THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Quitter le nid pour ouvrir ses ailes -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bond de Lièvre
▬ Guerrière
Bond de Lièvre
Messages : 102
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 32 lunes [février]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

Quitter le nid pour ouvrir ses ailes -end Empty
MessageSujet: Quitter le nid pour ouvrir ses ailes -end   Quitter le nid pour ouvrir ses ailes -end Empty27.01.19 19:13



Ces derniers temps, la vie d'Étoile Tropicale ou plus généralement, du clan du Vent, n'avait pas manqué d'agitation. L'agression de Nuage des Vents. L'Assemblée. Ou la mort de camarades du à la maladie. Il s'y était attendu, car c'était chose habituelle qu'un chat perde la vie en cette saison. Cependant, ce n'était pas pour autant que l'on s'y habituait. Certes, il n'avait pas un lien particulier avec l'un de ces malheureux, mais voir la peine chez ceux qui en avaient ne le laissait pas indifférent. Il comprenait cette douleur, il l'avait vécu lui aussi.

Il n'y avait pas que de mauvaises nouvelles, l'un de leur jeune allait devenir apprenti en ce jour. On lui avait dit que Petit Aigrette était maintenant prête à changer de tanière.

Le meneur monta donc sur le promontoire pour commencer le rituel.

"Que tous ceux en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée de clan."

Il attendit un moment, observant les guerriers et apprentis se tournaient vers lui et donnaient leur attention, tandis que les anciens sortaient de leur abri. Il vit la future novice
et sa nourrice devant la pouponnière, attendant leur tour. Difficile de s'imaginer que celle-ci n'était autre que la fille d'Étoile Vaillante, la cheffe antérieure à Tâche d'If. Elle était si jeune... Le temps s'était passé aussi vite que cela? Il avait l'impression que la précédente étoile du Vent s'était éteinte il y a une éternité.

"Petite Aigrette approche-toi."Petite pause le temps qu'elle le rejoigne. "Il est temps pour toi de rejoindre les rangs des apprentis. Tu le feras sous le nom de Nuage d'Aigrette et Poil de Lynx sera ton mentor."

Les deux accomplirent le rituel habituel. Le clan acclama la jeune et il mit fin au rassemblement.


_________________
Quitter le nid pour ouvrir ses ailes -end Do2w
Vava par Braise :keur:
Signa par Fira :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Aigrette Huppée
▬ Guerrière
Aigrette Huppée
Messages : 92
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 40 lunes || Oct 21
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Quitter le nid pour ouvrir ses ailes -end Empty
MessageSujet: Re: Quitter le nid pour ouvrir ses ailes -end   Quitter le nid pour ouvrir ses ailes -end Empty28.01.19 23:06



Quitter le nid pour ouvrir ses ailes


Nuage d'Aigrette feat. Clan du Vent

C'était le grand jour, même que je le ressentais parce que Madame Biche semblait toute contente pour moi ce matin, elle m'avait un peu trop nettoyé à mon gout. D'ailleurs j'étais la dernière des grands de la pouponnière puisque les nouveaux chatons étaient encore trop petits pour pouvoir jouer dehors avec moi. Je passais mes journées à courser Nuage de Blizzard ou Nuage d'Orage pour pouvoir jouer mais ils passaient leur temps en dehors du campement. C'est que ça devait être vachement intéressant derrière les barrières de l'entrée !

Etoile Tropicale était le remplaçant de Madame IF, d'après les autres guerriers elle n'était pas très gentille Madame IF mais c'était quand même la maman d'Orage et Blizz, elle devait être un peu gentille quand même, non ? Enfin Monsieur Tropicale était très très grand et sur son énorme pierre il paraissait encore plus, surtout qu'elle était recouverte de neige du coup, sa rousseur ressortait comme le soleil. Le soleil c'est ce qu'il était pour le Clan non, il était à la tête de tout le monde.
Du coup Monsieur Tropicale monta sur sa pierre et appela tout les félins à venir autour de la pierre de mousse, ma nourrice me poussa pour m'indiquer le chemin, je filais direction le promontoire !

- Petite Aigrette approche-toi. Il est temps pour toi de rejoindre les rangs des apprentis. Tu le feras sous le nom de Nuage d'Aigrette et Poil de Lynx sera ton mentor.

Nuage d'Aigrette, c'était un beau nom. Je remerciais poliment Monsieur le meneur avant de redescendre tout doucement et de chercher mon nouveau mentor du regard. Monsieur Lynx avait l'air d'un guerrier pas très rayonnant mais je devais être très polie avec lui ! Je collais ensuite mon museau au sien pour accomplir le rituel traditionnel. Je restais un peu avec lui jusqu'à la fin du Baptême avant de me précipiter vers mes anciens camarades de pouponnière, j'étais enfin novice !


codage par LaxBilly.

