Elle hocha la tête avant de se mettre elle-même en position de combat, elle était l'attaquante et lui le défenseur en l’occurrence, c'était elle qui devait avoir peur, se retrancher dans ses gonds et s'enfuir par la suite. Il devait l'attaquer sans la toucher.
- Je veux que tu me dissuades d'approcher, pas de combat, pas le droit de me toucher. Juste ton corps, et tes mots.
codage par LaxBilly.
Renard Rusé ▬ Guerrier
Messages : 198 Date d'inscription : 26/09/2018 Age : 29
Carte d'identité Âge: 21 lunes (Août) Description du personnage: Mentor/apprenti: -
Sujet: Re: Le temps d'une dissuasion || Nuage du Renard -end 21.02.19 23:49
Pour Nuage du Renard, cet entraînement est d’une importance capitale. Il tient à prouver qu’il est capable de grandes choses, qu’il n’est pas une tête brûlée inconscient du danger. Il se doute bien que Belle-de-Nuit veut, justement, travailler sur son impulsivité. Si monsieur fait tourner ses méninges pour mettre en scène des conneries grotesques, il tient à montrer que sa matière grise n’est pas codée pour ça uniquement. C’est pourquoi il écoute les conseils de son mentor avec tant d’attention. Et quand il se gonfle pour paraître menaçant, la chatte noire paraît satisfaite … à un point près. Le rouquin a douté, et le doute n’est pas permis en situation de danger. Son opposant risque de saisir cette occasion pour agir et tout risque alors de prendre un tournant dramatique.
Le novice laisse retomber ses poils, hochant la tête aux dires de son mentor. Sa position est trop offensive et pas défensive. Ainsi, le mieux est de se tenir droit sur ses pattes, de se montrer imposant et faire croire que l’on a pas peur. Si on promet l’attaque, l’adversaire en fera autant. Nuage du Renard doit donc avoir l’air d’un mur inébranlable, refusant de laisser passer qui que ce soit. Observant la position de Belle-de-Nuit, il enregistre toutes les informations qu’il en retire afin de pouvoir faire de même par la suite. La tête droite, le regard déterminé, il semble déjà prêt à retenter l’expérience.
Mais Belle-de-Nuit ne s’attarde pas sur cet exercice et se met désormais dans la peau de quelqu’un capable de le comprendre. En soi, la nature de la leçon n’est pas si différente, si ce n’est qu’il doit désormais allier attitude et paroles. Ce qui lui semble bien plus concret, car seuls les chats peuvent le comprendre - ainsi, Belle-de-Nuit ne lui apparaît plus comme un faux renard.
Je veux que tu me dissuades d'approcher, pas de combat, pas le droit de me toucher. Juste ton corps, et tes mots.
Nuage du Renard applique aussitôt ce qu’il vient d’apprendre. Bien droit sur ses pattes, la tête fièrement relevée, les poils droits le long de sa colonne vertébrale, il toise son mentor en rabattant ses oreilles contre son crâne, ses yeux lançants des éclairs. Afin de mieux imaginer la présence de quelqu’un à défendre, il se place devant un petit monticule de neige. Voilà ce que cet adversaire ne doit atteindre sous aucun prétexte !
Ne t’approche pas ! Repars d’où tu viens si tu tiens à tes oreilles !
Pas d’attaque, a dit Belle-de-Nuit. Ainsi, Nuage du Renard ne doit pas prendre le risque d’avoir une attitude offensive. C’est pourquoi il garde les pattes fermement au sol, cette fois - même s’il sort les griffes, histoire qu’il soit prêt à les utiliser en cas d’attaque. Profitant de son physique, principalement fait de muscles, le rouquin met toutes les chances de son côté pour paraître le plus menaçant possible sans jamais lâcher son mentor des yeux. Son attention ne peut être détournée sans aucune raison !
_________________
(c) Grain de Sel
Spoiler:
(c) Nuage des Orages
(c) Top
(merci mentor chérie )
Renard Rusé crâne en #ca5505
Invité Invité
Sujet: Re: Le temps d'une dissuasion || Nuage du Renard -end 24.02.19 21:54
Le temps d'une dissuasion
Belle-de-Nuit feat. Nuage de Renard
Au final elle pouvait le féliciter ce p'tit gamin, il avait bien comprit qu'il ne fallait pas faire 2 fois les mêmes erreurs. Du coup il appliquait désormais ses conseils en étant parfaitement droit. Les oreilles rabattues sur son crâne. Il s'était placé devant un monticule de neige pour bien cerner quelque chose à défendre sans doute, l'idée n'était pas mal.
- Ne t’approche pas ! Repars d’où tu viens si tu tiens à tes oreilles !
Elle ne coupa pas sur le fait qu'il l'avait un peu engagé pour un combat, il devait encore pratiquer le vocabulaire et c'est ce qu'elle comptait faire. Cependant elle n'allait pas le laisser tranquille pour autant même si depuis le début elle le laissait assimiler tranquillement les bases, maintenant elle allait le déstabiliser aussi.
- Observes Renard, comme je te l'ai appris. Tes mots sont trop généraux, attaques moi sur mon physique, sois supérieur à moi, critiques, railles, moques toi le plus possible pour que l'ennemi soit tenu de rester à distance !
Elle ne lui laissa pas le temps d'approuver, elle se jeta en avant faisant mine de lui foncer dessus. Le novice n'était pas très agile au contraire d'elle, elle en profiterait. Elle bifurqua au dernier moment pour vérifier qu'il avait de quoi bouger. Au lieu de foncer encore une fois, elle fit quelque petits bonds en arrières pour reprendre de la distance, écartant les pattes pour avoir d'autant plus de réflexes, elle jouait avec lui observant la moindre position ou faiblesse de celui-ci.
- Bah alors gamin, on veut protéger p'tit monticule de terre ? Mais peut-être que si tu retournes à la pouponnière revoir ta maman elle te donneras une boule de mousse qui sait ? T'as pas l'air très futé n'est ce pas, Petit Renard.
Elle ricana lourdement avec un sourrire en coin. Relevant la tête, elle le jaugeait de haut ne se laissant pas du tout impressionné par ses paroles. Si elle voulait éclater son jouet, elle ne s'en priverait en tant qu'ennemie et puis il n'était qu'un novice sans expérience, elle avait l'avantage de savoir déjà comment s'y prendre. Mais elle ne doutait pas que le rouquin pouvait l'impressionner.
codage par LaxBilly.
Renard Rusé ▬ Guerrier
Messages : 198 Date d'inscription : 26/09/2018 Age : 29
Carte d'identité Âge: 21 lunes (Août) Description du personnage: Mentor/apprenti: -
Sujet: Re: Le temps d'une dissuasion || Nuage du Renard -end 04.03.19 22:05
Si Nuage du Renard a fait des efforts quant à sa position, il a encore un peu de travail à faire concernant ses paroles. Il est vrai que menacer de tailler des oreilles en pointes, c'est sous-entendre un combat à un moment donné. Or, c'est justement ce qu'il doit éviter le plus possible. Il doit comprendre qu'en ce moment, il n'est absolument pas en position de force et qu'il doit mener une joute verbale. Belle-de-Nuit se hâte d'ailleurs de le reprendre mais le rouquin émet quelques doutes. Des railleries ne feraient qu'augmenter la colère de son opposant, non ? Et lorsque nous sommes ivre de rage, notre réflexe premier est d'attaquer, justement pour faire ravaler ses mots à notre opposant. Du moins, c'est ainsi que le novice voit la chose – lui, il le sait, ne pourrait laisser des paroles impunies. Cependant, il doit faire confiance à son mentor et appliquer ses conseils malgré ses doutes. Après tout, tout le monde ne réagit pas forcément comme lui. Et c'est bien là le but de cet exercice : ne pas croire que tout être réagit de la même façon.
Le jeune rouquin n'a cependant pas le temps de mettre les recommandations de Belle-de-Nuit à exécution, car la voilà qui fonce sur lui. Si son instinct lui hurle de se jeter sur elle pour l'intercepter, il se force à ne pas bouger d'un poil, les pattes fermement enfoncées dans la neige, la tête haute, le poitrail en avant. Nuage du Renard n'est pas une arme : il est un mur. Son but est de protéger, pas d'attaquer. Heureusement, son mentor fait une incartade avant de le percuter et recule en quelques bonds. Tout dans sa position laisse présager des mouvements agiles et rapides, et promet d'attaquer à tout moment. C'est pourquoi il doit demeurer plus solide qu'un roc, plus enraciné qu'un chêne, malgré l'envie, compréhensible et parfaitement justifiée, de faire front avec davantage d’agressivité.
Bah alors gamin, on veut protéger p'tit monticule de terre ? Mais peut-être que si tu retournes à la pouponnière revoir ta maman elle te donnera une boule de mousse qui sait ? T'as pas l'air très futé n'est ce pas, Petit Renard.