_________________
Aigrette rit en #E36533 ♥ Signa par Uwny ♥
Quitter le nid pour ouvrir ses ailes -end Shapes_and_colors_are_all_i_see_by_uwnycorne_ddx8jn8-pre.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3siaGVpZ2h0IjoiPD0xNTQyIiwicGF0aCI6IlwvZlwvN2NhNmI0MWItYmJlOC00Mjg2LWFmZmEtMTY2ZTVlZGI0MTRiXC9kZHg4am44LWEyOWNiMWE5LTA5NjQtNGIzZC1hM2I5LTRhMDViZGIwODJhNC5wbmciLCJ3aWR0aCI6Ijw9MTc5MCJ9XV0sImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTppbWFnZS5vcGVyYXRpb25zIl19
Cadeaaux ღ :
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

Quitter le nid pour ouvrir ses ailes -end Empty
MessageSujet: Re: Quitter le nid pour ouvrir ses ailes -end   Quitter le nid pour ouvrir ses ailes -end Empty18.02.19 1:51

Quitter Le Nid Pour Ouvrir Ses Ailes

VENT
LUNE 46

Le jeune rouquin n'avait peut-être pas l'air aussi hagard qu'il avait eu quelques lunes plus tôt, mais sa joie de vivre ne lui était certainement pas entièrement revenue. Si la mort de Tache d'If et la montée au pouvoir d'Étoile Tropicale avait été aussi déchirant que annonciateur d'un temps de paix, la dernière lune semblait déterminée à leur faire payer leurs erreurs passées. Est-ce que l'attaque sur Nuage des Vents avait été une sorte de vengeance des Étoiles, pour le manque de foi de Tache d'If et de plusieurs autres? Oh, ils avaient eu leur réponse depuis, leur explication, en allant confronter Esprit Soucieux dans ses marais. Ce n'était qu'un gros malentendu, il n'y avait pas eu de fils secret, pas de faute inacceptable- autre que celle d'avoir attaqué l'apprentie guérisseuse. Au moins, celle-ci s'en était remise sans infection, sans handicap, du moins, sans nouvel handicap. Mais sa guérison avait été suivie de la mort trop prématurée à son goût de Brise Argentée, Museau Pâle et de d'autres, comme il semblait arriver à chaque hiver. Cela ne rendait pas moins chaque deuil douloureux. Au moins, Crocs Nacrés s'était remis de sa propre "maladie". Encore heureux, car Nuage des Vents n'aurait certainement pas pu tolérer de perdre ses deux parents... Et Nid de Mousse, son frère d'adoption. Il avait déjà tant perdu, il ne pouvait pas se permettre de perdre plus...

Ce jour-ci, au moins, lorsque Étoile Tropicale monta sur le promontoire, ce fut pour annoncer une bonne nouvelle: un chaton était en âge de devenir apprentie. Un instant, Nid de Mousse fut confus: les petits de Pelage de Nuit n'avait pas encore l'âge d'être adoubé, et il s'agissait des plus vieux de la pouponnière, s'il n'était pas dans le champ... Et visiblement, il l'était, ayant oublié l'existence de Petite Aigrette. Il grimaça, un peu honteux. La mort d'Étoile Vaillante étant très loin dans son esprit, puisque deux chefs lui avaient succédé, il en avait oublié qu'elle avait laissé sa fille derrière elle, ou plutôt, que sa descendance n'était encore qu'un chaton. Avoir été privée de l'amour de sa mère biologique, si tôt... Nid de Mousse poussa un soupir, découragé de s'imposer par lui-même des pensées aussi lourdes pour un événement si joyeux. Il força donc un sourire sur ses lèvres, et s'imposa de suivre les actions autour de lui, les paroles de chacun, même si tout se résumait facilement à des félicitations. Laissant à ses proches l'espace pour partager sa joie, le rouquin attendit son tour avant de jeter, un peu maladroitement:

─ Bravo pour ce joli nom, Nuage d'Aigrette, je suis certain que ta mère veille sur chacun de tes pas avec fierté.