Les moqueries de Belle-de-Nuit tapent en plein dans le mille. Parce que s'il y a quelque chose que le novice déteste, c'est bien qu'on le prenne pour un bébé. Et que l'on mentionne ainsi sa mère, comme si elle avait toujours été tendre et attentive envers lui. Sa queue se met à fouetter l'air, nerveusement, mais il tient bon. Son mentor lui donne un avant-goût de ce qu'il devrait être capable de faire, lui aussi. Trouver le point faible, tirer sur la corde sensible, humilier son adversaire pour qu'il ne représente plus aucune menace. Reste à savoir où attaquer. Nuage du Renard connaît sa mentor, il choisit donc de ne pas céder à la facilité en utilisant ses connaissances la concernant. Non, il doit s'imaginer faire face à quelqu'un qu'il ne connaît pas, en se basant seulement sur son physique pour commencer. C'est encore ce qu'il y a de plus simple à attaquer.
Ah, tu t'es vue avant de parler ! Je suis plus jeune et déjà plus gros que toi. Tu es sûre que tu n'es pas un apprenti, toi aussi ?
La petite taille de son mentor est son attrait physique le plus percutant. C'est donc sur ça qu'il doit jouer, sans craindre de lui faire du mal personnellement. Après tout, elle sait très bien qu'il ne lui ferait jamais de mal gratuitement, n'est-ce pas ? Tout ça, c'est pour le bien de leur entraînement … mais s'il peut, au passage, se permettre de l'enquiquiner en toute connaissance de cause, alors le rouquin ne va pas se priver !
Alors Nuage de Nuit, il paraît que tu n'as pas patte dans une flaque d'eau ? Tu es sûre que tu es un chat et pas une grosse souris ? Ou un rat, ça expliquerait la taille de tes oreilles ! Franchement, tu dois entendre jusqu'aux Hautes Pierres avec des esgourdes pareilles !
_________________
(c) Grain de Sel
Spoiler:
(c) Nuage des Orages
(c) Top
(merci mentor chérie )
Renard Rusé crâne en #ca5505
Invité Invité
Sujet: Re: Le temps d'une dissuasion || Nuage du Renard -end 27.03.19 13:44
Le temps d'une dissuasion
Belle-de-Nuit feat. Nuage de Renard
La queue du novice battait l'air mais il s'empêcha de continuer ainsi, la guerrière le félicita intérieurement tout en continuant son regard moqueur envers le rouquin. A son age elle n’aurait pas attendue pour agresser son mentor sur une insulte telle que celle-ci. Elle attendait de savoir s'il allait jouer sur ses connaissances ou non, il ne devait pas oublier qu'il ne pouvait pas connaitre tous les félins de la forêt.
- Ah, tu t'es vue avant de parler ! Je suis plus jeune et déjà plus gros que toi. Tu es sûre que tu n'es pas un apprenti, toi aussi ?
Très bien, il commençait sur la partie la plus facile de son physique mais il détournait bien ses propos pour frapper plus fort. Il était doué, c'était inévitable et sûr.
- Alors Nuage de Nuit, il paraît que tu n'as pas patte dans une flaque d'eau ? Tu es sûre que tu es un chat et pas une grosse souris ? Ou un rat, ça expliquerait la taille de tes oreilles ! Franchement, tu dois entendre jusqu'aux Hautes Pierres avec des esgourdes pareilles !
On ne lui faisait pas souvent de remarques sur ses oreilles, au début elle fronça le museau et grogna envers son "ennemi" elle frotta le sol prête à lui bondir de dessus, au final elle faisait juste mine d'être prête à attaquer. Elle attendit quelques secondes en plongeant son regard dans celui-ci du novice, agressive et énervée. Elle éclata soudainement de rire, laissant sa position pour s'assoir tranquillement. Le jour commençait à tomber et elle n'avait pas le temps de continuer ses exercices indéfiniment.
- Eh bien, tu n'est pas seulement bon en conneries saleté de rouquin, les autres Clan n'ont qu'à bien se tenir face à une grande gueule comme toi !
Elle s'approcha du novice prête à le féliciter mais elle lui infligea une tape entres les deux oreilles.
- Alors petit, on consolide un problèmes avec mes oreilles ? Mais fallait le demander plus tot que t'étais jaloux, je t'aurais écarté les tiennes.
Sur ces mots, elle lu pinça une oreille avec un grand sourrire, il était vraiment très bon et elle était sûre que s'il continuait à travailler sur des exercices, il saurait manier les mots à la perfection.