Du moins, si elle était avec les Étoiles, malgré l'aigreur de ses dernières lunes. Mais, non, il ne voulait plus y penser; il devait rester dans le moment présent, à s'émerveiller des nouvelles générations qui grandissaient.


hrp:

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

Quitter le nid pour ouvrir ses ailes -end 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:


Dernière édition par Nid de Mousse le 01.03.19 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard Blanc
♯ Sentinelle
Blizzard Blanc
Messages : 254
Date d'inscription : 23/04/2017
Localisation : quelque part

Carte d'identité
Âge: 38 lunes [août 2021]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Quitter le nid pour ouvrir ses ailes -end Empty
MessageSujet: Re: Quitter le nid pour ouvrir ses ailes -end   Quitter le nid pour ouvrir ses ailes -end Empty19.02.19 18:18

"Que tous ceux en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée de clan.
Petite Aigrette approche-toi. Il est temps pour toi de rejoindre les rangs des apprentis. Tu le feras sous le nom de Nuage d'Aigrette et Poil de Lynx sera ton mentor."


Il était heureux pour son amie, oui, sincère joie. Il clama son nom, restant tout de même discret. Enfin plus de vie dans cette tanière qui devenait vraiment immonde. Personne ne lui parlait vraiment, on l'évitait depuis ce jour, et les bavardages sur sont dos devait bien continuer, surtout depuis sa grosse dispute avec son frère. Le petit chouchou était bien entouré, pour ses deux sœurs il ne les voyait que si rarement depuis qu'elle était tant pris par leur entrainements. Au final Il s'éloigna après cet rapide assemblée, mais vite rattrapé par la nouvelle apprenti.

Qui venait les saluer tout les deux, lui et son frère non loin, Nuage d'Orage. Elle n'avait pas l'air de comprendre de froid entre les deux matous, et quand il vit son frère se rapprocher une grimace lui vint au museau, elle lui échappa sans qu'il ne puisse rien y faire. I ignora superbement son frangin et demanda alors à Nuage d'Aigrette.

- Alors, heureuse d'être une apprentie ? Tu es prête pour tes futurs entraînements ?

_________________
Blizzard Blanc
Carnet / Fiche
lien de l'avatar

Quitter le nid pour ouvrir ses ailes -end 30bk
Blizz vous descend en #006600

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Couronne d'Épines
▬ Guerrier
Administratrice
Couronne d'Épines
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 64 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Vague

Quitter le nid pour ouvrir ses ailes -end Empty
MessageSujet: Re: Quitter le nid pour ouvrir ses ailes -end   Quitter le nid pour ouvrir ses ailes -end Empty24.03.19 19:10

baptême

clanique
quitter le nid
ouvrir ses ailes
l'important c'est pas la chute c'est l'atterrissage

Le chef il a appelé une assemblée, alors j'y vais et j'essaye de pas courir partout dans tous les sens à cause que je suis un grand maintenant. Et je dois rendre fière maman, depuis les étoiles où elle nous regarde, les fraternels et moi. Alors quand la voix de Tropical retentit, je reste tout droit et je rejoins les autres, et puis le chef annonce les nouveaux apprentis, et je suis content de plus être dans les plus jeunes et je regarde mon mentor, Caresse du Vent, à cause que je suis content que ce soit lui, à cause qu'il est rigolo mais que quand même on travaille un peu. Pour être super fort pour super protéger le Clan, et pour super démonter la gueule des étrangers.

Et puis le chef il dit les nouveaux noms et tout le monde les répète et j'avais pas trop trop écouté mais je suis content pour les nouveaux alors moi aussi je répète les noms, fort fort fort, avec mes petits poumons - à cause que je suis toujours petit comme quand j'étais chaton, enfin, pas comme-comme un chaton, mais je suis pas grand comme Lycoco et j'ai un peu peur de rester petit toute ma vie, mais après je me dis que c'est pas si grave. Après tout, Maman elle était petite, avant d'être morte.

CODAGE PAR AMIANTE


+:

_________________
j'ai perdu
ma maman

Quitter le nid pour ouvrir ses ailes -end 180820032751984502
Igge ♥♥

awards du sale 2k17:

ancien perso : toucan le magnifique:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Quitter le nid pour ouvrir ses ailes -end Empty
MessageSujet: Re: Quitter le nid pour ouvrir ses ailes -end   Quitter le nid pour ouvrir ses ailes -end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quitter le nid pour ouvrir ses ailes -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « ses ailes de géant l'empêche de marcher. » || PV. Nuage d'Albatros - abandon
» Il a voulu atteindre le soleil, ses ailes de cire ont fondu et il s'est écrasé [PV Foufou et Cricri] - end
» Petite Colombre déploit ses ailes..
» Petit oiseau si tu n'as pas d'ailes (Absence terminée)
» Esprit Ailé - Les ailes d'un ange te portent jusqu'au sommet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-