- Allez, la journée à été longue on va rentrer manger. Mais j'espère quand même que tu reviendras demander des exercices à ta marraine préférée même après ton baptême !
codage par LaxBilly.
Renard Rusé ▬ Guerrier
Messages : 198 Date d'inscription : 26/09/2018 Age : 29
Carte d'identité Âge: 21 lunes (Août) Description du personnage: Mentor/apprenti: -
Sujet: Re: Le temps d'une dissuasion || Nuage du Renard -end 28.03.19 11:09
Si l'on peut attribuer bien des défauts à Nuage du Renard, il n'est pourtant pas connu pour sa tendance à la méchanceté gratuite. Oui, il aime enquiquiner les autres avec ses bêtises en tout genre mais ce n'est jamais dans le but de leur faire du mal. Il est un sale gosse, oui, mais pas dans ce sens-là. Alors devoir se moquer ainsi de sa marraine, c'est quelque chose de vraiment inédit pour le novice. Pourtant, il trouve les mots assez facilement. Il est peut-être naturellement doué pour ça, en vérité. Bien sûr, cela ne signifie pas qu'il va se mettre à se moquer de tout le monde, mais c'est une manière détournée de blesser ses ennemis. Plutôt que toucher le corps, touchons l'égo – c'est parfois bien plus douloureux ! La preuve en est, ses remarques sur les oreilles de Belle-de-Nuit – qui ne sont pas si grandes, avouons-le – a un effet immédiat sur la concernée qui retrousse les babines. Pendant une demi-seconde, Nuage du Renard se demande si elle compte sincèrement l'attaquer ou pas. Après tout, dans le cas contraire, il l'aurait sûrement fait. Du moins, face à un ennemi. Nombreux sont les chats qui ne supportent pas que l'on blesse ainsi leur amour propre et qui souhaitent laver ces affronts par le sang. Cependant, si un combat est engagé, Nuage du Renard ne sera pas celui qui a donné le premier coup, et ses attaques seront perçu comme de la légitime défense. Ce qui peut faire pencher la balance de son côté dans de nombreux cas.
Finalement, Belle-de-Nuit éclate de rire et s'assoit, détendue. Nuage du Renard l'imite, comprenant tout de suite la fin de leur petit exercice. Visiblement, sa performance a plu à son mentor car elle l'en félicite aussitôt, à sa manière. Plutôt fier de lui, le rouquin bombe légèrement le torse en ronronnant de plaisir. Oui, venant de Belle-de-Nuit, être traité de « grande gueule » est un compliment, qu'on se le dise. La femelle ébène s'approche alors de lui et lui donne un petit coup entre les oreilles, menaçant de les écarter pour concurrencer la taille des siennes. Le novice se contente de les plaquer contre son crâne dans un ronron amusé, mais cela n'empêche pas la guerrière de lui en pincer une en souriant. Une complicité unique et sincère lie ces deux-là, c'est une certitude.
Allez, la journée a été longue on va rentrer manger. Mais j'espère quand même que tu reviendras demander des exercices à ta marraine préférée même après ton baptême ! Tu rigoles ? Une fois guerrier, je t'éviterai comme le mal vert !
Faux, évidemment. Qu'importe ce qui peut arriver, jamais il ne pourra oublier Belle-de-Nuit. Bien sûr, il n'y aura plus le lien mentor-apprenti qu'ils partagent en ce moment, mais elle restera toujours spécial dans son cœur. D'ailleurs, l'idée que son baptême arrive à grands pas a de quoi mettre des étoiles dans les yeux de Nuage du Renard. Bientôt, il sera un guerrier lui aussi, et plus personne ne le verra comme le jeune polisson qu'il était du temps de la pouponnière. Peut-être obtiendra-t-il enfin le respect qu'il mérite. En tout cas, quoi qu'il puisse arriver, Belle-de-Nuit restera sa chatte préférée.
Son estomac grondant famine, Nuage du Renard suit son mentor jusqu'au camp, pressé de planter ses crocs dans un bon poisson. Peut-être, une fois encore, partageront-ils leur proie sous les derniers rayons du soleil ?
[HS : Out pour Renard ! Je me suis permis de répondre vite vu que c'était la fin. Merci pour ce RP, c'était cool ]
_________________
(c) Grain de Sel
Spoiler:
(c) Nuage des Orages
(c) Top
(merci mentor chérie )
Renard Rusé crâne en #ca5505
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le temps d'une dissuasion || Nuage du Renard -end